Billet pour une Meilleure Compréhension de La Création

CrationSouvent les préhumains font des pieds et des mains, voire passent des décennies, pour acquérir des clés de compréhension qui leur permettront de mieux décoder La Création. Souvent, ces clés sont précieusement gardées par des privilégiés afin de pouvoir avoir une longueur d’avance, et donc mieux manipuler ceux qui ne savent pas.

Ainsi, qui ne rentrait pas dans les “ordres” ne pouvait accéder à cette connaissance, et encore, il lui fallait trimer pendant longtemps avant d’avoir accès à ces connaissances si précieuses. Maintenant que nous sommes à l’âge du Verseau, cette philosophie du “caché”, de l’occulte n’a plus lieu d’être, et je dirais même mieux devrait carrément disparaitre.

L’ère du secret va mourir, car nous passons dans l’ère de la transparence, de la sincérité et du partage. Je vais donc vous transmettre une paire de lunettes si spéciale que vous pourrez décoder nettement mieux ce qui se passe ici-bas, ou bien d’ailleurs. Hé oui Laurent, c’est bien ça, mais qui es-tu pour faire cela ? Juste un messager qui n’a pas eu le privilège de baigner dans les enseignements trafiqués de l’humanité.

En effet, n’ayant trempé dans aucune philosophie préhumaine, je ne dois rien à personne, et surtout je n’ai aucun serment à trahir tout simplement. Ainsi du fait de n’avoir jamais fait de seconde, 1ère ou terminale, je n’ai pas été baigné dans la pseudo-philosophie enseignée à l’Education Nationale. D’ailleurs, je me demande bien quelle tête doit avoir un ou une prof de philo…

Dit autrement, je n’y connais rien des grecs et de tous les philosophes nés après. En cela je suis un ignare total, et fier d’avoir échappé à ce formatage. Ce n’est pas tout, car de ce fait je n’ai jamais eu aucune attirance vers les enseignements secrets diffusés dans les “loges”, ou toute autre philosophie où il fallait prêter allégeance.

Là encore, je sais, j’aggrave mon cas en affichant clairement qu’à part quelques bribes du christianisme appris lors de mon catéchisme obligatoire, je ne sais pas grand chose des voies du Seigneur. En clair, je n’ai pas pris le temps d’être assimilé par un enseignement religieux, même pas la kabbale ou tout autre enseignement supposé être hautement spirituel.

Vous pouvez aussi imaginer que les autres sciences occultes sont au même rayon, exit donc les tarots, l’astrologie et toutes les supposées connaissances super géniales. Alors, ne soyez pas surpris que je ne réponde pas à vos questions hyper précises concernant tel enseignement ou tel autre, car en fait, je suis surtout celui qui ne confirmera pas vos doutes concernant lesdits enseignements.

Tout ce que je sais, c’est que plus on creuse dans les enseignements religieux ou occultes, et plus on ne s’en sortira pas indemne puisqu’en fait, leur objectif est de vous rendre aveugle à la véritable vérité qui est : Tu as déjà tout en toi. Ainsi plus on apprend et plus, en fait, on se sépare de notre petite voix, tout simplement. Hé oui, le mental devient si important (avec les études qui vont avec) qu’en fait, vous vous auto-mutilez sans le savoir.

Il est évident que ceci va faire sursauter bien des personnes qui s’insurgeront contre ce que je dis, parce que justement elles ont passé tellement de temps à se rentrer des choses dans le crâne qu’elles n’arrivent même plus à accéder à l’innocence de l’enfant qui s’émerveille de ce qui est et qui, en un claquement de doigt, peut saisir d’emblée une vérité sans pour cela avoir mis un neurone en action.

Le simple en esprit est souvent plus proche de la vérité, car, parce que son mental ne s’intercale pas entre ce qu’il ressent et ce qu’il comprend, il peut ainsi accéder à des trésors qui vaudraient des tonnes d’or pour les chercheurs qui passent leur vie à chercher. Il y a bien des années que j’ai dit que des chercheurs ne peuvent rester que des chercheurs, puisque leur objectif est de chercher mais pas forcément de trouver.

Il y a confusion entre chercher et trouver. En effet, il y a souvent confusion entre être persévérant et curieux. Il est dit “frappe, frappe et on t’ouvrira” dans les “écritures”. Cela veut dire clairement qu’il faut avoir une intention sincère et surtout durable pour accéder au graal de la connaissance, et que les curieux sont tout simplement éconduits, alors que le persévérant sera récompensé.

C’est à l’image du bambin qui piaffe. S’il piaffe pour un petit truc, puis 10 minutes après pour un autre, et ainsi de suite, les parents n’accorderont aucune attention à ses demandes; mais par contre, si le gamin insiste lourdement toujours sur la même chose, alors il lui sera répondu, car les parents sauront que c’est une véritable demande car impulsée par une volonté sans faille.

Cette volonté sans faille ne peut provenir du mental uniquement, car, lui, il est toujours en train de passer d’un truc à un autre comme toutes les pensées qui nous traversent. Il n’est donc pas fiable dans le temps, et ceci fait donc super bien l’affaire de l’égo qui en profite pour l’utiliser manipuler à sa convenance. Ainsi, par des sucreries à droite et à gauche, l’égo met la main sur le mental qui n’y voit que du feu tant il croit que la sucette était le but de sa recherche.

Par contre, quand votre intention est véritable, vous allez devenir une plaie pour les vendeurs de sucreries à pas cher, car, malgré tout ce qu’ils voudront vous offrir, vous maintiendrez votre cap avec insistance. Dit autrement, vous allez être nettement moins “assimilé” par les petites pépites de chocolat contenus dans la brioche de l’illusion. Au final, cela vous permettra d’avoir plus de chance d’entendre ce que vous crie votre petite voix depuis si longtemps : la facilité ne te mènera pas là où tu veux, mais là où d’autres veulent….

Nous sachant tous uniques, alors pourquoi suivre des chemins balisés avec des tonnes de trucs à apprendre, sans compter toutes les obligations qu’il faudra au passage supporter pour pouvoir normalement accéder au Saint Graal… Si c’était aussi vrai, le monde devrait être dans un état nirvanesque maintenant, hors ce n’est pas le cas du tout. La raison en est fort simple : seul l’égo et donc le mental-égo peuvent gagner à ce jeu-là et non le cœur…

C’est le cœur et les qualités du cœur qui font que nous pouvons devenir des vrais humains, c’est-à-dire des humanistes, des gens de paix et de courtoisie, des gens de partage et de sourires réciproques. Or, pensez-vous vraiment qu’en vous remplissant le bocal de tous ces enseignements soi-disant spirituels vous parviendrez à vous aimer inconditionnellement ?

Je ne crois pas, et je dirais même bien au contraire, car dans chaque enseignement se trouvent des contraintes qui vous disent “fais ceci et pas cela”, alors que nous savons tous que la dualité bien-mal est la pire des cochonneries pour être en paix. Ainsi, tant que le mental est en quête d’amélioration, nous nous éloignons de la paix véritable qui commence justement par celle du mental.

Quand notre tête est en paix (grâce à un autre regard), alors la paix du cœur, la paix émotivo-affective, se calme à son tour, amenant ainsi une meilleure écoute du gérant des lieux qui s’appelle notre Soi Supérieur. Alors, pourquoi s’entête-t-on à vouloir remplir le bocal de tout ce qui divise, classe et sépare ce qui est unifié ?

Je vais donc vous révéler une façon simple de regarder ce qui est et dont je n’arrête pas de vous parler dans toutes mes vidéos : c’est la double dualité. En effet, regarder les choses en simple dualité est aussi primitif que de croire que tout est blanc ou noir, et qu’aucune nuance de gris n’existe. C’est affirmer que si l’un a raison, l’autre a forcément tort. C’est mettre en opposition permanente ce qui ne l’est pas, mais pour cela il faut avoir un peu de recul…

Une femme n’est pas que de l’énergie féminine, au même titre qu’un homme n’est pas que de l’énergie masculine. Que votre corps soit sexué est une chose, mais la Création est équilibre en tout, et donc chaque homme ou femme possède donc les deux énergies en sa propre constitution. On peut dire que si déjà un préhumain comprend cela, il est déjà sur le chemin de l’Ascension, cependant pourquoi limiter cela uniquement à l’humain ?

Tout est équilibre dans l’Univers, et cela se reflète donc à tous les niveaux. Je vais donc prendre un exemple hyper flagrant qui dénote qu’une vue partielle des choses (la simple polarité) peut créer des peurs plus que consistantes. D’ailleurs, le jeu de la dualité est exactement fait pour cela. Il est là pour broyer celui ou celle qui ne voit qu’opposition et pratiquement aucune complémentarité.

Ainsi, enfoncé dans une notion de justice, la simple polarité nous amène à faire de la boucherie permanente en décrétant que si un camps est juste, alors l’opposé devra se faire exterminer (à la limite fortement confiné) sous peine d’avoir des problèmes. La source donc de toutes nos emmerdes est cette foutue polarisation que beaucoup de marcheurs aimeraient voir carrément disparaitre.

Oui, il faut que la dualité disparaisse, mais pas celle de dehors (car c’est impossible), seulement celle du dedans et que vous entretenez dans votre tête. Là déjà je suis en double polarité, car j’exprime un dedans et un dehors tout en exprimant 2 choses opposées qui sont la non-possibilité de détruire la matière, et en même temps la possibilité de détruire le concept de dualité en vous.

Hé oui, si vous y regardez suffisamment, vous comprendrez qu’en double dualité plus aucun paradoxe ne peut exister, car le paradoxe n’appartient qu’à la dualité simple, où forcément les choses sont en opposition. Je vais donc prendre un autre exemple qui génère malheureusement beaucoup d’anxiété chez les marcheurs : les fameux 3 jours d’obscurité…

En effet, quand ces 3 jours auront effectivement lieu, on passera bien à une autre étape de l’évolution Urantienne, alors pourquoi tant pleurer pour savoir quand cela va se passer ? Quelles peurs se cachent derrière ? Combien d’attentes, de projections de mental-égo, pour ne pas dire d’impatience de passer à un autre monde, car nous n’arrivons plus à gérer notre quotidien ?

C’est à l’image du coureur de fond qui commence à se poser la question du “où est la ligne d’arrivée car j’en peux plus…” C’est donc bien un mental-égo qui est aux commandes, et non la foi du marcheur qui sait que cela arrivera selon les plans parfaits de la Création. Où est donc cette certitude qui fait que le coureur peut compter sur la pleine et entière collaboration de son corps pour passer cette ligne d’arrivée ?

Qui a des craintes, sinon le mental-égo qui veut que vous ne franchissiez point cette ligne d’arrivée et qui vous dira, une fois que vous aurez baissé les bras assis sur le talus, “j’ai gagné, j’ai gagné !!!” ? Soyez clair par rapport à cela, car le vrai combat n’est pas à l’extérieur de vous mais à l’intérieur de vous. C’est une opposition entre votre logique (ce que vous voyez du monde extérieur) et ce que vous vivez en votre intériorité. Dit autrement, c’est votre mental-égo contre votre intelligence du cœur. Alors qui va gagner ?

Ceux qui ont la foi gagneront, car ils savent que moins ils alimenteront leur mental et moins il y aura de questions, et donc plus la paix pourra s’installer. A ce jeu, le mental ne mourra pas mais, par contre, le contrat qui l’unissait à l’égo va prendre un sérieux coup de vieux ! En effet, il nous faut détricoter le pull que l’égo a tricoté pendant des millénaires. Cette cote de maille qui bien que respirante (et sensée nous protéger des mauvais coups) nous pèse si lourdement sur les épaules et nous alourdit au point que nous ne pouvons même plus nous lever pour marcher !

Alors, et les 3 jours dans tout ça ? La réponse est simple et élégante, car il suffit de prendre l’exemple de la pyramide spatio-temporelle pour comprendre que la portion supérieure, le Temps-Espace, parce qu’étant au contact de la Vibration, et donc de La Source, se verra vivre la chose avant la partie Espace-Temps qui, elle, ne fera qu’actualiser définitivement le changement opéré précédemment.

Alors, quand on nous dit que c’est Urantia Gaia qui décidera de notre basculement définitif en 4D, puis en 5D, c’est qu’en tant que cristal en bout de ligne (on passe du Sous-Logos au Sous-Sous-Logos) il lui faut opérer dans l’ordre. C’est-à-dire qu’il lui faut passer la transition dans le Temps-Espace (on verra que c’est la 4D), avant d’actualiser la pyramide Espace-Temps en 5D.

Je rappelle que le Temps-Espace est vibratoire, alors que l’Espace-Temps est la Matière et donc la géométrie pouvant contenir une future vibration. Ainsi, quand se passeront effectivement les 3 jours tant attendus, cela voudra dire qu’Urantia passera définitivement en 5D et donc cela impactera directement tous les habitants, puisque le Sous-Sous-Logos aura changé dans sa vibration première.

Dit clairement, si Urantia passait maintenant en 5D, un grand nombre de préhumains se retrouveraient en position très inconfortable, car ils n’auraient été préparés en rien du tout à cette transition. Et c’est là que le raisonnement en simple polarité (bascule ou pas bascule) mène au paradoxe disant que, si Urantia nous aime comme ses enfants, comment pourrait-elle en trucider autant en une seule fois ?

Donc c‘est là qu’intervient la double polarité, car Urantia a déjà fait le nécessaire pour inverser ses polarités féminines (le féminin-féminin et le féminin-masculin) en déplaçant son 7ème chakra du Tibet vers le Pérou. C’est ainsi que le monde occidental se mit à la mode asiatique sur le plan spirituel (on préfère prendre la représentation d’un bouddha plutôt que celle d’un curé), et que le monde asiatique est tombé dans le côté masculin en devenant l’usine de l’humanité avec tout le vampirisme économique que cela comporte.

Il y a donc déjà eu un basculement correspondant à la pyramide du Temps-Espace, et maintenant il ne reste plus qu’à l’Espace-Temps d’inverser à son tour sa polarité. Ainsi, si on prend l’invasion du Tibet (ainsi que son assimilation) par la Chine en 1950, on a un ordre d’idée que celle qui surviendra dans l’Espace-Temps sera de cet ordre de temps soit 50-60 ans…

Bien sûr, cela n’est que projection, mais elle me parait réaliste dans le sens qu’aujourd’hui nous actualisons en nos cœur la Vibration de 4D, et qu’il nous faudra un certain temps pour faire la paix en ce monde, juste le temps aux enfants cristaux et plus d’être majeurs et pleinement opérationnels.

C’est clair que si nous, les anciens, on leur donne un coup de main sérieux grâce à nos attitudes d’aujourd’hui, ça ira plus vite afin qu’un maximum d’incarnations soient préservées et qu’un nombre plus important d’Esprits Directeurs arrivent à la maturité suffisante pour aller expérimenter en 5D. Je sais qu’en disant cela, je vais mettre un coup de blues à tous ceux qui attendent ces 3 jours d’obscurité avec impatience; cependant, s’ils sont si impatients, c’est qu’il reste encore quelque chose à “nettoyer”…

En effet, quand on s’établit en 4D+, la notion de temps linéaire devient si secondaire qu’on en vient même à s’en foutre complètement, puisque les expériences intérieures remplacent haut la main les expériences extérieures si épuisantes et désharmonisantes d’aujourd’hui. Nous allons donc avoir une période de nettoyage du cœur-égo, car, là encore, autant en début de 4D on se rend compte que le mental-égo est à remettre en place, il en sera de même concernant le cœur-égo.

Bah oui Laurent, mais c’est quoi le cœur-égo ? Hé bien, c’est grosso-modo toutes les croyances spiritualo-religieuses qu’il va falloir remettre en cause, puisqu’elles ne sont qu’en fait une séparation par rapport à la Loi de l’UN. J’en passe aussi pour les philosophies tel le bouddhisme, car, à juste titre, ce dernier n’est pas un religion puisqu’il n’y a pas de hiérarchie sauf globalement chez les Tibétains…

En clair, tant que nous verrons une séparation en voyant un truc mieux qu’un autre, il nous faudra faire le ménage. Je sais que cela remettra en cause l’acquis de bien des personnes qui ont passé des décennies pour ingurgiter tout cela, mais c’est ainsi. Ce n’est pas moi qui décrète cela. C’est juste la logique basique de la Loi de l’UN qui dit que tant que tu penseras faire mieux qu’un autre par tes choix de vie, cela voudra dire que ton égo est toujours aux commandes…

Ne pourront passer en 5D que ceux qui écouteront avec une foi totale leur Soi Supérieur. Or, ce dernier ne peut avoir un égo, puisqu’il n’est pas dans le Sous-Sous-Logos mais à l’étage au-dessus. Ainsi, dit autrement, si les 3 jours d’obscurité venaient à se faire cette année ou l’année prochaine par exemple, je vous laisse imaginer le carnage…

Bref, mon objectif n’était pas originellement de vous faire prendre conscience de cela, mais surtout de vous faire voir qu’en opérant la double dualité (le féminin-féminin, le féminin-masculin, le masculin-féminin et le masculin-masculin) le secret contenu dans les choses ou les évènements vont se révéler différemment à votre compréhension.

Alors, quand je vous dis de ne plus vous bourrer le crâne de toutes les théories de 3D pour soi-disant savoir, je ne fais que vous dire que plus vous serez libre de leurs regards si déformés et plus vous aurez de chance d’y voir plus clair. Une fois cela fait, vous en viendrez à faire de même pour le cœur-égo et toutes les fantaisies émotionnalo-mystico-culturelles vantant les mérites de l’évanescence totale dans un nirvana total…

Mais bon, on aura le temps d’en reparler. Commençons par encaisser le passage de l’humanité en 4D, et le reste viendra en son heure selon la vibration de chacun. Rien ne sert de vouloir tout changer d’un seul coup, sinon vous y laisserez votre raison et deviendrez sans référence aucune au point d’être un zombie voguant entre des mondes aussi illusoires qu’est notre propre existence “réelle”.

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog 5D6D le 23 avril 2012 et réactualisé sur le blog 345D le 22 novembre 2012.

Cet article a été visité 8 907 fois.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/billet-pour-une-meilleure-comprehension-de-la-creation/

(2 commentaires)

    • SUZY. on 22 novembre 2012 at 10 h 55 min

    Ecouter avec une foi totale le SOI SUPERIEUR, car le coeur parle peu et agit en permanence et à chaque instant, tout se fera quand ce sera le moment. Savoir lâcher-prise simplement.

    • patri(cia)e on 27 décembre 2012 at 14 h 26 min

    n’empeche que perso certains textes ont illuminé mon chemin
    où on en trouve de la connaissance. Mais je n’ai jamais pu adhérer à un groupe, va savoir pourquoi…
    le Christ a bien dit que on est des Dieux, qu’on est Divins, et que finalement tout est à l’intérieur:
    Maitre Eckart l’a rappellé ceci, c’est pourquoi il fut parqué par l’Eglise.
    Aussi, l’enseignement du coeur …. la Vierge Marie gardait dans son coeur les mots, gestes et attitudes qui ne comprenait pas de son fils….
    Le Christ nous invite aussi à ne pas avoir peur … ce n’est pas pour étaler rien que ce soit, ce sont mes souvenirs d’enfant , j’ai l’impression qu’ils sont d’actualité.
    « C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre âme de ce que vous mangerez ou de ce que vous boirez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. L’âme n’est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?
    (……)
    30 Si donc Dieu revêt ainsi l’herbe des champs, qui est aujourd’hui et demain sera jetée au four, ne (le fera-t-il) pas bien plus pour vous, gens de peu de foi?  » ect…
    Mt 6,25-34
    La peur et la solution la Foi. Ce n’est pas pour autant que je n’ai pas des peurs !!!
    heuresement comme tu le rappeles , plus besoin de cumuler du savoir pour avoir l’accès á la connaisance.
    en attendant, du travail encore ….

Les commentaires sont désactivés.