«

»

Imprimer ce Article

Web-conf 8 du 7 juillet 2012

Si vous n’avez pu y assister, voici les enregistrements de la web-conf du samedi 7 juillet.

A bientôt pour la suivante …

Voici la liste des questions de la partie 1:

00 :10 3D Unifiée
*
Laurent, en 3D unifiée, il n’y aura donc plus de souffrances pour le corps et pour l’âme non plus ?
* si tout le monde ne va pas au même endroit, qu’est-ce que les gens vont apprendre dans la 3D unifié s’il n’y a plus d’épreuves ?

06 :30 Différence entre la 4D et la 3D non falsifiée
*
Quelle est la différence entre la 4D et la 3D non falsifiée ? La 4d n’est-elle pas juste une reconnexion avec le Tout ? Donc un processus où le mental égo est progressivement désamorcé pour laisser place à une compréhension intuitive de notre Etreté …. Qu’en penses-tu ?

09 :20 Calendrier 4D
*
j’aimerai parler un peu de la 4D, je pensais qu’elle durerait environ 20, 30 ans maxi et donc on aurait eu la chance de voir arriver les premiers réels changements dans peut-être 5, 6 ans. Mais si globalement elle dure 50 ans, j’ai une sorte d’appréhension, comme-ci on allait encore devoir attendre pas mal d’années avant que les choses commencent vraiment à bouger… ? Je sais bien que pour une période de transition, 50 ans c’est rien mais quand on souhaite au plus profond de soi un « nouveau monde » depuis des années, c’est un peu plombant.
* En parlant du 21 décembre tu dis qu’à partir de cette date on va fonctionner avec notre cœur. Donc ce que je comprends c’est si la planète entière ouvre soudainement son cœur se pourrait-il que ce soit dû à un événement soudain qui ferait que les gens auraient pas d’autres choix que de s’entraider?

20 :30 L’Ascension
*
Nous possédons tous un libre arbitre et certain d’entre nous sont sur d’avoir réussi leur épreuves dans la 3D mais d’autres n’ont pas conscience de toutes ces choses. Pourquoi alors sommes nous venus nous tester si l’on connaissait déjà la réponse a notre réussite? Est-ce une question de l’âge de l’âme qui fait que nous sommes plus anciens que les autres et donc plus axés sur la voie de l’ascension ? Ou est-il possible que ce soit des branchements négatifs sur nos connexions qui sont régis par la source et qui empêche notre développement ?
* Est-il possible que suite à un changement radical de vie, d’alimentation, etc., nous puissions voir spontanément se développer des brins d’ADN supplémentaires et autres modifications du même genre considérées comme impossibles par la science actuelle ? Ou cela n’est-il pas possible avec notre véhicule actuel et faut-il obligatoirement en changer avant (lors de la renaissance) ?
* Les personnes asexuelles (qui se sentent épanouies en l’absence de sexualité) sont-elles des personnes ayant dépassé le masculin pour rentrer dans le féminin, c’est à dire des personnes plus « avancées » sur le chemin de l’Ascension que les autres (à l’inverse de l’idée populaire qui les considère plutôt comme des malades) ?
* Certains Channelings parlent d’abandon du Soi pour se fondre dans l’Absolu. Programme moyennement plaisant pour notre conscience qui devrait-elle même disparaître ! Comme le dirait une de tes jeunes lectrices, et si on n’en voulait pas de cette Ascension ?
* Qu’en est-il dans les autres pays à propos de l’Ascension et du changement de dimension ? Ont-ils autant de sites que nous sur la toile ? A propos de nos dirigeants, crois-tu qu’ils sont au courant ou qu’ils ignorent les prochains évènements ?

Fichier mp3 à télécharger partie 1

Voici la liste des questions de la partie 2 :

00 :00 Changements
*
il m’est de plus en plus dur de discuter avec les autres, tout me parait futile, inintéressant, est ce que cet état va durer ?
* Depuis quelques mois je n’arrive plus à faire de projets pour l’avenir, je me sépare en grande quantité de mes affaires au profit des bonnes œuvres et j’arrête du jour au lendemain de consommer des choses que j’appréciais sans sensation de manque. Pourtant je ne suis pas déprimée, pas heureuse non plus, je suis dans une sorte de flottement perpétuel. J’ai l’impression que tout est vain et qu’au-delà d’une certaine date il n’y aura plus rien. Est-ce ma « petite voie » qui me prépare physiquement et mentalement à l’arrivée de l’Ascension ?

02 :40 Le Gardien du Seuil
*
Depuis petit je fais des paralysies du sommeil et j’ai très bien appris à les maitriser (depuis l’âge de 7 ans, j’en ai 22) ainsi que mes rêves lucides et j’ai effectué une projection astrale sans le vouloir très récemment.
Ma question porte sur le « Gardien du seuil » auquel nous serons bientôt tous confrontés si j’ai bien compris.
En projection astrale et surtout en paralysie du sommeil si on se laisse envahir par la peur celle-ci se matérialise, idem pour toute autre émotion, le calme revient quand on expérimente la paix intérieure.
Est cela le gardien du seuil ? Les manifestations de ce dernier seront-elles uniquement relatives à cette vie, ou comprendront nos vies antérieures?
Voir http://345d.fr/le-gardien-du-seuil/

12 :18 Être et Faire
*
tu dis que la 4D est la dimension de l’ETRE et pas du FAIRE, mais peux-tu préciser davantage car tu es toujours toi aussi dans le FAIRE puisque tu nous rédiges des articles, tu montes de conférences, etc.; J’ai un peu de mal à saisir la subtilité : être dans son êtreté signifie-t-il que nous n’avons plus d’activité ?
Comment faire la différence entre être dans l’Êtreté et la paresse ?
* je suis en train de rénover une pièce et je m’observe à chercher toutes les solutions pour trouver l’harmonie dans les couleurs, le mobilier etc…, je bricole, ce qui m’amène à faire des démarches de 3D, et forcément je suis dans le faire, bien que très consciente de la 4D et de l’être, c’est juste que je prends du plaisir à créer, à jouer et d’ailleurs une certaine synchronicité se met en place. C’est comme si on me déroulait un tapis rouge et toutes les solutions me viennent à moi, sans grand effort, ce qui me procure beaucoup de joie, je m’observe même à me dépasser. Est-ce que cette attitude me distance de mon être ?

17 :39 Retour à l’intérieur
* tu as dit que le temps n’est plus à regarder à l’extérieur mais à regarder dedans. J’aimerais bien que tu expliques un peu ce « regarder dedans ». Voulais-tu parler de méditations et vivre des choses par l’intériorité ?
Pour les « méditations », faut s’y sentir poussé et ne pas planifier, non ? Moi ça fait 2 semaines que ça ne me dit rien du tout.

20 :58 Être canal
*
Est-ce que tu penses que c’est une bonne chose d’être un canal ? Quand on en a la possibilité, doit-on aller dans ce sens ? Dans quels cas ? Doit-on au contraire éviter de canaliser pour enfin se canaliser soi-même ? Doit-on avant cela explorer les différents types de canalisation ?

Voir aussi http://345d.fr/quand-les-dimensions-sinterpenetrent/
http://345d.fr/messagers-canaux-ou-est-l-arnaque/
http://345d.fr/les-pieges-lies-lascension-3/

28 :20 Rapport à l’argent
*
Concernant notre rapport à l’argent je cite tes paroles: « En 4d+ tu ne projette même pas l’idée de dire il faut que j’aille travailler, c’est impossible car ce serait un manque de foi, une marche arrière colossale. Donc en pensant comme ça tu descends ta fréquence à un tel niveau que tu auras des emmerdes financières à n’en plus finir ».On dirait qu’il y a contradiction dans ces paroles. Premièrement t’as pas le gout de travailler, et si on y va c’est là que les emmerdes financières commencent.

31 :48 Lieu de vie
*
Laurent, tu as évoqué le fait de favoriser le plus possible une autonomie énergétique, sans plus trop compter sur la fée électricité, peux-tu développer ? (Je suis à la recherche d’un nouveau lieu de vie)
* Pourquoi je veux vivre en Corse dans un endroit paumé dans la forêt avec les sangliers et les chèvres et mon chat et les chiens et les vaches? Pourquoi j’ai un besoin inexplicable de courir le matin embrasser le chêne du maquis? Pourquoi je fais tout cela comme si c’était ma seule raison de vie en ce moment? Enfin je vis tout cela; tout simplement; mais je me demande pourquoi la corse et pas un autre pays de mon imaginaire

35 :56 Maladie
*
signification des dents de sagesse?? (Lors d’une reconnexion à son soi)
* Maladies (me concernant : une petite grippe par ci, une petite infection par là…) : Faut-il les accepter, les vivre pour ce qu’elles sont, ne pas les juger et leur appliquer le « on s’en fout » légendaire et/ou est-ce que ce sont des nettoyages et/ou y a-t-il des leçons à tirer (doit-on en comprendre quelque chose?) ?

39 :55 Notre monde de 3D
*
Suite à l’explosion des émissions diverses sur la fin du monde qui se multiplient à la TV, nous avons pu découvrir les « survivalistes » qui préparent d’arrache-pied leur survie dans le monde post-apocalyptique. Je me demandais si ces personnes, de par leur attachement à leur existence en 3D, ne sont pas justement ces « retardataires » qui resteront en 3D/3D+ après l’ascension car ils ne seront pas préparés à passer à autre-chose ? Ou au contraire, est-ce que le fait qu’ils commencent déjà à se préparer prouve qu’ils sont plus enclin à ascensionner que ceux qui n’y croient pas/qui n’en ont rien à faire de la « fin du monde » ? Ou cela n’a-t-il définitivement rien à voir ?
* Les gouvernements/sociétés secrètes/extraterrestres mal intentionnés etc. pourraient-ils, avec une technologie adéquate et dépassant nos connaissances, bloquer le processus d’ascension de la terre (en altérant la grille énergétique par ex.) pour continuer à nous garder comme esclaves du système mondial ?
* Au vu de ce qui se passe et de la tournure des évènements, j’ai comme la vague impression qu’on va avoir à gérer des situations sans doute violentes ! Donc j’aimerais avoir quelques conseils pour faire face, surtout si l’une de mes filles est en danger.
Voir http://345d.fr/gestion-des-agressions-issues-de-la-3d/
* c’est de plus en plus dur d’imposer des règles des doctrines aux enfants en sachant ce que l’on sait, à chaque fois tout mon être réagit, je ne parle pas de mon ego, mais de mon cœur, je suis déconnectée des règles imposées par la 3 D, alors comment concilier tout cela ? Le laisser faire ?
* Comme pas mal des « participants » sur ce site, j’ai moi aussi été piquée par la mouche « nettoyage par le vide » depuis quelques années (et de plus en plus intensément). Seulement j’ai un problème: je pense à mes 2 enfants (de 19 ans et de 5 ans)… Peut-être qu’ils ne seront pas content du tout de découvrir que j’ai mis aux ordures les (rares) photos de ma (défunte) famille, de moi quand j’étais petite, ados etc… Je ressens personnellement l’inutilité de conserver des traces d’un passé qui n’existe plus, mais je me dis que EUX en auront peut-être BESOIN de ces « traces », pour se construire, pour se repérer dans leur histoire familiale, généalogique etc… Si je jette tout, je ne leur laisse pas le choix, vu que je n’ai plus de famille donc pas d’autres sources de renseignement pour eux. Comment faire? C’est un dilemme.

Fichier mp3 à télécharger partie 2

Voici la liste des questions de la partie 3 :

00 :00 Différence entre jugement et constatation de ce qui est
*
Lorsque je suis en présence de personnes à qui j’accorde de l’attention j’écoute et regarde à fond, si on me demande après ce que je pense de mes interlocuteurs, je décris ce que j’ai ressenti cela grâce à ma sensibilité, sans jugement de valeur (j’ai de grandes oreilles et de grands yeux – au sens symbolique bien sûr) C’est sûr que je décris les côtés sombres en premier mais sans état d’âme, c’est mon ressenti tout simplement…. Et il y a une personne de mon entourage, toujours la même, qui ne manque pas de dire « arrête de critiquer » et j’ai beau lui expliquer que je c’est seulement une description de mon ressenti, elle reste sur son jugement de critique de ma part… doit-on se nier à ce point ?

05 :05 Besoin d’être aimée de façon inconditionnelle
*
j’ai incontestablement un besoin fort d’être aimée de façon inconditionnelle. Les preuves d’amour ne sont jamais suffisantes, je suis rarement apaisée et tout mon être est à l’affut d’un éventuel non amour. Evidemment, les situations ne manquent pas. Comment combler ce besoin ? Comment gérer le mal être que je provoque chez les autres qui sont surement gênés par la perception consciente ou inconsciente de ce besoin ?

06 :49 Anciennes civilisations
*
Petite question sur les peuples de civilisation antérieures tel que Mu, Atlantes, les Géants….étaient-ils dans une autre dimension sur la terre ? Les ouvrages, les marques qu’ils ont laissées, nous montrent leurs grandeurs, spirituelles…, et de très grands savoirs, sont-ils de nouveau passés dans une autre dimension ? Ou sont-ils repasses par le voile de l’oubli ?
* est ce qu’il y a une différence ou une raison entre les personnes qui s’intéressent aux profondeurs marines et ceux qui sont attirés par l’espace ?

14 :18 Channel
* est ce que le channeling c’est uniquement des messages parlé ?
Voir http://345d.fr/vous-permettez-monsieur-que-jemprunte-votre-fille/

18 :45 L’Histoire
* nous sommes influencés par nos vies antérieures à chaque instant présent, j’influence également mes vies antérieures ici et maintenant; cependant en quoi cela influence l’histoire avec un grand H ?
Voir http://345d.fr/leternel-present-de-nos-vies-anterieures/

35 :12 Détachement affectif
* j’ai du mal avec le concept de détachement des liens affectifs. Pourtant ma famille m’a montré ce qu’il peut y avoir de pire. Mais dans un juste équilibre, l’affection est un sentiment positif, même s’il entraine un attachement … non ?
Voir http://345d.fr/affect-affectif-affection-affectee/
http://345d.fr/petites-verites-sur-les-liens-familiaux/

41 :43 Travailler pour vivre
* Ne serons-nous donc plus dans cette conception actuelle qu’il faut travailler pour vivre et faire vivre sa famille ? Comment quitter ce mode survie ?

Papa Soleil, qui es-tu ?

* A quoi correspond l’intense activité du soleil depuis environ 2 ans ? N’est-ce pas le soleil qui fait tout pousser sur cette terre ? Qu’en est-il alors du rôle du soleil dans l’évolution de l’homme ? N’est-ce pas par ce soleil que l’homme est amené à évoluer spirituellement et en conscience ?

Laurent a déjà répondu à cette question dans de multiples articles :
Cours partie 2
Cours partie 2A

Fichier mp3 à télécharger partie 3

 

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/web-conf-8-du-7-juillet-2012/

«

»