«

»

Imprimer ce Article

Le mariage impossible de l’Espoir avec le moteur de la Cocréation

espoirMaintenant que nous sommes au cœur de la transition entre le monde de la 3D et celui de la 4D, il va falloir justement aller discuter le bout de gras avec ce que j’appelle le cœur-égo. En effet, il serait enfantin, pour ne pas dire irresponsable, de croire que l’égo n’ait pas planté et jardiné des mauvaises herbes dans notre cœur véritable.

Passer en 4D, c’est seulement passer d’un champ matériel “concret” à un autre champ plus volatil dans son essence, puisqu’il porte sur les sentiments. Ainsi, autant on peut comprendre que, via les racines, les mauvaises herbes puissent conquérir du terrain, elles le peuvent tout autant en se déplaçant par le vent grâce à des graines suffisamment légères…

Dit autrement, même s’il existe un mur entre les 2 champs (comme le serait le 1er voile de l’oubli), il est néanmoins possible de le franchir en passant par la vibration. Ainsi nous connaissons tous l’adage “Tant qu’il y a de la vie il y a de l’espoir”, avec en sous-entendu “tant qu’il y a de l’espoir il y a de la vie”… Vous pouvez voir que, dans la 1ère version, on est vraiment dans une vérité absolue puisque c’est l’UN et La Source en action, tandis que dans la seconde version (arrangée par l’égo) on semble dire la même chose.

Cependant, autant cela semblait être une vérité en 3D “falsifiée”, autant c’est archi-faux si l’on se place dans la version 4D unifiée. Certes, cela peut vous sembler choquant, alors laissez-moi vous démontrer l’extrême subtilité que notre égo a mis en œuvre afin de s’assurer que vous travailliez pour lui et non contre lui…

N’avez-vous pas remarqué que lorsque l’on parle d’espoir, cela nous réchauffe le cœur mais aussi nous rassure le mental ? C’est donc apparemment bien issu du cœur, puisque cela nous porte, alors pourquoi cela serait-il faux ? La raison en est bien simple, mon frère, mais pour cela il faut d’abord commencer à regarder ce qui se cache derrière la notion d’espoir.

Dans un 1er temps, c’est forcément une projection, sinon ce serait un fait accompli et vérifiable. L’espoir parle donc forcément au futur, comme l’égo de 3D. L’espoir est donc une forme d’espérance où une attente est attendue. Ainsi, quand on a l’espoir de quelque chose, on énonce très clairement un état d’attente, et donc d’une projection qui peut-être se réalisera ou ne se réalisera pas. C’est donc l’expression d’un doute quant aux capacités de l’UN ou de La Source à réaliser ce que l’on attend !

Ainsi, si l’on souhaite la paix, on nourrit l’espoir qu’un jour le monde soit en paix. C’est logique, donc, de penser que c’est une bonne chose, mais en même temps nous projetons notre doute à ce qu’il se réalise parce qu’un espoir qui a 100% de chance de se réaliser n’est plus un espoir mais une certitude !!! Et si c’est une certitude, alors l’espoir n’a rien à faire dedans…

Fort de cette constatation, il est évident que l’espoir induit forcément une notion aigüe de dualité (peut se faire ou ne pas se faire), tandis qu’une certitude énonce une réalité qui, de toute façon, se réalisera. Ainsi si quelque chose a été décidée dans l’éther, il lui faudra certes un temps certain pour se réaliser dans la matière, mais elle se fera de toute façon.

Ainsi, quand on dit que la Lumière gagnera sur l’Ombre, c’est une réalité si l’on se place du point de vue de l’UN, alors qu’elle reste une probabilité à démontrer dans les faits pour le préhumain qui, mentalement, accepte la chose mais qui, au niveau du cœur, ne le vit pas comme une certitude inébranlable (car si c’était le cas, aucun doute ne lui surgirait entre quelques neurones rebelles !).

Or, qu’est-ce que l’Ascension sinon découvrir nos réelles capacités de cocréation ? Être en 5D, c’est démontrer la parfaite maitrise de notre moteur de la cocréation, d’où la nécessité de la période d’apprentissage en 4D.

En passant donc dans la 4D, nous allons donc être forcément mis au jus devant nos responsabilités, puisque nous vérifierons que chacune de nos pensées crée le monde dans lequel nous vivons. Ainsi, quand il est si facile de dire que nous sommes responsables à 100% de ce qui nous arrive, cela explicite bien que nous avons compris que notre moteur de la cocréation est bien en œuvre en nous.

Sachant cela, comment pensez-vous que votre moteur de la cocréation réagira si vous le nourrissez avec un espoir ? Il réagira aussi mal que si vous essayiez de mettre moitié essence et moitié diésel dans le réservoir… En effet, nous savons que c’est la certitude qu’une chose se réalisera (ou est déjà réalisé-accomplie) qui fera que cela se réalisera. Par contre, plus vous douterez, et plus ça prendra du temps à se réaliser au point de ne pas se réaliser du tout…

Comprenez-vous bien que lorsque l’on passe en 4D, on ne peut plus jouer dans la dualité, dans le 50-50, dans le moitié certain et le moitié incertain. C’est en ce sens qu’il faut comprendre ce que Jésus a dit il y a 2.000 ans “Qui n’est pas avec moi est contre moi”. De son point de vue de Christ, de masculin-féminin équilibré, il énonça clairement que l’on ne peut être avec le “Père” à moitié. C’est soit tout, ou soit rien, mais pas un truc entre les deux.

Ainsi, si votre cœur émet une certitude future en le vivant à 100%, alors le moteur de la cocréation tournera à fond et, tôt ou tard, cette certitude sera devenue hyper concrète. Par contre, si votre cœur n’est pas certain à 100% (car il a de l’espoir), alors vous pouvez être assuré que les chances sont faibles, pour ne pas dire hasardeuses. Or, nous savons tous que la chance et le hasard n’existent pas, sauf si l’on a une mentalité de préhumain de 3D…

En résumé des résumés, si vous caressez l’espoir de quelque chose, alors attendez-vous à des déceptions, à de l’impatience, et surtout à un renforcement dans votre nullité à mettre en œuvre le moteur de la cocréation. Dit autrement, les lois de l’UN vous sembleront inatteignables, car incompatibles avec les faits et les réalités de votre monde, aussi bien intérieur qu’extérieur.

Alors, comment pouvez-vous avancer sur le chemin si, en tant que marcheur, vous portez en vous l’espoir ? La progression sera lente, difficile, et surtout encombrée par toutes les évidences générées par vos doutes intérieurs.

Quand on est dans l’espoir, il y aura forcément souffrances et attentes. Quand on est dans la certitude, on ne peut qu’être que dans la joie, car au lieu de dénier notre propre puissance, nous lui montrons notre entière et pleine confiance. Alors, d’après vous, qui sera principalement plus dans le bonheur et qui sera plus dans le malheur ?

La loi de l’UN est simple : fais confiance à 300% et La Source réalisera ta demande prestement, mais il y a une condition qu’il est préférable de remplir : il faut qu’elle ne nuise aucunement au collectif et envers toute forme de vie. Ainsi, quand on mesure la portée de la puissance de notre moteur de la cocréation, il est fort sage de sortir du besoin égotique, sous peine de se faire exploser en des temps records.

La solution la plus sage (et qui permet d’avoir une longue barbe blanche), c’est d’écouter notre petite voix (celle de notre Soi Supérieur et non celle imitée par notre mental-égo) afin de s’assurer qu’il n’y aura aucun dégât collatéral venant interférer avec la loi de l’UN.

Par exemple, nombre de personnes désirent la paix. En cela, c’est super, mais il y a plusieurs façons de faire. Si l’on prend la méthode 3D du préhumain, on prend un flingue et on tue le méchant… Le problème est, qui décide qui le bon et qui le méchant ? La réponse est très simple en soi, car même si l’on arrive à déterminer le bon (qui pourra tuer le méchant), le simple fait qu’il tue fera de lui un méchant.

En clair, quand tous les hommes se seront exterminés, le dernier survivant sera obligé de se suicider puisqu’il sera obligatoirement le dernier tueur encore en vie… Dans ce jeu de la dualité, toute personne neutre se verra automatiquement traitée de lâche, et donc de traitre à la cause, et finira forcément devant un peloton d’exécution ! On voit donc que vouloir la paix en faisant la guerre n’a qu’une seule et unique solution : l’extermination totale et définitive.

Voyez bien que toute population ne pouvant passer le 1er voile de l’oubli s’exterminera de toute façon. Le plan est donc parfait. Ce n’est donc qu’en passant ce fameux voile de l’oubli, et donc la découverte de la loi de l’UN par un nombre suffisant d’individus, qu’une population peut continuer son chemin. Ces derniers ne devront plus être dans l’espoir de la paix, mais être plutôt dans la certitude de la paix, et pour cela ils n’ont qu’une seule condition à remplir : être en paix.

Ainsi, plus un individu est capable de se maintenir en paix, et plus il autorise la survie de son espèce. En 3D, ce n’est pas évident puisque la dualité règne, mais en 4D c’est super balaise puisque l’individu saura utiliser à bon escient, et d’une manière hyper responsable, son moteur de la cocréation.

Dit autrement, il sera devenu un “Dieu” capable de faire la pluie et le beau temps, mais comme il préfère le farniente sur une plage ensoleillée en compagnie des anges, le beau temps est assuré, d’autant plus qu’il aura vérifié les retours de bâton à chaque fois qu’il aura voulu se la jouer perso… D’ailleurs, à ce titre, je rappelle que la 4D c’est l’aire d’apprentissage de la magie “blanche”, parce que la “noire” c’était en 3D.

Bon, avec tout ça j’espère que vous avez compris qu’être en certitude tout en étant en accord avec les lois de l’UN vous amènera le bonheur et la joie tant désirés, tandis qu’être dans l’espoir du cœur-égo vous amènera la réalisation de tous vos doutes avec une puissance encore plus forte.

C’est votre choix, votre décision de savoir si vous voulez continuer avec l’hésitation et les doutes associés à l’espoir (avec toutes les attentes et souffrances associées en plus du regard noir sur le monde extérieur reflet de votre véritable intériorité, sans oublier l’apport d’énergie aux égrégores conséquents) ou si vous désirez rouler dans la certitude que le plan est parfait et qu’effectivement tout roule à la perfection.

Laurent DUREAU

PS1 : Ce délire est une demande expresse de la Hiérarchie, alors je vous le délivre en recommandé repoussant ainsi les autres délires qui étaient dans les tuyaux.

PS2 : En cette période importante de la transition vers la 4D, je pense que trop de marcheurs sont dans l’espoir d’un Nouveau Monde et pas assez dans la certitude qu’il est déjà là. L’après 21-12-12 risque donc de balancer une grosse vague de désespoir, car les “attentistes espérants” vont avoir le moral dans les chaussettes.

On a du mal déjà à faire monter la mayonnaise (la fréquence), alors si en plus on a une grande partie des participants qui vont développer une force contraire (abaisser la fréquence), les non encore marcheurs vont développer une anxiété si grande que ça les constipera encore plus fort, d’où des hémorroïdes encore plus balaises. Dit autrement ça va saigner plus. Alors pour eux, restons droits dans nos bottes dans une certitude la plus absolue. Les petits fours seront distribués plus tard…   

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/le-mariage-impossible-de-lespoir-avec-le-moteur-de-la-cocreation/

(78 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. Micheline T.

    Encore un superbe article qui nous aide à mieux comprendre la Vie de l’UN et ses Lois, J’en suis d’autant touchée que cela m’a fait prendre conscience que l’espoir nous a amené à douter ; le doute nous faisant souffrir d’autant plus. On nous avais appris à espérer alors qu’avoir la Foi c’est d’être dans la certitude. Wow! je comprend tellement mieux ce que tu dis Laurent,

    Gros gros Merci
    Micheline

  2. Béa

    Bon Jour Laurent et vous tous,

    L’espoir nous égare.Il est Le piège révélateur de l’illusion qui nous ment sur notre nature véritable et nous garde dans l’absurdité d’un temps linéaire,éphémère et duel.

    L’espoir est absurde car il exprime le manque (un vouloir plus,ailleurs,autrement) alors que notre filiation Divine nous a créés complets !

    Il projette un futur potentiel et fantasmé qui se base sur le connu ( les références au passé),alors que ce qui était n’est plus et ce qui sera n’est pas !

    Pour ces deux raisons,il nous prive du merveilleux et parfait courant de la vie qui nous traverse MAINTENANT.

    La porte étroite ne peut être franchie que quand nous sommes défaits du connu et de tous les barrages à l’Amour .Le temps ne sert qu’à ça !

    L’évidence de La Vérité Une conduit à la certitude qui,à son tour dissout l’espoir ,le doute,la peur et autres projections falsifiées et distordues d’un monde duel.

    C’est ici et maintenant que nous sommes fermement invités à lâcher nos chimères,nos « avoir-savoir-vouloir-paraître » et autres attentes d’égo.

    C’est humblement, dans l’instant, et en toute transparence que nous sommes appelés à Être qui nous sommes : les dignes expansions d’un Tout reconnu absolument parfait,les fidèles enfants d’un Père, Créateur perpétuel d’Amour inconditionnel.

    C’est dans l’éternel cadeau que nous nommons si justement Présent qu’est la clé de l’ascension.

    C’est l’abandon à la Divine Providence(« Que Ta Volonté soit faite »),l’entrée dans la réalité de la Vérité Une,la croisée des chemins qui nous fait quitter les routes tortueuses de la peur pour nous engager dans la voie royale de l’Amour.

    C’est le saut que fait la conscience quand elle réalise qu’il n’y a rien à comprendre,à craindre,à fuir,juger ou nier,rien contre quoi se révolter,pas d’avant,pas d’après,pas de chemin ou de but.Juste le plein accueil de « ce qui est » enfin clairement vu parfait.

    C’est le Saint moment qui nous est donné de vivre éternellement par la juste reconnaissance de notre nature véritable.

    C’est le saut dans le vide de l’inconnu que l’on ose avec l’esprit d’aventure,le cœur gonflé par la confiance infaillible en une Puissance Divine qui,dans l’instant, nous dépasse,nous enlace,nous libère de nos prisons mentales et nous rend Vivants.

    Accueillons sans limite le cadeau de la Vie qui poursuit son cours merveilleux et éternel.
    Remercions et accompagnons La Création Une qui est fluide et légère au lieu de nous perdre en lourds jugements,niveaux et formes.

    Tout est là,révélant sa lumineuse perfection à qui s’abandonne à servir,à se fondre dans l’Un,absolu qui se recrée en permanence et dont nous sommes partie intégrée .

    Osons,ici et maintenant, n’être rien pour naître Tout,un vide que le plein traverse,ensemence et illumine à chaque pas !

    Lumineux Présent à chaque Un !

    1. alice

      Merci Bea pour ta lumineuse Présence, ce que tu ecris touche toujours mon coeur..
      Acceptons dans l’amour les présents du présent , nous vivons deja le nouveau monde

    2. Raymonde

      Merci Béa,
      Comme pour Alice, ce que tu écris touche toujours mon coeur.
      Partage d’Amour….quel bonheur !
      Lumineux Présent à chaque Un !

    3. bernard

      Belle complémentarité avec l’ article de notre Lolo ❓
      Super édifiant et tout en douce-soeur…..Merci.

    4. MASSOUS

      Quel fabuleux élan d’Amour inconditionnel, sur ce magnifique site de générosité et de partage, initié par le Soi Laurent et son équipe.
      Pour celle ou celui qui est Présent à soi-même, « Les temps attendus » sont arrivés, le voyage intérieur s’accélère, c’est l’excitation de la bobine sur patte, elle se tapisse de sa plus belle robe cristalline, le feu sacré lui apporte la grâce et son soutien Amoureux, lui rendant son harmonie et sa pureté,
      Le Présent cosmique, nous invite à nous abandonner à ce que nous Sommes en Vérité, avec l’intention ferme de fusion en la Lumière.

      PS-Témoignage de Grands Sages en harmonie avec à notre « temps »Présent.

      Quand je vois que je ne suis rien, c’est la sagesse.
      Quand je vois que je suis tout, c’est l’amour.
      Et entre les deux ma vie s’écoule…
      Merci encore à Laurent et son équipe de partager la lumière de leur enquête intérieure.

      Dans l’Amour de qui Nous Sommes.

    5. jean

      😈

  3. Monique

    Gratitude! 👿

  4. lilou

    j ‘ai lu LAURENT puis vos posts
    j’ai compris la différence Espoir et Certitude et les conséquences
    mais :
    Si tout est parfait pourquoi devrions nous cocreer? je ne comprends pas cela
    Peut être dors je encore?
    Merci pour votre réponse
    j’ai la certitude que vous passerez une belle journée remplie d’amour
    a demain

    1. marina

      Bonjour Lilou ! Bonjour à tous aussi ! 👿

      Aller j’ose !!
      A mon avis, Co créer la certitude d’être ici et maintenant ! Vivre chaque moment maintenant !
      Voilà ce que m’inspire ta question 😉
      A bientôt

      1. marina

        euh du coup, je change le moment (mot ment) avec les instant (les uns temps)

    2. pierrot

      C’est parce que l’idée même de choix est une ignorance de qui nous sommes.
      Ce sont juste des points de vue.
      Lorsque la conscience s »identifie au choix elle s’oublie elle même.

    3. Laurent

      A la question « Si tout est parfait pourquoi devrions nous cocréer? » la réponse est sans appel : parce que nous sommes l’UN en action.

      Et si nous ne faisions rien, rien n’existerait et donc nous n’aurions aucune chance en tant qu’UN de savoir qui nous sommes c’est-à-dire au final Qui suis-je ?

      Voici la raison pour laquelle nous sommes tous en recherche de qui nous sommes…. et que nous nous sommes incarnés afin d’expérimenter toutes les pistes possibles et imaginables !!!

      Donc effectivement tout est parfait ! 😎 😎 😎

      1. Massous

        Bonsoir Laurent
        Tout est absolument parfait, du point de vue de la lumière il n’ya ni sujet, ni objet et même pas de cause.
        Alors qui pose la question?
        C’est notre cher mental ou ignorance.
        Laissons nous porter par la rivière de la vie immuable, afin de re-naitre dans l’Océan de notre Vérité.
        Mettons nous en mode silence, soyons en contemplation simplement, , focalisons notre point de vue en la Lumière dans notre Coeur.
        Dans notre énergie d’Amour

      2. Yann

        L’Un se poserait donc la plus vieille question humaine : qui suis-je ?
        … Mais que fais-je ?

  5. Louis

    C’est trés clair , soyons dans la certitude , Merci Laurent.

  6. Nicole.A

    Cher Laurent et toute la hiérarchie,

    Encore une fois, c’est tapé dans le mil.

    Infiniment merci car cela me conforte dans la certitude que le plan de l’UN est parfait.

    Un petit mot aussi pour dire l’importance vibratoire de parler au « JE  » . Car cela change beaucoup de chose (ceci est un constat par rapport à certain commentaire de mes frère/sœur lumière).

  7. Madu

    😛 ❓ 😉

    sans commentaire particulier ,
    tout est parfait ,
    merci Laurent

    belle journée

  8. emmanuelle

    Jésus disait aussi…Que vos prières soient remplies de gratitude, car,

    .. »Lorsque vous priez, croyez que vous l’avez reçu, et vous le recevrez »…

  9. mazal

    Bonjour Laurent et merci , la lumière se répand dans les moindre détails
    Les maîtres que j’ai connu, qui allait prêcher pendant la guerre, qu’il fallait aimer ses ennemis !! nous ont montré ces certitudes, comme ils disaient : c’est scientifique, c’est obligé de marcher.
    Comme toi , ils baffaient sévère et avaient des formules « lapidaires »,
    je m’en rappelle d’une qui m’avait interpelé directement::
    la timidité c’est de l’orgueil doublé d’hypocrisie!!
    mais ils ramenaient tout à réaliser la pensée divine, la confiance totale dans l’instant présent, et avoir la vibration du cœur…
    Pour moi j’ai souvent demandé cette confiance quand je ne l’avais pas et je la reçois comme un cadeau du ciel … Mais c’est une veille de tous les instants.
    Nous avons dans notre voisinage des gens qui ont choisi un mode de vie simple et respectueux de la nature, qui vivent cette confiance comme Mr Jourdain faisait de la prose, sans le savoir (mais leur cœur le sait je pense).
    Comme on le dit de plus en plus: l’Ère Nouvelle a commencé, et comme auprès de mes maîtres, en te lisant on ressent la joie ineffable de l’Un et la certitude qui va avec…
    Il est clair qu’une volonté personnelle ne marchera pas mais dans le désir de réaliser la pensée de l’un, qui est amour et qui veut notre bonheur, les portes s’ouvrent…
    Fais de l’Un tes délices et il te donnera tout ce que ton coeur désire…
    Bien fraternellement

  10. Raymonde

    Que c’est beau, merci Laurent.
    Ces écrits résonnent très fortement en moi, bien que je ne trouverai jamais les mots pour le décrire.Tout simplement JE SAIS au fond de moi et partage cela avec vous, c’est tout simplement MERVEILLEUX.
    Le plan de l’UN et parfait.
    Amour et Gratitude 😀

  11. jeanluc bouye

    salut à tous mes amis comme c’est bizarre ce matin j’avais besoin d ‘un soutient moral car une question mal formulée cherchait à émerger de mon esprit et avait besoin d’une réponse elle demandait de la lumière et inconsciemment me mettait mal à l’aise malgré tous mes efforts ! et puis j’ouvre ma boite et découvre Laurent me portant sur un plateau ma réponse ,c’était cela : la certitude, la foi inébranlable dans la source, expression manifestée de ce tout ce qui est crée , certitude de mes projections de ce que doit être le présent, la certitude de l’immense joie de vivre dans un monde d’amour .En fait le doute vicieusement s’insinue dans mon cœur rendant ainsi mes projections chancelantes et effondrant toute chances de réalisation : mon coeur ego est larvé , mais je vais nettoyer tout cela L’inspiration de la source à travers toi Laurent est là et nous offre sa présence pour notre accomplissement c’ est cela l’amour inconditionnel merci pour tous ceux qui sont dans de chemin mais qui s’egarent sans guide. belle journee à tous jeanluc

  12. Thierry

    Merci à tous pour vos messages pleins de… certitudes. 🙂

    Question : c’est qui la Hiérarchie ?

    1. Laurent

      Tous ceux qui me causent à travers ma petite voix. D’habitude je dis « On » car il n’y a pas d’étiquettes, de noms ou de quoi que ce soit.

      En effet, j’avais prévu de vous parler de tout ça juste après l’article sur le Puits de L’Universel et pan, on m’a dit que cela était le plus urgent. En clair, j’allais en direction du supermarché et entre-temps sur la route on me dit de passer à la pharmacie…

      Je l’ai donc fait (encore 2 autres articles sur le sujet demain et après-demain) et seulement ensuite on devrait normalement reprendre le cours normal des choses. C’est donc dans quelques jours que tu auras une réponse nettement plus précise. 😎

      1. emmanuelle

        Tu a bien fait de passer par la « pharmacie », Laurent, il nous fallait bien la ptite dose de remède avant notre pain quotidien!!!

        Merci a a source de t’inspirer, merci à toi, Laurent, de nous guider!

      2. marina

        Wahouhou Laurent à 11h11
        J’ai pris sur un forum la signification du chiffre 11, juste pour le fun :

        le chiffre 11 : « Le 11 symbolise le dépassement, les révélations, l’intuition, l’inspiration et les dons de clair¬voyance. Il est synonyme d’une intelligence supérieure et d’idéaux très élevés sur un plan abstrait. Il est en rapport avec l’élément air surtout, le signe du Verseau, onzième signe du zodiaque, et la Maison XI en astrologie. Le sujet marqué par le 11 se révèle particulièrement intuitif, clairvoyant, et doit utiliser de manière positive son ascendant sur autrui, jouer en quelque sorte son rôle de guide spirituel. Sous l’influence du nombre 11, on connaît l’inspiration, on obtient des révélations et des succès, tant qu’il ne s’agit pas de la recherche effrénée des biens matériels ou des richesses. La leçon de ce nombre est claire : ne pas vouloir utiliser pour la satisfaction exclusive de ses propres besoins les possibilités de réalisations importantes qu’il apporte. »

        1. Laurent

          A merde encore une synchronicité arrivée par pur hasard !!! :mrgreen:

        2. romarin

          coucou Marina,
          toi qui maitrise la compréhension des nombres :
          je vais avoir 56 ans le 23/12/12 (née en 56)
          23 = 12+11
          56 = 12+11+11+11+11

          je me suis souvent reprise en main pour corriger mon penchant du coté force obscure.

          j’ai aujourd’hui la certitude (merci Laurent) que tout cela est changé.
          le soleil a luit en ce jour, c’est bon, délicieux et ça me donne envie de rire.

          être certain que tout est là, c’est la Foi (en dehors de tout dogme bien entendu.)

          merci, merci et encore merci

          1. marina

            Salut Romarin !
            Je n’ai pas du tout la maitrise des chiffres mais c’est vrai, j’aime bien avoir leur significations. J’ai juste jeté un coup d’oeil sur la toile 😉 et j’ai pris celui qui me résonnait !! Pour le coup, je suis ravie que le message t’inspire aussi 🙂 .. Les nombres qui ressortent souvent pour moi c’est les 18 et 35 !!!
            A bientôt

  13. bernard

    Wouha! 😀
    Bien reçu ; le colis collyre; co-lus 😆
    J’ aime bien Laurent quand sur ton cite, tu sites le Christ ❓ Il a toujours résonné en moi .
    IL disait que l’ on ne peux pas servir deux maîtres à la fois…ma foi.
    Il y a ce verset ( versé ) …Demandez et vous recevrez, ce que vous demandez CROYEZ que vous l’ avez reçu .AMEN 😈
    C’ est évident que vivre dans l’ espoir, c’ est vivre ou survivre dans la passivité; peut être que oui peut être que non…j’ ché pô :mrgreen: Arrivera ce qui arrivera …et paf ❗
    TOUT est déjà la si on veux bien  » y voir  » avec Un nouveau regard les yeux bien ouverts 😯
    Tout ce qui est  » ancien  » doit disparaître…hors de ma  » vue « .Je suis surpris de lire encore des partages SOI-DISANT pour la bonne cause ( ascension ) …douleurs par çi, douleurs par là, et pis ceci et cela :mrgreen: Pfiou 💡 Où est LA FOI ? Dans tout ça 🙄
    J’ ai toujours compris que la  » souffrance  » ne se partage pas.
    Christ…en-corps lui ? ben oui 😀 pourtant AMOUR; reprenait souvent ses apôtres en les  » traitant de gens de peu de foi et même de race de vipères.
    Je préfère « vie-père » et mère ❓
    Allez on y croit, croix et pas croaa! croyons et ne cro-haiions plus.
    Laurent 😈

  14. Dod

    Espoir vs Certitude :
    Mon mental-ego 3D me taquine à propos des difficultés à prévoir dans le dialogue entre pré-humains majoritairement encore restés en 3D et les quelques illuminés juste arrivés en 4D.
    Mais y aura-t-il dialogue ?
    (je vais poster cette question pour la prochaine web-conf, mais si Laurent peux aborder le sujet un peu avant dans ses prochains articles)

  15. rolande

    le plus dur c’est de vivre avec un conjoint hyper accroché à la 3d, voir 2d et fait
    tout pour nous entrainer vers le bas, en faisant des chantages et menaces 😯
    mais bon, je résiste car je sais que tout le monde ascensionnera 😉

    merci Laurent, je ne vais pas espérer, mais rester dans mes certitudes même si
    les gens me prennent pour une évadée de l’asile 🙂

    😈 Amour et Paix à tous

    1. Laurent

      Effectivement tu es une évadée de l’asile de 3D !!! 😆

    2. emmanuelle

      Tiens bon, Rolande!

      Meme cas!, mais ne « resiste » pas, rolande, laisse couler, et accepte car ce n’est pas pour rien que nous sommes avec des conjoints 3D, il y a quelques choses en nous qu’il nous faut travailler par rapport a cela, et ce sont les bons conjoint pour le faire, crois moi !!!

      tout est parfait !

      bisous!

      1. emmanuelle

        au bout d’un moment, en restant toujours centrée, ils ne peuvent plus nous tirées par le bas!!
        je viens d’en avoir la preuve aujourdhui meme!!
        reste dans la paix intérieur et ta certitude que tout est bien comme ça, et que ça ne t’atteins plus!

        1. rolande

          merci pour vos réponses, ça m’aide beaucoup, car ça devient de plus en plus dur
          mais ça je le savais puisque jusqu’au 22 décembre et peut être plus, les gens de la 3d, qui refusent la moindre petite explications, vont  »dijonctés » 😉

          bisous 😈

      2. Sokhna

        J’avais jamais pensé à ça de cette manière…. Quand je pense que parfois je rêve secrètement qu’il crêve… Tellement il m’insupporte 🙂 surtout quand il fait mine de sentir que son heure pourrait bientôt arriver 😆

        1. Nathalie

          salut les filles!

          Bin moi j’ai fais quelque chose: je l’ai mis dehors ❗
          parce que , fatalement, il a fini par « exploser » littéralement (en explosant à coups de poing une porte). Alors, je l’ai mis dehors (j’ai ouvert la porte qu’il n’arrivait peut-être pas a ouvrir …).
          c’est très dur, les conséquences sont graves, mais maintenant, chez moi, la Paix est là…

          Effectivement, comme dit Emmanuelle, faut « laisser faire », et à force d’être soi-même droite dans ses bottes, l’autre craque, naturellement.

          courage Rolande, reste toi-même !
          Bises fraternelles à tous!

  16. amélie

    Merci pour ce magnifique message mettant les points sur les « i » 😉
    et les commentaires ci dessus
    Lumineux présent à chaque Un

  17. Teo

    Bonjour à Vous,
    La Co_création passe par la pensée, ce qui veut dire que plus la pensée est précise et concise, plus la force, l’énergie, de la réalité se manifestera. Si la question n’est pas claire la réponse ne l’est pas non plus. La 4D est là sans voiles et çà veut dire aussi qu’on nous demande d’être précis avec nos pensées, sans les doutes quoi… avec CERTITUDE
    Teo

  18. Olivier

    Merci laurent, Ca confirme ce que je crois depuis pas mal de temps : l’espoir est l’autre face de la peur, si tu espere un truc c’est que tu a peur que son contraire se réalise.

    Mes amitiées ^^

  19. Aquadas

    Hell’eau à Toutes les Gouttes d’eau et à Toi L’eau Rent,

    Message 100% reçu.
    D’accord à 100%.
    1000 MERCIS. 😀

  20. Olivier

    Je viens de tomber sur cette vidéo interessante sur la co-création vue par un scientifique

    http://www.youtube.com/watch?v=ruyeC-I7GUU&feature=player_detailpage

  21. Valérie

    Merci Laurent ! Tu m’as donné la réponse à mon questionnement sur le cœur-égo. Merci aussi à la Hiérarchie. Tellement de réponses me sont offertes en ce moment, de manière quasi instantanée… La paix, la certitude et la confiance s’ancrent de plus en plus profondément en moi.
    1000 bises lumineuses à toutes et tous.

  22. florence

    Bonjour
    Tous ces espoirs jettes à la déchetterie du désespoir de l’humanité 3 D, quel plaisir
    Belle et lumineuse journée

  23. Frédérique 83

    C’est incroyable !!!!! à croire que Tu / La Source (car ya pas de différence !) es en chacun de nous car tu distilles en phase totale avec les besoins du moment !
    Il y a quelques jours, j’ai eu une discussion avec mon fils sur ……l’espoir ( ! ) et on en est arrivés à la conclusion que ce n’était autre qu’une attente PASSIVE purement 3d et qu’actuellement, ce qu’on peut appeler  » attente  » est en fait une « attente active » des directives de notre petite voix et donc qu’il faut avoir la PATIENCE de voir venir les synchronicités en sachant les reconnaître et surtout les vivre dans l’instant présent sans se poser de questions .
    On s’est dit qu’on expérimentait la PATIENCE actuellement ……donc rien à voir avec l’espérence de voir arriver ce qui ES déjà !!! 😈

    Bisous à tous les UNS !

    1. emmanuelle

      Bonjour Frédérique 83,

      Oui, il faut cultiver cette patience , pour l’instant, car entre la co-création et la réalisation de celle-ci , il y a encore un délai (plus ou moins long pour chacun)
      ,
      De plus en plus, en restant dans la certitude que Toute création est déja réalisée, nous co-crérons dans l’instantané!! il n’y aura plus de délai, il n’y aura plus de patience a avoir..
      .
      TOUT est DEJA accompli !!

      1. Frédérique 83

        très juste ta remarque Emmanuelle !
        La patience induit aussi une notion temporelle linéaire qui bientôt n’aura plus lieu d’être 🙂 😈

        1. emmanuelle

          Alléllouia , donc !!!!

  24. Armelle78

    D’accord à 200%! L’espoir peut conduire au désespoir si nous persistons dans cette voie, tandis que l’unique choix ou la simple foi sont les vrais moteurs de la joie! 😀

  25. marina

    Merci Laurent encore pour ton écrit ! Ca confirme tout ce que tu m’as apporté depuis que je te lis ! J’ai aussi la certitude 😉 que le nettoyage se fait, un énorme lâcher prise c’est un croyable !
    merci, merci, merci, ici et maintenant !!!!!
    🙂 🙂

  26. pierrot

    Comme pour la maladie, l’espoir de guérir ne guérit pas

  27. Lucette

    Tout simplement merci, merci Laurent ❓
    Gratitude 👿

  28. Simplet

    Que dire ! Magnifique prose inspirée et exhalée parmi nous…Il n’apprécie pas trop la flatterie, mais là, c’est le diamant des temps qui courent encore (ou ne courent plus).
    4.D, aire d’apprentissage de la Magie blanche aprés être sortis de la 3.D (celle où régnait quelque blancheur, grisaille et noirceur)…Loués soient les anges et la grande Hiérarchie Céleste ! Nous gravirons donc les paliers de la 4.D du Coeur infini…Certitudes affirmées, Applications fermes et amoureuses de la Loi de UN…C’est la Voie, la Vérité et la Vie ! Chaleureusement avec vous tous !

  29. Violette

    Laurent….immense Merci…Tout ai parfait, et ce matin, je rencontre une amie..qui me dis exaxctement la meme chose…pas de hasard….gratitude pour toi…et certitude pour l’humlanité toute entière que l’amour et la paix sont déja la ➡ ❓ ❓ ❓

  30. MICHEL

    Participer au sujet du jour qu’il nous ai donné d’intégrer,nous aménes à nous brancher au Soi et créer ainsi la connexion avec notre essence divine, c »est elle qui nous inspire toutes les belles réflexions et interprétations des merveilleux messages transmis par notre ami Laurent, la famille converse ainsi sans aucune retenue puisque que le coeur de chacun s’ouvre petit à petit. La certitude vaut mieux que l’espoir, la charge magnétique négative de celui çi créer l’équilibre de l’intention.
    Le maître nous a laissé cette certitude à trois dimensions

    Je suis la Voie, la Vérité et la Vie
    Je suis la Voix, la Vérité est là, Vis
    Je suis là Vois, la Vérité et la Vie

    C’est pourquoi il n’a jamais été question de Chemin
    Mais 9 V

    1. Simplet

      Bonsoir, Michel ! Tout à fait, il n’y a pas de chemin ! Et les trois voie, voix et vois en trois dimensions accèdent immédiate-ment au coeur…Je suis là (christ), Vois la vérité et la Vie ! A Bientôt !

      1. MICHEL

        Heureux les simples en esprit ils verront Dieu.
        Tu as pris de l’avance.
        Bien Fraternellement

  31. cédéjàfait

    Voilà ce matin un sujet qui tombe à pic … dans ‘l’espoir’ que veut nous faire absorber l’égo.
    Cela rentre en résonance avec mon nom d’utilisateur ‘cédéjàfait’ choisi hier soir ..comme par hasard.

    J’étais alors branché par le coeur sur une (longue) conférence de Gregg Braden développant justement le fait que nous sommes ‘participants’ à la création (sans pour cela chercher à la contrôler ) :
    http://www.youtube.com/watch?v=65cizkTTRig

    Cultiver le sentiment du ‘c’est déjà fait’, c’est cela que les anciens appelaient aussi je pense ‘changer le plomb en or’ ! L’espoir en est donc l’opposé.

    Merci Laurent et à bientôt d’autres prochaines montées vibratoires …

    1. Mick

      Bonjour à tous,

      Il faut ajouter aux commentaires de « c’est déjà fait » que Gregg précise que « les vibrations de notre coeur sont capables de changer notre ADN ».
      Tout à fait d’actualité avec les « délires » de Laurent et notre entrée en 4D. Alors, plus d’espoir mais du concret.
      J’avoue que entre Gregg et Laurent, j’ai quelque fois des difficultés à m’endormir le soir.
      MERCI LAURENT et flot de vibrations sur vous tous.

    2. Mick

      Je précise que ce n’est pas toi, Laurent qui m’empêche de dormir mais toutes les informations que j’emmagasine sur nos potentiels, j’en rêvais depuis longtemps et je me demandais ce que j’étais venue faire sur cette terre (72 ans le mois prochain). Maintenant, j’ai la réponse et remercie plusieurs fois par jour le Divin d’être là, ici et maintenant. Mes rêves étaient donc des réalités latentes. Maintenant, plus le temps de rêver : au boulot !!! 😀
      MERCI encore Laurent pour tous les bons moments passés à te lire.

  32. bernard

    Espoir, des espoirs…Ôh râges!…Ôh désespoirs !!! Saîgneur pourquoi m’ as tu abandonné 😀

    1. bernard

      Flute ! Saîgneur ça s’ écrit pô comme ça ? J’ ai du fer une fôte 😆 ❗

  33. Cristina

    Euh c’était plus que nécessaire cette petite mise au point …. MERCIIIIIII ! 😈

  34. Annemarie

    😆

  35. catou

    😳
    bonsoir Laurent,

    Ca fait 5 mois que je lis tous tes délires et à chaque fois que je veux t’écrire, soit je lis la réponse dans tes écrits soit je me rends compte que c’est mon mental égo qui pousse !!!
    ce soir j’ai vraiment trop apprécié d’avoir la réponse à ma question du moment !!!
    depuis le 12/12 j’ai des hémorroïdes, côté alimentation et alcool c’est ok, je m’interrogeais encore il y a 1 heure sur la place que je n’arrive peut être pas à trouver !!! bref je commençais à me dire qu’il fallait trouver une solution puisque même les rémédes n’y faisaient rien et là ce soir bingo !!! Laurent avec tes mots bien à toi, tu m’envoies la réponse
    Je suis certaine ce soir du pourquoi j’en ai plein …..le derrière, mes incertitudes m’empêchent de lâcher prise
    bisou à toi Laurent, à Brigitte et à tous
    Catherine

    1. emmanuelle

      Ah ça c’est vrai !!

      le corps symptomatise!!!
      ..arretes dans avoir plein le c…!
      j’ai connu qq’un qui aussi disait toujours qu’il en avait plein le c.., et il a eu un grave accident
      a son travail et a été perforé a ce niveau là !!

      soyons donc conscient de nos pensées,
      moi je dis souvent( c’est un peu cru), que j’m’en bats les c…,
      alors ça fait rire les hommes qui me disent que j’en ai pas, et je reponds, » justement comme ça je risque pas d’avoir mal !! »

      Soignes toi bien! tu es deja en parfaite santé!!

    2. Nomanzland

      Pour rester en bonne santé, « on » (une personne sage et illuminée) m’a indiqué, il ya déjà des années, un remède : exposer son trou de balle au soleil pendant 1/4 d’heure. C’est à dire inonder son 1° chakra de Pure Lumière.
      A répéter régulièrement.

  36. Cécile Laiguedé Hoffmann

    Comme tout cela est si bien dit…
    alors seulement merci à Laurent, merci à l’´quipe du sol, à toi Brigitte,

    la Licorne, Cécile
    …qui vs lit toujours et encore de Teutonie! 🙂

    1. Cécile Laiguedé Hoffmann

      ,,,euh non », même si je fais cette lecture allongée, je ne suis pas dans mon lit, mais je vous lis bien!!! 🙂 🙂

  37. Karine

    Ton article arrive toujours à point nommé, comme d’ habitude !!! Merci Laurent !

  38. Luca

    salut laurent,

    je me dis quand même que l’ont peut espérer quelque chose sans forcement avoir de peur et d’attentes ! (qui dans ce cas releve plus du desespoir sous le paraitre d’un espoir, puisque c’est l’esperance d’autre chose et donc d’une non-acceptation de ce qui EST dans l’ici et maintenant.) Pour citer un exemple, si l’envie qu’un ami vienne me rendre visite spontanément, je peux l’esperer avec détachement, et même si il ne vient pas, je ne serai quand même pas déçus car en faite je serai dans une totale acceptation de ce qui EST, même si je l’est quand même appeller/esperer, plus ou moins, de tout mon coeur.

    1. bernard

      C’ est pas faux à mon avis 😈 tout du moins ( j’ espere!!! ) 😀

      1. Simplet

        L’illusion est une fausseté ou une vérité relative selon chaque UN…Bonne Journée à tous !

  39. valerie

    Monsieur Dureau,

    Vous êtes génial! Vive la 4D!
    Je vous aime!
    Bises à tous les lampadaires!
    Valérie

  40. apotres

    allez hop garde a vous et droit dans les bottes.

    merci laurent.

    merci a la hierarchie.

  41. Nomanzland

    Le Papa du Petit Prince a dit ceci:
    « La grandeur de la prière réside d’abord en ce qu’il n’y est point répondu et que n’entre point dans cet échange la laideur d’un commerce.  » ~ Antoine de Saint-Exupéry – Citadelle~

    Bon dimanche à tout le Monde ! Bisouxxxxxxxxxxx

  42. Machachouette

    Bonjour à tou-te-s!

    1ère fois que je débarque et j’ai bien fait de passer par là! Hier, j’ai eu une réaction un peu bizarre et je me demandais pourquoi j’avais réagi comme ça. Je dis à un pote (radiésthésiste) que j’ai eu un bon contact pour changer de région et que je suis super contente. Löe poteme dit,ok, je regarderai au pendule pour te dire si ça va marcher. D’habitude, c’est comme ça qu’on fonctionnait. Et là, je m’enflamme et lui réponds « non, surtout pas, tu envoies la gomme (tout ce que tu peux de positif) avec moi parce que ça doit marcher, c’est là-bas que je veux aller! » Et après j’ai même un peu regretté de lui en avoir parlé car il est pas dans la bonne énergie!

    Yes, merci Laurent, du coup je comprends mieux pourquoi j’ai réagi ainsi!

    Vive la co-création!

    Bien à tou-te-s!

    😆 😛

Les commentaires sont désactivés.

«

»