«

»

Imprimer ce Article

L’Ascension est-elle obligatoire pour tous ?

ascension_3A bien y regarder, l’Ascension semble obligatoire pour tous cependant, avec un peu de recul, il est évident qu’une majorité va avoir de sérieux problèmes dans les temps à venir. Pont besoin d’être super branché pour voir qu’une grande partie va se faire recaler tant ils sont loin de comprendre ce qui se passe exactement.

Faut-il en être effrayé ? Si vous l’êtes, cela indiquera que votre compréhension reste lourdement attachée à la 3D et au mental-égo qui “politiquement” trouvera cela totalement injuste. Cela exprimera qu’en fait, vous continuez à raisonner selon le principe-concept de la vie et de la mort de 3D et que cela vous est insoutenable. L’aspect “victime” vous tenaille alors les tripes au point de hurler à l’injustice…

Hé oui, est-il injuste qu’un élève n’ayant pratiquement rien foutu pendant toute l’année scolaire se voit passer dans la classe supérieure grâce à une compassion de pacotille ? En effet, imaginez un peu comment il va vivre une nouvelle dimension dans laquelle la moindre de ses pensées se réalisera pratiquement instantanément ! Pensez-vous que cela sera le paradis pour lui ?

En effet, le passage actuel en 4D a pour objectif de passer du mental-égo qui réfléchit et pense à celui de l’intelligence du cœur qui vit ce qu’il est en chaque seconde. Alors, que fera l’individu lambda déjà incapable de maitriser les rudiments fondamentaux affectifs et émotionnels si, en plus, il vient se rajouter la matérialisation immédiate de ses pensées chaotiques ?

L’Ascension n’est donc surtout pas à regarder sous l’angle de la survie (celle du corps), mais plutôt celle de l’adaptation à un nouveau milieu vibratoire. L’Ascension est donc le temps que nous allons passer en 4D afin d’être prêt à vivre le nouvel espace-temps qu’est la 5D6D. Il n’y a donc pas urgence avec une date butoir (ça c’est du réflexe de survie et donc de la peur), mais plutôt une intention réelle de vouloir suivre l’air du temps…

C’est comme le passage d’une saison à une autre. Ce n’est pas du jour au lendemain que la météo générale change. Il y a comme une transition (dans un sens ou un autre) entre les deux. Ainsi même lorsque qu’Urantia Gaia sera définitivement rentrée en 4D, il y aura encore une période de transition qui inclut en elle-même aucun retour en arrière possible.

Déjà, à maintes reprises, je vous ai dit que nous allons passer de la tenue hiver à la tenue été. Ce n’est donc pas le moment d’aller acheter des guenilles d’hiver comme avant. Maintenant, c’est plutôt le bikini, voire moins, qui est en promo sur les étals. Cela ne veut pas dire qu’il faut virer toutes les fringues d’hiver immédiatement, mais c’est sûr que la température ambiante ira de toute façon à la hausse.

Alors même si le soleil est haut dans le ciel et commence à cogner sérieusement, cela n’empêche pas que les nuits restent fraiches. En cela je veux dire que quelle que soit notre avancée sur le chemin, on n’est pas à l’abri d’un coup de froid 3D. En effet, ce sont tout particulièrement dans les périodes transitoires que l’on ne sait plus vraiment comment se fringuer.

Un coup, il fait chaud (la 4D) et un coup il fait frais (la 3D). Devant ce yoyotage, on a de quoi pester mais aussi douter. D’un côté on nous annonce plein de trucs mirobolants, et d’un autre un simple regard par la fenêtre de la TV nous dit tout le contraire. On peut donc comprendre l’impatience des “estivaux” précoces et l’endormissement encore sérieux des “hivernards”.

Le but n’est pas de savoir qui écouter (les autres ou la TV), mais plutôt d’être alerte à ce que votre corps ainsi que votre cœur vous disent en chaque instant. Il fait frais, vous vous couvrez, et s’il commence à faire chaud vous vous dessapez, tout simplement. Alors pourquoi s’en faire pour les autres, pour tous ces hivernards convaincus que leur lourd manteau de croyances les protègera du soleil qui vient à briller de plus en plus fort ?

Il n’y a qu’à juste siroter l’instant présent en bikini sur le balcon du bien-être et de la paix intérieure pour qu’ils comprennent que les suées de peurs malodorantes disparaitraient s’ils se déshabillaient de ce qui a été et qui ne sera plus, définitivement, dans un avenir très très proche.

L’Ascension est donc bien obligatoire pour tous, puisque c’est un changement de météo inéluctable, aussi bien intérieurement qu’extérieurement. Alors, que veut dire ascensionner véritablement, car à entendre nombre de canaux, on ressent comme l’avertissement d’un tocsin indiquant que bientôt ça va flinguer dans tous les coins…

Le propre de l’Ascension tient en quelques mots tous simples qui ne sont, en fait, que la paix intérieure ou bien-être intérieur. Tout le reste n’est que charabia pour occuper le mental-égo, aussi bien de celui qui cause que de celui qui écoute. En effet, si on prend n’importe quelle canalisation, on voit un mélange de 3D et de 4D simultanément.

Je n’ose parler des articles de certaines personnes où ça pue l’intellect et le mental-égo à plein nez. On peut même presque dire d’où ils tirent leurs informations, et surtout ce qu’ils cherchent intérieurement. Mais bon, comme l’Univers est composé de tout et de son contraire, je regarde cela avec détachement, mais ce n’est malheureusement pas le cas de tous.

Cependant, je garde le moral en me disant que chacun sera suffisamment intelligent pour découvrir que l’on nage mieux dans la piscine en bikini plutôt qu’avec la tenue hiver avec les boots… Voilà pourquoi je ne me soucie pas de qui et combien de gens passeront en 5D. Les lourds couleront avec leurs certitudes, tandis que ceux qui vivent leur icité s’en tireront sans problème; alors pourquoi s’en faire ?

Et les enfants et les animaux ? Pour les animaux, la question ne se pose pas car ils n’ont pas de fringues, mais par contre pour les enfants, cela dépendra de l’obstination des parents à les fringuer comme des cosmonautes. Dit autrement, si les parents écoutent les demandes de leurs enfants, ces derniers oublieront carrément de mettre le bikini…

Alors, est-ce que tout le monde peut ascensionner ? Oui dans l’absolu, et non dans le relatif… Dans l’absolu, chacun est à chance égale (il en sera fait selon sa vibration), et dans le relatif, ça dépendra de sa vitesse à s’adapter aux changements climatiques. Tout le monde aspire aux palmiers et à la plage, mais combien se le permettront vraiment ?

Là-dedans il n’est ni question de sous, d’instruction, de milieu social ou d’âge, mais seulement d’écoute de soi-même et d’agir en conséquence le plus prestement possible. En effet, j’imagine assez bien les sueurs intérieures des hivernards pissant de toutes leurs peurs d’avoir un coup de soleil. D’après vous, qui va gagner à ce jeu, le soleil ou l’hivernard ?

La galaxie n’arrêtera pas son mouvement rotatif parce que vous n’êtes pas d’accord. D’ailleurs, d’une certaine manière, elle s’en fout dans le sens où tout est juste et parfait. Elle, elle le sait mais, nous, nous n’en sommes pas forcément convaincus à 100%. D’ailleurs, c’est là le problème justement…

En effet, il va nous falloir “vivre” une chose que nous semblons connaitre avec notre mental mais qui, en fait, n’est que trop rarement vécue. C’est tout simplement l’état vibratoire, c’est-à-dire ressentir effectivement dans tous nos corps que nous ne sommes que vibrations s’entremêlant et s’entrechoquant en permanence, aussi bien à notre niveau individuel que sociétal.

Quand on aura compris par nos cellules que nous ne sommes qu’interférences et vibrations, il s’ouvrira devant nous un chemin grandiose qui s’appelle la cocréation consciente. Je sais que beaucoup de personnes en parlent avec aisance, sauf que l’ascension, justement, ne sera plus d’en parler mais plutôt de le vivre, de l’être carrément.

Pour cela il y a un certain nombre de paramètres à prendre en ligne de compte, et ils sont si simples que l’on hurlera à la mort (dans un futur proche) pour avoir été aussi con pendant si longtemps ! C’est à l’image du nouveau-né qui nait avec une clé autour du cou. C’est tellement banal que l’on vient même à la prendre et à l’enfouir très profondément dans la salle des objets inutiles, et puis on passera notre vie entière à essayer d’ouvrir le coffre de la vie avec le couteau entre les dents et le flingue en bandoulière…

En effet, nous avons en nous la clé qui ouvre toutes les portes de la cocréation. Nous avons accès au coffre-fort central de La Source, et on se dit qu’il y anguille sous roche et que si on utilise cette clé c’est trop facile, beaucoup trop facile ! Hé oui, n’importe quel nouveau-né utiliserait cette clé sans se poser de question mais on lui a appris que cette clé ne sert à rien et que c’est juste du folklore, au même titre que les œufs de Pâques ou le Père-Noël…

Lors d’un prochain article, je vais donc, non pas vous faire comprendre, mais essayer de vous faire ressentir qu’être un “être vibratoire” ça va au-delà du baratin mystico-ascensionniste que votre mental-égo savoure. C’est en cela que la période de transit en 4D est nécessaire car elle est la période pendant laquelle vous allez redécouvrir votre véritable identité vibratoire.

Redécouvrant cela, vous serez alors éligible à la 5D où vous pourrez en pleine connaissance de cause créer tout ce que vous voulez. En effet, je rappelle qu’il n’y aura aucun corps de métier pour fabriquer votre maison, installer la plomberie ou l’électricité. Cela sera identique pour tout le reste puisque vous serez le seul à pouvoir fabriquer ce que vous voulez matériellement…

Ne pensez pas billet de banque puisqu’il n’y aura plus de banquier ou de système économique. Ne pensez pas “Prince charmant” ou “La fille de vos rêves” car vous n’aurez plus ce genre de désir. Ne pensez pas métiers puisqu’il n’y aura plus d’école ou de travail. Ne pensez plus Paix et Amour car si vous ne l’êtes pas vous ne pourrez accéder à la 5D.

Bref, comme vous le voyez, cette période d’Ascension qu’est la 4D est l’échauffement vibratoire incontournable pour accéder au prochain niveau d’expérimentation. Augmenter son niveau vibratoire n’est donc pas une vue de l’esprit, une vue du mental en termes de compétition, mais plutôt l’accès réel à un état vibratoire que vous saurez maintenir en permanence.

Alors, ne vous dites pas que vous n’y arriverez pas, car seul votre mental-égo peut vous en convaincre. Lui, il sait que lorsque vous irez chercher en vous cette petite clé, il sera tout simplement rangé au placard des antiquités, et c’est justement ça qu’il ne veut pas. Vous ne pouvez donc pas suivre à la lettre ce qu’il vous dit, car même s’il vous semble être de bon conseil, son objectif est que vous ne devez en aucun cas retrouver cette petite clé insignifiante car sa vie (et donc son utilité) en dépend directement.

Pour les plus intuitifs (et intuitives), vous pouvez déjà comprendre que cette clé n’est pas mentale (forcément) et qu’elle est tout bêtement vibratoire, échappant ainsi à tout contrôle du mental. Elle vous parviendra comme toute information véritable, c’est-à-dire par une compréhension immédiate via le cœur.

La 4D est vibration (énergie féminine), et c’est seulement dans cette catégorie que vous trouverez les clés de développement de votre propre vibration et non pas dans l’acquisition mentale des choses.

C’est aussi la raison pour laquelle on me freine régulièrement dans mes tentatives de normaliser ce que je vous transmets. C’est une situation bizarre, car je dois vous refiler de l’info sans pour cela faire que cela devienne du caviar pour le mental-égo… La frontière est si floue que moi-même, je m’emmêle les crayons régulièrement.

Bref, je vais tenter néanmoins d’avancer malgré la planche hyper savonnée de la mentalisation. D’ici là, j’espère que vous aurez compris que l’Ascension n’est pas une question de vie ou de mort, car quoi que vous pensiez (d’une certaine manière) nous allons tous vers le tombeau. La seule différence c’est qu’une majorité essaieront de sauver leur âme (avec toutes les souffrances et maladies attenantes), alors que vous, vous sachant immortel, vous partirez avec le sourire du bienheureux, en toute décontraction et avec fluidité.

Je dis ça pour les lecteurs et lectrices ayant encore un pied en 3D. Alors que préférez-vous : partir en paix hyper cool avec plein d’options sympathiques derrière ou partir les dents serrées avec plein de questions irrésolues ? Le choix est vôtre, tout comme il l’est pour chacun d’entre nous, alors pourquoi se soucier du choix que feront les autres ? Soyez en paix et vous les aiderez plus à faire leur choix qu’en étant crispé et inquiet pour eux…

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog 5D6D le 7 mai 2012 et réactualisé sur le blog 345D le 22 novembre 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/lascension-est-elle-obligatoire-pour-tous/

(6 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. laborie

    Bonjour Laurent,j’attend que tu nous dise ton resenti d’hier pour la grande méditation?du 21/12
    pour ma part j’ai lu et visionné tes explications toujours trés interessantes et qui pour ma part m’aide beaucoups j’ai bien compris le comportement et les pensées a adopter pour avancer;
    merçi Laurent pour tout et surtout l’humour que tu y met…a bientot te lire;cette journée je l’ai passé dans le calme extérieur ,mais surtout intérieur en pensée avec tout le reste de la création
    et bien sur avec notre si belle terre… Chris

    1. Brigitte

      Bonjour Laborie,

      l’article devrait paraitre sous peu (peut-être demain ?) pour l’instant sur 5D6D, suite aux articles actualités qui l’annonçaient …

      Patience …

      Bizzz

  2. SUZY.

    Garder un bien-Etre intérieur…
    C’est être en harmonie avec soi-même et aussi ce qu’on ressent et ce qu’on pense.
    Tout ceux qui nous approchent ne nous empêchent pas de rester centrer et d’être absolument en Paix avec nous-même, c’est aussi assumer l’inacceptable et rester soi-même ce que l’on est.

  3. Louis

    Rester centré n’est pas poujours facile, quand on est entourés de gens qui sont dans le jugement.

  4. Mr M.

    laurent je t’adore et je te considere comme mon pote(comme si je te connaissais bien). je suis sur que je te verrai en vrai un jour.
    tu crois qu’on pourra se fumer un bon petard en 5d et que je te pose des question sur les hautes sphere? je suis heureux que quelqu’un comme toi existe pour aider ceux comme moi qui ont besoin de reponse dans des temps difficiles.
    Mr M. Paris 17

  5. MSdeM

    Merci Laurent de sincèrement nous guider par tes savoirs et par ton ouverture de coeur. Ton partage informatif permet de mieux nous faire VOIR la RÉALITÉ et de mieux nous faire VIVRE un grégarisme humaniste obligatoire, cela, malgré notre solitude individuelle obligée pour une plus juste introspection ; tes outils si généreusement transmis permettent un plongeon significatif en nous -même pour ainsi poursuivre notre route malgré le voile. C’est ainsi que j’ai eu un très beau 21 novembre. 🙂 mille merci

Les commentaires sont désactivés.

«

»