«

»

Imprimer ce Article

Pourquoi la 4D va-t-elle être si courte ?

 f1Puisqu’on parle de la mort de la 3D et du passage à la 4D5D, je me suis alors posé la question du pourquoi pas la 4D toute seule ? C’est d’autant plus vrai que certains parlent carrément de la 5D en omettant la 4D.

Alors, pourquoi cette 4D est-elle si courte au point de ne point en parler, ou si peu. Quand on voit le bordel et le temps qu’il faut pour passer d’une dimension à l’autre, il me semble très prétentieux de vouloir sauter une marche, mais avec l’ego surdimensionné de l’être humain rien n’est impossible…

Dans ADN, dualité et point zéro: révélations, j’ai abordé l’ascension sous la forme de progression où nous retrouvons la fusée corps-âme-esprit qui gravit une échelle vibratoire.

Pour des raisons simples, on se fie au taux vibratoire de l’âme pour parler d’une dimension. Quand on dit que nous sommes en 3D, cela veut dire que notre âme expérimente la vibration de la 3D, mais aussi que notre corps vit la 2D, tandis que notre esprit vit la 4D.

L’exemple que je viens de prendre est l’état actuel de la majorité des humains de cette planète. En fait, je dis humain, mais, pour être nettement plus précis, il faut plutôt dire de préhumain.

En effet, l’expérience unique que nous vivons sur Urantia Gaïa est celle de l’involution dimensionnelle. L’involution, comme vous le savez, est le contraire de l’évolution. L’évolution correspond à un mouvement de progression en mieux, tandis que l’involution est le sens contraire, soit la régression (on fait moins bien qu’avant).

L’involution, tout comme l’évolution, est parfaitement normale puisque toute démarche d’apprentissage est une démarche d’essai-erreur. Un coup on gagne, un coup on perd, mais globalement, à la longue, on gagne si on est suffisamment intelligent et sensible.

En effet, sur d’autres planètes, des civilisations sont nées et puis un jour, par excès d’autosuffisance, des mauvaises décisions sont prises et cela entraînera à plus ou moins long terme leur extinction.

La vie est expérimentation et, globalement, la fin d’un cycle d’apprentissage entraîne irrémédiablement le début d’un autre. Donc la mort n’est en fait qu’une renaissance à autre chose… de différent.

Si nous prenons la planète Mars par exemple, il n’y a plus rien à sa surface, car, tout simplement, les gens qui vivaient dessus ont carrément tout dévasté selon le schéma que nous suivons actuellement.

Ils ont cru à la croissance économique et, parce qu’ils n’avaient pas envie de revenir en arrière, ils ont carrément exterminé toute forme de vie à sa surface. Bref, certains préfèrent la mort plutôt que de reconnaître qu’ils ont foiré. C’est l’exemple type du mental-ego dominateur de la 3D.

L’involution est donc normale et elle suit souvent l’évolution. C’est, là encore, une dualité qui permet à la Vie de se connaître à chaque tour.

Rassurez-vous, les Martiens existent toujours mais ils ont été obligés de se retirer sous la croûte, car dehors, toute vie était devenue impossible. Le seul moyen pour eux a été de passer en 4D.

En effet, plus on se rapproche du noyau cristallin d’une planète et plus on est obligé de vivre dans des vibrations supérieures d’amour, car, tout bonnement, le noyau est un soleil intérieur au même titre que notre plexus solaire (cf MOI et Moi, séparation, sabotage et coups tordus).

Bref, nos frères Martiens, Vénusiens et bien d’autres, sont tous passés dans la 4D, 5D et 6D d’une manière plus ou moins obligée. Les petits derniers du système solaire, c’est nous, les Urantiens !

Alors, qu’avons-nous de particulier dans ce système solaire pour que tous les autres mondes nous regardent ainsi ? La réponse est simple : nous avons mis la marche arrière !

En effet, dans tous les autres mondes, univers et super-univers, il n’existe que la marche avant. Il y a bien de l’involution et de l’évolution mais, globalement, ça avance toujours. Nous, on a carrément fait demi-tour ! On a appelé cela la chute !

C’est une chute vibrationnelle, car d’être humain de la 4D nous sommes tombés au stade du préhumain, ou de l’animal si vous préférez. En clair, nous étions en classe primaire et nous sommes retournés à la maternelle (en voulant vraiment ne plus rien savoir du primaire).

Bon, on n’a pas pu retourner dans le ventre de maman, mais si on avait pu le faire, on l’aurait fait. Vu des autres mondes, on est des kamikazes complètement à la masse. Imaginez, on a tourné le dos à l’amour, au bien-être, à la sécurité et à la santé parfaite.

On s’est fadé quasiment tout ce qui ne pouvait être imaginable par des gens animés par l’amour inconditionnel. On a créé la mort, la maladie, la haine, la souffrance, l’amour conditionnel et l’âme. On est vraiment des balaises, mais, comme toute tête brûlée, il faut tôt ou tard rendre des comptes à nos supérieurs.

En effet, avez-vous vu des bidasses aller faire la guerre sans matériel, sans fusil, sans munitions et sans envie d’aller zigouiller les autres d’en face ? On sait tous que c’est pour le fun puisque l’on se réincarne à chaque fois dans des corps différents, dans des civilisations différentes, et dans des sexes différents.

Il y a donc bien derrière notre quotidien une structure qui nous fournit tout cela. Et puis, aujourd’hui ils nous disent de nous mettre au rapport pour faire le point, voir si la stratégie a été la bonne. D’après vous, pourquoi avez-vous un ange gardien collé aux basques en permanence avec une kyrielle d’autres qui se renouvèlent régulièrement ? (voir Qui sont nos anges)

L’expérience de la 3D étant sur le point de se terminer (fin 2012), il est donc demandé à l’âme de réintégrer la 4D. Je dis bien réintégrer et non pas accéder à la 4D.

En clair, nous retournons en primaire, mais on connait déjà tout le programme puisqu’on y a fait toutes nos classes ! Voici donc la raison principale pour laquelle notre séjour dans la 4D va être rapide au point de parler de la 5D directement.

Alors, sommes-nous télépathes ? OUI, absolument ! Sommes-nous habitués aux voyages interdimensionnels ? OUI, absolument ! Alors arrêtons de croire que nous n’en sommes pas capables. Tout est déjà en nous et il nous suffit tout simplement de dire “game over pour la 3D, je rentre chez moi dans la 4D !”

Bien, mais si on nous a laissé mariner dans notre jus de la 3D pendant si longtemps, ce n’est pas pour se les glander royalement dans la 4D. On a déjà pris un réel retard sur notre chemin évolutif, alors on nous dit clairement “la 5D, sinon rien !”. Et basta, nous voilà parti pour la 5D…

Ceci explique le pourquoi de la destination 5D plutôt que la 4D. La 4D c’est du transitoire très court, et c’est aussi pour cela que l’on nous met un peu la pression, car, en fait, on est des surdoués qui se disent “profitons du système pour glander et surtout pour ne pas prendre de responsabilités”.

N’avez-vous pas remarqué que plus un individu est doué et plus il se la joue cool et va essayer de tirer au flanc ? Le seul truc dans l’affaire, c’est que les autres, moins doués, sont moins cool quand ils en voient certains toucher des grosses payes en ne foutant rien…

C’est super comme raisonnement, mais les chefs cosmiques ne sont pas aussi cons et aussi bluffables que ceux sur Terre. Il faut dire qu’avec l’expérience que l’on a acquise ces derniers temps, on va se bouffer la 5D les doigts dans le nez.

Bref, on en aura pour 250 ans seulement pour que la totalité des humains ayant ascensionné passe réellement dans la 6D. Quand vous pensez que normalement on parle en millions d’années, et que l’on a redoublé juste que 52.000 ans dans la 3D, on peut dire que 250 ans c’est du pipi de chat, juste une formalité !

Bref, ça peut vraiment faire plaisir à notre ego (et alors, il est là pour ça !). Il est là pour nous donner un coup de pied au cul. Cela s’appelle de la motivation en termes managériaux. Alors imaginez ceux qui veulent tuer leur ego… Ils n’ont vraiment rien compris à l’affaire.

En effet, notre ego est la composante de deux énergies : l’énergie masculine (le mental-ego qui veut tout diriger et contrôler comme un dictateur pour paraître) et l’énergie féminine (le cœur qui ne cherche qu’à être, et qui correspond à notre corps spirituel) -voir Les JE du X et moi, et moi …

Eh oui, quand un spiritualiste veut tuer son ego pour être spirituel, cela indique qu’il est en pleine crise de dualité du style “je veux être plus blanc que le blanc” (vous savez comme les lessives). A vouloir tuer le noir on ne peut que tuer le blanc.

Comprenez-vous pourquoi le passage dans la 4D demande de dépasser obligatoirement le stade de la dualité ? C’est simple, mais bon ce n’est pas parce que quelqu’un pense qu’il est spirituel qu’il est forcément plus avancé que les autres.

D’ailleurs, ils sont souvent aussi sérieux que ceux qu’ils critiquent et fuient. Ils sont aussi prétentieux, aussi hautains et aussi enfoncés dans leur mental-ego que les matérialistes, les financiers et toute la faune habituelle de la jungle de la 3D (cf Spiritualisme et matérialisme, même problématique) .

En résumé, quand on baigne dans la 3D, cela veut dire que notre fusée suit la séquence 2-3-4. Dualité pour le corps , préhumain pour l’âme et humain pour l’esprit. Vous comprenez que la prochaine séquence 3-4-5 implique forcément que le corps vive dans la trinité, c’est-à-dire la dualité unifiée.

Une fois cela fait, et hop on est déjà dans la 4D. En gros, d’après ce que je sais, la totalité des gens ayant ascensionné fin 2012 passeront en 5D vers 2024. Mais, comme en toute chose, les premiers de la classe mettront nettement moins de temps pour être en 5D, voire en 6D.

C’est juste une histoire de se remémorer qui nous sommes. En effet, plus vous lâchez prise sur tout, plus vous serez à poil, plus vous effacerez la bande de crasse karmique, et plus vite la mémoire vous reviendra.

Je sais, ce n’est pas facile de se mettre complètement à poil physiquement, mais aussi énergétiquement, émotionnellement, mentalement, et spirituellement parlant, mais c’est la seule solution pour bien recharger les mémoires contenues dans notre ADN.

Comme on dit informatiquement parlant, il faut vider la ram en rebootant. On le fait chaque soir en allant dormir, mais c’est vrai que si on le fait aussi pendant qu’on a les yeux ouverts, on gagne un temps fou !

C’est toujours ce mental-ego qu’il faut remettre à sa place et, à force de se faire remettre à sa place, à la fin il comprend que c’est mieux pour lui.

Quand le dictateur devient compréhensif, aimable et coopératif, vous pouvez vous dire que vous êtes devenu un maître, tout simplement.

Je sais, ça fait prétentieux, mais quand on sait que l’on est maître de soi-même, eh bien c’est fou comme les autres le ressentent et veulent vous imiter. Vous savez l’imitation, c’est basique mais ça marche super bien.

Rappelez-vous quand vous étiez gamin. C’était la seule méthode pour apprendre car, in fine, c’est une méthode qui fait appel à l’état d’être et c’est donc hyper efficace. Essayez d’être positif et vous allez voir que ça va marcher, si vous le croyez vraiment.

Alors faites de même pour votre mental-ego. Faites comme s’il était déjà à sa bonne place (le placard à balai) et vous verrez qu’il sera heureux de vous servir pour épousseter devant votre porte.

En le vivant, vous lui faites croire qu’il est utile comme balai et que vous l’aimez tendrement pour sa capacité à vouloir bien faire, à vouloir devenir le meilleur, à vouloir tendre vers la perfection. Il va adorer ! Et puis vous, vous aurez alors transformé un gamin irascible et coléreux en un serviteur qui vous sera totalement dévoué.

Il a tellement besoin d’amour et de reconnaissance qu’il vous apportera ce que vous voulez sur un plateau, mais, auparavant, il vous faut l’imaginer dans le placard à balai. Ceci est la démonstration même de la trinité.

Ce qui s’affrontait auparavant collabore maintenant avec amour pour une cause commune, la vôtre, celle que vous aurez décidé de suivre, celle de votre petite voix. Vous avez donc intérêt à prendre la bonne direction, car dans un cas (le sens de la marche), vous glousserez, mais dans le sens inverse, vous allez plier de la tôle… jusqu’à l’arrêt total.

Bref, comme vous l’avez compris, la 4D n’est qu’une formalité quand on a apprivoisé la dualité (séquence 3-4-5). Pour la seconde étape, la 4-5-6, il va falloir faire vôtre la double dualité et/ou le chiffre 4, 4 comme 4 éléments. C’est la même chose et, là aussi patience dans l’azur, j’écrirai là-dessus bientôt.

Et comme vous pouvez vous en douter, il existe déjà sur Terre quelques personnes gigotant dans la séquence 4-5-6, c’est-à-dire que leur âme se trouve en 5D. Et c’est à ce niveau que l’on peut dire que l’on est un Être humain véritablement.

L’ascension consiste donc à devenir un être humain le plus rapidement possible. Compte tenu des différents karmas (vous savez les valises), il faudra quelques renouvellements de générations pour en venir à bout.

C’est clair, et il est préférable de ne pas se voiler la face en commençant par prendre nos responsabilités. Il nous sera impossible d’effacer l’ardoise dans le restant de notre vie actuelle, car franchement, on a vécu à crédit pendant beaucoup trop longtemps.

C’est la raison pour laquelle, une fois ascensionné au minima dans la 4D, nous ne perdrons plus la mémoire consciente lors de chaque réincarnation. C’est fait pour gagner du temps, car vraiment on a mis notre système solaire, et surtout tous les autres qui dépendent de nous, dans une bourre pas possible.

Vous imaginez que, déjà, avancer n’est pas facile, mais nous, nous avons en plus fait de la marche arrière. Il est clair que pour rattraper les autres devant nous, il va falloir faire chauffer la gomme des pneus comme dans les grands prix de Formule 1.

Les arrêts aux stands vont être minimalistes (nos réincarnations) et il n’y aura pas de pause-café avec les petits gâteaux en dégustation. Seulement le plein (un nouveau corps) pour enfiler les tours comme des kamikazes ! Là-dessus, on nous fait confiance, car on a largement fait nos preuves…

Après, quand la course de rattrapage sera faite et que l’on sera en tête, on va nous charger les épaules en fonction de notre place sur le podium. Je ne vous dis pas, mais rien que de participer à la course vous allez voir déambuler des filles angéliquement parfaites pour vous stimuler dans votre effort. Croyez-moi, elles vont avoir les bons arguments… Isis (mère Marie) est une pro des petits câlins pour guerriers de Lumière un peu blasés…

C’est vraiment comme dans la F1, sur Terre. Il va tout y avoir : les fastes, le champagne et la fougue pour les prochaines courses. On est vraiment des nazes de la compète, mais cette fois-ci on roulera pour la meilleure de toutes les causes : l’AMOUR…

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog Booster Votre Influence le 12 août 2009 et réactualisé sur le blog 345D le 11 août 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/pourquoi-la-4d-va-t-elle-etre-si-courte/

(3 commentaires)

  1. Coton La Brodeuse

    Je comprends enfin pourquoi au volant de ma voiture je suis aussi à l’aise avec la marche arrière!!!…!

    1. Coton La Brodeuse

      Commentaire du chinois (sous)riant:
      YinYinYinYangYangYangYangYin…!!!???…

  2. Pierr'Un

    Y a du taf, ya du bouleau avec l’En Duro /J’espère ne pas coincer, moi, El Pierro
    Cà chauffe dur dans la caf’tière / N’ai plus de temps pour sucer la bière
    Laurent est tellement prolifique / Qu’il m’en reste une pleine barrique
    Merci pour tes cours et, pour ton discours que tu mets à notre portée
    La Source te rendra grâce de tes bontés, elles te seront comptées
    m’Un frère (c’est toujours du t’chi) signé T’chi Pépère.

Les commentaires sont désactivés.

«

»