«

»

Imprimer ce Article

Instruction et Ascension, quelle nécessité ?

 instructionC’est vrai que, d’un côté, on nous dit qu’il faut se vider la tête et se centrer sur le cœur, et puis, d’un autre côté, on continue à vouloir s’instruire sur le nouveau monde en venant visiter ce blog par exemple.

Certaines personnes vivent donc assez mal ce paradoxe et se réfugient dans le “vivons l’instant présent et puis on verra”. C’est une solution, mais elle ne peut être que temporaire. Laissez-moi vous dire pourquoi…

Quand il vous est dit de lâcher prise, c’est à propos de tout, et notamment sur tous vos concepts de la 3D. Et là, on peut dire qu’il y a énormément à faire, mais imaginez-vous aussi être dans une pièce totalement vide avec aucune indication de ce qu’il faut faire… Qu’allez-vous faire ?

Être là, juste là, vide de tout en vous disant que peut-être un ange passera par là et vous dira la route à suivre ? Bien, pourquoi pas, mais pensez-vous que vous allez pouvoir devenir la vacuité suprême ?

N’est-ce point là encore un vieux rêve implanté par les forces de l’ombre pour vous faire perdre dans le néant de rien du tout. Pensez-vous redevenir vierge de tout ? Pensez-vous redevenir immaculé ? Si oui, alors précipitez-vous à l’église du coin, car vous êtes le candidat idéal pour porter la bure !

Donc, ne pouvant pas effacer les écrits de nos exploits passés (rappelez-vous ils sont notre trésor !), il nous est demandé de tourner la page pour attaquer un nouveau chapitre.

On ne fait donc pas dans le blanchiment, car nous ne sommes pas sales ! Nous sommes seulement scotchés sur une fin de chapitre que nous avons du mal à quitter. Il faut donc commencer à écrire le futur scénario qui ne sera que la suite de l’intrigue pour les lecteurs cosmiques.

Il faut donc s’instruire et commencer à mettre en œuvre les principaux évènements qui se produiront dans le prochain chapitre. C’est en cela qu’il faut se mettre à la page !

Si vous ne faites rien pour vous instruire des notions de 4D5D, comment voulez-vous commencer à écrire sur cette nouvelle page blanche ?

En effet, l’ascension correspond à faire la paix avec nous-même en commençant à nous aimer, c’est-à-dire à accepter toutes les expérimentations que nous avons faites dans le passé.

Nous ne pourrons jamais les réparer, car là n’est pas le but du jeu. Nous n’avons rien fait de mal sinon jouer un jeu avec des volontaires. C’est à l’image du boxeur qui monte sur le ring. Il est d’accord pour se faire bastonner par l’autre, et c’est d’ailleurs pour cela qu’il s’entraine !

Allez-vous interdire aux boxeurs de boxer entre eux, entre volontaires, au nom de la fraternité, de la non-violence? Où serait donc le libre-arbitre ? (voir Libre-arbitre: croyances et incompréhensions) Si vous n’êtes pas d’accord avec cela, alors il faut tout arrêter !

Si l’un des boxeurs se prend une raclée, il saura ce que cela veut dire. Il en retirera une expérience et remontera de plus belle sur le ring pour démontrer qu’il a compris comment mettre quelqu’un KO, puisqu’il l’aura vécu

Et bien, c’est pareil avec ce que nous avons vécu depuis 52.000 ans. Un round de 26.000 ans pour les femmes, et un round identique pour les hommes. Maintenant que la partie est finie, il faut aller au paradis local (la 4D) pour en tirer les leçons et faire encore plus fort la prochaine fois.

C’est vrai que lorsqu’un boxeur pisse le sang ou est couvert d’ecchymoses, cela n’est pas terrible et ne fait pas dans l’image du new-age paradisiaque. Mais, à bien y regarder, que faites-vous tous les jours ?

Combien de baffes et de caresses avez-vous distribuées ? Combien de fois avez-vous ronchonné, monté le ton ou rongé votre frein ? Combien de fois avez-vous applaudi, distribué des sourires ou gloussé de plaisir ?

Chaque jour nous sommes sur le ring de l’éveil, et chaque jour nous remettons le tablier du préhumain qui rêve de devenir humain.

Alors pour cela, il faut apprendre les nouvelles règles du nouveau jeu, sinon vous allez être paumé quand on va changer de ring !

Dans cette expérimentation de la 3D, nous avons demandé à notre mental-ego de prendre les commandes afin d’expérimenter pleinement ses capacités. (voir MOI et Moi, séparation, sabotage et coups tordus).

OK c’est super, et maintenant que nous désirons arrêter cette partie, pensez-vous que le fait de l’affamer va le rendre plus docile ? Certes, certains voudraient le tuer, mais en l’affamant vous lui donnez le même signal de mort.

Vous ne pourrez ascensionner avec élégance qu’à la seule condition de le respecter inconditionnellement. En effet, vous ne pourrez jamais être centré si vous détruisez ou ignorez l’un des plateaux de la balance.

Vous ne pourrez jamais tuer la dualité en tuant l’une des parties, car toute destruction d’un côté entraînera la même destruction dans l’autre partie. Alors, toujours d’accord pour être en guerre avec une partie de vous-même ?

Or, à quoi sert votre mental-ego? Sinon à pouvoir vous diriger dans le monde de la matière. Il vous faut donc l’alimenter de nouvelles règles, de nouveaux concepts afin qu’il puisse faire son job correctement.

Le seul truc, c’est qu’il va falloir lui faire perdre quelques mauvaises habitudes, et pour cela il n’y a pas 36 solutions. Pour ceux qui ont eu des enfants en bas âge, que faisiez-vous pour leur faire manger ce qu’ils ne voulaient pas ?

Eh bien, vous avez rusé et pour une bonne cause, la vôtre ! En effet, parce que vous pensiez détenir la vérité, vous avez agi en conséquence en vous disant que la fin justifiait les moyens…

Alors, faites de même avec votre mental-ego de 3D. Donnez-lui à manger avec des informations qui, tôt ou tard, lui feront comprendre quelle est sa véritable place. Pour cela, point besoin d’avoir été à l’école !

Faites comme pour le mouflet qui ne voulait pas de sa purée, rajoutez-y quelque chose qui le fera baver suffisamment pour qu’il accepte. Or, qu’est-ce que cela pourrait bien être dans le cas de notre mental-ego ?

Pour pouvoir répondre à cela, il faut commencer par découvrir sa principale faiblesse. Quels sont les bonbons qu’il adore ? Allez-y, réfléchissez un peu…

Il adore les choses compliquées. Il adore tous les trucs qui le dépassent, car son moteur est la curiosité. Plus cela sera un puits sans fond, et plus il s’y jettera à corps perdu. Il a horreur de ne pas savoir et d’être pris pour un ignare !

Alors nourrissez-le avec quelque chose qu’il ne pourra comprendre et auquel il ne pourra accéder par lui-même. Faites en sorte qu’il fasse appel au discernement. Dans Vérités sur le fameux discernement spirituel, je démontre que le vrai discernement passe par le 4ème chakra, la 4D, le cœur.

Par cette astuce, et pour débloquer les situations qu’il ne pourra résoudre, il devra écouter le mental-supérieur, celui où se trouve l’accès à la véritable connaissance. (voir EGO, ce bienfaiteur que beaucoup voudraient tuer)

Déjouez le jeu du mental-ego préhumain pour le canaliser vers le mental “humain” de la 4D.

En lisant, donc, mes humbles articles ainsi que les nombreuses canalisations qui se baladent sur internet, vous obligez d’une certaine façon votre mental-ego de la 3D à bosser avec la 4D. C’est simple et très efficace.

Donc, l’attitude de vouloir devenir une page blanche afin d’ascensionner ne tient pas la route, car vous ne pouvez affamer durablement votre mental-ego. Sans lui, vous n’aurez aucune chance de survie dans la matière, même celle de la 4D5D. Soyez réalistes en lisant la suite….

En effet, l’information, comme toute chose dans l’univers, est énergie et elle est capable d’introduire en vous des chimies dont vous ne soupçonnez pas les répercussions sur votre santé mentale, affective, émotionnelle, physique et spirituelle.

Prenons un exemple. Si quelqu’un vous dit un truc qui vous assassine, et cela en présence d’autres personnes qui vous sont chères, vous expérimentez assez subitement une chimie qui va vous faire réagir.

Du verbe qui tue au coup de poing en passant par la matraque ou tout simplement la fuite, quelques informations auront suffi pour vous faire déjanter. Après, il faudra appeler les avocats avec toutes les emmerdes qui vont avec.

Alors maintenant, vous avez compris qu’en nourrissant votre mental-ego des choses de la 4D5D, vous lui permettez de se reconstruire une nouvelle identité au même titre que vous-même avec votre karma.

Vous êtes tous les deux dans le même bateau. On ne peut effacer le passé, mais on peut s’améliorer, car au fin fond de nous gît l’envie de mieux faire, de mieux vivre, de mieux partager, et surtout de mieux servir le Sans Nom.

Donc, au fur et à mesure que notre chimie intérieure se changera, nous allons progressivement nous mettre en accord avec ce qu’il y a d’écrit dans notre ADN. En effet, cette chimie intérieure déclenchera forcément, tôt ou tard, les codes vibratoires qui ouvriront certaines parties de notre ADN (voir ADN, dualité et point zéro: révélations).

C’est ainsi que le Sans Nom a programmé notre réveil. C’est ainsi, et grâce à l’information “mangée” par notre mental-ego, que le reste de notre corps peut accéder à des informations confidentielles contenues en nous-même.

Notre mental-ego est le transformateur des énergies subtiles en chimie intérieure bien palpable.

La suite ne sera alors qu’un effet domino qui sera renvoyé vers lui-même.

Qui envoie quelque chose à l’univers le recevra tôt ou tard en retour. C’est identique à l’intérieur, alors n’hésitez pas à nourrir votre mental-ego de bonnes choses qui feront appel au discernement du cœur.

En faisant cela, vous vous donnez toutes les chances pour sortir votre mental-ego de son impasse de la 3D tout en bénéficiant de sa vitalité de majordome dans les plans de la densité.

C’est un allié précieux, et non un adversaire qu’il faut tuer ou affamer. Faites selon votre ressenti et respectez ses temps de digestion. Ne le gavez pas en permanence, car l’obésité tue, au même titre que l’information empoisonnée.

Soyez conscient de ce qui vous rentre par les oreilles, par les yeux, par la bouche, par l’odorat et par les autres sens, car cela conditionne lourdement le résultat final.

Je reste toujours assez dubitatif quand je rencontre des personnes me parlant de 4D5D et de toutes leurs théories quand je les vois, la cigarette au bec, le café à portée de main, sans compter le steak frites préalablement ingurgité avec le quart de rouge ou le coca-cola associé au hamburger royal.

Soyez cohérent avec vous-même afin de déceler qui mène la danse véritablement. Votre mental-ego de la 3D est aussi futé que les bambins quand il s’agit de ne pas manger la purée, alors soyez plus rusé que lui !

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog Booster Votre Influence le 9 septembre 2009 et réactualisé sur le blog 345D le 21 août 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/instruction-et-ascension-quelle-necessite/

(2 commentaires)

  1. Didier

    Moralité : Quand le mental est gothique, abreuvez-le de menthe à l’eau ! 😈

  2. DomiLuce

    Comme quoi c’est toujours d’actualité, même si pondu en 2009. Merci pour le tuyau, je vais réviser mes codes…
    Bises à toutes et à tous 😀

Les commentaires sont désactivés.

«

»