«

»

Imprimer ce Article

Compléments d’infos Esprits et Emotions

Complements_1Je vous propose aujourd’hui 2 vidéos de complément d’infos, l’une concernant les différentes notions d’Esprit, double et âme, et l’autre concernant l’impact des émotions dans le fonctionnement du corps. En effet, plus nous allons avancer dans le regroupement de mes délires, et plus il va me falloir préciser des notions.

En effet, compte tenu des dates de parution de mes différents délires, il n’était pas possible d’aller dans le détail sous peine de noyer les lecteurs, surtout dans les débuts. Mais maintenant que vous êtes plus avancés sur le chemin, il devient nécessaire de clarifier certaines données qui, initialement, avaient été regroupées pour cause pédagogique.

A ce propos, au fur et à mesure de mes regroupements transversaux, n’hésitez pas à me faire connaître les contradictions que vous semblez rencontrer. Et puis, si je n’y réponds pas dans les commentaires, sachez tout simplement que tout le monde ne les lit pas et donc beaucoup passent à côté des éléments supplémentaires. J’ai donc décidé de faire quelques articles regroupant les éléments principaux à ne pas louper.

Les anciens diront que dans beaucoup de mes délires, je dis souvent que j’aborderai tel point dans un futur article, qui finalement n’a jamais vu le jour. J’espère que vous comprenez qu’il n’est pas toujours facile d’aborder tous les sujets, et en même temps de tomber dans des détails, certes instructifs pour le mental-égo, mais secondaires pour votre compréhension du tout.

De plus, je veux bien raccrocher les wagons concernant certains enseignements, mais je ne suis pas là pour vous traduire les manuels écrits par d’autres en d’autres temps et avec des vocabulaires plus ou moins ésotériques. Comme vous avez pu le constater, ce que je vous délivre dépasse souvent les explications jusqu’ici fournies par les anciens, alors ne me demandez pas de faire de la marche arrière parce que, justement, vous y restez encore trop scotchés.

Sachez prendre du recul et voir comment et combien s’insèrent leurs enseignements dans les résumés que je vous donne. Il y aura forcément des disparités, surtout quand on observe avec le mental qui compare, mais derrière, quand on regarde avec le cœur, avec l’intelligence intuitive, on peut retrouver les éléments principaux sans problème. En effet, imaginez ce qu’était d’enseigner il y a de cela ne serait-ce que 20 ou 30 ans, quand les gens ne connaissaient que les mots Dieu, âme et esprit…

Aujourd’hui, la donne est différente, et il va falloir abandonner ces vocabulaires “falsifiés” pour d’autres, plus précis et surtout non entachés par la religion. Je sais que c’est un effort certain pour les anciens, et sachez qu’il m’a fallu aller au delà de ça pour pouvoir enfin donner des explications simples, rationnelles, évidentes car dégagées de toute appartenance religieuse, ésotérique ou scientifique.

Mettre à disposition un savoir universel qui va au delà des différences de tous genres demande d’utiliser un vocabulaire différent, alors ne me demandez pas de faire l’inverse en revenant en arrière. Il y a 20 ans le mot internet était inconnu, ainsi que la e-tablette, l’email, l’ipad, l’iphone et bien d’autres verbes comme googler, twitter, surfer, etc. Nous sommes au 21ème siècle et nous entrons dans une nouvelle dimension, alors laissons l’ancien et passons au présent.

Bref, cela étant dit, je vous propose de passer à l’action en regardant les 2 vidéos suivantes.

Esprit-Directeur_2a

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 9 mn

Moteur_05

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 15 mn

Comme vous pouvez le voir, la façon dont on regarde les choses influence sur la logique extrapolée par le mental. Ainsi, à chaque fois qu’il vous semble avoir trouvé une contradiction, un contre-sens, un paradoxe, dites-vous alors comment vous pourriez regarder la chose afin de ressentir différemment la problématique. En effet, plus nous allons avancer, et plus il va nous falloir sortir du rationnellement logique de la 3D, car la multidimensionnalité de ce que l’on est est loin d’être facile à appréhender par notre mental.

Ce dernier a été étudié pour décoder l’environnement afin de vous permettre de rester en vie. Il est donc comme un ordinateur qui gère des données, les accumule et ensuite, les classe comme il peut. Et puis,  il essaie de trouver une logique pour gagner du temps lors des traitements futurs, mais il n’est en aucun cas celui qui vous permettra de ressentir ce que vous êtes.

C’est seulement en passant par l’intelligence intuitive, par l’intelligence du ressenti, par l’intelligence du cœur, que vous pourrez percevoir la vraie vérité concernant notre véritable nature. Ce n’est que par la résonance que nous retrouverons le chemin du retour vers notre êtreté, et non pas par le raisonnement pur. Savoir la formule mathématique de la création de l’univers ne vous fera jamais voyager dans les dimensions.

Parler des trous de vers, de la théorie des cordes, de la théorie de la relativité ne vous fera jamais ressentir la conscience de l’Unité. C’est juste de la prospective mentale pour nourrir le mental, mais le cœur ne demande rien de tout cela. Ainsi, si vous bloquez mentalement sur un truc, sachez prendre du recul afin de découvrir que ce n’est pas essentiel à votre êtreté d’abord, et ensuite que la réponse vous viendra d’une façon ou d’une autre plus tard.

En effet, combien je vois de personnes rester bloquées sur un truc qui coince et qui ne se rendent pas compte que cela déclenche la tornade de questions, qui finalement les déstabiliseront dans leur paix intérieure. Je répète donc, encore et encore, votre paix intérieure est plus importante que toute autre chose en cet univers. Alors, si ça bloque dans le mental, sachez relativiser en vous disant que votre cerveau (et donc le mental associé) n’est qu’un accessoire mais pas l’essentiel, sinon cela indiquerait que vous êtes encore embourbé dans la croyance de 3D où le mental prédomine.

Je suis là pour dégripper les neurones, et il est donc normal que des morceaux de calcaire viennent à bloquer de temps en temps les rouages, mais, tôt ou tard, ils se feront broyer ou dissoudre devant le ronronnement imperturbable de votre diesel qu’est l’êtreté. Rien ne résiste à cela, même pas toutes les théories et les conditionnements. Un lampadaire sait et comprend que sa montée en puissance lumineuse dépendra totalement de sa capacité à se remettre en question, puisque c’est son mental-égo qui est à l’origine de ses blocages.

Laurent DUREAU

Complément Esprit
Cours 9 Co-Création Consciente, article l’Esprit Directeur dans tout son déploiement
Marie, Christ, Michael, c’est qui ceux-là ?  

Complément Emotion
Suite de Quand les différents corps s’en mêlent
Anciens articles sur les corps : Les 7 plans d’harmonisation (5) : les différents corps
Le mitigeur : Dis, pourquoi tu veux monter au Ciel ?

Vos questions techniques
Si vous avez des soucis pour visionner les vidéos, trouvez des réponses sur cette page ou posez-y vos questions.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/complements-dinfos-esprits-et-emotions/

(29 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. langrognet

    Bonjoir

    je prends toujours plaisir à vous lire.
    Cela me fait avancer dans ma vie et voir les choses d’une autre facon…….

    Merci ç vous

    Brigitte

  2. Nicole.A

    Merci Laurent

  3. chantal

    Merci, Laurent pour les éclaircissements sur les différentes définitions de l’esprit et pour cette colonne « ordre d’impact ». Tout cela sonne si juste! Et c’est vrai que ne plus « alimenter » le mental est une attention de chaque instant…mais qui amène à la sérénité et à la joie….qui sont pour moi , actuellement, le point de mire.

  4. violette

    Merci Laurent et belle journée a toi 👿

  5. Frédérique 83

    Gigantesque !!!
    ça devient de plus en plus limpide au fil des enseignements ! ça fait comme un tableau qui prend forme au fil des vidéos .
    Mais bizarrement, plus tu nous dis que ça se complexifie, plus je trouve tes explications claires et évidentes ! j’ai au contraire l’impression que ça devient de plus en plus simple et résonnant ! 😯
    c’est génial ! en fait TOUT est unité (je parle de tes vidéos) ! avant on avait les pièces détachées de tes enseignements, couleur après couleur, et maintenant on est à la phase où il n’y a plus qu’à s’extasier devant l’assemblage de toutes ces couleurs .
    C’est peut être pour ça que ça me paraît plus simple: plus besoin de réfléchir aux couleurs, il y a juste à admirer et ressentir la beauté avec le coeur .

    Merci Laurent 😈

    1. magaly

      c’est tout a fait vrais FREDERIQUE plus sa devrais etre compliqué et plus c’est simple , je ne fait que regarder et le reste ce fait tout seul . big biz

    2. Frederique

      C’est exactement ce que j’aurais écrit. C’est peut-être le prénom qui veut ça !!!!!
      En tout cas, nous sommes sur le chemin du retour, et comme le dit Rolande, je ne suis pas pressée de rentrer au bercail, mais c’est bon de savoir qu’on rentre chez SOI !
      AMOUR, PAIX, et JOIE….

      1. Célia

        Je ressens comme vous, le retour chez soi… qu’est ce que ça fait du bien 🙂

        Merci merci merci Laurent !

  6. danyviolette

    Cette synthèse est source de joie ….(chaque chose à sa juste place)
    j’ai rie devant la simplicité du mouvement du mitigeur , car même si intuitivement j’ai toujours compris ce refroidissement après avoir mouru à mes idéalisation ,je ne savais pas réellement comment cela fonctionnait ….
    pourtant javais déja lu ton schéma explicatif auparavant ,mais cette fois en te lisant cela ma fais rire ,direct dans le coeur, un live instantané avec ma dernière mort à l’idéalisation du couple (mon double) 😆 😆 😆 et oui je le cherchais encore dans la 3 D ➡ ➡ ➡
    grâce à ces deux dernier post j’ai pus intégrer l’ensemble autrement que intuitivement (l’avantage des schémas c’est qu ils relie l’intuitif et en lisant cette classification cela me permet d’être encore plus neutre ) car même si intuitivement je peux sentir si c’est juste ou pas (cela peux rester flou) mais grâce à ta possibilité de poser des mots explicatifs cela me permet d’intégrer le processus en entier ….
    une question sans ai dégagé , mais j’irais la poser dans le forum adéquat 👿
    Merci
    danielle

  7. Claire

    Merci Laurent, cet article est un baume qui a »paix »se!

  8. rolande

    😈 ben voilà, j’ai tout compris de mes expériences !! Merci Laurent, maintenant je ne vais plus chercher le pourquoi du comment, même pour  »mes passions  » j’ai changé en  »bonheur » c’est plus soft et j’ai compris mes ‘soi’ qui se promènent partout..et le Cobra qui m’est sorti de ma poitrine, je ne l’attend plus
    dans ma tête 😆 puisqu’il ne monte pas plus loin, mais pourquoi je ressens des energies qui me montent jusque dans le haut du crâne ? 😯 ? Bon en ce moment c’est dans le sens contraire que je ressens de l’énergie froide qui descend dans mes bras et mon dos..en tout cas tout est clair pour moi et la grande pyramide avec une étoile dessus que j’avais vu c’était mon Soi Essence, mon double..c’est ce que j’avais ressenti..mais suis pas pressée de reintégrer les pénates 😆

  9. Thierry

    Merci Laurent. C’est beaucoup plus clair avec ces articles de raccord ! 🙂

  10. amélie

    Merci pour ces précisions. Laissé le temps d’intégration car le fruit mûrit doucement. 😉
    Trouver l’équilibre de la vibration chaleureuse et la compréhension du mental.
    Douche délicieuse entre froid chaud 😛

  11. yves

    merci laurent (etre ICI et MAINTENANT ) namasté

  12. SUZY

    Un lampadaire sait et comprend que sa montée en puissance lumineuse…
    La 4èD c’est la porte du coeur, c’est ce que nous sommes, ce que nous vivons ce que nous éprouvons, ce que nous expérimentons, recevoir et donner. Reconnaître cette grandeur de l’amour
    se vit toujours dans l’humilité, avec humilité, vibrer à l’unisson avec toi. Merci Laurent.

  13. Florasol

    Bonjour Laurent,
    J’ai pris « le train » en marche il n’y a pas si longtemps (vers la fin du blog précedent).
    J’apprécie énormément tes articles de 345D.
    Et j’apprécie aussi vraiment de retourner en arrière « visiter les wagons précédents ». Ils sont pleins de trésors inestimables…. une mine d’informations qui ancrent ou clarifient nombre de celles que j’ai glanées (par les enseignements) depuis presque une trentaine d’années, et qui pour certaines, je m’en suis bien rendu compte, n’étaient pas intégrées….
    Tout se rejoint ou se complète, selon.
    Merci infiniment 🙂 🙂 🙂

  14. kiki

    Salut Laurent,
    Super ! Merci pour ces compléments d’info .
    L’enquiquinant n’est pas que je ne comprenne pas tes délires ,(- que du contraire , jamais rien lu ,entendu quoi que ce soit d’aussi clair , intelligent -ça résonne à fond -) mais bien que j’aie lu pas mal d’autres avant toi et de sources différentes ; ce qui veut dire que maintenant je dois faire un peu de ménage dans toute cette soupe – Bien dommage que tu n’aies pas commencer à instruire il y a 14 ans ( c’eût été plus simple ) Mais bon un peu de ménage …c’est parfait , on vire ce qui ne sert plus ou mal et on ne garde que l’essentiel qu’on va astiquer à mort ! 😉

  15. nefer

    j’aime bien qd on entre ds le vif du sujet trop cool! merci Laurent!

  16. LYDIE

    au sujet de l article  » MARIE,CHRIST, MICHAEL » J AI UN BUG! je RELIAIS MICHAEL AU PLEXUS DE LA GORGE, LA COMMUNICATION, COULEUR BLEU ASSOCIEE, NON AU PLEXUS SOLAIRE . URIEL, CHACKRAS SACRE, GABRIEL RACINE, JOPHIEL PLEXUS SOLAIRE, RAPHAEL COULEUR VERT CHACHRAS CARDIAQUE ETC… POUVEZ VOUS ECLAIRER MON LAMPADAIRE,?. MERCI ENCORE POUR CES ARTICLES INSPIRES, JE NE COMPRENDS PAS GRAND CHOSES AU SCHEMAS PAR CONTRE.

  17. Yann

    Laurent tu dis : « Comme vous avez pu le constater, ce que je vous délivre dépasse souvent les explications jusqu’ici fournies par les anciens, alors ne me demandez pas de faire de la marche arrière parce que, justement, vous y restez encore trop scotchés. »
    Je suis tout à fait d’accord avec toi et tes enseignements sont uniques.
    Mais j’avoues que si préalablement, je n’avais pas eu quelques lectures (Sri aurobindo, Aivanhov …..) la première fois que je suis tombé sur ton blog, je t’aurai pris pour un fou ➡
    C’est parce que nous te reconnaissons dans cette filiation que nous sommes à te suivre ❓
    Et puis il y a aussi les modernes comme Nassim Haramein. Mais je ne vois aucune concurrence, plutôt une « syntonie ».

  18. Sab

    MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII Laurent et à toute l’équipe…………………..

  19. Yanne

    Merci de ces éclaircissements.

    J’en avais bien besoin….

  20. LYDIE

    J AI REGARDE LA VIDEO, TOUT S ECLAIRE SUR LES SCHEMAS. MERCI

  21. Eledrie

    Souvent, je lis l’article d’une traite, je regarde vaguement la vidéo (ancien trauma scolaire avec les schémas dont j’ai toujours l’impression que plus y en a plus j’en pige pas une…que nenni ! 😉 ) et généralement, confirmation aujourd’hui, je me met à faire des..aaaaaah ! et des ooooooh dans ma tête, tombés de nule part ( 😆 ) avec mon sourire niais collé sur la tronche, en me balladant dans la rue..des trucs du quotidien, pkoi telle amie, pourkoi tel amant, pkoi je continue à vouloir ça, à fuir ça….sans prise de tête, pouf-pouf, ça tombe derrière moi (ne me suivez donc pas 🙄 ) j’y pense même pas, ça me SAUTE dessus!

    Enfin bref…….. 😀 😀 😆

    😈 Santé Laurent

  22. Chogal

    Bonjour, 😈

    Petite question concernant la circulation des énergies :
    Parfois, quand je lis, voie, ou écoute quelque chose qui résonne, qui vibre en moi, qu’intuitivement je sais que c’est ça, je ressens clairement l’énergie monter du 4èm chakra et aller (suivant les situations) au 5èm, 6èm et même me caresser le 7èm.

    Tu nous dit que ça descend du moteur du ciel vers le mitigeur, ok. Comment ça se fait que je la sente monter, quand je ressens quelque-chose de fort, de puissant, d’indescriptible ???
    est ce que je confond plusieurs notions ?

    précision : dans ces cas là, mon mental se tient parfaitement tranquille, il rempli juste son rôle d’outil.

    Merci bisous à tous.

    1. Laurent

      Prend l’exemple quand tu tires de l’eau au robinet quand tu fais la vaisselle. Tu ouvres bien le robinet au-dessus de l’évier et pourtant l’eau bouge dans tout le tuyau. Dit autrement quand de l’eau arrive au mitigeur cela indique bien qu’elle bouge autant l’eau froide du moteur du Ciel que l’eau chaude du moteur de la Terre.

      Tu peux prendre aussi l’exemple du courant électrique. Forcément quand tu te branches sur une prise, le compteur électrique tourne exactement de la même quantité que tu utilises à la prise…

      Ainsi quand tu dis que cela te caresse le 7ème cela ne veut pas dire que le 7ème fournit quoi que ce soit. Non, il est comme le mur à côté du radiateur. Si le radiateur électrique chauffe cela ne veut pas que le mur est électrifié. Non, il est chauffé mais aucun courant ne passe dedans… 😀

  23. Armelle78

    Merci pour cette super pédagogie qui est en fait de l’amour en diagonale, en parallèle, en ligne droite, de haut en bas, de bas en haut, perpendiculaire, segment et droite… Vraiment rien ne peut résister à cette logique implacable si on sait être patient car l’espace laissé par l’ignorance s’amenuise au fur et à mesure des posts!

  24. florence

    petite question :
    Si j’ai bien compris il y a un esprit directeur pour éventuellement 8 particules d’esprit incarnées simultanément . Est-ce que ces particules ont le même objectif ? la même expérience ? au même niveau ?? 😯

    1. Brigitte

      Bonjour Florence,

      la réponse est dans la web-conf 5 http://345d.fr/web-conf-5-du-17-mai-2012/

      Bizzz

Les commentaires sont désactivés.

«

»