«

»

Imprimer ce Article

Les 5 étapes de l’Ascension

ascension-etapeDans l’élévation de fréquence que nous subissons actuellement, vous pouvez comprendre que la température monte aussi bien intérieurement qu’extérieurement. On peut donc en conclure que le côté “matériel” va suivre des lois que nous connaissons tous.

En effet, si l’on prend un solide et qu’on le chauffe, il deviendra tôt ou tard un liquide puis un gaz. En physique, cela s’appelle un changement de phase, et il y en a un qui nous intéresse tout particulièrement puisse l’on va passer de l’état solide à l’état gazeux. Comme par hasard, cela s’appelle la sublimation…

En termes religieux, d’autres mots ont été utilisés mais ils restent souvent une énigme pour ceux et celles qui n’ont pas voulu aller creuser dans la mouise conceptuelle d’enseignements trafiqués honteusement. Je vous propose donc de faire simple, comme d’habitude.

Lorsqu’une entité se voit faire l’expérimentation de la 3ème dimension, elle suivra forcément 5 stades distincts d’évolution, ou d’initiation si on veut prendre des termes “spirituels”. Le temps ne compte pas dans l’affaire puisque, de toute façon, l’horlogerie planétaire prévoit systématiquement des jalons, des check point (des points de contrôle) ainsi que la ligne d’arrivée.

En clair, c’est comme au Monopoly où il se passe un nombre certain de retours à la case départ, mais où vous bénéficiez de ce qui a été acquis aux tours précédents. C’est seulement au bout d’un certain temps (prévu d’avance) que la partie s’arrêtera. C’est alors que l’on comptera les points gagnés et que l’on vous expédiera à la destination correspondante.

Dit autrement, il vous sera fait selon votre vibration. En effet, par la loi de résonance, chacun ira dans la dimension correspondant à la fréquence qu’il aura atteint, tout simplement. Donc nul besoin de vous pointer pour un jugement dernier, car en fait, il n’y a aucun jugement, alors ne balisez pas ! Aucune injustice ne peut être commise. Chacun recevra ce qu’il est capable de vivre réellement.

Imaginez un appareil électrique pouvant encaisser du 100 volt et qui déciderait de se brancher sur du 220V ? D’après vous, qu’est-ce qui va se passer ? C’est simple, ça va sublimer tout simplement, alors faites confiance à ce que vous êtes et vous aurez exactement le voltage qui vous correspond ! Bref, maintenant passons aux 5 étapes :

1ère Étape : Elle est essentielle puisqu’elle correspond à notre capacité à encaisser la Lumière de 3D. En clair, on appelle ça la naissance… Oui, votre 1ère initiation dans votre vie a été de naitre en ce monde, et donc de pouvoir joyeusement participer au bordel ambiant.

2ème Étape : C’est celle qui correspond à l’acceptation de jouer dans le bac à sable avec cette lumière de 3D. Un certain nombre ont du mal et veulent vivre dans d’autres dimensions à la fois. Bref, ils peuplent pas mal de nos hospices, mais occupons-nous de ceux qui, comme vous et moi, ont (malgré tous les handicaps) été capables de regarder les choses en face, quitte à porter des lunettes grossissantes…

Cette étape s’appelle le “Baptême”. On comprend donc mieux pourquoi les curés s’empressent si rapidement à vouloir baptiser tout nouveau-né. Non seulement c’est un fidèle de plus assuré (même si on ne demande pas l’avis à l’intéressé), mais c’est surtout par peur que les “ténèbres” ne s’emparent de son “âme”.

Bref, juste pour info, j’ai été baptisé 2 fois. La 1ère, c’est quand j’étais à l’hôpital lors de ma naissance. J’ai vraiment eu envie de me tirer, mais l’acharnement thérapeutique a fait que je suis resté. Entre temps, croyance oblige, le curé local m’avait baptisé pour que je n’aille pas en enfer… Puis quand ils ont vu, plus tard, que j’allais rester plus longtemps, j’ai eu droit à un vrai baptême à l’église.

Il en a découlé deux choses : Primo- Le second baptême a sûrement annulé le premier puisqu’à 18 ans (ma majorité) j’ai envoyé la religion catholique sur les roses, car vraiment, mon petit doigt me disait qu’il y avait un truc qui clochait. C’est quand même sympa d’écouter sa petite voix, même si on sait pas pourquoi elle vous fait faire ça !

Secundo, ça a dû me donner un coup de booster lumineux parce qu’en fait, je n’ai jamais cessé d’écouter ma petite voix. En ce sens, je suis un nanti et apparemment il me semble avoir été un illuminé allumé précocement, et aujourd’hui je me trouve à parler sur la montagne via un clavier. C’est super non ! Bref passons à la suite…

3ème Étape : C’est là que les gros mots, les mots abscons et impénétrables vont faire leur apparition. Cette étape correspond à ce que l’individu accepte totalement et inconditionnellement ce que lui dit sa petite voix.

On est bien d’accord qu’à ce stade, il faut qu’il soit en contact avec sa petite voix et qu’il ait reconnu la vraie de la fausse. Le chemin est donc assez considérable, puisqu’il demande de passer du raisonnement au résonnement ! Il demande de passer d’un mode de fonctionnement de survie via le mental à un mode de vie tout court avec le cœur…

On voit donc que la vraie foi n’est pas l’élucubration mentale d’un désir de servir, mais un alignement intérieur qui vous met automatiquement en mode “serviteur”. On est donc loin de la fameuse compassion prônée, claironnée et justifiée par tous les enseignements religieux.

Cette étape porte donc un nom très parlant qui est la transfiguration. C’est la trans-figuration, c’est-à-dire que l’acteur de 3D comprend qu’il n’est qu’un jouet, qu’une marionnette au service de quelque chose plus grand que lui. Il ressent et vit que ce qui est extérieur n’est en fait qu’un théâtre pour vérifier sa véritable dévotion à La Source.

A ce titre, il est trans-figuré, c’est-à-dire qu’il ne voit plus le monde d’un point de vue égotique et personnel où il doit faire son trou. L’amour inconditionnel lui deviendra une évidence. Un trans-figuré est donc quelqu’un qui a mis les pieds dans la 4D d’une manière certaine.

4ème Étape : C’est l’étape principale de l’escalier de la 4D et qui correspond à l’abandon total de la volonté de sa personnalité de 3D. Dit autrement, c’est une personne qui vivra au fil de l’eau du temps présent et qui aura, entre autre, réussi à se détacher du brouhaha assourdissant de la 3D.

Il sera là, pleinement conscient de tout ce qui est, mais ne sera plus dans l’action-réaction primitive sévissant en 3D. Il aura comme un recul, une vision plus claire sur ce qui se passe véritablement. Il sera plus posé, plus calme, plus en paix avec lui-même et donc avec le monde qui l’entoure.

Il sait que c’est une pièce de théâtre et qu’à ce titre, rien n’est grave ou urgent car il vit l’Êtreté à sa manière, calmement et sans peur. Cette étape a été appelée la crucifixion à juste titre. Sa personnalité ne le commande plus mais elle existe encore en ce corps de 3D.

En effet, on ne peut accéder au couronnement, à l’étape 5, qu’à la seule condition que nous soyons encore incarné dans un corps physique (encore vivant), et tant que ce dernier est là, la personnalité et l’égo le seront aussi ! Il est donc indispensable d’avoir une considération positive envers ce support, ce temple qui est ce qu’il est.

En aparté, et parce que cette époque est la fin d’une multitude de cycles, ceux qui n’habitent plus de corps physiques et qui restent en suspension dans l’astral, se verront quand même soumettre à l’exercice lors du couronnement d’Urantia Gaia. C’est en ce sens que l’on peut comprendre la parabole que certains morts de la vallée de la mort ressusciteront…

En revenant du côté des vivants, comme je l’ai toujours dit, aimez-vous vous-même et surtout votre corps dans le sens du respect. Ne lui faites pas subir ce que vous pensez être bon pour lui. Écoutez-le plutôt et il vous dira ce dont il a besoin exactement. C’est aussi cela ne plus faire la volonté de votre personnalité ou égo qui veut constamment rapiécer le costume selon ses voies.

Vous êtes ce que vous êtes, au même titre que votre corps est ce qu’il est. Ayez du respect pour lui et il vous le rendra bien ! Écoutez-le et soyez attentif, car en fait chaque atome qui compose vos cellules n’est qu’une réplique de l’Univers où votre frère atomique (votre Soi supérieur) habite. Ne coupez donc pas la communication, car cela va être crucial pour l’étape suivante !

5ème Étape : C’est la der des der puisqu’elle correspond au passage réel et définitif en 5D. C’est là que vous sublimerez ce que vous êtes physiquement parlant, puisque votre corps de 3D se vaporisera littéralement pour prendre un autre corps plus volatil adapté à la 5D.

Votre corps de 3D basé sur la technologie du carbone se désintègrera pour prendre alors la structure cristalline du silice de la 5D. Cette étape se nomme donc la Résurrection tout simplement ! Oui, ressusciter à soi-même est le résultat de l’augmentation vibratoire encaissée par votre corps physique.

Dit autrement, la Résurrection sera faite en pleine conscience et en pleine sacralité, parce que c’est vous qui, en fait, décidez de rentrer à la maison par vos propres moyens. En ce sens, vous aurez démontré votre maitrise concernant les lois de la dualité en 3ème dimension.

Il vous sera alors possible de continuer votre cheminement en ce nouveau corps qui sera pleinement syntonisé avec la Lumière Authentique, c’est-à-dire l’énergie qui vous permettra de créer ce que vous pensez. Il n’y aura plus possibilité d’avoir de l’ombre, car la Lumière proviendra de l’intérieur de vous et non de l’extérieur.

C’est ainsi que votre œuf aurique, vu par des gens de 3D, ferait apparaitre comme une couronne au-dessus de la tête. Ils vous verraient comme léger et flottant en se posant la question si vous êtes réel ou pas. Ils voudront toucher pour voir mais vous ne pourrez maintenir longtemps votre présence en ce monde de 3D, car aucune réversibilité n’est possible.

Une fois dans votre corps cristallin de 5D, vous ne pourrez plus fréquenter les planches de la 3ème dimension. C’est en cela qu’il est impossible actuellement de vouloir être dans les 2 mondes à la fois. Soit vous allez d’un pas ferme vers la 5D, soit vous restez en 3D.

C’est aussi pour cela que c’est important d’être intransigeant dans vos choix actuels : soit vous allez vers l’Unité, soit vers la séparation. Tout le reste n’est que fadaises mentalo-égotiques parce que, rappelez-vous, il n’y aura aucun jugement dernier, et donc aucune possibilité de négociation, de magouille ou de corruption.

Les tièdes ont donc des soucis à se faire…, et comme les soucis n’arrangent jamais les choses et raccourcissent la vie plutôt que de la prolonger, le tri n’en sera que plus vite fait. Je ne vous dis pas ça par méchanceté ou pour vous faire peur, mais si vous ne bougez pas votre cul (dans vos choix décisionnels), c’est sûr que les ennuis vont grandir.

Bref, je viens de vous décrire les principales étapes et lors d’un prochain article je vous dirai, en fait, à quel moment vous allez avoir affaire au fameux Gardien du seuil. En effet, ce dernier va bien s’assurer (par une technique très simple) si vous êtes sincère avec vous-même. Tout cela, bien sûr, afin d’éliminer les dernières scories qui nous collent à l’ADN et virer promptement tous les tricheurs…

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog 5D6D le 2 septembre 2011 et réactualisé sur le blog 345D le 24 octobre 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/les-5-etapes-de-lascension/

(2 commentaires)

  1. florence

    Laurent : Tu disais que notre âme pouvait s’incarner 8 fois à peu près en même temps (si j’ai bien compris). Ces 8 incarnations auront-elles le même développement pour atteindre la 5D ou alors se peut–il qu’ une des incarnations freine l’âme ?…
    Florence

    1. Brigitte

      Bonjour Florence,

      ce n’est pas notre âme qui peut s’incarner 8 fois, mais notre Esprit Directeur qui peut envoyer 8 parties de lui-même (des Particules d’Esprit) en incarnation en même temps (voir cours partie 9, article 4 et suivants http://345d.fr/cours-9-co-creation-consciente/).
      Et pour la réponse à ta question, en attendant la réponse de Laurent, tu devrais en trouver une approche dans la web-conf 5 du 17 mai (partie 2) http://345d.fr/web-conf-5-du-17-mai-2012/

      Bizzz

Les commentaires sont désactivés.

«

»