Des Galaxies naissent les Mondes et les Humanités…

Systeme_solaireMaintenant que nous avons vu comment sont créées les Galaxies, allons voir plus en détails comment ces dernières construisent à leur tour des Univers locaux que nous appelons Systèmes Solaires. En effet, un soleil est un cristal de transformation du Logos en Sous-Logos et est, sous la responsabilité d’un couple Père-Mère, le lieu de résidence des Esprits Directeurs.

L’aspect matériel, le support physique, se déclinera en 10 planètes sur lesquelles les Esprits-Directeurs (les futurs couples Père-Mère) iront expérimenter l’idée que le Soleil entretient comme objectif à atteindre. C’est donc avec la même logique que le Soleil diffractera la Lumière qu’il reçoit (le Logos) en une dizaine de Sous-Logos.

Commençons donc par la 1ère planche où nous allons voir comment se décline la chaine d’expérimentation que l’Un a mis en place afin de pouvoir vivre et expérimenter les idées ou concepts qui lui viennent à l’esprit (Vidéo sous la 2ème image).

Spectre_5

Ça commence par La Source qui, via une “singularité”, va se déverser, créant ainsi une Galaxie de plus parmi les milliards déjà présentes. Ce sera ensuite par le centre de la Galaxie (le Soleil Central) que se formeront toutes les étoiles-Soleils, qui à leur tour enfanteront d’une dizaine de planètes visant à accueillir les particules d’Esprit dans des véhicules conçus pour passer à l’action.

On voit donc que tout ça est une histoire de famille où Grand-père (le réceptacle – la géométrie – le masculin) fait mumuse avec La Source (La Lumière Authentique – La Vibration – le féminin) pour enfanter des étoiles (papa) dont des couples Père-Mère (1 par Soleil) viendront prendre les commandes.

A partir de là, chaque planète jouera à la maman auprès des petiots qui demandent une très grande assistance à tous les niveaux. Il est donc à noter aussi pour mieux comprendre la chaine que c’est à l’image d’un bras. La Galaxie c’est l’épaule, le Soleil c’est le coude, la Planète la main, et enfin le Véhicule d’incarnation les doigts… Nous sommes donc bien au bout de la chaine et dans l’action totale !

Fort de cela, passons à la seconde planche qui va détailler un tout peu plus l’ensemble, tout en sachant que le prochain article traitera plus spécifiquement de l’Esprit Directeur et de ses multiples incarnations. Pour l’instant, voyons plutôt l’aspect des déclinaisons vibratoires de l’UN via la Galaxie.

Spectre_6

La vidéo à télécharger (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 18 mn

En prenant juste le cas de notre Galaxie où Grand-père Alcyone opère et nous envoie son Logos, notre Soleil (sous la direction d’Hélios-Vesta – un couple Père-Mère adulte) éclate lui aussi à son tour le Logos en Sous-Logos. Il se concrétise par 10 planètes créées, dont 7 s’identifient à chacune des 7 couleurs primordiales tandis que 2 font dans le noir et blanc.

En effet, la dualité noir-blanc offre l’aspect masculin-féminin afin que chaque couleur puisse se concrétiser dans un véhicule spatio-temporel précis appelé planète. Chacune d’entre elles pourra alors expérimenter une couleur unique en attendant l’ascension finale du système entier. Cependant, elles se verront ensuite mélangées une à une et progressivement sur la 10ème planète appelée planète expérimentale.

Ainsi les neuf “couleurs” seront expérimentées, via des races, sur cette planète afin de voir les multiples combinaisons possibles afin d’étudier l’idée sous toutes ses coutures vibratoires. On comprend pourquoi Urantia Gaia est si spéciale par rapport aux autres planètes de notre Système Solaire. On comprend aussi dans quelle mesure chaque planète influence l’humanité entière (Astrologie et Design Humain entre autre).

Pour l’instant, j’ai mis la couleur d’expérimentation de Gaia en vert car son passage en 4D sera quasi définitif en cette fin d’année 2012.

Puis ensuite, en regardant la déclinaison faite par Urantia du Sous-Logos en Sous-Sous-Logos, nous voyons apparaitre les différents règnes ou spectres évolutifs avec d’un côté, l’aspect lumineux (la couleur – le sentiment) à gauche, et de l’autre, à droite l’aspect sonore (le son – la matière) qui prend alors la forme d’un clavier où chaque octave expérimentera chaque note primordiale dans la même partition.

Les notes “noires” (ou touches de demi-ton) sont propres à notre monde et correspondent à une nouvelle musicalité apportée par l’idée que nous sommes en train d’expérimenter actuellement et depuis 320.000 ans… Ces touches noires sont issues de tous les couacs énergétiques et vibratoires qui se sont passés dans notre complexe Mental-Corps-Esprit (voir article à ce sujet).

Bref comme vous le voyez, nous sommes individuellement un clavier parmi un orchestre de 7 milliards d’individus. Ainsi chaque peuple, chaque race, chaque nation n’est qu’une musicalité dans des couleurs et tonalités précises afin que l’orchestre-humanité soit le plus riche possible dans ses vibrations.

Le seul truc qui nous reste à faire maintenant, c’est de mettre en phase tout le monde afin que la cacophonie devienne une musique de chambre pour les Nouveaux Mondes à venir. Pour cela on nous a refilé une partition sur papier spécial nommée “La Loi de L’UN” afin que nous puissions nous-mêmes remplir les lignes vierges en respectant le style et la rythmique de chacun tout en sachant que le tempo est celui de l’Amour Véritable…

Laurent DUREAU

Pour bien comprendre cet article, il est fortement recommandé d’avoir lu :

Article suivant : L’Esprit Directeur dans tout son déploiement
Article précédent : De la Lumière Authentique naissent les Galaxies

Vos questions techniques
Si vous avez des soucis pour visionner les vidéos, trouvez des réponses sur cette page ou posez-y vos questions.

Article paru à l’origine sur le blog 5D6D le 23 mars 2012 et réactualisé sur le blog 345D le 19 novembre 2012.

Cet article a été visité 10 562 fois.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/des-galaxies-naissent-les-mondes-et-les-humanites/

(1 commentaire)

    • AUGER on 12 mars 2013 at 11 h 14 min

    Bonjour, MERCI pour tous les documents que vous mettez à notre disposition gracieusement

    C’est vraiment QUE DU BONHEUR de lire vos textes cela me remplit de JOIE et de BONHEUR

    C’est comme si ce que je ressentais au fond de moi vous m’aidez à le comprendre.

    MERCI A TOUTE L EQUIPE POUR CE QUE VOUS FAITES POUR NOUS

    COURAGE A TOUS

    MERCI MERCI MERCI

    Danièle

Les commentaires sont désactivés.