«

»

Imprimer ce Article

L’espoir et les 7 chakras (1)

Espoir_1Suite au précédent article qui détaille les raisons pour lesquelles l’espoir est une calamité pour le marcheur sur la voie de l’UN, je vais vous décrire, par des exemples plus concrets, que ce n’est pas une vue de l’esprit du déjanté que je suis, mais plutôt un mode opératoire plus précis de la Loi de l’UN qui nous sera fort utile pour bien engranger les bienfaits de la 4D qui nous baigne aujourd’hui de ses énergies.

Autant la culpabilité est un poison tenace pour l’Âme, autant l’espoir est un poison violent pour l’Êtreté. Je sais, autant vous accepterez la 1ère partie, autant vous refuserez la seconde, et pourtant… Aussi, pour vous le faire comprendre, je vais passer par les 7 chakras, les 7 plans de vie, les 7 couleurs-vibrations fondamentales qui vous feront découvrir la nature du cancer qui nous habite tous.

1er Chakra – L’argent
Par les temps qui courent, les finances deviennent difficiles au point d’avoir l’espoir qu’une somme d’argent nous vienne en aide. On joue au loto dans l’espoir du « au cas où la chance serait avec nous ». Sinon on se surprend à espérer une augmentation, un autre job mieux payé, voire la rencontre avec un inconnu fortuné, ou même un héritage d’un oncle d’Amérique, si ce n’est pas la vente d’un bien immobilier qui traine déjà depuis trop longtemps…

Hé oui, quand on est dans la mouise financière, on espère, on espère et on attend, et on attend, mais en définitive rien ne vient. Alors on s’impatiente, et on s’impatiente, au point que l’anxiété qui venait nous cuisiner de temps en temps est carrément venue squatter l’appart et nos nuits… On espère, on a l’espoir qu’un claquement de doigts suffira à bouger le cul de nos anges, du Divin ou de La Source, car ils n’ont pas l’air de comprendre la nécessité de ce monde de 3D.

On espère qu’ils entendront notre désarroi, et pour cela on est prêt à brûler de l’encens, des bougies, des cierges, voire à passer notre temps dans le don aux autres. Ainsi, on espère, on espère que l’on sera récompensé mais rien ne vient ou, si ça vient, ça bouchera juste le trou d’hier dans notre trésorerie. C’est comme si tout était contre nous, alors que c’est là le moment le plus critique.

En effet, quand tout allait bien, l’argent venait sans problème, et c’est justement quand on a besoin de lui qu’il nous fuit à grande enjambées. Au contraire des banquiers qui, eux, se rapprochent aussi à grandes enjambées. On en vient même à se poser si l’on aura encore un toit ou dormir sous peu au rythme où ça va.

Alors on espère un “hasard”, une “chance” ou une date. Bref, le 21-12-12 reste, pour un nombre certain, comme un évènement qui résorbera ce problème comme de nombreux autres appartenant aux autres chakras. On espère, on espère, on attend et on ronge son frein… Pendant ce temps-là, notre moteur de la cocréation ne fait qu’amplifier le cafouillage, car lui, il ne tourne pas avec le doute, l’anxiété et les basses fréquences.

Non, notre moteur de cocréation nécessite que l’on roule avec une certitude absolue. Sans celle-ci, il est impossible d’appeler l’abondance de La Source. Sans la foi inébranlable dans la perfection de La Création, comment voulez-vous attirer à vous ce qui vous attend depuis toujours ? Chaque peur de manque d’argent est automatiquement amplifiée, alors pourquoi vouloir continuer le jeu de l’espoir, du doute ? Car, de toute façon, il vous faudra passer dans le chas de l’aiguille.

En effet, dans le processus de l’Ascension, vous ne pourrez emporter la notion matérialiste de 3D en 4D. Il y aura donc forcément un resserrement des cordons de la bourse, car il vous faudra redécouvrir l’essentiel, le fondamental, qui dit qu’à chaque jour il vous sera donné ce dont vous avez besoin.

Sans cette certitude absolue que tout vous est dû dans votre icité, vous serez un manque sur pattes. C’est votre manque de confiance en vos capacités cocréatrices qui font que vous avez besoin de sécurité, c’est-à-dire d’avoir un matelas d’argent suffisant pour compenser toutes les périodes dans lesquelles vous êtes en doute par rapport à vous, mais aussi et surtout par rapport à la véracité de la loi de l’UN.

Si vous saviez combien je reçois d’emails de gens en détresse financière, mais qu’y puis-je à part leur demander de renforcer leur foi en la providence ? Ils sont les auteurs de leurs propres difficultés, tout en sachant qu’il y a un pont à franchir. Je devrais dire un pont de lianes ne pouvant supporter que le poids d’une personne, donc exit la voiture, la caravane et le vélo, ainsi que toutes les valises !!!

Vous pouvez, bien sûr, avoir l’espoir d’avoir un laisser-passer hyper spécial, mais cela ne marchera pas, car, en fait, de l’autre côté il n’y a pas de routes, et encore moins de stations services pour faire le plein de la voiture… Devant chaque UN d’entre nous, il y a un et un seul pont en lianes, et il est situé dans notre cœur. Personne d’autre ne peut l’emprunter à votre place, et vous ne pouvez donc emprunter celui d’un autre…

Bref, tant que vous aurez l’espoir de quelque chose sur le plan matériel, vous êtes mal barré. Par contre, si vous avez des certitudes inébranlables concernant le confort que vous trouverez de l’autre côté, en 4D, vous l’aurez, puisque votre moteur de la cocréation vous l’aura tout simplement créé selon vos directives, mais aussi selon la règlementation en vigueur dans la loi de l’UN qui vous tiendra pleinement responsable de vos créations, et donc des dommages collatéraux.

En ayant une attitude confiante en l’avenir (et donc en l’assurance que tous vos besoins fondamentaux seront couverts), vous permettez à votre Soi Supérieur d’organiser toutes les synchronicités afin que vous soyez à l’endroit correct, au moment correct et avec les moyens corrects. En cela je veux dire qu’imaginer ce que vous aimeriez avoir n’est pas forcément la meilleure méthode, car cela ne serait que projection d’un mental-égo.

Mon expérience personnelle à ce sujet est que vous pouvez émettre des suggestions d’ordre général (demandez et on vous donnera), mais en fait, je dirais plutôt qu’il faut faire confiance à votre Soi Supérieur, car lui, il vous entend et en sait bien plus sur vos désirs profonds que vous sur vous-même. Restez donc ouvert à toutes les synchronicités dans votre icité, et vous verrez que le chemin est hyper-balisé, mais, comme on dit, il faut y faire une confiance totale !

2ème chakra – La santé et la famille
Si vous espérez avoir la santé, vous êtes quasiment assuré que tout va s’empirer, parce que justement le simple fait de penser que vous avez des problèmes amplifiera lesdits problèmes. C’est ça l’avantage de la 4D, c’est que tout ce sur quoi vous vous focaliserez sera automatiquement amplifié par votre moteur de la cocréation.

Soyez donc hyper-conscient de là où vous portez votre attention, parce que ça va déménager par rapport à la 3D. Ainsi si un truc vous dérange (parce qu’entre autres vous ne l’acceptez pas pleinement et inconditionnellement), il grandira tellement qu’il vous en bouchera la vue, au point d’avoir un moral si bas que vous fréquence frôlera une désincarnation rapide et définitive.

Alors si vous avez l’espoir d’une régularisation de votre santé parce que vous pensez être sur le chemin, c’est un bon début pour déjà sortir de la négativité maladive du préhumain. Mais, une fois acquis l’aspect positif, il vous faudra acquérir l’aspect de neutralité absolue. En effet, en coupant l’effet amplificateur de votre moteur de la cocréation concernant la santé, votre corps pourra alors remettre tout ça en ordre de marche avec un délai de restauration directement proportionnel à l’état de désagrégation-désorganisation auquel vous étiez arrivé.

Un grand brûlé ne se soigne pas à la même vitesse que celui qui s’est fait une petite coupure… Soyez donc raisonnable, mais surtout totalement confiant en la capacité de votre corps à remettre tout ça en place, même si ce dernier vous donne des signes de fatigues extrêmes. C’est votre foi qui fera les miracles et non vos espoirs…

Concernant la famille, commençons par le minima syndical qui se trouve d’avoir un conjoint en rapport avec votre fréquence. En effet, si vous espérez rencontrer le conjoint idéal, c’est sûr que ça va être le bouzou total pour plusieurs raisons. La 1ère est que déjà vous ne savez pas qui vous êtes réellement, ainsi, forcément, ce que vous émettrez comme cahier des charges (je le veux comme ceci, comme cela) sera forcément en dysharmonie avec votre véritable êtreté (1er hic).

Secundo, le fait d’exprimer votre manque parce que vous vous sentez seul(e) se verra amplifié par votre moteur de la cocréation. Dit autrement, ça va repousser d’autant plus fort les prétendants possibles (2ème hic). Tertio, cela indiquera aussi que vous êtes encore dans la dualité, et donc que vous n’avez pas encore atteint le stade minima christique, c’est-à-dire d’équilibrage de vos masculin-féminin (3ème hic).

En résumé, si vous ajoutez les 3 facteurs-hic  ensemble, il est évident que le candidat idéal n’est pas encore né et qu’il vous faudra attendre une autre incarnation pour vivre l’amour idéal décrété en pleine 3D. Il est donc totalement normal d’avoir des espoirs constamment déçus, et surtout constamment repoussés aux calendes grecques.

La solution consiste donc (dans l’ordre inverse) à continuer à équilibrer vos polarités masculine et féminine, ce qui résoudra le second point qui est celui du manque (et donc l’augmentation de l’attente), pour enfin avoir la certitude que votre Soi Supérieur saura vous faire rencontrer la personne idéale pour vous et qui, fort probablement, n’aura pas grand chose à voir avec vos critères projetés mentalo-égotiques de 3D.

En résumé, si le conjoint idéal n’est pas encore là, c’est parce que tu n’es pas encore prêt(e) à le rencontrer. Donc tout est parfait !!!

3ème chakra – L’aspect professionnel et institutionnel
Si tu as l’espoir d’avoir un nouveau job ou d’exercer un nouveau métier, c’est super, mais comme tout espoir, ça va être la bérézina ! En effet, maintenant que nous baignons dans la vibration 4D, ton moteur de la cocréation va amplifier tous tes désirs. Donc tout va bien, sauf qu’en 4D, si l’on veut vraiment vivre selon la loi de l’UN, tu découvriras qu’abandonner la notion d’esclave qui doit bosser pour gagner sa vie va être difficile à se débarrasser, puisque justement amplifié…

L’espoir donc d’une situation meilleure amènera encore plus de bordel, au point que cela t’obligera à suivre la loi de l’UN qui expressément désire exprimer ton unicité. Or, que sais-tu d’elle ? En fait, pas grand chose, puisque justement tu ne sais pas qui tu ES véritablement et quel est TON véritable contrat de vie.

Bien avant que j’écrive mes délires, j’ai fait des tas de métiers (Dessinateur en bâtiment – vendeur d’aspirateur en porte à porte – Électronicien – Patron de boite informatique et d’usine – Consultant en organisation et Ressources Humaines). Rien ne semblait vraiment me prédisposer à l’écriture, et encore moins dans l’humour spiritualiste. Alors, qu’en est-il pour vous ? Savez-vous où vous en êtes véritablement ? Car tout ce que vous avez fait dans votre vie, ce ne sont (comme pour moi) que des marches, et non pas le palier final où vous devez œuvrer.

Alors, comment pouvez-vous savoir ce que vous êtes venu vraiment faire sur Urantia ? Vous pouvez; bien sûr; dire que vous avez telle ou telle compétence, alors d’après vous, comme aurais-je su ma capacité à enseigner, à être un pédagogue ludique dans un domaine considéré ardu (le spirituel) alors qu’aucun de mes métiers n’est en rapport avec ?

Bref, globalement tous vos espoirs sur un quelconque futur vous concernant ne sont que des projections par rapport à un passé et à des sentiments diffus. Vous doutez donc de ce qui vous attend dans le futur, ce qui va encore être amplifié par le moteur de la cocréation, entrainant un délai encore plus grand….

En clair, tout espoir, toute projection professionnelle de votre part a fort peu de chance d’aboutir, car il y a aussi une autre inconnue de taille : de quoi le Nouveau Monde sera fait-il et aura-t-il besoin ? A part notre Soi Supérieur qui vit dans l’Eternel Présent, je ne vois pas qui serait le mieux placé pour le savoir. En tout cas, sûrement pas notre mental-égo !!!

Là encore, arrêtez tout espoir sur votre devenir professionnel ou institutionnel (mon statut de fonctionnaire, d’indépendant ou de salarié, ma retraite, voire mon lieu de résidence, mes diplômes, etc.), car plus vous vous rapprocherez de votre êtreté, plus il vous sera révélé votre véritable contrat de vie avec tous les dons associés.

Soyez ce que vous êtes ici et maintenant, car à chaque seconde qui passe, vos différents corps évoluent dans la direction inscrite dans votre ADN. Alors n’ayez plus l’espoir de quelque chose, mais ayez plutôt la foi inébranlable que vous serez mis à l’œuvre dans le meilleur de tous les domaines qui vous sied à merveille, car vous êtes l’UN en action.

Droit dans vos bottes, vous verrez que le cordonnier vous apportera la juste paire de chaussures afin que vous traciez avec élégance le reste du chemin de l’Ascension. Vous n’aurez ni ampoules, ni transpirations désagréables, car chaque orteil (chaque don) sera chouchouté afin que vous ayez la foulée juste, au moment juste et sur votre juste chemin. Soyez-en convaincu, car le livreur est déjà en route pour vous la livrer à domicile, alors attendez calmement, en paix et en toute sérénité, sinon vous serez bon à attendre son prochain passage pour cause d’absence..

Cet article commençant à être long, je vous donne suite au prochain numéro qui continuera sur les autres chakras appartenant au trigramme supérieur, à l’élément Air.

Laurent DUREAU  

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/lespoir-et-les-7-chakras-1/

(51 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. emmanuelle

    j’avais plus envie de dormir et ma ptite voix ma dit d’aller lire ton article déja là! …Bingo!

    cet article, me conforte dans l’etat d’esprit dans lequel je suis.!

    malgré ma situation financière qui vire au rouge, je ne m’en fait pas, mais alors pas du tout, parce ce que oui, je m’en fou , je m’en bat les cacahuetes!

    Ma santé? depuis que mon conjoint s’est fait « pété » l’estomac (hémorragie ») par suite de grosse grosse anxiété, m’a fait finalement réagir a me « sentir » en parfaite santé!! et depuis quelques jours, je « reçois » des « soins invisible internes » , (apres la sensation au reveil d’etre guerie, l’autre jours,au reveil, j’ai reçue soin dans le ventre( sensations de plusieurs mains qui trifouillait en douceur), hier soir au coucher, en meme temps que ma ptite « galipette », je reçois un soin au niveau des poumons et coeur (sensation de dilatation et de mieux respirer!!) !! tout ça parce que je suis CONVAINCUE d’etre en bonne santé!! (en tout cas c’est ce que j’en déduit)

    Un conjoint idéal? pour quoi faire, j’en désire pas, celui qui vit avec moi, a sans doute le temps de s’eveillé, et que en tous cas, il a été le partenaire idéal pour ce que j’avais a comprendre et travailler sur moi. et puis, si la vie nous sépare, et bien je suis plus que prète car je me sent suffisement complète pour vivre seule!

    Le boulot? en chomage, je n’espere pas, je ne demande pas, je n’attends pas. je SAIS au fond de moi que les choses se mettent en place, et que cette période de chomage m’a été nessecaire pour travailler en moi.

    je suis donc dans une foi absolue et une paix miraculeuse!!!!
    je rigole meme des ptits/gros tracas que m’envoie l’univers pour voir comment je réagi !!

    Mais « papa » Laurent a dit que c’est par notre façon de réagir et en gardant notre foi que l’on cheminera sur la 4D5D!!

    Alors, OUI, Tout est Parfait !!!!

    Lumineuses Pensées a vous tous!

  2. emmanuelle

    …c’est tout simplement la loi d’attraction!..

  3. isabelle

    J’aime, j’aime, j’adore !
    Merci pour cette synchro car en pleine inertie actuellement concernant ma santé.

  4. bernard

    Bonjour tout le monde les gens 😀
    Laurent tu dis…7ème ligne , 2ème chakra
    Alors si vous avez l’espoir d’une régularisation de votre santé parce que vous pensez être sur le chemin, c’est un bon début pour déjà sortir de la négativité maladive du préhumain.
    Dans cette petite phrase je lis ( espoir) et ( bon début ) :mrgreen: 😆

    1. bernard

      J’ espère que tu m’ as compris 😆

      1. bernard

        Boh! ton article me parraît pas si long…En tous cas il n’ en a pas l’ AIR ❓ Quand on aime on compte pas …les lignes 😆

      2. Recipiend'air

        Bonjour Bernard.
        « Alors si vous avez l’espoir d’une régularisation de votre santé parce que vous pensez être sur le chemin, c’est un bon début pour déjà sortir de la négativité maladive du préhumain. Mais, une fois acquis l’aspect positif, il vous faudra acquérir l’aspect de neutralité absolue. En effet, en coupant l’effet amplificateur de votre moteur de la cocréation concernant la santé, votre corps pourra alors remettre tout ça en ordre de marche avec un délai de restauration directement proportionnel à l’état de désagrégation-désorganisation auquel vous étiez arrivé. »

        En clair de l’état déprime te faisant plonger de plus en plus bas, tu fais déjà un premier pas pour gravir la marche du sous sol  » l’espoir d’une » « parce que » ‘bon début » sortir de la négativité.

        MAIS…. »une fois acquis l’effet positif »( première marche) il faut d’une autre manière gravir les marches suivantes  » il vous faudra acquérir l’aspect de neutralité absolue ».

        bien amicalement

        1. bernard

          Merci à vous Recipiend’air 😈

          Je suis en trUN de loller là 😆 et je fais UN peu le taqUN à LOLO ❓ il me connait 😆
          Perso ! NO problemo ➡

  5. Odile

    Bonjour Laurent. Bonjour a tous,
    Et moi qui me croyait avancée sur le chemin de la spiritualité ! Je prends une claque avec tes derniers messages Laurent. Je vais rectifier ma pensée entre espoir et CERTITUDE.je ne sais pas si cette rectification sera évidente d’un seul coup d’un seul. Alors comment faire pour y parvenir ? J’ai beaucoup de connaissances, je connais bien la loi d’attraction, mais dans le fond de mon coeur pas assez de certitudes dues certainement aux peurs enfouies.
    Merci en tous les cas pour tout ce travail et ton aide bienveillante

    1. Laurent

      La loi d’attraction est une réalité aussi palpable que l’espoir. Elle est une 1ère marche pour sortir de l’ignorance du comment ça marche, mais il y a les autres marches qui t’attendent. J’ai déjà abordé ces futures marches mais aux vues du nombre de commentaires laissés, la sentence a été très claire : Ils n’ont pas capté… ❗

      Est-ce que le prof a été nul, le timing déphasé ou n’étaient-ils pas prêts à le recevoir ? Ainsi quelle que soit la réponse simple ou multiple, je sais qu’il va me falloir revenir sur le sujet, car parler du moteur de la cocréation est déjà plus évolué que parler de la loi d’attraction. Mais il reste une autre marche qui décrit le principe même qui fit que le moteur de la cocréation fonctionne.

      Ainsi quand vous voyez un mec qui bafouille devant une dame, c’est facile de dire que c’est la timidité. Puis le plus avancé dira qu’il est en amour ce qui explique pourquoi il bafouille, mais personne ne sait toujours pas comment ça fonctionne… Puis, il y en a un autre, qui t’expliquera clairement pourquoi il est tombé en amour et pourquoi ça lui bloque les neurones.

      Alors d’après-vous qui saura le mieux comment tomber en amour ? Le 1er, le second ou le 3ème ? Ainsi tant que vous n’aurez pas intégré réellement le comment ça marche, les résultats du moteur de la cocréation marcheront aléatoirement.

      Vous pourrez toujours dire, oui, mais elle s’est fait sexy et puis elle est super mignonne. Oui c’est vrai, mais ça ne tiendra pas longtemps quand la demoiselle découvrira que le mec court après son physique et non après sa « personnalité », son « essence » ou son « unicité ».

      Beaucoup parlent de la loi d’attraction (j’ai déjà écrit sur le sujet, et ce qu’il est bien de regarder pour comprendre l’arnaque qui est derrière). Bientôt d’autres utiliseront le terme moteur de la cocréation et on aura droit au même phénomène. Ce n’est seulement que quand ils arriveront au 3ème stade de compréhension qu’ils découvriront alors qu’ils ne peuvent plus arnaquer quiconque, car ils auront compris que le boomerang reviendra avec encore plus de force.

      La sincérité n’excuse pas le manque de sagesse. Et comme tu le dis, ton manque de certitude ne peut venir que des peurs qui sont planquées quelque part, car elles suintent le doute à qui veux-tu en voilà… ❓

      1. emmanuelle

        hum…..ok, on va relire ça, voir en tout cas ce qu’on aurait pas capté!

        …. »la sincérité n’excuse pas le manque de sagesse »….m’ouais…..oh la baffe!….
        Etre sincère, c’est pas deja etre un peu dans une forme de sagesse??, non?,

        on n’evolue pas tous en meme temps, on fait ce qu’on peut….

        restons en paix, scincère, et en 3D si on a pas compris…

        (j’veu mettre des smileys, mais ch’é pô ou c’est…)
        on s’en fous.

      2. Monique

        J’avais toujours eu du mal avec la loi d’attraction qui, peut etre utilisée en 3d donc pour le pouvoir, l’argent etc… mais qui ne peut plus tenir maintenant , ou plus pour longtemps!
        Mais utilisée pour la cocréation consciente via les 4 piliers (attention, attention, éthique,
        intégrité) alors, elle est compatible avec les énergies de l’univers et là ça ne peut que fonctionner! 😈

  6. Recipiend'air

    Bonjour Laurent
    Est ce que le SDH INTEGRAAL est en relation de ce que tu enseignes (merci) dans cet article, afin de commencer à ETRE ?
    bien amicalement

    1. Laurent

      Pas directement mais il y a forcément une relation du style « en quoi un pot d’échappement est en relation avec le plein d’essence ? ». Dans un 1er temps, s’il n’y a pas d’essence le pot d’échappement ne sert à rien alors tu peux le vendre et continuer à vivre peinard puisque tu es en mode parking.

      Par contre si tu as de l’essence mais plus de pot d’échappement et que tu sors de ton parking alors t’es sûr que tu te feras alpaguer par les bleuets… ➡

      On voit donc qu’il y a une relation mais il faut gratter un peu. Alors je te réponds qu’en tant que constructeur de la voiture, les deux sont indissociables car vouloir vendre une voiture qui restera en mode parking n’est plus une voiture mais une caravane (qui a besoin d’essence pour avancer mais pas de pot d’échappement !) 😆

      Alors oui le SDH aide à avancer dans l’êtreté. Il est un pot d’échappement pour dégager le non-soi ainsi tu peux rouler 1) sans te prendre de contredanse et 2) sans être obligé de rester en mode parking. 😎

      1. Recipiend'air

        Ah d’accord , merci Laurent.
        Dégager le non être pour être. Ca ressemble à du william Shakespeare, que je n’ai pas lu d’ailleurs 💡

        1. Simplet

          En bref, dissoudre l’illu-sion !

          1. bernard

            Salut à toi SUN-PLAIT 😈
            Dissoudre aussi  » l’ ils-usent-ion  » d’ être sur son ile.

          2. Simplet

            Oui, tu as raison, ami Bernard…Merci de lui rappeler ! Il quitte donc son île et fait disparaître tous ces protocoles, mal-vers-à-Sion et autres affabule-à Sion…Il fait même disparaître son verbe, son langage voyell(a)-syllabique de cette merveilleuse langue Françoise-(Franc-Soi) Divin et vibratoire devenue Française-(Franc-Sait) Scientifique borné et retors…Cette langue magique n’ a pu être violée mal-gré une (outre à géante) falsific-à Sion…Mais tout cela n’a plus aucune importance ! Allez Loue le A ! Bonne Journée à toi, Bernard ainsi qu’au valeureux récipiendaire et à vous Tous ici-présents !

      2. anjoy-XD

        si je pije bien, le SDHC c’est un pot d’échappement ???
        Ca m’intéresse… c’est ou ?
        Ya un lien ?
        Est-ce que le catalyseur est facultatif ?

  7. lilou

    Bonjour les luminaires 😆

    donc je récapitule
    passer de la création inconsciente
    où tout était parfait vu qu’on expérimentait
    sauf qu’on n’avait pas conscience de qui nous sommes
    à la création consciente
    ou on n’attend rien et on ne choisi pas
    on se laisse guider par la hiérarchie ou petite voix
    de présent à présent
    l’espoir est remplacé par la foi qui donne la certitude
    c’est cela ?
    bisous

    1. Laurent

      Ouiiiiiiiiiiiiiii….

  8. violette

    AHHHHHHHH Laurent, toujours autant de plaisir de te lire…ça fais du bien de lire ce qu’on mets en application chaque jour!!! en tous cas, c’est le coeur remplie de joie que je te dis MERCI!!!

    😛 😀 😀

  9. jeanhd

    « Je suis au meilleur endroit, au meilleur moment, à faire ce qui est juste pour mon bien et le bien suprême de tous… »

    1. violette

      ALLELUIA!! 😛

    2. Valérie

      Beau résumé Jeanhd… Merci 😀
      Et Laurent… Mes « merci » résonnent à l’infini ! Et mes yeux se posent à l’instant sur 11h11…
      Quel pied total !
      Toujours et encore des bisous lumineux à tout le monde!!!

  10. nénuphar

    Ton article est limpide 💡 ! Bisous

  11. Nicole.A

    Quel bonheur de recevoir ces textes qui m’accompagne dans la certitude que je suis en marche vers l’UN avec vous tous.

    MERCI

  12. alice

    Ahah Laurent quel exposé magistral !! Si aprés tout ça on a encore des questions 💡 !!
    Ça sent bon la retraite au « soleil » et ce sera bien « mérité » !..
    Tu confirmes tout ce que j’ai fini par comprendre à force de me ramasser des gamelles mais bon comme j’ai tendance à essayer mes nouveaux jouets avant d’en lire le mode d’emploi.. ➡

  13. Armelle78

    Article qui arrive donc à point nommé comme souvent … 💡 Merci Laurent!

    Je suis tout à fait d’accord avec toi Emmanuelle!!! Bon je ne suis pas au chômage mais je viens de me prendre une de ces roustes professionnelle.

    Genre, la veille très confiante et tout dans mon êtreté, je m’en vais me coucher avec tout de même une petite culpabilité. En effet j’ai mangé de la viande. Et pour éloigner la culpabilité j’ai demandé pardon, en précisant que je n’étais pas tout à fait prête à laisser tomber complètement cette habitude culinaire.

    Pis hier soir j’ai fait un rêve comme quoi je passais un examen de physique alors que j’ai dépassé cet âge depuis longtemps (et j’étais à la masse car pas assez de connaissances en la matière, et surtout parce que je ne suis allé à aucun cours durant l’année) Alors du coup la panique totale : je demande ses cours à un pote qui n’arrive pas à les retrouver et qui conclue en me disant : « de toute façon t’as pas besoin de tout ça, il suffit de faire appel à ta logique (en gros) » Du coup je me retrouve complètement démunie et le rêve s’arrête là. J’en fais souvent des rêves d’examens comme si j’étais encore une ado au lycée…

    Ce matin au boulot j’apprends que tous les projets que j’ai initiés tombent à l’eau (sans aucune logique 3D d’ailleurs) ce qui va certainement avoir des répercussions au niveau de mon salaire… Je tique un peu… :mrgreen: Bref, je passe à autre chose comme si de rien n’était car au fond JE M’EN FOUS. Je fais ce qu’il y a à faire et c’est mon « rôle 3D » et je le fais bien avec beaucoup de détachement et d’application (paradoxe) Si l’économie telle qu’elle est se casse la gueule, j’irai planter des patates au fin fond de je ne sais où, pourquoi pas? 😛

    Bisous à tous!

    1. emmanuelle

      …Oui, moi aussi j’vais aller planter des patates….!

      on devrait monter une communauté pour illuminés qui s’en foutent, tiens!!! mais qui gardent la paix en eux, ….!
      hi hi !!

      1. Armelle78

        Ouiiiii moi je veux bien louer mes bras gratos sans blague pour planter des patates. Je suis une bonne exécutante! 😆

        Après à mon avis quand on n’aura pas le choix ça se fera tout naturellement…. J’ai quelques doutes sur beaucoup de choses sauf que quand t’as pas le choix, ben t’as pas le choix en fait.

        Pour ce qui est de la communauté, je me dis de toute façon qui se ressemble s’assemble. Avant hier j’ai rencontré un illuminé dans le métro. Il avait tout d’un clochard alcoolique à première vue (pour ceux qui détournaient les yeux) sauf qu’il était propre, qu’il ne sentait pas l’alcool et qu’il n’a pas mendié. Il est venu me parler directement et il m’a rempli de joie. Ses yeux étaient pétillants, son sourire radieux et sans dents. Franchement je ne savais pas qu’un édenté pouvait être aussi beau extérieurement!!! Je crois en fait qu’il était ivre de joie. LOL Bref il s’est présenté comme « le pire cauchemar des services sociaux », ce sont ses mots. Et il a dit plein de choses insensées (j’ai pas tout suivi) mais j’ai pas arrêté de hocher de la tête et je lui souriais de toutes mes dents! La personne qui m’accompagnait était vraiment très gênée et l’a pris pour un gentil fou incommodant. 😆 Comme quoi vraiment il y en a quand quelques uns des illuminés!!!

        😆 😆 😆

        1. emmanuelle

          aller, c’est parti pour planter des patates…..et du chanvre..!!!!!!

  14. Bénédicte

    Bonjour Laurent ,Bonjour à tous,
    Merci pour tes écrits, Aujourd’hui encore tu réponds à mes interrogations sur la voie et l’état de résonance à installer en moi pour monter les marches.Ce qui c’est placé comme une évidence c’est la certitude d’y aller et une image m’est venue: celle du pèlerin qui doit traverser le précipice pour atteindre la grotte où ce trouve la coupe et le pont est apparu car il n’a pas eu l’espoir il a la foi !
    bises et merci encore.

  15. Réfa

    C’est ça, nous sommes exactement au bon moment au bon endroit.
    Laissons donc couler en nous la douce et puissante lumière divine, la foi soulève les montagnes!! C’est si simple en vérité!

  16. Bénédicte

    Si je puis me permettre ,un petit partage qui donne la foi 😉 http://www.youtube.com/watch_popup?v=GBaHPND2QJg&feature=youtu.be

  17. BlueCristal

    J’vous aimes ! gros bisousssssss 💡 😀
    en mode hippie, hi hi

  18. julia

    Expérience faite de tout cela on ne peut que etre d’accord ! sauf qu’on remarque vite a quel point c’est difficile de rester centrer. C’est pas évident de se laisser vivre en paix tant qu’on a pas saisi l’intérêt de s »oublier un peu et de se laisser vivre.
    J’ai pu constater la force de ces synchronicités : il y a quelques mois j’ai envoyé chier une vie bien rempli (ma propre entreprise, mon conjoint, mon appart, mes revenus, mes amis…) sans me soucier de rien, sans culpabiliser de laisser tout en plan derrière moi, sans me torturer pour savoir comment manger et ou vivre et je crois que je n’ai jamais eu autant d’opportunités sur un plateau !! aujourd’hui je gagne bien ma vie en free lance, sans chercher les clients (!!), je suis gratuitement dans un endroit en pleine nature et depuis 2 jours j’ai une confiance sans limites dans l’avenir… le vrai amour était sur ma route (en plus !)
    Alors oui, je suis endetté de plusieurs dizaines de milliers d’€, je suis a 500 km de l’homme que j’aime pour une durée indeterminée, je suis complètement isolée. Mais la liberté que je ressens est sans limites, pas d’attachement néfaste, pas d’inquiétudes dépressives, pas de peurs quelconques… Les énergies actuelles sont puissantes et je me sens vraiment connectée plus que jamais. J’ai juste envie de dire merci chaque jours pour tous ces changements, et je m’efforcerai de rester dans cette vibration meme dans les moments ou l’odeur nauséabonde du doute se fait ressentir. A quoi bon savoir ce qui nous attends, a quoi bon avoir peur de manquer ?
    C’est dur a croire, je n’y aurai pas cru moi même que qu’autre chose que « moi moi moi » sache me guider.
    Alors l’espoir c’est une belle idée mais mieux que ca, on a nos meilleurs amis confiance et laché prise.
    Bien a vous et merci a laurent pour cet espace libre…

  19. Micheline T.

    Magnifique comme toujours Laurent! Cet article vient à point nommé pour répondre à mes tracasseries de mon ménage intérieur.

    En ce qui me concerne. tout ce que j’ai fais dans ma vie côté emploi a été de réaliser mes rêves; ce qui fait, pas bien payé mais je faisais ce que j’aimais selon mon coeur. Et, quand je ne me sentais plus bien, je demandais à mon Être supérieur de me guider ailleurs. Parfois c’était pas facile de lâcher-prise mais je me rendais compte que par la suite Il me dirigeait toujours vers du mieux pour parfaire mon apprentissage. Malgré certaines difficultés, j’ai toujours mis ma vie entre ses mains et je n’ai jamais manqué de rien. Il a toujours été pour moi ma Source d’inspiration et de Vivre et ce, malgré les doutes et les peurs. Ce qui gâchait la sauce, je m’en rend bien compte aujourd’hui, c’était l’espoir de me sortir de toute la souffrance accumulée depuis l’enfance. Pourtant c’est aussi la Foi en mon être Intérieur qui m’a aidé à vaincre et aller au-delà de tout cela. IL EST le Miracle de ma vie.

    C’est aussi Lui qui m’a guidé sur ton chemin après Lui avoir demander justement cela.Et je rend Grâce au Père-Mère qui m’a mis sur ce chemin qui m’apporte encore plus et tellement.

    MERCI LAURENT

  20. Yanne

    La foi… je préfère me dire  » la certitude  » et absolue, en plus. Moi si indécise, voilà que je suis SÛRE.

    Ça, c’est une nouveauté merveilleuse.
    Pas de doute que c’est le moment, un point c’est tout.

    J’ai fait mes valises et je viens de voir qu’elles sont vides !!!!!
    Ce n’est plus qu’un mirage qui s’estompe sous le soleil de l’Unicité.

  21. Pat rie

    OUi, comprend , par la tête mais intégrer pas le corps/cœur?

    Qd je me surprend en flagrant délit de pessimisme et d’anxiété. ça m’arrive,
    mais j’oublie souvent, de répéter le mantra:

    tout est parfait!

    et en gros, il faut y aller et avoir la foi.
    des paroles des évangiles prennent du sens.
    Ayez la foi! deviens lumière! … lève-toi et marche.

    en mouvement!

  22. sapin_le_jardinier

    bsr laurent. j’ai des picotements dans les mains et ma femme aussi mais j’ai bu samedi c’est normal ou cest le 4d?!!!? merci.

  23. Simplet

    En bref, d’aprés la mer-veilleuse narre-à nous et absolu-ment pas (narre à Sion) de Laurent, nous concluons ceci : Ne culpabiliser de rien mais réparer l’injuste, Ne rien espérer mais ETRE ! Etre dans l’Amour, être dans la Joie, être dans l’abondance, être en bonne Santé, être dans le Service à tout ce qui vit, être comblé à chaque instant de notre vie, à tout mo-ment (le mot-ment mais pas celui-ci), ici et maintenant (la main ne tenant plus)…Certitude, Certitude, Certitudes humbles, oui, mais agréées par la conscience élevée et la Loi de l’UN….Et les miracles s’accomplissent en toute simplicité…Allez, Loue le A, Allez, Loue les Anges en Lou-anges infinis jusqu’à l’ineffable. Bonne Nuit !

  24. Pervenche

     » Tous les jours et à tous points de vue, je vais de mieux en mieux.  »
    C’est la phrase magique du Dr Coué. J’avais un peu oublié que, lorsque je me branche sur cette certitude, ça pétille en moi, et que je me sens heureuse, sans raison, sans cause, simplement par le fait de sentir la vie en moi et autour de moi. Ces jours-ci, j’ai interpellé la Terre: « Dis donc, tu as changé de vibration? » Eh bien, ouais, ça s’est mis à vibrer! La Terre et moi, on était bien contentes.

  25. Swingmaya

    Enseignant ludique, je n’aurais pas dit mieux…Apprendre à lire le capital de Karl Marx tout en gardant la foi…Vivre tous les chagrins, les pertes, les virages à angle droit et accepter d’y survivre parce que c’est la seule solution…Pour voir en 4D5D…ce qu’il en est…Toutes joies et peines confondues, l’heure de la fusion/diffusion après celle de la fission…merci Laurent d’éclairer, conforter et réconforter, c’est utile, nécessaire et joyeux tant la sensibilité 4D5D pénétrant la 3D met à vif…oui, ce pont de lianes fragiles suspendu…C’est tout-à-fait ça…Hommage à celui qui a eu le courage de traverser ce pont et qui tend la main à celles et ceux qui sont encore dessus, merci Laurent

  26. anjoy-XD

    Cher Laurent * Merci merci pour cette nourriture céleste 👿
    Cette savoureuse mise en bouche ne fait qu’augmenter mon désir d’en connaitre la suite !
    (OUF je ne l’espère pas, je la REMERCIE déjà 😛

    Nous resterons donc pour ce soir sur le chakra bouleau…avant le chakra dodo… 😉

    Je reste scotchée à l’extraordinaire image de notre « pont de liane » perso
    en lançant au ciel le cri de Jane… pour saluer amoureusement mon Tarzan
    qui peaufine son arrivée… ➡
    http://youtu.be/7PuSGJGyu0c 😉
    « OH Winboé OH Wimboé  »
    Dans la jungle…terrible jungle, le lion est ressucité ce soir !!!
    Bisoux chakraniques à tous… et à demain 😉

  27. Swingmaya

    Vous pourrez toujours dire, oui, mais elle s’est fait sexy et puis elle est super mignonne. Oui c’est vrai, mais ça ne tiendra pas longtemps quand la demoiselle découvrira que le mec court après son physique et non après sa « personnalité », son « essence » ou son « unicité ».

    La sincérité n’excuse pas le manque de sagesse.

    ça vaut le coup de lire les commentaires des commentaires, c’est tellement vrai que j’en frémis. Bon, pour le commentaire crypté, otez-moi d’un doute, SDH c’est bien de la hierarchie numérique synchrone que vous parlez ou bien ? et oui, dans ce cas, c’est éclairant…bien le sentiment de vivre dans l’état de réorganisation qui se réorganise dans le réseau qui franchit les limites de la 3D…La foi des foi 💡

    1. Laurent

      Non je crois que c’est le Syndrrôme Des Hommes intégraal… Sinon pour en savoir un peu plus, il est fortement conseillé de s’adresser à sa plus grande prêtresse, dame Brigitte. 😀

      1. anjoy-XD

        Est- ce que Brigitte ferait de la SDFI ???
        ( Syndrôme Des Femmes intégraales ? 😉 )

  28. Cassandre

    Bonsoir tout le monde, bonsoir Laurent 🙂
    Très bon récapitulatif cet article ! La loi de l’attraction en 2008 m’avait terrifiée avec le bouquin « le secret », le principe n’était expliqué que superficiellement et comme je traversais une période noire, avoir la certitude de déjà tout avoir pour tout recevoir de l’Univers était mission impossible !
    Depuis un déclic s’est fait, je comprends mieux, j’apprécie et c’est à ma portée !

    Un exemple tout simple concernant l’argent: le lotto ! Je joue avec les collègues et c’est maintenant moi qui vais à la librairie car on gagne toujours (de petites sommes) quand c’est moi qui y vais. Avec le recul, j’y allais presque sans y penser, limite en râlant parce que mon tour venait à chaque fois que j’étais débordée avec plein de trucs à faire, le faisant plus par esprit d’intégration que par espoir de gagner. Les collègues qui pleurent et espèrent parce qu’ils en ont marre de galérer financièrement ne gagnent jamais rien quand c’est leur tour d’aller à la librairie …

    Pareil pour la santé: cette année j’ai eu l’opportunité de m’investir dans un projet épanouissant mais épuisant, en principe ma santé ne me le permettait pas mais je l’ai quand même fait en me disant « aléa jacta est » … et ma santé s’est améliorée, aujourd’hui je vais parfaitement bien !

    Au niveau professionnel, c’est au moment où j’ai arrêté de faire des plans pour changer de job que le mien est devenu bien plus intéressant

    Et ainsi de suite …

  29. Fafa

    Bonjour Laurent 😀

    Ce n’est pas la première fois que je peux lire sur tes sites ce dont j’ai besoin pour revenir au centre du chemin et éviter de caresser les bas-côtés. ❗

    Là encore, ton article tombe à pic ( Ah chère résonance !) 💡

    Merci merci 😀

  30. ninie

    Idem il tombe à pic c’est fou ! 😛

    « le livreur est déjà en route… » j’adore ! 😀 Merci 😉

Les commentaires sont désactivés.

«

»