«

»

Imprimer ceci Article

Qu’allons-nous glander en 5D-6D ?

Glandouille-5d6dBien qu’ayant abordé la question lors de ma dernière webconf (la 15), il m’a semblé utile de vous faire un beau dessin avec une petite vidéo à l’appui afin de vous faire comprendre quel est l’enjeu de notre cristallisation, mais aussi et surtout l’objectif principal de cette venue en 4D qui est cruciale pour pouvoir poursuivre le chemin.

En effet, il est tout à fait naturel de vouloir, quand on regarde devant, d’avoir un aperçu assez suffisant pour ne pas paniquer dans notre icité. Hé oui, vivre son instant  présent est crucial, mais il fait beaucoup flipper les nouveaux sur le chemin, car aucune projection n’arrive à calmer les inquiétudes de leur mental-égo.

Ce que je vais donc vous raconter vous donnera globalement la raison de remplir correctement notre objectif de 4D, c’est-à-dire de franchir le voile de l’oubli, permettant ainsi de remettre le moteur de l’Humain en rotation. Cela nécessite donc de rééquilibrer notre masculin avec notre féminin, et réciproquement. Bref, en résumé, notre mission en 4D est de devenir “Christ”, et pas autre chose.

En effet, on ne vous demande pas d’éliminer votre karma, de vous purifier de vos fautes passées, ou d’aller à l’autre bout du monde pour rencontrer une pseudo flamme jumelle. D’ailleurs, la seule et unique flamme jumelle que vous avez à courtiser est votre Soi Supérieur, et non une quelconque personne à l’extérieur de vous. En effet, cette dernière surgira dans votre vie comme par enchantement une fois que vous aurez effectivement connecté avec votre Soi Supérieur.

Toute tentative de rencontrer quelqu’un par votre volonté, parce que vous vous sentez seul, ne fera que capoter au bout d’un certain temps, car en ces temps, ce n’est qu’en vous retrouvant avec l’autre personnage qui vous compose que vous pourrez répondre à l’unique but du processus de l’Ascension. On vous demande d’être ce que vous êtes, ici et maintenant, afin de retrouver l’équilibre de vos polarités.

Ensuite, cela fait, vous verrez combien les choses vont s’organiser naturellement et sans effort afin que vous puissiez vivre en toute fluidité et éventuellement, par la suite, partager votre chemin extérieur avec une autre personne. Vouloir faire l’inverse est tout bonnement suicidaire, car vouloir trouver un(e) partenaire sans vous être reconnecté à vous-même indique une recherche 3D suite à un manque ressenti.

La recherche de la flamme jumelle telle qu’on l’entend partout n’est qu’une sirène du cœur-égo, d’où la propension des dames à adhérer à cette idée. Si vous vous sentez seul(e), cela veut dire que votre connexion avec votre Soi Supérieur n’est pas encore suffisante, parce que si cela était vraiment le cas, 1) Vous ne sentiriez pas ce vide que vous cherchez à combler, et 2) Un(e) partenaire se serait déjà présenté(e) grâce à un synchronicité bluffante. 

Mettre la charrue avant les bœufs, comme dit l’expression, indique tout simplement que vouloir se soucier de son bien-être ne peut être que l’expression d’un mental-égo qui t’affirme que tu es dans le manque, dans la non-complétude, et donc aussi dans un manque de foi suffisant pour épouser l’idée qu’il te faut la trouver par tes propres moyens. Par contre, si effectivement tu es dans la certitude qu’il te sera donné selon ta vibration, alors tout se passera merveilleusement.

Nous revenons donc toujours au même point qui est celui du manque de foi qui nous habite. Remettre sa vie entre les mains de son Soi Supérieur, ce n’est pas seulement sur le plan spirituel mais aussi sur tous les autres plans, y compris l’aspect matériel-professionnel (l’argent) que sentimental et sexuel. Le meilleur de tous les compagnons est en vous, et non à l’extérieur de vous.

A un autre niveau, il en est de même de ce qui nous attend en 5D, et de toutes les projections que l’on veut y faire. Vous n’aurez pas à faire des choses, suivre des régimes spécifiques ou autres, pour avoir la santé parfaite, car vous l’aurez sans l’avoir demandé. En effet, si vous la demandez, c’est parce que dans votre cœur vous n’y croyez pas. Rappelez-vous que toute demande de votre part est l’expression d’un manque en vous.

S’abandonner totalement à votre Soi Supérieur (et donc votre petite voix, vos ressentis, vos intuitions et vos impulsions), c’est abandonner totalement toute projection dans quelque domaine que ce soit. Votre foi doit devenir une certitude et pas seulement dans votre tête, sinon cela marchera à moitié. Cela doit être à 100%, et surtout dans votre cœur. La chambre nuptiale est à l’intérieur de vous et non à l’extérieur, car ce qui est extérieur ne restera qu’un mirage, qu’une illusion et sera donc éphémère.

Nous parlons d’augmenter notre fréquence, et parallèlement nous projetons de rencontrer une âme-sœur basée sur des croyances profondes, vraies à l’origine puisque c’est votre autre polarité qui vous attend, mais fausses quand elles sont projetées à l’extérieur. L’extérieur c’est forcément égotique, puisque c’est lui qui fait la séparation entre les deux.

Mais quand vous êtes totalement à l’intérieur, l’égo ne peut plus dire sa messe, car à ce stade on n’est pas dans un instinct de survie par rapport à un environnement extérieur. Le mental-égo analyse et dissèque pour déterminer si ça va mettre votre vie en danger ou pas, mais quand vous êtes totalement à l’intérieur, la question ne se pose plus du tout. Être dans le cœur, dans son sens véritable, indique que l’on a retrouvé sa souveraineté, et donc sa force et sa puissance.

Un lampadaire véritable, c’est celui qui a découvert que ce qui l’alimente vient de l’intérieur d’abord, et que c’est l’extérieur qui s’adaptera en conséquence, et non l’inverse. Ainsi vouloir chercher la sécurité à l’extérieur via la volonté du mental-égo, c’est avouer tout simplement que dedans on est encore loin d’avoir la certitude minimale, la confiance minimale que votre Soi Supérieur (le Divin, les anges et autres concepts) soit à la hauteur de la tâche.

En recherchant une flamme jumelle à l’extérieur, vous dites littéralement à votre Soi Supérieur : “Je ne te fais pas suffisamment confiance”, pour ne pas dire “tu es un incompétent et je ne compte pas sur toi pour combler mes besoins”. Comprenez-vous pourquoi qu’à chaque fois que j’entends les mots flammes-jumelles, je sors de mes gonds. En effet, à quoi sert-il de délivrer de l’info pour augmenter votre fréquence si, dès la moindre illusion qui se pointe, vous y plongez la tête la première ?

Je vous ai déjà dit que le cœur-égo est beaucoup plus subtil que le mental-égo, car il joue avec vos sentiments. Cependant, il est cernable quand on prend du recul et que l’on en voit la vraie logique qu’il suit. L’année 2013 va être, à ce titre, une année charnière dans votre reconnexion à votre Soi Supérieur, car avec la fréquence de 3D mourue dans les faits, le cœur-égo prendra toute son ampleur parce que lui se nourrit des énergies du cœur.

Alors imaginez un peu combien le simple fait de projeter des trucs pour la 5D est tout bêtement un non-sens, et donc un frein à votre évolution fréquentielle. Cependant, pour ceux et celles qui sont déjà plus ou moins en 4D+, il est intéressant d’avoir une notion structurée de ce qui les attend. Ainsi, le nouveau comprendra qu’il n’est pas nécessaire de projeter des trucs de 3D, et l’ancien sera conforté pour poursuivre son chemin en paix.

Voici donc une petite vidéo qui, j’espère, vous fera comprendre que moult questions, concernant la transition, ne sont que des peurs projetées où il est préférable de ne pas répondre du tout. Quand vous voyez combien de peurs a généré l’histoire des 3 jours, imaginez un peu quand on dira que la grande majorité des gens devront physiquement mourir pour passer en 5D ! Imaginez combien ça va être le bordel pour toutes les personnes ayant encore des liens affectifs avec tout le bastringue de la 3D.

Je sais qu’en vous disant cela, un certain nombre d’entre vous me diront au revoir en pensant que je divague à fond, mais qu’importe, car mon objectif ici sur Terre n’est pas de plaire aux gens en louvoyant comme un politicien qui veut garder un audimat pour sa prochaine réélection. Sachez que j’ai déjà emprunté globalement le chemin, et qu’à ce titre, si je vous donne cela, c’est parce que profondément je nous aime.

C’est totalement gratuit et cela va à l’inverse de la croyance qui dit que plus c’est cher et meilleur c’est (voulant ainsi dire que si c’est gratuit c’est de la daube). Or vous verrez que tous les marchands du temple vont faire faillite, l’un après l’autre, car lorsque l’on bosse aux côtés de La Source, tout est forcément gratuit. En effet, imaginez un peu si vous aviez dû acheter votre corps physique pour vous incarner ? Combien aurait-il coûté, et surtout qui aurait encaissé les biftons ?

Bref, la vérité de 4d-5d est difficile à entendre quand on a des intérêts dans la 3D.C’est aussi simple que cela, mais apparemment ce n’est pas évident pour tous. Nous sommes dans un état transitoire de 3D vers la 4D, mais maintenant nous sommes en 4D, ce qui n’était pas le cas encore le mois dernier ! Il y a donc un changement de braquet comme on dit. On passe de la pré-montagne à la montagne carrément.

Allez, voici enfin la petite vidéo qui vous expliquera, j’espère plus clairement, le lien de parenté que nous avons avec nos frères qui ne sont pas “terrestres”, c’est-à-dire qui ne baignent pas dans notre astral. J’en profite aussi pour vous parler des véhicules spatio-temporels qui, vous le verrez, ne pointent pas dans la même direction. 

Puits_5

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 26 mn

Dans le prochain article, nous irons encore plus loin dans l’empilement des briques de La Création afin de découvrir où se situe réellement notre Soi Supérieur, et secundo pourquoi les mondes sont inversés.

Laurent DUREAU

Vos questions techniques
Si vous avez des soucis pour visionner les vidéos, trouvez des réponses sur cette page ou posez-y vos questions.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/quallons-nous-glander-en-5d-6d/

92 commentaires

Skip to comment form

  1. paulette mahieu

    bonjour laurent

    merci , brave messager . vrai quún bon croquis vaut mieux qu’un long discour .
    G’Day P

  2. Ema

    Un grand merci Laurent!

    Ca tombe a pic! je projetais encore et encore mais tu as vraiment raison sur le fait que l’on est pas suffisement connectés à notre soi superieur!!

    je ne dois projeter qu’une seule chose…..de me connecté VRAIMENT, ya qye CA à faire et le reste, les solutions me seront données!!!

    Plus je projete dans d’eventuelles solutions, plus je m’embourbe…

    jai perdu trop de temps, et pourtant, je te lis depuis deux mois!

    et pourtant, qu’est ce que j’y crois a tout ce que tu dis!! Alors, suis je a ce point maso??

    Merci pour toutes ces infos, elles sont précieuses!
    Merci à toi, et à ton infinie patience ….

  3. Micheline T.

    Hum, c’est drôle! Dernièrement je me posais justement venu une réflexion à savoir comme il se faisait que si nous nous élevions de l’intérieur, en descendant en nous-mêmes comment il se faisait qu’il fallait monter. Puis, dans cette réflexion instantanée, je me disais aussi qu’on ne descendait pas sinon nous retournerions vers le noyau de la terre et cela serait probablement une régression et non une évolution…

    Et là tu nous amènes çà; Je ne comprend plus très bien là… L’évolution n’est pas d’aller vers le haut? De nous élever en Conscience et de retourner vers papa Soleil?… J’ai toujours eu l’impression que les Espace-Temps s’imbriquaient les uns dans les autres de Dimensions en Dimensions en passant par des pôles dits négatifs puis positifs certes mais toujours dans la même direction non?….. Maintenant on ne doit plus monter mais revenir vers le centre de la terre?…D’ailleurs je me suis alors aussi poser la question concernant les intra-terrestres. J’avais conscience qu’ils étaient plus évolués que nous mais suite à cette réflexion ça devenait en quelque sorte flou car je n’ai pas cherché plus loin. Je savais et comprenais que les soucoupes volantes, les extra-terrestres devaient passer par le centre du noyau de la terre, que c’était des vortex à traverser pour aller de portails en portails vers d’autres dimensions, ça je savais et j’en comprenais que c’était justement par là que se faisaient les voyages interdimensionnels mais de 3D non?…

    Quand tu avais fais les articles sur les Espace-Temps et la  »création de l’homme intérieur »; je me sentais complètement en harmonie avec ces enseignements alors que maintenant, il me semble y avoir discordance. J’admet que je peux me tromper car je ne comprend plus. Ou bien l’étincelle se fera tout d’un coup ou plus tard. De toute façon je sens qu’il y a une vérité là-dessous mais je ne le vois pas encore bien…

    Micheline

    1. Thierry

      « Et là tu nous amènes çà; Je ne comprend plus très bien là… L’évolution n’est pas d’aller vers le haut? De nous élever en Conscience et de retourner vers papa Soleil? »

      Moi de ce que j’ai compris c’est que la destination n’a pas changé, c’est juste que que le chemin n’est pas forcément celui que l’on croit être au départ. C’est ce qu’il montre dans cet article et le précédent : pour atteindre le soleil il faut donc passer par l’intra-terre.

      1. Micheline T.

        Bonjour thierry et merci de répondre,
        Je comprend qu’on doit passer par notre Soleil intérieur et… en écrivant cela je comprend aussi maintenant que c’est aussi par le soleil intérieur de la terre qu’on va tous y passer vu qu’elle fait le même chemin. Je comprend aussi que descendre ou monter est encore une illusion. J’ai déjà vécu une expérience de telle sorte que je l’avais alors compris.. Je sens que ça fait du sens maintenant. J’avais juste besoin d’exprimer mon questionnement pour mieux le comprendre.

        1. Micheline T.

          Tout ce qui est en Haut est comme tout ce qui est en bas…

          1. Simplet

            Bonsoir, Micheline et Thierry ! Les points de découvertes et de retrouvailles sont multiples à l’infini…Les demeures de Paix sont nombreuses dans la maison de mon père…Chaque UN ira où cela lui conviendra le mieux, son choix correspondra au choix divin. Salut à Tous !

          2. Micheline T.

            Merci Simplet, j’étais un peu mêlée mais ça va maintenant; tout s’est remis en place et je comprend.

  4. Recipiend'air

    Bonjour, il y a quand même quelque chose qui m’intrigue. Tu n’en parles jamais, et c’est peut être parce qu’il n’y a rien à en dire. Mais quand est il des océans ? Simple mare de flotte ?

    1. Laurent

      Oui…. :cry:

  5. N.

    Bonjour Laurent.

    Tous ces concepts dits avec une voix douce, limpide et avec ton humour est agréable.

    Il me semble que ta synthèse est en résonance avec la mienne.
    Monter et puis descendre vers la source terrestre.
    En mes mots-référents, connaître son ange et l’intégrer ici.
    J’apprécie que tu ancres la 5 et 6 D vers l’agartha, et non vers les étoiles de la galaxie, alors que nombres de ceux parlant jusque la 12 D envoient les récepteurs loin dans la dimension mentale ou cosmique.
    Je retiens que tu dis qu’en 1d et 2d, il y a le bas astral.
    De mon opinion, c’est là que se situe le dernier problème de l’humanité. La source interne de la terre envoie juste ce qu’il faut pour animer les corps vivants depuis les utilisations en atlantide.
    Si l’astral et surtout le bas astral a mauvaise réputation, possible que cela soient les mémoires de l’utilisation de sa puissance.

    J’apprécie que tu ôtes les leurres sur la régénération totale du corps des incarnés depuis, disons, 1950.

    Hier, j’ai pensé que 2013 sera l’année du coeur. Les sentiments humains retrouveront leurs priorités après avoir été plongé dans les excès des Sciences et de l’Argent.
    La domination de la Forme diminuera en replaçant le Fond au sein de toutes les relations minérales, végétales, animales, humaines.
    Tu le nommes le coeur-égo. Etape vers le coeur christique.
    C’est ainsi, qu’hier, je me suis défini la fin datée au 21/12/2012 et le début de la nouvelle ère.

    12 apôtres & Marie-Madeleine…2013 = le coeur.
    Ton schéma en démontre l’essentiel abstrait.
    A nous de le vivre.

  6. Luc

    Bonjour à tous,
    « Quel HASARD », ces messages Laurent…
    À croire que celui c n’existe pas!
    Je me questionne, j’arpente, je découvre ou re découvre des questionnements,
    et tes articles apparaissent pour m’éclairer un peu plus fort.
    Je me rends compte ce que disait Gandhi. « Change toi même pour faire
    Changer le monde  »
    Douce journée à vous tous.
    Luc

  7. gennesseaux yves

    Et nous qui pensions avoir compris ce qu’était l’ascension !!! du coup notre petit mental ne sait plus quoi dire , quelle claque il vient de ramasser , comment va t’il faire pour s’en remettre ? pour rester dans ses vieux schémas, maintenant qu’il a un genou à terre proposons lui un nouveau jeu  » La vérité est à l’intérieur  » et comme un enfant laissons le découvrir , s’émerveiller, réver d’une autre réalité … et devenir co-créateur conscient . merci Laurent

  8. Aquadas

    Bonne Année 2013 qu’elle vous soit treize treize treize heureuse.
    Bienvenue dans ce nouveau monde.
    Que votre Coeur soit votre seul guide.
    Merci pour Hier L’eau Rent, Merci pour aujourd’hui et Merci pour demain.

  9. Florasol

    Merci vraiment.
    On m’avait donné déjà une ébauche d’explication du processus, qui m’avait surtout fait peur.
    Ton explication tellement précise, lue et surtout entendue (la vibration aidant beaucoup) est complètement rassurante pour moi.
    Ready !
    Belle journée ;-)

  10. christine f.

    :grin: si j’ai bien compris pour accéder à la 5 6D cela ne pourra se faire qu’avec la disparition de notre corps physique, qu’avec le consentement de notre mère Terre qui elle se manifestera aussi et bien sur en étant prêt à faire le voyage.C’est un peu compliqué !

    1. Laurent

      Si tu regardes les autres planètes, dehors elles sont toute inhabitables. La raison est que la planète a fait le ménage dehors tandis que les autres sont dedans. Et puis, ça donne une raison aux préhumains qu’ils sont seuls dans l’univers. En effet, ce sont les derniers de la classe et ça va être bientôt leur tour !

      Je ne vois pas en quoi c’est compliqué. Dès qu’il y aura suffisamment de monde pour aller en 5D, maman Urantia va faire le ménage dehors… d’où l’inutilité de vouloir sauver quoi que ce soit puisque le futur de nos enfants n’est pas dehors mais dedans. :cool:

      1. Anderer

        Il resterait quoi de ce que nous sommes une fois que nous serons depouillé de notre dimension physique ?
        Ce qu’il me semble pas evident à envisager c’est que pour l’instant, nous devrions plutot accepter, apprendre à vivre avec ces aspects physiques, etre le plus en accord avec ces dimensions de la vie..mais en gros cela n’existera plus dans une transition 5D /6D?qui pourrait arriver rapidement ou pas ?

  11. martine

    c’est tout ce que je vis et sens intimement ce dont tu parles là, pinaise ça fait du bien de te lire!

    merci tout simplement Laurent! :grin:

  12. MICHEL

    Bonne nouvelle année, merçi Laurent cela rejoint Heinz B dans la préparation qui nous ai
    donner nouveau corps avec matrice atomique non carboné. j’ai eu vision de grands ëtres dans une densité de matiére plus subtile dans une dimension toute a fait réelle en densité.
    Cette approche n’est pas un réve mais très concréte, ont se reveillera dans un autre corps sans avoir besoin de passer par la mort et renaissance, cela fait quelque temps que cette info
    est en construction par le grd chef. Une bonne nouvelle ceci est en marche nous n’avons qu’a suivre en lachant prise des schems passés. pour cela il faut jeter les masques de notre présente apparence.Namasté

  13. Thierry

    Salut Laurent et merci pour cet article,

    Je me demandais dans le cas où ne conserverions pas notre corps actuel, est-ce que le processus de transition 5D ressemblera à ce qui se passe en 3D : c’est à dire mort physique (maladie, accident etc…) et renaissance en tant que bébé né de 2 parents mais de l’autre côté cette fois ?

    1. Laurent

      Non pas du tout. Toute personne se réveillant en 5D ne passera pas par une réincarnation avec voile de l’oubli. C’est comme si un soir tu vas te coucher et que le lendemain matin tu te réveilles dans un nouveau corps et dans un nouveau lieu.

      Par contre, ceux qui n’auront pas la fréquence nécessaire repasseront par l’accouchement sur une autre planète qui sera en 3D unifiée. Comparativement à ce que l’on a maintenant ça sera un paradis. Bref tout le monde sera content sauf que l’un (en 5D) se souviendra de tout tandis que l’autre pas du tout. :cool:

      1. Thierry

        Merci Laurent :)

      2. anjoy-XD

        « sauf que l’un (en 5D) se souviendra de tout tandis que l’autre pas du tout. »
        - L’autre – c’est le « ré-accouché en 3D unifiée ?

        1. Annemarie

          Oui !!! ;-)

  14. Nicole.A

    Merci Laurent,

    L’idée d’intégrer l’agarta me plaît beaucoup et tout est logique.

  15. violette

    Merci Laurent, de ces bonnes vibrations!!

    que tout soit pour le mieux pour toi pour 2013 bises :twisted:

  16. Annie

    ***MERCI*** LAURENT*** MERCI*** :grin:
    Bonne route à :grin: TOUS vers l’intérieur, UN-TERRE, intraterre
    In-Lakesh
    Namsté.

  17. mickael

    c’est claire tu doit vraiment nous aimée pour ouvrir le chemin comme tu le fait ,et mon intérieur (le cœur) résonne avec ce qui t’anime …

    le texte que tu vient d’écrire me donne plein d’image …

    je te vois dans une foret géante (style foret amazonienne) machette a la main créant un chemin des gens et des petit singe te regarde faire, ce demandant ce que tu fait et ou est-ce que tu va, certains suive le chemin que tu vient de débroussaillé certains petit singe sautille derrière toi en susurrent des mot a l’oreille genre :idea: merci, hou,hou hin hin , merci , ils sont vraiment content parce que grâce a ta détermination au milieu de la foret ils ont trouvé un point d’eau…
    mais soudain un bruit sourd interpelle , une banane vient de tombé d’un arbre ,et presque tous ce jettent sur la banane et ce la dispute des heures et des heures inlassablement, pendant que toi tu continu ton chemin, c’est claire tu as commencé ta randonné depuis longtemps et puis tu ne va pas t’arrêté parce qu’une banane est tombé .

    moi je me situe comme quelqu’un qui est aussi partie en randonné avec une machette a la main et a un moment donné je tournais un peu en rond dans cette foret géante je suis vraiment content de t’avoir vu passé et maintenant je te suis sans trop parlé et d’autres aussi te suivent et te suivrons jusqu’à leurs point de destination …
    je ne sais pas jusqu’où tu va dans les pléiades mais moi je crois que je vais vers Merope donc je vais te suivre encore longtemps.. :grin:

    merci a toi :smile:

  18. Pierr'Un

    mayday, mayday, Laurent viens m’aider SV(te)P. Viens de lire un article sur fleur de vie(que je connaissais pas du tout) elle semble être l’axe vertical(sunshuma) de la kundalini(l’ai bloqué il y a vingt ans culpabilité oblige)Au cours d’une médit.récente, cet axe a basculé sur point central du 1er voile de l’oubli s’ouvrant comme un éventail. Il a déployé la figure de fleur de vie sur 80% de son déploiement en 1D.Ai su que ce point central pouvait rayoner dans toutes les directions étant au milieu d’une sphère en ayant rayons en toutes directions 360°(1D)X360°(2D)Xx. N’est-ce pas là l’ouverture de fleur de lotus au mille pétales(voire plus) de la tradition? Lors d’un article sur médit. tu avais dit que tu appronfondirais sur le sujet dans un prochain article. L’as-tu édité ? Je t’aurais bien posé la question sur site conf. mais mon vieux coucou d’ordi ne peut ou ne veut pas. Comme n’est plus un radis pour en changer, je m’en contente.
    Grands mercis et bravos pour tout le boulot que tu as accompli avec toute ton équipe.
    Grosses bizzz à Terr’Tous. Le 62 ( le T’chi) du 63 (Puy de Dôme)

  19. Jeanne

    Merci Laurent !
    Tu nous donnes toutes les raisons de rester tranquille et en paix sans pour autant mourir idiots !
    Tes explications sont comme toujours
    extraordinaires et apaisantes.
    Encore merci.
    Bises

  20. Monique

    Merçi, Laurent , super la vidéo !

  21. Jean-pierre MATTEI

    Merci beaucoup Laurent !

  22. Frédérique

    merci beaucoup Laurent!
    Très belle nouvelle année dans la Lumière, l’Amour, la Paix du coeur et le Partage: :smile:
    Frédérique

  23. véro

    Tu me mets l’eau à la bouche avec ces nouvelles infos, du coup j’ai plein de questions sur comment ça va se passer et quand ? Est-ce pour tous les humains en même temps ? Est-ce pendant le sommeil ? Ou bien faudra t’il trouver des voies d’accès à ce monde intra ?
    Bref j’attends la suite avec encore plus d’impatience qu’un film à suspens, vu que là, le cinoche c’est pour de vrai. Ça fout un peu les chocottes mais c’est palpitant, et puis je ne regrette absolument pas ce que je vais quitter ! Je sens en ce moment que je lâche prise sur tous mes soucis , à force de les avoir tournés en boucle dans mon pauvre cerveau, celui-ci fait une crise de foi envers toutes ces peurs et ces négativités. Mon coeur s’ouvre de plus en plus et en ce moment je passe mon temps à pleurer mon trop plein …d’amour !!!
    Alors une bonne bonne année 2013 à toi Laurent, et à tous, avec une info comme ça, ça promet pour la suite !

  24. Cassandre

    Super, cette vidéo répond à toutes mes questions du moment sur la transition et sur notre destination ! Merci !
    C’est vrai que si tout le monde mesure 2m en étant super mince en 5D, aucun intérêt de garder ce corps-ci, même plus ou moins bien conservé, on aurait toujours l’air d’avortons bien gras là-bas ! :lol:

  25. MIL

    bonjour Laurent bonjour Brigitte.

    je voulais savoir ce que tu pense de la théorie de la Terre en expansion a la manière d’un ballon

    elle aurait été beaucoup plus petite dans sa jeunesse,la dérive d’un continent comme l’inde a la

    manière d’un radeau venant percuter l’Asie m’a toujours interloquer quelque-part.

    De plus tous les continents semble s’emboités les uns dans les autres

    est elle vraie à ton avis ?

    si oui va telle continuée de croître.

    l’Agharta est elle lumineuse comme le soleil ?

    1. Laurent

      Avant sur la terre il n’y avait qu’une seule ile puis on l’a fait péter (avec 2 bombes nucléaires) d’où la dérive des continents. Cela amena entre autres d’autres problèmes comme les glaciations qui entrainèrent l’écrasement des pôles mais aussi la durée d’une journée ainsi que celle de l’année.

      Avant on avait 24h pile et 360j pile et puis maintenant on se balade avec un 23h58 et 365,25 jours par an. Bref, on a foutu le bordel mais on est revenu pour continuer et terminer notre expérimentation… En attendant, par la fonte des glaciers, la Terre va redevenir ronde et en même temps un peu plus grosse et bien d ‘autres choses mais cela n’a pas d’importance pour nous car bientôt on rentrera à l’intérieur du vaisseau spatial qu’est la Terre plutôt que de vivre comme une moisissure à l’extérieur. :?:

  26. MIL

    PS

    pourquoi affiche tu l’état de la Lune ?

    MERCI.

    1. Laurent

      Parce que cela me donne le tempo et que j’avais marre d’aller voir ailleurs pour savoir où j’en étais… :idea:

  27. romarin

    Bonjour Laurent et bonne année 0123 non je mélange 2013…
    petites questions « con »:
    Pour ceux qui ont tout bon du côté extérieur 1,2,3 et 4D, (moi j’ai pas bon car je veux toujours tout savoir….), bref, pour ceux-là, vont-ils y aller à pince sur leurs petites guiboles ou en instantané par vibrations?
    et si c’est en se baladant, peinard, …tout ça, tiens ! un trou !!!
    alors, est ce pour cela que l’arctique fond ? pour laisser l’ouverture à l’intérieur accessible ?
    en plus je suis un peu lourde comme fille et j’aime le vent dans mes cheveux, le vol et le chant des oiseaux, les fleurs et les arbres, la montagne et la mer et tout cela existe-t’il en intraterre ?
    j’avais prévenu que c’était des questions connes; mais ma curiosité est sans limites.

    si ça te fait lever les yeux au ciel et te bouffe trop d’énergie, ne répond pas, je comprendrais.
    merci quand même pour le rêve.

    1. Laurent

      A l’intérieur tout ne sera pas identique car il n’y aura ni banquise, ni équateur, ni tremblement de terre, ni sècheresse, ni tornade ou ouragan. Rappelle-toi que c’est le préhumain qui fait la météo extérieure par ses états d’humeurs et pensées.

      Une fois dedans ce sera nettement plus peinard car on sera en paix intérieure. Notre souci ne sera pas de sentir le vent dans les cheveux mais de sentir le vent de La création dans nos cellules. Bref, c’est un autre monde avec pleins d’autres sensations. :evil:

      1. anjoy-XD

        TOP « le vent de La création dans nos cellules » :twisted:
        B.B. va devoir changer de Harley :lol: :lol:

  28. Chogal

    Bonjour à tous les mondes ;-)

    Quid des extraterrestres venu s’incarner sur terre il y a fort longtemps ?
    Vu qu’ils sont incarné ici et maintenant, ça se passe comme pour tout le monde pareil je suppose.
    Mais la transition d’une incarnation sur une planète a une autre ?
    Est ce que ça pourrait expliquer une attirance pour « les étoiles », et la non-connaissance (au niveau subtil des ressentis) du monde intraterrestre ?

    1. Chogal

      Ha bah désolé, ma question a été traité dans la webconf 15 que je finissais d’écouter.
      Quand au processus d’incarnation d’une planète à une autre, on saura de toute façon tous en temps voulu.

    2. Laurent

      Il y a 2 façons pour aller sur une étoile : 1) En y allant via le centre de la Terre et 2) En prenant une fusée. Dans le second cas il se posera une question : comment atterrir sur un soleil sans fondre ? En effet, une étoile = un soleil alors comment comptes-tu t’y prendre ?

      Ne confond donc pas voyage spatial avec retour à la maison. Ton retour à la maison se fera par l’intérieur et à la seule condition que tu augmente ta fréquence personnelle. Si cela n’est pas possible alors seul le processus de réincarnation t’es possible… :cool:

  29. Chogal

    Ils sont passé via le soleil, tu l’as pourtant dit assez souvent, j’avais oubliè :oops:
    et les détails techniques on s’en fou. :lol:

    Merci infiniment d’être :twisted:

  30. Armelle

    En parlant des corps qui changeront en 5D-6D (plus léger et plus grand)… j’ai perdu quelques kilos et gagné quelques centimètres (en « largeur » plus qu’en hauteur) ces derniers mois ! :roll:

  31. Cassandre

    Bonsoir tout le monde, bonsoir Laurent et merci pour toutes les réponses individuelles aux questions, mais les réponses m’amènent une autre question ;-)

    Quand la Terre basculera en 5D, est-ce que à ton avis ce sera instantané (genre éruption solaire géante qui crame tout en 1/10ème de seconde, le « grille-planète » des canalisations) ou un cataclysme qui dure des heures comme dans le film 2012 avec la panique totale à la surface ?
    Dans une ancienne web-conf, tu répondais à une personne qui n’en peut plus de son travail qu’elle n’aurait plus 15 ans à attendre, qu’il se passerait qqch en 2013 ; d’autres disent qu’il nous faudra 10, 20 ou 30 ans pour passer en 5D. As-tu reçu d’autres infos sur le timing depuis le 21/12 ? Ma vie est très supportable, mais je me demande si c’est bien la peine de faire une épargne pension, des économies drastiques pour acheter mon logement un jour bref de penser à long terme (et non, la petite voix ne m’a rien dit là-dessus !)
    Merci d’avance et si la 2ème question te paraît trop mental-ego, tu n’es pas obligé de répondre !

    1. Laurent

      Bonsoir Cassandre,

      Pour ta 1ère question, je vais répondre « On s’en fout » et pour la seconde, l’épargne pension, c’est illusoire parce que lorsque l’argent-papier d’aujourd’hui va tomber, tu perdras la totalité de ce que tu auras mis de côté. De plus, c’est un pur réflexe 3D puisque c’est une projection (de plus de sécurité) qui nie même ta capacité à avoir une certitude sur le Nouveau Monde. Dit autrement, la peur est derrière tes 2 questions… :?:

  32. Teo

    MERCI Laurent pour la facilité et l’aisance des propos que tu as à nous enseigner, c’est un don qui n’a pas de prix, d’ici bas, et tu sais fort bien en profiter et nous en faire part en avant goût…
    AMOUR à Toi et AMOUR à Nous

  33. TARA

    Laurent,
    il n y a vraiment aucun jugement en ce que je te demande, juste comprendre pourquoi après tout ce que tu as écrit dans ton blog depuis des années sur couple,flammes jumelles etc etc, il y a encore des lampadaires sur le chemin qui se torturent et sont obsedés par la recherche de quelqu’un physiquement « à eux/elles ».Une proprieté humaine, le double de soi, ou enfin je sais pas UN quoi:quelq’un pour partager ce bout de chemin « ensemble, enchainés dans l’harmonie de l’illusion »
    Pourquoi insister encore et vouloir aller dans le mur :mrgreen: ?

    C’est juste pour comprendre car souvent tu reviens sur des sujets où t’as été cristallin et « clairissime »et qu’il suffit de rechercher en haut à droite le mot clé et tout est dit sur le sujet homme/femme, sexe etc etc etc.
    JE TE KISS
    Ada

    1. lea

      chacun son chemin…..
      Laurent n’est pas un gourou. :lol: Si des personnes ont besoin de vivre cette expérience, laissons la leur vivre.
      Bonne année à tous et à toutes.
      bizz Tara

    2. Thierry

      Peut-être parce qu’il ne suffit pas de lire une idée, de la comprendre intellectuellement pour qu’elle devienne une vérité au sein du coeur ? Tout dépend du niveau de l’individu et de ce qu’il pourra « digérer » comme information… ;)

      1. tara

        Justement cher Thierry. Laurent ecrit vibrations et coeur. UNiquement vibrations et coeur.
        Rien A mentaliser pou intellectualiser. C’est pour cela que depuis longtemps
        Je suis ces ECRITSVIBRATIONS. Il faut le sentir.
        Biz
        Tara

  34. Annemarie

    Je n’ai qu’un seul mot Woah en fait je lis tes articles , mentalise pas trop ( aux simples d’esprits etc…) mais ça parait si évident et si cool finalement tout est parfait :lol:
    Merci pour ces nouvelles données

  35. lilou

    Bonjour

    Entre ce passage en 5D vers l’ Agarta et la réincarnation avec perte de mémoire puis direction autre planète…
    auront nous le choix ??
    ou bien le simple fait d’avoir la fréquence minimum requise nous envoit elle direct en 5D ???

    j’imagine que si tu nous en parles maintenant n’est pas un hasard?
    Le choix se fait il maintenant par nos choix de vie justement ?
    BISOUS à toute l’équipe au sol
    MERCI pour tout ce que vous nous donnez

    1. Laurent

      Le choix a déjà été fait pour la majorité d’entre nous, car fin 2012 en était la date limite. Cependant il continuera à y avoir des repêchages de dernière minute tant que l’on n’aura pas basculé définitivement. C’est seulement le mental-égo qui flippe (et qui a peur) même si on dit que c’est pour l’Ascension.

      Le vrai problème, comme tu le dis à travers « aurons-nous le choix » indique clairement que c’est ton mental-égo qui pose la question, car notre rôle est d’exécuter le plus fidèlement possible ce que nous dit notre petite voix. Dit autrement, la décision n’appartient pas du tout à ton mental-égo, car il te sera fait selon ta vibration et rien d’autre.

      En suivant ton mental-égo tu abaisses ta vibration. En suivant ta petite voix tu l’augmentes… Garde donc ta paix intérieure et fais en une forteresse afin de ne plus être embêtée par une armée de questions envoyée par ton mental-égo.

      Ton choix de vie ne dépend donc pas de ta volonté ou des raisonnements de ton mental-égo, mais de ta capacité à suivre ce que ta petite voix te demande de faire. En 4D, le libre arbitre n’existe plus car il n’y a plus la notion de survie, mais plutôt l’état d’être, ici, maintenant et en paix. :cool:

      1. lilou

        Merci Beaucoup
        Forteresse en cours de construction… :lol:

  36. Lasinkiki

    Bonjour Laurent,

    Petite question, une fois en Agartha, chacun aura la possibilité de voyager mais pourra-t-on, par choix décider de faire une « incursion » pour une incarnation sur la planète 3D unifiée pour aider ?

    Merci

    1. Laurent

      Possible mais via une autre étincelle de vie de ton Esprit Directeur. N’oublie pas que tu joues dans une équipe de 8 personnes et que tu n’es absolument pas seul… :evil:

      1. BlueCristal

        8 c’est sur à 100 (pour cent ) ça, moi, je pense qu’il y’en a 9 peut-être pas avant mais maintenant oui ! 9 parce qu’il y’en a un en moins .. :grin: :arrow:

      2. martine

        euh… 8 quoi? :idea:

        1. Brigitte

          Ben, 8 frères solaires :!:

          Va falloir lire quelques cours … :idea:

          1. martine

            très volontiers, lesquels? :evil:

          2. Brigitte

            Au moins le 8 et le 9 …

          3. martine

            merci Brigitte! ;-)

          4. BlueCristal

            :grin: Merci :grin:

      3. martine

        bonjour Laurent,
        je suis certainement à la rame par rapport a ce sujet, mais je viens de le découvrir . j’ai donc une question, est-il possible que durant notre incarnation ns soyons amené a rencontrer un de nos frères solaires, ce qui pour la plupart du temps pourrait ns amener a croire que c’est notre ame-soeur ou flamme jumelle tout du moins en ce qui concerne les personnes non éveillées…

        Dans l’autre cas est-il possible que ns soyons amené à en rencontrer de par notre vibration plus élevée en tant qu’ascensionnel.

        bon ça fait 2 questions, merci d’avance de ta réponse! :grin:

  37. Armelle78

    Coucou,

    Juste un petit lien pour appuyer un fait que Laurent a pointé du doigt : les voyages dans l’espace via les technos actuels sont hypers dangeureux. Ca parait évident quand on le dit mais le grand public n’en est informé que maintenant…

    http://www.maxisciences.com/espace/les-longs-voyages-dans-l-espace-endommageraient-le-cerveau_art28164.html

    Bise!

    1. Armelle78

      En plus ils tourmentent des souris pour avoir des preuves…

  38. Lasinkiki

    Re-bonjour

    du coup une question en amenant une autre….

    L’Agartha est ou a été habitée par les peuples qui ont ascensionné en leur temps, à savoir une partie des atlantes, des mayas par exemple. Lorsque nous passerons en 5D, seront-ils encore là ou passeront-ils ailleurs en fonction de leur évolution…

    Bon allez encore une…..

    Le cycle d’évolution sur terre est d’aproximativement 25000 ans, cela sera pareil en Agartha ? 25000 ans avant de basculer ailleurs ?

    Merci d’avance

    1. Laurent

      Ce sont nos frères, nos grands frères et à ce titre ils resteront dans la même école mais pas dans la même classe que nous. On pourra donc leur causer, les rencontrer mais cela ne veut pas dire que l’on se mélangera.

      Le cycle de précession des équinoxes était valable pour l’extérieur, mais à l’intérieur cela ne joue pas pareille surtout que tout le système solaire sera remis à neuf et aux normes. Il est donc inutile de vouloir projeter à partir de ce que l’on connait. :grin:

  39. kiki

    Clair et logique => Parfait ! chapeau !
    autre chose : Puisque ,comme tu dis, qu’il est inutile de vouloir sauver quoi que ce soit ( matière ) puisque le futur n’est pas dehors mais dedans ; bon alors idem pour notre corps physique, vu que de toute façon , vu son état , à part qqs exceptions , il ne sera pas possible de le requinquer 100% en 4D !!! Alors je ne vois pas, ou plus, la nécessité ( sauf pour une question de bien-être ,peut-être ) de s’esquinter à vouloir supprimer tout ( nos mauvaises habitudes ) ce qui n’est pas  » top  » pour sa longévité ( viande , tabac , chocolat …) et plutôt ne plus que se concentrer sur ce que nous pourrons prendre avec nous de l’autre côté càd le moteur du ciel !!???
    hm hm , je prêche pour ma chapelle , bien sûr ! :-( …:-)

    1. Laurent

      Le but n’est pas de sauver ta carcasse mais de faire en sorte qu’elle encaisse mieux les hautes fréquences. Donc si tu continues à l’encrasser par des basses vibrations, il est évident que le chemin va être plus difficile, surtout en termes de douleurs physiques.

      Le second point est que tu n’emmèneras rien en 5D, même pas le moteur du Ciel comme tu dis dans le sens où quasiment tout devra être benné pour cause de pollution 3D. C’est aussi la raison pour laquelle moins tu te mettras des choses dans le crâne et plus tu auras de chance à prendre le nouveau pli facilement.

      Je rappelle que malgré notre attention, on est tous plus ou moins contaminés par l’égo spirituel. Dit autrement plus tu deviendras le simplet sincère et dévoué au service de ton Soi Supérieur et plus ta part de gâteau sera conséquente. Le vrai chocolat il est là-bas, parce que chez nous, il n’est qu’une drogue (l’accoutumance et la dépendance) même s’il y a des drogues nettement plus dures. :idea:

      1. kiki

        c’est clair comme le jour et cela m’encourage à me débarrasser une fois pour toutes de mes foutues dépendances ! j’espèrais probablement que l’on me dise que ce n’était pas nécessaire…raté , ça l’est !! ;-) Donc au boulot , la simplette va se mettre au service et en service illico ! Merci Laurent de m’avoir répondu :-)

        1. BlueCristal

          Plus on veut se débarrasser de ces « dépendances », plus elle nous colle à la peau .. Le mieux reste encore de s’y abandonner malgré nos jugements de « dépendant » et ceux des autres ! Autant vivre la dépendance à fond et en rire, là, la dépendance part d’elle même, et je mangerais du chocolat plus sereinement !

          1. Micheline

            L’important est de ne pas se sentir coupable. Accepter nos dépendances et les regarder pour ce qu’elles sont c’est aussi s’en libérer…

          2. kiki

            oui tout à fait ! vous avez raison les amis ;-) surtout qu’en plus , bientôt , pffft, plus rien de tout ça ;-) et tout ce qui se fait dans la joie et la confiance ( que notre corps , étant divin, a le pouvoir de tout alchimiser ) ne peut nous nuire , alors hop-là , un ultime ou pré-ultime petit bout …;-)
            ce n’est pas en étant super rigide que l’on pourra s’abaisser pour ramasser les pépites que notre Soi aura mis sur notre chemin

  40. Thierry

    « bon alors idem pour notre corps physique, vu que de toute façon, vu son état , à part qqs exceptions , il ne sera pas possible de le requinquer 100% en 4D »

    Oui enfin notre corps est tout de même notre véhicule dans cette incarnation, alors ne le mettons pas à la benne trop vite… ! ;)

    1. Thierry

      En clair (pour kiki) : pas de véhicule fonctionnel, pas d’élévation de fréquence. C’est simple.

      1. kiki

        yess Thierry, absolutely :-)
        ,

  41. Françoise

    Bonne année 2013 à toutes les petites moisissures collées sur le globe et sur ce blog :twisted:
    Merci à toi Laurent pour tes enseignements dont je me nourri depuis 1 mois. Ils confirment et complètent mon travail de pré humaine en évolution et me permettent d’être ensemble avec vous tous.
    Un coup de chapeau à Mickaël : tu m’as offert une bonne minute de sourire (banane) avec ton histoire, vraiment je te prends en pension chez moi, tu es trop drôle.
    Biz à tous
    :grin:

  42. Frédérique 83

    Merci Laurent pour ton enseignement si clair, si résonnant, si puissant !
    Je n’ai aucune idée de ma prochaine destination et on s’en fout n’est ce pas ;-) , par contre je sais juste que mon chemin avec toi promet encore de nombreuses réjouissances que je savoure au fur et à mesure que tu nous les distilles car tu es un sacré ensemenceur de joie, de lumière et de vibrations !!!!!
    Merci Brigitte de veiller sur nous et surtout …..sur Laurent :razz:

    Bonne année 2O13 à vous tous

  43. ARAPAO

    bonjour laurent

    depuis quelques temps, environ 10 jours, je me sens vraiment bizarre, mes nuits sont complètements découpées. Je me réveille 4 ou 5 fois, et mon fils qui a 2 ans et demi à lui aussi des nuits complètement dingues, il n’est pas malade, mais fait des cauchemars, des rêves, et il parle beaucoup de cela.
    Sachant qu’a son age, l’imaginaire se développe énormément, je me pose beaucoup de question.
    Est-ce en rapport avec tous les changement ?

    D’avance merci…

      1. arapao

        Merci bcp pour tes réponse Laurent…

        1. arapao

          Délires personnels en vue d’éclairer la personne qui voudrait voir autre chose
          que ce qu’elle vit actuellement.

  44. Mick

    Bonsoir Laurent, Brigitte et vous tous,

    Alors, finalement ils auraient raison ???
    http://www.jacquesfortier.com/zweb/jf/terrecreuse/terrecreuseraymondbernard.pdf
    Laurent, est-ce que tout cela a un rapport ?
    Très bonne année 2013, élévation de conscience à vous tous,
    Excellent voyage en 4D.
    Grosses bises du fond du cœur.

  45. Anya

    Bonjour vous tous,
    Premiere lecture et écoute de la vidéo…. Même si peu matière, avant de retrouver agarta mon chemin est long…. Merci laurent pour cette vidéo :?:

  46. Armelle

    PAIX et LUMIERE en diffusion vers nos coeurs
    c’est ce que diffusent tes textes et vidéos avec ta voix du coeur
    Cela fleure bon 2013….

    Merci de nous transmettre toutes tes infos tes intuitions ta vision de toi de nous
    MERCI du fond du coeur de LUMIERE

  47. Vuyet

    Bonjour Laurent : ),

    Quand grosso modo passe-t-on en 5D?

    Merci,

    Claire.

Les commentaires sont désactivés.

«

»