«

»

Imprimer ceci Article

Quand la Paix de l’UN entraine la Paix de l’Autre

Paix_du_coeurBien qu’ayant répété je ne sais plus combien de fois comment on peut élever notre fréquence, il semble toujours difficile, pour beaucoup, de rester centré et surtout de se sentir ancré à la Terre, tellement ils se sentent souvent éthérés. Je vais donc y répondre d’une manière spécifique et avec des beaux dessins.

En effet, des fois il faut vraiment peu pour passer d’une incompréhension récurrente à une compréhension quasi instantanée. Je vais prendre l’image d’une tornade, d’un typhon ou d’un cyclone, car ils procèdent tous du même principe qui se cache derrière la création. Je vais donc parler plus longuement de ce principe afin que vous puissiez comprendre ce qui se passe en vous.

Hé oui, en cette période de chaos, il est normal que l’on soit balloté à droite et à gauche, tout en ayant des hauts et des bas. C’est hyper normal et vous allez voir que ce fameux principe-mécanisme de la dualité est hyper simple à comprendre, pour en arriver à devenir nettement plus en maitrise de ce qui vous arrive.

Au fur et à mesure de l’écoute de la vidéo, n’hésitez pas à faire pause pendant ou après, surtout quand des mémoires vous reviennent. En effet, toute information enrichie d’exemples concrets que vous avez vécus est hautement bénéfique pour infuser cette compréhension vitale à votre devenir.  Voyons donc le principe de base.

tore_5

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 6 mn

Voyez, ce n’est pas compliqué en soi, alors voyons maintenant comment le simple fait de comprendre ce principe va nous permettre de prendre en main l’élévation de notre fréquence personnelle. Vous verrez que les tourbillons qui vous déstabilisent intérieurement suivent le même principe, au point d’en faire une tempête dans un verre d’eau.

C’est édifiant de voir qu’avec un simple principe on peut remplacer des bibliothèques de bouquins, et surtout des montagnes d’enseignements qui décrivent les aspects extérieurs sans avoir mis le doigt sur l’essentiel. Bref, avec cette seconde vidéo, vous allez pouvoir gagner des années et des années d’apprentissage, et tout cela en ayant à l’esprit un simple dessin.

Néanmoins, pour vous préparer à la suite et surtout à une meilleure intégration des “briques” introduites dans mes précédentes vidéos, je vais superposer tout ça afin que vous puissiez aussi comprendre la raison hyper majeure  de la compréhension de la leçon à tirer du moteur de l’Humain, soit l’expérimentation de la 3D-4D.

tore_6

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 19 mn

J’espère que maintenant vous aurez ressenti que l’on ne peut arrêter le moteur de la dualité qu’à la seule condition d’équilibrer notre masculin et notre féminin en commençant par ne plus juger. Ceci aura pour conséquence inévitable une stabilisation de l’émotionnel, qui, à son tour, n’ira pas chatouiller le mental, l’amenant ainsi à être moins dans le mouvement, et donc plus vers le repos.

La dualité ne disparaitra jamais, et cela, quelles que soient les dimensions où nous allons aller. Par contre, elle sera domptée grâce à la maitrise que vous aurez de l’équilibre. C’est comme pour le vélo. Tant que vous ne serez pas en confiance et que vous ne vous fierez qu’à des trucs extérieurs analysés par votre mental, vous vous casserez la figure et n’arriverez qu’à faire au mieux quelques mètres.

Par contre, si vous vous laissez guider par cette espèce de sens de l’équilibre en vous, vous découvrirez alors les joies d’être en équilibre bien que vous soyez en mouvement. Vivre en 4D, c’est savoir faire du vélo, et comme on dit, cela ne s’oublie pas, car c’est quelque chose de vécu et intégré directement dans notre corps, et non un truc mémorisé dans des neurones. Voici pourquoi tout est en équilibre dans l’Univers, car chaque chose a sa place et son propre mouvement dans une danse UNitaire.

Ainsi, élever sa fréquence consiste simplement à virer ce qui nous déséquilibre. En 3D, ce seront surtout les réactions du mental-égo qui entraineront la fabrication d’un cyclone. Et, généralement, c’est à partir d’une information que l’on n’accepta pas (on réagit), qui entrainera un bataillon de questions à n’en plus finir. Cela faisant, l’émotion se verra actionnée, entrainant à son tour la continuation du phénomène pour cause de petits blocages, faisant eux-mêmes office de petits tourbillons à la périphérie.

En clair, nous sommes vraiment les auteurs de toutes nos embardées qui font que notre moteur de la cocréation se trouve en permanence en train d’envoyer des boomerangs à tout va. Après, on ne comprend pas pourquoi la vie est si dure avec nous… En comprenant ce double aspect (celui des aimants du mental et du cœur, ainsi que celui du tore-vortex), vous avez ici le résumé du résumé de la Vie en action dans son principe fondamental.

En allant dans le non-jugement, vous allez ralentir la fréquence des emmerdes, et donc l’élévation de votre taux vibratoire. Ainsi à chaque fois que vous vous voyez partir en vrille, il vous suffit de regarder ce qui en a été à l’origine et de faire le nécessaire pour y couper court. Ainsi, en virant progressivement les sources d’alimentation du vortex, une paix s’installera en vous. Cela commence donc par la paix du mental (ou paix de l’esprit si vous voulez), qui entrainera irrémédiablement la paix du cœur.

Ascensionner n’est rien d’autre que calmer le jeu du mental-égo. Ainsi, à chaque fois que quelque chose vous fait perdre votre paix intérieure, vous savez que c’est une aubaine pour aller faire du ménage. Au début, cela vous paraitra peu évident, à l’image d’une maison abandonnée depuis trop longtemps et qu’il faut dépoussiérer pour cause d’emménagement. Ainsi, piaule après piaule, gentiment et sans faire de poussière si possible, votre maison deviendra un havre de paix pour n’importe quel visiteur.

Aussi, je recommande d’utiliser l’aspirateur du cœur (modèle “non-jugement” et de la marque “On s’en fout”) largement préférable au balai “il faut que je comprenne”. Puis, si vous n’avez pas encore les moyens de vous procurer l’aspirateur, alors humidifiez l’existant avec l’eau de l’amour inconditionnel afin que la poussière ne se mette pas à voler et à retomber quelques mètres plus loin…

Vous aurez compris que le ménage est une affaire quotidienne, et que la patience et surtout la persévérance sont de mise. Rien ne sert de vouloir aller vite, car vous ne ferez que remuer encore plus la poussière, et donc alimenter le cyclone… Laissez donc reposer la bête en commençant par ne plus vouloir rendre tout ça propre afin d’ascensionner, car en calmant le cyclone, la poussière sera plus facilement récupérable.

En cela je veux dire que votre véritable ascension commencera le jour où vous n’y penserez plus. Elle se fera machinalement, au même titre que lorsque vous voyez un papier par terre. Vous le ramassez et suivez votre chemin en paix. Ainsi, quelle que soit la longueur du chemin, vous savez qu’à chaque fois que vous ramasserez un papier, vous faites exactement ce qu’il faut faire au moment juste.

Inutile donc de vouloir courir, car vous ne ferez que vous essouffler, soufflant ainsi comme un bœuf et donc remuant encore plus de poussières et de papiers. Aussi, ne pensez pas qu’aucun papier (ou feuille) ne viendra sur votre chemin si vous ne faites rien, car autour de vous tout est mouvement à cause des bourrasques provoquées par les Nouvelles Énergies. Bref, on a du taf, mais ce n’est pas une raison pour s’énerver et déclencher ainsi vos propres tempêtes.

En résumé, plus vous saurez maintenir votre paix mentale, et plus vous savourerez la paix du cœur. Savourant cette dernière, alors vous découvrirez que vous êtes centré, et donc en équilibre parfait entre le Ciel et la Terre. Quoi demander de plus ? Voyez qu’il n’y a rien à aller chercher dehors, puisque tout ça, ça se passe en vous et que vous en êtes le capitaine…

Laurent DUREAU

L’intégralité de l’explication vidéo :
Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 25 mn

Pour en savoir plus
Sur le tore-vortex cours 7 ADN Moteur Quantique, et en particulier La nature exacte de l’ADN et ses 4 étages
Sur le Moteur de la Création Cours 12 Le Moteur de la Co-Création, et en particulier De l’Etat d’Esprit à l’Etat d’Être, il n’y a qu’un pas et ça change tout !

Mise à jour du 4 février 2013 Questions-Réponses du cours-conf 1 du samedi 2 février 2013

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 29 mn

Vos questions techniques
Si vous avez des soucis pour visionner les vidéos, trouvez des réponses sur cette page ou posez-y vos questions.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/quand-la-paix-de-lun-entraine-la-paix-de-lautre/

63 commentaires

Skip to comment form

  1. BlueCristal

    Que des bébés et encore un bébé ! :evil: sinon pas de commentaire Laurent !!! :smile: mais Merci :?:
    I love your heart :grin:

  2. thileli

    chaque matin j’ai la surprise de te lire ! chaque fois c’est une reponse ou la description de ce que je vis exactement au quotidien , ma journee commence par une synchronicité !
    ce week end je me suis laissé decentré et ce matin j’ai la reponse de la gestion de la situation !
    merci monsiieur laurent

  3. ninou

    atteindre la paix du mental , voila la clef!
    et ce n’est que bonheur à l’interieur de nous .
    merci .

  4. flo

    Bonjour
    si je comprends bien pour un couple, c’est la même chose, si la femme est dans l’affective et l’homme dans le jugement la polarité des aimants fonctionne de la même façon .Ou, tout va bien, ou conflit ?

    1. Laurent

      Bien sûr que c’est transposable quand on est en 3D au niveau du couple car, une fois établi en 4D, les tensions n’existent plus puisque chacun gère à son propre niveau. En fait, même si l’autre a un mouvement, ton propre non-mouvement le ralentit encore plus vite. Dit autrement, si l’un s’excite tout seul ça ne durera pas longtemps du tout ! :cool:

  5. bernard

    Ok Laurent :twisted:
    …ça résonne en moi ;
    votre véritable ascension commencera le jour où vous n’y penserez plus. Elle se fera machinalement….c’ est comme le vélo :evil:
    C’ est évident mais ; :mrgreen: :!:
    Comment oublier  » l’ ascension  » si chacun de nous est  » accro à tes articles ? :grin:

    1. bernard

      Que penses tu du fait que peut être UN jour tu ne devrais plus publier ?
      …ça m’ ennuierait Un ti peu du fait que c’ est aussi l’ ennui qui me pousse à te lire; preuve en est que je ne suis pas tout à fait centré :|
      Te sens tu  » appelé  » parfois ou par foi à laisser faire LA VIE en sachant que TOUT est parfait ?
      In lakesh :?:

    2. Laurent

      Ne plus penser à l’Ascension cela veut dire ne plus avoir pour volonté l’ascension. Cela n’empêche d’être et de continuer à se shooter à quelque chose qui te fait vibrationner. En effet, plus ça vibrationne et plus tu te remplis de ta propre vibration.

      Dit autrement, c’est comme aller à table. A chaque fois que tu manges et que cela te fait frémir c’est du plus pour ton êtreté. Cela ne voulait pas dire que tu t’es mis à table parce que tu étais affamé. Vouloir ascensionner c’est vouloir manger parce que l’on pense qu’il faut manger pour survivre. Mais si tu y vas juste pour te taquiner les papilles, ce n’est pas pareil du tout. :?:

      1. anjoy-XD

        « Forget about spirituality, forget about enlightment, forget about you » LOL !!!
        Sacré Mooji…je l’adore… et il te rejoins dans cette belle vidéo : http://youtu.be/KVgpbqHV6hA
        :twisted:
        (soory C en anglais…)

  6. Bibiane

    Comme Thieli, ma journée commence par la lecture d’un de tes articles (quand il n’y a rien, je vais sur ton blog) et chaque fois il y a le miracle de la compréhension, soit intuitive (je le pre-sentais) soit intellectuelle (je l’avais lu ailleurs ou entendu sans comprendre vraiment) Avec toi Laurent tout s’éclaire et t’en suis grée….. On ne peut agir sur les autres mais comment apaiser l’autre … qui risque de nous perturber à son tour… autrement (et plus vite, plus sûrement) que par sa propre paix. Je pense en cela à l’atmosphère houleuse (pour ne pas dire haineuse ) qui règne, entre les élus, dans le village où je vis… égrégore d’agressivité qui plombe…(ça je l’ai compris avec un autre article). Je suis comme au spectacle, m’enfoutant de la réputation de lâche que j’ai, ou peux avoir, parce que je ne veux pas prendre parti … aussi parce que je m’entraîne à ne plus juger. Je commence en adoptant un constat « c’est comme ça » , comme si je disais « ma voiture est verte » qui n’induis pas « elle est belle ou vieille ». Est-ce qu’on peut aider à l’instauration de la Paix là où l’on vit, sans pour autant fréquenter les individus en cause ?
    Nabibie

    1. Nicole.A

      À toi Bibiane, et ceci sans aucun jugement et dans la paix du cœur je dois te dire que Laurent a déjà répondu 100 fois au moins à cette question « peut on aider les autres a être en paix »? NON.
      Ce ne sera que par ta propre paix que tu rayonnera la paix et que les autres seront « peut être » touchés!!!!
      Sinon « on s’en fout ».
      Merci a toi.
      Nicole

      1. BlueCristal

        Si , bien sûr que oui, d’un certains point de Vue, tu peux … Si une personne face à toi n’est pas en Paix, fouine en toi ce qui « cloche », ou quelle partie de toi ne l’ai pas en Paix. Qu’es-ce qui dérange ta paix ? quels projection, crainte, peur as-tu ? Prends en conscience, accepte et aime ( pas simple dans les débuts, ce sont des petits muscles qui doivent se remuscler ) tu verras l’autre en face de toi trouvera la paix et même le sourire. Cela marche aussi pour se guérir. La Vie nous défie, à nous de réussir. Chaque rencontre sont faites pour cela …aussi. Sur de la longue durée je ne sais pas si cela est possible, mais si y’a totale paix autant partir de ce Monde .
        bisous

        1. Nicole.A

          Oui, tu as aussi raison.

        2. marina

          Bonjour à tous !
          Ce que tu dis bluecristal me plait ! Hier j’ai loupé l’occasion !! Vivement le prochain passage, alors !! L’as-tu vraiment expérimenté ??
          Merci aussi à Laurent, de cet article !! Forcément j’en avais besoin maintenant !!
          Et finalement, merci aussi à ces personnes qui viennent sur notre route afin de nous éclairer !!
          A bientôt :evil:

          1. Bibiane

            Merci à vous Nicole, Marina, Blue Cristal….Certes, sans doute je repose une question déjà formulée mais étant relativement récente lectrice, je n’ai pas eu le temps de tout lire et encore moins intégrer !

  7. chantal

    Bonjour Laurent,
    Cet article répond totalement à la réflexion que je me suis faite parfois soit en lisant tes articles, soit en regardant tes vidéos: « là, je suis en train de me poser des questions , donc mon mental s’actionne…et j’ai ainsi pu rejoindre le » jugement » de moi-meme: est-ce que je suis bien sur le chemin de l’ascension? et j’ai pu, à certains moments,chercher la réponse au travers de tes articles et sortir de la paix intérieure car je voulais » me prouver ».
    Cet article résonne dans la paix que je vis actuellement et la renforce, et meme si je sais que des tempetes peuvent se présenter, en retournant dans la paix du centre, c’est gérable et pas « grave ». Merci, Laurent

  8. gaia

    Merci Laurent,
    Simple,clair et précis et surtout utile.
    J’ai une question d’ordre pratique: Désirant débloquer, avancer et prendre conscience des « entraves » ou « blocages », je pratique des séances de méditation, mais au bout d’un moment, mon cerveau se fait plus lourd, ma concentration s’étiole, je perd le fil des visualisations lorsque j’en fait et je finis par .. m’endormir assis.. As-tu des conseils? Belle journée.

    1. Laurent

      Qui dit concentration dit volonté du mental et donc forcément une pression mentale… Cela amène donc une fatigue qui elle même endort surtout si en plus tu veux visualiser. En clair, les méditations visualisantes ne peuvent que t’entrainer dans une fatigue car toute cela n’appartient qu’au mental-égo… Pour se décroter de la 3D lourde, c’est une marche importante mais arriver en 4D ce genre de méditation a l’effet inverse…. :!:

  9. kiki

    je comprends maintenant cette envie d’aller vivre dans un endroit où il ne ferait ni chaud ni froid !! projection d’un besoin intérieur ;-)
    petite question : pourquoi avons nous le vocabulaire qui se barre ainsi ? idem pour la lecture , je lis des mots qui ne sont pas imprimés ou plutôt je les déforme – j’avais déja peur que ce soit un signe de sénilité précoce !!!? Bien , je pourrais m’en fouttre , mais c’est pompant :mrgreen:

    1. Laurent

      C’est le décalage temporel entre la vibration 3D et celle de la 4D. Il manque des bouts et je suis d’accord avec toi, ça me gave aussi mais bon, je fais avec car pas possible de changer ça ! :cry:

    2. nefer

      mes filles me disent que je dois ètre alzeimer, je ne retiens rien, j’oublies les mots, qd je veux expliquer qque chose y a des blancs… bon j’ai l’habitude maintenant! plus ça va plus le langage passe sur un autre niveau…. :grin:

      1. La Grenouille

        :idea:
        et si c »était seulement la fatigue …

  10. Nicole.A

    Merci pour les éclaircissements qui sont très efficaces.

  11. bernard

    C’ est étonnant comme on peux réagir… :!:
    Je peux affirmer avoir tout compris et me poser à nouveau plein de questions :idea:
    on se fait du  » tore  » à soi même; est ce que le SOI m’ aime? .Je n’ en prend point  » ombrage  » et je panse mes pensées .
    Ah! Qu’ il est doux de ne faire quand tout s’ agite autour de nous. :?:
    Changes toi même et le monde changera …de ça :mrgreen: à ça :?:
    C’ est Une évidence et la vie dance la densité.
    Tout dépend du point de vue ou pas de vue du TOUT :shock: .
    Nouveau regard et réconciliation; voila ce qui marche pour moi ….il n’ y a pas si longtemps.
    Si face à une situation un lieu ou des gens ( 3D :evil: ) ; je  » m’ imagine  » donc je pense que ça va pas le faire…Alors la :!: ça le fera pô :lol:
    Aimer ce qui est et ce qui se présente à nous; en voilà Une des clés….pour moi en tous cas.
    Aimer c’ est déjà ne pas  » en vouloir  » à la terre entiere et se  » séparer  » en se disant je suis mal à l’ aise avec où dans ceci ou celà et ceux ci et ceux la .
    Merci à toi Laurent de nous permettre de nous exprimer…j’ en ai encore besoin :!:

    1. bernard

      Nouveau regard et pas de bagarre :?:

      1. BlueCristal

        Hi Bernard, tu as Raison Merci pour cet espace ou nous pouvons nous exprimer et tout ! Mais, moi je n’arrête pas de pensé à ma prime d’ancienneté … Laurent ! :lol:
        Si on regarde bien, rare depuis deux ou 3 ans qu’il n’y'a pas un commentaire de nous ! :lol:
        En plus, Laurent ce n’est pas méchant, mais je ne viens absolument pas pour les enseignements, mais plus pour, bah j’en sais rien, j’suis bien moi là :grin:
        Bisous

        1. bernard

          Béa :twisted:
          Boh! malgré  » bon gres  » l’ ancienneté…je n’ ai pas toujours apporté de l’ eau au moulin et me sentais plus comme un  » moud-l’Un  » ..Une fois j’ apporte, une fois je prend; l’ équilibre et parfait :lol:

          1. marina

            Euh, et bien pour moi, pour l’instant, j’ai vraiment l’impression que je prend plus que je donne :???: :oops: !! J’espère vous apporter un moment donné !!
            Merci Bernard, pour ce que tu apportes au quotidien !! J’aime te lire !!!
            A bientôt

          2. BlueCristal

            C’est une impression .. vous ne voyez pas votre Lumière en totalité, d’ailleurs vous en avez qu’une vague idée de ce que vous donnez réellement ! ( moi de même, hein !) :?: car cela dépend des zones d’Ombre de ceux ou celles qui vous Lisent. Mais vous donnez bien plus que ce que vous ne le pensez, et souvent « nous » donnons » en toute innocence sans le savoir .. Si si ! :?:
            Bisous bisous

            ps : Je ne dis pas ça pour faire plaisir mais je remarque que chaque personne/âme ne donne pas ce qu’elle pense donner, la véritable Lumière (ce qu’il donne,éclaire, illumine) vous ne la voyez pas. Un peu de mal pour expliquer ce que je veux dire, désolé … J’espère que vous comprendrez ce que je veux dire :grin:
            Et puis, crotte on s’en fout :lol:

          3. M.A

            Oh si !Je comprends/Sens TRES BIEN BlueC. ce que Tu Exprimes.
            Quand On Donne Vraiment, :?: On ne le sait pas.
            Normal : savoir…c’est le mental. :mrgreen:
            BISOUXXX :smile:

  12. DomiLuce

    Merci, Laurent.
    Je mets cet article dans mes favoris, pour les inévitables rappels… car tout y est !
    :arrow:

  13. Mireille

    Merciiiiiiiiiiiiiiiii !!!

  14. Nicole.A

    Oui, bien sur, tu as aussi raison.

  15. Khymera

    Merci de ce bel article….Le double tore me relie aux travaux de Nassim Haramein sur l’énergie du vide ( qui est en fait plein ) et la singularité.. C’est lumineux ! J’attends la suite avec impatience.

  16. Coton La Brodeuse

    N’est-ce pas de ce déséquilibre des polarités que surgissent apparemment « sans raisons!!!???… » d’aussi violents qu’ inattendus et soudains « écœurements!!!???… ».

    Basiquement: De magistrales envies de vomir qui vous tordent « de l’intérieur » !!!???…

  17. nefer

    je confirme, les tempètes c’est en nous-même et il suffit de calmer le mental pour que le reste suive… d’ailleurs actuellement bcp de gens qui ont été éveillés a l’ascension depuis plusieurs années et qui ont vécu les noces célestes et tout le bataclan croyant naivement être centrés, s’aperçoivent que tout ce qui était enfoui émotionnellement (caché sous le tapis) ressort de manière violente, et oui le boulot est pas fini!!

    :grin: bisous a tous! ☼

  18. MIL

    Merci
    la paix c’est exquis
    les carré de chocolat fond place aux tablettes entières
    même le creux de la vague devient délicieux
    j’en reviens toujours pas d’être dans cette état là !

  19. yves

    tout est ok merci namasté

  20. gallépé

    Bonjour Laurent,

    Un Merci empreint de gratitude pour Toi, car depuis que je visionne tes leçons vidéo et MP3,,,tout s`éclaircie avec une quassi limpidité à l`intérieur de moi-même ainsi qu`à l`extérieur,,,tu explique avec des mots justes et shémas qui me rammêne et me remémore d`où je viens et le but de cette gigantesque école informelle qu`est la vie ! :?:
    Fort heureusement qu`il y a des enseignants virtuels tout comme Toi qui sont mis sur nos routes, juste au moment où celà doit être.., juste au moment où nous avons acquis les outils pour prendre c`est leçons et où révisions que tu nous transmet. J`avoue qu`il y 3 ans, je n`avais pas les crédits à de tels scéances que je qualifirais sur le plan 3D…, UNIVERSitaire.
    gallépé :razz:

  21. Philippe

    Cet article me parle.Trois jours de noirceur (bonne gastro) et cet article ce matin qui me ramène toujours a la bonne place .On oublie vite qu’il ne faut pas juger.Merci encore.

  22. étoile du Nord

    bonjour Laurent, bonjour à tous et à toutes
    je suis souvent en paix mais de temps en temps ( très rarement) une tempête m’emporte et j’observe (après ) qu’à ce moment là je rentre dans une colère disproportionnée aux faits qui l’ont enclenché…. et ce depuis peu. Avant j’accusais les « coups  » sans rien dire. Certainement un « ras le bol » d’être prise pour ce que je ne suis pas. Enfin c’est un constat et c’est formateur……….

    1. Valérie

      Idem pour moi !

      Dans mon cas, c’est de la colère réprimée et apparemment ça se voit au premier coup d’oeil au niveau énergétique !! (stage de kundalini yoga, acupuncteur et chamane).

      J’aide au travail de guérison en prenant 2 gouttes par jour (matin et soir) sur un support neutre (comprimé) d’huile essentielle de carotte. (traitement de 30 jours).
      Rigolo, car ma petite voix n’arrêtais pas de me faire manger des carottes !!!!!

      Bref, si ça peut t’aider !!
      A bientôt

      1. étoile du Nord

        bonjour Valérie, merci pour l’info
        bonne et lumineuse journée josette

  23. Micheline T.

    Merci Laurent pour ce bel article et qui encore une fois qui me touche.

  24. Yanne

    Laurent,

    Tout compris. En plus, je suis en fin d’ouragan en ce moment, et en tant qu’hyper réactive, j’ai du boulot. J’avais déjà ma petite idée, tu accélères ma compréhension.

    J’attends la suite….

  25. Manue

    Un grand merci pour cette tornade de récapitulatif !

    En fait, il faut constamment pratiquer le Feeling-good, tout faire pour se sentir bien , à chaque instant…..

    Equilibre…, équilibre…..nous lâches pas la main …de la paix !!!…

    Laurent , Merci, et….encore !!!

  26. SUZY

    Elever sa fréquence consiste simplement à virer ce qui nous déséquilibre.
    Bien que profondément endormi, le sage ne dors pas; bien que rêvant, il ne rêve pas;
    bien qu’éveillé, il n’est pas éveillé. Il est heureux en n’importe quel état.
    Merci Laurent.

  27. magaly

    donc si j’ai l’impression ,de ne plus avoir de cerveau , encors moins de penssées et de jugement , que je n’arrive plus a decrire mes sentiments ,comme si ,il n’y avais plus personne a l’interieur , ces du positif ? et ces vrais que ces epidemique en plus de sa , ;car mon compagnon ,qui est tres mental et qui attache beaucoup d’importance au reactions des autre personne , commence ,comme il dit a perdre la memoire ,il ressent du vide dans sa tete , et commence a ne plus reagir , a ce qui peut se dire autour de lui ! merci beaucoup pour le travail de toute l’equipe au sol !

  28. Fabrice

    C’est choses là, Laurent les a souvent expliqué. Mais ce rappel est tellement claire et limpide, qu’il en était nécessaire.
    Comment réduire au plus simple, des encyclopédies d’enseignements en 2 croquis et quelques phrases. Magistrale d’efficacité :twisted:
    Chapeau bas Monsieur. ;-)

    Je vais me tatouer cette phrase sur le bras :
    Utiliser l’aspirateur du cœur (modèle “non-jugement” et de la marque “On s’en fout”),
    largement préférable au balai “il faut que je comprenne”

  29. Olivier

    Pour ceux qui flippent un peu en se demandant si ils finirons en 3d unifiée au lieu de la 5d, voila à quoi ça pourrait ressembler une 3d unifiée …

    http://www.dailymotion.com/video/x27j7z_film-evolution-de-pensee-monde-spirituel_news#.UPhJsjBd0ro

    Déja bien sympa je trouve par rapport à ce que l’on connait. :arrow:

    1. nefer

      ah c’est cool quand mème, c’est tiré de quel film?

      1. Olivier

        aucune idée, je suis tombé dessus par hasard, (qui n’existe pas bien sur :idea: )

        1. nefer

          mdr! :lol:

        2. Romarin

          génial cet extrait
          c’est : la belle verte de Coline Serreau

      2. gallépé

        C`est tiré du film, « La Belle Verte » , film français avec Vincent Lindon.
        En l`occurence le film intégral est vraient bon et si la 3D unifié devenait ainsi,,,,j`en serais soulagée,,, ;-) Vous pouvez trouver ce fil en intégralité sur Utube je crois.
        gallépé

        1. anjoy-XD

          OUiiiiiiiiii :razz:
          Vous pouvez le SAVOURER DANS SON INTÉGRALITÉ ICI :
          http://bit.ly/13IJQgn

          1. étoile du Nord

            bonjour Anjoy XD, merci pour le lien vers la belle verte, et le partage je connais le film et je ne m’en lasse pas

      3. Nicole.A

        Bonjour a vous tous,
        C’est tiré du film « la belle verte » de Colline Serrault
        C’est un film absolument magnifique

        La belle verte Film français sorti le 18 septembre 1996 Réalisé par Coline Serreau Avec comme acteurs principaux : Coline Serreau, Vincent Lindon, Marion Cotillard Synopsis : Quelque part dans l’univers existe une planète dont les habitants évolués et heureux vivent en parfaite harmonie. De temps en temps quelques-uns d’entre eux partent en excursion sur d’autres planètes. Curieusement, depuis deux cents ans plus personne ne veut aller sur la planète Terre. Or un jour, pour des raisons personnelles, une jeune femme décide de se porter volontaire. Et c’est ainsi que les Terriens la voient atterrir en plein Paris.

  30. anjoy-XD

    Cher Laurent, C’EST LUMINEUX ! :grin:
    Je me réjouis beaucoup de la suite ;-)
    MERCI de nous avoir rappelé que l’EGO est quand même bien utile, SI il est employé bon escient…
    « L’EGO c’est comme l’enveloppe de la cellule, la peau du corps…
    Il nous « protège »; sans elle (lui) nous ne serions plus « indépendant »…
    Mais c’est aussi à cause de lui que nous nous sentions « séparés » (illusion de séparation)

    STP, j’ai une QUESTION :
    N’y -a-t-il donc aucune émotion possible sans pensées ?
    Quelle est la source des émotions de JOIE, de BONHEUR, de PAIX ?
    Certes leur source est souvent la simple « contemplation sans jugement », d’être bien centé au coeur du TORE…
    - Est-ce donc simplement cet état d’ETRE qui les « provoquent » ?
    N’est-ce pas une sorte de RÉACTION aussi ?

    Je crois que je confonds encore émotions et sentiments…
    Merci dav ;-)

    1. Laurent

      Réponses qui seront données dans les 2 prochaines vidéos (celle d’aujourd’hui Vendredi et celle du Lundi à suivre…). :cool:

      1. anjoy-XD

        SUPER !!!
        ……> ♥°°°♫♫ ……
        merci !

  31. anjoy-XD

    PS: Je m’étais amusée à faire ce petit montage en Avril 2012…
    un beau TORE et quelques visions aquatiques du haut lieu tellurique des Gorges de Covatannaz !
    Gorges : http://bit.ly/HJlREr
    Vidéo : http://youtu.be/vzi-1retMtw

  32. Marylaure

    Merci de ces explications si claires, comme d’ab. Non-jugement, lâcher-prise et patience. Les maîtres mots. Qui nous mènent au respect de soi, de l’autre et à la paix intérieure. Je me suis fait un petit post-it : « aspirateur du coeur modèle « non-jugement » de la marque « je m’en fout » préférable au balai « il faut que je comprenne ». Assaisonné à la sauce patience.

Les commentaires sont désactivés.

«

»