Aux impatients et déçus du 21-12-12 voici quelques super bonnes nouvelles

ambulanceS’il est connu qu’il ne faut pas confondre l’impatience avec la précipitation, au moins on peut dire que les impatients se sont pris une giboulée de déceptions. En effet, comme tout gamin qui croit encore au Père Noël, ils pensaient naïvement que le cadeau du Nouveau Monde allait se retrouver là, juste devant eux, à la date indiquée du 21-12-12.

Ainsi, malgré quelques messages envoyés par nombre de personnes en bons termes avec l’invisible, disant que le monde allait continuer sur sa lancée et que rien de vraiment spectaculaire allait se pointer, cela n’a pas empêché d’espérer voir l’impossible se réaliser. En cela, nous sommes bien encore des gamins en couche-culotte…

En effet, sachant que tout est en équilibre, un phénomène violent et soudain aurait des conséquences impensables dans les autres systèmes qui réagiraient d’autant plus fort afin de se préserver de la destruction. En clair, la Nature (et la Création par extension) n’aime pas du tout les changements hyper brusques, sinon cela relève de la météore qui s’écrase sur une planète, soit généralement une destruction pure et dure selon la masse de la météore.

Imaginez donc la stupidité d’avoir imaginé que le monde de 3D disparaitrait subitement, en un claquement de doigts, pour donner lieu et place à un paradis. En fait, le seul paradis que l’on aurait pu avoir est effectivement une éradication totale de l’espèce humaine et de toute la planète, d’où l’idée cataclysmique répandue autour du 21-12-12. Bref, les rêveurs d’absolu se sont donc vus découvrir le relatif…

Cependant, la bonne nouvelle, c’est qu’il s’est passé effectivement quelque chose d’irrémédiable et qui va justement, dans un futur très proche, prendre des proportions énormes, pour ne pas dire gigantesques. En effet, pour comprendre ce qui s’en vient et comment cela va se propager, il faut reprendre les basiques que nous connaissons tous mais que nous oublions un peu trop vite, surtout quand on rêve de nirvana, de paradis ou d’âge d’or…

Prenons l’exemple du moteur de la Terre (1er et 2ème chakras) et regardons comment celui-ci réagit, car je vous rappelle que c’est tout simplement Urantia Gaia en miniature… Nous espérons tous avoir la santé parfaite dans un corps parfait. Pour cela, nous avons appris que tous ses dysfonctionnements proviennent du corps émotionnel, lui-même souvent déstabilisé à l’origine par le corps mental.

En gros, le moteur de l’Humain (3ème et 4ème chakras) est à l’origine de nos ennuis de santé (2ème chakra – corps énergétique) et de vieillesse menant à la mort physique (1er chakra). Ainsi, ce que nous pensons et ressentons en notre cœur va avoir une influence considérable sur la transformation de l’Ancien Monde en un Nouveau Monde. Aussi, en regardant où en était l’humanité dans son processus ascensionnel, il était prévisible de connaître à quelle vitesse viendrait le Nouveau Monde.

En effet, quand vous êtes malade, il ne suffit pas de penser pendant 15 secondes que vous allez mieux pour que cela se passe instantanément dans votre corps physique. Il y a donc bien un délai, qui correspondra directement à votre capacité de cocréation, et donc à votre fréquence. En clair, en regardant la fréquence de l’humanité, on pouvait projeter raisonnablement qu’il était tout simplement impossible de voir réalisé physiquement le Nouveau Monde au 21-12-12.

C’est banalement logique, surtout quand on vérifie par soi-même combien le préhumain est encore loin, dans sa grande majorité, d’être au courant du processus de l’Ascension. Ainsi au 21-12-12, d’après vous, quel était le pourcentage de préhumains engagés dans le processus : 1%, 3%, 5%, 10%, 20%, 50%, 70% ? La réponse est simple et sans appel : moins de 50%, sinon on le verrait bien dans nos discussions quotidiennes.

En clair, en regardant l’humanité comme une seule entité, on peut dire que la majorité des préhumains ne désirait pas le Nouveau Monde au 21-12-12. Il n’y avait donc aucune chance d’un miracle quelconque, puisque je vous rappelle qu’en 3D, le libre arbitre a toujours cours. Qui voudrait d’un système imposé par une minorité ? Personne, même ceux et celles qui ne sont pas encore au courant du processus de l’Ascension.

Je sais, à première vue, cela parait décevant et peu propice à vous remonter le moral, cependant il y a toujours quelque chose de positif à un négatif. En effet, le Sans Nom a pris une décision impensable pour les invisibles (les Êtres de Lumière, anges et compagnie) et tous les visibles (Extraterrestres et Intraterrestres) à partir des éléments suivants :

1) L’Humanité a accumulé un retard trop important par rapport au processus d’ascension global comprenant tout notre système solaire, mais aussi toute cette partie de la Galaxie où sa ceinture de photon préparait la chose. Ainsi, quand l’impulsion provenant du Soleil central toucha la Terre au 21-12-12, l’humanité était très en deçà du minima syndical.

Cela eut donc un impact dans le déroulement général, et surtout pour maman Urantia. En effet, c’est elle qui a fait le grand écart en encaissant l’énergie de grand-père Alcyone, tout en étant enchainée par l’humanité à une fréquence trop basse. En clair, maman Urantia a failli y laisser sa peau, tout simplement.

Hé oui, notre retard à l’allumage était légendaire, et malgré les vagues d’indigo, d’enfants cristaux et autres, cela n’a pas suffi à atteindre le niveau de fréquence minima, malgré le nombre important (mais encore trop minoritaire) de lampadaires de par le monde. Cela entraina l’arrivée des “urgentistes”, comme dans toutes les situations hautement mortelles. J’en reparlerai plus loin.

2) Compte tenu d’une majorité écrasante de préhumains désirant continuer à se vautrer dans la 3D, il aurait été injuste que tous ceux qui se sont réveillés soient mis à la même enseigne, c’est-à-dire suivre le même traitement. En effet, notre planète est hyper spéciale de par l’unicité de l’expérimentation actuelle, mais aussi par le futur prometteur qu’elle offre.

3) La pleurnicherie (tout aussi légendaire) de ceux et celles qui étaient sur le chemin, suite à la non apparition subite du Nouveau Monde. Il faut dire que la vague silencieuse du découragement (pour ne pas dire la dépression) a été clairement entendue au-delà des sphères.

Suite à ces 3 éléments cruciaux, maman Urantia est passée dans les mains des urgentistes en étant transportée dans un véhicule avec les pin-pon à plein régime. En clair, si on considère maman Urantia comme une femme enceinte devant accoucher, il a été pronostiqué que le bambin ne désirait pas mettre le nez dehors du tout, et donc que maman risquait de claquer dans des délais évidemment proches.

Ainsi, maman étant sous cloche dans l’ambulance, elle est interdite de visite par les proches, c’est-à-dire que toutes les entités canalisées à droite et à gauche sont mises au silence forcé, d’où nettement moins de canalisations et le décrochage d’un grand nombre de canaux. Ça fait comme un trou d’air comme on dit.

Puis, la seconde chose, c’est que l’on a administré (forcément) quelques calmants à la patiente, ce qui a fait que la seconde moitié de janvier, on a tous été gazés, d’où cette atonie généralisée. On peut comprendre ainsi pourquoi le Sans Nom a pris une décision impensable qui a surpris tous ceux qui nous refilaient un coup de main.

Le changement de programme est donc radical, puisque le bambin (l’humanité) ne désire pas mettre le nez dehors en majorité. La 1ere conséquence, c’est que le miaulage (dû à notre grande susceptibilité) des anges et archanges (que l’on peut mettre sous le vocable d’Êtres de Lumière ou EDL) est terminé ou grandement diminué. En clair, non seulement le nombre de canaux va se réduire drastiquement, mais en plus ceux qui vont causer ne vont pas faire trop dans la dentelle.

C’est sûr que la vision évanescente du “tout le monde il est gentil” va se prendre une claque sérieuse, car comme vous ne l’avez pas remarqué, la dualité n’est absolument pas une tendre au cœur débordant d’inconditionnalité. Bien au contraire, si tu bouges dans un sens, tu te prends l’équivalent d’en face. Dit autrement, si bébé attend de la douceur et de l’amour (c’est normal), cela ne doit pas lui faire perdre de vue que c’est lui qui doit faire l’effort pour sortir dehors !

Ainsi, le Sans Nom n’a pas décidé de faire une césarienne mais plutôt d’augmenter la cadence des contractions. Ainsi, ceux qui pensaient qu’il ne se passait rien vont vite découvrir que leurs rêves vont vite devenir réalité, grâce à un programme spécial Rambo dispensé par les urgentistes de l’ambulance. La question est donc comment cela va se passer, car autant on peut imaginer ce qui se passe dans une ambulance, autant c’est moins facile de le voir au niveau de la planète et des zombis qui l’habitent.

Je vais donc vous décrire dans les prochains délires comment va nous être dispensée la posologie, et surtout quels vont être les dosages. Vous vous doutez bien que les doses seront à la hauteur de la nécessité. Dit autrement, il va falloir rester ancré et surtout centré, car la centrifugeuse ascensionnelle vient d’être mise en route. Alors, si avant on se plaignait des transformations physiques plus ou moins douloureuses ou agaçantes (niveau biologique), cela ne sera pas comparable à ce que l’on a commencé à se prendre.

En effet, puisque le niveau biologique n’entraine pas suffisamment de monde dans le processus de l’Ascension, la Sans Nom a carrément décidé d’attaquer au niveau atomique, soit au niveau de notre Soi Supérieur. On a donc connu plus ou moins le lavage et l’essorage au niveau cellulaire du corps physique, mais maintenant cela se fera carrément au niveau des atomes eux-mêmes. Il faut donc s’attendre à des trucs tout aussi costauds qu’inconnus.

Sinon, pour poursuivre dans le déroulement du processus de l’Ascension, il faut que maman Urantia retrouve la santé, et donc un corps énergétique vigoureux afin de reprendre des couleurs, et ainsi pouvoir corriger les aspects matériels qui la rendent malade. Nous savons tous que la maladie doit se soigner à la racine. Cela va donc commencer dans le moteur de l’Humain, pour ensuite se poursuivre dans le moteur de la Terre.

On est donc sur la sellette, et en tout premier lieu ce sont forcément les lampadaires qui vont être aux premières loges, puisque ce sont eux qui sont les plus sensibles aux transformations en cours. Je vous rassure que les autres vont aussi se les prendre, mais comme ils sont moins sensibles, ils n’y verront pas grand chose au début, mais tôt ou tard ils verront que la maison brûle.

De plus, cela implique qu’avant de voir une réalisation matérielle, il faut donc que l’aspect énergétique ait été mis en place. Ceci explique aussi, entre autres, pourquoi nous avons eu cette période d’atonie. C’est comme un anesthésiant avant l’opération proprement dite. En clair, attendez-vous, dans les semaines et mois à venir, à passer sur la table d’opération avec, pour seule et unique boussole, votre capacité à rester centré…

Bon, cela a été une petite introduction vous prévenant que la vitesse supérieure a été enclenchée, et qu’au lieu d’être en 1ère on embraye tout de suite en seconde. Le moteur va donc peiner un peu au début, et il va falloir être hyper sensible à déterminer le moment où ça risque de calancher.

En d’autres termes, il risque d’y avoir un grand nombre de départs dans l’au-delà, notamment chez ceux qui n’ont eu aucune préparation ou qui font tout leur possible pour résister à l’avancement inéluctable du processus de l’Ascension. Il n’y aura donc pas de catastrophes globales (style tsunami, tremblement de terre ou autres), mais seulement une mortalité individuelle hors de la normale.

Je sais que cela risque de vous en mettre un coup, mais je me dois de vous le dire. Cela fera comme une épidémie de peste ou de choléra ou autre. Personne ne pourra échapper au virus de l’Ascension, car, en fait, nous serions déjà tous morts en ce moment s’il n’y avait pas eu cette mise sous cloche au 21-12-12. Ce n’est que grâce aux multiples lampadaires à travers le monde que l’on a droit à un sursit supplémentaire.

Nous sommes donc des nantis, dans le sens où le Sans Nom a exceptionnellement pris une décision allant à l’encontre de tous les protocoles connus dans l’Univers. Il n’est donc pas, et plus, l’heure de pleurnicher en regardant ce qui va mourir mais en regardant de ce qui va naître. Et naitront ceux et celles qui auront compris que la vision multidimensionnelle de ce que nous sommes permet d’aller au-delà de la limitation extrêmement ratatinée d’un préhumain pensant qu’il est là pour son petit bonheur personnel détruisant ainsi la planète tout en attendant la tombe.

Non, nous sommes dans une école de la dualité (l’une des plus dures qui puisse exister dans l’Univers) parce que nous l’avons voulu et désiré. A ce titre, nous sommes des hyper privilégiés et beaucoup d’entités aimeraient être à notre place. Le seul truc dans l’affaire, c’est qu’un bon nombre d’entre nous préfèrent écouter les sirènes extérieures que plutôt leur petite voix. Il en sera donc fait selon la fréquence de chacun qui sera son propre sauveur, juge ou bourreau.

Bref, dans un prochain article, je vous décrirai cela plus en détail mécaniquement parlant, afin que vous compreniez que nous sommes des morts en sursis, et qu’il est possible de reprendre le chemin de la Vie car le Sans Nom croit en nous, d’où ce geste aussi surprenant de nous donner une dernière chance. Alors rendons-lui la pareille en lui démontrant que, justement, nous sommes à la hauteur de sa magnificence.

Laurent DUREAU                       

Cet article a été visité 16 905 fois.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/aux-impatients-et-decus-du-21-12-12-voici-quelques-super-bonnes-nouvelles/

(132 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • paulette on 8 février 2013 at 4 h 23 min

    votre article est juste et realiste . je vous suis ———-good day p : ❓ :

      • Ben on 10 février 2013 at 17 h 40 min

      En relisant les articles écris depuis 2009, comme un gamin en couche culotte attendant le Pere Noel, je croyais que l horlogerie céleste était précise.
      Merci pour l explication à posteriori, mais surtout pour tout le reste.

    • Teo on 8 février 2013 at 6 h 25 min

    Bonjour Laurent,
    J’entends la signification du 21.12.12 comme un message qu’on, l’humanité, n’est pas encore prêt pour l’Ascension à cause de son mental-égo. En effet, pour la plupart des lampadaires, nos désires d’un nouveau monde sont empruntes de visions de séparation et non d’amour inconditionnel, le moteur humain non centré aurait faire le basculement un impact catastrophique.
    Néanmoins, l’après 21.12.12 a un effet de nous booster nos examens de l’intérieur.
    Tes messages me font comprendre qu’on doit aller plus loin dans la compréhension de nos étalages intérieurs (chakras) pour pouvoir comprendre les implications hautement sensibles qui se produiraient à l’extérieur si l’on veut passer à une étape supérieur de la co_création.
    Belle journée et lumineuse
    Teo

    • Isabelle on 8 février 2013 at 6 h 34 min

    Oh oui ça commence à brûler dans la chaumière ! Nettoyage par le feu pour deux membres de la famille en même temps avec exactement les mêmes symptômes physiques : démarrage en même temps et rétablissement en même temps ( un enfant et sa maman )
    Cet enfant m’a même confie qu’il avait eu des messages dans sa tête dans la nuit et le seul qu’il se rappelle est le suivant : tu as une nouvelle maman ! Et il m’ a dit je le vois bien que tu es nouvelle et je lui est répondu il y a comme une paix encore plus profonde en moi que j’ ai atteins et il m’a dit oui c’est exactement ça ! Et je lui ai dis mais toi aussi tu es neuf et il m’a dit oui aussi !
    Fin de la communication ensuite il a jouer avec sa Nintendo
    Je peux témoigner que ça secoue dure rien a voir avec ces dernières années !
    Merci Laurent pour l’éclairage en tout cas je me doutais bien qu’il y avait un truc qui se passait
    Bonne continuation à tous et centrage est bien le mot d’ordre actuel !
    Bises de lumière

    • chantal on 8 février 2013 at 8 h 20 min

    Merci Laurent de nous secouer afin de ne pas nous laisser nous endormir!
    Merci pour ces transmissions qui rassemblent .

    • Nicole.A on 8 février 2013 at 8 h 25 min

    Que c’est bon de se savoir aimé et chouchouté.

    Merci a mère Urantia, a tous les soignants de L’UN.

    Merci Laurent.

      • kiki on 8 février 2013 at 10 h 34 min

      nous sommes peut-être aimés , mais chouchoutés…bof !!! Dixit Laurent , ils ne font pas ou plus dans la dentelle 😀 Après le gazage, s’en vient l’attaque atomique , sans catastrophes globales ,mais seulement une mortalité individuelle hors norme …violant quand même leur chouchoutage !!! Y a interêt a avoir une bonne armure , de lumière évidemment, bien ancrée et centrée ….Debout les gars réveillez-vous, il va falloir en mettre(encaisser ) un coup…..!!Bisous à tous

      • Nicole.A on 8 février 2013 at 12 h 18 min

      Désolée kiki, c’est dans le sens qu’on s’occupe de nous, pour nous aider à aller dans la direction souhaitée par l’ascension.
      Bien a toi
      Nicole

        • kiki on 8 février 2013 at 12 h 41 min

        non non , y a pas de quoi Nicole ! je me doutais bien que ….. ! 🙂
        Bien à toi aussi !

    • Neo on 8 février 2013 at 8 h 41 min

    Je ne sais pas vous mais moi c’est au niveau sexuel… A chaque orgasme c’est tout mon corps qui flambe lol 🙄

      • saar on 8 février 2013 at 9 h 10 min

      tu n’es pas le seul neo , pratiquant le tantrisme , je peux te dire qu’a chaque fois que j’atteints le paroxysme , je boue pendant un quart heure voir plus !!

      Bien a vous !

      • kiki on 8 février 2013 at 10 h 36 min

      Haha…;,t’en a de la chance , profite !!!

      • FRED on 8 février 2013 at 15 h 06 min

      T as vraiment de la chance car moi de mon côté plus rien 🙁 depuis plus de 10 mois (j ai les boulles ) 💡 ) Bon c’est moi le responsable (madame ça ne la dérange pas visiblement ) car je ne suis plus en accord avec son êtretté car sa me fatigue. Au passage merci laurent pour tes articles qui ont mis des mots sur des situations que je vis et que j ai vécus . J ai pas les réponses mais bon… Dure d être au quotidien qu’avec des gens purs 3D !!!! De mon point de vue un homme et une femme en pleines complicité c est beau. Signé : Une Luciole (4 mois que ce site m a attiré) il me reste du boulot !
      bises à tous.

        • julinou on 9 février 2013 at 10 h 00 min

        Bonjour Fred,
        Nous sommes nombreux dans ce cas, et pourtant dis toi bien que nous ne sommes pas innocents : nous avons choisi ce que nous vivons. Rester lampadaire près d’une personne qu’on estime « pure 3D » (mais qu’en savons nous ?) est le meilleur moyen de faire notre boulot de lampadaire, tout en restant « centré »… que du bon donc !
        bien à toi

          • fred on 9 février 2013 at 21 h 36 min

          😉 Merci julinou , je me sens moi seul 👿 De toute façon je la remercie (dans mon fort intérieur car elle me prendrait pour un fou) car c’est grâce à elle (miroir!) que je me vois en changement. Merci et bien à toi

            • sotcha vichase on 11 février 2013 at 0 h 11 min

            eh ben pour moi c’est plus une envie de profondeur d’échange, qqch de plus subtil et vibratoire, j’aimerais bien que cela vibre physiquement, car moi avec la danse je sais faire, mais comment faire ressentir cela à un homme ? Le tantrisme et tout le reste le fait rire !!!???

            • Nomanzland on 11 février 2013 at 9 h 44 min

            C’est au commentaire de Sotcha que je voulais répondre, j’espère que je suis au bon endroit.
            Juste pour dire que je suis tout à fait d’accord avec elle. C’est de la foutaise 3D très masculine en énergie (le tantrisme pratiqué par les Occidentaux) J’en ai eu un exemple récemment d’un type qui a un site appelé « Orgasmie »… tout un programme. Le mec prend soin de sa q…e en rameutant des nanas qu’il « forme » à sa méthode…(et là je vouspasse les détails) il s’est trouvé un plan c… d’enfer et en plus il se fait payer….
            Par contre, puis-je recommander à TOUTES et à TOUS cette magnifique video, moi cela m’a fait remonter des larmes venues du fin fond de la nuit des temps.
            Regardez, vous verrez ce que je veux dire:
            http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=3gNtNRRfPgY#

            • FRED on 11 février 2013 at 10 h 17 min

            Bonjour sotcha vichase je suis 100 pour 100 d’accord avec ce que tu dis.En effet le résultat de se que je vis actuellement m’a mis en évidence ce à quoi j’ai envie de connaitre (avec une femme, ben oui je suis un mec 😀 ) : » une envie de profondeur d’échange, qqch de plus subtil et vibratoire,  » Pour l’instant j’en suis loin ,pas de jugement et pas d’issu à l’horizon (pas grave !!) la vie est belle (faut croire 😐 )

            • sotcha vichase on 13 février 2013 at 22 h 14 min

            mille merci NOMANSLAND !

            j’ai vu la vidéo et j’en ai pleuré de joie , LE MONDE CHANGE vraiment quelle merveille de savoir ça ! j’ai partagé sur face book autant de fois que j’ai pu !!

            MERCI

    • Monique on 8 février 2013 at 8 h 41 min

    Gratitude ! Laurent 😯 💡 ❓

    • françoise68 on 8 février 2013 at 9 h 14 min

    Ton message est pour moi plein « d’espoir » , bien qu’il n’y ait rien à « espérer » puisque de toute façon ceci sera …
    Ouf ça bouge , on se cra

    • DOD on 8 février 2013 at 9 h 14 min

    J’avais été un des premiers à réagir au début de cette période « d’engluement » que la plupart des Lampadaires ont vécus ces dernières semaines.
    Moi, j’avais mis ces difficultés de compréhension de tes derniers articles sur mes anciens titres scolaires de cancre diplômé 😳
    Aujourd’hui, tu écris « que …chacun … sera son propre sauveur, juge ou bourreau. »
    Et bing, je viens juste de recevoir, hier !, via huissier de justice, l’annonce de la relance d’une grave affaire judiciaire (pénale :mrgreen: ) dans laquelle j’ai été injustement impliqué depuis 7 ans…
    Mais cette fois-ci, j’ai l’opportunité de me servir des outils de la dualité en toute conscience pour prouver mon innocence et pouvoir enfin me recentrer sereinement au-delà des peurs constantes que j’ai eu à subir ces dernières années à cause de cette affaire.
    L’extraordinaire synchronicité entre tes écrits et la mise en exercice de tes conseils dans la vraie vie est pour moi un immense soutien.
    Merci Laurent 😈

    • Gaia on 8 février 2013 at 9 h 15 min

    Bravo,
    Superbe analyse. Belle journée

    • françoise68 on 8 février 2013 at 9 h 19 min

    Ton message est pour moi plein « d’espoir » , bien qu’il n’y ait rien à « espérer » puisque de toute façon ceci sera …
    Ouf ça bouge , on se cramponne au bastingage , on reste calmes et centrés dans la sérénité . Ce mois de janvier était-il le calme avant la tempête ?
    Il est juste un peu décevant de se savoir aussi peu nombreux . Comment rameuter les troupes ?
    Merci Laurent

    • mesnet on 8 février 2013 at 9 h 33 min

    Un ami est décédé en janvier : liste d’attente de 15 jours pour l’incinérer, dans le 44.
    Début janvier toujours : une personne, de la génération qui regarde les pages nécros sur le journal, me disait qu’il n’avait jamais vu ça dans le 29 : trois pages entières.
    Une amie se plaignait que deux personnes de sa famille et un ami étaient décédés en janvier.
    Une relation urgentiste de son métier, quand je lui ai posé la question, m’a dit, que oui, à bien y regarder, elle avait vu plus de gens aux urgences et surtout plus de morts en janvier….
    Je m’appuie sur ma guidance intérieure, qui rejoint ce qui est perçu ici, pour affirmer qu’il y a effectivement plein de « départs » en ce moment.
    J’ai demandé à la personne urgentiste s’il existait des stats sur je sujet, elle me dit ne pas savoir…donc, ne reste que notre perception…
    Bonne santé à tous et prompte rétablissement à notre mère.

      • trindade on 8 février 2013 at 14 h 56 min

      Je me permets de rebondir sur ce que tu dis au sujet des nombreux départs du mois de janvier afin de de pas tirer trop vite des conclusions.
      Il y a plus de 15 ans j’ai travaillé pendant près de 4 ans dans une clinique, avec entre autre un gros service de cancérologie, et j’avais constaté que le mois de janvier était la période où nous avions le plus de personnes décédées… comment expliquer cela ? je n’en sais rien mais tu vois ça ne date pas d’aujourd’hui et peut-être rien avoir avec 2012….

        • mesnet on 8 février 2013 at 17 h 04 min

        Perceptions, juste perceptions propre à chaque ETRE.
        J’ai la perception que ces départs sont liés à….comme une évidence sans lacunes.
        Tu as la perception que la question reste posée…..
        Un autre n’a même pas pensé à se poser la question.
        Un texte circule en ce moment sur ‘la preuve » : tout cela est obsolet.
        Je perçois par la foi et je ne prouve rien. Terminé l’argumentation et la non reconnaissance de la vérité de mon camarade de jeu.
        Ma perception est totalement vérité puisqu’elle me vient de ma guidance intérieure.
        Et ta perception est totalement vérité puisqu’elle te vient de ta guidance intérieure.
        et celle de « l’autre » aussi…
        c’est ça la nouvelle matrice : les réalités ne se confrontent plus mais se complétent, s’enchevêtre…
        Au niveau mental, ce concept donne un truc du genre: « comment ?! Mais ces départs sont liés au décrassage en cours ou c’est comme tous les mois de janvier passés ? ».
        Au niveau quantique ça donne ça (et tiens, ça rejoindra un texte lu ici, je crois) : je sais que c’est l’effet spéciale janvier 2013 mais je sais aussi que tu as raison ma soeur ».
        Tout est parfait, car il n’y a plus à se poser de questions, juste que ça résonne en chacun comme ça doit résonner.
        Bonne fin de questions.

    • nefer on 8 février 2013 at 9 h 34 min

    tout s’explique, je comprends mieux maintenant tous mes ressentis depuis décembre 2012. de plus il est clair que sur le plan des communications edl plus rien ne passait, ça commence seulement a revenir depuis qques jours, je suis retournée sur autresdimensions pour retrouver un channelling d’OMA ou il parlait des lignes de prédations, et me suis aperçue que la vibration revient doucement, alors que depuis décembre plus rien vide juste des mots….

    • magaly on 8 février 2013 at 9 h 34 min

    he oui faut rester centrer et vivre a l’instant present , qu’ importe la meteo actuel , faut ce dire que c’est important pour la planete ,les contractions ce font ressentir fortement .
    un mal pour un bien , le negatif pour du positif ya toujours moyen de trouver le calme interieure parmis une tempete .

    amour pour tous

    • Béa on 8 février 2013 at 9 h 39 min

    Merci Laurent d’avoir mis des mots sur les maux du moment.Saisir le sens permet d’aborder les turbulences avec un regain d’application dans le centrage.

    Tes avertissements font écho à une conférence de Ian Xel Lungold qui,par rapport aux bouleversements du moment,insistait sur l’importance de se centrer sur son axe telle une toupie en mouvement !(intention,intuition,intégrité,éthique…).

    Bref,je prends bonne note de tes conseils qui résonnent en moi et font écho à des ressentis que je ne parvenais pas à définir et dont j’avais du mal à saisir le sens tant je me sentais déconnectée ces derniers temps.

    Un grand merci donc pour cette guidance qui me reconnecte et me parvient au juste moment.Elle m’encourage à tenir le cap au-delà des circonstances chaotiques de 3D qui heurtent violemment mon Présent et me ramène à cet essentiel que beaucoup fuient,nient ou bafouent.

    Force et courage à tous les lampadaires qui œuvrent en ce sens et ont à cœur de penser,parler et agir en faisant honneur à notre filiation Divine,dans la droite ligne des puissants recadrages de Laurent,notre délireur-délivreur en chef !

    Je vous embrasse tous et vous suis quotidiennement malgré mes derniers et longs silences.

    • bernard on 8 février 2013 at 9 h 47 min

    à tous 😈

    TOUT est en constante  » évolution « …et ceci depuis l’ aube des temps; la différence est que nous en prenons conscience ❓
    Amour , dualité et conscience…de bien grands mots !
    Le je, le moi, le soi…le toi, le nous ! Nous je ou je nous ? Faudra  » plier  » les genoux .
    J’ ai bien aimé ce qui me convient d’ apprécier; la petite phrase de Téo …merci ❓
    (..pour la plupart des lampadaires, nos désires d’un nouveau monde sont empruntes de visions de séparation et non d’amour inconditionnel, ..)
    Eh oui ! à chaque-un sa vision ❓ …qui ne correspond pas tout à fait à d’ autres.
    Si j’ expose ma vision; il y a action de poser et réaction de ce que  » gens pensent « …moi ce que  » j’ en pense  » 💡
    Mais ça c’ était avant 😆 …quoi que 😆
    De Unicité à unie-cité y a qu’ Un pas …mais UN pas de géant .!
    Avis divergents  » d’ hiver-gens  » 💡 😆
    C’ est bientôt le printemps ou TOUT fleurit 😀 …et j’ ai  » en-vie  » de dire que si même  » en-corps  » nous ne sommes pas tous d’ accord sur la forme, nous le sommes sur le fond.
    La goutte d’ eau ne peux nier l’ océan .
    A tous 😈 ❓

    • Raymonde on 8 février 2013 at 9 h 53 min

    Je comprends mieux mon rêve de cette nuit. J’étais en salle d’accouchement et le bambin ne voulait pas sortir……bizarre non.

    • cakou on 8 février 2013 at 9 h 56 min

    Merci Urantia pour ta patience. On va t’aider à sortir ce beau bébé.

    bonne journée à tous

    • yves on 8 février 2013 at 9 h 59 min

    merci .namasté

    • SOPHIE on 8 février 2013 at 10 h 08 min

    « en lui démontrant que, justement, nous sommes à la hauteur de sa magnificence. »: je m’engage à relever le défi! 😈
    Et j’ai envie de chanter pour remercier du sursis!

    Maman Urantia et le Sans Nom peuvent etre, l’une aidée, l’autre célébré, par le chant du
    Gayatri mantra:
    La plus jolie version de Deva premal:
    http://www.youtube.com/watch?v=d63COahIpVM
    http://www.worldwidelightcircle.net/french/signification.htm

      • Recipiend'air on 9 février 2013 at 5 h 51 min

      Très beau en effet, tout comme ici:
      http://www.youtube.com/watch?v=SXEEGXGk2pQ
      Ainsi que le restant de son oeuvre, que j’ai découvert il y a peu

      • anjoy-XD on 11 février 2013 at 18 h 10 min

      « Dans tous les royaumes de l’expérience, la nature essentielle de l’adorable « UN » illumine l’existence…
      Puissent tous les êtres le percevoir. »
      …♥♪♫(ˆ◡ˆ)♫♪♥,…

    • lumière de rose on 8 février 2013 at 10 h 26 min

    Un grand merci Laurent, je sens mes cellules « pétiller » en moi chaque jour davantage, un vrai bonheur de se réveiller. Bien venue aux nouvelles énergies…

    • marilou on 8 février 2013 at 10 h 42 min

    Bonjour et merci Laurent,
    et toute l’équipe…

    C’est clair que nous sommes impatient(e)s, inquiet(e)s etc…sous pression, pour la pluspart !
    Si je regarde aussi ce qu’il se passe la nuit dans mes rêves, celà se passe très souvent dans des hôpitaux, ou des parkings, des quais…à nouveau je vois des visages que je ne connais pas mais qui seraient de ma famille…

    Comme infos je reçois,… qu’on travaille sur nous, pour des nettoyages dans tous « nos étages »…il est question d’ADN, de code génétique, de mémoires de diverses races planétaires… et même extra planétaire !? pas étonnant qu’on ait des douleurs…
    …retrouver la mémoire pure de notre création d’abord, versus ensuite entrer dans la 6ième race dont parlent certains initiés ? je dis celà, mais en fait j’en sais pas trop !

    Si çà te dit quelque chose, tu pourrais nous en parler STP dans un article ou dans une conférence…Merci !

    ET Quand on voit à l’heure actuelle (suite au débat sur le mariage pour tous) qu’on propose de faire de plus en plus de bébés, d’enfants, en se servant dans des banques de sperme… etc etc….
    – qu’est ce que çà va donner ? quand on voit les diverses manipulations génétiques qui peuvent se faire comme dans les films de science fiction par exemple, c’est l’Esprit qui amène celà ? ou les gouvernements manipulateurs ?
    Vaste programme…

    En attendant faut vivre avec courage et patience ces temps en cours ! Merci encore de tes conseils…
    Bise à tous

      • maria on 8 février 2013 at 12 h 40 min

      Oui, j’avais pas percuté avant, mais, de plus en plus de bébés « artificiels » et surement , ils vont modifier leur génome pour faire des hybrides. On fait moins de bébés naturels. j’ai lu un article qui parle de ça ….. après, je ne sais pas la capacité de « récupération » si l’âme qui s’incarne peut modifier elle même son ADN…
      bs

      • nefer on 8 février 2013 at 13 h 40 min

      je rève bcp mais ds aucun de mes rèves je ne suis ds un endroit que je connais, et souvent je me demande comment je suis arrivée là, vivant une situation qui a l’air tout a fait normale pour les personnes qui m’entourent et semblent me connaitre, par contre je ne sais pas qui elles sont… faut croire que je voyage pas mal durant mon sommeil.. 😀

    • kiki on 8 février 2013 at 10 h 46 min

    moins de 50% ? mais c’est déja énorme ! Là où j’habite ,je dirais qu’il y a à peine 1% !!! 🙁

      • Mick on 8 février 2013 at 12 h 48 min

      Tu as bien raison Kiki, j’attends la suite avec impatience et maintenant, je ferme mon « clapet » comme dit Laurent. Quand tu l’ouvres, tu passes pour extra terrestre, rabat-joie…et j’en passe…
      Maintenant, je souris aux Anges…
      Bonne et lumineuse journée à tous.

    • sylvette on 8 février 2013 at 11 h 30 min

    MERCI Laurent , enfin des infos qui résonnent juste !
    De tout coeur avec toi ,ton équipe ,et tous les lampadaires .
    Bises
    Sylvette

    • cathy on 8 février 2013 at 11 h 50 min

    Oui Laurent ! tellement d’accord ! c’est ce que je vis pleinement ! en tant que lampadaire ,secouée ! plus que secouée ! mon corps étant celui de la terre depuis des années,je me sens totalement dans l’ambulance ,mon bébé ne sort pas !!!
    mon ventre est douloureux ,je halete pourtant ,je pousse ,je pleure aussi ! j’étais pourtant prete moi qui suis « accoucheuse »,je connais le processus et,je l’attendais et j’ai su que ça allait « coincer » ! et j’ai su qu’il faudrait attendre encore et subir d’avantage encore de secousses !!! allez ! tous au travail s’il vous plait ,aidons nous !!!

    • Ramaaja on 8 février 2013 at 12 h 19 min

    Je remercie Laurent du fond du coeur pour tout son engagement, son appui … son éclairage dans les moments que nous vivons actuellement …
    Je souhaite partager ce que je ressens pour le moment et qui va dans le sens de Laurent :
    je rêve que je suis nue, sans manteau, sans protection et dans une salle d’attente. Des personnes discutent avec moi…
    C’est comme une mise à nu, on enlève tout ce qui pourrait empêcher de « travailler » sur nous.
    Ce type de rêve je l’ai fait plusieurs fois au cours de ces 2 dernières semaines…
    Voilà, simplement partager avec vous… et continuer le chemin sans lutter …

    Merci à vous tous …

    • Chris on 8 février 2013 at 12 h 30 min

    Ce message me « parle » particulièrement puisque je vais subir une opération gynécologique dans quelques jours… Je cherche une interprétation à ce dysfonctionnement ovarien…
    Merci Laurent pour tous tes articles

      • Micheline on 8 février 2013 at 19 h 13 min

      Je t’envoie de bonnes Énergies d’Amour Chris

      • Monique on 9 février 2013 at 7 h 41 min

      Chris, demande de l’aide à ton soi supérieur , il te dira ce qui ne va pas ! recentre toi le
      plus possible et la réponse viendra toute seule, sans que tu ai à intervenir par le mental…
      Puis, lache prise…. sois à l’écoute … çà marche !
      Le temps que çà prend ? le temps n’existe pas, alors 1jour, 8jours, 1mois…
      Nous sommes avec toi , en toi Plein de gros bisous !

    • Cassandre on 8 février 2013 at 12 h 44 min

    Bonjour et merci pour les nouvelles, je commençais à me demander si on devrait se farcir de la 3D falsifiée pour les 50 prochaines années !!!

    Cette mortalité supérieure à la normale a commencé depuis un moment déjà, je dirais depuis Noël (3 connaissances décédées à ce moment-là), beaucoup de personnes âgées morflent et sont hospitalisées en ce moment, je ne connais personne qui n’aie quelqu’un de sa famille à aller visiter à l’hôpital ! Le va et vient d’ambulances beaucoup plus fréquent, je remarque aussi en ville. Ce sera donc encore « pire » que maintenant ?!
    Pire entre guillemets car comme disait Dumbledore dans le dernier Harry Potter, les vivants sont plus à plaindre que les morts 😉

    Ca explique aussi pourquoi nous ne recevons plus rien d’en haut en ce moment.

    Je suis contente qu’ils ont décidé d’agir là-haut car s’il fallait attendre une majorité d’éveillés on pourrait attendre longtemps !!! A mon avis, il y a à peu près 11% d’éveillés par chez moi, pas mal mais largement insuffisant, et par contraste, la même tranche de fanatiques et d’extrémistes en face, qui deviennent de plus en plus dangereux !

      • nefer on 8 février 2013 at 13 h 42 min

      sur grenoble, on se bat pas pour avoir la place, c’est lourd très lourd…. 😐

        • frédérique 83 on 8 février 2013 at 15 h 44 min

        Incroyable la synchronicité de tes articles avec les ressentis du moment!
        Dans mon microcosme, il y a environ 50% de gens éveillés, et les non éveillés sont « déchaînés à la mesure de la conscience des autres 50%, comme pour faire un équilibre ! Ce qui fait que plus notre conscience s’élargit, plus ça s’exacerbe en face !!!
        Par contre, dès qu’on met un peu plus le nez dehors, le monde semble endormi et ne s’apercevoir de rien, un monde de morts vivants et aveugles !
        Pour ce qui est des contractions, je « ressens « les contractions des femmes qui accouchent et depuis décembre, » j’ai des contractions » en continu , puis ça s’était calmé et ça reprend depuis environ deux semaines !
        Et avant hier , je disais à une amie que j’avais l’impression que c’était les contractions de la terre que je ressentais ……
        Bisous tous les lampadaires ! Unissons nos lumières <3

    • maria on 8 février 2013 at 12 h 46 min

    Merci Laurent,

    en lisant ton article, oui, j’ai des douleurs « nouveaux qui sont apparus et qui font écho à ceux ressentis pour le 21.
    Autrement, si on est dans la dualité, …. ça veut dire, que les choses vont s’accentuer dans les deux sens! les coups de l’ombre vont s’intensifier???
    Pour moi, qui manque d’enracinement, ça va être dur, même au chômage, j’aurai bcp de boulot pour rester centrée. En vrai , mon unique vrai envie serai de faire de la musique, peindre et danser, encore faut-il avoir l’énergie.

    courage à tous, paix et amour

    • Thierry on 8 février 2013 at 14 h 11 min

    Hmm…. On va nous trifouiller notre Soi Supérieur ? C’est pas dangereux ça ? :mrgreen:

    Je pensais que le Soi Supérieur était par essence parfait, j’ai peut-être mal compris…

      • Laurent on 8 février 2013 at 19 h 23 min
        Author

      En effet, notre soi supérieur ne sera en rien bidouillé (personne n’a le droit (même le Créateur lui-même) mais c’est son environnement qui va changer. Ceci va donc l’obliger à s’adapter. J’en parle plus précisément dans les articles qui sont dans les tuyaux de la publication… 😎

        • Thierry on 8 février 2013 at 19 h 47 min

        Merci Laurent… 😉

        Rah pourquoi faut toujours attendre… [/mode calimero off]

          • Laurent on 9 février 2013 at 8 h 00 min
            Author

          C’est pour travailler l’UN-patience au détriment de l’impatience… 😀

      • Coline on 8 février 2013 at 19 h 54 min

      Oh tu m’as fait rire, sûr que ce serait dangereux…mais je ne crois que que c’est de lui dont on va s’occuper là haut ! 🙄
      je crois que notre mental-égo, et notre corps sont passés à la batteuse essoreuse en janvier et peut-être encore un peu ce moment et que si l’on ne trouve pas le fil, le lien pour se mettre en contact avec notre moi supérieur on reste lessivé…. :mrgreen: je l’ai vécu aussi en janvier avec des heures de sommeil jour et nuit pour récupérer.
      J’ai dû essayer de trouver la petite flamme, le fil, ressentis pour moi juste sur le thymus (là où j’ai eu si mal pendant plusieurs mois l’année dernière), au-dessus de la poitrine et quand je mets ma main, là tout de suite quelque chose devient doux dans tout mon corps et mon coeur. Serait-ce le siège de mon âme ? ❓
      C’est égal mais si vous avez des ressentis réconfortants, des petits « trucs » pour accrocher ensuite à plus d’éclairage, merci de m’en faire part et confiance !

        • Thierry on 8 février 2013 at 20 h 25 min

        Salut Coline, pourquoi ne pas venir faire un tour sur le forum, c’est là-bas qu’on partage nos ressentis pour la plupart 😉

        Bises

          • Coline on 8 février 2013 at 23 h 18 min

          Où est-il ce forum ? ou plutôt (je commence à comprendre) comment y vais-je ? 😕 ➡

            • Thierry on 9 février 2013 at 6 h 33 min

            Dans le menu en haut : « Infos Blog > Forum des lampadaires » 😉

    • senductus on 8 février 2013 at 14 h 42 min

    c’est énorme d’etre en encore en sursis,profitons en pour épurer ce qui peut etre rester en nous et que nous avons »négligemment »mis de coté;celà va aider beaucoup à parfaire ce futur accouchement.
    Au boulot

    • Gys on 8 février 2013 at 14 h 43 min

    Coucou les Amours,
    En lisant cet aparté, une image m’est arrivé: la date du 21 12 12 nous montre que les chakras
    1 et 2 sont pleins, trois fois pleins. Qu’il est temps de passer au 3. Mais un 3 spécial, à savoir que 1+2 n’égale pas 3. Comme le montre la pub une grande enseigne en ce moment, 2+1 gratuit n’est pas 3 gratuit. Il va nous falloir oeuvrer pour nous désengluer de la densité.
    Seule la légèreté nous permettra de léviter. De l’éviter ? Tient, il est 14h41. Il nous faut penser et passer au 4.
    Je vous aime.
    Bisousenmusiquedesétoiles Gys

    • Léandre on 8 février 2013 at 14 h 49 min

    Au Québec, beaucoup d’incendies avec décès, il me semble que c’est plus que d’habitude, je n’ai pas vérifié les stats. Peut-être que d’autres pourraient confirmer nos observations.

    Léandre

    • DOD on 8 février 2013 at 17 h 22 min

    Laurent parle d’un pourcentage de moins de 50% de préhumains au courant ou engagés dans le processus d’Ascension.
    J’ai lu ou entendu, dans diverses canalisations (Walch, Braden, Kryeon, Adamus, etc.), que le processus d’Ascension pourrait vraiment démarrer, dès que la moitié de 1% de l’humanité aurait fait le saut quantique. Phénomène dit du « centième singe ».

      • Thierry on 8 février 2013 at 17 h 36 min

      Être au courant de l’Ascension n’implique pas d’avoir le courant (vibration). 😉

      • Laurent on 8 février 2013 at 19 h 39 min
        Author

      Ce que raconte Greg est du réchauffé qui date d’au moins 40 ans puisque c’est Maharishi Mahesh Yogi qui amis ça sur la table. Et ce chiffre ne fait qu' »indiquer la masse critique minimale pour que quelque chose prenne naissance. Cela ne dit pas que c’est un accouchement…

      Tout ce que je vois, c’est que l’extinction des canalisations depuis le 21-12-12 amène un défaut d’informations nouvelles d’où la nécessité d’aller rechercher dans l’ancien pour rester au goût du jour. Et, puis la différence entre les singes et nous c’est qu’eux ils écoutent leur petite voix.

      Ainsi s’il faut 100 singes pour faire entrer une nouvelle habitude dans les mœurs des singes, il faudra plus que la moitié de 1% de la population humaine pour faire que ça marche. En effet, le préhumain n’écoute pas sa petite voix en général ce qui fait que même si nous atteignions 10% de la population tu es assuré qu’au moins 50% resteront hermétique à la chose.

      Puis les autres 40% resteront à te regarder en si demandant c’est qui qu’à raison. Bref, c’est beau de parler de quantique mais moi je n’entends que du cantique pour faire du business. Je sais, ce n’est pas sympa pour les organisateurs des grandes manifs comme à Toulouse par exemple, mais cela n’empêche que c’est toujours une histoire de pognon en définitive.

      Il me semblait qu’il avait été annoncé que l’édition de 2012 était la dernière et j’ai appris récemment qu’ils ont remis ça sur la table. Pour moi, quand les « anciens » refont du réchauffé cela veut bien dire qu’ils sont sur la fin d’un parcours et que leur égo peine à croire que ça va se terminer pour eux.

      Mais bon, comme tout est parfait, je regarde et j’observe effectivement que le monde de la 3D n’est pas encore totalement à l’agonie notamment pour les vendeurs du temple. 👿

        • Neo on 11 février 2013 at 8 h 42 min

        C’est fou Laurent, je me faisais la même réflexion sur ce genre de séminaires ^^ 😉

    • Josiane on 8 février 2013 at 17 h 40 min

    Bonjour a tous. Parmi vous depuis le 11.12.12 , je puise dans l amour de tous les lampadaires , le délireur en chef et l équipe au sol , pour rester centré! Il ne faudra pas regarder ce qui va mourir mais ce qui va naître , ce qui laisse supposer que le meilleur , nous permettra de dépasser la douleur de ceux qui nous quittent! Bonne convalescence à maman urantia ,que nous aimons tendrement ! Bises à vous !

    • Bricktal on 8 février 2013 at 17 h 42 min

    Merci Laurent,

    Très Instructif ton post. Espérant qu’il servira à ouvrir quelques consciences de plus.

    Bricktal

    • LYDIE on 8 février 2013 at 18 h 31 min

    Un grand lampadaire nous a quitte en janvier son nom. JAQUELINE BOUSQUET, Docteur en Biologie, investie en physique quantique,elle n a pas hesite a quitte le CNRS pour approfondir Les travaux d ‘Antoine Pinel. E lle qui disait que :
     » les choses sont ce qu on pense d ‘elle », Tout est croyance en sorte, Il semblerait qu elle soit partie d’un cancer, ELLE ETAIT UNE LUMIERE POUR NOUS, ELLE LAISSE UNE OEUVRE
    INACHEVEE, je ne comprends pas sa disparition .
    JE SUIS EN TOTALE CONCORDANCE AVEC LES RESSENTIS DE LAURENT,
    CA BOMBARDE EN CE MOMENT, HABILLONS NOUS DE LUMIERE, C EST LE MOMENT, FRERES ET SOEURS. COURAGE!

      • DOD on 8 février 2013 at 20 h 51 min

      Lydie,
      Je suis très troublé par le départ de Jacqueline BOUSQUET, surtout en cette période clé !
      Laurent sait-il que Jacqueline , qui ne connaissait pas il y a peu l’existence de ses sites, en était devenue « fan ». Ceci, en toute modestie malgré l’énormité et l’antériorité des travaux qu’elle exposait sur son propre site http://www.arsitra.org

        • Laurent on 9 février 2013 at 8 h 10 min
          Author

        Merci de l’info et cela ne m’étonne pas ! 👿

        Elle a fait son job c’est-à-dire d’être une marche dans l’escalier du réveil des endormis. Cela m’arrivera aussi un de ces jours mais ce n’est pas encore l’heure car les nouveaux messagers sont encore trop jeunes pour l’instant.

        J’ai toujours dit qu’un jour mes écrits paraitront du pipi de chat comparés à ce que nous révèleront les nouvelles vagues (et donc nouvelles marches). Dans l’attente du passage du témoin, j’envoie toute ma compassion à la guerrière de Lumière qui a su se verticaliser et rester droite dans ses bottes envers et contre tous les détracteurs officiels. ❓

          • nefer on 9 février 2013 at 18 h 26 min

          je me permets de répondre car je suis nounou de métier et les petits nouveaux qui arrivent et bien je confirme ils sont d’une sensibilité et d’une clairvoyance incroyables, et je sais que certains dont je me suis occupée feront partie de ceux qui prendront le relai!

    • Yanne on 8 février 2013 at 18 h 32 min

    Pas surprise par ce message, je comprends bien pourquoi je peux à peine marcher avec un malaise fou dans le bas du dos… ça s’accentue depuis 10 jours, mais je continue à faire mes affaires qui ne sont plus que les basiques survie corps encore 3D…

    Cette nuit, une personne se faisait faire une écographie dans mon rêve. Et l’image montrait que le fœtus se divisait, et on est arrivés á ..2,4,6,8….. 16 foetus… à la vue. normal dans mon rêve, j’étais un observateur neutre. Quand je me suis réveillée, j`étais épuisée et le dos en miettes… et ça dure…

    Mais, je ne faiblirai pas…. En avant !!!!!!! Il y a beaucoup d’aide dans ton message, Laurent.

    • LYDIE on 8 février 2013 at 18 h 44 min

    JE RESSENTS FORTEMENT CE QUE DIT LAURENT, HABILLONS NOUS DE LUMIERE, CA
    BOMBARDE!
    JE SOUHAITE RENDRE HOMMAGE A JACQUELINE BOUSQUET, QUI ETAIT UN LAMPADAIRE DE GRANDE TAILLE . J AVOUE QUE J AI DU MAL A INTEGRER SA DISPARITION MAINTENANT .
    LE COEUR A SES RAISONS.

      • Nomanzland on 8 février 2013 at 21 h 16 min

      Pourrait-on éviter les messages écrits en CAPITALES. :mrgreen:
      Merci

        • LYDIE on 9 février 2013 at 10 h 09 min

        Suis bigleuse désoléé, vais faire effort . 😆

          • DOD on 9 février 2013 at 13 h 04 min

          LYDIE,

          Télécharge ce logiciel loupe
          http://www.clubic.com/telecharger-fiche27514-desktopzoom.html
          je pense que ça peut t’aider.

          A propos de la disparition de Jacqueline Bousquet, étais-tu proche d’elle ou de son équipe d’Arsitra ?

          Pour ne pas encombre le forum, je te passe mon mail : durand013@gmail.com

          Dominique/Dod

    • Benoit on 8 février 2013 at 18 h 45 min

    👿

    Merci Laurent pour cet éclairage.

     » La petite Luciole se dirige vers le Lampadaire, malgré les vents de travers…. »

    Ton Phare est un bon repère, je m’aligne!!!

    • Micheline on 8 février 2013 at 19 h 28 min

    Bonjour Laurent,

    Je dois dire que je ne sens aucunement pressée; je suis plutôt au neutre. Tellement que j’ai dela difficulté à bouger depuis le début de l’hiver. Aucunement dépessive mais plutôt à l’écoute de mes ressentis. Je ne sais pas si c’est réellement bon mais il m’arrive quand même des choses, des réponses à ce que je ne comprenais à certaines choses que je ne comprenais pas. Je laisse tout simplement aller et j’essaie de faire ce que j’ai à faire sans me poser de questions. Je suis tout simplement dans l’accueil sans rien attendre de spécial; mon fils n’aime pas trop me voir ainsi mais c’est comme çà pour le moment. Alors ton message arrive juste à point.

    Merci

    • Bricktal on 8 février 2013 at 19 h 35 min

    Comment dire, comment expliquer ce qui est inexpliquable…

    ne sais si ce sont ces énergies en cause ou non.

    J’éprouvais déjà l’infini, un espace galactique en moi mais ici c’est comme si j’éclatais et me divisais ou me multipliais d’une infinie de fois. En ressens un appel profond et puissant. Je me demande parfois si mon ailleurs n’est pas devenu mon présent et mon présent cet ailleurs. Suis-je encore ici parmi vous, des fois je l’ignore. J’ai l’impression d’ÊTRE en plusieurs lieux à la fois.
    Espérant me retrouver quelque part, sinon nulle part et partout à la fois.

    Bricktal

    • laisné olivieri martine on 8 février 2013 at 19 h 49 min

    Merci Laurent, Les synchronicités reprennent, après ce calme plat cacafougnateux de janvier… J’ai le sentiment que nous avons vraiment intérêt à être centrés, certes, mais aussi très vigilants… on dirait que c’est maintenant que ce que nous portons de possibilités pour construire ensemble est en train de « frémir sous la surface » et que tout ça va nous être montré incessamment… Les rêves, les rencontres, les lectures… tout converge…on dirait. Va falloir peut être arrêter de se poser des questions et avancer en confiance ? Non ? En tout cas, je ne raterai un rendez vous ici pour rien au monde :D… ce que tu dis me permet de voir plus clairement ce que je sens sous cape 😉

      • nefer on 8 février 2013 at 23 h 12 min

      je te rejoins complètement sur ce que tu dis là! 😉

      • nefer on 8 février 2013 at 23 h 13 min

      et en vrai je m’appelle aussi martine!! 😀 ❓

      • Daniel on 9 février 2013 at 4 h 14 min

      Bonjour,

      Martine, rester centré(es) et être vigilants (es), c’est pareil…. Vigile = celui qui observe, qui voit tout sans jugement, neutre et bienveillant, témoin de l’activité physique et mentale.

      • Nathalie on 9 février 2013 at 14 h 13 min

      Pareil que vous, les filles ,
      Depuis 2 jours ça « synchronise » à fond chez moi (en moi…)!!!
      Et c’est bon ♥

    • Seb on 8 février 2013 at 20 h 04 min

    Salut à tous!

    Et là ça raccorde mon ressenti depuis des années, quand je me dis: « En être encore là au 21è siècle…! ».
    Maintenant, vu que tout est programmé d’avance, ceux qui doivent partir partiront, et les autres aussi de toute façon, même si c’est plus tard. Le changement de programme devait être un option parmi tant d’autres, toujours en raccord avec l’horlogerie cosmique.
    C’est sûr que, par contre, ‘va y’avoir du taf vibratoire… aussi une fois de plus MERCI Laurent pour ton « encadrement ».

    PS: pour le coup, le petit nouveau qui débarquerait aujourd’hui avec cet article-ci se demanderait sur quel site de barge il est tombé. Il pourrait même dire que l’on fait dans l’alarmisme, que l’on joue sur la peur de la mort, de la perte des proches, et que celui qui veut être sauvé (renaître) doit suivre l’enseignement de gourou-Laurent. Cet article s’adresse donc aux lampadaires dont l’ampoule est déjà au moins un peu chaude, me semble-t-il.
    Maintenant on s’en fout parce que ce dont je viens de parler dans les précédentes lignes relève de la vision 3D du mental et non de celle du coeur « ouvert ». Et comme il est inutile de proposer à boire à celui qui n’a pas soif… qqchose me dit qu’il y en a une flopée qui va bientôt tirer la langue en réclamant la gourde!

    • Mathieu on 8 février 2013 at 21 h 23 min

    Haha, on est des durs à cuire XD

    Ma meilleure amie et moi avons du mal à écouter en classe, on arrive plus à réfléchir et on commence vraiment à baisser les bras car plus aucune motivation ( pourtant on est dans une section de technicien de la musique et on été super enjoué avant 😐 ). On côtoient à 98% que des gens de 3D ( même nos parents ) mais on tient bon et il nous arrive rien de bien grave, quasiment aucun problème vu que l’on écoute notre petite voix en permanence ( on est en quelque sorte immunisé lol ).

    Que le Sans Nom envoie ce qu’il a dans le ventre, on est tout deux prêt à recevoir la charge, et puisse le courage envahir chacun des braves lampadaires 😈 !!!

      • Monique on 9 février 2013 at 7 h 30 min

      Bravo! Mathieu, et merçi pour tes bonnes vibrations !!! 😉

      • Fabrice on 9 février 2013 at 14 h 57 min

      Bonjour, etes vous au Lycee de Sevres où j ai fais mes études ?
      Bon courage a vous.

    • cricri on 8 février 2013 at 22 h 22 min

    bonjour et merci Laurent

    je viens d’acquérir une nouvelle centrifugeuse 😉 le moteur de l’ancienne à grillé
    même le côté matériel est secoué

    ancrée, centrée, allons y pour cette ascension ❓

      • kiki on 9 février 2013 at 7 h 56 min

      salut cricri !
      chez moi aussi ,le matériel déconne ! machine à lessiver qui crame -centrifugeuse idem- une partie du circuit electrique qui meurt sans parler des ampoules que je dois remplacer à tout bout de champ -J’ai fait appel à un technicien qui ne voit aucun problème de débit ds le réseau !
      idem pour les lumières ds ma voiture – ça marche -ça marche plus -ça marche …
      idem pour les montres -j’ai abandonné , leur durée de vie était vachement courte 😯 Pourtant je ne suis pas une grosse brute !!!!!! à moins que….???
      – je t’aime mon ordi , je t’aime …., ne me quitte pas ! 😉

    • sotcha vichase on 8 février 2013 at 22 h 45 min

    coucou ,

    merci Laurent ! encore et encore, tu es merveilleux de lumière !

    Mais une question me taraude le mental : si j’ai bien compris, tous les contacts que j’ai avec des âmes de « défunts » sont en fait dans l’astral ?!

    en QUID des messages angéliques, est-il vraiment impossible d’avoir un contact avec Michaël ? (en l’occurence pour moi il s’agit d’Ouriel) ou est-ce seulement un délire égotique ?

    Quand je fais de l’écriture automatique, qui écrit ? un lien avec l’astral, un égrégore, un contact de 4D ou plus ?

      • Olivier on 8 février 2013 at 23 h 42 min

      bonjour à tous, je profite de la question de sotcha pour rebondir dessus, car je voulais poser une question sur l’écriture automatique et le pendule.

      A savoir si ce sont des méthodes de communication valable avec notre soi supérieur ?

      Oui j’ai quelques fois encore un peu de mal à discerner ce qui viens de mon mental ou de mon soi supérieur. 😳

      • Laurent on 9 février 2013 at 8 h 22 min
        Author

      Oui globalement tout nous provient de l’Astral car nous ne pouvons être directement en contact avec les « grandes entités » pour des raisons purement vibratoires. Ainsi quand tu canalises un « grand » en fait, tu canalises un porte parole situé dans le haut astral et qui fait l’intermédiaire entre 2 vibrations trop différentes en puissance et en structure.

      Sinon pour les défunts c’est du pur bas Astral. J’ai écrit là-dessus en expliquant même la différence et surtout les pièges associés à la médiumnité et la canalisation. Après, techniquement parlant, que ce soit avec un pendule, l’écriture automatique ou une sorte de petite voix, cela dépend de la capacité de celui qui reçoit.

      Bref, de toute façon, tout ça va être chamboulé car je le répète encore le percement des voiles de l’oubli fait en sorte que toute forme d’égrégore va s’en ramasser dans les dents. Pour en savoir plus, il va falloir attendre les prochaines publications qui sont déjà dans les tuyaux… 😎

        • kiki on 9 février 2013 at 13 h 52 min

        ah tant mieux , parce que là c’est pas clair du tout !!! et je ne trouve les écrits sur le sujet 😥

          • Brigitte on 9 février 2013 at 16 h 13 min

          Bonjour Kiki,

          mot-clé « Astral » (en bas de chacune des pages du blog) http://345d.fr/tag/astral/

          Bonne lecture …

            • kiki on 10 février 2013 at 8 h 35 min

            Super ! Merci Brigitte, j’y vais de ce doigt

        • sotcha vichase on 11 février 2013 at 0 h 08 min

        merci Laurent ! pour la réponse.

        Bon soit, en tout cas les messages recueillis sont loin d’être en accord avec mon mental-égo, ce qui me rassure beaucoup… et quelques uns de tes « délires » me sont déjà parvenus en visions, c’est la raison pour laquelle je suis si contente de communiquer avec toi, car comme tu dis la vibration, même si ce n’est qu’avec l’astral, reste lourde à supporter, et donc les canalisations, pour moi qui suis sans vraie « formation », restent difficiles à faire durer à chaque cession.

        Ceci dit, j’avais remarqué une très grosse baisse de contacts pendant l’année 2010-2011 et puis c’est revenu mais très différement… une chose est sûre à l’heure actuelle : LA VERITE ne peut plus être cachée et elle éclate au grand jour chaque nouvelle seconde !!!

        Merci encore laurent !

        Sotcha

  1. Bonjour à toutes et tous,
    Il y a certains articles de Laurent qui sont parfois un peu éloignés de mon expérience intime, ce que j’attribue (ou que mon mental-égo/coeur/ego) attribue au fait que je sois incarnée en femme…
    Il se trouve que cet article de Laurent est pile-poil en résonance avec mes ressentis. Le passage dans l’essoreuse éveille une perception nouvelle de la dualité…je remarque qu’en moi, ce n’est plus une dialectique…Je sens l’observateur qui m’invite à une vision non-duelle qui serait insoutenable sans le ressenti de sa présence qui m’aide à assumer les hauts et les bas du mental-égo/coeur-ego. Il me semble que désormais, peu importe comment on la joue, peu importe ce qu’on raconte et peu importe ce qu’on se raconte…Il y a présence d’autre chose que de l’astral, d’égregores, d’anges, et comme le dit Laurent, oui, une sorte de mise en quarantaine dans laquelle une nouvelle présence se fait sentir. Une présence qui permet d’assumer la non-dualité et toutes les belles idées que nous entretenons sur nous-mêmes depuis si longtemps…quelque chose de neuf, qui ne ressemble plus du tout à quelque chose de compréhensible mais de l’ordre de la compréhension elle-même. C’est tellement intéressant…les dernières videos de Laurent m’ont beaucoup aidée à être prête à cette toute nouvelle expérience de non-séparation…Bien qu’elle ne se manifeste pas de façon spectaculaire dans les faits, elle se manifeste malgré tout de façon spectaculaire dans les faits. Comme si je pouvais voir les choses de plus près encore et d’autant plus détachée. Te dire Laurent que la manifestation de Toulouse , j’y étais…et oui, les assos, les politiques, tout ça tout pareil que les manifestations indigné(e)s, sortir du nucléaire…mais ce que j’ai observé, à cette dernière manifestation, c’est un état d’éveil…un regard qui a changé…quelque chose est passé par là…qui a ôté un voile de cécité…De même que dans ma vie, même sans la présence physique de certain(e)s très proches, je vois leur regard en phase avec le mien…c’est la séparation qui devient illusoire…le mental-ego/coeur -ego séparés a perdu beaucoup de force et se trouve en présence d’autre chose…et oui, à un niveau atomique…le petit prend l’ascendant sur le grand…Quand à la vision de nombreux décès…Il me semble qu’ils sont la manifestation de l’agonie de l’illusion 3D…
    Bisous

    • françoise68 on 9 février 2013 at 9 h 09 min

    Je viens de relire ton message et quand tu dis « qui voudrait d’un système imposé par une minorité? Personne, même ceux et celles qui ne sont encore au courant de l’Ascension » , et pourtant c’est bien ce que les hommes acceptent d’une minorité dite « gouvernante » … avec toute sa « sombritude » et très très peu réagissent ( je parle de ceux qui peuvent placer un mot dans ces sphères) .
    Alors MERCI au Sans Nom de nous offrir ce sursit , parce que le retour à la Maison est long tant nous sommes allés loin… et merci à toi , balise sur notre chemin.

    • Christian on 9 février 2013 at 17 h 25 min

    Bonjour Laurent

    J’ai 2 questions.
    1) Que signifie exactement : s’ouvrir ou s’abandonner à la Lumière ? Qu’y a t-il lieu de faire, sans pour autant parler de faire dans le sens activité ?
    2) Que va t-il se passer lors de la transition ? Peut-on avoir un peu plus d’éléments sur le sujet. Tu nous montre des schémas, mais sur quoi cela repose lorsque le moment arrivera ?
    Je ne sais pas si les questions sont claires, mais c’est un peu compliqué.
    Merci
    Christian

      • Laurent on 9 février 2013 at 19 h 56 min
        Author

      1) S’abandonner à la Lumière veut dire que ton mental-égo n’est plus aux commandes et qu’il est devenu le gentil toutou à sa maman…

      2) Chacun étant unique, il va se passer ce qui sera exactement exact pour toi. Dit autrement, nous ne sommes pas un troupeau de bœuf qu’on mène dans un couloir et où il y a des panneaux indiquant les différentes étapes afin que tu termines comme un steak.

      Les schémas sont là pour que tu comprennes un peu mieux comment ça marche globalement mais ne dit pas le détail de ce qui t’es réservé en tant qu’unicité. 😎

        • Christian on 11 février 2013 at 10 h 32 min

        que ton mental-égo n’est plus aux commandes et qu’il est devenu le gentil toutou à sa maman…

        Mais ça ne veut rien dire du tout ça, Laurent ! Pourrais-tu être plus clair ? Je l’avais compris depuis longtemps, mais comment se changement s’effectue t-il ? Nous sommes encore tous sujet à ce mental-égo ? Cette Lumière qui est énergie existe déjà en nous, mais comment ressentir, savoir que c’est la Lumière qui nous parle et pas le mental ? Est-ce la Lumière qui te parle lorsque tu nous parle de tes schémas ou est-ce ton mental-égo qui, par déduction, trouve une explication à ce qui se passe pour l’instant ? Peux-tu l’expliquer ? Est-ce que le mental-égo ne fais pas semblant d’être amour pour nous tromper et nous faire croire que c’est l’Amour, le vrai ?

        Désolé pour toutes ces questions, mais j’ai l’impression de ne jamais vraiment avoir reçu de réponse qui puisse m’éclairer. Dans ces temps de grands changements, tout le monde parle d’amour, de transition, tu nous fais même des schémas très convainquant, mais ça nous mène où tout ça, si ce n’est que d’entretenir le mental-égo ?

        Mes amitiés, Christian

          • Maria on 11 février 2013 at 13 h 07 min

          Bjr Christian,,

          je pense que le jour où tu reçois de la lumière, tu ne te poses plus des questions.
          tout s’arrête (le mental)-ego) et tu sais, c’est tout.

          Amitiés,

            • Christian on 11 février 2013 at 15 h 33 min

            Bonjour Maria

            Si je comprends bien, tout le monde est encore dans le même bain. Tant qu’on posera des questions cela voudra dire que le mental est toujours actif ? C’est un bon repère finalement.

            Merci pour ton commentaire

    • Guerric on 10 février 2013 at 0 h 40 min

    Bof j’ai comme l’impression que tu prends tes désirs pour des réalités Laurent…

      • nefer on 10 février 2013 at 20 h 08 min

      on est nombreux alors…. 🙂

        • Guerric on 10 février 2013 at 23 h 37 min

        OK, ce que je voulais dire, c’est que cette théorie d’un accomplissement de grands changements d’ici l’équinoxe de printemps me semble trop belle pour être vraie.

        Je sais que l’on n’a pas le droit de douter sur ce site sous peine de censure impitoyable, mais combien sommes-nous un tant soit peu « eveillés » dans le monde aujourd’hui? 50 000, peut-être 100 000 à tout casser sur 6 milliards d’humains? Et parmi eux, combien osent réellement se dévoiler? – pas moi en tout cas!…

        Je garde quand même espoir et de toute façon on sera bien vite fixés d’ici 6 semaines…

          • nefer on 11 février 2013 at 9 h 07 min

          bah c’est encore une vision qui t’appartient, ce que je veux dire simplement c’est que si ns sommes ici tous c’est justement parce que ns avons ce ressenti cte vibration qui fait que ns ns retrouvons. après tu fais bien ce que tu veux…. 😉

      • Laurent on 13 février 2013 at 16 h 57 min
        Author

      N’est-ce pas là la clé du moteur de la cocréation : vivre à fond ce que tu veux voir exister ! ❗

      Secundo, parler de 50 à 100 millions serait plus proche de la réalité. 👿

    • Aloha on 10 février 2013 at 2 h 24 min

    Merci
    Reconnaissance et Gratitude,
    A chacun/chacune, à tous

    • JM on 10 février 2013 at 13 h 24 min

    Bonjour Laurent,

    Quel changement de cap! Il n’est pas un peu glissant le terrain sur lequel tu t’aventures?
    Ca ne me parle pas trop tout ça. Il faut dire aussi que le parcours individuel de chacun peut être parfois bien différent. Pour ma part, je me sens au top depuis début janvier. Comme porté par la nouvelle énergie. J’ai le feu au c.., les portes s’ouvrent et le tapis se déroule. Je suis gonflé à bloc! Je vous envoie le trop plein 😀 chers Lampadaires. Et à toi aussi Laurent, sans oublier l’Equipe. Vous faites un travail magnifique…

    • Pascal P on 10 février 2013 at 19 h 17 min

    Bonsoir tout le monde,

    Petit clin d’oeil à l’article précédent, je prends le train en marche.
    J’adhère et me sens concerné par tous ces propos. Du coup, à la lecture de l’article et des réactions, je me sens décidément moins seul. A la bonne heure (Bonheur).

    Mes plus vifs remerciements 😉

    • sotcha vichase on 11 février 2013 at 0 h 17 min

    Laurent et les autres,

    😯 combien d’entre vous perçoivent de petites lumières, plus ou moins élaborées, blanches bleues, rouges ou noires régulièrement, durant la journée, à n’importe quel moment de la journée et en n’importe quel lieu ? Comme une réelle présence qui vous observe ?

    J’espère ne pas être la seule ! 🙄

    Sinon je dois faire partie des folles !!! lol ➡

      • Bricktal on 11 février 2013 at 12 h 21 min

      Salut,

      tu pourrais trouver à te rassurer à cette adresse et te sentir moins folle qu’il n’y parait.

      http://forum.345d.net/viewtopic.php?f=46&t=399

        • sotcha vichase on 18 mars 2013 at 9 h 02 min

        Cc BRICKTAL !

        merci pour ta réponse c’est si beau ce que vous relatez….

        Toutefois, en ce qui me concerne, les lumières sont seules la plupart du temps, et selon leur couleur et leur intensité, ma petite voix me dit que c’est une entité, un guide qui me demande soit de l’attention particulière à un moment donné, soit me fait un petit  » coucou » rassurant, soit un appel à la méditation ou à simplement la déconnection de l’illusion que je vis sur l’instant…

        Mais je te remercie mille fois de m’avoir partagé ton expérience qui me semble si magnifique !

        Sotcha ❓

    • FRED on 11 février 2013 at 9 h 38 min

    J’ai peut être un orteil dans ton club 🙄 : La selle chose que je perçois c’est des petites sphères grises argentées partout dans l environnement, très nombreuses,bougent dans tous les sens et sans s’ entrechoquées . En fait se serait  » le prana ou particules adamantines » , pour être franc je n’y connais rien ! 😕

    • sotcha vichase on 11 février 2013 at 11 h 22 min

    Fred,

    non non rien à voir avec ça, celles là je les vois aussi, mais elles n’ont pas cette sorte de présence, cette sorte de vie d’entité propre…comme un observateur de passage…

      • Cassandre on 11 février 2013 at 12 h 06 min

      Bonjour à tous 🙂

      Il y a le prana (les petites lumières blanches qui dansent dans le ciel) mais depuis peu je vois autre chose : des boules de lumière blanches et bleues de la grosseur d’un petit pois, dès que l’oeil ne se fixe plus sur un objet et regarde dans le vague. Avant je voyais déjà des lumières bleues et blanches mais sans forme précise.
      J’ai lu quelque part que c’est une manifestation de la protection divine, le blanc lié à l’énergie christique, le bleu lié à l’archange Michaël.
      La signification du changement de forme, aucune idée …

        • nefer on 11 février 2013 at 15 h 44 min

        je les vois aussi mais quoique ce soit ça n’a rien d’agressif, et si on ns regarde et bien ma foi ce ne sera ni la 1ère ni la dernière fois hein… 💡 👿

        • violette on 12 février 2013 at 11 h 35 min

        Tout pareil que toi ma belle 😈 💡

    • anjoy-XD on 11 février 2013 at 18 h 11 min

    Cher Laurent
    Tu écris : « Nous sommes donc des nantis, dans le sens où le Sans Nom a exceptionnellement pris une décision allant à l’encontre de tous les protocoles connus dans l’Univers. »
    Peux-tu nous éclairer sur cette affirmation ?

    • Laurent on 13 février 2013 at 16 h 59 min
      Author

    Réponse dans les 4 articles à venir… 💡

    • nefer on 13 février 2013 at 22 h 38 min

    j’ai aussi partagé la vidéo de nomanzland sur fb, je trouve que ça vaut le coup! merci!

    😈 ☼

    • nemeton on 14 février 2013 at 17 h 03 min

    C’est vrai que certaines « perturbations géophysiques  » étaient attendues d’aucun même attendait un signe des « fréres » galactiques comme une démonstration de force perceptible par les médiums ou autres « éveillés » , mais aucun signe d' »encouragement » ne fut perceptible , d’ou une certaine « frustration » compréhensible .
    J’aime bien l’idée de la centrifugeuse qui va accélérer son mouvement , accélération qui va mettre « out » un certain nombre d’entre nous trop affaiblis par une maladie ou la vieillesse , c’est quelque part une sélection naturelle quoique le plus important reste la faculté de rester « centré » et confiant dans les changements en cours et à venir .

    • porcel bernard on 20 février 2013 at 13 h 01 min

    😉
    Bonjour Laurent, Bonjour à Tous ! 😉
    J’ai vu de la Lumière en passant, alors j’entre et je viens partager ma Lumière avec la vôtre !
    Je ne sais pas si je suis un « lampadaire », mais d’après ce qu’écrit Laurent, je suis aux premières loges !
    En réalité, JE SUIS un VIP « Very Important Pélerin », du moins c’est ce que m’a fait comprendre un « Charpentier » du nom de « Jésus » Mercredi 13 Février dernier, en me rendant visite, et comme l’écrit Laurent, je ne vais pas faire dans la dentelle ! Un électrochoc est parfois nécessaire, même un petit, comme c’est le cas !
    Ah oui ! J’oubliais de me présenter (54 ans), JE SUIS « Channel » , depuis près d’un an, ayant vécu plusieurs « canalisations » dont la plus puissante à ce jour, celle de « Jésus » ! Vous croyez cela ou vous ne croyez pas, je livre ma Lumière, après avoir lu La vôtre, c’est ma tournée ! Et je fais partie des personnes qui ont écrit, concernant le 21 Décembre 2012, qu’aucun événement majeur ne se produirait, même si, au fond de moi, comme beaucoup (allez ! Avouez le !) j’étais quand même impatient que la bascule soit perceptible par tous ! De toute façon, je suis impatient, c’est ma Nature, et je l’ai fait savoir en « Haut Lieu » et j’ai été entendu ! Je crois qu »ILS » le sont aussi, y z’en ont p’têt marre des cancres, et je Les comprends !
    Il y a de belles idées dans ce texte Laurent, mais la notion de partage et d’ouverture, comme elle devrait Tous nous concerner est loin d’y être franchement toujours visible ! Tout y est un peu mélangé, noyé dans l’information !
    Railler les « naïfs » qui attendaient un événement majeur qui ne s’est pas produit, et se positionner en « prophète annonciateur » (pléonasme) même de façon humoristique, n’est certainement pas une preuve de compassion à l’égard d’autrui, pas plus qu’une preuve de méchanceté gratuite ! Peut être, surement même de la maladresse auto-dérisionniste, une non maîtrise !
    Ce n’est pas une critique, c’est le « ressenti » d’un regard de « l’extérieur » !
    La Création nous ressasse chaque jour que LES FORMES n’ont pas d’importance, et pourtant chacun défend « sa forme de vérité » à qui mieux mieux tout en se prétendant « ouvert et conscient » ! Quelle mascarade ! Lâchez vos Chakralisations, vos 5D ou entraînez vous à imaginer que c’est ce que vous devez faire peu à peu, sinon vous stagnerez à tourner en rond, indéfiniment !
    Bien sûr que c’est indispensable pour se « développer », d’utiliser « la caisse à outils », « les connaissances », pour aller vers la Conscience ! Et puisque Nous sommes tous « divins » nous avons tous la faculté de « créer » notre propre monde, de lui donner une « EGOFORME » (je l’ai inventé-copyright !) mais il y a un moment où, il est important de « lâcher-prise » avec ces formes personnalisées, ces outils, ces connaissances, sinon comment « ÊTRE entièrement » si on reste attaché à des « formes » ? Un peu de bon sens serait le bienvenu !
    Pourquoi le « préhumain » souffre t-il encore aujourd’hui ? Parce qu’il ne lâche pas ! Y veut pas ! C’est plus fort que lui !
    Mais il lâchera, de force ! Forceps !
    Donc, d’après les prochaines prophéties, l’accouchement se passe mal, le Bon Dieu ou Sans Nom n’est pas content, et il va y avoir un tas de morts, comme l’écrit Laurent « une mortalité individuelle hors de la normale » uniquement justifiée par le Virus de l’Ascension !
    Et bien nous n’avons plus qu’à attendre cet événement pour « vérifier » la véracité de la théorie ainsi présentée ! Oui mais il n’y a pas de date !!! C’est vrai ça Laurent, on attend jusqu’à quand ?
    Ah oui, encore un éclairage ! Arrêtons de parler de Mort ! Elle n’existe pas ! De même que le Temps ! Alors pourquoi faire des paris sur quelque chose qui n’existe pas ? Parce qu’on n’arrive pas à lâcher-prise !
    La matière (Nous) n’est que « le support, le véhicule » de l’information ! Le bon sens nous amène à : « La forme importe peu, c’est l’informe qui compte  » !
    La Science, la physique quantique (outil) le décrivent assez clairement (voir les vidéos de Jacqueline BOUSQUET (un livre – Au cœur du vivant) – Et les travaux de Emile PINEL – CARNOT CLAUSIUS – PAULI- HIGGS etc …- Un bon bouquin « Malicorne » de Hubert REEVES)
    Pour ma part, voici comment je « sens » les choses, mon égoforme, et peut être celle de Jésus ! Qui sait ?
    S’il doit y avoir des morts à venir, elles ne pourraient venir que de deux faits concernant principalement et présentement notre existence :
    – Le réchauffement climatique (phénomène naturel appris à l’école !).
    – Les conséquences sociales de la Crise Economique !
    C’est tout !
    Un virus Ascensionnel, j’y crois pas !
    Et il paraît que « Nous » avons choisi d’être « réincarnés », je n’y crois pas ! Réincarnés, peut être, choisi non !
    Les Anges, je n’y crois pas ! Du moins pas sous la forme puérile de l’imagination préhumaine !
    La 3è, 4è, 5è Dimension, je n’y crois pas non plus, ce ne sont que des « outils mentaux » qui n’appartiennent qu’au « préhumain » et aux films de science fiction! Nous ne sommes pas chez Harry Potter ou à Disneyland !
    J’ai vu deux fois l’Univers, du moins me l’a t-on montré, et il n’y a qu’une seule Dimension là-bas, celle de « L’ÊTRE » !
    Oubliez vos dimensions (synonyme : mesures) ! Vous passez votre vie à mesurer !
    Comment MOI je veux Ma Vie ? JE veux vivre ma vie Terrestre, pas « nébuleuse », ici, dans le Monde Nouveau qui se met en place, la vie ici bas est magnifique, c’est le préhumain qui en fait un marécage, dont il ne sortira que s’il lâche ses « formes » ! J’ai intégré les notions de « Conscience » et d' »Inconscience » surtout, et je n’ai pas envie de passer le reste de mon « Existence » à virevolter autour d’Anges Roses, de laver des pieds ou de multiplier des sardines dans plusieurs Dimensions, et d’appeler « Maître Ceci ou Maître Cela » ! Vous oui ?
    Je T’Aime Laurent, Je Vous Aime même si quelques uns me détesteront après ces lignes, c’est aussi nécessaire !
    N’oubliez pas l’effet « miroir » ! Et surtout, que lorsqu’on se regarde dans un miroir, on SE voit mais l’image est « à l’envers » ! Essayez avec une page de livre placée devant le miroir !
    Ce sont les différences qui font l’Equilibre parfait de l’Univers, le Tout étant de ne pas s’attacher Mentalement aux formes, mais Cordialement à l’informe, c’est bête comme chou !
    Le cœur est un organe contenant des neurones, tout comme le cerveau ! On peut penser avec le cœur, comme avec le cerveau ! JE le fais !
    Réétudiez les mots, bannissez et remplacez en certains « il faut, raison, vérité etc … » Recherchez leurs origines, leur étymologie : De cœur, on tire « Cordial » ! D’où vient le « Mental » ? Il vient de « mens » (esprit, intelligence), et sa famille de mot comprend : Mentir, mensonge, menteur, dément, etc …. Alors choisissez le bon, le cœur ou le mental !
    Les solutions sont devant votre nez et Google est votre Âmi !
    Une question me vient : Croyez vous ou non à ce que Laurent écrit ? Si oui, pensez vous alors que je sois réellement « un lampadaire » grâce à qui, parmi d’Autres, un sursit aurait été accordé ?
    C’est aussi le moment de faire un choix !
    Il y a une petite subtilité, astuce, dans ce texte, si quelqu’un la trouve !
    Avec tout mon Amour !
    Et au plaisir d’échanger !
    Je réponds à toute question !
    geo.sciences@laposte.net
    Bernard PORCEL

      • Christian on 21 février 2013 at 8 h 48 min

      Bonjour Bernard

      Je n’ai pas pu résister à te répondre car les mots me manquent. Bravo pour ce texte. Tu as raison, pas de 3-4-5 D, pas d’anges, pas de grade. Il n’y a que l’Être et rien que ça.
      Ça fait plaisir de lire quelqu’un qui comprend, enfin. J’ai déjà lu beaucoup de choses comme des canalisations etc… Et qu’en ressort-il ? Encore plus de questions qui reçoivent leurs réponses et qui redoublent les questions. On tourne en rond et on en oublie l’essentiel, l’Être.
      J’ai une question : tu parles de lâcher, peux-tu expliquer ? J’ai souvent entendu parler de ça depuis des années et j’ai pas vraiment l’impression de comprendre. Lâcher quoi exactement et comment ?

      Christian

        • Porcel Bernard on 21 février 2013 at 21 h 37 min

        😉
        Bonjour Christian ! Beau prénom ! (Christ) !

        Tout d’abord, merci à Laurent d’avoir publié mon pamphlet !
        Ensuite, je souhaite humblement te remercier Christian pour cet élan attentionné que tu me portes par ta réponse !
        J’en suis touché !
        Je vais reprendre cette réponse point par point, pour commencer, afin de ne rien oublier, ensuite pour développer certains aspects de cette réponse, que j’aime, mais que je souhaite replacer dans le Juste qu’elle représente à mon cœur et aux cœur de ceux qui ne partagent pas le même ressenti !
        Première chose, je m’élève contre l’utilisation du mot « raison » ! Ce mot est attaché au Mental et donne une connotation de « rivalité », je préfère et j’utilise « juste » à la place de « raison » !
        Exemple : Ce que tu dis me paraît Juste (au lieu de) Tu as raison !
        Tu écris que « je comprends » ! Ce qui est et reste primordial pour moi, c’est « d’échanger », quels que soient le sujet ou la forme !
        En aucun cas je ne veux asséner une vérité, il ne s’agit que « d’éclairages » !
        Briller n’est pas éclairer ! Briller c’est aveugler, éclairer c’est faire avancer !
        J’ai compris des choses, des enseignements qui sonnent « JUSTE » dans mon coeur, et s’ils sonnent « Juste » dans d’autres coeurs, Bingo ! Les graines sont semées ! Mon Mental a ordre de me foutre la paix et il se tient à carreaux, il n’est qu’un « outil » de statistiques, d’analyses ! Et je crois qu’il y a confusion entre le Mental et l’Esprit ! Pour Moi, ce n’est pas la même « Intelligence » !
        Tu écris donc que « j’ai compris » !
        Cela aurait été plus doux, si tu avais écrit « Enfin quelqu’un avec qui je suis en cohérence ! Ou qui est en cohérence avec moi » !
        Le choix des mots est encore et toujours primordial pour désamorcer le réactionnel et ouvrir à l’acceptation ! Et ce n’est pas un reproche Christian !
        Je me mets à la place d’Autres, qui ne partageraient pas ce point de vue, encore sensibles à leur Ego ou leur Mental, ce ne serait pas sympa pour eux !
        Il est important d’éviter de répondre à une souffrance par une autre souffrance !
        Nous sommes donc sur la même longueur d’ondes mon cher Christian ! Chouette !
        Oui, je te rejoins dans la forme de raisonnement, lorsque tu écris que chaque « nouvelle information » ou « découverte » renvoie à d’autres questions, qui redoublent
        et ça n’en finit plus !
        Il s’agit bien là de la nécessité pour quelques uns d’avoir un « public » pour « exister », car la solitude leur pèse, et quelque part, c’est bel et bien la traduction d’une « peur » sous jacente d’être ou de finir « seul » ! Il s’agit également de la Loi d’Attraction, on attire « ceux » qui vibrent comme Nous, dans la même « fréquence » !
        On ne peut qualifier cela de « défaut » ou de « tare » non, il s’agit simplement de maladresse, de peur aussi du « nouveau », quelque chose qu’on ne connait pas et qu’on n’a pas encore essayé ! Ce qui est « nouveau » effraie ! Dommage !
        Moi, je suis un mec particulier, « un lampadaire », automatiquement ça « dérange », indéniablement cela m’oblige à une forme « d’isolement, de solitude obligatoire » mais bon ! J’Aime et j’ai de belles récompenses !
        Là est l’empreinte de notre société qui Nous a « enduits » de « confort et de sécurité » en pensant et agissant à « notre place », en faisant de Nous des aliénés (regardez le sens du mot avant de rouspéter !) et finalement des assistés du bulbe !
        Cela aurait fonctionné si ce système Nous avait préservés de toute peur mais ça n’est pas le cas ! Nous voyons se profiler la crise, le chômage, l’augmentation de tout produit, en un mot l’insécurité, avec, à l’entracte, une petite fin du monde qui n’arrive jamais ! Et notre instinct se réveille !
        Pour répondre à ta question du « lâcher », je pense avoir été assez explicite dans mon précédent texte, mais je peux développer encore un peu !
        Lâcher nos repères synthétiques, c’est à dire lâcher nos mauvaises « habitudes » qui ont fait de nous des « automates » plutôt que des « réfléchisseurs » !
        Exemple : Qu’est ce qui est arrivé le premier et a donné naissance à l’autre ? L’oeuf ou la poule ? Les scientifiques cherchent la même chose mais parlent de « cause » et d’effet » !
        Je vais arrêter là, attendre un peu, « voire » quelques réponses, et reprendre le développement du sujet « lâcher » par la suite !
        A bientôt Christian et encore Merci !
        Au plaisir d’échanger avec Tous !
        geo.sciences@laposte.net
        Bernard PORCEL

          • Coline on 22 février 2013 at 0 h 29 min

          c’est fort intéressant tout ça ! je vous remercie tous deux et vous invite à continuer dans la même veine du respect et des idées… cela me nourrit bien et équilibre mes ressentis divers et variés. J’aimerais…avoir une plus grande assurance sur « la vérité » ou même « ma vérité »… maisèèèèè ma petite voix me fait entendre des versions différentes et me plonge régulièrement dans le doute.

          Par contre ces temps me renvoient à des images du passé (que je croyais tellement passé, donc oublié) et me donnent une acuité de conscience fort fort intéressante et motivante.
          Merci à toi Laurent de permettre ces approfondissements, merci !

          • Nemeton on 22 mars 2013 at 20 h 29 min

          Bonjour Bernard (l’hermite)puisque tu sembles apprécier la solitude!
          Je « suis en cohérence  » avec toi sur certains points, mais entrer dans le détail m’entrainerait dans un long monologue qui ne profiterait pas à tous.
          Non , ma question portera d’avantage sur ta canalisation avec Jeshua : Si cette canalisation a pour vocation de t’aider perso , alors je n’irai pas plus loin , par contre ,si cette canalisation a une visée collective pourquoi ne nous en ferais tu pas profiter ?
          Merci de toute façon pour tes commentaires .
          Nb: aprés deux lectures de ton commentaire initial, je n’ai pas débusqué le « message caché ».

Les commentaires sont désactivés.