«

»

Imprimer ce Article

Les 7 plans d’harmonisation (6): Les différents corps (2)

 chakras-11Pour faire court, lors des deux précédents articles, nous avons découvert l’horloge biologique qui gouverne notre apprentissage dans notre corps physique ainsi que les phases d’intégrations temporelles des 6 autres corps qui nous habitent.

Dans cet article, nous allons voir plus en détail comment l’intégration se fait et surtout quels sont ces septennats, tous différents des autres, et qui affectent lourdement notre vie aussi bien matérielle, professionnelle, amoureuse que philosophique.

Pour des raisons d’évidente facilité, je vous remets le tableau récapitulatif ici.

Corps-etre-humain

Vous pouvez donc constater que l’on ne nous laisse pas vraiment le temps de chômer !

Dans la colonne A, entre 0 et la veille de notre 7ème anniversaire, nous sommes en automatique avec pour seul objectif d’être en phase d’acquisition découverte de notre corps physique et énergétique.

Recoupé avec l’article précédent, cela semble logique puisque nous expérimentons pour la 1ère fois les 7 visions de nos chakras. Entre 0 et 1 an, je cours à 4 pattes, je mets tout à la bouche et dès que je veux quelque chose, je braille. Il y a un malaise, je braille. Je veux m’attirer les câlins, je souris. Simple !

De 1 à 2 ans, je passe au chakra n°2 en secondaire mais toujours avec le 1 en primaire. Donc j’explore la famille afin d’en tirer un bienfait matériel. Avant je demandais sans m’inquiéter si je dérangeais ! Maintenant je prends conscience que je ne suis pas le seul au monde.

De 2 à 3 ans, j’explore en secondaire le 3ème chakra, celui du pouvoir, de l’ego. Alors là, je m’affirme et j’impose ma vision du monde. Je suis intolérable et toute expérience désagréable me marquera probablement pour toute ma vie. Les dés se jettent et sont jetés !

De 3 à 4 ans, je découvre l’altruisme à la maternelle tout en essayant de continuer à m’imposer mais là c’est plus dur car les autres deviennent moins conciliants. Alors je m’impose comme je peux. En effet, pourquoi les enfants sont-ils si impitoyables entre eux à l’école maternelle ? Vous avez la réponse sous les yeux.

Ils n’ont pas encore intégré l’émotion consciemment et donc pas de remords ou de culpabilité à l’horizon. Fastoche, n’est-ce pas ! En bref, ce sont des animaux tout en réaction dans l’instant et pas vraiment dans l’anticipation. Le coca-cola c’est maintenant, pas plus tard ! Tout, tout de suite sinon je pleure comme une madeleine, je fais ma crise de comédie ou je sors les griffes !

Dans la colonne B – (7 à 14 ans), non seulement le gamin va commencer à faire du sport (phase action) mais en changeant de chakra principal (le 2 = la famille), il va commencer à découvrir les émotions. La timidité va commencer à faire des ravages et l’animal qu’il était va commencer à douter de ses capacités. C’est la crise de la confiance en soi !

Quelques religions bien intentionnées vont essayer de profiter de cette période pour vous bourrer le crâne de bonnes intentions et de belles fables. De 8 à 12 ans, c’était la période du catéchisme de mon temps. Cela correspond aux chakras famille-famille, famille-ego, famille-altruisme et famille-religion.

On clôturait tout cela par une belle communion et puis dans les autres religions, on fait une cérémonie dans le même style en vous disant que maintenant vous avez quitté le monde des enfants pour rentrer dans celui des hommes.

Particule « jeune-homme » pour l’un et « jeune-fille » suivie d’un assez rapide « mademoiselle » pour l’autre, en dit long sur le formatage et l’expérience des anciens pour connaître les bonnes dates !

Arrivé dans la colonne C – (14 à 21 ans), le corps physique attaque la dernière ligne droite dans la maîtrise du corps et la mise en place de toutes les fonctions matérielles afin d’être physiquement fini à 21 ans. Dites-moi pourquoi cela était l’âge de la majorité avant ? Hasard, répondront certains, mais dans toutes les populations du monde, là c’est un peu gros !

Sur le plan émotionnel, cela va passer à l’action et l’on découvre les ravages émotionnels courants chez ce jeune homme qui se demande qu’est-ce qui se passe quand il tombe amoureux. Rassurez-vous mesdames, c’est idem pour vous, sauf que les mecs de votre âge semblent avoir un train de retard alors vous visez dans des tranches d’âges supérieures.

Puis comble de l’ironie, le plan mental lui aussi fait son introduction dans le jeu. Les questions vont fuser mais surtout se poser. La réflexion commence à s’installer et c’est embêtant d’avoir à réfléchir et à prendre des décisions. Avant on y allait à l’instinct et ça suffisait amplement !

Pour comble de malchance, c’est aussi la plage où l’on se retrouve à l’étage du 3ème chakra (le pouvoir – l’ego). On comprend maintenant que « l’âge con » s’établit entre 14 et 17 ans. C’est une véritable panique, une véritable mutation où l’individu doit s’extraire du collectif pour affirmer sa personnalité. Pour être gentil dans le langage, on appelle cela la puberté.

Point besoin d’être un « rocket scientist » pour comprendre que rien n’est vraiment « under control ». C’est le bordel mental associé à des tornades émotionnelles pendant que notre corps joue la panique à fond par des mutations de voix sans compter les multiples boutons qui poussent comme des champignons. Même la bérézina, à côté, c’était de la promenade de santé !

Mais arrivé 18 ans, (chakra 3-5 , pouvoir-spirituel et l’année suivante pouvoir-occulte), on vous envoyait à l’armée afin de devenir un homme. Au cycle précédent vous étiez chez les curés, mais cette fois-ci vous étiez chez les bidasses. Même technique, même méthode car même structure : celle d’une secte.

La première veut sauver votre âme, car vous avez pris dès votre naissance un ticket pour l’enfer, alors que la seconde veut sauver votre peau en vous disant que, grâce à elle, vous n’aurez pas besoin d’être mort pour connaître l’enfer !

Viens alors la colonne D – (21 -28 ans), qui débarrassée de la croissance du corps physique (juste à maintenir la forme) se voit taquinée par le corps spirituel. C’est la période pendant laquelle on va essayer de redéfinir les règles éthiques que l’on voudra suivre dans sa vie.

C’est pourquoi l’armée n’aime pas les sursitaires car ils posent trop de questions et ils défient beaucoup trop l’autorité. Mais maintenant que le service militaire n’existe plus, on comprend pourquoi les nouvelles générations ne ressemblent pas aux anciennes…. Maintenant, il y a du tout et n’importe quoi alors qu’avant on était bien formaté, la coupe en brosse SVP !

Bref, maintenant que nous sommes adultes, il faut bien se donner une ligne de conduite car avant, c’était plutôt dans la rébellion que nous faisions et le matraquage autoritaire du kaki était là pour mettre tout le monde d’accord. Nous sommes tous de la viande à boucherie, pour la sauvegarde de la nation, point barre !

Notre chakra primaire étant passé en 4 (l’altruisme), il nous semble normal de rechercher dame pour fonder famille et petits pieds. Une fois l’autre moitié trouvée, on est prêt pour aborder la colonne suivante.

La colonne E – (28 – 35 ans), se voit débarrassée de la maîtrise émotionnelle pour se voir ajouter celle de l’âme. Soudainement, vous vous sentez investi dans le développement personnel, l’ambition d’être meilleur par rapport à vous-même mais aussi professionnellement.

Votre carrière vous tient à coeur et vous avez du peps pour rouler à fond. Parallèlement, vous passez dans l’expérimentation du 5ème chakra en primaire (la religion). C’est dire que vous avez du coeur à l’ouvrage et que vous y croyez !

Votre corps mental est en phase de maîtrise, votre corps spirituel est en action et votre corps de l’âme veut connaître la joie. C’est vrai que je comprends que les recruteurs veulent vous recruter à cet âge !

Puis vient la colonne F – (35 – 42 ans), et là vous enfoncez le clou car votre corps spirituel est en phase de maîtrise, votre corps bouddhique en phase d’action et votre corps de lumière vient vous dire bonjour.

Appuyé par l’expérimentation du 6ème chakra en primaire (celui de l’occulte), vous commencez sérieusement à vous prendre pour quelqu’un à qui tout réussit ! Vous êtes au maximum de vos possibilités et vous le savez.

L’équilibre entre le corps, l’énergie, le coeur et le mental est à son apogée. Vous le ressentez en vous jusqu’au moment où vous allez aller taquiner les derniers chakras secondaires (5 – 6 – 7): l’occulte-religion, l’occulte-occulte et l’occulte-spirituel.

Cette période est connue comme la crise de la quarantaine. Il y a une transition que chacun passe avec plus ou moins de bonheur car, à ce moment-là, on découvre, surtout dans l’occulte-occulte, que l’on n’est plus tout à fait en phase avec ce que l’on a fait.

Il y a des remises en question. En effet notre corps bouddhique en phase d’action fait planer des doutes sur notre capacité à lui faire vivre le destin qu’il veut vivre. Puis une fois la crise identitaire passée au niveau de l’âme, on arrive dans la prochaine colonne.

La colonne G – (42 – 49 ans) est presque une phase de repos relatif car nous regardons tout ce qu’il y a autour de nous avec une vision plus spirituelle, plus unitaire puisque maintenant nous sommes en chakra 7, celui de l’unité, de la fusion.

Le corps bouddhique (celui de l’âme) est en phase de maîtrise tandis que le corps de lumière est en phase d’action. Ce dernier vient à résonner fortement avec notre chakra 7 qui nous accompagnera pendant ces 7 ans.

La colonne H – (49 – 55 ans) nous verra reprendre tout à zéro (pour nos chakras) tandis que nous surferons sur la vague de la maîtrise fusionnelle. D’un côté, nous redevenons un nouveau-né mais cette fois-ci avec le plein potentiel de tout comprendre grâce, bien sûr, à l’expérience acquise mais aussi avec cette puissance du « je suis’.

C’est une période très critique (bienvenu parmi les quinquas !) car vous vous devez de démontrer que, bien que votre corps ne soit plus très jeune, vous avez en contrepartie une expérience considérable.

On vous oppose à l’énergie du jeunisme et il vous faut vous battre bec et ongle, comme un nouveau-né, pour prouver que vous pouvez encore apprendre et avoir la force de l’enthousiasme de la jeunesse sans pour cela vous faire avoir…

Naturellement les employeurs le savent et c’est pourquoi les textes de loi concernant l’emploi des seniors n’arrivent pas à casser la mentalité qu’on est vieux à 50 ans. Oui c’est vrai on est vieux mais riche d’une vie. Je dirais d’un tour de manège et surtout prêt pour un second tour.

Pourquoi d’après vous, tout le monde recherche à partir en pré-retraite à 55 – 56 ans ou le plus tôt possible ? Ils veulent tout simplement tourner la page d’ une vie afin d’en vivre une autre différemment. Alors, toujours pas convaincu que chacun d’entre-nous est scotché à une horloge cosmique ?

En poussant vers la prochaine colonne I – (55 – 63 ans), vous avez normalement intégré tous vos corps définitivement et vous vous la jouez grand-père en attendant la retraite si vous n’avez pas pu partir avant. Vous expérimentez le second chakra (la famille) à fond car c’est tout ce qu’il vous reste à faire.

Suit la colonne J – (63 – 70 ans) où vous vous dites qu’il faut penser à vous et surtout montrer que vous avez eu une belle carrière. Vous explorez à fond le chakra de l’ego et du pouvoir.

Si vous arrivez à la colonne K – (70 – 77 ans), vous expérimenterez alors le chakra n°4, celui de l’altruisme et vous vous dites qu’il faut en profiter un max en allant voyager partout. Ne dit-on pas de 7 à 77 ans ? et si « ma Douce » se fait gentille, je l’emmènerai enfin à Venise…

Je vous laisse continuer pour les colonnes suivantes…Pourtant comme vous pouvez le voir, cela n’a rien à voir avec les autres planètes qui tournent autour du soleil. Elles ont une autre fonction, mais cela je l’expliquerai dans d’autres articles à venir.

Soyez patients d’ici-là et relisez bien ces derniers articles afin de bien comprendre le fonctionnement de base car les autres planètes ne sont là que pour apporter des variations qui sont totalement décrites dans la science du Design Humain.

En effet, le jour de votre naissance vous avez baigné dans une soupe énergétique unique qui fait qu’il y a en vous une circuiterie totalement unique disant comment vous allez vivre les choses. Il n’y a aucune divination là-dedans mais seulement de la mise à disposition d’informations qui vous permettront de vivre pleinement et totalement ce que vous êtes véritablement.

Rien d’occulte, juste de la connaissance mise aujourd’hui à disposition des humains qui ne veulent plus conduire en plein brouillard jusqu’à leur mort. Le mode d’emploi est disponible. Il suffit de le demander en allant cliquer sur le lien suivant.

Laurent DUREAU

Article précédent : Les 7 plans d’harmonisation (5) Les différents corps (1)
Article suivant : Les 7 plans d’harmonisation (7) La Fusion des énergies

Article paru à l’origine sur le blog Booster Votre Influence le 30 juillet 2008 et réactualisé sur le blog 345D le 19 juillet 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/les-7-plans-dharmonisation-6-les-differents-corps-2/

«

»