«

»

Imprimer ce Article

Quand les différents corps s’en mêlent

DecrassagePrincipalement utilisés dans des différents enseignements spirituels, il est souvent difficile de s’y reconnaitre quand chacun parle soit du corps de désir, du corps de souffrance, du corps de l’Âme, du corps d’êtreté, sans compter l’aspect plus technique comme le corps physique, le corps énergétique, mental, spirituel, atmique, bouddhique, etc. …

Je n’ose parler de tous les synonymes comme le corps astral par exemple. Bref, chacun y va de son vocabulaire, mais aussi personne n’est capable de vous dire exactement comment tout cela cohabite, et surtout comment un corps rentre en interaction avec les autres. Certes, de nombreuses personnes y vont de leur compréhension des choses, mais rien n’est au carré et surtout rendu simplissime au point que tout le monde puisse comprendre.

Bref, ce que je vous propose aujourd’hui, c’est tout simplement l’aspect technique en relation avec les différents moteurs (Terre, Humain et Ciel) et de voir d’un seul coup d’œil quelles sont les interactions et conséquences quand l’un des chakras fait des siennes. Vous allez voir, c’est clair et limpide pour qui saura s’imprégner du schéma en le rendant vivant.

Moteur_04

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 48 mn

Comme vous le voyez, ce n’était pas si compliqué que ça ! Et puis, pour que cela vous soit hautement profitable, je vous recommande d’imprimer ce dessin et de l’afficher à un endroit où vous avez l’habitude de vous intérioriser. Ainsi, à chaque fois qu’il se passera quelque chose en vous, regardez quel est le chemin emprunté par l’impulsion qui vous remue, et vous découvrirez ainsi une réponse directe à vos interrogations.

Il est inutile de vous dire que visualiser la vidéo de temps en temps vous fera mieux intégrer le fonctionnement de cette machine incroyable qu’est notre Soi Inférieur ou sous-sous-logos. Vous pourrez aussi comprendre que plus un individu est centré, et  moins ses rouages tourneront à des vitesses folles avec de grandes accélérations. Ainsi, moins d’usure, moins de limaille, moins de sombritudes, moins de souffrances, moins de blessures, etc. qui feront que l’huile du moteur de l’humain restera claire et limpide.

Ce faisant, le moteur de la Terre, pourra ainsi rouler pendant des siècles, voire des millénaires. Bref, le véhicule est parfait, mais notre conduite en marche arrière met notre boite de vitesse à rude épreuve et fait surtout hurler le moteur dès que l’on appuie un peu sur l’accélérateur. Je n’ose parler des à-coups dès que l’on relâche la pédale… C’est sûr que passé la marche avant, la machine va souffler un peu, car enfin on pourra passer les vitesses supérieures sans mettre à mal la mécanique.

Ainsi, la prochaine fois que vous prendrez votre voiture, voyez combien c’est facile à conduire une voiture en marche avant, alors qu’en marche arrière c’est toujours galère, car il faut soit se tourner pour regarder derrière ou y aller avec le rétroviseur intérieur, voire extérieur. On comprend donc que regarder à travers le pare-brise avant semble inconnu au bataillon, puisque nous sommes venus expérimenter que la marche arrière.

Bref, le passage en 4D nous demande de nous mettre au point mort, afin qu’une fois établis en 4D (lorsque la voiture ne recule plus = les emmerdes continuent alors que l’on regarde à travers le pare-brise avant), on puisse enfin enclencher la marche avant, nous amenant enfin à rouler dans le bon sens de la marche, c’est-à-dire la voie de l’UN.

Ceci fait, c’est une bonne chose, mais il ne faut pas oublier que cela ne nettoie pas instantanément l’huile et toute la merde dans le moteur de la Terre. Ainsi déjà en mettant le filtre à huile du non-jugement, ça va calmer le jeu dans le moteur de l’humain, mais il faut aussi en parallèle que notre mécanique évacue les dépôts et autres limailles lourdes. Il est donc compréhensible que nos corps physique et énergétique soient mis à rude épreuve en ce moment.

C’est sûr que lorsqu’on aura fait la vidange, notre mécanique fonctionnera mieux mais qu’il faudra encore quelques temps pour réparer les dents de pignons, et aussi décaper la crasse qui est collée dessus. Il en sera donc fait selon l’encrassement de chacun, et ça prendra un temps différent pour chacun.

Laurent DUREAU

Pour plus de détails
Sur les différents corps, les chakras et les dimensions, voir le cours partie 1 Notre circuit énergétique revisité, et en particulier Les 7 plans d’harmonisation 5 et 6
Sur le principe du moteur de la création De l’Etat d’Esprit à l’Etat d’Être, il n’y a qu’un pas et ça change tout …
Sur la Co-création, cours 10 La Pensée Créatrice et cours 12 Le Moteur de la Co-Création
Les 6 niveaux de conscience Les 6 niveaux de conscience de l’être humain (vue côté technique avec dessins) et Conscience de l’Unité et moi, et moi (vibration d’une petite histoire)
Alimentation pranique Vivre de Lumière version Prana et plus …
Schéma Ida et Pingala Réalités cachées de notre circuit énergétique
Axiome 1 : Regard – Sentiment – Pensée

Mise à jour du 10 février 2013

Suite de cet article Compléments d’infos Esprits et Emotions et cours-conf 2 du 09 février 2013

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 34 mn

Vos questions techniques
Si vous avez des soucis pour visionner les vidéos, trouvez des réponses sur cette page ou posez-y vos questions.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/quand-les-differents-corps-sen-melent/

(52 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. savy

    Bonjour,

    Merci pour cette vidéo

    Belle journée à vous 😛

  2. chantal

    Merci, Laurent, pour ce cours qui récapitule tous les mécanismes à tous les étages de l’etre humain et comment ceux-ci sont liés entre eux. Cela permet de prendre encore plus la responsabilité de notre vie…magnifique! de nouvelles lectures de cette vidéo permettrons une assimilation à d’autres niveaux que le niveau mental,je le sens. J’ai envie de dire que « Merci », pour ma part, est un mot trop faible pour te remercier.

  3. Florasol

    Merci Laurent pour cette synthèse si éclairante,
    qui donne une plus grande sensation d’unité par le fait d’avoir rassemblé toutes ces informations éparses,
    et qui rajoute aussi de belles compréhensions.
    Belle journée à toi, 🙂
    et à toutes et tous 🙂

  4. magaly

    Limpide comme de l’eau de roche , une chose que je vient d’apprendre , le corp energetique c’est le foie , un draineure de toute la pourriture que nous transportons , c’est bien sa ?
    mais pourtant malgrée que ce soi limpide ta video , je me demander en la visionnant ! pour proteger ,notre corp emotionnel(l’ame) il faut rechercher toujours la beautée dans la laideure ( façcon de parler) ,pour etre un minimum dans la paix ! mais alors somme nous pas en faisant ça , dans le jugement de quelque chose ? ça ,sa me plais pas comme c’est , alors je le change ! en vision et ressentis je parle . la je bloc . je ces pas si je me fait bien comprendre , moi et les mots ,sa fait deux . merci Laurent

    1. LucVar

      Bonjour Magaly,
      Le but n’est pas de transformer ce que l’on voit laid en beau (jugement) mais de savoir/sentir que tout est beau, tout est parfait (même ceux qui expèrimentent le coté « laid ») et ainsi sortir du jugement.
      A mon humble avis …
      Bises

      1. magaly

        merci LUCVAR , de m’avoir repondu , sa me vas mieu comme sa , sa me parle dans tous les cas biz

  5. rolande

    😀 en ce moment, j’ai depuis une dizaine de jours des névralgies dentaires, super douloureux, est ce un nettoyage du chakra racine, je suppose..j’ai déjà eu
    des visites des élémentaux, les petites fées discutent bien comme la féé Clochette de Walt Disney, par des petites tintements de cloche, c’est très drôle, surtout dans la nuit, quand on fait semblant de dormir pour ne pas les effrayer.. 👿

    Amour et Paix à tous et merci Laurent et à toute l’Equipe pour ce nouvel éclairage 😈

  6. Ganga

    G R A T I T U D E pour tes dessins divins et des textes inspirants !

  7. Luc

    Là, vraiment ! Chapeau l’artiste ! C’est tout bonnement excellentissime. C’est sûr que l’on sort carrément du déjà connu. Sans parler de la facilité à en comprendre le sens.
    Déjà, pour moi, comprendre, c’est sortir de l’ignorance et obligatoirement du jugement. Donc, bien sûr, cela réduit fortement les états conflictuels. C’est vraiment un engrenage, en fait. Pas mal du tout. Merci.

  8. Véronique

    Merci de tout mon coeur… super vidéo ! 😛 <3

  9. Bibiane

    Grand merci Laurent pour ce magnifique condensé qui éclaire notre chemin!!! 🙂 La lucidité qui s’en suit amène une conscience plus responsable.

  10. yves

    merci laurent pour cette superbe video et c’est explication claire sensée namasté

  11. nefer

    c’est très clair, et je confirme par expérience bien vécu comme il est expliqué!

    merci Laurent! ☼

  12. Monique

    Merçi, Pour tous ces éclaircissements qui sont bienvenus ! Comme toujours 😀

  13. frédérique 83

    Toutes les pièces du puzzle des vidéos précédentes commencent à s’emboîter dans une logique que tu nous expliques avec énormément de pédagogie ! c’est génial, j’ai hâte d’avoir la suite !
    J’adore tes enseignements , ils sont uniques ! Merciiiiiiii

  14. Annemarie

    Vu et expliqué comme cela c’est tellement evident MERCI encore pour tout 😆

  15. Loumaria

    Bonjour Laurent,

    C’est clair et ça m’éclaire avec simplicité: l’évidence de ta présentation de toute notre magnifique circuiterie ,en elle-même,est un baume de Paix:

    Merci pour la Joie qui suinte de chacune de tes phrases et la fluidité qui en découle.

    Après cette vidéo, mes rouages aspirent à ronronner de plus en plus : elle permet de voir là où ça grince encore et de décider d’y aller voir avec Amour.

    Etre notre propre mécano intérieur:voilà la plus belle des magies que la vie nous propose!
    la destination est en Royaume Inconnu à découvrir sans limites dans l’émerveillement de chaque instant.

    Merci à Toi Laurent d’en être le super-facilitateur , je me sens bien avec vous tous.

    Loumaria

  16. Micheline T.

     »Bref, le passage en 4D nous demande de nous mettre au point mort, afin qu’une fois établis en 4D (lorsque la voiture ne recule plus = les emmerdes continuent alors que l’on regarde à travers le pare-brise avant), on puisse enfin enclencher la marche avant, nous amenant enfin à rouler dans le bon sens de la marche, c’est-à-dire la voie de l’UN. »

    Wow ! Je me sens justement là, au point mort si je puis dire. Depuis quelques années j’ai lâcher-prise à tellement de chose et à tout ce qui me faisait souffrir que cela m’a depuis, fait un bien énorme. Plus de tumulte en moi, bien sûr encore quelques petits pincement à l’occasion mais je gère maintenant tellement mieux mais je continue encore à y travailler.. Naturellement je sais que cela va être plus facile de faire maintenant marche avant. Mais la façon dont tu l’expliques m’aide encore plus à comprendre ce mécanisme intérieur.

    Je comprend aussi Pourquoi j’avais tellement de problème l’année passée avec mon foie et pourquoi je dois encore le surveiller. J’ai en effet nettoyé en moi tellement de choses. Depuis l’été passé j’ai coupé tout apport de viande excepté le poisson et crustacés; j’y vais graduellement pour adapter mon corps à ces nouveaux changements mais je vais y arriver. Aussi, Je comprend mieux pourquoi lecorps n’a en réalité besoin de se nourrir que de plantes et que graduellement cela aussi on va finir par laisser tomjber plus tard. Je me sens tellement mieux dans mon corps et mon coeur; je prend les choses comme elles viennent et la paix s’installe de plus en plus de façon un peu plus permanente.

    Alors en route pour encore un autre tour; mais vers l’avant cette fois… Grand Merci
    Micheline

  17. Marylaure

    Merci Laurent pour ces explications « clairissime ». Avec ma grosse grosse fatigue de ces jours, j’ose espérer que je décante un maximum…et que je m’allège… Bonne soirée.

  18. Yanne

    O.K. Ça ne peut être plus clair et limpide.
    Merci une fois encore, Laurent.

  19. Thierry

    La saga des bébés continue 😀

    Merci Laurent, ça commence à être costaud là 🙂

  20. sheerah

    bonjour

    Et je le pose où moi le corps christique?
    dont j’entends parler depuis si longtemps…………. ❓

    Merci 😉
    SHEERAH

    1. Laurent

      C’est l’équivalent du corps Atmique. Tu auras plus de détail dans une prochaine vidéo. ❓

  21. francine

    Bonjour Laurent,
    L’année passée je suis devenue végétarienne car n’étant plus en accord avec le fait de manger des protéines animales mais étant allergique à l’amande ainsi qu’aux protéines de lait ( fromages, yagourts…) je suis tombée malade par manque de nutiments, minéraux essentiels.
    Comment y arriver dés lors ? surtout que l’envie de supprimer la viande est tjs aussi présente.
    Merci.
    Fr.

    1. sylvie

      Francie,
      Étant en grand changement côté alimentation depuis quelques années, l’an passé je suis tombé sur se site qui me parle et aussi me guide http://vivrecru.org/
      bon cheminement

      Merci Laurent, tu nourris mon coeur!
      Sylvie

      1. francine

        Merci Sylvie ♥

      2. Micheline T.

        Merci Sylvie pour ce lien; j’avais aussi besoin d’informations à ce propos

    2. Thierry

      Salut,

      les protéines se trouvent dans pleins d’autres aliments ! Fais une petite recherche (par exemple le riz).

      Tu es bien certaine que tu es tombée malade à cause d’un manque de protéines ou c’est une interprétation personnelle ?

      Petit lien : http://yogadelanutrition.com/dou-vient-la-peur-dune-carence-en-proteines/

      Biz

      1. francine

        Lorsque que j’ai arrété les protéines animales, j’ai remplacé par l’association céréales-légumineuses, un apport en noix, beaucoup de légumes aussi bien crûs que cuits…et ce manque a été controlé par un bilan sanguin car je perdais beaucoup de cheuveux, ongles striés et autres joyeuseutés…j’ai maintenant l’impréssion que cela pourrait provenir des intestins » poreux « …
        Merci Thierry ♥

    3. BlueCristal

      Ton envie de supprimer la Viande est elle Mentale ? Ou bien est-ce bien ton Coeur qui te le demande … Car je ne crois pas que cela arriverait si se serait ton Coeur. Je n’aime pas la Viande, mais il arrive que Mon Coeur en fasse la demande, et là dans ces Moments mon Steack ou mon poisson je l’apprécie en revanche ou plutôt d’habitude rien que l’Odeur me donne la naussée et si je l’approche de ma Bouche presque à vomir. C’est simple à ce niveau pour Moi l’alimentation, mon corps s’exprime très bien et sait ce faire comprendre. Cela arrive plusieurs fois dans l’année. Et dans le « spirituelle » je vois beaucoup de personnes qui trouvent que ça fais pas bien et arrête donc de manger de la Viande, mais avec le Mental ce qui cause des p’tits problèmes plus tard, par la suite … 😉
      Bisous

      1. nefer

        je n’aime pas la viande et enfant je la vomissais dès qu’on m’en faisait manger, mais avec le temps j’ai appris à écouter mon coeur et mon corps, je suis comme toi qd il y a demande je donne. cependant je suis incapable de manger de la viande rouge.

        comme tu dis bcp s’arrètent d’en manger because spirituel etc… mais bien souvent ça finit par causer souci car ils ne sont à l’écoute….

      2. francine

        C’est mon coeur qui me le demande.
        Merci Blue Cristal ♥

        1. Manu

          Bonjour Francine,
          Je suis végétarienne de naissance, j’ai été contrainte par la force à en manger étant enfant mais je n’ai jamais pu m’y soumettre malgré des tonnes de remarques négatives du style : tu vas tomber malade, tu vas manquer de protéines, tu n’es pas normale,…Mon corps et mon coeur ont toujours rejetté toutes chaires animales.
          Cela fait maintenant plus de 20 ans que je n’en mange pas et je suis en parfaite santé sans aucun remplacement. AVIS PERSO : certains conditionnements ou peurs peuvent engendrer la maladie…

          1. francine

            Oui Manu,

            Il doit sûrement y avoir une raison peut-être encore cachée dans mon inconscient ♥

    4. Brigitte

      Bonjour Francine,

      si tu as besoin de l’aide des lampadaires, il y a un sujet « alimentation » sur le forum
      http://forum.345d.net/viewtopic.php?f=46&t=26

      Bizzz

      1. francine

        Merci Brigitte, je vais aller y faire un tour ♥

  22. Simon

    Article lumineux …même si la crasse est au fond du bocal… merci Laurent

  23. lilou

    LAURENT ton délire m’a rappelé un poème
    de Pierre Wittman que je vous envoie
    en partage

    Je décide que le bonheur est ma priorité
    Je choisis le bonheur en toutes circonstances
    J’œuvre pour le bonheur de tous les êtres

    J’accepte la pleine responsabilité de ma vie
    J’abandonne les causes de mes malheurs
    Je me libère des croyances nuisibles

    Je m’exprime avec vérité, authenticité et transparence
    Je cesse de juger les autres, le monde et moi-même
    Je pardonne mes erreurs et celles des autres

    Je cultive les émotions bienfaisantes
    Je renonce aux émotions perturbatrices
    Je sais rire de mes erreurs et de mes mésaventures

    Je vis dans le moment présent
    J’ouvre mon cœur au bonheur et à l’amour
    J’interagis avec gentillesse, patience et générosité

    Je jouis de l’abondance universelle
    Je m’émerveille devant les beautés de la nature
    J’ai de la gratitude pour tout ce qui croise ma vie

    Je perçois l’interconnexion et l’unité de toute vie
    Je change ma vision du monde et de moi-même
    Je crée un monde de paix, de beauté et d’harmonie

    Je décide que le bonheur est ma priorité
    Je choisis le bonheur en toutes circonstances
    J’œuvre pour le bonheur de tous les êtres

    Merci Beaucoup

    1. Micheline T.

      Merci Lilou pour ce beau poème. Je l’ai imprimé pour m’en faire un beau mémo et mettre à ma vue de tous les jours

  24. Thierry

    Hello,

    Je viens de relire l’article http://345d.fr/emotion-sentiment-ressenti-cest-pas-du-pareil-au-meme/

    A la fin de l’article tu dis : « Votre enfant intérieur habite votre corps émotionnel, car il est votre corps émotionnel. Coincé entre votre corps énergétique (voisin du dessous) et votre corps mental (voisin du dessus), il aspire à respirer la joie. »

    Ça ne correspond pas au schéma de cet article il me semble (le corps émotionnel se trouve au-dessus du corps mental et énergétique).

    Une erreur ?

    1. Laurent

      Il n’y a pas une relation directe et réciproque entre chakra et les différents corps. Cela dépend comment on aborde la problématique. La mécanique humaine est beaucoup plus complexe et le fait de vulgariser demande des contorsions intellectuelles mais aussi temporelles.

      En effet, si tu reprenais mes délires selon l’ordre de leurs publications tu y verrais qu’il y a une progression qui au fil du temps devient de plus en plus précise. En effet, dans nombre de délires, j’associe l’âme au Soi Supérieur ou au double mais en fait c’est un étagement de fréquences différentes que je ne pouvais alors mentionner.

      Maintenant je vous dis que l’âme est différente du Soi Supérieur et que le double est tout autre chose. Bref, il y a donc des variations car cela dépend de la pédagogie nécessaire pour se faire comprendre.

      Et puis, dernier point, nous ne pouvons faire qu’une approche grossière de la réalité car notre cerveau physique n’est pas étudié pour comprendre la véritable nature de ce que nous sommes exactement. Il est fait pour gérer un environnement immédiat et non pour Être. Bref, ce que je raconte dans mes délires sera un jour un pipi de chat grossier… :mrgreen:

      1. Thierry

        Je comprends. Merci 🙂

      2. jeanhd

        …Un pipi de chat grossier… merci Laurent, j’adore 😆

  25. mickael

    ton article m’a donné la frite 😎

  26. BlueCristal

    Je ne sais pas si j’arriverais à arrêter la voiture et me mettre au point Mort, moi je fonce dans les tous les Murs et ont diraient que ça fais pas mal, ma voiture est costaude elle roule encore … Actuellement, elle fonce justement dans l’emotionelle, là je crois qu’elle va s’embourber, j’ai pas les pneus adéquate, bah peut-être bien qu’elle s’arrêtera et puis qui sait y’a peut-être une dépanneuse ou quelqu’un de bien plus équipé que Moi viendra m’aider. On verra. 👿
    Ou bien, ça ne me dérangerait pas de changer de voiture, cette fois ci, (si j’ai le choix) j’en prend Une Automatique et à plus que 6 vitesses, là ou je ferais ce que je veux, quand je veux voire même piloter un avion sans permis, ça me dérangerait pas non plus. 😆

    Merci Bisous 🙂

  27. Sabine

    🙂 Merci beaucoup Laurent pour ce bel éclairage moi qui m empêtrais entre tous ces corps…tout est plus clair. Le gros travail
    Du moment être dans le non jugement c est dur dur !!!!bravo pour tout le boulot que vous faites et j espère que vous continuerez longtemps…

  28. lilou

    coucou
    Ma question est peut être ridicule (jugement!!)

    Les programmes que nous avons à vivre tu les considères comme des dents encrassées??
    ex karma? nos missions de vie ?A quels corps sont ils rattachés?
    bisous

    1. Laurent

      Le corps dans lequel tu t’incarnes possède déjà génétiquement toutes les prédispositions nécessaires à ton contrat de vie sinon pourquoi choisirais -tu tes parents ?

      1. lilou

        Merci Laurent
        Peut être que je comprends mal encore :

        Je pensais que le contrat de vie est ce que le Soi nous pousse à réaliser
        mais qu’il y a des mémoires karmiques ou des mémoires cellulaires génétiques
        qui nous poussent ou bien nous frainent sur notre chemin de vie et la réalisation de
        qui nous sommes..

        Par exemple je sais qu’il y a des peurs qui ne me concernent pas mais qui sont en moi
        car le passé les a mis …
        exemple : j’ai le vertige
        ce vertige en quoi peut il me pousser vers la réalisation de ma mission ???
        des fois meme il m’empeche de conduire sur l’autoroute par peur de trouver un pont …
        Pareil en ce qui concerne les sentiments avant j’étais jalouse 😆 😆
        comme ma mère…mais maintenant ce problème est résolu
        Les hommes , je ne les vois plus.. 😀 😀
        tu sembles inclure la mission de vie dans le karma..un petit complèment merci
        si tu le veux bien …
        bisous

  29. anjoy-XD

    Un RÉEL CHEF-D’OEUVRE 😉 😉 😉
    Je vais me L’IMPRIMER ET L’ENCADRER ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

    De+, tu m’as « presque » RÉCONCILIÉE AVEC LES DENTISTES – LOL !!!
    Géniale ton idée de comparer les guérisseurs avec des dentistes – qui réparent les rouages des engrenages…

    (J’ai aussi adoré le monde végétal qui RÊVE…)
    Bon… je vais voir la SUIVANTE ;-)))
    XXX MERCISSS

  30. sheerah

    coucou

    j’ai une question

    je met où le corps christique et autre corps de gloire??

    Merci ❓

    1. Laurent

      Corps Christique = corps Atmique
      Corps de gloire = corps Êtreté

      😎

Les commentaires sont désactivés.

«

»