«

»

Imprimer ceci Article

Chakra du coeur et confusions courantes…

 chakracoeurDepuis que j’ai découvert le mot chakra, j’ai rencontré des foultitudes de personnes qui, malheureusement, n’ont pas pris le temps d’avoir un recul suffisant pour arriver à les situer correctement.

C’est vrai que ressentir ses chakras n’est pas donné à tout le monde, mais ce qui m’inquiète c’est surtout que la majorité des personnes est en pleine confusion. Dis-moi, c’est où le chakra du cœur ? Eh bien, pas là où vous croyez !

Alors, quelle réponse allez-vous me donner ? Écoutez votre cœur, votre petite voix, et il vous le dira… sauf que, dans ce cas-là, vous ne vous adressez pas au cœur. Dis Laurent, tu nous confusionnes !

Eh bien, oui, car il vous faut prendre un vrai recul…. Je vais donc y aller avec logique. Où est votre cœur physiquement parlant ? Derrière votre plexus solaire. Mais alors, où est donc placé le plexus solaire ? En-dessous, au-dessus ? Est-ce une histoire de centimètres ?

Rien de tout ça. Je vous le dirai plus tard, mais répondez à la question suivante : Quel est le chakra de la sexualité ? 1er chakra ou 2ème chakra ? Certains diront c’est le 1er parce que les organes se trouvent à ce niveau-là, or les textes disent que c’est le second, soit en gros du côté du nombril…

Dis-moi Laurent, comment tu expliques cela ? Très simplement mon ami, mais allons encore plus loin. Où est ton 7ème chakra par rapport au 6ème ? Vous allez me répondre au-dessus de la tête. Mouais, très bien. Mais physiquement, sa partie matérielle, où est-elle située ?

Ben, dans la tête… oui mais où ? Au même niveau que la glande du 6ème chakra, car bien sûr, vous comprenez que le 3ème oeil sort par le front mais n’est situé pas dans le front !

Wooaaa! C’est le bordel là-dedans ! Oui, dans ta tête, sinon tout est bien à sa place ! La confusion vient d’une seule et même logique implicite : l’organe se situe au même niveau que le chakra lui-même.

Rien que par 3 fois, je viens de vous démontrer que c’est faux. On va donc reprendre les choses à zéro en faisant un petit détour par les hexagrammes. Ces derniers sont l’empilement des 6 premiers chakras. Un petit dessin…(et pour en savoir plus sur les chakras: Les 7 plans d’harmonisation de l’être humain 1 et suivants).

hexagram-1Au fil des articles, nous avons vu que le trigramme inférieur correspond aux corps denses, tandis que le trigramme supérieur est aux corps subtils.

Chaque chakra est relié à une glande qui se situe dans l’axe de la colonne vertébrale. C’est le fameux schéma que l’on retrouve partout. Donc la glande du cœur, le thymus se situe entre le plexus solaire (ligne 3) et la gorge (ligne 5).

Or, comment se fait-il que le cœur soit situé en ligne 3 soit celui du plexus solaire. La raison en est bien simple mon ami. Il vaut mieux que ton cœur (la pompe) soit situé à ce niveau-là, sinon elle ne pourrait brasser le liquide qui s’appelle ton sang.

En effet, si l’organe du cœur était situé dans les corps subtils (trigramme supérieur), elle brasserait de l’air. Donc, ton cœur n’est pas à la hauteur de ta glande du thymus. Regarde par exemple les personnes (et notamment les vieillards) où leur cage thoracique a un renflement devant juste en dessous de la gorge.

Bref, si tu ressens quelque chose dans ton cœur cela se situe une dizaine de cm au-dessus de la pompe. Et quand tu ressens quelque chose au niveau de la pompe, tu ressens ton plexus solaire.

Le plexus solaire est ce qui distribue l’énergie dans ton corps, et donc, si une émotion est bloquée, elle le sera au niveau du plexus mais pas de la glande du cœur. En clair, quand tu déconnes avec ton corps et tes émotions, le plexus solaire (au niveau du diaphragme) va bloquer l’énergie, d’où la crise cardiaque !

Si ton cœur s’emballe quand tu as une émotion, sache simplement que c’est l’énergie de l’émotion qui s’exprime par ton plexus solaire qui indirectement balance du jus à la pompe… qui est juste derrière !

Profitons-en pour aller encore plus loin avec ta petite voix. Écouter son cœur veut dire se mettre au niveau du plexus solaire, là où il y a la pompe, pour entendre ton Étincelle d’esprit qui, elle, est physiquement dans une des parties de la pompe.

Dit autrement, au niveau du plexus solaire, nous avons la centrale énergétique, la pompe physique (appelée cœur) et l’Etincelle d’esprit. Cette 3ème ligne de l’hexagramme est celle de la 3D, là où règne le mental-ego, le dictateur, mais aussi la volonté.

Le passage à la 4D veut dire ouvrir son cœur, et donc faire appel à l’intelligence du cœur qui se situe dans le thymus, en ligne 4, et qui est au contact des corps subtils puisqu’il en est la fondation. C’est la 1ère ligne du trigramme supérieur.

Dit autrement, l’intelligence supérieure est dans les corps subtils (ligne 4), tandis que physiquement la pompe est obligatoirement située dans les corps denses en ligne 3, sinon tu ne pourrais vivre !

Maintenant, prends l’exemple du 7ème chakra. Il appartient à l’hexagramme supérieur, celui qui est placé au-dessus de celui-ci. Il est donc physiquement au niveau 6 pour être incarné dans la matière, sinon nous ne pourrions communiquer avec notre corps physique dans l’éther.

Si le 3ème oeil est en ligne 6, c’est justement pour lire ce qui se trouve dans les strates supérieures 7 à 12. Sans cette connexion physique, le monde éthéré non densifié nous serait totalement inaccessible.

D’ailleurs, tirer une balle entre les deux yeux d’un individu le tue d’une manière spécifique. C’est clair que, si l’on explose la glande du 7ème chakra, tu meurs instantanément puisque le lien énergétique entre l’éther et toi est rompu, indépendamment des bouts de cerveau qui peuvent voler.

Médicalement, et surtout lors des guerres, des individus se sont vu retirer une grande partie du cerveau (les hémisphères) et continuer à vivre. Tant que les glandes pinéale ou pituitaire ne sont pas touchées, tu seras vivant.

Dit autrement, la détérioration fatale d’une glande entrainera nécessairement la mort, car le courant qui les relie entre elles sera rompu. Nous avons donc tous des chakras ouverts et qui tournent, alors fuyez ceux qui vous parlent d’ouvrir vos chakras fermés….

Si vous en aviez seulement un de fermé, vous seriez obligatoirement mort, tout simplement. D’ailleurs à ce titre, sachez que ce ne sont pas vos chakras qui vous fournissent l’énergie. Leur mouvement n’est dû qu’à l’apport d’énergie des sous-chakras.

En clair, préoccupez-vous plutôt de vos sous-chakras, et vos chakras s’en porteront nettement mieux. Là encore, on voit les forces de l’ombre à l’œuvre. Ce n’est pas le moulin qui fabrique le vent, mais le vent qui fait tourner les pales du moulin.

Bon, si je continue pour le dernier exemple, les glandes de votre premier chakra se trouvent sur vos organes sexuels, alors que les glandes de votre sexualité de votre second chakra se situent sur les reins…

Néanmoins, les organes reproducteurs ainsi que la matrice se situent dans la partie de votre 1er chakra. D’ailleurs, pourquoi le second chakra se situe-t-il juste en dessous du nombril qui est l’emplacement du cordon ombilical ?

Tout est juste, et notre corps est une machine simple mais complexe tant il y a d’interpénétration entre les 7 plans d’existence. C’est effectivement une création qui dépasse de loin les banales connaissances de nos toubibs !

Bien, prenons quelques exemples très concrets. A quoi est dû un rhume ? Un microbe qui passait par là, me direz-vous ! Non, lui, il est le simple révélateur que vous êtes en très mauvaise position !

Ce qu’il faut savoir, c’est que le sinus est la partie aérienne de votre 6ème et 7ème chakra à travers lequel ils accèdent aux particules de prana qui est dans l’air que vous respirez. Imaginez ce que veut dire être un fumeur….

Si celui-ci s’enrhume, c’est parce que tout simplement la totalité de votre corps est complètement intoxiqué et que c’est la dernière sortie qu’il peut prendre pour évacuer les toxiques.

En effet, l’empilement des chakras fait que nous partons du plus dense pour aller au plus subtil. En bas, on fait dans le lourd, dans le bronze, alors qu’en haut on est dans l’air, dans la pensée….

Notre corps est donc comme une bouteille, et à force de la remplir de merde, le niveau monte jusqu’au goulot. En clair, quand vous êtes enrhumé, cela veut dire que le niveau maximal est atteint et que les microbes qui vous veulent du bien ont accès à votre mouise…

Dit autrement, ce sont des mouches, mais en plus petit sinon on n’arriverait plus à respirer à chaque inspiration. D’ailleurs, avoir le nez bouché indique bien que le tas de fumier est à la hauteur de l’intoxication.

Si l’intoxication est vraiment sérieuse, alors cela retombera extérieurement sur le fonctionnement du 5ème chakra (la gorge) par des rhinites, laryngites. Puis vers le 4ème chakra par des toux sèches au début, puis chargées par la suite, pour arriver à la bronchite et l’ultime qu’est la tuberculose.

En clair, le trigramme supérieur est complètement bloqué, mais pour que lui soit à ce stade cela implique que le trigramme inférieur est dans un état pire. Donc quand un microbe SDF trouve refuge dans votre sinus, dépêchez-vous de jeûner et de décrasser tout ce qui se trouve en-dessous du plexus solaire !

Si vous dites que cela est à cause du froid, cela indique bien que votre corps n’avait aucune marge de manœuvre pour réguler votre corps. Vous avez donc attrapé froid puisque vous étiez incapable de fournir l’effort nécessaire pour compenser la chute de température.

Voyez, il n’est pas besoin d’avoir fait des écoles de médecine pour savoir si vous êtes en bonne santé ou pas. Il suffit de regarder les marges de manœuvre que vous avez pour répondre à l’appel de la vie.

D’ailleurs, à ce titre, et avant les “crèves” classiques de l’automne, le préhumain estime qu’il est en bonne santé s’il n’est pas malade. Cela revient à dire que tant qu’une voiture roule elle est en parfaite santé !

Il suffit d’aller dans n’importe quel pays pas très réglementé, c’est-à-dire pauvre (pas de contrôle technique régulier obligatoire) pour voir le nombre de poubelles qui roulent. D’ailleurs, des fois, on se demande vraiment comment ça fait que ça roule encore !

C’est identique chez la majorité des préhumains. Ce sont des malades qui s’ignorent, et heureusement qu’il y a quelques microbes affectifs (qui nous veulent du bien afin de fabriquer de l’humus), tout le contraire des virus qui ne sont que des parasites voulant vivre gratos sur votre dos.

Un virus ça vous suce, un microbe ça vous dépollue. Alors si vous ne voulez ni l’un ni l’autre, point besoin de vous précipiter à la pharmacie. Vous n’avez seulement qu’à vous entretenir avec respect et gratitude.

Bon, j’ai dérivé un peu, mais c’était pour la bonne cause. Alors si vous êtes prétendant à l’ascension, virez au maximum les “merdes” entrantes afin d’en avoir le moins possible en sortie.

Certes, mon langage est peut-être cru, mais c’est vraiment pour vous éviter d’être cuit !

Alors si votre chakra du cœur vous titille, vous verrez que votre main ira se poser entre votre gorge et votre plexus et non sur la pompe. Quand c’est cette dernière qui semble se prendre des décharges, dites-vous que votre plexus solaire est en train de déboucher les tuyaux énergétiques.

Ouvrir son cœur n’est pas vraiment ce que l’on croit, mais comme on dit : c’est l’intention qui compte et puis le reste suivra comme il peut ! Essayez donc d’ouvrir votre “coeur” en partant du milieu de la poitrine, et non du plexus, et vous découvrirez une autre sensation qui est bien plus grandiose que celle du plexus…

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog Booster Votre Influence le 25 septembre 2009 et réactualisé sur le blog 345D le 19 juillet 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/chakra-du-coeur-et-confusions-courantes/

3 commentaires

  1. AnneMarie

    bonjour et une sinusite cela signifie koi? Merci Anne Marie

  2. M.A

    Bonjour,
    J’ai tjs autant de mal avec la Pte Voix.Ou bien mes neurones sont carrément « encrassés ».
    Donc elle se situe dans le plexus solaire en regard du Coeur-organe.Si l’on a une émotion qui emballe le coeur c’est la petit voix ?Et là, je ne saisis pas comment Elle peut « cohabiter avec le mental égo.Là c’est le flou complet …J’ai pourtant eu la lecture de ma carte SDH, mais il y a vraiment qqchose qui ne passe pas.
    Merci pour Tes explications, et désolée si ma question est du niveau école maternel.
    Belle journée à Tous.Merci encore.
    M.A

  3. Béatrice D

    Très bel article.
    Une question pourtant me vient à l’esprit concernant les microbes et Cie : pourquoi alors les bébés et jeunes enfants (en principe tout purs tout neufs) attrapent-ils aussi souvent rhumes, bronchites et les maladies dites « infantiles »?
    Ont-ils pris de leurs parents des toxines, ou sont-ils sur-intoxiqués de par l’éducation massive et l’alimentation inadéquate de 3D qu’on leur donne ?

Les commentaires sont désactivés.

«

»