Imprimer ce Article

E-Mail 'Evolution, oui, révolution, pas forcément...' To A Friend

Envoyer une copie à'Evolution, oui, révolution, pas forcément...' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

Lien Permanent pour cet article : http://3d4d.fr/evolution-oui-revolution-pas-forcement/

(1 commentaire)

  1. Didier

    « nous nous mettons nous-mêmes dans les griffes de la comparaison »

    Oui, Laurent, et ce blog en est une illustration parmi tant d’autres. Et on ne peut faire autrement que de chercher à comparer, puisque cette recherche de nous-même passe forcément par là. Ou alors c’est qu’on habite une île déserte et qu’on discute avec les méduses (pas très causantes les méduses, z’avez remarqué ?).

    Le problème vient quand on s’y arrête. Il y a jugement quand on instille, consciemment ou non, une différence de niveau, une dissociation (ne parte-t-on pas de niveau de conscience ❓ ) c’est-à-dire qu’on se sent supérieur dont différent de l’autre parce qu’on croit notre chemin comme le seul et unique valable. C’est encore pire avec l’ego dit « spirituel ».

    Si on se met en pause en contemplant les foules d’ignares qui sont en-dessous de nous, pense-t-on, alors là oui, le jugement s’installe.

    Le pire est quand à la fin de la sentence, on ajoute benoitement « Mais je ne juge pas ! » deux ou trois fois histoire de s’en persuader.

    Bref la comparaison est utile dans l’évolution savoir/compréhension/connaissance mais doit, comme le mental-ego, rester à sa place dans la caisse à outils.

    Merci encore et bonne journée tout le monde 😈

Les commentaires sont désactivés.

«

»