«

»

Imprimer ce Article

Noir ou blanc, ça dépend ! (1)

mascaraComme d’hab, quand je m’apprête à vous révéler un truc hyper sympa, j’ai ma petite voix qui me dit qu’il me faut faire quelques préliminaires afin d’éviter les cris d’un mental-égo n’aimant pas les frictions à sec. C’est la raison pour laquelle, généralement, il asperge le tout avec de l’eau (les émotions) qui se retrouve ainsi portée à ébullition rapidement…

Ainsi, tu voulais faire plaisir et tu te retrouves avec des grands brûlés qui hurlent de toute leur colère intérieure. La colère étant reliée directement aux peurs (et donc aux basses fréquences), il s’avère qu’en voulant faire du bien, tu te retrouves sur la croix avec des clous du jugement aussi costauds que de l’acier 100% inoxydable.

Je dis inoxydable pour faire comprendre qu’il faut beaucoup de temps afin que les personnes découvrent qu’elles ont fait une connerie en épinglant un papillon sur une croix de souffrance. Il venait les aider à vivre dans un monde meilleur et, eux, ils l’ont carrément traité comme un malfrat parce qu’ils étaient sous l’emprise de la colère déclenchée par leur ignorance crasse qui se cache derrière toutes leurs peurs.

Ainsi, je résume : de l’ignorance nait la peur qui, elle-même, entraine des réactions émotionnelles intenses. Devant le bordel-chaos, le mental-égo réagit très mal et ordonne donc la mise-à-mort immédiate du coupable présumé. Puis, ce n’est que plus tard, une fois l’orage terminé, qu’il se rend compte qu’il a été pire qu’un animal et qu’il ne mérite nullement qu’on le classe même parmi les préhumains…

Il tombera donc dans le regret, pour ne pas dire la honte et l’inévitable culpabilité, car il saura tout au fond de lui qu’il est absolument très loin d’une maitrise quelconque. Il se dit évolué, voire spirituel pour les cas les plus graves, mais au fond, tout cela n’est que couverture, qu’apparences au même titre que le cheminot qui s’habille tout de blanc alors qu’il baigne quotidiennement dans une atmosphère charbonnée.

Ainsi, je vous l’avoue, ça me gonfle grave quelquefois quand je vois les réactions hautement revendicatives, et surtout hautement disproportionnées, où l’émotion déchainée a éteint toute capacité à prendre du recul, et donc à découvrir que l’autre n’a été qu’un miroir un peu trop réfléchissant, mettant en exergue une noirceur parmi tant d’autres.

Je vais donc encore une fois vous démontrer combien votre mental-égo, avec sa déteinte sur le cœur (soit le cœur-égo), est capable de vous faire dérayer en utilisant une simple association de mot. C’est ainsi que les gens qui veulent vous mener par le bout du nez font en règle générale. Ils prennent 2 mots en totale opposition et les associent. En clair, ils fabriquent une étincelle qui va vous mettre le feu aux poudres.

Par exemple, si je dis “assassin-béni”, quelle va être votre réaction immédiate ? Dans un 1er temps, vous savez qu’être un assassin, c’est pas bien du tout et que le bon Dieu n’apprécie pas vraiment, d’où le conflit avec le mot béni qui dit qu’il apprécie grandement. Ainsi, votre mental-égo, surpris par cette association de mot, va mettre votre aimant du cœur à tourner comme une girouette au point de penser que celui qui vient de dire cette association de mots mérite la mort (et immédiatement s’il-vous-plait !).

Il s’échappe donc de vous une pensée de zigouillage pour cause de blasphème. Je précise que la définition de blasphémer est “parole ou écrit injurieux à l’égard de la religion ou d’une personne respectable”. On voit donc que l’on a affaire avec une notion religieuse (donc la projection divine du préhumain fait à son image et donc d’ignorance) ou à un individu qui se veut respectable à la vue des autres (donc le fameux paraitre de la pure 3D).

On sort donc la kalachnikov et, effet de groupe aidant, on devient aussi con qu’un mouton prêt à suivre le mouvement qu’un leader opportuniste qui passait par là et qui n’attendait que ça pour prendre du galon (égo oblige). Bref, on se retrouve à créer un égrégore de plus, mais comme on dit, c’était normal puisqu’un mouton a blasphémé. Ainsi emporté dans l’élan, le malheureux n’aura probablement pas le temps de finir sa phrase qu’il sera déjà rôti en enfer.

En effet, ledit orateur a associé ces deux mots pour dire qu’un individu (le fameux assassin-béni) a réussi à tuer le chef suprême des illuminatis, entrainant ainsi une déroute capitale des forces de l’ombre… C’est alors que les moutons, découvrant ce qu’ils ont fait, iront récupérer les restants calcinés dudit orateur pour en faire des reliques (définition 1 : restes du corps, ou objet personnel, d’un martyr ou d’un saint – Définition 2 : familièrement objet souvent sans valeur mais auquel on est très attaché.).

Voici donc comment réagit “normalement” toute personne se voyant désarçonnée par des associations de mots. Ainsi, si vous dites un “boucher-gentleman”, un “tyran-sympathique”, une “brute-raffinée”, un “banquier-altruiste”, un “militaire-végétalien”, un “curé-pédophile”, un “avocat-spirituel”, ça peut déclencher des réactions certaines, mais ce n’est rien comparé à la “Lumière-Noire” dans le milieu des marcheurs sur la voie (ou qui pensent l’être).

Hé oui, j’ai reçu récemment plusieurs emails de panique concernant certaines canalisations où l’on parle de Lumière Noire. C’est sûr que cela fait étrange quand cette entité se dit être un Être de Lumière et qu’il vous aime de tout son amour. C’est tout aussi sûr qu’il est instantanément mis dans le rang des forces de l’ombre et qu’il faut donc brûler vivant le pauvre canal qui transmet cela.

Hé oui, si un Être de Lumière nous parle de Lumière Blanche, d’amour et tutti quanti, alors on est rassuré et on peut lui faire confiance. On peut dormir sur nos deux oreilles, car il dit exactement ce que l’on veut entendre. Ainsi, ce n’est donc pas par hasard que l’on soit mené par le bout du nez comme des moutons. En prime, le canal sera mis à l’honneur et deviendra donc une sainteté que personne devra égratigner d’une manière ou d’une autre, sous peine d’avoir des soucis dans de brefs délais.

Ne nous cachons pas que chacun d’entre nous a plus ou moins suivi cette dynamique au cours de cette vie, et que cela est encore le cas actuellement. En effet, si je venais à rentrer dans le lard des canaux de forte réputation ou de toute autre personne considérée comme un “maître”, il est évident que la réaction se fera immédiate et surtout sans appel.

Nous pensons être au-delà de ça, mais, en fait, nous sommes en plein dedans. Nous pensons être suffisamment mûrs pour détecter les intrus, mais, là encore, nous tombons dans le panneau, car quoi que l’on dise, notre égo n’apprécie pas que l’on remette en cause ses propres jugements. Il n’apprécie pas que vous puissiez par vous-même changer les règles afin de ne plus tomber dans l’émotionnel dès la moindre attaque sur vos croyances.

Hé oui, comment le monde fut-il mené jusqu’à aujourd’hui, sinon par l’attitude moutonnesque du préhumain qui croit que les foutaises qu’on lui a mis dans le crâne sont l’œuvre de sa propre réflexion et non un endoctrinement ? N’est-ce pas là l’illusion elle-même en action ? N’est-ce pas là l’œuvre ultime d’un égo en pleine action ?

Hé oui, comment voulez-vous faire le tri en vous, trancher et couper toutes les chaines de l’esclavage “spirituel” ou “mental”, si déjà vous réagissez au quart de tour sans laisser l’autre finir sa phrase ? Où est le respect et l’écoute ? Où est cet amour inconditionnel que tout le monde se vante de mettre en action ? Où est ce discernement tant demandé ?

Oui, je vous le dis, nous sommes encore sous l’étreinte de ces automatismes qui mettent l’émotionnel au devant de la scène, alors qu’il devrait y avoir plutôt une paix afin de mieux cerner ce qui se passe. Ainsi, sincèrement, pensez-vous qu’avec ce type de réaction émotionnelle primaire, on pourra avancer sur le chemin de notre vraie nature ? Pensez-vous que si l’on ne fait rien pour endiguer ces réflexes conditionnés, nous allons pouvoir aller peinard en 5D ?

De toute façon, il y aura toujours des gens qui ne seront pas d’accord avec vous, et cela, quoi que vous fassiez. Cela est parfaitement normal, sinon cela indiquerait que la loi de l’équilibre ne fonctionne plus. Dans un monde de dualité, il y aura toujours autant de plus que de moins, alors autant être cool et en voir le côté positif. Ça, c’est le 1er point.

Le second point est : préférez-vous suivre quelqu’un qui ne vous sort que des miauleries qui vont dans votre sens, ou acceptez-vous de régulièrement vous faire remettre en place ? Cela ne veut pas dire qu’il doive le faire avec méchanceté et sérieusité comme on le voit couramment chez les préhumains. L’amour est indissociable d’avec la fermeté. Le magnétique est indissociable de l’électrique. L’amour con et mielleux est aussi, voire plus, corrosif à votre éveil que celui qui vous interpelle pour vous réveiller.

Avez-vous essayé d’endormir quelqu’un en lui mettant des claques ? Non, ça ne marche pas. Par contre, en le caressant gentiment dans le sens du poil, ça sera de l’enfance de l’art !!! Hé oui, celui qui vous veut le plus grand bien n’est pas forcément celui qui est le plus gentil. Il ne faut, bien sûr, pas confondre avec ceux qui vous bastonnent pour vous assommer.

Ainsi, quand c’est trop mielleux ou quand ça bastonne de trop, prenez vos distances et discernez si cela est bon pour vous ou pas. L’expérience m’a appris qu’il faut trouver non seulement un juste milieu, mais qu’il y a aussi la juste manière de le faire. Aussi les lecteurs de ce blog savent qu’autant ils m’aiment, autant ils pourront s’en prendre au moment où ils ne s’y attendront pas, ou le moins.

Chaque baffe que je donne est faite pour votre avancement personnel (et donc en conséquence pour l’humanité). Je le fais avec bienveillance, et beaucoup de patience (une infinie patience qui de temps en temps touche à ses limites), mais je sais que je me le fais à moi-même puisque nous sommes tous UN. Je sais que, parfois, il me faut regarder certaines de mes habitudes et les remettre en question, car je sens qu’il est temps de les changer.

Ne pensez pas que cela est facile pour moi parce que vous pensez que j’ai atteint un certain stade évolutif. Je peux vous garantir que rien n’est plus facile qu’avant, car au fur et à mesure que j’avance, les défis à relever sont à la hauteur de mes forces. Cette forme de purification intérieure est toujours là, car elle est, en fait, l’essence même du moteur de l’évolution.

Certes, certains diront que l’évolution est une illusion, et je réplique à cela que croire que ne rien foutre vous apportera le nirvana escompté est tout aussi illusoire. Les lois d’attraction-résonance stipulent que vous recevrez ce à quoi vous vibrez. Ainsi, si vous vibrez le glandage, vous recevrez du glandage. Si vous vibrez l’espoir d’un absolu, alors vous recevrez un espoir d’absolu, mais pas l’absolu lui-même.

Si vous vibrez la sincérité de retrouver votre véritable identité (et les pouvoirs-dons qui vont avec sans pour cela les connaitre d’avance), alors il vous sera livré régulièrement des morceaux de votre divinité réelle. Hé oui, souvent on me fait la remarque que, pour moi, les choses sont faciles parce que je vous semble tellement convaincu de ce que je dis, fais ou vis. Alors que pour vous, c’est plus dur et donc que ça sera moins rapide et donc plus long !

Je vous le dis, et vous le savez déjà intellectuellement parlant, que c’est en vivant sincèrement ce que vous aimeriez voir ou vibrer que les choses se réaliseront. Cela implique donc forcément qu’à chaque fois que vous réagirez automatiquement sur le registre émotionnel conditionné par votre égo (et les institutions), vous n’aurez plus la maîtrise de ce que vous êtes.

En effet, la maîtrise n’est pas le contrôle de l’émotion par l’étouffement (sinon, tôt ou tard la chaudière explosera, faisant ainsi encore plus de dégâts), mais par une meilleure régulation qui se fera en prenant du recul par rapport à cela. Ainsi quand vous voyez le manomètre émotionnel monter en puissance, tirez sur la soupape de l’attention et observez quelle en est l’origine. Ainsi, quand la pression sera redescendue, vous pourrez aller modifier-réparer ce qui a causé la surpression.

Ainsi, étant à l’écoute de vous-même, vous apprendrez à faire connaissance avec votre âme (votre enfant intérieur) et découvrirez en même temps d’où lui vient certaines mauvaises habitudes. Un gamin est le fruit de l’éducation qu’on lui a refilé, alors faites le correctif nécessaire afin que celui-ci devienne plus mature, et surtout plus responsable de ses mouvements intérieurs.

Bref, comme d’hab, l’intro de l’intro a été plus longue que prévue, alors je vous dis donc au prochain délire afin que vous puissiez comprendre que le noir n’est pas plus sulfureux que le blanc. En fait, ces deux couleurs sont aussi puissantes l’une que l’autre, et tout dépend par quel bout de la lorgnette on les regarde. Le blanc est puissant dans l’illusion tandis que le noir est puissant dans l’invisible…

Laurent DUREAU

PS : Si le noir était aussi malsain que cela, alors il faudrait demander à tous ceux qui ont les cheveux noirs de se raser le crâne pour ne plus capter « l’ombre” et il faudrait aussi virer toutes vos fringues noires, y compris les godasses. Je n’ose parler du mascara (ou masque à rat) qui piège les souris voulant remonter leur regard éteint… (ou qu’elles jugent éteint par manque de personnalité et de confiance en soi). Bref, dans tous les cas, il y aura un rat (ou plusieurs) qui se fera prendre au piège tendu par la souris avec son masque de zorro !              

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/noir-ou-blanc-ca-depend-1/

(59 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Micheline

    Merci Laurent de remettre les pendules à l’heure. L’autre est notre miroir; aussi, quand il, elle dit ou fait quelque chose que l’on n’aime pas, regardons ce que cela vient chercher en nous-mêmes avant de le lapider… Chacun est une étincelle de la Vie qui s’exprime selon sa nature propre et, le fait même de l’exprimer vaut un certain respect. C’est en mettant de l’eau dans notre vin qu’on peut établir une belle communication dans le respect de l’un et de l’autre. L’Amour inconditionnel se bâtit en cessant de juger et de critiquer et en acceptant l’autre pour ce qu’il est.

  2. Gérard

    Merci Laurent ce qu’il faut surtout comme tu le dis si bien a ta façon c’est qu’il faut que l’on apprenne à cultiver humilité car sans humilité on ne peut pas ne pas retomber dans le panneau du jugement les apparences en notre époque sont si trompeuses que l’on se fait si vite piéger et l’on juge. Apprend à s’observer soi même les portes sont la juste devant nous Ying Yang, cela fait partie de l’Univers depuis sa création cela est magnifique quand l’on reprend l’âme de son enfance un enfant ne juge pas il redécouvre alors redécouvrons-nous aussi qui l’on était
    Plein de Lumière

  3. Swingmaya

    Merci Laurent 😀

  4. yves

    merci laurent .l’autre est le reflet de nous meme ;la partie cachée que l’on ne veux pas voir ou admettre .namasté

  5. paulette

    merci laurent 😉

  6. francine

    Merci Laurent ainsi que pour les baffes qui m’ont fait sourire ♥

  7. mariejo

    merci pour ces justes propos 😉

  8. Nicole.A

    Merci Laurent,
    Ta mission d’éveilleur, meneur et enmeneur est pour moi un bel exemple de patience et d’amour inconditionnel.

  9. tara

    Cher Laurent,
    t’est trop patient. Mais y a t-il vraiment encore beaucoup de temps pour aider ceux que tous les jours ralentissent l’ascension?
    je t’embrasse fortissime et je compatis les frères en route avec amour
    Tara

  10. nefer

    c’est bien vrai tout ça il n’en reste pas moins qu’on ne va pas tout avaler a la petite cuillère, il suffit d’écouter sa petite voix quant à la lecture des différentes canalisations.

  11. Cassandre

    Bonjour et merci pour la patience !! 😛
    Toute cette intro me paraît évidente mais je constate des tornades émotionnelles chez plein de gens autour de moi, de la peur (vis-à-vis du message précédent qui annonçait une vague de mortalité) alors cela doit être encore utile à beaucoup.
    C’est en continuant à vivre dans le monde 3D tout en restant centré que l’on intègre cette leçon car c’est un effort de chaque instant. C’est en côtoyant des gens bien intentionnés avec de mauvaises méthodes, des gens mal intentionnés mais mielleux, des névrosés qui nuisent sans s’en rendre compte, des super ego qui adorent se valoriser en bouffant l’énergie des autres, et quelques vrais amis au milieu de tout ça, que l’on apprend le discernement !
    Il y a du bon et du mauvais en chacun, en proportions différentes, personne n’est tout blanc ou tout noir … y compris les channels ! En faisant preuve de discernement et en écoutant sa petite voix, on peut en retirer ce qui nous est utile pour évoluer. Certains décident de boycotter ou de suivre aveuglément l’un ou l’autre channel, 2 mauvaises solutions.

    L’exemple de l’assassin béni du chef des illuminatis me rappelle le fameux « vaincre le mal par le mal », dans une situation pareille est-il mieux pour pour un lampadaire de se placer au dessus de la dualité et de laisser couler ou de réellement éliminer le chef des illuminatis s’il en a la possibilité ? (question philosophique du jour 😉 )

    1. Laurent

      Comme tu le dis le mieux est de rester au-dessus de la dualité car en voulant agir directement tu retombes obligatoirement dans le broyeur de la dualité. 😀

  12. BlueCristal

    Nan j’hallucine … 😆 j’ai vu un brasier, de grandes flammes, pas possible ! ❓ ➡

  13. SUZY.

    …C’est en vivant sincèrement ce que vous aimeriez voir ou vibrer que les choses se réaliseront.
    Après avoir rejeté toute erreur concernant l’idée que tu es un reflet de l’Etre aussi bien que
    toutes les conditions qui lui appartiennent, apprends à reconnaître l’identité de ton Etre (de
    ton Moi) avec l’éternelle intelligence : L’UN (l’Unité, l’Unique) et sois heureux !

  14. John Scott

    Non mais, enfin !…C’est vrai – noir sur blanc – il n’y a pas l’ombre d’un doute, c’est clair ! 😛

  15. magaly

    cette article tombe a poind
    ,ces reellement ce que je vie depuis deux jours , une non comprehension , malgrée ma patience , les expliquations , rien n’y fait , donc j’use de stratege pour un replie en douceur , mais ferme .

    quant ont ce bat , pour une cause, qui nous semble juste , que l’ont ouvre le chemin , que l’ont s’apperçois en ce retournant qu’il n’y a plus personne , et en plus que l’ont est mis sur le banc des accusées , la je dit stop , donc replis .

    merci pour tout , laurent et a bientot

  16. Neo

    dans une situation pareille est-il mieux pour pour un lampadaire de se placer au dessus de la dualité et de laisser couler ou de réellement éliminer le chef des illuminatis s’il en a la possibilité ? (question philosophique du jour )

    —) Le tuer est une solution « temporaire »… Lorsque « ce chef » aura l’impulsion de vouloir changer, alors LA ça voudra dire que le taux des lampadaires réunis vibraient tellement haut que s’il ne voulait pas rotir-tout-cru (moi aussi je fais des jeux de mots composés 😉 ), il devait revoir son thermomètre vibrationnel ou… s’en aller 😉

  17. Sabine

    Merci Laurent.

    L’effet groupe sur les forums donne encore l’illusion à certains de « partager' » certaines « convictions » ensemble.
    Le travail que nous avons à faire me semble être tout autre car on doit au contraire cheminer « seul » pour pouvoir assumer ses choix et avancer.
    Les défis sont à chaque fois plus durs, est-ce le prix à payer pour avancer ? est-ce trop difficile pour certains ou alors pas encore le moment ?

    La théorie n’égale pas le pratique et le quotidien où là, on « sort » pour se VOIR réellement dans le concret, loin d’un clavier qui nous donne l’illusion d’être des êtres extraordinaires et choisis.

    Laurent, tes idées sont quelques fois en décalage avec celles de groupes. Le discernement individuel doit être important pour avancer à son rythme et ne pas tomber dans le piège de quitter un conditionnement pour se jeter dans un autre sans prise de recul suffisant.. Tu es assez lucide pour nous le rappeler souvent, nous sommes assez « fragiles » pour l’oublier encore plus vite.

    Merci de ta patience 😉

  18. Séb

    Salut Laurent (et les autres)

    La synchronicité étant toujours au rendez-vous, je constatais justement ces derniers jours que mon équilibre est bien secoué ces derniers temps… pas par des mouvements extérieurs, mais bien par des « tempêtes » intérieures. Heureusement, même si rien n’est jamais acquis, il reste toujours une trace, un peu comme pour le vélo, et les moments de recentrage viennent entrecouper l’espèce de flou artistique qui m’embrume actuellement.

    Une chance aussi qu’au fur et à mesure, l’humilité s’intensifie afin d’éviter l’écueil du complexe de supériorité, tant le petit mental égo en redemande toujours et s’obstine à vouloir reprendre la barre (ou le volant).

    Je constate donc que la série d’articles autour du vélo est toujours d’actu et qu’il nous faut plus que jamais « lâcher la pédale » dans la descente…

    Merci et bonne journée à tous

  19. bernard

    PS : Si le noir était aussi malsain que cela, alors il faudrait demander à tous ceux qui ont les cheveux noirs de se raser le crâne pour ne plus capter « l’ombre” et il faudrait aussi virer toutes vos fringues noires, y compris les godasses…
    Tu as  » réson  » 😈 tu as bien une chemise noire 😆

    1. bernard

      ….pour tant tu n’ es pas  » prêtre-en-cieux  » ❓

  20. Béatrice

    Cher Laurent, Bonjour. Décidément, je ne sais plus par quel chemin je suis venue vers vous mais comme j’aime vous lire et comme j’aime votre façon d’écrire (sur des sujets peu communs, il est vrai. Z’avez des sacrées informations !) Cette belle façon d’écrire, spontanée, remplie d’humour. En vous lisant, – même sur des sujets sérieux – vous me faites rire ! Z’avez en plus la plume facile ! Et puis ce que vous dites, en moi ça fait tilt. Bon, c’est vrai j’ai quelque retard dans vos cours mais je vais rattraper. Rattraper, je sais, je fais. Justement, à ce propos, voici ce que m’évoque « assassin béni » : une âme libérée par le pardon de la « victime ». Et la « victime » libérée de l’acte de l’assassin. C’est beau çà ! Deux âmes libérées ! C’est vrai, le chemin est long pour comprendre, un peu compliqué. Mais bon… Comme quoi, c’est possible. J’aime beaucoup aussi votre « miroir trop réfléchissant ». Après on comprend mieux pourquoi notre route ne croise plus certaines personnes, même au niveau familial (même si ça reste toujours un peu douloureux pour la famille). Bon, je m’arrête là (puisque j’adore écrire et que vos sujets sont passionnants) et je vous remercie. Béatrice

  21. Jeanne

    Merci Laurent !
    Juste pour te dire que je ne me suis JAMAIS sentie baffée !
    Par contre je te redis MERCI pour chaque « délire » et je pense tous les avoir lus depuis la 34D.
    En pourfendant l’ignorance dans tous les domaines, tu me permets d’aller là où je ne serais pas parvenue seule.
    Alors oui : MERCI du fond d’un cœur non mielleux !
    Jeanne

  22. Nelly

    Très cher Laurent, je vois que tu t’énerves encore une fois ➡ tu me fais toujours rire 😉
    Petit clin d’oeil : je ne porte jamais de noir et je ne me maquille jamais ❓ lol
    Je vois que tu te positionnes en donneur de baffes ❗ (aïe) mais je constate que ça t’épuise :mrgreen:
    Donc, je te dis : cool Raoul, je m’en suis pris plein la tête ces jours-ci par mon entourage, j’ai beaucoup pleuré, mais aujourd’hui quelle sérénité 😈 Il est évident que les personnes en face de nous ont deux réactions possibles : soit communiquer de coeur à coeur et « roule ma poule », soit entrer dans des colères de plus en plus virulentes.
    Qu’importe ! Une fois notre ego lavé aux larmes et séché à l’amour, la sérénité s’installe à nouveau.
    Quoi de plus magnifique que d’aimer les gens qui nous détestent, que de comprendre que leurs blessures sont à vif bien plus qu’avant, que de savoir que nous sommes encore là pour eux, pour les accompagner (comme d’autres l’ont fait avant nous).
    Ah, et puis, qu’importe le canal pourvu qu’on ait l’ivresse hips 😈 😈 😈
    Bien à toi frère Laurent (sonnez les matines 💡 ding ding dong…)

    1. kiki

      😉

  23. Marylaure

    Un grand merci Laurent de nous remettre les points sur les i….Comme tu le dis, plus il y a de lumière, plus il y a d’ombre, question d’équilibre. A nous de rester ancré et centré, de ne pas être dans la réaction et devenir un observateur de la situation. Passez de la 3D en 4D et se maintenir dans cet état. Un travail au quotidien…

    1. marina

      Merci Marylaure de rappeler

      « plus il y a de lumière et plus il y a d’ombre, rester centré »

  24. Sophie

    Une belle authenticité envers soi-même passant par l’analyse et une finesse d’esprit…
    merci Laurent!:)

  25. Maria

    Bjr,

    parfois je me pose la question du pourquoi tu ne parles pas plus souvent de ça.

    Tueur -béni …… ça serait si choquant lorsque les humains sachent qu’on partage notre terre avec des êtres sans âme, sans chakra du cœur, ça serait vraiment les tuer que de les évincer?
    Don Bradley se pose la question, mais sachez qu’envoyant de l’amour on fait du bien à un VRAI humain mais on peut tuer quelqu’un qui ne l’est pas.
    je dirai « tueur divins ».
    Quelle miséricorde pour ceux qui mangent, torturent, tuent, des bébés, des enfants, des ados?
    entre autres,..
    Oui tout est illusion et si on voyait au niveau éthérique , la plupart , même des lampadaires ne pourront pas le supporter. je sais que je ne le pourrai pas mais je m’y prépare;

    …..

  26. BlueCristal

    Moi, j’ai bien l’impression que le Mot Illusion n’est pas « compris » comme il devrait l’Etre … non, vous en pensez quoi vous tous ? On l’utilise à tout va … un peu comme l’Amour ! ❓

    1. bernard

      ….et l’ ascension 😆

    2. Swingmaya

      Merci pour cette invitation à ne pas se payer de mots. Ainsi, en allant regarder l’étymologie des mots ascension et illusion dont voici les liens : http://www.dicocitations.com/definition_littre/34743/Ascension.php.
      http://lettres.tice.ac-orleans-tours.fr/php5/coin_eleve/etymon/etymonlettres/theatre/illusion.htm.
      Ainsi Ascension peut être compris comme une élévation mais aussi comme une invitation à trouver du sens, alors que l’illusion concerne le jeu, le théâtre, les apparences.
      Ce pourrait être ainsi qu’au travers du théâtre et des faux-semblant émerge la question du sens. Un sens qui transcende le théâtre si on se réfère au mouvement naturel des astres.
      Quand à l’amour, il a plusieurs sens suivant qu’il s’agit de la force d’attraction/répulsion, du sentiment aimer/haïr et/ou d’une mathématique dans laquelle 1+1=1…Merci de m’avoir permis de mettre mon grain de sel dans cet utile questionnement. à Laurent de rectifier ou de prolonger si nécessaire.

  27. Marianne

    Et si en d’autres circonstances, l’âme de ce chef illuminati avait accepté d’endosser ce rôle pas très reluisant pour réaliser un jeu de scène….nécesaire……il connaissait déjà son assassin-béni tout comme Jésus savait depuis le début que Judas allait le « trahir » …alors qu’il était le meilleur de tous et sans doute le plus aimé… !!!! les choses sont ce qu’elles doivent être, il faut en chercher le sens caché.
    Pas facile d’être humain….surtout prendre suffisamment de recul et accepter les baffes, nécessaires elles aussi.
    Merci Laurent d’oser et bon courage à toi.

    Marianne

    PS : le pape, bien humain lui aussi, a jeté l’éponge…..que faut il en penser ?

  28. Yanne

    OUI, OUI ET OUI !!!
    Ça tombe à pic ce rappel de risque d’explosion de la chaudière émotionnelle, pour moi en tous cas.

    Je ne semble plus projeter, je ne lis plus aucune canalisation, n’en ayant plus l’énergie, donc aucun intérêt, comme je l’avais il y a encore peu de temps. Je ferme ma gueule quand je reçois les vibrations- moutons, et je ne pense pas à tordre le cou de celui ou celle qui me sort certaines croyances, finies en moi.
    Oh !!!! tout paraît merveilleux ?

    NON… NON…

    Tout ce que tu décris Laurent, JE ME LE FAIS À MOI !!! L’andouille, c’est toujours moi, hihihihi!!!!
    Toute cette attitude que tu décris, mon mental-égo me la sert à moi et la chaudière est souvent en plein régime de feu émotionnel, lol !!!

  29. LYDIE

    Merci a Laurent et merci pour la richesse de vos commentaires.

  30. Josiane

    Bonjour. Quand je vous lis , Laurent je me dit qu il y a du boulot de mon côté ! Arriver a conjuguer la vie de tous les jours, les rencontres de personne qui nous laisse indifferents,se demander pourquoi on ne peut pratiquer l amour inconditionnel avec tout le monde, et essayer de rester centrée , c est comme traverser les chutes du niagara sur un fil , avec des talons aiguilles!!! Alors je vous pose la question: est-ce que le temps nous est compter? Merci Laurent de nous aider à voir plus clair en nous et de baliser le chemin de la 4.d 5d , !

    1. Laurent

      Oui, le temps nous est compté puisqu’à l’échéance prévue, il a été découvert que nous étions très en retard. Bref, on en reparlera d’ici quelques semaines ou mois et on verra bien ce qui ce sera passé ! 😀

  31. marina

    Merci Laurent 👿

  32. TARA GREEN

    LE PAPE LACHE PRISE!!!!!! :mrgreen:
    Et si c’était le premier bon signe du changement? I have a dream: que le Imam et le Grand Rabbin foutent le camp aussi……. 💡 😆

    1. Olayve

      Oh que oui ! Et que cet évènement se produise durant le 1er trimestre 2013 (donc avant PÂQUES) me rend très enthousiaste pour la suite ! Ça fait parti de la Transition et de notre Reconnexion ! ❓

      Vive ton calendrier galactico-bloguesque Laurent ! 😈
      http://345d.fr/calendrier-galactico-bloguesque/

      Entre nous j’ai déjà hâte d’être au printemps (et Au-delà), cela dit ça m’empêche pas de savourer le moment présent ! 🙂

  33. Françoise

    Un peu de musique

    http://www.dailymotion.com/video/xecmu_pierre-bachelet-les-corons_news

  34. Monique

    Merçi, Laurent 🙂

  35. Josiane

    Avez vous vu cette photo, ou un éclair foudroye le Vatican? ( je crois que c était cette nuit , ou peut être hier au soir) J ai trouvé cette photo incroyable ,un signe ,une évidence que nous sommes bien dans un changement voulu par notre créateur et tous les êtres de lumière qui sont d une bienveillance totale à notre égard !! Le lâche prise du pape, est un exemple d humilité ,, si le pape lâche prise à toutes ses fonctions, alors nous aussi nous pouvons y arriver !!! Bonne journée à tous!!!

    1. françoise68

      Oui Josiane je suis pratiquement d’accord avec toi , mais, car il y a un mais : on nous promet un nouveau pape pour Pâques (comme par hasard ) ors le problème c’est qu’il y ait encore un pape !!! ❗ C’est là qu’est l’os !
      Je pourrais dire « m’en fout » mais toute l’humanité dite chrétienne est concernée et ça fait quand même un paquet de monde surtout en occident, donc par chez nous. Et je ne me fout pas du devenir de l’humanité parce que je me sens concernée , nous en faisons partie. Alors quelle transition entre l’absence « d’église » avec soutane, mitre , rituels et tout le toutime quand les hommes sont formatés au « berger des moutons » à suivre aveuglément ? Nous sommes encore tellement ignorants de la Vérité Vraie que nous avons besoin (mais oui encore, sinon nous ne serions pas , où plus, sur le site de Laurent) de quelqu’un pour nous hisser hors de notre pot de glue 😥 (équivalent du bocal vaseux). Attention je n’ai pas dis qu’il était notre pape … je crois qu’il s’arracherait les cheveux qu’il n’a plus 😀

  36. rolande

    😆 il y a 9 jours de celà, j’étais terriblement contrariée et une rage froide était
    si forte en moi et maitrisée, que le lendemain j’ai eu une grande poussée de bosse énorme sur le coté droite de mon front et des petits eczémas sur mes paupières droites..à ce jour ce n’est toujours pas partis mais j’ai l’impression d’avoir des brûlures, et depuis, à chaque fois que j’ai une vilaine pensée, des douleurs électriques me lancent dans cette partie..comme quoi, depuis le 21/12/12, tout ce qui ne tourne pas rond chez moi, commence à se voir! 💡

    Merci Laurent de remettre les pendules à l’heure concernant le Noir, couleur
    que les occidentaux ont l’air de prendre pour le mauvais, alors que chez nous
    en extrême orient, c’est une couleur bénéfique.
    ET s’il vous plait ne croyez pas non plus que mes frères et soeurs en forme du Shard à Tower bridge, qui se promènent dans le ciel de France et d’ailleurs, tout de noir vêtu, sont maléfiques, le noir est juste une combinaison, et quand nous nous dévêtons, nous sommes de multicouleurs, moi même, j’aime m’habiller très souvent en noir, ce n’est que récemment que je commence à mettre des couleurs dans ma tenue..
    Hier, le Pape a démissionné, comme quoi, ça va peut être aider à éveiller une partie de l’humanité, donc, raison de plus de lui envoyer de l’Amour, bien que son courage ne soit pas venu de lui même, mais de son soi supérieur,et il a écouté son intuition, (le bateau coule, mais courage fuyons.. 😆 ) ça va permettre à l’humanité d’avancer dans l’air du Verseau.. 👿

    Amour et Paix à tous

    bonne année du Serpent d’Eau (moi, ouhlàlà, ça me fait vieille sur terre, mais je crois bien que celà fait plus de 400.000 ans que je me ballade entre Gaia et d’autres planètes du cosmos 😆 )

  37. Josiane

    @francoise 68 bonjour, concernant le pape , il partirait le 27fevrier ! Et jusqu’à l élection d un autre pape mi mars ,les affaires du Vatican serait gérés par le bras droit du pape ou des cardinaux! Je ne peux vous répondre avec exactitude ! Sur 7milliard d être humain , il y a 1milliard de chrétiens sur cette planète qui se sentent concernés par ces changements ,je pense! Le pape qui représente les chrétiens sur terre , n est pas déterminant pour cheminer chacun dans sa foi ,chacun dans son êtrete, ne pas oublier que nous avons chacun le libre arbitre!. Laurent est arrivé , à point dans nos vies pour nous guider vers le pont de l UN PENSABLE !! tout comme vous le devenir de l humanité me concerne , car nous sommes concients ( e) que nous faisons partie d un tout Nous sommes indissociables!

  38. Françoise

    réponse à ceux qui parle du Pape
    vu que la religion catholique et les autres fonctionnent sur des « bases erronées »…
    on ne peut que s’en « réjouir » – façon de parler, je n’ai jamais fait partie des chrétiens…ni suis allée à la Messe du Dimanche !
    donc pour moi :
    ?
    je pense que Laurent saura nous éclairer !

  39. Anne

    Ha! que ça me fait plaisir de voir que je ne suis pas seule à penser de cette façon…. pour ne pas avoir que des amis…. mais au nom de l’authenticité ! Merci.

    Par contre, mon égo a réagit au sujet du mascara…. pas sympa!
    Un peu de compassion pour les personnes ayant besoin encore de quelques subterfuges pour se sentir mieux….. 😉 … le chemin est parfois long et les moyens étranges… 😈

    1. BlueCristal

      Et bientôt « grâce à Laurent » ce sera Masque à râteau ❗ … Juste parce qu’elle se maquillera .. 😛
      Bon je ne pense pas que c’est ce qu’il voulait dire, mais je pense que c’est un peu comme cela que ça était interprété après falsification. :mrgreen:
      Comme toutes ces femmes en plastique … Maintenant ça les répugnes ! Vaut mieux voir au delà de tout jugement, et ne pas se fier à cet égo spirituel.
      Biz

      1. nefer

        exactement, mieux vaut regarder sans jugement! 😉

  40. Françoise

    encore un peu de musique pour prendre de la distance

    http://www.dailymotion.com/video/xjlbnz_mylene-farmer-lonely-lisa-clip-officiel-hd_music

    1. Brigitte

      Coucou Françoise,

      sais-tu qu’il y a un coin réservé à ces partages musicaux sur le forum des lampadaires ?

  41. Françoise

    ok merci Brigitte
    je n’aime pas les forums mais si « ma musique » dérange : pas de soucis…
    biz

  42. ninou

    bonjour ,
    toutes ces analyses , en veux tu ,en voilà sur la dèmission du pape , et si , tout simplement
    cet homme a pris une décision afin d’etre en total accord avec lui meme!!

  43. Marianne

    à ninou

    bonjour ,
    toutes ces analyses , en veux tu ,en voilà sur la dèmission du pape , et si , tout simplement
    cet homme a pris une décision afin d’etre en total accord avec lui meme!!

    Mais personne n’a jamais dit le contraire et c’est très probablement ce qu’il a fait, en son âme et conscience et en parfait accord avec lui-même…???!!!!! du moins je l’espère….. quoi qu’il en soit c’est malgré tout un fait suffisamment marquant, que l’on soit chrétien ou pas, pour être souligné…du jamais vu en 2 000 ans (quand même) pas surprenant que ça laisse des commentaires non ? je ne retiendrai de cet évènement que justement, il faut s’attendre à de nombreux chamboulements et c’est tant mieux, même si ça secoue, il est temps…
    Bonne journée.
    Marianne

  44. Johanne

    je comprends mieux le sigle ying et yang et la lumiere blanche et noire.

  45. bernard

    à tous 😈

    Dis Laurent !…si je me rappele  » bien  » …tu n’ avais pas  » pondu  » un article où tu expliquais que le noir étais  » réservé  » aux corbeaux ? 😆
    ….les curés, avocats, juges et toute la  » sainte famille  » d’ arnaqueurs ❗
    J’ aimerais bien être  » éclairé  » à nouveau 😯 Celà aurait il changé…par  » hasard  » ?
    C’ est sûr que dans nos vieux shémas on a du mal à  » con-se-voir  » d’ êtres éclairés par de la lumiere noire 😯

    à tous 😈

    1. Laurent

      Dans un des articles à venir, je réponds à ta question plus amplement mais tu as déjà la réponse dans cette phrase de fin d’article « Le blanc est puissant dans l’illusion tandis que le noir est puissant dans l’invisible… ».

      Ainsi les corbeaux si extérieurement se disent détenir un pouvoir sur toi par un quelconque système institutionnel, il faut regarder qui tire les ficelles réellement. La réponse est sans appel : c’est bien les forces de l’ombre et c’est donc bien invisible. Bref, ils portent bien la tenue de ceux pour qui ils travaillent…. 😎

      1. bernard

        Merci Laurent 👿

        …tout ça me  » parle bien  » du fait que j’ ai visité tout pres de chez moi ( La Moineaudiere ) fondé en 1951 justement par un curé Pierre Blaise pour accueillir des orphelins; ça devait être un bon curé !..pour une fois 😆 où justement il y avait une exposition de minéraux  » éclairés  » de lumiere noire; celà est féerique 😯 …merci ❓
        Vraiment étonnant de voir de simples cailloux  » apparaitrent  » différemment 😯

        http://www.zoovenirs.fr/jscripts/gallery2/main.php?g2_itemId=1358

        http://www.e-scio.net/ondes/noire.php3

Les commentaires sont désactivés.

«

»