«

»

Imprimer ce Article

Autres révélations sur le Cercle Atomique de Vie

 cercleatomique1Dans Les Super Univers et nous et nous, j’ai fait un petit résumé de ce que l’on appelle le Cercle Atomique de Vie. Je vais donc donner quelques infos complémentaires pour une meilleure compréhension de ce qui s’y passe réellement.

En effet, pour quoi avoir d’abord créé le 7, puis seulement ensuite y adjoindre le 5 pour faire 12 ? Pas simple à répondre, car “on ne nous dit pas tout”, comme le claironne une certaine humoriste française…

Au départ, il y eut le Sans Nom. Personne ne sait d’où il vient et encore moins où il va. En fait, c’est la plus grande question métaphysique de tous les Super-Univers. Bref, on y répondra peut-être un jour….

En tout cas au départ, il était là et il a commencé à se demander ce qu’il fallait faire pour savoir qui il était, car lui non plus il n’a pas de réponse à la question primordiale posée au paragraphe ci-dessus.

Il a donc commencé à créer 1 cercle de compréhension qui est venu comme une écorce se poser autour de lui. Puis de ce 1er cercle un 2ème pris naissance, et ainsi de suite jusqu’au nombre de 7. Pourquoi 7 ? La réponse est là aussi sans véritable réponse…

A chacune de ses cogitations, une forme d’énergie spécifique s’est formée selon ses directives et selon chaque cercle de compréhension. Par exemple, certaines de ces énergies sont appelées les entités primordiales qui, physiquement, sont appelées les 4 éléments.

Il y en a bien sûr d’autres, comme les intemporels qui ont pour mission de rapporter ce qui se passe dans la Création. En clair, ils se baladent partout, observent ce qui se passe et viennent faire leur rapport au Sans Nom.

Ils sont connus aussi sous le nom d’ultra-terrestre puisqu’ils n’ont pas de lieu de vie. Ils sont ni extra-terrestres, ni terrestres et ni intra-terrestres. Ils sont des observateurs n’ayant aucune densité physique….

Bref, ce que nous appelons l’Ile Centrale, ou La Source, est en fait constituée d’un noyau et de 7 couches conceptuelles. Comme le mot l’indique, cela reste du concept et ne relève donc pas de l’expérimentation.

Or, concevoir quelque chose c’est bien, mais l’expérimenter pour voir si ça marche vraiment c’est quand même mieux. Nous en savons un rayon à ce sujet sur la Terre. Tu peux concevoir l’amour, mais tant que tu ne l’as pas ressenti, ça reste du vent…

C’est ainsi qu’à partir de l’ile centrale, la première vague d’expérimentation fut lancée dans un premier Super Univers. Chaque particule d’esprit (un esprit directeur) s’est condensée sous la forme d’un soleil, pour ensuite enfanter un système solaire.

Chaque esprit directeur a pour charge d’expérimenter une idée spécifique. Pour l’expérimenter, il enfantera une dizaine de planètes qui auront chacune une partie de l’idée originale à expérimenter. On a appelé cela les couleurs.

Chaque système solaire suit une progression temporelle au niveau des naissances, au même titre qu’une famille humaine. Il y a l’ainé, puis le second, etc. 7 planètes seront une couleur spécifique, 2 autres seront le noir et le blanc et l’une deviendra un second soleil.

Parmi les 10 planètes, l’une aura le libre arbitre pour aller explorer ce qui n’était pas prévu au départ. En clair, 9 ne pourront déroger à l’évolution programmée, tandis qu’une dixième évoluera avec des possibilités de sortir de la route.

A l’intérieur d’un Super Univers (1 idée correspondant à 1 cercle de compréhension), il y a une subdivision de 12 univers locaux qui seront 12 subdivisions de l’idée originale.

Puis chaque Univers local aura à son tour 12 sous-divisions supplémentaires, qui elles-mêmes auront 12 sous-divisions, et ainsi de suite jusqu’à 12 étagements de l’idée originale, soit au total 144 (12×12) facettes distinctes de la même idée.

Pour la réalisation technique de tout cela, j’aborderai cela dans un autre article. Mais en gros, il y a 3 types d’énergies en parallèle qui s’appellent la Lumière Atomique, La Lumière Solaire et la Lumière de Vie.

En gros, il y a un principe masculin, un principe féminin et le résultat attendu des deux premiers. On pourrait comparer cela au corps (le contenant), à l’esprit (le contenu) et à la Vie qui sera le résultat de l’interaction entre les 2 premiers.

Je simplifie à l’extrême, mais on n’est pas loin quand même d’une certaine vérité. Le seul truc qui me dérange, c’est que j’utilise le principe masculin et féminin, mais en fait ces mots “terriens” ne traduisent pas la véritable nature de ces énergies.

Sur Terre, cette notion de féminin et masculin est beaucoup trop limitée, car les Urantiens, dans leur sublime état d’ignorants patentés, la comparent à la polarité sexuelle d’un corps physique.

C’est comme si on disait que les hommes roulent en voiture bleue, tandis que les femmes en voiture rose. C’est sympa pour le cliché, mais limiter les deux principales forces de l’univers à 2 couleurs est très loin de la véritable identité de ces énergies. Surtout que, généralement, on les compare au noir et au blanc !

Alors, avec le préhumain, et sa connotation des couleurs noire et blanche, il est délicat de dire que le blanc c’est le féminin et que le noir c’est le masculin. Bref, j’espère que vous comprenez que ce genre d’association nuit terriblement à notre compréhension de l’univers, et donc de nous-mêmes…

Le blanc n’est ni masculin ni féminin, tout autant que féminin veut dire avoir des seins qui allaitent. Tout cela n’a aucun rapport direct. Vous comprenez alors avec quelles pincettes je dois décrire des choses qui sortent du cadre de référence.

Les choses seront plus simples quand on sera en 4D5D et au-dessus, car il n’y aura plus la limitation des mots pour exprimer un concept. On le ressentira directement en nous et on dira je sais, j’ai compris !

C’est clair que cela va changer la donne et que cela participera grandement à retrouver rapidement nos super pouvoirs, et donc notre véritable identité. Mais bon, d’ici-là il va falloir faire avec comme on dit.

Bref, après les essais du 1er Super Univers, il fut lancé le second, et ainsi de suite jusqu’au 7ème dans lequel nous sommes. Alors je vous le donne dans le mille, en vous disant que si nous sommes les derniers à ascensionner cela veut dire que nous sommes le dernier maillon de la chaine.

cosmos-2

Comme le montre le dessin, nous allons boucler le cercle (comme un collier) quand nous allons ascensionner. En faisant cela, le collier saura qu’il est un collier, car avant il n’était qu’une chaine avec un début et une fin qui n’en finissait pas de finir….

Par la même, vous aurez aussi compris que si nous sommes vraiment les der des der, c’est parce que nous sommes aussi la planète “rebelle ou expérimentale” de ce dernier système solaire.

Comme on dit, une fois la rébellion matée et que tout le monde sera revenu dans le droit fil de l’évolution cosmique, c’est-à-dire dans l’amour inconditionnel, dans le respect des différences tout en affichant de nous réintégrer dans l’ordre évolutif, le fermoir du collier unifiera la chaine qui deviendra alors le premier collier autour du cou de l’ile centrale.

Ce premier collier avait pour expérimentation l’amour christique, soit la conscience de l’Unité, la conscience que nous sommes tous Un derrière une même volonté : celle de vouloir savoir qui nous sommes.

A partir de cette Unification des 7 Super Univers correspondant aux 7 cercles de compréhension développés dans l’ile centrale, il est possible d’expérimenter les 5 niveaux suivants. Or, comment ces 5 niveaux pouvaient-ils être déterminés sans avoir pu vérifier que les 7 premiers étaient valides ?

Eh bien, d’une certaine manière, le dernier maillon de la chaine est celui qui porte en lui le plus d’expérience car chaque esprit directeur du 7ème Super Univers est forcément passé par les 6 autres Super Univers.

Dit autrement, et pour rejoindre ce que j’ai dit à ce propos (voir ADN, dualité et point zéro: révélations ), l’Urantien est redevenu préhumain pour vérifier la validité des choses acquises, mais aussi afin d’explorer de nouvelles pistes. Mais il se doit aujourd’hui d’ascensionner afin de pouvoir exprimer ce qu’il a acquis dans son expérimentation.

J’ai, à bien des égards, dit que nous étions des kamikazes chevronnés, des brûlés du bulbe (tant les fusibles ont cramé) car il fallait à la fois démontrer que la lumière pouvait vivre en étant complètement coupé de La Source (le non-amour, l’isolement et donc les peurs et l’ignorance) et en même temps engranger des nouvelles pistes d’exploration pour les futurs Super Univers à venir.

En clair, on a envoyé les meilleurs des meilleurs des meilleurs dans un truc complètement inconnu pour savoir qu’est-ce que le Sans Nom cachait dans ses tripes les plus profondes. C’est titanesque, mais on a tous été volontaires !

Donc, depuis quelques milliers d’années, 5 nouveaux cercles de compréhension se sont formés autour du premier collier (ou cercle atomique de vie) afin de pouvoir expérimenter le second cercle atomique avec ses 5 nouveaux Super Univers.

Dans le 1er cercle, nous avons expérimenté le feu qui est l’un des êtres primordiaux qui sont apparus dans l’Ile centrale, car c’est celui qui se rapproche le plus de l’esprit dans sa nature profonde. Il est à l’origine de la création des 3 autres éléments (j’en parlerai dans un autre article).

Donc le 1er cercle atomique est histoire de feu et de fusion. Le second cercle sera celui de l’eau, de l’apaisement, de la fluidité, de l’arrondi, de l’épousant. Ce sera l’amour Solaire et cela s’explique simplement.

Regardez votre corps avec ses 7 chakras. Le 1er et le 7ème sont verticaux, tandis que les 5 autres sont horizontaux. Dans le 1er cercle atomique, nous avons expérimenté le feu du second chakra. Le feu de la sexualité. Le feu de l’envie de fusionner avec l’autre polarité. Tout tourne autour de cela !

Notre 1er chakra (le UN) aura vécu le 2 dans sa chair tout en regardant le 3 (le plexus solaire). En Unifiant le 2 (la trinité 2+1 =3), nous nous permettons d’expérimenter l’étape suivante celle du 2-3-4.

Avec le second cercle atomique, nous allons expérimenter dans des corps sexués (le 2) l’amour solaire (le 3) tout en regardant vers le cœur (le 4) qui représente les émotions (l’eau). Comprenez-vous pourquoi nous sommes sur une planète d’eau aujourd’hui ?

Rien n’est le fait du hasard, et plus vous avancerez sur le chemin de votre propre divinité et plus toutes ces vérités vous seront révélées. Vous comprenez alors qu’ÊTRE est super important pour réaliser notre mission.

En ÉTANT, nous SOMMES et si nous sommes, alors nous serons les régents de ce qui sera dans le second cercle atomique. Nous sommes à la fois la dernière porte du 1er cercle, mais aussi la 1ère porte du second.

Urantia Gaia est cette porte et nous sommes ses enfants (physiquement parlant). Elle a été créée par notre soleil où règnent nos parents Vesta et Hélios, qui ont en charge l’expression de notre esprit directeur dédié à cette tâche expérimentale.

Sinon, en continuant la logique des cercles atomiques, le 3ème cercle sera la logique du 3–4-5 où de soleil (notre prochain corps physique) nous expérimenterons l’élément Terre qui ne sera que la cristallisation de nos émotions issues du coeur afin de vivre l’amour Cristallin.

Puis viendra le 4ème cercle qui sera la séquence 4-5-6 où, devenus “essence de pure énergie créatrice (chakra 5 – la voix – le son), nous serons l’air expérimentant l’amour Electronique…

Je vous remets le petit schéma global pour mémoire.

cosmos-1

C’est fabuleux, mais avant que l’on n’en arrive à ce stade, commençons par lâcher prise un maximum dans notre logique de la 3D involutive pour nous ouvrir à ce à quoi nous aspirons le plus.

Je sais que vous tous, vous aspirez au spirituel, mais, en fait, c’est surtout dans votre comportement matériel qu’il va falloir faire le ménage. Vivez dans la simplicité de l’être. Soyez dans le JE SUIS, mais en pleine incarnation dans un corps que vous aimerez au-delà de l’égoïsme esthétique.

Votre corps est votre passeport, car c’est lui qui détient toutes les clés vibratoires et non votre mental. Vibrez ce que vous êtes réellement, c’est seulement ce qui nous est demandé de faire. Le reste c’est du flan…

Laurent DUREAU

La suite dans Évolution du Cercle Atomique de Vie

Article paru à l’origine sur le blog 4D5D le 22 août 2009 et réactualisé sur le blog 345D le 3 août 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/autres-revelations-sur-le-cercle-atomique-de-vie/

(1 commentaire)

  1. Nora

    Bonjour

    Merci 👿

Les commentaires sont désactivés.

«

»