«

»

Imprimer ceci Article

Quand les Dimensions s’interpénètrent…

Dimensions_4Pour continuer l’œuvre d’intégration des articles précédents, nous allons voir maintenant comment se répartissent les 7 sous-plans dans chaque dimension, elle-même mise en association avec un couple-moteur. Vous allez voir que derrière ce langage un peu brut de fonderie, il se cache comme d’hab. une simplicité déroutante…

En effet, faire le lien entre vos différents corps, vos différents chakras, vos différentes dimensions, les égrégores, l’astral, la météo et les différents types de médiumnité et canalisations n’est pas un exercice si difficile quand on sait comment s’y prendre avec les bons outils. Maintenant que vous avez les outils, il suffit de mettre les éléments en place.

Pour cela, nous allons commencer par la 1ère planche où j’ai repris les outils afin de vous donner la trame de base qui va me servir à vous démontrer que nous formons qu’un avec tout ce qui EST, aussi bien dedans que dehors. C’est clair que “virtuellement” tout le monde peut dire ça, mais quant à le démontrer d’une manière formelle et rationnelle, là c’est une autre paire de manche…

ET_27

Dans la colonne de gauche, nous retrouvons les inévitables moteurs en relation avec le type évolutif que j’ai bien souligné avec l’aspect féminin-vibratoire et l’aspect masculin-contenant. Vous verrez qu’à la longue, vous comprendrez pourquoi j’insiste autant sur cet aspect. Puis ensuite j’ai reporté la couleur de chaque chakra-dimension avec les 7 sous-plans d’expérimentation que sont les couleurs.

Cela étant, on peut comprendre que le Soi Inférieur n’est pas seulement un empilement successif de couches ou des octaves mis bout-à-bout comme sur le clavier d’un piano mais qu’ils se superposent aussi par rapport à notre environnement. Ainsi dans la figure de droite, j’ai rassemblé en superposition les 3 pyramides Spatio-Temporelles en ne prenant seulement que l’aspect de l’octaèdre car sinon cela faisait très surchargé !

Partant de là, je vais maintenant pouvoir aborder le vif du sujet dans la planche ci-dessous.

ET_28

Télécharger la vidéo (fichier mp4)   La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 42 mn

Vu comme ça, tout d’un coup, cela peut paraitre chargé, alors je vous conseille de regarder la vidéo pour mieux voir les explications qui se déroulent les unes après les autres. Il y certes des choses à dire ou à corriger éventuellement pour les puristes, mais l’essentiel ici n’est pas de faire dans le détail mais surtout de vous donner une idée générale de ce qui se passe réellement.

Ne pouvant pas tout représenter sur ce schéma pour cause de manque de place, j’ai mis l’essentiel afin que vous puissiez faire les liens entre les 3 octaèdres et surtout leurs inter-relations-pénétrations qui démontrent que vous n’êtes absolument pas séparé de quoi que ce soit de ce qui est visible (la matière) ou de l’invisible (la vibration).

Si après tout ça vous pensez encore être séparé de la Terre et du Ciel, cela voudra dire que vous ne voulez pas assumer la responsabilité de vos actes, de vos paroles, de vos sentiments et de vos pensées. L’Ascension en soi exige d’une certaine manière que vous preniez conscience du poids que vous avez au niveau personnel par rapport au tout.

Revenir à la loi de l’UN passe obligatoirement par la prise de conscience très évidente que rien n’est séparé en quoi que ce soit et que vous êtes bien un cocréateur en puissance qui, pour l’instant, n’a pas vraiment idée que lorsqu’il se met en colère, il déclenche à bien des niveaux différents des réactions équivalentes mais multipliées par la force des éléments.

Nous sommes en quelque sorte des “donneurs d’ordres” qui avons oublié que le Ciel et la Terre sont là pour matérialiser tout ce qui se passe en nous pour cause d’expérimentation et surtout de prise de conscience de qui nous sommes véritablement. Il en découlera forcément une notion nettement plus affutée de la responsabilité individuelle et collective que nous avons au niveau de notre planète, du système solaire, et par extension de ce qu’il y a au delà…

Il me semble avoir déjà parlé de ce qui se passera quand l’humanité aura ascensionné en 5D dans un article concernant la fusion du 1er cercle atomique. Hé oui, nous sommes la mèche du pétard qui est en train de chauffer pour enfin bruler de toute son énergie “christique”. Il est donc inutile de croire que l’on va pouvoir ascensionner incognito et que cela ne fera pas grand chose autour de nous…

Bref, tout est dit dans la vidéo, alors je ne vais pas me répéter en écriture car d’autres articles attendent d’être matérialisés.

Laurent DUREAU

PS : Ma façon d’organiser les différents corps est différente de celle que j’ai utilisée lors d’articles précédents. En effet, il y a bien une relation entre les corps et les chakras, mais pas forcément une équivalence directe. Ainsi selon la vision que nous prenons, la relation entre tel corps et tel chakra sera dans une proportion différente, d’où des classements-rattachements pouvant variés.

C’est à l’image des mètres et des kilos. Il y a bien une relation d’échelle (puisqu’ils sont gradués en décimal), mais si vous pesez des personnes, cela ne voudra plus rien dire. Ainsi si vous êtes un toubib nutritionniste, à un même poids peut être associé plein de hauteurs différentes allant du maigrichon à l’obèse, mais en aucun cas un poids ne pourra vous donner une hauteur exacte et identique dans tous les cas de figure.

Imaginez par exemple que vous étudiez-comparez une tribu en Afrique en plein Sahel avec des afro-américains de Chicago. Ils sont bien noirs, ont les mêmes codes génétiques et pourtant ils sont si différents….

Vos questions techniques
Si vous avez des soucis pour visionner les vidéos, trouvez des réponses sur cette page ou posez-y vos questions.

Article suivant : Hautes et Basses Densités de la Création
Article précédent : Service à Soi et Service à Autrui – Les 2 voies

Article paru à l’origine sur le blog 5D6D le 30 avril 2012 et réactualisé sur le blog 345D le 21 novembre 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/quand-les-dimensions-sinterpenetrent/

«

»