«

»

Imprimer ceci Article

Esprits Descendants, Frères Solaires et autres

Esprit-DirecteurPour poursuivre la série avec l’Esprit Directeur, nous allons voir dans cet article quels sont ses autres aspects et fonctionnalités. En effet, il serait bon maintenant d’entrer dans le détail concernant nos autres fragments actuellement incarnés sur Terre (parce qu’ailleurs ce n’est plus la peine) et comment ils se comportent par rapport à nous.

Vous vous imaginez bien que tout est structuré de telle manière que c’est tout simplement parfait ! J’en profiterai aussi pour aborder d’autres dimensionnalités parallèles non physiques pour bien vous faire comprendre que nous ne sommes pas un tout rigide, mais plutôt une diversité regroupée vibratoirement pour exprimer une unicité.

Juste en lisant le titre, je souris parce que l’interprétation que je vais vous donner ne va pas dans le sens de l’interprétation que vous lui aurez donné dans un 1er temps. En effet, vous aurez assimilé “Esprits Descendants” aux esprits qui nous visitent (en leur mettant des étiquettes nominatives au passage), et de même pour les “Frères Solaires”.

Je comprends parce que cela est ainsi par notre vision de la séparation de 3D, mais avec ce que je vais vous dire, cela prendra une toute autre tournure où vous découvrirez que nombre de ces Esprits Descendants ou de ces Frères Solaires ne sont qu’une partie de vous-même dans la majorité des cas. Vous comprendrez, alors, pourquoi il est si “futile” qu’en nommant des “Frères-Esprit” vous vous séparez de vous-même à chaque fois !

C’est comme si vous vous adressiez à votre foie en lui disant : “Toi, mon frère le foie, si tu venais me visiter plus souvent je serais plus heureux…” Vous imaginez bien la réaction du foie qui, si vous l’écoutiez véritablement, au-delà de votre mental-égo, vous répondrait : “Mon frère, je suis toi et en toi, alors pourquoi continues-tu à croire que je suis en dehors de toi et séparé de toi ?”.

Voilà le dialogue de sourd qui est entretenu par notre ignorance même, et qui nous mène à croire que l’imbrication-intrication n’existe pas, alors que notre corps physique démontre qu’il est un assemblage totalement unifié vivant la loi de l’UN, car connecté par le moteur quantique le plus puissant de l’Univers qu’est l’ADN (voir série vidéo ADN Moteur Quantique.)

C’est ainsi que ce qui arrive à chaque cellule de notre corps physique est connu de la totalité du corps physique instantanément. Il n’y a que notre mental-égo qui fait tout pour ignorer totalement cela, parce que c’est tout simplement la UN-ité qui est en action à chaque millième de seconde de notre vie. Vous pouvez comprendre que cela est aussi ainsi à d’autres échelles comme celui de vos différentes Particules d’Esprit, mais aussi au niveau de la totalité des incarnés sur Terre (l’Humanité), et donc du Soleil où la totalité des Esprits Directeurs en action sont hébergés…

Hé oui, les”poupées russes” reviennent sur le tapis, et c’est pour cela que je suis obligé d’y revenir pour vous faire comprendre d’un côté, le côté physique et de l’autre, le côté quantique où l’Eternel Présent est en action. Vous verrez que nous avions tout ça sous le nez et que l’on a été tous des blaireaux de première pour être passé à côté devant cette évidence…

Nous savons tous ce qu’est un atome et qu’il est constitué de 3 éléments fondamentaux que sont les électrons, protons et neutrons. L’électron est ce qui gravite autour du noyau central, où se situent les protons et les neutrons. Pour faire simple, l’électron c’est monsieur, le proton c’est madame, et le neutron c’est l’enfant qui n’est pas encore mature sexuellement.

L’électron est de charge négative (le masculin – l’électrique) et il est très fortement attiré par les dames de libre (les protons – le magnétique), où il va essayer de s’appareiller pour former un couple. Ça fonctionne donc selon une opposition-complémentaire masculin-féminin, où l’homme gravite autour de madame tandis que cette dernière reste au centre du tout grâce à son amour inconditionnel de la Source, puisque rappelez-vous que c’est par le centre d’une sphère que la Vibration 1ère arrive (voir De la Lumière Authentique naissent les Galaxies.)

Voici donc pourquoi madame est magnétique et vibratoire, tandis que monsieur détermine le contenant et donne l’illusion d’une construction matérielle solide. Un atome est donc une construction qui peut partir d’une base très simple, comme 1 électron-1 proton que nous appelons l’Hydrogène. C’est l’élément le plus simple du tableau périodique où sont rassemblées toutes les formes chimiques de la matière de notre monde.

Voici des exemples de ce tableau, tout en sachant qu’il en existe des versions différentes selon la façon dont on veut voir les choses. Je vous mets donc 3 exemples sous forme d’image cliquable (pour agrandir) tout en sachant qu’en allant googler vous en trouverez une palanquée…

Tableau_périodique_1Tableau_périodique_2Tableau_périodique_3

Ainsi, la notion de couple “électro-magnétique” est gravée dans la matière même, puisqu’elle est son fondement. Le masculin-féminin est donc indissociable de toute construction matérielle, tout en sachant qu’un Esprit est lui aussi matériel à un certain niveau, même s’il n’est pas composé de matière et d’anti-matière. La loi de l’UN est donc fondamentalement l’UNion parfaite de deux complémentarités pouvant être vues comme deux oppositions en termes de charges électriques (électron-proton) ou de magnétisme (pôle nord-pôle sud).

On comprend donc d’où vient la notion de fidélité, car autant un électron ça se balade où ça veut, autant un proton est coincé au centre de quelque chose. La stratégie de l’un et de l’autre sera donc en accord avec leur polarité. Madame attirera par son magnétisme, tandis que monsieur penchera plus particulièrement dans l’électrique, mais comme nous sommes, je le rappelle, androgynes à tous les niveaux, nous jouons sur les deux tableaux à la fois avec, néanmoins, des prédispositions selon nos véritables vibrations.

Bref, là où ça coince quand on parle d’Esprit, c’est à quel niveau de l’échelle on regarde. En effet, à une particule d’Esprit est associée indubitablement une contrepartie individuelle. Donc, à une incarnation dans un véhicule il correspond une partie non-incarnée. S’il y a un Soi Inférieur c’est qu’il y a donc un Soi Supérieur. Ok, jusque là il n’y a pas de problème, ainsi toute “Particule d’Esprit” ressent qu’elle est raccordée à une autre “Particule d’Esprit”, sauf que vu par le mental-égo (où la séparation est reine ainsi que l’orgueil) l’autre particule d’Esprit est devenu l’Esprit carrément.

Ça serait comme dire qu’un organe de votre corps est votre corps. C’est d’ailleurs ce qu’il fait en vous faisant penser que votre cerveau est la plus grande merveille de ce que vous êtes. Sans cerveau, tu es une amibe. Et donc c’est bien le cerveau (et sa grosseur-poids) qui fait que l’homme est supérieur à toutes les autres formes de vie.

Seulement, ce qui n’est pas dit, c’est que si je t’ôte le cœur physique, le foie ou les reins, le cerveau il n’ira pas loin… En clair, croire qu’une partie de nous est la totale est aussi idiot que croire que toute la Création n’est qu’hydrogène ! Alors, si vous avez des problèmes à réaliser que l’Esprit Directeur peut avoir 8 incarnations possibles, il suffit de regarder un atome composé de 8 protons pouvant avoir 8 électrons-incarnations au maximum.

Esprit-Directeur_4

Télécharger la vidéo (fichier mp4) Visionner la vidéo dans votre navigateur Durée 17 mn

Dans cet exemple, cet Esprit Directeur n’a que 3 incarnations en cours. On peut donc voir qu’il y aura des incarnations en fonction du milieu dans lequel l’atome baigne. C’est donc changeant en permanence et selon des échelles de temps dépendant directement des incarnations concernées. Sur Terre, cela ira entre quelques heures de grossesse à centenaire pour chaque électron-incarnation.

Par ce schéma, on peut aussi comprendre que l’Esprit Directeur est en permanence au courant de ce qui se passe, car il est en contact direct avec les protons qui sont les “Soi Supérieur” des “Soi Inférieur” incarnés. Voici pourquoi ces Soi Supérieur sont aussi appelé frère atomique. C’est parce qu’ils sont justement au niveau atomique.

En effet, d’après vous, où est votre Soi Supérieur ? Il est exactement dans chaque atome qui vous compose…. Par contre, les Soi Inférieur appartenant au même Esprit Directeur sont appelés des Frères Solaires, puisqu’ils sont justement incarnés sur les planètes d’un système solaire. Alors, de quoi peuvent causer des frères solaires quand ils se rencontrent ?

Ils parlent de tout et de rien quand ils ne sont pas en contact avec leur complémentaire (leur Soi Supérieur) d’une manière consciente, et ils ne parlent de rien (ou quasiment rien) tellement “l’autre” leur est connu quand ils écoutent leur cœur. Dit autrement, ne tirez pas des plans sur la comète à l’idée de rencontrer un frère solaire, car, au final, cela fera tomber votre illusion d’être avec une âme-sœur…

C’est donc à l’image d’un frangin ou d’une frangine avec qui on peut avoir des affinités fortes et affectives mais en aucun cas amoureuses… Inutile donc de songer au mariage et aux gosses, puisque cela serait de l’inceste total ! Bref, au fur et à mesure que nous allons rentrer dans la 4D effective, un grand nombre de rêves “romantiques” vont se retrouver au niveau du papier toilette…

Et puis, pour info, j’ai aussi mis en avant l’élément feu de notre monde de 3D4D qu’est tout simplement l’oxygène. En effet sans lui, point de feu possible et il se trouve aussi bien dans la Terre, l’Air que l’Eau. Hé oui, l’élément Feu est l’Esprit incarné dans la matière au cas où vous ne saviez pas.

Et, en dernier, collez l’ensemble sur le modèle de la poupée russe que j’ai abordé dans une série de vidéo et vous comprendrez du comment l’atome fonctionne, ainsi que toute la mécanique de l’Esprit Directeur en conséquence. Vous comprendrez par là même ce que veut dire l’Eternel Présent et l’icité, car un atome n’est qu’icité en permanence….

Je vais donc aussi maintenant aborder la question des Esprits Directeurs “Descendants” et des Esprit Directeurs “Ascendants”. En effet, là aussi, il faut comprendre que chaque Esprit Directeur n’a pas le même poids dans la balance en termes d’incarnations. Il y a donc des Esprits Directeurs plus jeunes que d’autres en termes d’expérience et donc de maturité.

En effet, je rappelle qu’un Esprit Directeur est un enfant qui va à l’école de l’incarnation pour parfaire son UN-ité afin de devenir un jour un couple Père-Mère qui pourra alors enfanter. Pour cela, il va s’incarner de multiples fois dans tous les univers parallèles et dimensions afin d’équilibrer totalement son masculin et son féminin.

Ainsi, un tout jeune Esprit Directeur commencera par 1 ou 2 incarnations simultanées pour se faire la main, et puis, au fur et à mesure de sa maitrise, il jouera simultanément avec de plus en plus d’incarnations. Chaque incarnation est comme un acteur en temps réel sur les planches des différents théâtres du système solaire.

Actuellement, tous les théâtres de 3D du système solaire ont été fermés, à l’exception d’Urantia Gaia où on termine l’acte final qu’est la réunification totale de tous nos morceaux ou fragments que l’on avait laissé partout trainer dans les autres classes. C’est donc tout à fait normal que ce soit un bordel monstre ici bas, et que l’on s’emmêle les crayons dès que l’on veut décortiquer pour comprendre.

Comme vous le savez, c’est dans l’Êtreté vécue dans l’icité (donc là où il n’y a pas besoin de comprendre pour être) que votre frère atomique (votre double, votre âme, votre soi supérieur) pourra au mieux vous synchroniser selon les directives premières de votre Esprit Directeur. Ce dernier sera donc, lui aussi, mis en synchronisation avec les autres Esprits Directeurs afin que l’ensemble de l’Humanité puisse aller dans la même direction pour finaliser l’expérience-idée en cours sous la responsabilité d’Hélios-Vesta (notre Soleil).

Il y a donc comme une chaine de commandement où les directives descendent des étages du dessus aux étages du dessous. Ce ne sera pas à l’image d’une hiérarchie de domination mais d’une hiérarchie vibratoire “d’Amour-Lumière”. En effet, quand on écoute son cœur, on découvre que l’on a plus  envie de suivre ceux qui sont en paix et en harmonie avec eux-mêmes que ceux qui braillent de tout leur mental-égo de domination.

Il y a donc une hiérarchie vibratoire qui fait que les moins lumineux écoutent spontanément ceux qui leur sont plus lumineux. Pour me faire bien comprendre, je vais prendre le côté religieux (tout comme je pourrais prendre le côté administratif-institutionnel voire militaire) afin que vous compreniez comment cela fonctionne exactement.

Si vous êtes un paroissien, vous allez écouter le curé ainsi que tous ceux qui lui sont supérieurs dans la hiérarchie, jusqu’au pape. Puis, si vous êtes un curé, vous écouterez le Monseigneur jusqu’au Pape. Si vous êtes un Monseigneur, vous écouterez jusqu’au Pape, et ainsi de suite. Hé bien, c’est la même chose parmi les Esprits Directeurs.

Les “Ascendants” sont tous ceux qui désirent élever leur vibration-compréhension de la Lumière Véritable et, à ce titre, nous sommes tous des ascendants, sauf qu’une infime partie (1 personne sur 12 exactement) fait partie de la hiérarchie ayant pour mission “d’éclairer” à leur niveau respectif.

Ainsi, un curé guide ses paroissiens tout en étant lui-même un étudiant à un autre niveau. Le Monseigneur fait de même : il guide les curés tout en étant lui même un étudiant pour accéder au niveau supérieur. Pour cela, on dit qu’ils sont “descendants”, car leur mission principale est d’enseigner d’abord et ensuite d’étudier, alors que le paroissien n’aura qu’à étudier principalement dans l’espoir, un jour, de devenir un curé s’il se sent la vocation.

Vous pouvez donc voir que le plus grand nombre de personnes est représenté par le paroissien, puis dans un nombre plus faible de curés, et un nombre encore plus faible de Monseigneur, pour enfin aboutir à une seule entité (le Pape = « papa ») qu’est Hélios-Vesta pour nous. Bien sûr, j’ai pris la hiérarchie religieuse courante, mais elle va aussi avec toutes les autres confessions car ce qui faut regarder, c’est l’organisation de l’arbre et non la spécificité de l’arbre lui-même.

Que ce soit un saule, un chêne, un cyprès, un sapin, un sequoia, on s’en fout totalement. Ce qui importe et qu’il faut comprendre, c’est qu’un Esprit Directeur Descendant est une entité sur le chemin de l’éveil (comme tous les autres), sauf que sa tâche principale est d’œuvrer à l’enseignement afin d’élever la luminosité de ceux qui sont moins lumineux que lui.

Il est donc dévoué totalement dans le service aux autres, qu’il soit curé, Monseigneur ou Pape. Par contre, l’Esprit Ascendant n’ascensionnera que s’il émet l’intention d’apprendre. Dit autrement, si tu vas pas à la messe personne n’ira te chercher car il y aura le plein respect du libre arbitre individuel.

C’est donc là précisément que les organisations religieuses ont tout faux, car elles cherchent à se faire des clients par tous les moyens (les baptêmes à la naissance, le prosélytisme, voire carrément le sabre et l’invasion – “Crois ou meurs”). Voilà en quoi, les organisations religieuses de 3D falsifiée sont vraiment à l’opposé de la loi de l’UN dans son application pratique et qu’elles ne pourront subsister en 5D, là où le respect total est de mise !

Alors, comment savoir si vous êtes un Esprit Directeur Descendant ou Ascendant ? La réponse est simple et elle peut se faire par plusieurs recoupements, comme par exemple votre envie innée d’apporter la Lumière aux autres, votre sagesse naturelle, votre capacité à rester droit dans vos bottes malgré toutes les intimidations pour vous faire changer d’avis, etc.

Je tiens quand même à rappeler que l’on s’en fout d’être ceci ou cela, car c’est surtout, au départ, une tentative de classification par votre mental-égo. Beaucoup d’Esprits Ascendants veulent croire qu’ils sont là pour apporter la Lumière et ils adorent se donner des titres, des fonctions et des médailles, mais, en fait, les véritables Esprits Descendants sont au-delà de l’image, car ils sont dans l’humilité et l’action au quotidien plutôt que dans le grand baratin démonstratif pendant les heures de messe.

C’est connu, les lumineux de façade sont souvent sombres à l’intérieur, alors que les lumineux de l’intérieur font tout pour ne pas se faire remarquer afin de ne pas être emmerdé dans leurs tâches quotidiennes, leur œuvre de bienfaisance, par ceux qui justement veulent être vus. Le mental-égo, l’Ascendant, veut être devant et surtout au-dessus des autres, alors que le Descendant n’en n’a absolument rien à faire…

Le lumineux n’est donc pas là où on le voit par les yeux ou les oreilles, mais il est là quand on le voit par le cœur. L’un donne inconditionnellement pendant que l’autre vend pour s’enrichir. L’un vit avec la foi pendant que l’autre vit les affres des factures et de son compte en banque. L’un vit avec simplicité tandis que l’autre espère continuellement améliorer son ordinaire, quitte à aller jusqu’au luxe suprême.

L’un sera dans le cœur des gens tandis que l’autre sera dans leur mental. C’est toute la différence entre une Mère Térésa et le Pape, entre un curé (montré en tant que saint quelques siècles après sa mort) et la ribambelle de Papes devenus des anonymes dans l’histoire. Ainsi, ne vous préoccupez pas mentalement si vous êtes Ascendant ou Descendant, car c’est seulement vos actes au quotidien qui le démontreront.

Le cœur parle peu et agit en permanence en chaque instant, tandis que le mental cause et fait des promesses pour un futur meilleur. C’est là toute la différence entre l’espoir d’un Ascendant (qui aura donc des périodes de désespoir) et le détachement du Descendant qui n’a pas d’états d’âme parce qu’il aura compris qu’Être était la plus grande de toutes les richesses quand elle est vécue en chaque instant… Il agit et n’a pas d’attente car il sait que tout est mouvement, tout est changement, alors il reste fluide afin que la synchronicité prenne totalement place dans sa vie….

Laurent DUREAU

Article suivant : La Construction Dimensionnelle de l’Ascension
Article précédent: L’Esprit Directeur dans tout son déploiement

Vos questions techniques
Si vous avez des soucis pour visionner les vidéos, trouvez des réponses sur cette page ou posez-y vos questions.

Article paru à l’origine sur le blog 5D6D le 9 avril 2012 et réactualisé sur le blog 345D le 20 novembre 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/esprits-descendants-freres-solaires-et-autres/

1 commentaire

  1. SUZY.

    Comme le dit notre ami Laurent : « Le coeur parle peu et agit en permanence en chaque instant….
    Une transparence croissante est le signe des progrès accomplis sur la voie de la réalisation de soi-même. Elle prouve que le moi s’est adapté sur l’Etre essentiel, qu’il a pris conscience de son indépendance à l’égard du monde et de la présence de l’ETRE en lui.

Les commentaires sont désactivés.

«

»