«

»

Imprimer ce Article

Web-conf 11 du 29 septembre 2012

Si vous n’avez pu y assister, voici les enregistrements de la web-conf du samedi 29 septembre 2012.

A bientôt pour la suivante …

Voici la liste des questions de la partie 1:

Gérer la vague de l’émotionnel
*
Comment dépasser la dualité action / réaction qui touche la corde sensible de nos émotions pour arriver à une forme de dualité créative?
* Vous dites qu’il est normal d’avoir des hauts et des bas avec la métaphore de la vague qui monte et qui descend, seulement, pour les personnes en contact avec la 4D, cet écart n’est-il pas moins grand ? N’ont-ils pas un « centrage » sur eux même régulier ?

Être
*
Comment arriver à  »être » tout le temps, alors que tout est en mouvement au niveau des énergies, et que toutes les mémoires remontent pour nettoyage ?

Joie, neutralité et non-jugement
*
Peux-tu revenir sur la notion de neutralité et de non jugement. Si je comprends bien qu’il ne faut pas juger les situations selon les termes bien / mal ou positif / négatif issus de la dualité de 3D, mais les accepter telles qu’elles sont, pour ce qu’elles sont, en toute transparence et neutralité… je me demandais du coup s’il y lieu de se réjouir pour quoi que ce soit alors ? Je veux dire, peut-on se réjouir voire s’enthousiasmer d’une situation que l’on trouve agréable, positive ou rester dans la neutralité présuppose-t-il en toute circonstance d’être « transparent » à tout justement. Comment être dans la Joie si je suis neutre ?

Un peu de vocabulaire
*
Âme, Moi Supérieur et théorie du dédoublement de JP Garnier-Mallet, un rapport?

Écouter son cœur
*
En écoutant mon cœur, je peux avancer sans projet ? A priori oui, mais qu’en penses-tu Laurent ?

UNité
*
J’ai lu dans un livre qu’on était juste des marionnettes de la Source divine quoiqu’on fasse, quoiqu’on dise… il faut juste être non agissant pour faire UN avec la vie. Qu’en penses-tu ?

Dans la lumière du cœur, JE SUIS
*
lorsqu’on fait l’expérience du « JE SUIS», qu’est ce qui est contacté ? Le soi supérieur, l’âme, ou la source
http://345d.fr/les-definitions-de-dieu-selon-les-dimensions/

Multidimensionnalité
*
Dans quelle dimension les anges vibrent-ils ?
* Lorsque je visualise ta vidéo « l’étagement claviers-statuts » je me pose la question suivante :
Est-ce que je peux me situer, en même temps, partiellement en 4D et 5D (4D + ?) ou je ne peux atteindre la 5D que lorsque ma réalité 4D sera totale ? Merci pour ton éclairage.
* je sais que tu es bien au-delà de la 4ème/5ème dimension. Comment ça se fait que tu arrives à baisser et rehausser ta vibration, descendant en 3D4D pour nous, et remonter sans te polluer et régresser dans ton ascension permanente?

Changements en 5D

* Comment concrètement passons-nous d’un corps carboné à un corps silicé ? On change de voiture ou la 2CV se change en Ferrari, et alors, comment ?
* Quand nous serons en 5D nous capterons beaucoup plus de fréquences à l’oreille, ce qui veut dire que cela vas nous faire revoir tout en terme de solfège? Si je te suis, il y aura de nouveaux intervalles perceptibles et la composition musicale n’en sera que plus riche non ? (si toutefois on peut composer là-haut)

Musique
*
Pourquoi le passage du La 432Hz au la 440HZ???

Les agressions de 3D
*
Laurent, tu dis que s’il y a atteinte physique directe à notre sécurité physique il faut réagir. Tu peux illuminer mieux ?

Le monde de 3D
*
est-il aujourd’hui encore légitime de vouloir fonder une famille quand on a « connaissance » de l’ascension ou est-ce le mental -ego qui veut à sa façon nous obliger à rester dans ce monde de 3D ?
* Voilà ma question, comment fait-on pour sortir de son scenario de naissance ? J’ai l’impression qu’il est enkysté dans mes cellules portant le programme (non tu n’auras pas ce qui est bon pour toi ? saboteur) Comment lâcher tout ça ? Vibrer ailleurs et autrement.

Fichier mp3 à télécharger partie 1

Voici la liste des questions de la partie 2 :

* Comment arriver à vivre dans le monde actuel quand on est  »câblé » depuis la naissance sur les autres dimensions, et que ces câblages s’accentuent depuis 2009, et surtout là maintenant ?
* Mon grand-père a une fréquence vibratoire très très basse et je ne supporte plus d’être en contact avec lui. Je suis actuellement enceinte et je suis encore plus sensible à cela qu’avant. J’ai l’impression que tout mon être me dit de couper le contact avec cette personne. J’ai la sensation que mon bébé n’a également pas du tout envie de le connaitre. J’ai vraiment l’impression que ce message vient de mon âme mais en même temps je me demande si c’est juste de couper les ponts.

Le karma de Gaia
*
Est-ce que le karma lourd de Urantia Gaia est finalement proche au « solde de tout compte » ou il y en a encore un gros morceau pour elle et donc pour nous aussi qui la squattons? Enfin quoi qu’on fasse, doit-on, nous aussi, payer son karma?

Évolution de l’humanité
*
Par rapport à l’analogie enfant (3D), ado (4D-5D…), peut-on considérer que le nombre d’habitants sur la planète est un indice de la maturité collective de l’humanité (terrienne), au même titre qu’un ado a beaucoup plus de cellules qui composent son corps qu’un enfant ?
Et puis, au stade de la majorité, puis de l’adulte, existe-t-il encore une forme d’individualité, pas au sens 3D brut, mais dans le sens individu intégré dans l’UN? Au fur et à mesure que l’on « remonte » vers le tronc de l’arbre, il doit y avoir pas mal de rassemblements/fusions…
Pour finir: finalement, les ados en devenir que nous sommes, sont encadrés par des monos galactiques, avec possibilité d’aller se balader avec eux, ou pas?

Karma et reconnexion
*
Deux âmes qui se sont déjà rencontrées dans d’autres vies et qui n’arrivent pas à dépasser leur problématique à notre époque, soit l’Amour entre un homme et une femme qui se sont déjà connus maintes fois, vont-elles réussir à dépasser leur karma commun avec l’ascension que nous allons connaitre ? Je suis persuadée de connaitre un homme depuis des éons, peut-être était-ce moi l’homme dans d’autres vies, et j’ai l’impression que nous n’arrivons plus à accorder nos violons…

Lumière et moindre lumière
*
Dans un article, tu nous dis que le chakra du cœur est invisible à l’œil nu mais totalement visible de toutes les entités de tous les univers. Question : nous, pré-humains, ne savons reconnaitre que ce que nous connaissons, en est-il de même des « méchants ET » ignorant l’amour, la compassion… donc sensément incapables de reconnaitre un chakra cardiaque allumé de tous ses feux, mais si jamais … bref : sommes-nous des cibles potentielles et privilégiées à détruire ou ignorent-ils ces loupiotes vacillantes dans un fond vaseux ?

L’Amour Inconditionnel
*
Le super piège du mental est de nous faire croire que l’on peut être toujours plus dans l’amour inconditionnel, entraînant des frustrations dans la relation, tout en nous plombant complètement, en tournant le dos à notre joie d’être vivant ; voir notre mental à l’action va t’il suffire à nous délivrer ?

Être femme
*
comment être une femme, qui ne serait pas « détournée de son Soi » par son « devoir » de mère ou/et d’épouse dévouée ? J’aspire vraiment à être mère, à avoir un enfant et connaître cette grande expérience que de créer et porter une autre vie en soi, et en même temps je souhaite continuer à cultiver mon Soi. Vous qui avez des enfants, qu’en pensez-vous ? Comment gérez-vous tout cela ?

L’élasticité du temps
*
Il y a peu, les journées s’écoulaient à une vitesse folle et depuis quelque temps, je trouve celui-ci plus lent, les choses à faire sont faites en temps et en heures et il me reste du temps, est-ce moi ou cela est-il normal ?

Intra-terrestres
*
Quand tu parles d’amis intra terrestres, tu parles d’êtres de 5em dimension que nous pourrons donc connaître une fois ascensionnés par vibrations égales ?

Corps physique et chakras
*
ablation partielle de la thyroïde, cela modifie-t-il définitivement le fonctionnement harmonieux de mes chakras ?
* Concernant les personnes qui ont un pacemaker (stimulateur cardiaque), je me demandais comment cela se passait au niveau des fonctions du cœur (sur un plan émotionnel, « spirituel » en général) dans le sens où l’on dit que tout part du cœur et que l’on crée à partir du cœur.
http://345d.fr/chakra-du-coeur-et-confusions-courantes/

Gérer le mental
*
Pour obtenir une pause du système de pensées et une vigilance démultipliée, le regard intérieur est-il posé à un endroit particulier du corps comme le chakra 3?
* comment faire la différence entre une construction du mental et une vrai info ?

Véhicule de Lumière
*
Y a-t-il un rapport entre les derviches tourneurs qui tournent dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et le sens de rotation de la Mer-ki-va des mâles? Comment faire pour freiner l’effet involutif?
Que se passe-t-il au niveau des Mer-ki-va entre un homme et une femme en 3D, 4D ou 5D?

Changement de fréquence
*
Est-ce que le changement de fréquence peut provoquer des amnésies partielles, ponctuelles, comme un effacement de données pour en inscrire d’autres ? Expérience qui m’est arrivée et a duré 1h30, puis tout est revenu, avec comme un espace différent dans le crâne.

Connexion
*
coups de poignards au niveau de mon cerveau droit, vous dites  » entités « , ça veut dire?

Techniques et protocoles
*
Les protocoles (voir site autres dimensions) sont-ils encore utiles en ce moment ?
* Le mot tantra revient toujours à moi cette année, il n’y a pas une semaine (presque) où je n’en entends pas parler… Qu’est-ce que cela peut bien apporter au juste, et pourquoi cela vient à moi toujours ?

Fichier mp3 à télécharger partie 2

Voici la liste des questions de la partie 3 :

La Vie ou la Mort
*
quelque chose me dérange par rapport aux choix qu’on peut faire. Avant je pensais que la « mort » était une finalité, et ça me dérangeais de ne pas avoir le choix de continuer à « être ». Puis j’ai changé ma vision et j’ai compris que c’était loin d’être une finalité, et que c’était seulement la fin d’une de nos nombreuses expériences terrestres et le recommencement de notre existence en tant que soi, qu’Etre. Mais dans ce cas, il y a encore quelque chose qui me dérange parce que ça nous donne le statut d’immortels, et je voudrais savoir, si à un moment, je décide de ne plus exister en termes d’êtreté, est-ce que c’est possible ? En gros, quelque chose me dérange dans le fait de n’avoir seulement que deux choix : exister (être, pas en tant qu’humain, en tant que Conscience) ou non. Or je ne sais pas quel troisième choix on pourrait avoir…

ADN et SDHI
*
Je ressens une cohérence entre le clavier du préhumain et la structure ADNique de cette incarnation telle que présentée via une lecture SDHI: qu’en dis-tu? Selon la nature de notre câblage et/ ou de notre origine stellaire, certains sont-ils plus à même de lâcher et dépasser le voile de l’oubli que d’autres?

Effet Laurent Dureau
*
En ce moment, j’écoute beaucoup de tes articles 5D sur MP3, souvent au coucher et très souvent, je m’endors. Ces informations peuvent- elles être quand même utiles dans l’inconscient ?
De plus est- ce qu’écouter ta voix peut augmenter nos vibrations ?

Ancrage
*
je suis consciente que je suis mal ancrée à la Terre, est-ce toujours important de travailler cet ancrage à la Terre? ou bien « être mal ancré  » permettrait-il à « la montglfière » de décoller plus facilement au moment de l’ascension en 4D?

Fichier mp3 à télécharger partie 3

 

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/web-conf-11-du-29-septembre-2012/

«

»