Aspect Electrique d’un Univers ou Système Solaire

soleil_5Aujourd’hui, nous allons aborder le Puits de Lumière sous un autre angle. En effet, s’il est facile d’imaginer une Lumière allant d’un endroit à un autre, on en oublie très souvent ce qui donne la force à ce même signal d’aller d’un point de départ à un autre point d’arrivée. Si on lance une pierre, elle retombe nécessairement, sauf si on est en pleine apesanteur.

Or, c’est loin d’être le cas lorsque l’on est sur une planète ou proche d’un soleil. Nous allons donc aborder un aspect qui fait que nous, humains, coincés sur le plancher des vaches, nous recevons comme par magie tout ce qui nous provient du Ciel… Vous me direz c’est la gravitation, ok, mais encore ? En fait, vous n’en savez pas vraiment plus…

Hé oui, la gravitation est une force magnétique, et de ce fait, elle attire. Ok, mais s’il y a magnétisme, cela implique donc qu’il y a un courant électrique, puisque de toute façon, même un aimant tôt ou tard perd de son aimantation. Ainsi, si la Terre attire à elle tout objet situé à sa périphérie par magnétisme, mais où est donc ce courant électrique et qu’est-ce qui fait que, tel un moteur, la Terre tourne sur elle-même.

C’est vrai que l’on peut aussi se demander qu’est ce qui fait que des électrons tournent autour d’un noyau pour former un atome ? Ok, on sait tous que ça tourne, mais pourquoi ça tourne, et surtout comment ? Allez, posez-vous la question et vous verrez qu”aucun scientifique ne peut vous donner la réponse, car il ne le sait même pas lui-même !

Dans ses équations, il parle de force d’attraction forte, puis de celle de la faible, puis de celle de la gravitation (et une 4ème), et se creuse la tête depuis 1 siècle pour trouver la formule magique qui unifierait tout ça. Le type qui sortira ça de son cerveau sera sûrement considéré comme LE génie qui aura démontré qu’Einstein n’était, après tout, qu’un enfant de cœur…

Comme d’hab, la résolution d’un problème commence toujours par un postulat incontournable : si tu ne trouves pas la solution, c’est parce que la question est mal posée. Laissons donc les scientifiques s’arracher le restant de cheveux qu’ils ont sur la tête, et regardons tout ça différemment en regardant les éléments de bases que nous avons.

1 – Si c’est un phénomène magnétique, alors il y a un électrique aussi.
2 – Si ça tourne, alors c’est un moteur impliquant le jeu de 2 polarités.
3 – S’il y a polarité, alors il y a forcément une connectique.
4 – Si on ne trouve pas de fils, c’est qu’ils sont invisibles à nos yeux.

Fort de tout cela, et avec un recul suffisant, il est évident que la connectique n’appartient pas au monde de la matière que l’on peut voir sous le microscope. Dit autrement, à trop vouloir voir, on ne voit même plus l’essentiel. Or, qu’est-ce que l’essentiel quand on sait que la Vie est mouvement, que tout est mouvement et que rien ne se crée par définition puisque tout se transforme ?

Tout individu sait qu’il existe un Dieu, un Esprit, un grand constructeur. Certains, plus avancés sur le chemin, parleront de l’Un, de La Source, du Sans-Nom. Ils comprendront même que ce qui nous est visible et palpable n’est que la partie masculine de la Création, parce que la partie féminine fait dans le vibratoire, la vibration, le magnétique.

Sachant cela, tout marcheur découvrira, tôt ou tard, que La Source est non mouvement tout autant que l’absolu lui-même. On y associe même la notion de conscience de l’Unité, tandis que la partie en mouvement est appelée conscience Divine. Il est évident que si monsieur le scientifique va à l’église, il lui sera facile de comprendre que vouloir définir l’attraction en des termes masculins est aussi idiot que vouloir embouteiller 3 kg d’attraction terrestre…

Bref, cette 1ère vidéo ci-dessous va vous montrer simplement que la Terre est un moteur rotor-stator alimenté par le soleil, et dont les balais (en carbone forcément) sont à la surface et à l’intérieur de la sphère. Ainsi vous découvrirez quelle est la place de la vie animale et végétale, et pourquoi il est inévitable de se silicer en ces temps d’ascension.

Sachant que le diamant est le meilleur conducteur cristallin (parce qu’en carbone pur) que peut porter la Terre, il est rarement utilisé dans nos appareillages pour cause de prix excessif, au même titre que l’or qui est le sang du soleil… Bref, vous saisirez tout cela dans mon prochain article. Pour l’instant, laissons place à la découverte basique du pourquoi la Terre tourne, et du pourquoi il est important de rester ancré à la Terre pendant notre processus d’ascension.

Puits_4

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 26 mn

Je comprends que les personnes peu familières des notions électriques et électroniques soient probablement dépassées, mais il me faut aussi penser à ceux et à celles qui auront des compréhensions profondes grâce à ces explications. Le minima à retenir, c’est que nous sommes en bout de chaîne avec au derrière le pôle plus, et en haut de la tête le pôle moins.

En d’autres termes, un lampadaire c’est une ampoule qui brille parce qu’elle a compris qu’elle a autant besoin de maman Urantia que de papa Soleil pour vivre. Un rêve d’évanescence, c’est équivalent à une ampoule qui grille ou qui se déconnecte d’un des contacts. En d’autres termes, elle ne sert plus à rien tout simplement et ira donc voir ailleurs…

Maintenant que vous en savez plus que tous nos matheux scientifiques, comprenez qu’une science menée uniquement par un bout de la lorgnette (le mental) ne peut nous mener qu’à la destruction du système là où se situe le maillon le plus faible, c’est-à-dire la vie à la surface de la planète. En passant en 4D, on verra que cela va les embêter à fond, car nous allons progressivement faire des trucs dont les équations disent que c’est impossible.

Ils découvriront alors que se connecter à La Source selon la loi de l’UN est l’autre facette de la pièce. Un science sans conscience ça tue. Une conscience sans science, ça vire au fanatisme et donc, au final, à la mort.  Donc un  point partout et balle au centre… Il est donc urgent d’équilibrer les deux comme on équilibre un masculin avec un féminin. Bref, on revient à l’équation de base : quand le 2 fera 1…

Laurent DUREAU

Vos questions techniques
Si vous avez des soucis pour visionner les vidéos, trouvez des réponses sur cette page ou posez-y vos questions.

Cet article a été visité 9 541 fois.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/aspect-electrique-dun-univers-ou-systeme-solaire/

(36 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • paulette mahieu on 31 décembre 2012 at 7 h 58 min

    bonjour laurent .
    J’ai eu du mal a vous retrouver . . entre une panne d’ ordi . et vos changements . j’ ai du mal a vous suivre ….
    qu’ importe j’ ai a peu pres compris votre article . mais un second visionnage
    ne sera pas de trop . a mon age vaut mieux 2 fois qu’ une .
    merci encore pour vos articles .
    avous et a votre equipe meilleurs voeux pour cette annee 2013 ❓
    une fervente lectrice du bout du monde
    paulette : 😉

    • Jean Rwabuhungu on 31 décembre 2012 at 8 h 10 min

    Merci beaucoup Laurent de faire taire nos questionnements mentalo-egotiques pour une Lumineuse Re-découverte de l’Un que nous sommes.Fraternellement dans l’UN , Jean Rwabuhungu 😈

    • Recipiend'air on 31 décembre 2012 at 8 h 20 min

    Bonjour à l’ensemble de l’un.
    Plus je vois et écoute tes exposés Laurent, plus je trouve ce « monde » extraordinaire. Mais le ouf c’est que l’on perçoit seulement une toute petite particule de ce qui est.
    En clair, je suis comme un môme qui rentre dans un magasin de jouet pour la première fois. J’avais bien imaginé la caverne d’ali baba mais là …. ❓
    Merci beaucoup de ton enseignement 😀

      • francine on 31 décembre 2012 at 9 h 32 min

      Bonjour à tous,

      Même ressenti que Recipiend’air, merci Laurent et à toute l’équipe ♥

    • lilou on 31 décembre 2012 at 9 h 33 min

    coucou
    Mon côté masculin te dit Merci
    Pour l’instant je suit ? du verbe suivre
    j »attends la suite avec gourmandise ….
    Bonjour tous

    • Monique on 31 décembre 2012 at 9 h 40 min

    C’est clair, merçi Laurent ! Bonne fin d’année à tous! 😈

    • Violette on 31 décembre 2012 at 9 h 55 min

    Toujours sur le Pont..meme en ce 31/12/12…MERCI du fond du coeur….et Joyeuses fin d’année pour toi et toute l’équipe…AMOUR et Lumière pour 2013 💡 ❓ ➡

    • Thierry on 31 décembre 2012 at 10 h 43 min

    J’ai toujours été nul en cours d’électricité quand j’étais plus jeune, mais là j’ai tout compris (ou presque). Merci B)

    • Frédérique 83 on 31 décembre 2012 at 11 h 01 min

    Merci Laurent pour ton accompagnement constant sur le chemin de L’UN . Dans quelques heures nous serons en 2013, l’année de tous les possibles !
    Tous mes voeux de Lumière et de Paix ……

    • mickael on 31 décembre 2012 at 12 h 14 min

    si j’ai bien compris (si comme sur le schéma ou il y a la résistance) c’est plus qu’on réduit nôtres résistance et plus on change de dimension? , et si on ne change pas nos habitude alors on pète comme un fusible ..

      • Laurent on 31 décembre 2012 at 15 h 25 min
        Author

      C’est ça ! 😎

    • Manoli on 31 décembre 2012 at 12 h 41 min

    Merci! 🙂

    • Olivier on 31 décembre 2012 at 12 h 49 min

    Tiens, ma formation d’électricien me sert enfin a quelque chose 💡

    Merci laurent et bonne année à tous 😀

    • mickael on 31 décembre 2012 at 12 h 55 min

    coincé entre l’électrique et la magnétique mon coeur lévite 😀

      • Dominique on 2 janvier 2013 at 21 h 29 min

      C’est ça :D, j’adore ta phrase Mickael 😀
      Merci Laurent, merci à vous tous
      Je souhaite une très belle et bonne nouvelle année, à la nouvelle Humanité, de la nouvelle Ère.
      Je vous embrasse tous

    • Martin on 31 décembre 2012 at 13 h 35 min

    Bonjour Laurent,
    Merci pour cette vidéo explicite, merci pour toutes celles que j’ai pu visionner, ainsi que tous tes commentaires. Tu es au bon endroit, au bon moment, comme dit le proverbe anglais.
    Une question reste en suspend en ce qui me concerne, la résistivité dont tu parles, est-elle connue, au niveau de nos cellules? Celle dont parle Claude Vincent se situe entre 36000 et 38000 Oms. Mais est-ce la résistivité idéale, le bon PH, ou ceux-ci doivent-ils évoluer, et dans quel sens, pour faciliter l’ascension. Nos corps ont été parfaitement conçus pour un certain niveau de vibrations, et donc avec une « conductibilité »appropriée . Si je t’ai bien suivi dans tes doux délires, cette perfection va se perfectionner…Quelles adaptations en alimentation et surtout en hydratation préconiserais-tu (après le champagne et le foie gras du Réveillon, bien-sûr 😈 r). Des eaux proches de cette résistivité, idéale actuellement ,existent à l’état naturel et font partie de ce que je préconise. Puis-je faire mieux à l’avenir pour mes contemporains ou dois-je m’en taper parce qu’ils n’auront plus besoin de mes conseils?

      • Laurent on 31 décembre 2012 at 15 h 31 min
        Author

      Quand nous parlons de résistivité, il est normal de penser matière mais qu’en est-il de la résistivité de ton corps émotionnel, de ton corps mental, de ton corps spirituel pour ne pas parler de celle de ton corps énergétique…

      Par cela, je veux dire qu’il faut regarder notre résistivité sur les différents plans d’existence que sont par exemple nos chakras et non seulement l’aspect électrique de la matière dense du 1er chakra. Ainsi quand tu parles de ph qu’en est-il de ton ph spirituel ou émotionnel ?

      Bref, vous découvrirez au fil des articles que les mêmes phénomènes se retrouvent à tous les étages mais à des fréquences (des plages de fréquences) différentes. 👿

    • Philippe on 31 décembre 2012 at 14 h 43 min

    Bonne Année à toute l’ équipe et merci pour encore pour toutes ces belles énergies,

    • Olivier on 31 décembre 2012 at 14 h 50 min

    Laurent, apres réflection il me semble que l’example du transistor aurait été plus approprié que la résistance dans ton explication. Rapport au coté amplificateur de signal. 😉

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Transistor.

    En plus le transistor à 3 connecteurs, marrant non ? 💡

      • Laurent on 31 décembre 2012 at 15 h 39 min
        Author

      Oui, le transistor est un tri-couche mais qu’en est-il du 4 voire 5 couches ? Le bi-couche est une diode, le 3 couches un transistor, le 4 couches un triac, le 5 couches un double triac… restons donc dans le simple, l’élémentaire avant de compliquer la chose surtout si en plus on va dans le détail comme le PNP ou le NPN.

      Le NPN c’est le 1er trigramme (les chakras 1 à 3 – élément terre) et le PNP le second trigramme (chakra 4 à 6 – élément air). Bref, comme tu le vois, un jour nous ferons une connexion encore plus grande entre la physique et le spirituel mais pour l’instant on reste simple, très simple et donc on ne complique pas… 😀

        • Olivier on 31 décembre 2012 at 17 h 36 min

        oki merci pour l’éclairage Laurent 🙂

          • Gamine on 1 janvier 2013 at 16 h 20 min

          Merci Laurent pour « faisons simple ».
          Je suis de ceux (celles) qui ne comprennt pas forçément les termes scientifiques.

          Le Meilleur à tous en 2013

    • rasta on 31 décembre 2012 at 16 h 48 min

    Merci pour l amour diffusé infusé donné merci vous toutes et tous qui contribuez a ce que l instant soit un présent offrez vous une belle fin d année et a l aube de la nouvelle acceptez l amour qui nous porte depuis la nuit des temps je vous aime

    • Nicole.A on 31 décembre 2012 at 17 h 57 min

    De plus en plus clair.
    Merci Laurent et tous mes vœux pour cette belle ascension qui continue en 2013
    À toi et toute l’équipe qui gravite autour de toi.

    • Micheline T. on 31 décembre 2012 at 19 h 31 min

    Très bon article Laurent, comme j’ai toujours pensé; on est de vrais dynamos entre ciel et terre, Je sens cette Énergie qui circule en moi de mieux en mieux depuis que j’ai appris à débloquer les canaux qui étaient bloqués.

    Heureuse année 2013 à Tous, remplie de Lumière
    Micheline

    • jean philippe on 1 janvier 2013 at 1 h 44 min

    merciii : )

    • Colette on 1 janvier 2013 at 2 h 58 min

    Bonne Année a Laurent son équipe et tout ceux qui participe a ce blogue 😉 😉 😉 😈 Paix Amour et Lumière sur la terre et dans nos coeur 💡 Colette

    • Raymonde on 1 janvier 2013 at 14 h 58 min

    Merci Laurent, Brigitte et tous Un.
    Pour 2013, Paix, Amour et Lumière en partage avec le visible et l’invisible.

    • yves on 1 janvier 2013 at 17 h 36 min

    merci laurent et bonne année a tous namasté

    • anjoy-XD on 2 janvier 2013 at 2 h 58 min

    Laurent stp
    Penses-tu que les acouphènes ( et hyperacousie que je viens de découvrir – suite à ma visite de l’église de Roche, haut-lieu tellurique avec vortex..) puissent être « amplifiés » ou provoqués par cette douche electro-magnétique intense ?
    Merci dav ..
    Zen bises – Restons centré 😉

      • Laurent on 3 janvier 2013 at 11 h 02 min
        Author

      Oui… 😀

        • anjoy-XD on 3 janvier 2013 at 12 h 11 min

        bon… alors tout est « normal »… & parfaitement ajusté ! 😈 :mrgreen: 💡 😀

    • Frédérique on 3 janvier 2013 at 10 h 26 min

    C’est génial ! Je n’avais pas vu mes cours d’électricité-électronique sous cet angle 😉

    Et le dernier schéma avec grand-père Alcyone en courant secteur jusqu’à la moisissure que nous sommes m’a fait pensé à une petite expérience : si plusieurs personnes se mettent en file indienne en se tenant la main, si la première personne en bout de file touche un fil électrique (genre clôture à vache pour que ce ne soit pas dangereux 🙂 ), c’est la dernière personne en bout de fil qui se prend la charge (et uniquement celle-là).

    Nous nous prenons vraiment toute la charge et je comprends d’autant mieux le « grille-planète » !

    • BlueCristal on 4 janvier 2013 at 1 h 20 min

    Super Article, aime beaucoup surtout la fin, comme d’hab ! Merci bien . Good night. ❓

    • Gys on 4 janvier 2013 at 20 h 06 min

    Coucou les Amours,
    Nous vivons dans une sphère de mensonges enseignée par des scientifiques qui assurent simplement leur feuille de paye. La gravité est un mensonge enseigné depuis Newton.
    La Terre en tournant sur elle-même provoque une force centrifuge. Le Papa Soleil émet une force centripète. La force centripète que l’on reçoit est supérieure à la force centrifuge de la Terre. C’est pour cela que nous restons les deux pieds sur Gaïa. La Terre n’attire rien du tout.
    Au passage de la lune, la force centripète est masquée, c’est la raison de la montée des eaux, on appelle cela les marées.
    Un Grand Être a dit un jour: « Ce qui est en haut, est comme ce qui est en bas, ce qui est en bas, est comme ce qui est en haut ». La Terre est sur un anneau, comme les satellites de Saturne. Cet anneau n’est pas matérialisé 3D, mais il existe bel et bien. Cet anneau a deux « sous-anneaux », un à polarité +, et l’autre à polarité -. La Terre est un rotor qui ne demande qu’à tourner.
    A combien de degré un aimant cesse-t-il d’être un aimant ? Lorsque le métal constituant un aimant dépassent les 700 degrés, l’aimantation disparaît.
    De par ce simple constat, le centre de a Terre ne peut pas être à 6000 degrés comme enseigné par les scientifiques. Le centre de la Terre est froid et dure. La Terre est effectivement une résistance. Un résistance chauffe, matérialisés par la lave , chaleur entretenue depuis le début de la rotation de la Terre. Cette chaleur n’est QUE sous la croûte terrestre.
    Je m’arrête là. Tout cela va déjà assez vous bouleverser.
    Je vous aime.
    Bisousenmusiquedeétoiles Gys

    • BRIQUET CHRISTINE on 5 janvier 2013 at 16 h 46 min

    Bonjour,
    Je viens de prendre connaissance de votre site, il y a tant de choses à lire et à écouter que je respire Laurent Dureau. C’est dingue, dès que j’ai 5 mns je lis ou j’écoute et je suis sur le « cul ». Bien sûr, j’arrive après tout le monde, alors pour moi c’est sûrement rapé
    pour l’ascencion, pourtant je n’ai envie que de cela. J’ai perdu mon grand amour en avril dernier, j’ai été guidée à réagir et ne suis pas tombée sur votre site par hasard !
    Il se passe un truc bizarre en moi, je ne suis plus triste, j’aime ma solitude. J’en ai besoin. J’ai un battement permanent entre les 2 yeux, je n’arrête pas de me frotter à cet endroit ?
    Mon rêve est de faire partie du wagon de rattrapage. J’ai hâte d’être en retraite pour sortir du système et cela devrait se passer bientôt. J’ai tant envie de changer de vie.
    Bien amicalement
    Christine :

Les commentaires sont désactivés.