«

»

Imprimer ce Article

Les poupées russes cosmologiques…

poupeeToujours dans la foulée de l’intégration sous l’angle quantique, je me suis dit qu’il était temps de faire quelques voyages dimensionnels via un concept-clé dans la compréhension de l’emboitement des différentes hiérarchies de la Création.

Pour ce faire, et outre des dessins que vous appréciez, j’ai fait carrément des vidéos où animations et explications orales du chef viendront appuyer ce que je peine un peu à écrire dans le détail. Ben oui, dès qu’il faut visualiser dans l’espace, je sais que beaucoup d’entre vous éprouvent des difficultés. Il n’y a rien de grave à cela, mais c’est vrai que raisonner en 3D est limitant quand il faut décrire des trucs qui résonnent.

C’est comme vouloir décrire le phénomène de tomber en amour (tomber amoureux) à quelqu’un qui ne l’a jamais vécu. Malgré l’enthousiasme à le raconter sous toutes les coutures possibles, l’autre vous regarde en se posant la question de savoir à quand remonte le dernier joint que vous avez fumé ! Dit autrement, un illuminé peinera toujours lourdement à expliquer rationnellement à ceux qui sont encore incrustés dans la 3D. Généralement on connait le résultat : 1) Vous capitulez au bout d’un temps certain et 2) L’autre vous accusera de lui avoir fait perdre son temps !

Bref, commençons à regarder quel est le canevas normal de la poupée russe au niveau de l’Esprit Directeur. A gauche vous retrouvez l’axe matériel qui part du Soleil Central de la galaxie (Alcyone), passe par le Soleil du Système solaire (Hélios-Vesta) et qui se termine sur notre planète (Urantia Gaia).

Nous savons aussi que l’Esprit Directeur s’étage en 4 niveaux (zone 1à 4) entre la 1ère et la 24ème dimension et correspondant aux différents petits et grands SOI. Une vue simplifiée des polarités est visible par le symbole yin-yang à droite. Ce qui est nouveau, c’est l’axe central où j’indique les trigrammes issus de la science du I-Ching. Au fur et à mesure des articles, vous découvrirez le pourquoi de la chose, ainsi que l’importance relative entre les 4 zones.

poupee_russe_1

La vidéo à télécharger (fichier mp4)  La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 6 mn

L’abstraction au niveau de cette 1ère poupée russe est donc de vous faire découvrir le côté dimensionnel, ainsi que l’échelle attenante, celle qui va de la Galaxie à la planète en passant par le Soleil. Cette poupée joue aussi au niveau collectif qu’est le système solaire où, je le rappelle, le couple père/mère d’un soleil est là pour expérimenter une idée et une seule.

Il convient donc de comprendre que l’Esprit Directeur est une “conscience-entité” ayant décidé de s’engager totalement dans l’expérimentation de cette idée. Il ne pourra en ressortir que lorsque celle-ci arrivera à sa 1ère ligne d’arrivée qu’est l’Ascension de toutes les planètes de ce système solaire.

Ce n’est qu’à ce moment-là que l’Esprit Directeur décidera s’il continue ses classes “quantiques” dans ce système ou s’il retourne à son ancienne adresse dans l’une des 12 constellations. Par rapport à la galaxie, on parlera de ses origines stellaires. Mais avant de mettre les voiles, il lui faudra impérativement franchir le cap situé dans la 3ème poupée russe qui est la résurrection.

Les autres poupées russes vont suivre le même principe dans leur structure à 3 étages que je nomme Terre-Humain-Ciel ou, si vous préférez, Corps-Âme-Esprit. Dans de très anciens articles, j’en parle sous la forme d’une fusée à 3 étages.

Vu sous un autre angle, ce concept peut se décomposer en 1 (le cercle – l’Unité), qui est divisé en 2 (dualité – les 2 polarités), où le 3 (la trinité – Corps/Âme/Esprit) joue avec le 4 ( 4 zones distinctes de double polarité), sous la forme d’un 5 ( la double polarité parfaitement centrée et unifiée) afin d’accomplir le 6 (l’accomplissement final). Je reviendrai là dessus au moment opportun.

Continuons donc avec la seconde poupée russe qui va correspondre à l’aspect masculin de l’Esprit Directeur que l’on appelle le petit Soi (Hé oui, le grand SOI est l’aspect féminin). Cet aspect lui donne donc une structure énergétique palpable que nous appelons banalement des chakras. Ces derniers sont bien sûr en relation avec 12 corps énergétiques ayant des vibrations particulières (nous aborderons ceux-ci dans un autre article).

L’échelle va donc du Soleil à la Terre en passant par la forme de vie venue y expérimenter l’Ascension. Je rappelle que les préhumains sont les seuls élèves, et que toutes les autres formes de vie ne sont là que pour leur donner un coup de main. Aussi, il est donc totalement inutile de vous poser la question si vos animaux vont eux aussi ascensionner. Ils s’en foutent vraiment comme de l’an 40, surtout quand on sait qu’ils n’ont aucune idée de notre histoire politico-religieuse…

poupee_russe_2

La vidéo à télécharger (fichier mp4)  La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 10 mn

La particularité de cette poupée est qu’elle est coupée en deux par le second voile de l’oubli, qui délimite notre Soi Supérieur de l’Inférieur. Dit autrement, ce n’est que lorsque cette frontière sera franchie par un nombre suffisant de préhumains que l’humanité pourra ressentir qu’elle est une, unifiée et indivisée, (malgré toutes les différences de races et de cultures) et qu’elle est indissociable d’Urantia Gaia.

C’est à ce niveau que se joue le fameux vaisseau de Lumière de l’humanité qui part actuellement du Soleil pour arriver dans notre orbite physique. C’est en cela que c’est bien Gaia qui va décider du moment le plus opportun pour ascensionner. Sans elle, nous ne pourrons en tant que collectif retourner à la maison. Dit autrement, elle est le train tandis que chaque préhumain illuminé n’est, en fait, que le passager ayant été chercher son billet délivré par son cœur.

Sachant cela, vous pouvez comprendre que la 3ème poupée russe sera celle qui est en rapport avec le préhumain qui, en fait, n’est qu’une particule d’esprit incarnée dans un véhicule de matière. Ce sera donc l’aspect physique tridimensionnel qui correspond au Soi inférieur uniquement. Un préhumain appartient donc nécessairement à une humanité. Ainsi quand il regarde le ciel, en fait, il ne fait que voir l’Astral qui n’est que le corps collectif (les égrégores) de tout ce qu’il couve en son cœur, en ses tripes et en son bocal.

Ce qui sera nouveau, et probablement surprenant pour vous, c’est que ce niveau, ce 2ème voile de l’oubli est concrétisé par le corps calleux situé entre ses 2 hémisphères cérébraux et qu’il est vécu en Esprit par notre ADN. En effet, notre ADN présent dans chacune de nos milliards de cellules n’est en fait que celui qui fait l’interface entre notre Soi Supérieur et notre Soi Inférieur. Là aussi, j’y reviendrai dans un prochain article (Je ne fais juste que chauffer le plat pour l’instant).

poupee_russe_3

La vidéo à télécharger (fichier mp4)  La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 12 mn

Là encore, on peut constater que le Soi inférieur est lui-même séparé en 2 par le 1er voile de l’oubli. La partie basse correspond aux trois premiers chakras (soit la matière, le dense), tandis que les 3 autres chakras (le trigramme rouge) font plutôt dans le respiratoire, l’aérien. On remarquera aussi qu’il est possible de regarder l’hexagramme (le trigramme bleu plus le rouge) sous la forme des moteurs dont vous avez l’habitude maintenant.

Par ce schéma, vous pouvez aussi comprendre qu’il est absolument obligatoire que le 7ème chakra soit relié à ce véhicule afin que le second voile de l’oubli soit, lui aussi, de la partie. En effet, notre ADN situé à ce niveau ne pourrait aucunement se débrouiller tout seul s’il n’était pas alimenté par le Soi Supérieur. Rassurez-vous, tout cela viendra dans un prochain article !

Bref, pour faire court, je vais enfin vous montrer le résumé des 3 poupées russes afin que vous puissiez mieux appréhender la structure de fonctionnement d’un Esprit Directeur au sein de la Création.

poupee_russe_resume

La vidéo à télécharger (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 5 mn

Bien, cela étant dit, je vais pouvoir reprendre dans les prochains articles la structure de la poupée russe à 3 étages. Ainsi, vous verrez que rien n’est vraiment compliqué pour comprendre, et surtout vivre, les super balaises capacités que nous avons en nous et qui, pour l’instant, nous semblent quasiment inaccessibles.

Plein de surprises vous attendent, mais surtout, cela vous permettra de balancer illico-presto toutes les incompréhensions qui ont été semées par l’obscurantisme afin de vous conserver dans le formol du normal, du politiquement correct, du religieusement supportable, du spirituellement concevable et du scientifiquement acceptable.

Laurent DUREAU

PS : L’intégralité de l’explication vidéo (durée 37 mn)
La vidéo à télécharger (fichier mp4)    La vidéo à visionner dans votre navigateur

Article précédent: Les 7 filtres de la Lumière Originelle
Article suivant: Les définitions de Dieu selon les dimensions

Vos questions techniques
Si vous avez des soucis pour visionner les vidéos, trouvez les réponses sur cette page ou posez-y vos questions.

Article paru à l’origine sur le blog 5D6D le 21 octobre 2011 et réactualisé sur le blog 345D le 30 octobre 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/les-poupees-russes-cosmologiques/

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. isabelle et laurent

    coucou tout le monde,
    je n’arrive pas à visionner la poupée russe 2.
    j’étais bien partie. lol
    Encore merci pour toute la vibration que vous nous apportez.
    Bonne journée, bisous à tous.

    1. Brigitte

      Erreur réparée …
      Le fichier intégral était dispo, de toute façon …

      Bizzz

  2. florence

    bonjour,
    En 4 5 6D si j’ai bien compris on sera encore dans l’incarnation ?? mais physiquement , à quoi ressemblera t-on ?
    Flo

  3. Agnes Laroche

    Bonjour Laurent,

    Je voudrais vous remercier pour le généreux partage que vous faites de vos enseignements à travers vos publications. La présente vidéo m’a éclairée et de ce fait apaisée. Car notre petit mental (ego) en avait bien besoin.

    Je suis une personne dont la mission a été précisé à travers l’enseignement des 7 Rayons Sacrés. Je suis totalement autodidacte, intuitive et divinement guidée.

    Depuis plusieurs années, je recherchais de l’information quant à la provenance des 7 Rayons Sacrés. Après le visionnement de ce vidéo en particulier et bien d’autres… cela me permet de faire des liens entre les différents enseignements (différents langages).

    Les sept RAYONS ou SPHÈRES de couleurs seraient des BANDES CONCENTRIQUES AUTOUR DE NOTRE SOLEIL.

    Notre Âme ayant voyagé dans ces sphères avant l’incarnation.

    En voyageant dans ces sphères nous avons eu l’occasion d’absorber les Qualités spécifiques de chaque Sphère, tout en résidant dans chacune d’entre elles aussi longtemps que nous le souhaitions. Dans notre progression à travers ses sphères, les qualités absorbés ont été accumulées dans notre Corps Causal.

    En raison du temps passé dans ses sphères, certaines âmes ont développés certains rayons plus que d’autre, ce qui fait la diversité de nos auras et de nos fréquences vibratoires.

    Tout cela fait sens en moi et je ne m’en tiendrai qu’à cela dans ce message.

    Merci de tout coeur et je vous le rendrai en retour soyez en assurés !

    Maintenant, j’aimerais savoir si vous m’accorderiez l’utilisation d’un ou deux de vos vidéos dans mes cours. En contrepartie, je vais bien sûr donner la source de l’information.

    Bien à vous,

    Agnès Laroche
    lessencecienenpartage.ca

Les commentaires sont désactivés.

«

»