«

»

Imprimer ce Article

De la Fusée 3D au Complexe Vibratoire 5D

ameAlors que nous avançons sur le chemin de l’éveil, il s’avère que certaines formes de locutions, de phrases toutes faites, nous semblent appropriées, or,à un certain niveau, elles deviennent limitantes pour une meilleure compréhension. Il est donc temps de passer au cran au-dessus concernant la fameuse expression Corps-Âme-Esprit.

En effet, cette expression si commune recèle en elle-même une vision très réductrice qui est issue des enseignements voulant limiter notre compréhension sur la véritable nature de notre véhicule d’incarnation. Maintenant que tout le monde essaie de se défaire du cantique pour passer au quantique, il serait bon de faire de même en passant au Complexe Vibratoire Mental-Corps-Esprit.

Hé oui, notre langage nous bâillonne dans des ornières de compréhension qui sont souvent issues d’une vision de la vie un brin dépassé pour la plupart du temps. En effet, qui viendrait à parler avec le vocabulaire du 19ème siècle quand on est au 21ème ? Autant on peut le comprendre, cela vaut aussi pour le langage “spirituel”.

Ce dernier, dans la majorité des cas, est issu des religions, voire des loges ésotéristes afin que le commun des mortels n’y pige que dalle, voire qu’il s’embourbe s’il essaie de creuser un peu le sujet. Ne vous inquiétez pas car cela est identique pour les scientifiques qui commencent à nous pomper avec les vortex, les Espaces-Temps, les trous de vers et tout le bastringue rattaché à la relativité.

En effet, je peux vous garantir que lorsqu’au fur et à mesure que nous approcherons sérieusement les hauteurs de la 4D pour ne pas dire les bases de la 5D, on sera forcé de constater qu’un nouveau vocabulaire doit être mis en place afin de coller au mieux à la nouvelle compréhension que nous aurons de l’Univers et de nous-mêmes.

C’est pour cela qu’à partir de maintenant, je vais commencer à dégager petit à petit le chemin de ces vocabulaires dépassés qui nous empêchent de franchir les fossés mis en place par leurs limitations intellectuelles. J’ai donc décidé aujourd’hui de commencer par ce que nous appelons le corps physique qui normalement devrait être en relation avec l’Âme et l’Esprit.

J’ai déjà débroussaillé le terrain par d’autres vidéos concernant le concept religieux de l’Âme et des “dieux” dans un article je crois, et je pense continuer par celui du yin-yang qui, lui aussi, est très limitant à la longue. Mais bon, pour l’instant je vous propose de regarder la vidéo suivante afin de comprendre en quoi l’expression Corps-Âme-Esprit est une expression limitante venue d’un autre âge qui n’a plus lieu d’être.

Moteur_Complexe_vibratoire

La vidéo à télécharger (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 15 mn

Grâce à ce nouveau concept qui n’est pas de moi mais plutôt des “instances supérieures”, je pourrai aborder beaucoup plus l’aspect vibratoire et ainsi vous faire entrevoir beaucoup mieux comment nous pouvons nous dématérialiser et rematérialiser quand nous serons arrivés à un stade supérieur de compréhension.

En effet, pour vous faire découvrir ce que sont les voyages inter-galactiques utilisés par les entités de 5, 6 et 7ème dimension, il va forcément falloir abandonner la notion de masse, de matière, d’inertie et donc d’énergie dépensée. Il est clair que le voyage au-delà de la vitesse de la lumière “visible” n’entraine absolument pas une masse infinie, mais pour comprendre cela il faut absolument sortir de l’entonnoir de la relativité pondue il y a plus d’un siècle.

Quand vous imaginez combien de progrès ont été faits dans les 20 dernières années, d’après vous que représente 1 siècle ? La réponse, c’est que ça revient à vouloir comprendre le fonctionnement d’un ordinateur en partant de l’étude de la hache de silex que vous avez dans la main en tant que Cro-Magnon vivant dans sa caverne sans feu. Certes, il y a bien du silice en commun mais à part ça c’est tout…

Alors, imaginez encore plus loin quand vous pensez que la notion d’âme nous vient de plusieurs millénaires en arrière, tout comme la représentation des chakras avec leurs pétales et leur lettre en sanscrit. Tout le monde reprend en chœur les mêmes schémas de pensée, y ajoute son petit effet personnel et, hop, on le prend pour un érudit en contact avec “LA” connaissance.

Cela me rappelle un stage où, sous la férule de l’enseignement d’un super grand initié, on nous demanda de visualiser le sens de rotation de tel chakra qui tournait forcément dans tel sens et pas dans un autre. Devant la contradiction entre ce qui était dit et ce que je ressentais, je me suis osé à poser la question suivante après un bon quart d’heure de cafouillage : “Regarde-t-on le sens de rotation de l’extérieur ou de l’intérieur » ?”.

Devant la tête des instructrices (elles étaient 3) tellement ma question était stupide, je me suis rendu compte qu’elles n’y comprenaient rien du tout. En effet, en tant que femme, le sens indiqué correspondait effectivement à ce qu’elles ressentaient effectivement mais, moi, j’étais un homme et donc, ça tourne à l’envers…

Alors, elles, quand elles regardaient de l’intérieur vers l’extérieur c’était impeccable, mais moi, je devais regarder de l’extérieur vers l’intérieur pour que cela marche. D’ailleurs, c’est ce que j’ai fait pour finir le stage sans trop de casse mais cela a été la rupture finale avec cet enseignement. En effet, la parole de l’initié ne pouvait en aucun cas être remise en question puisque je n’étais qu’un bleu racontant des conneries et, qui plus est, un mâle ne pouvant ressentir aussi finement les énergies féminines que les femmes elles-mêmes…

Bref, vous pouvez imaginer combien j’avais été promptement torché comme un malpropre moi l’ignare, moi l’impropre, moi le demandeur… C’est sûr que depuis lors j’ai appris à respecter ce que je ressentais, même si cela était en totale opposition avec les explications rationnelles proposées. Aujourd’hui, je peux dire que cela semble m’avoir réussi d’avoir pu sauter au-dessus des fossés et des ornières prétendues être LA vérité.

C’est qu’il faut le dire, c’est que jamais je n’aurais imaginé qu’un jour ce que je pense et ressens soit si bienfaiteur pour autant de gens. Je m’en étonne encore, et c’est aussi pour cela que mon égo me fout la paix concernant ma notoriété. Je vis ma vie et le reste, je m’en fous tout simplement. Comme on dit, on m’a tellement dit que j’étais à côté de la plaque que, même si maintenant on me dit que je suis en plein dedans, ma réaction reste la même : ça glisse sur moi et ne pénètre que très difficilement en mon intériorité.

Je ne dis pas que je suis totalement imperméable car cela serait de la vantardise, mais disons que je sais où sont les jointures que je dois surveiller. Bref, tout cela pour dire qu’il est plus que jamais l’heure d’écouter sa résonance intérieure à toute autre chose parce qu’avec l’ère de la communication internétienne (ou la télé pour les moins avancés) c’est un déluge permanent de n’importe quoi…

Bon, je vais arrêter mon délire ici car, dans ma hâte à faire de la destruction massive dans les vocabulaires-concepts vieillots, je risquerais de me prendre une pelle mémorable. Gardons donc l’équilibre sans pour cela être obligé de pédaler plus vite parce que je sais que mes freins ne sont plus à la hauteur tant ils ont été esquintés par une utilisation abusive dans le passé…

Laurent DUREAU

Vos questions techniques
Si vous avez des soucis pour visionner les vidéos, trouvez des réponses sur cette page ou posez-y vos questions.

Article paru à l’origine sur le blog 5D6D le 9 mars 2012 et réactualisé sur le blog 345D le 14 novembre 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/de-la-fusee-3d-au-complexe-vibratoire-5d/

(1 commentaire)

  1. SUZY.

    Comme dit notre ami Laurent « J’ai appris à respecter ce que je ressentais..
    Lorsqu’il y a vraiment progrès sur la voie, c’est-à-dire lorsque l’homme tout entier pénètre dans le surnaturel et qu’il y est accueilli, il se transforme en sa conscience, en son intelligence du coeur, et sa sensibilité et enfin aussi en son corps d’être humain agissant.

Les commentaires sont désactivés.

«

»