«

»

Imprimer ceci Article

Qui sont nos anges ?

 angesToutes les religions nous parlent des anges et tout le monde y croit un peu sans vraiment y croire dans la vie de tous les jours. Cela serait dans le folklore et pourtant, quand on est dans la mouise, on leur parle…

A qui parle-t-on véritablement ? Y aurait-il plusieurs anges ou un seul ? A-t-on vraiment un ange gardien ? Et si oui, pourquoi semble-t-il absent quand on se prend un coup dur ? Est-il aux 35h ? Bref, allons voir de quoi il retourne…

Tout d’abord, avant de parler des anges, il serait bon plutôt d’aborder leur nature véritable. En effet, un ange n’a pas de corps physique bien que l’on essaye toujours de le représenter comme un humain innocent (bébé) ayant des ailes !

Bref, seriez-vous d’accord d’écouter un bébé sans couche-culotte et qui, plus est, serait un mâle ou une femelle ? En clair, tout cela n’est que représentation cromagnesque, bien que les individus de ce temps les auraient probablement représentés différemment.

Sortons donc des rails folkloriques pour comprendre qu’un ange, n’ayant pas de corps physique, n’est donc pas soumis à la dualité. En clair, il est non sexué, et donc le sexe des anges est une discussion pour pilier de bar se transformant en intello-spirituel tant il devient animal dans sa consommation de spiritueux…

Un spirituel, des spiritueux ! Voici la conjugaison des ignorants et puis, pour ceux qui ne sont pas au bar du coin, ils s’abreuvent d’eau bénite dans un autre lieu de dévotion. Bref, à chacun son eau bénite.

Et puis, dans tout ça, il y a le chef qui mélange les deux quand il fait sa petite messe sur l’autel de l’église avec un petit rouge bien senti ! Outre le côté un peu préhistorique de boire “le sang” du christ, on comprend que l’alcool n’est pas la meilleure manière de dialoguer avec les anges.

En effet, l’alcool est le principal agent qui coupe les communications avec l’au-delà. Alors, quand il y a un poivrot qui vous dit qu’il a vu des chandelles, sachez que ce n’est qu’une projection de ses propres peurs et fantasmes.

Les anges sont des entités énergétiques de même nature que notre âme. Ils sont seulement de l’autre côté du voile, là où il n’y a pas d’oubli aussi bien dans la tête que dans le corps (d’où la non nécessité des couches-culottes !).

Leur “volatilité” représentée par des ailes indiquent leur capacité à vous être scotché au derrière sans même que vous vous en rendiez compte. Alors maintenant passons à leur nature véritable.

En tant qu’âmes non incarnées, les anges sont capables de communiquer avec nous car ils sont très proches de notre fréquence. C’est comme un poste de radio avec des graduations qui vont de 93 à 109 MHZ en bande FM.

Si vous essayez d’aller en-dessous ou en deçà de cette plage de fréquence, vous ne décoderiez rien du tout. Ceci correspond à la densité de notre corps actuel, au même titre que l’on peut voir des couleurs mais pas des sons…

Tout est fréquence et vibration, mais pas tous sur le même étage. Bref, les anges sont donc des “gens” qui nous veulent du bien car, du côté où ils sont, il ne peut y avoir de mal.

C’est l’être humain qui a inventé le mal et donc le diable. Celui-ci n’existe que dans l’imaginaire humain, et c’est aussi pourquoi il se présente en premier. En effet, si ça sent mauvais, commencez par regarder votre propre “tas de fumier”, aussi bien émotionnel, spirituel que physique pour comprendre d’où viennent les odeurs.

Ne pas être en odeur de sainteté est assez expressif pour dire que même avec les déodorants du verbiage, de l’argent, de position de pouvoir ou chimiques, vous ne pouvez être un parfum qui attire les bienheureux…(qui ont le nez creux !).

Souvent l’enseignement du Christ est représenté par la rose. Soit, en clair, un parfum délicat avec une bonne étendue des couleurs mais avec de vraies épines pour les indélicats.

Et puis, peut-être un jour je vous expliquerai pourquoi cette fleur est le nom d’une couleur. Cette dernière correspond à une vibration de connaissance qui nous attend une fois que nous serons en 5ème Dimension (5D)(cf. 3D ou 5D: c’est quoi ce bordel dimensionnel ? ).

Faisons donc maintenant l’inventaire des différentes entités angéliques qui nous accompagnent en permanence.

L’ange gardien
C’est le plus connu car c’est en fait celui qui nous accompagne, non seulement pendant toute notre incarnation actuelle mais tout au long de notre évolution en tant qu’âme. Bref, il n’est pas tout jeune mais sera quand même un jour libéré quand nous aurons atteint le stade “d’Informel”.

Le couple Ombre-Lumière
Comme le titre l’indique, l’un serait tout de blanc vêtu tandis que l’autre serait tout de rouge vêtu. Ce couple nous accompagne afin de nous souffler à l’oreille ce qu’il serait bien de faire. Autant l’un que l’autre ont envie de se faire entendre, car ils sont là pour éprouver votre sens du discernement.

En travaillant votre sens du discernement, ils arrivent à vous faire découvrir la clarté qui n’est que la reconnaissance de la dualité. En effet, quand un individu prend du recul et voit le jeu de la dualité, il ressent plus de paix et peut donc prendre de bien meilleures décisions.

Le couple Ombre-Lumière est l’une des aides angéliques les plus terroristes de l’être humain pour son éducation et donc, son évolution. Sans ce couple d’anges totalement dévoués au Très Haut, nous ne pourrions expérimenter les avantages du monde de la dualité.

Vu sous un autre angle, votre démon intérieur est un ange lumineux qui dit qu’il faut vous mettre dans la mouise afin de tester vos capacités à encaisser, à apprendre et surtout à vous relever. C’est un ange qui vous veut du bien !

Donc quand vous êtes un genou à terre, c’est là que souvent vous commencez à implorer l’ange “blanc” pour qu’il vous vienne à l’aide. Si votre demande est sincère, alors ce dernier rééquilibrera la situation.

En clair, nous sommes la marionnette de leur jeu car ils sont nos instructeurs ! Et là où il y a une pièce de théâtre, il y a des figurants qui vous font la réplique et viennent combler l’environnement. 

Les figurants
Leur rôle est de vous apporter, en fonction de la leçon que vous êtes en train de découvrir et vivre, les capacités à les surmonter. Si, à un moment donné du scénario, vous avez besoin d’être romantique, alors un ange “ès romantique” viendra vous susurrer à l’oreille les mots doux que vous aurez à réciter à celle avec laquelle vous aimeriez bien convoler .

Inspiré par cette énergie, vous vous découvrirez des talents de poète et, une fois la Belle conquise, vous découvrirez que vous n’êtes plus capable d’écrire le moindre poème.

Vous mettrez cela sur le dos que la Belle ne vous enchante plus, mais en réalité, l’objectif ayant été atteint, l’ange “ès romantique” est parti bosser ailleurs tout simplement.

Comme vous pouvez le voir, nous sommes en permanence sous la dépendance d’anges spécifiques qui nous inspirent afin que nous puissions expérimenter des états “d’âme” prévus à notre évolution.

Leur nombre peut varier selon le niveau de conscience acquis par l’être humain incarné et selon la nécessité du moment. En clair, vous en avez une petite quinzaine en permanence, chacun travaillant dans un domaine spécifique.

Parmi les figurants, il peut aussi y avoir des proches que vous avez connus (parents, conjoints, enfants) et qui restent à vos côtés afin de diminuer l’impact émotionnel de leur départ vers l’autre monde.

Cela peut paraître rassurant pour l’humain qui pleure sa perte mais, d’un autre côté, si ce dernier n’arrive pas à s’en défaire, il retiendra cet ange prisonnier du plan astral, l’empêchant ainsi de continuer son évolution vers d’autres plans.

Pleurer sa femme ou l’un de ses enfants est normal, mais pas pour le restant de sa vie ! Il faut savoir faire son “deuil” et passer à autre chose. C’est loin d’être de l’amour en restant dans cette situation de pleurs.

A cet effet, et vraiment parce que c’est important, évitez d’avoir des photos des défunts en permanence sous les yeux car vous les retenez prisonniers à chaque fois que vous penserez à eux.

Le devoir de mémoire est angéliquement parlant une ânerie monumentale car elle vous bloque, vous et les défunts, dans l’évolution naturelle des choses. En clair, pleurez un bon coup et passez à autre chose.

Les spectateurs
Vous en avez au moins six
. Ils n’ont pas droit de prendre la parole, comme tout public qui regarde une pièce de théâtre. Ils sont là pour apprendre de vous. Ils vous observent donc avec beaucoup d’attention.

Ils viennent de plusieurs mondes différents et sont assez jeunes en termes d’âge. C’est aussi ce que nous faisons pendant nos rêves et après notre désincarnation.

Le temps n’existant pas de l’autre côté du voile, nous pouvons, pendant une nuit, être spectateur d’un autre individu en incarnation dans un autre monde qui pourra durer 20 ou 30 ans ! La relativité du temps bat alors son plein.

C’est aussi ainsi que nous acquérons de la sagesse. C’est aussi pourquoi, quelquefois, nous sommes surpris de nos réactions face à un évènement qui ne nous est jamais arrivé auparavant.

En agissant spontanément, on se surprend à savoir ce que l’on n’a jamais appris de notre vivant les yeux ouverts. Quelques fois, on s’en rend compte mais souvent on ne se pose même pas la question !

Le grand SOI
Plusieurs noms lui sont donnés et cela correspond à l’autre partie de notre âme non incarnée qui est en relation directe avec notre MOI supérieur ou petit SOI qui correspond à notre corps spirituel.

C’est en lui qu’est inscrite notre feuille de route dans cette incarnation, et c’est à lui que nous rendons des comptes à chaque instant. Il est LA voix à laquelle nous devrions obéir avec une totale lucidité.

C’est le metteur en scène de notre vie. C’est lui qui fera appel aux anges afin qu’il puisse expérimenter la plus belle pièce de théâtre jamais jouée : la sienne !

Malheureusement, notre côté rebelle (notre MOI inférieur – notre corps mental) veut prendre toute la place en se nommant le chef de tout. Cet usurpateur-dictateur souvent nommé comme l’ego n’est pas à tuer !

Notre ego est constitué de notre corps mental et spirituel. Le tuer veut donc dire détruire ceux qui habitent le corps physique. Or, que serait un corps physique sans habitant ? Un véhicule sur un parking…

En résumé, vous avez une quinzaine d’anges actifs à chaque instant, avec au moins 6 spectateurs-stagiaires en plus. Cela, c’est pour le basique mais pour un être qui marche sur le sentier de l’éveil, le nombre peut doubler ou tripler selon les expériences vécues.

Il y a donc bien des légions d’anges qui œuvrent sur Terre, et c’est vraiment la moindre des choses de reconnaître qu’ils existent véritablement et de les remercier pour le boulot gigantesque qu’ils abattent pour nous.

En démontrant notre gratitude à chaque instant à nos anges, nous ne faisons que rajouter des boosters à notre simple véhicule terrestre.

La façon de leur parler est simple. C’est par la prière du cœur. En effet, si à chaque action à faire vous leur envoyez une petite pensée de gratitude et de demande d’aide, vous aurez de puissants alliés pour réussir à vivre votre instant présent.

Sans eux vous ne pouvez pas grand chose, sinon combattre tout seul vos propres créations générées par la multitude de peurs qui vous habitent.

N’ignorez plus les anges et vous ignorerez rapidement les problèmes de ce monde. Vivre en paix et dans la félicité, c’est savoir intimement que vous êtes entourés en permanence par des tas d’anges qui ne sont là que pour vous.

Si vous ne demandez pas, vous n’aurez rien. Si vous ne remerciez pas, vous n’aurez plus.

Bien que dans l’amour inconditionnel, les anges se défonceront encore plus pour vous si vous leur faites sentir votre amour, votre reconnaissance et votre profonde gratitude envers eux.

Les humains fonctionnent de même entre eux. Un patron n’aura le meilleur de ses employés que s’il les motive à devenir meilleurs pour le bien de tous. Eh bien, cela fonctionne de même avec les anges.

Il a seulement les volontaires désignés d’office (la main de Dieu), mais cela devient vite nettement plus sympa quand vous doublez ou triplez le nombre grâce à votre enthousiasme à reconnaitre leur job.

Aimer les anges “immatériels” vous amènera obligatoirement à aimer les anges incarnés appelés “hommes”.

En effet, avant même de rencontrer une personne physiquement, vos anges, tels des courtisans, sauront démontrer aux autres anges “désignés d’office” de cette personne que vous êtes quelqu’un de bien.

Et juste par “orgueil”, les quelques valets de votre “hôte” se dépêcheront de dire à la personne même que vous êtes quelqu’un de super. Ainsi, avant même que le regard de votre hôte trouve le vôtre, il vous sera acquis sa gentillesse.

La vie est quand même plus belle quand tous les gens vous sourient au lieu de vous ignorer. Votre hôte, en votre présence, se sentira bien et en sécurité, et une fois que vous l’aurez quitté, il se sentira revigoré et plein d’énergie.

Ne pensez pas que c’est votre ego, votre maquillage ou le bla-bla que vous avez sorti qui l’a enchanté comme cela. Non, votre égo n’y est pour rien ! Ce sont les anges qui se sont mis en ordre de parade et qui ont causé comme des pipelettes.

Redonner du jus aux anges de votre hôte n’est possible que si vous êtes l’exemple même de vos pensées, de vos sentiments, de votre amour envers vos propres anges, votre propre âme et votre propre corps !

Les autres “désignés d’office” vont vraiment se remettre au boulot encore plus fort afin que leur hôte puisse devenir comme vous : un illuminé de première. Il n’y a pas plus puissant pour changer un individu.

Ce n’est pas en essayant de le convaincre avec du verbiage mais en passant par la bande avec vos anges. Et vous verrez, cela marche du tonnerre à la seule condition que vos intentions soient à 300% louables !

En clair, être soi-même, c’est avant tout s’aimer soi-même en aimant toutes les formes de vie qui sont en nous-mêmes. Les anges font grandement partie de ce que nous sommes, car ils sont nos instructeurs, nos forces, nos poètes.

Par les ressentis, les intuitions, les pressentis, ils nous parlent et en retour on les paye avec nos émotions, notre gratitude et notre paix intérieure. Sans eux nous serions des zombies, et sans nous ils seraient au chômage.

Faire bon ménage avec nous-mêmes, c’est faire bon ménage avec eux. Nous sommes des enfants de l’Univers tout comme eux, à part que nous, ici et maintenant, on est sur la scène en pleine expérimentation !

Alors que préférez-vous ? Être au ciel et vous les glander, ou être sur Terre pour festoyer en esprit, en cœur et en chair !

Je sais, l’herbe est toujours plus verte chez le voisin (pour l’ignorant de la pelouse), mais si vous savez couper avec sagesse, arroser avec amour et ratisser avec justice, la pelouse du voisin ressemblera plus à un champ d’herbes folles plein de bestioles, et donc pas forcément sympathique en enviable.

Être sur le chemin de l’éveil, c’est savoir que des jardiniers divins vous susurrent à l’oreille toutes les ficelles du métier en provenance de tous les univers. Laissez-vous caresser par leurs énergies et vous glousserez sans même savoir pourquoi !

Être en joie n’a pas à s’expliquer mais seulement à se vivre !

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog Booster Votre Influence le 25 mai 2009 et réactualisé sur le blog 345D le 1er septembre 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/qui-sont-nos-anges/

11 commentaires

Skip to comment form

  1. jeanhd

    Merci, merci Laurent , je bénis les miens pour tout le boulot que je leurs donnent. :?:

  2. paulette

    merci laurent . moi aussi je benis les miens ils ont eu bien du boulot avec moi et merci jeanhd vous m ‘avez donne un p’tit coup de pouce .
    G ‘Day a tous :?:

  3. Dominique

    Bonjour et merci Laurent. et ……. (merci pour la web conf d’hier soir).

    Cela m’a fait beaucoup de bien de relire cet article, j’avais quelque peu oublié les « recommandations ». Alors, je demande humblement que mes anges me pardonnent. Je promets ici-même aujourd’hui, solennellement que je ferais plus attention à eux et je les invite à faire la fête dès maintenant.

    Bises à vous tous.
    Gratitude.
    Dom

  4. fabienne

    merci d’en parler si bien… Laurent, ils font partie de ma vie depuis que je suis née ici bas…
    Ils nous remercient de les vivre… au quotidien…; le pire pour eux est d’être ignorés…. merci

  5. Sylviane Bouygues

    Merci Laurent,
    C’est fou comme on les oublient…nos meilleurs amis, ceux qui nous veulent du bien !
    Merci.

  6. ame aile

    Merci beaucoup à eux et à toi Laurent, pour le partage et la communion en toute générosité.
    A bientôt

  7. Violette

    AHHHHHHHHHHH voila longtemps que je voulais te dire MERCI…..je l’adore cette article..je les fais lire a tous pleins de gens….

    Merci nos anges!!!! :evil: :razz:

  8. Mick

    Merci Laurent, je ne savais pas que j’en avais autant.
    S’ils n’avaient pas été là, il y a longtemps que je n’y serait plus là non plus !!!
    Tous les soirs, j’en remercie un pour la journée passée mais il va falloir aussi que je pense aux autres…ils le méritent bien !!!!!!!!!

  9. oliv

    bonjour a tous (laurent ainsi que tous les anges et archanges qui nous aide à suivre le chemin de la lumière)

    je trouve que cet article parle de nos amis immortel et imarteriel avec amours et respect. Il est bien de voir qu’ il compte pour nous et ils nous en seront reconnaisant deux fois plus de voir aussi qu’ on les aimes et qu’ ils comptent énormement pour nous. Et je remercie aussi Dieux de nous mettre a disposition tous ces êtres pour nous faire evoluer.

    amour et compassion pour tous

  10. Sabine

    merci Laurent pour cette belle clarte où finalement tout est tres simple. L’organisation monumentale en amont pourrait faire de nous des êtres humbles et reconnaissants si on se donnait la peine de mieux voir les choses.
    merci Brigitte pour ce lien que tu m’as donne lors de la web conf de Laurent.

  11. Nomanzland

    Merci à toi Laurent, notre Ange Gardien qui nous aide à garder nos Anges !

    P.S. J’ai envoyé cela à ma meilleure amie qui vient de replonger dans l’eau pas bénite du tout mais bel et bien maudite :twisted: … ce poison hautement toxique finira par ruiner sa vie et la détruire… C’est extrêmement dur de se sentir impuissante face à cela. Je me demande ce que font ses Anges :?: et s’ils arrivent à la garder :!: des dangers auxquels elle s’expose.

    Merci encore, je vous embrasse toutes zet tous.

Les commentaires sont désactivés.

«

»