«

»

Imprimer ce Article

Les 10 commandements et le Processus d’Ascension

10-commandementsNous avons tous, de près ou de loin, une notion plus ou moins courante des 10 commandements de la Bible. Donnés par Moïse, ils ont été la pierre angulaire de tout un enseignement qui a marqué l’humanité pendant plusieurs millénaires. Malheureusement les différentes traductions et interprétations (respectées plus ou moins au pied de la lettre) ont amené de nombreuses divisions.

Dit autrement, un type écrit un truc bien, puis chacun y va de son interprétation, et tous se tapent dessus avec une intolérance allant à la totale opposée d’un texte qui dit « aimez-vous les uns les autres ». C’est ainsi que la Vibration œuvre en 3D, pays où le mental-égo analyse, trie selon ses intérêts, juge puis crucifie ceux qui ne sont pas d’accord…

Et si maintenant on regardait cela avec la vision 4D, voire 5D ? En effet, avant c’était le mental-égo qui faisait sa loi et qui divisait pour régner, mais aujourd’hui serait-il juste de continuer à garder les vieilles interprétations alors que l’on parle de Nouveau Monde, d’Ascension et d’illuminés ? Il serait donc intéressant de regarder ces 10 commandements avec l’intelligence du cœur.

En effet, la 4D existait aussi du temps de Moïse pour un certain nombre d’illuminés, et c’est ainsi qu’il faut savoir que selon la vibration de chacun les 10 commandements prennent une autre tournure. Hé oui, interpréter ces commandements avec le cœur n’a rien à voir avec celui de la tête, et Moïse le savait. Ses commandements s’adressaient donc au peuple dans leur version 3D (les mots = les maux), et aux initiés dans la version 4D (le vibratoire = le véritable message pour ascensionner).

Compte tenu des différentes versions de traduction de ces 10 commandements, je vais en faire une mixte afin de ne pas prêcher pour une église ou une autre. Libre donc à chacun (dans son étude personnelle) d’utiliser sa propre version, mais comme vous l’aurez compris, l’interprétation 4D se fout largement de la virgule et du point près, puisque ceci appartient à la 3D…

Tout d’abord, ce qu’il faut comprendre c’est que globalement le 1er commandement est le principal et que les 9 qui suivent ne sont que des déclinaisons afin de mieux le comprendre. Il risque donc d’avoir de la redite pour ceux qui analyseront avec leur tête, mais pour ceux et celles qui ressentiront la chose, cela ne fera que renforcer qu’à travers une seule loi tout est compris.

Pour des raisons pratiques, je donnerai une version 3D globale qui risque de faire hurler certaines confessions mais je m’en fous, et une version 4D qui reliera le commandement à tout ce que j’ai pu vous raconter jusqu’à maintenant (en résumé). En effet, passer de la version cantique à la version quantique, c’est comme passer effectivement de la notion de physique classique (la matière est solide) à la version de la physique quantique où la matière est tout sauf solide…

Je préviens donc dès maintenant que tout commentaire virulent sera purement et simplement non publié, car ce site n’est pas là pour faire de la propagande en donnant raison à l’un et tort à l’autre. Je ne suis là que pour vous donner une vision différente, selon une autre dimension dans laquelle l’humanité entre de plein pied.

J’en profite pour préciser que les 10 commandements n’existeront plus en 5D (une fois ressuscité) puisque, justement, ce sera l’application pleine et entière du 1er commandement. Je rappelle que les religions d’aujourd’hui appartiennent à la 3D et qu’elles subsisteront encore en 4D si elles arrivent à s’adapter au processus dit de l’Ascension.

Je rappelle aussi que le processus de l’Ascension est vibratoire et ne dépend que très petitement de la compréhension mentale des choses. L’intelligence du cœur n’a que faire des myriades de questions mentales qui ne font qu’abaisser votre fréquence personnelle. Ressentez la Vibration émise dans chaque commandement, et vous verrez qu’il faut être vraiment de 3D pour venir discuter sur les termes utilisés.

Commandement 1 :Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face

Version 3D : Vire toutes tes idoles qui te détournent de ta connexion à toi-même, car elles sont toutes le fruit de ton mental-égo qui fait tout pour prendre la main et te niquer.

Version 4D : Suis la loi de l’UN et tout sera OK. Ne laisse rien se mettre entre elle et toi.

Commandement 2 :Tu ne te feras pas de statue, ni de représentation quelconque de ce qui est en haut dans le ciel, de ce qui est en bas sur la terre, et de ce qui est dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras pas devant elles, et tu ne leur rendras pas de culte; car moi, l’Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux…

Version 3D : Toute tentative de représentation et d’idolâtrie sont bannies, sinon tu verras de quel bois je me chauffe…

Version 4D : Toute tentative de représentation de l’UN sera forcément une limitation, car on ne peut représenter l’infini Unitaire aussi bien intérieurement qu’extérieurement. Et comme tu es l’UN en action, évite de te faire une représentation de ce que tu penses Être, car ce n’est que projection de ton mental-égo et non ce que tu ES. Ne donne pas la 1ère place à ton mental-égo, car je suis un dieu jaloux…

Commandement 3 :Tu ne prendras pas le nom de l’Éternel, ton Dieu, en vain; car l’Éternel ne tiendra pas pour innocent celui qui prendra son nom en vain.

Version 3D : N’utilise pas le mot “Dieu ceci” ou “Dieu cela” pour justifier tes égarements et incompréhensions, surtout dans tes moments vibratoirement bas. Et puis, n’utilise pas le mot Dieu pour te donner de l’importance et parler en son nom, car cela n’est que le jeu de l’égo qui veut dominer ses frères.

Version 4D : Chaque fois que tu baisses ta fréquence personnelle, ne viens pas mettre cela sur le dos de l’UN, car, en fait, tu es l’UN et tu ne peux accuser personne d’autre que toi-même. Sois responsable de ta propre vibration, car tu subiras toujours le résultat de tes pensées et croyances.

Commandement 4 : Souviens-toi du jour du sabbat (ou du repos), pour le sanctifier

Version 3D : Ne sois pas un esclave à temps plein, et accorde-toi un moment pour toi-même afin de te reconnecter à toi-même et aux autres.

Version 4D : Sois égoïste, prends du temps pour toi afin de rehausser ta fréquence. Et puis lâche prise quand tu émets une vibration-souhait afin qu’elle puisse se réaliser.

Commandement 5 : Honore ton père et ta mère, afin que tes jours se prolongent dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne

Version 3D : Respecte tes parents, car ils ont été tes tuteurs.

Version 4D : Honore le masculin-féminin. Ils sont tes parents qui te permettront de cocréer. Le savoir-connaissance et les sentiments engendreront l’enfant que tu désires cocréer.

Commandement 6 : Tu ne commettras pas de meurtre

Version 3D : Ne tue sous aucun prétexte ton prochain.

Version 4D : Nul ne peut être détruit sinon que par soi-même. Nous sommes l’auteur de nos propres baisses de fréquence.

Commandement 7 : Tu ne commettras pas d’adultère

Version 3D : Évite de coucher à droite et à gauche.

Version 4D : N’essaie pas de tromper la loi de l’UN, car, au final, tu ne fais que de te tromper toi-même.

Commandement 8 : Tu ne commettras pas de vol

Version 3D : Évite totalement d’aller prendre ce qui ne t’appartient pas.

Version 4D : Par la loi d’Attraction, tu ne peux attirer à toi ce qui n’est pas dans ta vibration.

Commandement 9 : Tu ne porteras pas de faux témoignage contre ton prochain

Version 3D : Chaque mensonge n’est que tentative de manipulation.

Version 4D : N’exprime pas une vibration que tu n’as pas, sous peine de la voir débarquer dans ta cour. C’est de là que viennent tes épreuves. Sois vrai, transparent dans ta présence et tout sera pour le mieux.

Commandement 10 : Tu ne convoiteras rien qui soit à ton prochain

Version 3D : L’envie est une mauvaise herbe qui étouffe ta divinité.

Version 4D : Ne laisse pas ton mental-égo te tourner la tête avec des illusions, car cela n’apportera que décentrage et baisse vibratoire.

Comme vous pouvez le constater, je n’ai pas voulu y mettre des tartines afin que tout reste simple. Cela vous permettra aussi d’y mettre vos interprétations en fonction de ce que vous ressentez. Ainsi, si par exemple, on prend le thème de la Pensée Créatrice, vous verrez que ces 10 commandements vous apporteront un autre éclairage.

En effet, en considérant l’aspect vibratoire des choses, vous en viendrez aussi à découvrir que l’aspect 3D était surtout tourné vers l’extérieur tandis que l’aspect 4D est tourné vers l’intérieur. C’est surtout ce qui fait la différence entre l’interprétation 3D qui divise (mental-égo oblige), alors que l’interprétation 4D vise plutôt l’opposé, soit l’Unité vibratoire de notre être profond via le cœur qui ne désire qu’unifier.

Voici, entre autre, la raison pour laquelle le chemin de l’Ascension est en fait un chemin de chaque instant où chaque émotion vous renseignera si vous allez dans le sens de l’union ou dans le sens de la séparation. Votre paix intérieure mentale est donc la première étape afin qu’ensuite la paix du cœur vous recouvre de sa grâce.

Une pleine compréhension de la loi de l’Attraction vous permettra de saisir que ces 10 commandements ne sont en fait que des règles basiques afin d’augmenter votre fréquence, votre vibration intérieure, afin de mieux rentrer en contact avec votre JE SUIS, avec votre Soi Supérieur et donc avec votre Âme.

Souvent on me demande comment faire pour augmenter sa fréquence, et je réponds inéluctablement qu’il faut plutôt faire la chasse à ce qui vous la descend. C’est beaucoup plus facile comme ça, et c’est en cela que les 10 commandements donnent une bonne base de départ lorsqu’ils sont interprétés par l’aspect vibratoire et non l’aspect mentalo-égotique de la séparation.

Bien, je vous laisse là-dessus en espérant que vous comprendrez que ces 10 commandements n’appartiennent pas à une religion donnée, mais appartiennent aux lois valables dans tous les mondes de la dualité de 3D4D. Ils ont été canalisés et transmis afin que l’humanité grandisse en vibration…

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog 5D6D le 24 mai 2012 et réactualisé sur le blog 345D le 23 novembre 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/les-10-commandements-et-le-processus-dascension/

(1 commentaire)

  1. SUZY.

    Le processus de l’ascension est vibratoire…. Nous vivons des temps exceptionnels, le retour de la lumière révélateur d’une grande joie et d’une extase totale de plus en plus intense. Pas d’inquiétude ni peur, seulement exprimer la Paix qui est là pour tous. Vivre cette Paix en nous et autour de nous, car, chaque rejet que l’on a dans la tête, se retrouveras forcément dans votre corps.

Les commentaires sont désactivés.

«

»