Mécanisme de la Cocréation Inconsciente

cocration_inconscienteTout le monde aimerait devenir un cocréateur conscient et, si possible, responsable, comme cela se passe en 5D et plus. Cependant, cela souligne aussi (dualité oblige) notre ignorance profonde sur notre capacité de cocréation inconsciente. Hé oui, et c’est là le problème, car chacun de nous a déjà cette capacité hyper puissante d’avoir exactement ce que l’on veut.

Vous n’y croyez pas et pourtant, la preuve en est plus qu’évidente puisque vous savez, maintenant que vous êtes sur le chemin, que vous êtes le créateur à 100% de l’entièreté de tout ce qui vous arrive. Mentalement, spirituellement, nombre d’entre nous ont fini par l’accepter, et c’est ça qui a engendré dans leur vie leur capacité à l’utiliser mieux.

Plus tôt vous prendrez connaissance de ce mécanisme, et plus tôt vous arrêterez de vous créer des ennuis, car la machine est déjà en place. C’est seulement une fois que vous l’aurez découvert techniquement, que vous pourrez vous dire combien vous avez été réellement ignorant du cadeau le plus divin qui soit pour quelqu’un qui est incarné dans un monde de matière.

En comprenant comment fonctionne votre machinerie énergético-mentalo-spirituelle, je pourrais presque dire que vous allez vous traiter de con tellement c’était sous vos yeux. Certes, pour beaucoup, tous les éléments étaient là sous la forme d’instructions, mais les résultats étaient toujours plus ou moins hypothétiques.

Je vous propose donc maintenant de découvrir comment l’UN a mis en nous cette puissance colossale de cocréation, qui devrait maintenant devenir consciente quand elle est mise en des mains responsables. En effet, il ne peut y avoir dissociation entre responsabilité et cocréation. On a donc affaire à un niveau de conscience qui, justement, est celui de la 4D, soit celui situé de l’autre côté du voile de l’oubli.

La question est alors, pourquoi n’en n’ai-je pas parlé auparavant ? La réponse est super simple. C’est parce que l’on ne m’avait pas mis au parfum, tout simplement. Tout cela m’est devenu clair parce que maintenant que la population commence à comprendre dans quelle arnaque elle a été entrainée, sa réaction est de rentrer en rébellion selon les lois inhérentes du bac à sable de la dualité.

Ainsi on m’envoie de plus en plus de missiles, parce que justement je professe à fond la non-réaction… Même signer une pétition est un acte de violence en soi, parce que justement le mécanisme inconscient de la cocréation est mis en route. Ainsi je dis qu’il ne faut plus alimenter les égrégores afin qu’ils se meurent le plus rapidement possible.

Ce langage est incompris, car justement personne ne connait exactement la puissance de cocréateur qu’il a en lui. Quand vous en aurez pris connaissance, vous verrez combien votre ignorance de ce processus vous a fait créer des situations que pour tout l’or du monde vous n’auriez jamais voulu vivre. Facile de dire que c’est nous qui créons notre réalité, mais nettement moins facile de le démontrer avec des arguments irréfutables.

Ainsi, comme l’humanité va passer en 4D sous peu, autant abattre cartes sur table afin que vous puissiez d’abord comprendre l’implication profonde dans votre vie de ce que je vais vous raconter, afin que vous puissiez le plus rapidement possible modifier votre comportement en conséquence dans votre quotidien.

Passer du comportement inconscient (et donc qui rejette toute responsabilité – la victime bourreau d’elle-même) au comportement conscient et responsable (je Suis ce que je Suis, et donc j’assume 100% de ce qui se passe en moi, et donc des conséquences qui s’ensuivent) marque un pas très important dans l’élévation de votre fréquence personnelle.

Vous pouvez vous imaginer que, vu de là-haut, c’est un ravissement de voir quelqu’un reprendre consciemment les rênes de sa vie. Nous, nous parlons d’Ascension, alors qu’eux, ils voient cela comme un couronnement. Pour eux, lorsqu’un individu redevient le roi de son royaume, on peut s’attendre à ce que la paix s’établisse en lui d’une manière stable et durable. En effet, seuls les ignorants peuvent amener la séparation et donc, les guerres et tout ce qui s’ensuit.

Aussi pour vous mettre au parfum, je vais reprendre quelques explications de base (surtout pour les petits nouveaux), pour ensuite vous décrire le mécanisme que vous direz plus tard avoir su mais pas véritablement intégré. Passons donc maintenant à l’acte par cette première vidéo qui vous fera de toute façon du bien, car on a toujours tendance à oublier de revenir aux bases pour savoir de quoi on cause !

chakra_30

Télécharger la vidéo (fichier mp4)  La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 6 mn

Le mot chakra vient du Sanscrit et veut dire “roue, tourbillon ou disque”. Il est donc impropre, d’une certaine manière, de le représenter sous forme d’un engrenage, mais dans certains cas, c’est plus pratique pour mieux comprendre. Cependant il introduit une notion de vitesse identique si les diamètres sont identiques, ce qui n’est absolument pas le cas. De plus, il apporte aussi la notion fausse que les chakras sont coincés par les dents des engrenages. Ce n’est absolument pas le cas.

Il faudrait prendre plutôt la notion de tourbillons d’énergie qui tournent et qui se frottent avec plus ou moins de bonheur, laissant ainsi à chaque chakra la liberté de son propre mouvement en termes de vitesse et de taille. La représentation en forme d’engrenage permet seulement de comprendre que chaque chakra est obligé de tourner dans un sens, et qu’il ne peut absolument pas s’inverser pour une raison quelconque.

De plus, pour des raisons de compréhension, vous pouvez imaginer que le moteur de l’Humain est disproportionné parce que c’est là que se passe véritablement notre aptitude à ascensionner. Le moteur du Ciel et de la Terre sont là et ne sont aucunement modifiables, aussi bien par notre mental (3ème chakra) que par notre cœur (4ème chakra).

Le processus d’ascension est la capacité de passer d’un mode mentalisé (la 3D) à un mode de GPS automatique appelé la voie du cœur (la 4D). Ce fameux voile de l’oubli, situé entre les deux, n’est que la frontière qui sépare le monde visible de l’invisible, le monde conscient de l’inconscient, le monde de l’irresponsable du monde du responsable, le monde du cocréateur fou car ignorant à celui du cocréateur sage car ayant accédé à une réalité supérieure en termes vibratoires.

C’est donc à partir de cela que nous allons pouvoir développer la seconde vidéo, qui vous fera comprendre où se trouve le moteur de la cocréation consciente et responsable. Pour ce faire, je vais maintenant reprendre le dernier schéma et le couper en deux selon les polarités respectives (ou sens de rotation).

chakra_31

Télécharger la vidéo (fichier mp4)    La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 16 mn

Bien, maintenant que vous avez pris conscience du circuit masculin, c’est-à-dire de la structure entre les 3 chakras masculins et de leurs relations, vous pouvez comprendre que l’Esprit auquel nous nous connectons n’est qu’une réduction du vrai Esprit, car amoindri par l’épaisseur du voile de l’oubli. Dit autrement le préhumain aime croire qu’il fait de l’esprit et que tout cela vient de son cerveau gigantesque…

Puis, il pense que justement par cet Esprit qu’il a dans le crâne il peut dominer et maîtriser le corps selon sa volonté. J’espère que vous percevez maintenant où est l’erreur du préhumain qui confond transmission de l’énergie et autorité. C’est aussi pour cela qu’il comprendra tôt ou tard que le corps lui renverra l’ascenseur de toute façon. Alors qu’il ne vienne pas se plaindre si son corps déconne, a des maladies et qu’en cette période de réparation intense il se voit infliger des douleurs pas possibles !

Il faut bien que la tension de la chaine ou de la courroie se fasse entre le mental-corps (partie descendante, là où il y a la flèche) et le corps-mental (là où ça remonte de l’autre côté. De plus, vous pouvez maintenant aussi comprendre pourquoi l’Esprit semble aussi chaotique dans ses apparitions, tant les différences de tension sont importantes.

C’est aussi la raison pour laquelle j’ai parlé à une certaine époque du complexe Mental-Corps-Esprit et non pas du Corps-Âme-Esprit, car vous allez voir plus loin où se situe la véritable hérésie et comment l’ombre a manipulé notre mental-égo afin qu’il fonctionne d’une manière incohérente, amenant forcément à une réduction réelle de notre pouvoir de cocréateur.

Hé oui, rendre un humain docile et serviable demande d’abord de lui ôter les armes afin de le rendre plus facilement esclave. Le sentiment d’impuissance ressenti par toutes les victimes vient justement de cette incompréhension notable des vrais circuits de la cocréation. En effet, si vous regardez le dessin de droite, le circuit féminin, vous découvrez qu’il part du cœur (la Petite Voix) qui ensuite va vers l’intuition.

En effet, toute personne vivant son intelligence du cœur se verra dotée d’intuitions plus nombreuses et plus géniales que celui qui croit que c’est son cerveau qui est aux commandes. Par une ouverture réelle à l’invisible (l’ouverture du cœur), il permet une meilleure transmission au moteur du Ciel qui lui délivre en retour les intuitions nécessaires pour qu’elle vive son icité.

Si ces intuitions sont puissantes, alors l’individu ressentira cela sous forme de ressenti, lui amenant ainsi la confiance nécessaire pour croire en la véracité de la chose. Il s’ensuivra une confiance en soi (la foi) et en sa connexion, d’où un sentiment fort d’être capable de réaliser ce qu’il ressent en lui. En cela il donne une énergie maximale à l’autre circuit (le masculin) avec lequel, je vous le rappelle, il est en contact.

Ainsi, que votre mental soit conscient ou non de ce qu’il dit ou fait, il a derrière lui un accélérateur de puissance. Dit autrement, tout ce qui passe dans votre mental sera amplifié par votre cœur, que vous le vouliez ou non. Plus vous vous impliquerez dans une réaction, et plus celle-ci sera amplifiée. Si tu pousses ta colère pour te libérer, attends toi forcément à une énergie complémentaire et opposée qui viendra te heurter d’une manière automatique, car, pour des raisons d’équilibre, il reviendra à la source de celui qui l’aura fait naitre.

Donc, si tu donnes un coup de marteau avec beaucoup de cœur, tu verras que tu recevras un coup de massue en retour… Il est donc normal que nous nous soyons tous pris des véritables branlées, parce que justement c’était nous qui en étions à l’origine. L’adage disant que l’autre est un miroir est parfaitement vrai, et c’est la raison pour laquelle il ne sert à rien de se battre contre lui, car, en fait, c’est votre réaction qui vous entraine dans le merdier dont vous essayez justement de sortir.

Ce principe de cocréativité inscrit dans notre propre constitution est donc un outil à double tranchants. Que tu le bouges dans un sens ou dans l’autre, de toute façon, ça te reviendra amplifié. Mieux vaut donc aller vers du constructif (on rassemble) que vers du destructif (on sépare). Comprenez-vous pourquoi, maintenant, votre vie est ou a été un enfer ? Vous en êtes à 100% responsable…

Cependant, si vous virez du côté du cœur (celui qui rassemble parce qu’il pardonne – le don inconditionnel), ce même outil est un engin de propulsion super efficace pour aller dans les hautes sphères. Votre plexus solaire est donc la partie énergétique responsable de la bonne tension des courroies, d’où son nom justement.

Si ce centre est sous le contrôle du mental-égo qui veut tout contrôler, vous imaginez bien que le mode séparatiste sera au maximum. Par contre, si votre mental vient à écouter votre coeur et lui obéir, alors le constructif reprendra le dessus, vous amenant ainsi à la démarche de l’unification de tout ce qui a été divisé en vous.

Tout est vraiment parfait, mais pour cela il faut sortir absolument du jugement qui est l’arme suprême du mental-égo pour vous avoir (je n’ose employer le terme adéquat, car cela vous semblerait vulgaire, mais pourtant c’est la stricte vérité). Il est donc inutile d’aller chercher des crosses ailleurs, car vous êtes l’auteur de votre propre réalité, et si celle-ci n’est pas à la hauteur de vos vues spiritualo-mentalo-égotiques, c’est que justement vous pédalez dans la semoule de l’ignorance.

Chercher la voie de l’UN, c’est avant tout regarder dedans et y faire le ménage afin d’y apporter la Paix si désirée. Il faut donc commencer par désactiver le programme “jugement”, afin d’acquérir la neutralité suffisante pour désactiver le mode de destruction et d’auto-sabotage dont nous sommes coutumiers. Ce n’est qu’ensuite que l’on pourra accepter ce qui EST, et donc faire la paix avec ce que notre mental-égo n’est pas d’accord.

A partir de là, il vous sera alors possible d’utiliser efficacement le pouvoir cocréateur qui a toujours été en vous. Ainsi, si vous regardez bien ceux qui réussissent dans la vie de 3D, ils sont d’accord en conscience avec ce qu’ils sont. Un truand s’enrichira s’il n’a aucune division entre son mental et sa conscience, au même titre qu’un banquier qui sait qu’il vous arnaque et que vous n’y voyez que du feu.

Les pauvres, ce sont ceux qui sont en désaccord intérieurement, d’où une flopée d’emmerdes à n’en plus finir. C’est une autre manière de dire “aime-toi toi même”. Ajuste tes actes à ton niveau de conscience, et alors tu tourneras à ton avantage ce pouvoir cocréateur qui est en toi. Et tu as 2 choix : te la jouer perso dans un collectif ou jouer collectif avec une implication personnelle.

Dans le 1er cas, tu acquerras plein de choses sur terre mais rien au Ciel, alors que dans le second cas ce sera l’inverse, soit acquérir au Ciel et pas grand chose sur Terre. On ne peut avoir les deux, alors choisis mon ami et tu comprendras que pour acquérir une fréquence supérieure et aller dans un autre espace-temps, il te faudra arrêter de construire des châteaux de sable dans le bac à sable actuel.

Démontre ton intention dans chaque souffle de ta vie, et tu verras alors ce que tu recevras en retour. Ne sois pas impatient et surtout prétentieux de croire, parce que justement tu as pris une nouvelle route, qu’instantanément les retours en cours seront arrêtés. Non, les retours continueront, car ils se doivent d’arriver à leur expéditeur afin de conserver l’équilibre délicat de La Vie.

Mais plus tôt tu arrêteras d’être dans le jugement, et plus tôt tu seras débarrassé des retours emmerdants. Le monde est parfait, parce que bâti sur une justice implacable qui est celle de la vibration. Aucun jugement, aucune argumentation, aucun procès, mais juste un retour des choses à son expéditeur avec au passage une petite amplification directement proportionnelle aux sentiments vécus lors de l’envoi.

Je reviendrai sur le sujet dans un prochain article afin de compléter l’aspect visuel de ce qui se passe réellement dans votre aura. Vous verrez, c’est sympa et ça explique soudainement et simplement un truc qui nous paraissait complètement insaisissable. Dans l’attente, veillez à ce que vous envoyez par la poste céleste (le poids du colis) et vérifiez que le timbrage est adéquat (les sentiments associés).

Puis ne prenez pas la mouche avec toutes les factrices et facteurs que vous rencontrerez, car ils sont dans le même cas que vous. Ils ont aussi leurs propres colis. L’autre n’est qu’un miroir vous montrant votre propre costume de postier. Il est donc inutile d’en rajouter, car son mental-égo lui donne déjà suffisamment de fil à recoudre depuis tant d’années….

Laurent DUREAU

L’intégralité de l’explication vidéo

Télécharger la vidéo (fichier mp4)  La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 22 mn

Vos questions techniques
Si vous avez des soucis pour visionner les vidéos, trouvez des réponses sur cette page ou posez-y vos questions.

Article paru à l’origine sur le blog 5D6D le 29 octobre 2012 et réactualisé sur le blog 345D le 4 décembre 2012.

Cet article appartient au cours 12 – Le Moteur de la Co-Création

Cet article a été visité 10 828 fois.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/mecanisme-de-la-cocreation-inconsciente/

(2 commentaires)

1 ping

  1. Merci Laurent,

    quelle limpidité, quelle fluidité ….J’adhère à 100 %………

    Bonne journée

    Jacqueline

    • SUZY. on 5 décembre 2012 at 21 h 57 min

    … Même signer une pétition est un acte de violence en soi..
    Quand donc les choses faites, celles qui ne le sont pas et les paires de contraires
    demeurent-elles en repos et pourquoi ? L’ayant appris, ici même, par indifférence,
    porté au renoncement et libre de tous attachements de quelque nature qu’ils soient.

  1. […] si elle ne s’était pas fait autant de souffrances à cause de l’utilisation inconsciente de son moteur de la cocréation : 1) Elle serait plus en forme et aurait plus d’énergie. Pour 1 emmerde programmée dans notre […]

Les commentaires sont désactivés.