Le Pont de l’UN pensable

pont_suspenduPour qu’un édifice puisse se faire construire, par exemple un pont, il faut d’abord qu’il y ait une nécessité. Ceci entrainera forcément un concepteur, puis ensuite un maître d’œuvre pour matérialiser le projet. Au même titre que cela fut le cas pour les constructeurs de cathédrale au moyen âge, il en est de même en ce 21ème siècle.

La différence, c’est que cela sera de la lumière, de l’information libérante, et non une construction qui emmure, puisque l’on va vers un Nouveau Monde où l’aspect matériel n’est plus de mise. L’élan est le même, sauf qu’aujourd’hui, comme nous marchons vers une Nouvelle Dimension, cela n’a plus rien à voir avec ce qui a été. Il faut donc des précurseurs, des ouvreurs de chemin, qui n’ont pour instruction que leur propre connexion à leur petite voix.

Ainsi, le marcheur sur la Voie se trouve confronté, de fait, à sa propre capacité à suivre ce que son cœur lui dit de faire. C’est évidemment pas aussi simple qu’il y parait, car le monde de la densité de 3D a ses règles et elles sont peu compatibles avec la démarche elle-même. Bref, il faut donc que ledit “éclairé” (ou lampadaire) démontre sa foi et vive selon la Vibration Unitaire demandant simplicité, humilité, intégrité mais aussi patience, endurance et persévérance.

Pierre par pierre, et cela quelle que soit la météo, il arpentera le chemin sans relâche, car il sait que ce qu’il fait est juste et qu’il est en résonance avec son contrat de vie. Pour cela, il est prêt à affronter tous les revers et toutes les adversités, car au lieu de regarder ce qui ne va pas, il sera plutôt dans la gratitude de voir que quelque chose bouge malgré tout. Bref, il aura toujours le sourire aux lèvres, même quand les doutes seront forts et qu’il sera à la limite de tout laisser tomber.

Par définition, il est patient, car il sait que toute transformation trop rapide appellera automatiquement la loi de ‘équilibre qui, alors, délivrera une force opposée équivalente. Il avance donc lentement, imperceptiblement, afin que la force opposée soit la plus faible possible, l’aidant ainsi à préserver ses forces. Voici pourquoi la patience est un don inestimable quand elle est associée à un mouvement continu.

La persévérance demande de l’endurance, qui demande elle-même une motivation sans faille. Voici aussi pourquoi la foi n’est pas quelque chose qui vous tombe sur le coin du nez, mais plutôt l’acquisition régulière d’un grain de confiance en soi l’un après l’autre. Ainsi, petite victoire après petite victoire, sa véritable foi prendra consistance au point de devenir suffisamment importante pour faire taire tous les doutes qui peuvent surgir en lui.

On le dira obstiné, voire malentendant, tant il est sourd aux multiples conseils donnés par tout le monde, car il aura appris qu’à chaque fois qu’il suit sa petite voix, il sera forcément gagnant puisque son interlocuteur (son soi Supérieur) est nettement mieux placé que quiconque pour lui dire ce qu’il doit faire. Il sait que plus son obéissance sera grande, et plus on lui donnera des challenges à la hauteur de sa foi, de son courage et de sa détermination.

Si une graine plantée dans le sol ne suit pas ce qui la pousse de l’intérieur, alors elle ne peut grandir et croitre vers le ciel. Elle serait donc condamnée à se protéger de tout afin de survivre, pour finalement, par épuisement des réserves internes, se recroqueviller, mourir et pourrir, et cela dans le cas qu’elle ne se soit pas fait bouffer entre les deux.

Bref, dans la vidéo ci-dessous, vous allez découvrir comment le pont de l’Un pensable a pu se construire. Cela peut paraître prétentieux pour ceux qui observent du bord de la rive de 3D. Ce n’est que lorsqu’un nombre suffisamment grand de personnes l’emprunteront qu’ils se diront qu’après tout, pourquoi ne pas l’utiliser. En effet, le pont dont je vais vous parler est celui sur lequel je viens de passer un septennat, et ceci, avec l’aide rapprochée de l’équipe au sol.

D’autres ponts sont en construction, car c’est dans l’air du temps. En effet, il est demandé à l’humanité, où qu’elle soit, de passer sur l’autre rive dimensionnelle. Il y aura donc des ponts de toutes natures, car correspondant aux sensibilités de chaque culture et croyance. Chaque peuple, dans son unicité, sera attiré par le pont rentrant le plus en résonance avec son identité vibratoire.

Au début, cela ne sera pas un mouvement de masse, mais, curieux après curieux, chaque pont se verra emprunté de plus en plus, au point qu’il deviendra une autoroute au bout d’un certain temps. La particularité de ces ponts sera qu’ils sont tous à sens unique. Ils sont des ponts ascensionnels qui ont pour objectif de nous faire passer dans un autre espace-temps, de vibration supérieure.

C’est donc une traversée personnelle, et uniquement personnelle, car personne ne pourra forcer quiconque à l’emprunter. Le pont de l’UN, dans sa définition la plus basique, est un pont de respect total et inconditionnel. Il n’y aura donc aucun garde, aucun agent, aucune personne pour vous forcer d’une quelconque manière. De plus, il est totalement gratuit, bien que beaucoup de marchands du temple postés à l’entrée du pont vous vanteront leur marchandise pour une traversée plus facile.

Certes, certains vendeurs seront utiles pour ceux et celles qui en ont besoin, mais passé une certaine distance, il n’y aura plus de cabanes de vendeurs, car vous aurez découvert que vous n’en avez plus besoin. Vous aurez découvert que quelque chose vous porte, et que cela suffit largement pour continuer à marcher sur le chemin de votre élévation vibratoire. D’ailleurs, juste à regarder les autres marcher, vous découvrirez combien vous n’êtes pas seul et combien vous êtes liés ensemble.

Vous vous sentez enfin comme accepté pour ce que vous êtes, tout en réalisant que nul n’est plus important qu’un autre. Une fois la rive de la 3D hors de vue, vous constaterez combien la vie est belle et riche quand vous vous êtes libéré de toutes les lourdeurs et biens matériels qui vous empêchaient d’être véritablement libre de vos mouvements intérieurs. Maintenant, vous n’avez plus besoin de paraitre, car grâce à ce non-jugement, cet amour inconditionnel rayonné par vos amis marcheurs, vos frères, vous pouvez être, vous pouvez afficher votre transparence afin d’être encore plus dans votre Présence.

Marcheur décontracté vous serez devenu, car vous aurez aussi découvert que plus vous êtes relax, et surtout sans aucune projection, plus votre état d’humeur est continuellement au beau fixe. Dit autrement, votre lumière intérieure a supplanté les lumières extérieures, et vous savez maintenant que vous êtes aimé par quelqu’un de si balaise que vous lui ferez une confiance aveugle tant il vous procure les meilleurs conseils du monde.

Aussi, pour vous prouver, d’une certaine manière, que l’UN a un job pour vous, pour chacun d’entre nous, et cela, avec une vision générale inégalable, je vais vous raconter la construction de l’un de ces ponts qui, quand il aura rempli son rôle, pourra ensuite disparaitre définitivement. Il est donc, à ce titre, temporaire, virtuel, mortel et n’aura nul besoin que l’on se rappelle de lui, car là où il mène, le passé n’a plus d’importance, aucune stèle ou livre d’histoire n’existe sur l’autre rive dimensionnelle.

L’égo n’aura plus sa place de dictateur en 5D et d’ailleurs, d’une certaine manière, il aura disparu de notre écran de TV intérieure tant il aura été amoindri dans ses prétentions. D’ailleurs, son fidèle sujet (le mental-égo ou personnalité) aura été abandonné lors du périple de la traversée du pont. En effet, nul ne pourra poser le pied sur la rive de 5D avec les frusques de 3D et ses odeurs de décomposition.

Je tiens à rappeler qu’il existe d’autres ponts, et qu’en toute honnêteté, je ne parlerai que de celui que je connais, alors ne me demandez pas ce que je pense des autres ponts en construction. Certains n’arriveront jamais jusqu’à l’autre rive par manque de foi, d’autres s’écrouleront car rongés par l’argent de 3D, d’autres capoteront par excès d’orgueil de son maitre d’œuvre, et puis quelques-uns arriveront à faire leur office.

Là question est donc “quel pont emprunter ?”, mais là, seul votre cœur saura vous le dire. C’est donc par la Vibration, la résonance, que vous saurez discerner quel est le vôtre. Certes, vous pouvez bien sûr tester quelques ponts dans les premiers mètres et rebrousser chemin, mais une fois franchi le premier pilier, la marche arrière sera de plus en plus difficile. Certains ponts se sont déjà écroulés, et d’autres continueront parce que c’est ainsi.

L’Ascension est avant tout un processus sélectif afin de trier les graines arrivées à maturité pour germer, et celles qui ne le sont pas encore. Il n’y a donc pas à s’inquiéter de quoi que ce soit, car vouloir faire pousser une graine immature dans un milieu pour lequel elle n’est pas prête ne fera que la faire mourir. Il y a donc des ponts qui mènent à la 5D, et puis des ponts qui vous mèneront à une 3D Unifiée. Donc tout va bien, puisque l’essentiel est de quitter une 3D falsifiée corrompue jusqu’à l’os.

Il n’y a donc aucun perdant, et c’est ça le côté sublime du plan. En d’autres termes, cela s’appelle l’amour inconditionnel. Ainsi, quelle que soit la rive sur laquelle vous arriverez, vous aurez mieux !!! De toute façon, comme je le dis souvent, tout ce qui peut venir à nous sera forcément lumineux tant on est dans la noirceur. Alors, que ce soit un gris plus ou moins foncé, on s’en fout !

Pont_de_l-UN

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 53 mn

Je rappelle que je vous ai raconté cela afin que vous preniez conscience que chacun d’entre nous a un contrat de vie, et donc quelque chose de précis à vivre-expérimenter. Cela ne sera pas forcément de construire un pont entre les mondes dimensionnels “extérieurs”, car cela commence d’abord en construisant le pont qui vous sépare de votre Soi supérieur. Ce n’est qu’ensuite, que les choses prendront place sans même que vous ayez à fournir le moindre effort mental.

Si chacun fait ce qui est prévu, alors tout sera parfait. Aussi ne pensez pas qu’il vous faudra accomplir de grandes choses pour mériter la 5D. Non, chaque monde est constitué de toutes les strates de la société, et un ingénieur n’est nullement supérieur à une secrétaire, un ouvrier ou un comptable. Chacun a reçu un ou plusieurs talents à faire fructifier. Il lui a été donné en fonction de ses capacités, et ce qui est mesurable, c’est la foi avec laquelle vous vous êtes dévoué pour augmenter votre fréquence. Votre fréquence est donc la preuve matérielle de votre foi.

Ainsi chacun d’entre nous est un ouvrier de l’UN qui œuvre pour le collectif, en acceptant d’être ce qu’il est et de le vivre en chaque instant. Ce qui est fait extérieurement n’a aucune importance en soi, car le vrai travail c’est d’abord et avant tout d’être ce que vous êtes afin d’exprimer votre unicité.

Il m’a été donné des qualités afin de faire ce que j’avais à faire. Je n’ai donc aucun mérite concernant l’œuvre accomplie, car l’essentiel dans tout cela était plutôt de démontrer, par l’exemple, qu’avoir une foi aveugle en sa petite voix est le plus grand enseignement que je puisse vous transmettre, le reste n’étant que nourriture pour le mental et vibrations bienfaisantes pour se reconnecter à soi.

Pour les plus perspicaces d’entre vous, ayant une bonne connaissance des enseignements de Soria et qui m’ont posé la question de savoir quand la France prendra son rôle de rotonde d’information, ma réponse est qu’en 4D (soit à l’extérieur de la croute terrestre) c’est déjà en cours, et ça vise la population Urantienne seulement, puisque l’objectif est d’ascensionner et donc de passer en 5D. Puis, cela prendra sa pleine dimension lorsque nous serons en 5D (dans l’intra-terre), puisque ce sont des visiteurs de l’espace qui viendront du 1er cercle atomique afin d’aller ensemencer le second cercle atomique.

En résumé, ceci explique mon style d’écriture et les nombreux schémas qui vont avec. Ça commence donc par le monde francophone (une énergie typiquement féminine), qui ensuite le diffusera dans le reste du monde.

Comme je l’ai toujours dit, je suis un ouvreur de chemin, et bien heureusement, d’autres suivront avec encore plus d’infos vibratoires. Alors quand passerai-je le relais pour enfin être rangé du côté des archives ? Je n’en sais rien du tout, car à ce niveau-là, mon employeur est muet comme une carpe. Tout ce que je sais, c’est qu’il faut que je finisse le chantier pour l’équinoxe de printemps, mais comme j’ai pris du retard, ça prendra encore quelques mois de plus.

Après, que se passera-t-il ? Ma réponse est simple : aucune idée !!! Mais ce dont je suis sûr, c’est qu’apparemment je n’ai pas encore atteint l’âge de la retraite et qu’il y a un autre truc qui m’attend. J’ai déjà une petite idée qui me caresse les narines, mais, comme d’hab, si je projette un truc, je vais me prendre une porte battante qui me rappellera que mon mental-égo n’a pas été invité à la réunion…

Laurent DUREAU

Vos questions techniques
Si vous avez des soucis pour visionner les vidéos, trouvez des réponses sur cette page ou posez-y vos questions.

Cet article a été visité 12 845 fois.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/le-pont-de-lun-pensable/

(78 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Jean Rwabuhungu on 11 janvier 2013 at 7 h 55 min

    Merci Laurent,Brigitte,Sylvie et Corinne soit Merci Papa-Maman,et mes deux Soeurs( les énergies feminines du moments 😆 ) très ravi d’emprenter ce PONT.Fraternellement dans l’UN
    Jean Rwabuhungu

    • paulette mahieu on 11 janvier 2013 at 8 h 33 min

    laurent je vous remercie, ainsi quá toute votre equipe . vous faites un travail formidable . merci du fond du coeur
    paulette

    • M.A on 11 janvier 2013 at 8 h 35 min

    Tout simplement, complètement BLEUFFANT !
    Quel Parcours!

    Merci, MERCI 😀

    • jeanhd on 11 janvier 2013 at 8 h 46 min

    Merci toi, Laurent et toute l’équipe pour ce fabuleux voyage que vous nous proposer sur ce « Pont » 😀

    • Annie59 on 11 janvier 2013 at 9 h 18 min

    Chapeau bas à toute l’équipe !!!
    Merci Laurent pour ce que tu es et ce que tu fais… J’ai toujours énormément de plaisir à te lire et à t’entendre dans tes vidéos et ce que tu nous prépares, j’en suis sûre va encore nous surprendre. C’est génial !!!
    De tout cœur
    Annie

    • Nicole.A on 11 janvier 2013 at 10 h 06 min

    Quelle belle pyramide vous formez. Une équipe efficace qui fait ses preuves.
    Et surtout une aide précieuse qui nous permet à tous d’avancer et de trouver nous aussi notre voie vers l’UN.
    Quand je regarde vos parcours, je sens des ailes me pousser!
    MERCI.

    • françoise68 on 11 janvier 2013 at 10 h 18 min

    Exceptionnel… , un grand merci Laurent, Brigitte, Sylvie, Corinne
    Encore un très grand coup de chaud ce matin à la lecture et à l’écoute de ton message ! Les larmes me sont montées aux yeux … non pas celles dont me méfie, généralement de colère ou de tristesse, je suis en train d’expérimenter celles de la JOIE , chaudes et douces, alors je savoure cette nouveauté.
    Un énorme travail de terrassier (ça va les filles 🙄 ) . Un pont en construction est interdit au public avant son inauguration avec le fameux « coupage de ruban » et voilà-t-y pas que nous y sommes tous sur ce pont élaboré par cette formidable équipe au sol et ça c’est magique 😀 . De « coupage de ruban » y’ aura pas parce que rien n’est caché et que tout est dit …tout est accessible, pour qui sait con prendre …
    Toute ma gratitude , et encore , c’est un bien faible mot .

      • Jean Rwabuhungu on 11 janvier 2013 at 13 h 30 min

      Vraiment un bien faible mot ma soeur Francoise68

    • lilou on 11 janvier 2013 at 10 h 23 min

    Merci à vous quatre pour tout le travail ……
    j’avais encore besoin d’entendre que tout est parfait pour chacun de nous
    et qu’il suffit de se laisser guider
    Je vous embrasse
    Lily

    • cédéjàfait on 11 janvier 2013 at 10 h 44 min

    Petit à petit l’oiseau fait son nid.
    Brindille après brindille.
    Quand les oisillons voleront en 5D
    le nid n’aura plus lieu d’être, tout comme ce pont effectivement.

    Merci pour ces explications claires et pour ce travail quotidien.

    Philippe

    • Luc on 11 janvier 2013 at 11 h 25 min

    C’est impressionnant. Bravo à tous et merci pour ce travail colossal.

    • Raymonde on 11 janvier 2013 at 11 h 27 min

    MERCI à toute l’ Équipe !
    Quelle eau limpide……
    Je suis sur ce monde, mais je n’appartiens pas à ce monde.
    Au fil du temps, l’illusion de ce monde m’est de plus en plus perceptible.
    De cœur à cœur.

    • Annie on 11 janvier 2013 at 12 h 03 min

    😀 Impressionnant…………..Quel chantier……………….
    MERCI, merci, merci, merci, *Laurent, Brigitte, Sylvie, Corinne.
    Merci d’être, ETRE, et merci à la *Source* de m’avoir mise sur votre route 😛
    Je vous embrasse tous les quatre et vous sert bien fort sur mon cœur.
    Namasté.

      • francine on 11 janvier 2013 at 15 h 56 min

      Tout comme Annie et en vous remerciant infiniment Laurent, Brigitte, Sylvie et Corinne♥♥♥

    • Annemarie on 11 janvier 2013 at 12 h 09 min

    Merci encore et toujours à vous quatre Laurent Brigitte Sylvie et Corinne pour ce magnifique pont que vous nous offré 😆

    • SUZY on 11 janvier 2013 at 12 h 09 min

    Comme l est dit ici; ce qui est fait extérieurement n’a aucune importance en soi, car le vrai travail… Le sage ne désire pas avidement le gain, il ne se chagrine pas lorsqu’il n’atteint pas ce qu’il a désiré; il demeure absorbé en lui-même, son esprit est calme, toujours rempli de l’élixir de vie. Bonne journée à tous nos amis.

    • Sophie on 11 janvier 2013 at 13 h 01 min

    que du beau, que de l’exception!, merci Laurent:)

    • Frédéric on 11 janvier 2013 at 13 h 02 min

    Bonjour,

    Merci ! Heureux de vous connaitre. 😆
    Va y avoir du monde je pense…

    • Simplet on 11 janvier 2013 at 13 h 25 min

    💡 Bonjour Laurent ainsi qu’à vous Tous ! Il fait la navette entre deux ponts, le vôtre, cher Laurent et celui de Jean-Luc Ayoun et Véronique Loriot  » Autres Dimensions.com « …Ce dernier semble s’être écroulé le 3 décembre (Ce ne peut-être aussi qu’un arrêt de chantier !)…Je ne peux me mettre dans la tête que les merveilleuses entités canalisées par Jean-Luc puissent appartenir à l’Astral, fût-il supérieur (donc axées vers le Duel BIEN-Mal Karmique) 😉 . Il est donc en ce moment dans une expectative totale à ce niveau ! Il ne reçoit pas d’une façon claire et nette la vision de cela ! 💡 Pourriez vous, Laurent, s’il vous plaît lui en toucher un mot si cela vous est possible…Gardant toute sa sympathie inconditionnelle à Jean-Luc Ayoun, il vous la renouvelle aussi, Laurent, ainsi qu’à votre merveilleuse trinité féminine (basée au sol). 😈 Belle Journée à Tous ! 😀

      • martine on 11 janvier 2013 at 13 h 54 min

      hello Simplet je te rejoins totalement ds ce que tu écris car j’ai aussi emprunté ce pont d’autresdimensions bien des fois, de mème ayant été ds l’enseignement d’aivanhov durant de nombreuses années je peux dire de source sure que les messages de jean-luc n’était surement pas de l’astral, car je connais sa vibration (à aivanhov) et je l’ai reconnu de suite. j’ai été au contraire ravie de le retrouver.

      donc merci!! 😈

        • noble on 12 janvier 2013 at 21 h 12 min

        Salut tout le monde

        Voilà j’aimerais donner mon avis par rapport à cette école (autre dimension)
        J’ai été aussi parmi les fervents d’autre dimension, et je ne loupais aucune canalisation bien qu’elles venaient par paquet.
        Nous avons tous été formé aussi par cette école dont les profs et les ingénieurs étaient bien calés en la matière.
        Nous avons tous participé d’une façon ou d’une autre à la construction du pont et aussi de la grille.
        La construction étant terminé le 21/12/2012 je crois que la mission des profs s’est terminée aussi, et si vous vous rappelez à la fin, tout le monde presque disait que il n y a plus rien à rajouter tout à était dit et expliquer et de plus le groupe ou Aivanhov était le commandeur s’est dissoute etc. Etc. . . .
        Alors il ne nous reste plus qu’à marcher vers la 5D et +, pour rejoindre tous ces profs, et être des élèves en directe et non en différer.

        Voili voilô c’était une constatation et mon point de vu

        PS : un grand merci aux bâtisseuses et bâtisseur de ce ponts j’espère qu’il va être large vu le peuple qui vaudrait traverser.
        Tien question il y’ auras les deux sens ???

        Aller A+

          • martine on 13 janvier 2013 at 9 h 09 min

          hello Noble
          en effet tu n’as pas tort non plus, mais chacun vit ça de son propre vécu et ma foi il n’y a là pas de jugement a porter sur le sujet. il y a ceux qui connaissent autredimension et qui continuent ce qu’ils ont commencé et ceux qui viennent d’arriver ici ou qui sont djà la depuis qques années, voilà! le tout c’est que ns soyons sur le pont….!

      • Monique on 11 janvier 2013 at 15 h 40 min

      Je pense la meme chose que toi, Simplet, comme pour Martine, j’ai retrouvé Aivanhov
      et Krisnamurti en particulier très fort ! Merçi de l’avoir exprimé !

        • martine on 11 janvier 2013 at 16 h 00 min

        merci monique, ☼

          • Simplet on 11 janvier 2013 at 16 h 23 min

          Martine, Monique ! Un grand Merci à vous de le conforter dans ses acquis…Il ne nous reste plus qu’à attendre avec certitude que Jean-Luc Ayoun reprenne ses glorieuses canalisations et que son pont finisse de se construire. Bien à vous et encore Merci !

            • martine on 11 janvier 2013 at 17 h 03 min

            quelque soit le pont il est réconfortant et vibratoirement joyeux de ns retrouver tous, enfin c’est mon ressenti en tout cas…

            • lumière de rose on 11 janvier 2013 at 17 h 51 min

            merci pour ces messages, c’est d’abord avec « autres dimensions » que j’ai pu me reconnecter à moi-même, je suis en accord avec ce que vous dites et ressentez..
            un grand merci aussi à Laurent et à toute l’équipe au sol, ces reconnections nous sont vitales, la vibration des vidéos est très puissante, à chaque fois, je me sens portée, la paix et la sérénité m’enveloppent totalement.
            bises à tous et encore merci.

            • Simplet on 11 janvier 2013 at 17 h 53 min

            Oui, Martine, c’est pareil pour lui et Merci encore pour cet échange…Et l’ami Laurent, peut -il ajouter un mot à ce sujet qui le tarabuste encore un peu ! Merci d’avance !

            • martine on 11 janvier 2013 at 17 h 58 min

            oui laurent est comment dire … un ami retrouvé auprès de qui je me sens comme a la maison, et je sais que ça vaut tous les discours, il me semble que c’est aussi le cas pour nombre d’entre nous après lecture des différents coms.

            merci a toi simplet !

            • Monique on 12 janvier 2013 at 4 h 24 min

            Pour moi, je n’attend rien, je ne confond pas l’Enseignement avec les entités, la forme et le fond, le hazard n’existe pas et tout étant parfait dans l’instant présent , Je suis… C’est ce que me dit ma petite voix ! Gratitude ! 😀

    • Monique on 11 janvier 2013 at 13 h 45 min

    Heureuse d’etre sur ce Pont de l’unpensable gràce à vous Quatre, et maintenant à nous tous qui sommes en traversée Merçi à toi, l’équipe qui gagne! 😀

    • martine on 11 janvier 2013 at 13 h 49 min

    pour ma part je dirai qu’à l’écoute de la vidéo et explications a la clé de Laurent on a maintenant l’impression de faire partie aussi de l’équipe vu qu’on est aussi sur le pont. cependant je tire mon chapeau à vous 3 pour tout le boulot qui a été fait pour ns permettre de venir là… un grand bravo et un immense ☼ ainsi que ma gratitude! 😀

      • martine on 12 janvier 2013 at 10 h 06 min

      oups 4 scusez -moi ! 😳

    • cakou on 11 janvier 2013 at 13 h 55 min

    merci à toute l’équipe pour ce magnifique pont , j’ai eu la chance de suivre sa construction depuis BVI, plus exactement quand tu as commencé le SDH et je trouve l’ouvrage très réussi. Merci à tous les lampadaires qui l’illuminent, car cela permet de donner le courage nécessaire aux finitions à l’équipe au sol.
    Un grand bisou à tous

      • kiki on 11 janvier 2013 at 15 h 08 min

      Ah oui Cakou , tu es dans le vrai ! C’est beaucoup plus sympa d’oeuvrer étant éclairé par une petite foule de loupiotes curieuses , studieuses et joyeuses
      Donc bisou à toutes 😉

    • Nora on 11 janvier 2013 at 14 h 23 min

    Bonjour L or rent et vous tous.

    Quoi dire de plus une fois de plus Mercis 😀 , Merveilleux, Sublimes, Brillants, LUMINEUX…
    J’en veux encore 💡

    Ou puis je trouver des renseignements sur Soria svp.

    Grosses bises a toutes et a tous.

      • Laurent on 11 janvier 2013 at 15 h 03 min
        Author

      C’est publié aux Editions Arianes. 👿

        • kiki on 11 janvier 2013 at 15 h 28 min

        J’ai lu les enseignements de Soria ! Mais pour ma part ,ils ne valent pas les tiens – un peu trop lourds pour moi – Par contre, les tiens me mettent la joie au coeur , aux yeux , aux orteils…et tout partout – ce qui veut dire que ça résonne dans tous mes corps ( ça fait pleurer parfois aussi )
        De plus, tes enseignements aident à se centrer , à s’ancrer, ce qui n’était pas le cas de tous les autres où j’ai planté mon nez et , redeplus, quand je te lis non seulement je comprends mais je sais quoi faire !!! Well Done , verry well

      • WERLE on 14 janvier 2013 at 19 h 58 min

      Les derniers livres de Soria ne sont plus publiés chez Ariane.
      Pour trouver le dernier livre : « Les Déesses oubliées » octobre 2012, voir le site : http://www.editions-en-conscience.com
      Et pour les renseignements et les dates de rencontres : Ateliers coeur de soleil – BP 11 46270 -Bagnac

    • ninie on 11 janvier 2013 at 14 h 33 min

    OUi c’est impressionnant, encore un très grand Merci à vous toute l’équipe , je suis heureuse d’être sur ce pont avec vous tous 😀

    • Philippe on 11 janvier 2013 at 14 h 34 min

    On traversera la rivière quand on sera arrivé au pont.Cette phrase que j’ai employe si souvent prend tout son sens maintenant. Merci a tous et bonne traversée.

    • kiki on 11 janvier 2013 at 14 h 56 min

    Moi aussi je remercie ma petite voix de m’avoir fait découvrir ce pont – j’ai envie de dire cette arche – grand portail vers l’âge d’or –
    L’ Arche de Laurent ! 😉 Merci Laurent pour cette belle oeuvre , ce travail titanesque !
    et merci aussi à Brigitte, Sylvie et Corine

    • Léandre on 11 janvier 2013 at 15 h 12 min

    Le monde francophone est féminin… le Québec est inclus?

      • Simplet on 11 janvier 2013 at 16 h 07 min

      Salut, Léandre ! Tout en Québec rayonne en Franc-Soi-Français et Francophone absolu…Il est UN Français de France qui est persuadé que l’Aura Québécoise (et même Canadienne dans sa globalité) rayonne d’UNE splendide coloration Française. (Ceci est formulé sans chauvinisme auc’ UN). Bonne Aprés-Midi !

    • Gilles on 11 janvier 2013 at 15 h 21 min

    Merci a vous Pour ce merveilleux travail Chaleureusement
    Quelle formidable travail d’équipe

    • Yanne on 11 janvier 2013 at 16 h 16 min

    Laurent,

    De mon lieu de  » retraite « , un grand MERCI.

    • tara on 11 janvier 2013 at 16 h 52 min

    Ah tout est parfait 😀 et y a pas de hasard. T imagines?je suis en france et tombe sur
    ton pont.alors pontifex allons y.je ressens le contenu de ton prochain delire
    BACIO ITALIANO A TE E A BRIGITTE

    • yves on 11 janvier 2013 at 16 h 58 min

    bravo et merci a toute l’equipe ;merci pour cette traversée stabilisé .namasté

    • christelle on 11 janvier 2013 at 17 h 44 min

    Merci mille fois Laurent et toute votre équipe, j’ai toujours beaucoup de plaisir à vous lire et je suis toujours très émue par la vibration que vous émettez et qui vibre en moi. Merci pour votre présence, grand merci.
    Christelle

    • Micheline T. on 11 janvier 2013 at 18 h 06 min

     »Je rappelle que je vous ai raconté cela afin que vous preniez conscience que chacun d’entre nous a un contrat de vie, et donc quelque chose de précis à vivre-expérimenter. Cela ne sera pas forcément de construire un pont entre les mondes dimensionnels “extérieurs”, car cela commence d’abord en construisant le pont qui vous sépare de votre Soi supérieur. Ce n’est qu’ensuite, que les choses prendront place sans même que vous ayez à fournir le moindre effort mental.

    Cela me confirme aujourd’hui, pourquoi mon projet intuitif n’avançait pas; je devrais dire plutôt selon la voie de l’ego. Intuitivement je savais que je n’étais pas prête et qu’il y avait encore des choses à travailler et à peaufiner en moi; aussi je me sentais patiente. Je sais que ce jour viendra sûrement en 4D ou en 5D. Je laisse çà à la bonne discrétion de mon Soi Supérieur qui me guide et qui m’a dirigé vers tes blogs.

    Aussi c’est avec un gros gros MERCI que je vous remercie de nous aider à franchir ce pont de l’UNification, Laurent, Brigitte, Sylvie et Corinne pour tous le beau travail que vous faites,

    Micheline

    • André on 11 janvier 2013 at 18 h 17 min

    Merci beaucoup a vous tous, Laurent, Sylvie, Brigitte et Corinne qui accomplissez ce travail merveilleux qui fait que je puisse avoir un pont sur lequel traversé, merci de l’avoir construit avec autant de passion,de courage et d’amour, le Lampadaire que je suis y trouve sa place, merci Laurent pour ce résumé tout est un peu plus clair maintenant pour moi, votre travail a vous tous n’a pas de prix ici en 3D qui réussirait a en égaler la valeur, puisqu’il vous fut inspirez de la dimension supérieur sa réelle valeur s’y trouve aussi, je vous souhaitent quand-même que quelques fruits de l’arbre 3d tombe dans votre panier, SDF un jour ne veut pas dire SDF toujours.
    Merci encore a tous et au plaisir de continuer vous suivre.

    • lila on 11 janvier 2013 at 18 h 28 min

    Tout simplement beau. J’adore et j’admire et le fond et la forme de l’exposé, ainsi que le don de soi et la confiance en vos lecteurs dont vous faites preuve ici en vous dévoilant plus intimement, mine de rien c’est balaise je trouve ! 🙂

    Savez vous ( en fait suis certaine que vous savez..) qu’en astrologie chinoise les éléments se fortifient les uns les autres dans le sens des aiguilles d’une montre ainsi : Terre produit/nourrit Fer qui produit/nourrit Eau qui produit Bois qui produit feu qui produit Terre ?Ou bien encore AIR nourrit Eau nourrit Feu nourrit Terre nourrit Air etc…à l’inverse les éléments se détruise biensûr mais cela peut être salutaire et équilibrant quand il y a excès!
    tout s’agence comme il faut.

    Merci.

    • Armelle78 on 11 janvier 2013 at 18 h 58 min

    Aller…remerciement par ordre alphabétique à Brigitte, Corinne, Laurent et Sylvie!!! C’est du solide ça! <3<3<3<3

    • Simplet on 11 janvier 2013 at 19 h 20 min

    Vision Spirituelle Pontonnière et Forme-idable infrastructure céleste…Bravo, Architecte Laurent, missionné par le Divin.

    • Gildas Simon on 11 janvier 2013 at 19 h 37 min

    Bonjour Laurent,

    Message(s) bien reçu et convenablement assimilés.

    Bien que je ne soit pas encore définitivement absolument complètement à 100% certain du rôle que mon âme décida de me faire tenir, je suis tout à fait prêt :

    Par exemple en te proposant de réaliser des traductions de tes textes en anglais. Je dois pouvoir me débrouiller pour pouvoir les traduire en hébreux (sous réserve).

    A dispo, si besoin.

    Merci, Gildas.

      • Laurent on 12 janvier 2013 at 11 h 35 min
        Author

      Merci de ta proposition, je mets cela dans un coin car pour l’instant nous n’avons pas encore fini de consolider le tout. Une fois cela fait, on pourra alors voir comment on peut faire pour internationaliser le minima syndical. 😎

    • Mick on 11 janvier 2013 at 19 h 59 min

    Traverser un pont, oui, mais quand en plus il y a du brouillard et que l’on ne connais pas la longueur du pont, il faut avoir une sacrée confiance en ceux qui l’on construit.
    Alors 😈 😈 😈 à toute l’équipe qui nous accompagne.
    MERCI et GROSSES BISES à VOUS QUATRE

    • Yann on 11 janvier 2013 at 20 h 37 min

    Merci la Dream Team 👿 😈 😀

    • N. on 11 janvier 2013 at 21 h 52 min

    Excellente simplification de tout cela, qui aide à accepter les choses irrationnelles des parcours de cette vie, quand on a envie de tout lâcher pour redevenir pénard sous nos cocotiers 3d.

    Une observation sur le schéma du pont.
    Vous dessinez 2 rives: de la 3d à la 5d.
    Or, de mémoire ( je peux être ds l’erreur car je ne suis pas un technicien des structures architecturales) : quand le tablier d’un pont est construit avec des voussoirs, il y a un chantier de chaque côté, 1 sur chaque rive.
    Les voussoirs sont assemblés à partir de la rive gauche et à partir de la rive droite jusqu’à ce ce que la jonction se fasse au centre. Ainsi, il n’y a aucun problème, ni de flexion, ni l’inverse, ni de torsion du tablier.
    Si ce schéma est bien inspiré, je dirais donc qu’il y a les lampadaires sur la rive 3d vers le centre, et les lampadaires de la 5d vers le centre. Les 2 équipes seraient dépendantes des progrès sécurisés dans la construction du tablier, au-dessus du vide 4d, et du tablier soumis aux vents, aux séismes, etc…

    Une autre pour la France appelée l’hexagone, donc 6 côtés. Pas du hasard !
    Vous avez été déplacés vers le sud-ouest. Ok ! Autour de Toulouse, là où les éditions Ariane ont fait leur rassemblement. C’est ETs.
    Sylvie est toujours dans le nord. Aurélia Louises Jones disait que la ligne de front des « lampadaires » est dans le nord de la France ? C’est ITs.
    Régine Françoise Fauze a quitté Brignoles, ds le sud est ?

    Vous construisez le pont de la rive 3d vers le centre, à ce que je comprends ce vendredi.
    Devrait-on faire l’hypothèse des êtres en 5d construisant le pont de la rive 5d vesr le centre?
    Ce face à face est dans l’Un pensable.

      • Laurent on 12 janvier 2013 at 11 h 31 min
        Author

      En effet, pour des raisons de basculement on commence un chantier par les 2 bouts pour qu’il y ait un porte à faux minima mais dans certains cas c’est impossible alors on ne construit qu’à partir d’un seul côté.

      De plus cette 5D est virtuelle d’ailleurs tout comme le sont les voussoirs. Dit autrement ça ne pèse rien. En fait, pour être plus précis il faudrait prendre l’image d’une planche à plongeoir de piscine. Du côté 3D, c’est du solide et plus on avance et plus on doit affronter un vide certain.

      On peut donc comprendre que lors de la traversée, et avant de sauter sur une rive que l’on pense consistante, il y ait des effets de torsions transversaux dûs au vent (les pensées), des risques d’affaissement de la planche (effritement de l’ancrage à la 3D), des glissades dûes à une planche mouillée par les intempéries émotionnelles, sans compter la flexibilité de la planche liée à une foi mise à mal.

      Comme tu le vois, une métaphore a ses limites. Elle est là pour faire comprendre un concept et non pour pinailler sur l’aspect matériel. Dit autrement, s’accrocher au détail c’est regarder le doigt de celui qui te montre le Ciel…. 😀

        • N. on 12 janvier 2013 at 14 h 29 min

        J’avais saisi la métaphore du pont construit d’une seule rive.

        L’image de la construction à partir des 2 rives est venue lors de l’écoute de la vidéo.
        Par ta réponse, tu montres que tu maîtrises la chose, et les risques de la traversée.

        J’aime bien aussi regarder l’index qui montre, car sans lui comment orienter son regard ?

        Namasté.

    • domi on 11 janvier 2013 at 22 h 36 min

    🙄 😛 😆 😀 😎 ❓ ❗

    • rolande on 12 janvier 2013 at 10 h 43 min

    ça me rappelle l’organigramme de mon travail (quand j’étais encore au boulot pour une grosse entreprise 3d ❗ ), mais quelle joie de le voir appliquer pour un service au nom de la Lumière pour le bien de tous 👿 Merci Laurent, Brigitte,
    Sylvie et Corinne, vous faites un travail Magnifique et vous êtes une équipe Formidable..Je suis heureuse de faire un petit bout de chemin avec tous les Lampadaires de votre pont.. 😈

    Amour à tous ❓

    • Simplet on 12 janvier 2013 at 21 h 37 min

    Aprés mûre réflexion, Il a perçu, vu, et entendu sa vraie voie lui dire :  » Oui, c’est vrai ! Il se forme d »innombrables Ponts ascensionnels collectifs mais beaucoup plus de ponts (indivi (non) duels) que chaque UN peut construire dans l’Unité la plus parfaite…Bonne Soirée à Tous !

      • Simplet on 15 janvier 2013 at 17 h 34 min

      La première phrase de Simplet n’est pas la bonne, elle lui a été dénaturée par une petite colère mesquine qui a entraîné une sonorité Diablotine…L’Authentique est celle-ci :  » Aprés suave infusion, Il a perçu, vu et entendu sa petite voix Angèle lui dire « ………….

    • BlueCristal on 13 janvier 2013 at 4 h 27 min

    Laurent rien à voir avec l’article … Mais je ne comprenais pas pourquoi tu t’entêtais enfin dans ce que je voyais à dire à penser que la Femme ( ou le féminin le X un peu sans jeu de mots lol ) était en avance, je ne voyais pas, en faites j’avoue que la Femme est en avance, oui c’est bien ça. Après en avance j’avais un point de vue « jugeur » alors forcément c’était faux, mais maintenant je la vois bien l’avance. ou pourquoi, parce que même si c’est prouver sur papier et que tout dit que tu avais raisons je comprend toujours pas moi, faut que je le vibre le truc pour capter. Merci bien, et merci à toutes les gazelles ! 😀 ❓

    • étoile du Nord on 13 janvier 2013 at 9 h 12 min

    Merci Laurent et à l’équipe au sol.
    Merci d’être ce pont entre le visible et l’invisible, le palpable et l’impalpable, merci d’être cet arc en ciel qui illumine ma vie, l’éclaire et la met en couleur. Merci à vous quatre qui tels les quatre mousquetaires chamboulent ma vie car le discernement n’est pas inné, ni le lâcher prise chaque minute est une prise de conscience de mon êtreté. En lâchant du leste il reste de la place pour davantage de compréhension et tout devient plus lumineux. Les sens se développent, la conscience s’étire…………Je deviens ce que je suis (ou je prends conscience de qui je suis)
    tendresse amicale pour vous tous.

    • violette on 13 janvier 2013 at 10 h 48 min

    Merci a toute l’équipe, pour tout ce travail immense que vous avez accompli depuis toutes ces dernieres années, vous qui éclairés notre chemin, je vous envoie une immense bulle d’amour et de lumière…et de gros bisous 😛

    • anjoy-XD on 14 janvier 2013 at 23 h 37 min

    MERCI Laurent 😉
    Pour vous tous: http://crispme.com/wp-content/uploads/2012/12/Sunset-Bridge-Photography.jpg
    😉

      • Fabrice on 15 janvier 2013 at 1 h 14 min

      Merci anjoy-XD 😈
      Cette image est magnifique de sens.

    • Fabrice on 15 janvier 2013 at 1 h 11 min

    Je comprends mieux maintenant, pourquoi cette brise fraîche sur le visage.

    On est plus exposé au vent quand on est sur le pont, on prend des bouffés d’air un peu plus pures à chaque pas, et la présence des autres piétons (de plus en plus nombreux) et de leur sourire, réchauffe le cœur et donne le sourire.

    Mercis aux 4 maîtres d’œuvre sans qui on n’aurait pu voir l’autre rive, et mercis aux piétons d’exister. ❓

    • Nathalie on 15 janvier 2013 at 13 h 52 min

    Quelle aventure !!!!!
    Quel travail !!!!
    Quelle équipe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    je vous envoie pleins de belles pensées !
    Merci pour la leçon, c’est un encouragement pour nous tous, chacun sur notre chemin !

    MERCI !

    • Monique on 16 janvier 2013 at 13 h 53 min

    J’en étais arrivé à la meme conclusion de toi, que l’enseignement était terminé, à plusieurs
    reprises, ils disaient « hé bien, maintenant que dire de plus » Je crois que c’est Marie, le plus
    important de leur travail à été de nous faire « comprendre » surtout par le travail sur nous –
    meme ce qu’était l’absolu et l’unportance de nous pousser à  » voir  » Celà, à l’abandon…
    Des « choses » étaient cachées entre les mots et dans les mots, et étaient porteuses de
    connaissances … Merçi, Noble, pour ton partage

      • Monique on 16 janvier 2013 at 13 h 57 min

      Oups ! Je voulais lier vers Noble, loupée, la manip !

        • noble on 16 janvier 2013 at 14 h 54 min

        A refaire pour que la conversation soit homogène, et on va demander à Brigitte de faire le point

    • anjoy-XD on 17 janvier 2013 at 3 h 45 min

    une ptite dernère 😉 http://bit.ly/10elCdP

      • Fabrice on 17 janvier 2013 at 11 h 59 min

      J’adore…. 😈

      • nefer on 17 janvier 2013 at 13 h 25 min

      ah il est splendide , merci anjoy! 😈

Les commentaires sont désactivés.