«

»

Imprimer ce Article

A la rencontre de la Pyramide spatio-temporelle du Moteur de l’Humain

objet_volantMaintenant que vous êtes devenus familier avec le Puits de Lumière ainsi qu’avec la dynamique du tore, il est temps d’aborder ce que cela donne quand on y ajoute la fameuse pyramide de l’espace et du temps. Vous verrez ainsi que la notion d’espace-temps est directement liée avec la dynamique du tore.

En fait, l’espace-temps n’est que le flux de données entre les deux polarités du tore. Quand elle est associée au Soleil on parle d’espace-temps (ou pôle moins), et quand elle est associée au pôle plus, on parle de temps-espace. Ce mouvement, cette dynamique entre l’espace et le temps influence à sa manière le fonctionnement de chaque moteur du Soi Inférieur.

Bref, là encore, vous verrez comment les pyramides d’espace-temps que je représentais d’une manière statique avec 2 triangles inversés (dans le chapitre 8 des cours) prennent une forme tout à fait dynamique en y appliquant le mécanisme du tore. Ainsi, on peut percevoir plus clairement le pourquoi du 1er voile de l’oubli qui est commun à toutes les épreuves d’une entité en voie d’ascension.

De plus, en y associant l’aspect des 2 aimants de chaque moteur, vous comprendrez alors l’opposition inévitable du masculin avec le féminin qui doit passer en une complète complémentarité dans le mouvement. Ainsi, toute entité ne pouvant rester centrée se verra systématiquement entrainer dans le tournis que je vous ai décrit dans l’article “Quand la Paix de l’un entraine la Paix de l’autre”.

Vous découvrirez aussi ce que l’on appelle la” Vie”, qui n’est que mouvement. Puis, si l’on arrive à rester suffisamment dans l’équilibre, alors, non seulement vous ne serez plus dans le mouvement, mais aussi cela fera disparaître la notion même de l’espace-temps lui-même.

Dit autrement, vous aurez dépassé l’illusion du temps et de l’espace, et ainsi pourrez voguer dans n’importe quelle autre dimension, et cela, en étant totalement immobile. Bref, cette petite vidéo en dit bien plus long qu’elle n’y parait, et ce n’est pas forcément à la 1ère lecture que tout cela vous sautera aux yeux. Commençons donc par la visionner, et puis on verra pour la suite.

Puits_10

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 27 mn

En commençant par le Puits de Lumière vu d’en haut, on voit déjà qu’il y a une rotation du système des 3 moteurs, mais aussi une rotation qui est celle de la Terre sur elle-même. Cela fabrique donc effectivement un cyclone avec une colonne ascensionnelle. L’objectif, comme vous pouvez le constater, n’est pas de monter au Ciel, comme toutes les religions ou enseignements l’indiquent, car vous sortiriez du cyclone lui-même.

En clair, cette croyance qu’il faut monter au Ciel est un leurre total une fois que l’on a dépassé le 1er voile de l’oubli. Hé oui, tant que l’on baigne en 3D (donc en dessous du centre) c’est vrai, mais une fois passé au-dessus, c’est du suicide total. En effet, l’objectif principal est de démarrer le moteur central (celui de l’Humain), et non d’aller se casser dans le moteur du Ciel abandonnant ainsi le moteur de la Terre (d’où ces notions d’évanescence rêvées New Age et d’inspiration bouddhiste).

En effet, quand vous êtes dans l’inspiration Vaticane, on est plutôt dans le style alourdissement maximal afin de rester bien en-dessous de la ligne de flottaison afin de mourir en reniant son corps. Ainsi, quand toute entité passe du stade animal à celui de l’humain, elle doit démontrer sa capacité à avoir compris le jeu de la dualité. Son objectif est donc d’être en équilibre permanent entre 2 forces opposées (celles qui sont dans le tuyau central) et toutefois complémentaires quand elles empruntent les chemins extérieurs.

Ne sortiront donc du jeu de la dualité que ceux et celles qui auront su garder l’équilibre entre l’aspect opposé (pour être à la bonne hauteur dans le tube central, c’est-à-dire au centre d’où le mot ascension) et l’aspect complémentaire qui est la rotation des courants autour du tore. Ce n’est donc qu’en passant par ce centre que l’on pourra ensuite passer en 5D6D, c’est-à-dire dans le mouvement du Ciel lui-même et en parfait équilibre et harmonie avec son homologue qui est celui de la Terre.

C’est la raison pour laquelle, lorsque nous passons en 5D6D, nous avons un corps physique, car sans lui l’expérience est impossible tout simplement. Il y aura bien donc une légèreté plus grande (d’où un poids moins lourd pour une taille plus allongée), mais pas une évanescence totale. Nous resterons donc bien dans un système spatio-temporel, mais qui sera d’autant plus flexible qu’elle est légère.

En effet, il y a une corrélation totale entre la gravitation et la vitesse à laquelle nous tournons et que l’on appelle tout simplement notre fréquence ou taux vibratoire. Ainsi, second point, le passage en 5D6D demande obligatoirement que le moteur de l’Humain soit parfaitement opérationnel, sinon il n’y a aucune possibilité d’expérimenter le couple Terre-Ciel de 5D6D. C’est parfait, car purement mécanique, et ne demandant aucune argumentation mentale pour qu’il y ait justice.

On voit donc que passer au-dessus du voile de l’oubli va automatiquement demander de mettre en équilibre l’écoute des informations nous arrivant de la pyramide du temps, pendant que nous nous faisons constamment canarder par les impulsions de chaque moteur. En effet, la pyramide de l’espace émet des impulsions selon la nature de chaque moteur selon une certaine volonté.

Dit autrement, quand nous sommes dans le moteur de la dualité, dans le moteur de l’Humain, notre corps nous envoie des impulsions de reproduction, de sexe, d’alimentation, de survie que devra gérer l’égo, qui en profitera pour donner lui aussi des ordres selon sa volonté (aujourd’hui ce sera une brune avec une pizza, et demain une blonde avec les pâtes – je parle de bière, bien sûr). Et puis, une fois le ventre plein, on voudra créer un truc parce que ci ou parce que ça !

Bref, comme vous le voyez, quand nous sommes dans la pyramide de l’espace, et donc de la matière, nous sommes constamment soumis à des demandes que l’on ne peut ignorer. On serait comme un oiseau tentant de rester en vol avec une aile de chaque côté. On peut donc comprendre que nous avons régulièrement des problèmes d’équilibre, et que généralement on préfèrerait planer plutôt que de battre des ailes pour éviter un truc que l’on n’avait pas vu venir (une branche d’arbre, un fil électrique, etc.).

Nous connaissons tous combien il est fatiguant de toujours être en réaction (l’aimant du bas – le pôle masculin – le mental), et combien ça déclenche des tornades dans l’aimant du haut (le pôle féminin – l’émotion). A ce titre, nous ressemblons plus au moineau qui vient de tomber du nid à cause de grands vents…

On est donc obligé de battre des ailes comme on peut, car on sait que si on ne fait rien on finira écrabouillé sur un sol faisant office de cimetière. Alors on pagaie des ailes comme on peut et souvent, bien sûr, avec peu de coordination, d’où des danses plus ou moins apocalyptiques, amenant quelques fois des états d’apesanteur difficilement renouvelables par la volonté et qui sont toujours bien trop courts pour vraiment les savourer pleinement.

On voit donc que, lorsqu’on passe dans la partie vibratoire (la 4D) du moteur de l’humain (où le gyroscope émotionnel indique n’importe quoi), il y a des informations qui nous parviennent via les ressentis, la petite voix ou l’intuition. Bien sûr, elles sont là pour nous donner un coup de main afin que l’on batte mieux des ailes. C’est sûr qu’au début, il est difficile de les écouter quand on est en éternelle réaction aux impulsions qui nous heurtent.

D’abord, au début, on cherche où sont planqués les écouteurs, parce que cela nous apparait vaporeux et surtout inconsistant. Ainsi autant un ressenti peut être accepté en tant que vérité, autant la petite voix reste totalement symptomatique tant on est incapable de faire la différence entre le causeur infatigable du mental-égo et le susurrement asthmatique sensé nous guider. Alors, ne parlons pas des intuitions qui nous traversent la tête si vite que l’on a de la peine à les voir passer…

Bref, comme tout objet volant en tentative de contrôle, il est difficile de se laisser porter par les commandes envoyées justement par la tour de contrôle qu’est notre Soi supérieur. Ce n’est donc qu’après un temps certain que l’on pourra effectivement se sentir guidé au point qu’un jour, on y obéira aveuglément.

Obéir aveuglément est une bonne chose, mais cela n’empêche qu’il faut quand même gérer les impulsions qui nous arrivent, sans oublier pour autant les turbulences atmosphériques (pluie, soleil, vent, nuages…) ainsi que les autres volants qui peuvent vous tomber dessus dans n’importe quelle position… En clair, ce n’est pas parce que vous êtes OK avec la tour de contrôle que cela va annuler les perturbations qu’il y a dans le bac à sable.

En effet, la tour de contrôle peut savoir où se trouvent les objets volants en tentative de vol, mais comme souvent ces derniers n’ont pas encore découvert la radio intégrée, ils n’ont aucun contrôle sur eux. Bref, le port du casque est fortement recommandé et il faut savoir esquiver avec fluidité et surtout au dernier moment. Cela s’appelle le vol à vue, et ça vient en complément de la tour de contrôle.

La vraie seule solution pour éviter les chauffards (débutants ou non), c’est de voler dans des couloirs aériens en haute altitude. C’est sûr que là, vous ne pourrez pas lire le journal local ou regarder le JT de 20H. Il faut donc choisir entre vouloir observer le champ de bataille en basse altitude, ou carrément le regarder de suffisamment loin comme le ferait un aigle dans ses hauteurs.

En effet, on ne peut à la fois être dans les hautes fréquences en altitude et être dans la volière où règnent des coqs forts en gueule et entourés de tas de poules ignorant qu’elles n’ont d’autres choix que de se faire déposséder (par les ordres), de se faire plumer (par les institutions), et de se faire bouffer (par les religions). Bref, la question est donc « voulez-vous sortir de la taule du poulailler (ou de la volière) en écoutant radio Soi Supérieur afin d’être ce que vous êtes réellement ?« 

Laurent DUREAU

Articles indispensables
Le Tore : Les moteurs de l’Humain ont-il tore ? et les articles associés
Les 3 moteurs dans le Puits : Le Puisatier et le Moteur de la Cocréation
Les pyramides de l’Espace-Temps : Cours 8 Véhicule Spatio-Temporel
Être Divin et Être Solaire : Les 7 filtres de la Lumière Originelle et Évolution vibratoire du Préhumain à l’Humain
La Paix intérieure : Quand la Paix de l’UN entraine la Paix de l’Autre

Mise à jour du 10 février 2013

Compléments à cet article dans le cours-conf du 09 février 2013

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 23 mn

Vos questions techniques
Si vous avez des soucis pour visionner les vidéos, trouvez des réponses sur cette page ou posez-y vos questions.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/a-la-rencontre-de-la-pyramide-spatio-temporelle-du-moteur-de-lhumain/

(32 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. marie cécile

    bonjour Brigitte,
    nous avons un petit problème avec la vidéo, elle se bloque 🙄
    très bonne journée à tous
    Marie-Cécile

    1. Sylvie de la Lune

      Bonjour Marie-Cécile,
      Je viens de visionner la vidéo et pour moi pas de problème….. (vidéo à visionner dans le navigateur)
      Belle journée lumineuse à toi
      Sylvie

    2. magaly

      salut marie cecile ,j’ai pu la regarder entiere sans de bloquage , sa doit pas venir de la video ,mais de ta becane . bonne journee

    3. Brigitte

      Bonjour Marie-Cécile,

      je viens de faire le test de toutes les manières (lire le mp4, le télécharger et lire après, lire dans le navigateur) et tout est ok.
      Je suppose que cela est dû au fait que trop de personnes étaient en même temps sur le blog à faire la même chose, car même si nous avons un serveur dédié, nous avons l’abonnement minima.
      C’est d’ailleurs pour cela que nous mettons petit à petit les vidéos sur Youtube, pour la répartition des charges; les serveurs de Youtube sont costauds, eux.

      Bizzz

    4. BlueCristal

      Laurent savais-tu que les vidéos je les capte sans les regarder avec le PC ! Ce que je veux dire, c’est que je suis « trop bien » connecté au blog et un peu trop .. ce qui fais que tout ce tu fais, bah j’suis là, enfin pas pour tout ! lolll
      L’autre jour, « tu » m’expliquais des trucs, cela peux être par voix, image, ou style « vidéos » et les schémas aussi mais par télépathie. Et à chaque fois, le lendemain ou plus tu publies l’article.
      J’ai donc compris l’importance de tes Vidéos .. Car peut-être d’autre ne connaissent pas ton Blog, mais peuvent donc capter comme moi ! 😀 C’est cool 😆
      Et puis, je m’aperçois que j’écris, utilise les mêmes couleurs, fais des schémas etc .. Tout comme toi et ça m’agace un peu. 💡 Oh, ton influence dérange parfois. Et au moment ou je change de couleur, j’me dis ah ça s’trouve à ce moment précis, lui aussi change à moins que tu le fasses après que tu ai tout écris. 😀
      Ou alors tes explications des articles, je les vies intérieurement avant. Bref, tout ça pourquoi ?! Du coup là, j’ai souvent du mal à quitter le Blog, même quand j’ai pas le PC, j’ai les yeux en permanence sur le Blog. Comme à l’écoute de ce qui se passe, cela devient invivable parfois. Arrive pas à déconnecter. Et puis ma p’tite voix, me dit non pour le Faux rhum. Alors je viens le dire ici.
      Peut-être que d’autres se retrouveront dans ce Commentaire ….

      ps: Même quand je m’occupe autrement; j’suis encore grave connecté, ta pas une technique pour délier tout ça, pour que je puisse me couper d’ici, changer d’air, parce que là ça me gonfle. J’ai demandé en criant et à chaque fois on me dit : Blog Laurent.
      Laurent, Laurent j’entend que ce prénom quoi, avant c’était le Mien, maintenant c’est le tien, des fois Brigitte, mais beaucoup moins donc moins gênant, et puis Corinne. J’avais déjà posé cette question sur les Joyeux et personne ne m’a répondu.
      Moi j’avais crié un grand Oui et je ne l’ai plus ré-entendu .. (mon prénom)
      Quelqu’un aurait-il des réponses à cela. SVP !

      1. nefer

        hello Cristal je peux te parler de mon expérience qui n’est pas la mème mais qui rejoint un peu la tienne. avant j’allais sur autredimensions, et la plupart du temps je » lisais » essentiellement les messages d’OMA. et j’étais tjs sure d’y retrouver ce que j’avais compris ou ressenti les 2 ou 3 jours avant quasi mot pour mot. je ne pouvais me passer de ces « lectures » . mais par contre ça ne m’a jamais gèné ds mon parcours au contraire. maintenant je viens ici et je vis souvent la mème chose, c’est a dire que ce que j’ai vécu compris ou ressenti ce que ma petite voix me fait savoir se retrouve ds les messages de Laurent. perso je trouve ça plutot sympa, je me sens proche vibratoirement de laurent(c’est certainement pour ça que j’ai aterri ici d’ailleurs) la vibration c’est ce qui nous rapproche tous et qui nous fait comprendre qu’il n’y a pas de séparation. In Lak’ech Ala K’in!
        à mon humble avis tu ne dois pas savoir comment dire, fermer la radio qd tu souhaites passer a autre chose… mais je peux me tromper!

        lumineusement ☼

        1. Yanne

          Idem pour moi.
          Maintenant, je lis en diagonale ce que je sens  » savoir  » et j’y découvre des choses encore ou je passe à ce que je sens qui m’attire. Des hauts et des bas, il y en a un paquet, et j’essaie de ne pas me donner trop d’ordres pour sortir d’eux, dans le but de laisser une certaine fluidité aux énergies qui me traversent.
          Bon, facile, non….

      2. Micheline T.

        Je vois et ressens aussi d’avance ou parfois je me pose une question, je la laisse aller et oups ! La réponse m’arrive souvent par les blogs de Laurent auquel je me sens aussi connectée mais aussi ailleurs ou de différentes façons. Aussi je laisse mon Soi me donner la réponse de la façon dont il l’entend sans me soucier d’où Il vient.

    5. Yanne

      Marie-Cécile,

      J’ai souvent le même problème et j’ai cherché le moment de la journée qui fonctionne. Cette recherche du  » moment  » m’a tout résolu. Bien sûr, l’égo veut lire TOUT DE SUITE, et ça me mettait en rogne….
      Comme je travaille fort maintenant à rester CALME, soulagement….

  2. magaly

    pour ma part , j’ai boucler ,tele , radio et prefere regarder dans haut ce qu’il ce passe en bas . bonne journee a tous . bis

  3. chantal

    bonjour Laurent,
    Petit à petit nos positionnements deviennent plus évidents…Merci encore pour la vidéo d’aujourd’hui.
    Après cette vidéo, m’est venu le besoin d’avoir une réponse ou des éclaircissements sur la phrase d’un article précédent:  » vous savez, il y a tout plein de monde qui veulent nous aider dans l’invisible, alors faites leur confiance » . Y-a-t-il un rapport avec l’ Intuition de l’article d’aujourd’hui?
    Merci d’avance pour votre réponse de quelque manière que ce soit.

    1. Laurent

      Ce que tu dois avoir sous le nez pour ta progression te sera mis sous le nez par un moyen ou un autre. C’est comme cela que ça marche avec moi. Ainsi, toute info qui vient à moi est accueillie naturellement car je sais que l’on veut me dire ou faire comprendre un truc. ❓

      1. chantal

        Merci Laurent

  4. laetichat

    Bonjour Laurent,

    en regardant la vidéo, j’ai eu le message « fuir » ou « fuite » :mrgreen: donc je te pose la

    première question : fuir ce qui nous dérange, ou les accepter et vivre avec?

    « En effet, on ne peut à la fois être dans les hautes fréquences en altitude et être dans la volière où règnent des coqs forts en gueule et entourés de tas de poules  »

    Seconde : Par exemple trouver sa paix intérieur dans ce poulailler, n’est-ce pas possible?

    Désolée, je n’ai pas bien compris. ❗

    1. Laurent

      Si tu es asthmatique et que soudainement 3 fumeurs viennent te parler dans une pièce fermée avec clope à la main que fais-tu ? Tu acceptes jusqu’à avoir une crise d’asthme ou tu leur dit bonjour et puis tu prends la tangente ? C’est le contexte qui te donnera la solution et pas le tout ou rien de la dualité. 😎

      1. laetichat

         » C’est le contexte qui te donnera la solution et pas le tout ou rien de la dualité »

        aaaah eureka!

        le contexte biensûr! 👿

        et pas le tout ou rien… :mrgreen:

        Merci de m’avoir éclairci. ❓

  5. JM

    Génial Laurent! L’info que j’attendais au bon moment!
    Merci mille fois 😀

  6. nabibie

    Il y a près d’un an que je n’ai plus regardé la TV ou écouté la radio (sauf radiomagico sur l’ordi ou r.classique), je me suis retirée de la plupart des assos où je m’investissais bcp, sourde aux appels des autres membres. Je tends vers l’Etre au lieu de faite (« tu t’agites au lieu d’agir » m’avait-on dit en son temps. A l’écoute de mon corps, je mange de moins en moins et il m’arrive de me nourrir de Lumière certains jours, je dors quand j’en ressens le besoin et me réveille sans aide puis plus de 15ans. Mon intuition est forte depuis quasi toujours, mon ressenti s’affine au fil des semaines mais côté petite voix … rien, nada, muette !!! Oui, silence radio… Pourquoi suis-je atteinte de cette surdité? En quoi me suis-je déconnectée sans le savoir ou vouloir? comment l’entendre enfin?

    1. Laurent

      Ton ressenti est une sorte de petite voix et il serait bien que tu changes ta notion de petite voix car elle te parle mais tu ne lui mets aucune étiquette actuellement parce que justement tu es bloqué sur une définition qui n’est pas la tienne. 😀

  7. gennesseaux yves

    Laurent voir tes vidéos c’est moins chiant que de lire de nombreuses canalisations qui circulent sur la toile . Un petit dessin bien inspiré des explications simples pour l’ accompagner .
    Laurent je te nomme ministre de la culture , du rassemblement 345D ,et du rayon or .

  8. jm

    Merci Laurent

  9. yves

    merci ;un grand merci du coeur

  10. Nicole.A

    Merci a toi Laurent, le montreur et l’éclaireur du chemin de l’un.

  11. Luc

    Ce matin, peu avant mon réveil, j’ai fait le rêve suivant :
    Cela se passait dans une forêt où deux individus se battaient violemment jusqu’à ce que l’un d’eux se saisisse d’une arme à feu et abatte l’autre, tout ça, tandis que j’assistai à la scène sans bouger.
    Tandis que l’auteur du crime s’agenouillait pour voir si l’autre personne était morte, je lui dis calmement que, moi, je ne pourrais vraiment pas faire une chose pareille.
    Il leva la tête dans ma direction, me regarda très calmement et me dit très amicalement :
     » Oui, mais toi, tu es quelqu’un de rancunier.  » La gifle !
    Sainte gifle…

  12. mariejo

    merci merci

  13. Hana

    Bonjour Laurent,

    ce que je viens de lire, je viens de le vivre tout juste aujourd’hui… en me posant beaucoup de questions!
    Merci de mettre les mots sur les choses, merci pour tout.

    Avec vous tous,
    H.

  14. anjoy-XD

    encore un fois – et à l’infini,
    MERCI pour cette LUMINEUSE « simplissimisation » ;-)))
    😉

  15. Clara

    Lumineuse démonstration. Milles merci.
    Bravo pour le pouvoir cocréateur. J’ai visionné la vidéo hier et cette nuit je me suis retrouvée avec les 6 roues dentées qui tournaient dans mon corps au niveau des chakras.
    Génial

  16. RAYMOND Jacqueline

    Merci Laurent ,

    Tes articles deviennent de plus en plus passionnants ..
    .
    Jacqueline

  17. arnaud

    Merci Laurent pour cette nouvelle série d’article/vidéos, et condoléances pour ton deuil familial.

    Je sais pas si j’ai bien tout compris le principe des questions pour la prochaine webconf (?), mais voici ma question, relatives aux dernières vidéos :

    Apparemment pour pouvoir espérer entendre sa petite voie et donc être sur les rails de son chemin d’âme, il faut tout d’abord être centré, avoir les chakras bien équilibrés entre eux.
    Imaginons par exemple quelqu’un avec un déficit au niveau des 2 premiers chakras, donc un peu trop aérien, évanescent : peu de chance qu’il écoute sa petite voie ou qu’il la distingue des diverses pensées et visions qui le traverse, si ?
    Aurais-tu un conseil pour s’ancrer, harmoniser l’ensemble des chakras et ainsi ramener la réglette vers le « milieu » ?

  18. lilou

    MERCI 😀

  19. Moira

    Passionnant et limpide!

    Merci Laurent et l’Équipe au sol 😉

Les commentaires sont désactivés.

«

»