«

»

Imprimer ce Article

Véhicule Spatio-Temporel, Merkaba et Soi (2)

Vehicule-ETVoici enfin le petit bout qui me reste à dire dans l’imbrication du Soi avec la Merkaba (en ce qui nous concerne maintenant en tant que Véhicule de Lumière) et le Véhicule Spatio-Temporel. En effet, parler d’évolution de conscience, d’augmentation de notre vibration intérieure implique forcément une mécanique en action.

Nous allons donc découvrir comment tout cela fonctionne ensemble et puis, dans les articles à suivre, je vous révèlerai d’autres facettes de cette mécanique, tel le pourquoi nous vivons toutes nos vies antérieures en même temps tout en étant quand même dans un temps linéaire apparent.

J’aborderai aussi ce qu’un certain Hermès Trismégiste a essayé de faire passer comme message, sans jamais avoir voulu démontrer son “Ce qui est en haut est comme ce qui en bas et inversement”. Il en sera de même pour un autre article vous démontrant par A+B comment l’hologramme de la réalité est fabriqué et pourquoi il nous semble si réel.

Cela nous emmènera ensuite à faire un récapitulatif de tout ça en une ou deux illustrations, vous permettant de comprendre que notre monde si complexe n’est, en fait, qu’une construction magistrale élaborée par nous-mêmes, pour nous-mêmes, comme une aire de jeux où la créativité peut s’en donner à cœur joie afin de répondre à la question incontournable du “qui suis-je ?”…

En attendant toutes cette information que je dois vous délivrer, comme un facteur heureux de le faire, regardons ce petit schéma récapitulatif entre les différentes natures des Soi (avec leurs appellations courantes), les Espaces-Temps en relation avec les dimensions et enfin les véhicules de Lumière.

ET_15

La vidéo à télécharger (fichier mp4)   La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 8 mn

Je pense que vous commencez à être suffisamment affuté pour comprendre et interpréter cette illustration où, dans la colonne de gauche, nous retrouvons les déclinaisons des différents Soi. J’en ai profité pour mettre les termes communs en couleurs selon la paire de lunettes que l’on préfère porter sur le nez.

En noir, ce sont les noms que je dirais techniques, tandis qu’en vert ce serait les noms “religieux” (vision illuminé), et en violet les termes spirituels dégagés de la vision religieuse. J’espère que ceci vous permettra d’avoir une vision directe des différents dialectes qui trainent sur Urantia Gaia.

Au centre, vous retrouvez les éternels moteurs avec les dimensions associées, et en parallèle des octaèdres spatio-temporels. Puis sur la droite, un petit rappel de l’étagement des véhicules de Lumière. Et petite cerise sur le gâteau, la figure 1 représente l’ognon en tri-dimensionnalité où nous pouvons voir les couches successives qui, comme par hasard, forment comme une succession de tores imbriqués les uns dans les autres.

En effet, nous verrons cela plus en détails dans d’autres vidéos, car nous verrons que les tores sont la vision des champs magnétiques, soit l’aspect féminin, tandis que la géométrie sacrée est la structure logique et aussi l’aspect masculin. Bref, nous aurons bien suffisamment de temps pour aborder cela en détail ultérieurement.

Passons donc maintenant à la vision plus directement spatiale en relation avec le titre de l’article soit l’imbrication des différents véhicules. Il est évident que la visualisation de la vidéo vous aidera à mieux capter les subtilités.

ET_16

La vidéo à télécharger (fichier mp4)   La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 15 mn

C’est vrai que vu de loin, ça fait très bande dessinée, mais cela n’empêche que c’est une réalité. Bref, à l’intérieur du Véhicule Spatio-Temporel qui navigue dans le Grand SOI Essence (La Source – le cercle jaune), on trouve le Véhicule de Lumière (la Merkaba pour nous actuellement) qui lui-même contient notre corps physique et ses différents chakras.

Le corps physique est le support matériel (l’aspect masculin) du Soi Inférieur associé à l’aura qui est l’aspect magnétique (et donc féminin) qui rend l’ensemble “vivant”. En effet, si l’un des chakras vient à s’enrayer ou tout simplement s’arrêter pour cause de vitesse insuffisante dû à des résistances matérielles de plus en plus grandes, le corps physique devient un cadavre tout simplement.

La vieillesse du corps est donc directement imputable à la dégradation de l’énergie féminine qui l’habite, et qui est visible seulement magnétiquement parlant. Ainsi, tant que l’aura n’aura pas comblé tout l’espace qui la sépare de la Merkaba, le cosmonaute ne pourra prendre part à l’envol spatio-temporel.

En effet, on peut considérer que notre merkaba est la tenue du cosmonaute et que le véhicule spatio-temporel est la fusée qui pourra l’emmener dans d’autres mondes. Ainsi, si l’aura du cosmonaute ne remplit pas le vide laissé entre son corps physique et son costume de voyage, il ne pourra prendre part à l’envol vers d’autres Espaces-Temps, tout simplement.

Ça revient à dire que tant que vous n’aurez pas suffisamment équilibré votre masculin-féminin au niveau de votre corps, au niveau des 3 moteurs, vous ne pourrez aller voyager consciemment dans les différentes couches d’ognons. Dit autrement, plus votre vibration intérieure s’élèvera et plus vous réduisez l’écart qui vous sépare de votre véhicule de Lumière.

Ce propre véhicule de Lumière flotte à l’intérieur du véhicule Spatio-Temporel grâce à la densité de ce que l’on appelle la Conscience. Cette dernière est l’aspect féminin magnétique (au même titre que l’aura pour le corps physique) du véhicule de Lumière (la Merkaba – l’aspect géométrique masculin) qui constitue ce que l’on appelle le Soi Supérieur.

Ainsi, on voit donc clairement que le couple Corps physique-Aura est la vibration la plus basse, la plus dense, et donc la plus éloignée de La Source. Sa seule alternative valable est automatiquement de passer par le couple Merkaba-Conscience pour pouvoir aller visiter le dernier couple qui le grand SOI constitué du Véhicule Spatio-Temporel et de La Source elle-même.

En résumé, tant que le cosmonaute n’aura pas enfilé sa tenue (prendre le chemin de l’éveil) et qu’il ne sera pas capable d’être en équilibre avec elle (avoir équilibré suffisamment ses polarités masculino-féminines), il ne pourra prétendre monter à bord de sa fusée interdimensionnelle (le véhicule Spatio-Temporel), et ensuite la conduire s’il n’a pas développé sa Conscience suffisamment.

Et puis, juste pour le fun, j’ai aussi représenté d’autre véhicules spatio-temporels avec des développements différents que sont les autres incarnations possibles de son Esprit Directeur (8 incarnations possibles = 8 apprentis cosmonautes). Ça fait très bien dans le style fond de ciel étoilé et c’est très loin d’être anodin.

En effet, ce que nous voyons dehors n’est que la projection de ce qu’il y a en nous, et je peux vous assurer qu’au fil de mes articles vous aurez beaucoup plus d’imagination que vous le pensez, car vous réaliserez que l’imbrication-intrication n’est pas une vue seulement de l’Esprit mais une réalité que vous avez tous les jours sous le nez…

C’est ainsi que vous découvrirez que votre conscience ne se limite pas au véhicule Spatio-Temporel de ce corps physique, mais à la somme de tous les véhicules de votre Esprit Directeur dans notre temps linéaire (soit 8), plus tous ceux qui sont dans le temps de l’Eternel Présent et qui correspondent à l’ensemble de toutes vos vies antérieures.

Alors, quand on vous dit que ce que vous pensez être est une infime partie de ce que vous êtes véritablement, c’est la stricte vérité. De toute façon, que vous le croyiez ou conceviez pas, ce n’est pas grave puisque, de toute façon, quand vous quitterez ce corps physique (soit en restant vivant parce que cosmonaute accompli, soit en mourant parce qu’ignorant), vous allez de toute façon découvrir cette vérité.

Ainsi, si je prends un comparatif de science fiction, soit vous quittez le vaisseau amiral (Urantia Gaia) dans une navette exploratrice en étant aux commandes, soit c’est une navette mortuaire appelée tombeau qui retournera de là où elle vient pour recyclage cosmique (poussière tu redeviendras poussière).

Alors autant viser haut et se gonfler à l’hélium de l’harmonie afin que nous rejoignions notre fusée-merkaba bientôt en orbite autour de la Terre. Papa soleil a détecté que des apprentis cosmonautes lui faisaient des grands signes du cœur pour lui dire d’envoyer les véhicules restés au parking central depuis trop longtemps. On a bien bricolé sur place des fusées de matières, mais ça ne vaut pas les soucoupes…

Laurent DUREAU

PS : Voyez l’ensemble de ces imbrications comme la toute simple fusée appelé Corps-Âme-Esprit (Soi inférieur – Soi Supérieur et grand SOI) et vous aurez tout compris !

L’intégralité de l’explication vidéo :
La vidéo à télécharger (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 23 mn

Article suivant : Conscience, Lumière et Matière
Article précédent : Rapport entre le Véhicule Spatio-Temporel et la Merkaba

Vos questions techniques
Si vous avez des soucis pour visionner les vidéos, trouvez des réponses sur cette page ou posez-y vos questions.

Article paru à l’origine sur le blog 5D6D le 6 janvier 2012 et réactualisé sur le blog 345D le 12 novembre 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/vehicule-spatio-temporel-merkaba-et-soi-2/

«

»