«

»

Imprimer ce Article

Enfants indigo et cristal : comment faire ?

 enfantcristalC’est une question que l’on m’a posée il n’y a pas très longtemps, et c’est vrai qu’elle est d’actualité. Depuis déjà un bon nombre d’années, on découvre que ces petits jeunes ne sont pas tout à fait comme ceux d’avant…

Autant avant la 1ère convergence harmonique en 1987, les indigos n’étaient pas en majorité, autant depuis, les enfants “cristal” nous surprennent carrément dans leur façon de voir la vie.

En effet, l’indigo, comme le surnom l’indique, correspond à la couleur du 6ème chakra qui n’est autre que celui du 3ème œil. En clair, ils sont déjà des connectés de base mais restent encore dans le monde de l’humain densifié.

Par contre, l’enfant cristal qui a commencé son apparition globalement depuis la deuxième convergence (août 1999) commence à faire sentir son impact sur le fonctionnement de nos écoles…

Autant l’indigo est branché, autant le cristal n’en fait qu’à sa tête. Le premier sait qu’il faut changer le monde et il en a marre du merdier actuel qui l’empêche de vivre selon son feeling, d’où cette violence de plus en plus grande.

Mais l’enfant cristal, lui, voit les choses sous un autre angle. Car, comme son nom l’indique, il est un cran au-dessus de l’indigo, soit le 7ème chakra. Or, ce dernier chakra est la partie qui nous relie à notre double éthérique qui, lui, appartient au second hexagramme…

En clair, cela veut dire que ces enfants cristal seront les véritables humains du Nouveau Monde. Nous, ainsi que les indigos, on ne fera que la transition en tant que vieilles âmes… ayant principalement œuvré dans le 1er hexagramme.

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les p’tits derniers ne sont pas des anciens qui se réincarnent pour continuer la musique d’hier. Non, ce sont des germes d’esprit, dirons-nous, un peu moins vieux…

Je ne vais pas aller dans le détail, car cela n’a aucune importance. Tout ce qu’il faut savoir, c’est que l’on n’a rien à leur apprendre en termes d’état d’être et de puissance puisqu’ils sont moins encombrés que nous et qu’ils ont accès à des connaissances hors de notre portée…

La fameuse 6ème race est en cours d’incarnation, et nous là-dedans, nous sommes là pour leur passer le témoin… C’est simple dans l’absolu mais dans le relatif, on ferait mieux de les écouter, car en fait, c’est nous les dinosaures !

Alors, que peut-on faire véritablement ? Eh bien, c’est simple, on doit non pas les éduquer mais surtout leur donner les bonnes manières afin que leur corps ne soit pas détruit par toutes les saloperies de ce monde moderne…

Oui, nous sommes là pour ne pas qu’ils tombent dans le coca-cola, les hamburgers, les sucreries en tous genres ainsi que la pharmaceutique, les vaccins ou tout autre support de conditionnement qui vise à abaisser le taux vibratoire de leur aura.

Bien oui, je suis toujours surpris de voir combien sont aveugles les préhumains concernant toutes les techniques pour les manipuler et en faire des moutons. Ils croient que cela n’est que du mental !

En effet, c’est comme une voiture. Plus vous la trafiquez pour qu’elle roule mal, plus le chauffeur conduira comme un vieillard aveugle, malentendant et surtout largement atteint par Alzheimer…

Il est donc clair que les parents d’aujourd’hui se doivent d’être les gardiens du temple du petit corps de leur bout de chou en attendant que ces derniers arrivent à leur maturité avec un véhicule le moins esquinté possible. Le reste ne dépend pas d’eux.

En effet, si l’enfant apprend à écouter sa petite voix, alors il agira en conséquence quoi que puissent faire les parents. Dit autrement, ne vous mêlez pas de leurs oignons, car ils savent ce qu’ils doivent faire, même s’ils n’en ont pas conscience pour l’instant.

Sinon, je vous soumets un petit texte qui arrive de je ne sais où, mais qui en dit suffisamment long pour mieux comprendre ce que nous devons faire en présence des enfants, qu’ils soient les nôtres ou non…

Si un enfant vit entouré de critiques, il apprend à condamner.
Si un enfant vit entouré d’hostilité, il apprend à être agressif.
Si un enfant vit entouré de moqueries, il apprend à être timide.
Si un enfant vit entouré de honte, il apprend à se sentir coupable.
Si un enfant vit entouré de tolérance sans laxisme, il apprend à être patient.
Si un enfant vit entouré d’encouragement, il apprend à agir.
Si un enfant vit entouré d’éloges sans excès, il apprend à se faire valoir.
Si un enfant vit entouré de probité, il apprend à être juste.
Si un enfant vit entouré de sécurité, il apprend à faire confiance.
Si un enfant vit entouré d’approbation, il apprend à s’aimer.
Si un enfant vit entouré d’amitié, il apprend à aimer la vie.

Et j’y rajouterais :

Si un enfant vit entouré d’êtres responsables, il sera à son tour responsable.
Si un enfant vit entouré d’êtres respectueux, alors il sera respectueux.
Si un enfant vit entouré d’êtres pleins de gratitude, alors il saura dire merci
Si un enfant vit entouré d’êtres humanistes, alors il sera humaniste.
Si un enfant vit entouré d’êtres en conscience, alors il sera en conscience.
Si un enfant vit entouré d’êtres harmonieux, alors il sera harmonieux.
Si un enfant vit entouré d’êtres sincères, alors il sera sincère.
Si un enfant vit entouré d’êtres ouverts, alors il sera ouvert.
Si un enfant vit entouré d’êtres courageux, alors il incarnera le courage.

Bref, je pourrais continuer longtemps comme cela, même sans aller dans tous les trucs un peu plus sombres et donc négatifs. L’essentiel est pour moi de vous faire comprendre que vous, moi, chaque individu de cette humanité ne pourra voir ce qu’il désire qu’à la seule condition qu’il le vive d’abord.

Fini le temps des manifs et des “yfocon” et “yapuka”. Nous sommes individuellement responsables de ce qui nous entoure d’une manière directe ou indirecte, alors ne cherchons plus d’excuses à l’extérieur de nous-mêmes.

Incarnons les valeurs que nous désirons voir se réaliser et croyez-moi que tôt ou tard, vous verrez que si vous vous êtes mis debout cela forcera les autres aussi à se relever.

Être soi et exprimer son unicité tout en respectant celle des autres est déjà le premier pas vers le plus bel art pédagogique connu de tous les temps : Soyez donc la preuve incarnée de ce que vous défendez.

Alors, arrêtons de vouloir montrer aux enfants, et encore plus aux nôtres, des valeurs que nous ne suivons pas au quotidien. En effet, ce n’est pas dans l’habit du dimanche qu’il faut suivre les sermons du curé, mais c’est bien dans notre quotidien que nos enfants nous regardent…

Commençons donc à nettoyer devant notre porte, tout seul ou en couple, afin de pouvoir démontrer à nos enfants
– qu’il est possible d’être aimant sans pour cela être un lâche,
– qu’il est possible d’être fort sans pour cela être une brute,
– qu’il est possible d’être faible sans pour cela le cacher et en avoir honte,
– qu’il est possible d’être en baisse de moral sans pour cela se jeter sur les drogues dures ou douces,
– qu’il est possible d’être humain sans pour cela vouloir être parfait,
– qu’il est possible d’être soi en accueillant ce que l’on est sans jugement,
– qu’il est possible d’être aimé malgré toutes nos imperfections,
– qu’il est possible d’être en larmes sans pour cela se sentir coupable,
– qu’il est possible d’être un modèle tant que l’on reste ouvert à l’amélioration,
– qu’il est possible d’être un parent décontracte et responsable tant que ses enfants voient en lui un puits d’amour totalement inconditionnel qui ne se fera pas avoir par n’importe quelle cabriole dont les enfants ont le secret…

Oui, un enfant, c’est un autre nous-même car il imitera ceux qu’il aime le plus, alors soyez le plus vrai, sincère et honnête avec vous-même afin que la copie s’inspire d’un original le plus lumineux et le plus chatoyant possible.

Nos enfants sont nos miroirs et ainsi ils sont notre futur. Donnons-leur alors l’envie de continuer les quelques bribes de lumières que nous essayons avec tant d’ardeur de sortir de notre cœur.

Nos enfants sont des amplificateurs, alors veillons à ce qu’ils amplifient… C’est là toute notre responsabilité : être nous-même et ainsi ils sauront être à leur tour eux-mêmes en plein rayonnement de leur unicité !

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog 4D5D le 31 mars 2010 et réactualisé sur le blog 345D le 8 octobre 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/enfants-indigo-et-cristal-comment-faire/

(1 commentaire)

  1. Fargeau

    Bonjour, je vous remercie pour ce texte qui me fais comprendre certaines choses sur les enfants Cristal!! c ar j’ai un enfant qui est né le 29 Juillet 1999 et qui est assez dur!! Comment lui trasser son chemin sans perturber ces vibrations!! car je suis certaine que c ‘est un enfant cristal!!! je sais que dans votre article vous indiquez déjà la marche à suivre!! Mais j ‘ aimerai un plus d ‘éclairssissement!! en vous remerciant!! Cordialement

Les commentaires sont désactivés.

«

»