«

»

Imprimer ceci Article

Le Chemin de l’Ascension a-t-il une fin ?

L_UN_ToutDans l’Univers matériel, tout tourne en boucle à l’image d’un électron qui tourne autour d’un noyau; alors on est en droit de se poser la question, si effectivement il y a une fin au processus de l’Ascension. En effet, tout cercle entraine forcément un nombre infini de tours. On en conclut alors logiquement que nous n’en verrons pas le bout, cependant…

Hé oui, cependant même si l’atome est par définition immortel, il aura quand même des transformations, à l’image d’un arbre qui se construit feuille par feuille, et qui peut vivre des siècles, voire des millénaires, ce qui est considérable au niveau de la vie d’une feuille, qui nait au printemps et meurt en automne. Mais au final, il s’arrêtera d’être un support pour renaitre à une autre expérience sous une autre forme.

C’est à peu près ce qui nous arrive en tant qu’entité. Le support et la forme changent régulièrement puisque nous passons d’un règne à l’autre lors de chaque expérimentation. Sur Terre, nous avons commencé par le règne minéral, puis nous nous sommes transformés au point de devenir végétal, puis animal, pour enfin habiter une forme humaine.

En effet, à l’image des feuilles de l’arbre, chaque cellule de notre corps d’aujourd’hui n’existait pas lors de notre naissance, et pourtant il nous semble qu’il n’y a eu aucune interruption depuis lors. Tout change aussi matériellement, bien que l’organisation soit identique à quelques détails près; alors, peut-on projeter la même chose pour notre identité angélique ?

Je pense que oui, car nous savons que nous sommes une cellule de l’Un, à l’image d’une feuille de l’arbre. Dans l’Esprit nous sommes immortels, mais dans les faits, nous n’arrêtons pas de changer de feuille, de changer de corps physique, pour qu’enfin l’arbre final passe aussi de lui-même dans le cycle d’une mort-renaissance pour passer à un autre règne…

Hé oui, nous savons tous que ce monde est illusion et qu’il n’est qu’une construction holographique, une construction de Lumière qui varie en permanence. Ce que nous sommes aujourd’hui n’est que la conséquence de ce qui a été imaginé dans l’infini présent et qui, tôt ou tard, se trouve révélé dans la matière, qui n’est elle-même qu’une lumière tournoyant sur elle-même car emprisonnée, à l’image de notre Soi Inférieur emprisonné dans notre corps physique.

C’est à l’image d’un tricot. Il a la forme d’un pull-over par exemple, mais si on tire le fil des existences on se rend compte que ce ne sont que les mailles qui donnent l’illusion de sa forme. Ainsi, infiniment, le fil de laine peut être retricoté et détricoté jusqu’au jour où l’usure sera suffisamment prononcée pour qu’il casse en plusieurs morceaux et qu’on le recycle en autre chose.

Les fils du temps ne sont que des mailles parmi des milliards dans la construction de cette galaxie, qui n’est qu’un pull-over parmi des milliards d’autres. La question est donc quand la galaxie sera-t-elle détricotée ? La réponse est sans appel : quand nous aurons exploré au maximum toutes les possibilités d’exploration du concept qui a été à l’origine de la création de la Galaxie.

Or, qu’est-ce qui va se passer pour les entités qui se servaient de ce support matériel pour justement en explorer les particularités ? Là encore la réponse est simple et vous aurez la solution en écoutant les 2 vidéos ci-dessous. Si vous êtes encore dans la peur de la mort style 3D, cela vous paraitra totalement absurde, mais si vous entendez avec votre cœur, vous y entendrez une musique qui vous ravira sans aucun doute.

Pour cela j’ai repris à la base les pyramides spatio-temporelles que j’ai mis en perspective (comme à la Star War), car en fait nous sommes tous des explorateurs avec une histoire nettement plus longue que le bras… Et puis, là bas, au loin, j’y ai rajouté La Source, c’est-à-dire l’endroit d’où tout provient et où tout retourne. La Création respire au rythme de l’Expir (phase exploratoire) et de l’Inspir (phase du retour au bercail pour les valeureux Esprits Directeurs)…

Le processus de l’Ascension est justement la période où s’inverse le mouvement de dispersion lors de l’Expir vers le mouvement de rassemblement de tous les morceaux afin du suivre l’appel qu’est l’Inspir. C’est donc un moment crucial entre un mouvement de séparation et un mouvement de réunification de ce qui a été séparé.

C’est ainsi que tous nos moi, Soi et SOI, dans la multitude de toutes les dimensions spatio-temporelles et dans tous les fils du temps, se voient invités à suivre la carte du retour à la maison. Il faut alors comprendre que toutes les lois établies pour l’exploration deviennent caduques, deviennent obsolètes, au point d’avoir à les abandonner définitivement.

Ainsi nous aurons à abandonner notre mode de survie, notre mode de raisonnement pour passer au mode de résonnement, avant de nous fluidifier suffisamment pour se dé-scotcher de la matière. Comme on dit, il nous faut faire nos bagages tout en sachant qu’aucun bagage matériel ne pourra nous suivre dans notre chemin de retour.

Exit donc tout ce qui nous raccroche à une carte d’identité, un lieu de naissance, et même les liens familiaux, car tout ceci n’était que construction pour expérimenter. En effet, tant que vous chercherez à conserver un quelconque lien avec l’extérieur (avec la séparation), vous ne ferez que ralentir votre retour à la maison.

Nous savons tous qu’ouvrir un chemin à travers l’inconnu et la matière prend un temps fou, alors que le retour au bercail en comparaison peut être très très rapide puisque dégagé de nos efforts précédents. C’est à l’image d’une route qu’il faut fabriquer à travers un milieu sauvage. Ça prend du temps, mais pour le retour il suffit de monter dans la jeep et en un clin d’œil on revient d’où on est parti.

C’est la raison pour laquelle la notion de progression linéaire pour passer d’une dimension à une autre nous fait croire que passer de la 3D à la 24D prendra des millénaires et des millénaires, mais cela n’est pas du tout le cas. C’est seulement le point d’inflexion entre la 3D et la 4D qui est le plus délicat car il faut inverser la direction du mouvement.

Cela sera d’autant plus facile qu’il suffit tout simplement d’arrêter d’appuyer sur l’accélérateur pour que l’élan par simple résistance à l’avancement vous fasse arrêter et qu’une force inconnue vous fasse revenir en arrière. Vous savez tout comme moi que conduire en marche arrière est fatiguant et dangereux, et c’est la raison pour laquelle il est souhaitable de tourner la voiture dans le bon sens.

Les illuminés, ou ceux qui sont en cours d’illumination, sont ceux qui sont en train de tourner le dos à la voie séparative (la phase exploratoire dans la matière à l’extérieur) vers une phase de réunification avec leur Soi Supérieur à l’intérieur. Changeant donc de direction, ils seront donc beaucoup à l’aise pour rouler dans le sens le plus jouissif du retour au bercail.

Il y a donc, comme à chaque fois que l’on fait demi-tour, une zone inconfortable et dangereuse où les véhicules de 3D peuvent nous caramboler sur l’un des flancs pendant la manœuvre. C’est la raison pour laquelle on commence à ralentir (à moins de vouloir partir en tonneau) dans la 3D pour progressivement prendre la bonne position dépendant de notre rayon de braquage.

En effet, si votre rayon de braquage (votre volonté de faire demi-tour dans les faits) est grand, cela prendra plus de temps et donc vous exposera encore plus aux accidents. Si par contre vous êtes tout-à-fait déterminé, les plus hardis iront carrément au frein à main pour faire demi-tour quasiment sur place… C’est donc libre à chacun de trouver la meilleure condition selon l’état de la route (vos besoins matériels) et la météo (vos humeurs intérieures).

Puis, une fois dans le bon sens, vous verrez qu’au lieu de trimer comme une bête, les choses semblent se mouvoir avec une fluidité surprenante. Avant il fallait appuyer à fond sur l’accélérateur pour vaincre une résistance (comme dans une côte), alors qu’après, le moindre frétillement sur la pédale vous fera prendre une vitesse considérable (comme dans une descente)…

En clair, en 4D vous êtes encore en phase d’alignement avec la circulation Ascensionniste, mais en 4D+ vous êtes enfin parfaitement aligné sur votre voie qui ressemble étrangement à une bretelle d’autoroute. En effet, la 5D c’est carrément l’autoroute à grande vitesse où vous pourrez appuyer sur le champignon autant que votre véhicule le permettra.

Ainsi, il en sera fait selon la cylindrée de chacun, et le temps de retour au bercail sera d’autant plus court que vous serez à poil… Donc exit la caravane ou le mobil-home des souvenirs afin de tracer un max. Dit autrement, la durée du retour à La Source “UNE” est sans commune mesure avec le temps qu’il nous a fallu pour faire le chemin inverse.

Le rêve dans lequel nous nous sommes engouffrés depuis des éons peut se terminer en des temps records, à l’image de l’arbre qui a pris des siècles pour se bâtir et qui n’aura besoin que de quelques années pour mourir et passer à autre chose. Il est donc clair que le processus de l’Ascension revient à la mort d’un mode de vie, et donc à la naissance d’un autre mode de vie.

On ne peut donc à la fois rouler dans un sens et dans l’autre. On ne peut à la fois vouloir aller vers La Source et en même temps continuer à rouler sur la voie séparatiste. On ne peut à la fois rouler sur les chemins de terre et être sur l’autoroute. Tant que vous n’aurez pas choisi fermement et définitivement votre voie de navigation, vous allez être pris en tenaille dans tous les sens du terme.

Alors au lieu de hurler à la paix, à la non-souffrance et à la justice tandis que vous continuez à rouler dans le sens de la séparation, il est nettement préférable d’être juste, d’être joie et d’être en paix, en ayant réellement fait demi-tour et en roulant dans le sens des énergies féminines qui vous conduiront à bon port.

Je vous laisse donc regarder mes 2 vidéos. Les cours de conduite tirent à leur fin, et il vous faut maintenant rouler et non plus apprendre à rouler. L’heure est venue pour beaucoup d’entre nous d’appuyer sur le champignon car nous sommes effectivement arrivés sur l’autoroute.

Seul votre mental-égo peut vous faire croire que vous êtes encore dans la bretelle d’entrée et qu’il vous faut encore prendre des cours de conduite, mais cela n’est plus le cas depuis que Vénus nous a donné sa bénédiction il y a quelques jours. La porte du voile de l’oubli s’est débloquée et déjà les premiers rais de lumière commencent à nous inonder.

Comme vous tous, j’ai hâte de rouler bien qu’il me faille encore garder la pédale douce pour ne pas distancer inutilement la meute d’illuminés qui lisent mes délires. A titre d’ouvreur de chemin (parmi bien d’autres), rassurez-vous, nous nous reverrons régulièrement car d’après vous, c’est qui qui va préparer les banquets sur chaque aire d’autoroute ?

Cuistot de La Vibration, j’espère que vous avez apprécié mes menus d’ici-bas et que nos prochains repas se feront dans une véritable êtreté par des rencontres physiques. Moi aussi j’aspire à une certaine libération en n’étant plus coincé comme moniteur d’auto-école. J’aspire à seulement devenir un chauffeur parmi des chauffeurs sur une aire d’autoroute en train de tailler la bavette autour d’une table de rencontre. Mais bon, je dis tout ça tout en sachant que mes “chefs” peuvent me balancer une nouvelle feuille de route n’importe quand…

Bon allez, voici les vidéos et je vous souhaite de les écouter avec votre cœur afin de percevoir ce qui ne peut être dit par les mots. Dans ce premier dessin, vous avez le résumé qui vous démontre la structure holographique de notre monde grâce à la décomposition de la Lumière Authentique en ses 3 composantes fondamentales que nous connaissons sous le nom de gravitation et électromagnétisme.

ET_31

La vidéo à télécharger (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 18 mn

Dans cette seconde illustration, découvrez comment l’Expir de l’UN à travers La Source Une a construit l’imbrication des pyramides spatio-temporelles en accord avec la structure de l’Esprit Directeur. Découvrez aussi que l’heure de l’inspir étant arrivée, nos différents Soi et SOI vont se réunifier afin de pouvoir revenir à leur point d’origine dans le Soleil Central.

C’est en cela que vous comprendrez que l’ensemble des 7 Super Univers du 1er Cercle atomique fusionneront tôt ou tard, mais cela commencera par l’étincelle donnée par les explorateurs les plus hardis et donc ayant été les plus loin dans la séparation. En effet, la fusion effective de notre Soi Inférieur et de notre Soi Supérieur entrainera cette réaction en chaine qui remontera vers La Source UNE.

Autant il a fallu tirer sur l’élastique de l’exploration avec sang, sueurs et eaux, autant il se rétractera avec une force insoupçonnée, et tout cela dans un délai record et avec un effort quasi nul à fournir. La création est parfaite pour celui qui sait regarder et qui aura compris le principe qui sous-tend La Création elle-même.

Cela faisant, il comprendra que mener sa vie selon son mental-égo a été le plus grand leurre de tous les temps et qu’il est temps maintenant de remettre définitivement sa vie entre les mains de ce qui nous habite au plus profond de nous-mêmes depuis l’aube de la Création. Ressentez cela, et vous verrez combien holographiques et illusoires ont été nos peines, nos doutes et nos peurs.

Comprenez alors combien nous ne sommes pas de ce monde et combien nous avons été bluffés par une illusion nous semblant si réelle. La matière n’est que du vide, alors que le vide n’est que du plein d’un amour infini. La Source Amour, comme je l’indique dans le 1er dessin, est le fournisseur officiel de la structure énergétique de notre Galaxie, et ce n’est que lorsque nous la sentirons vraiment à l’intérieur de chacune de nos cellules que nous comprendrons que parler d’amour n’est que la démonstration de notre séparation d’avec elle.

Quand on est amour, on ne peut parler d’amour. On ne peut que l’Être. En parler ou le souhaiter n’est donc que l’aveu d’une séparation que nous vivons. Il en est de même avec la paix, la justice, la joie ou toute autre chose… Tant que notre mental-égo en parle, cela veut dire qu’il en est séparé, tout simplement et tout bêtement…

ET_32

La vidéo à télécharger (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 39 mn

Merci à toutes et à tous d’être sur ce chemin du retour à la maison. Je vous dis donc à bientôt en ce monde d’extériorité, tout en sachant que dans notre intériorité nous ne faisons qu’UN et Un seul. L’UN-Tout est La Source UNE de l’UN-individu, de l’UN indivisé, alors il ne nous reste qu’à fusionner nos séparations et le tour sera joué afin de revenir à la maison…

Laurent DUREAU

L’intégralité de l’explication vidéo: La vidéo à télécharger (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 56 mn

Quelques articles à lire pour réviser:
Lumière sur la Lumière
Petites vérités sur les liens familiaux
Création matérielle et origine de notre Étincelle d’Esprit (1er article de la série vidéo ADN Moteur Quantique)
Pyramides et octaèdres de l’Espace-Temps (1er article de la série vidéo Miroir Spatio-Temporel)
Imbrication et intrication des Espaces-Temps
Véhicule Spatio-Temporel, Merkaba et Soi (2)
De la Fusée 3D au complexe vibratoire 5D
Des Galaxies naissent les Mondes et les Humanités (appartenant à la série vidéo Co-création consciente)
Votre ADN et son décodeur sont hautement désirés

Vos questions techniques
Si vous avez des soucis pour visionner les vidéos, trouvez des réponses sur cette page ou posez-y vos questions.

Article paru à l’origine sur le blog 5D6D le 8 juin 2012 et réactualisé sur le blog 345D le 23 novembre 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/le-chemin-de-lascension-a-t-il-une-fin/

2 commentaires

  1. Nora

    ;-) :lol: :idea:

  2. florence

    :shock: je reste sans voix

Les commentaires sont désactivés.

«

»