«

»

Imprimer ce Article

Espoir, mon fidèle compagnon, paix à ton âme…

espoirToujours dans la droite ligne des choses à lâcher prise, contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’espoir ne franchira pas la porte de l’Ascension. Je sais, c’est un peu dur à avaler au premier abord, mais laissez-moi vous en parler un peu plus longuement.

En effet, l’espoir est, et reste à l’heure d’aujourd’hui, le plus puissant moteur pour faire face à l’adversité de notre environnement de 3D. Il est, à ce titre, le plus puissant médicament pour ranimer la petite flamme de la vie qui voudrait s’éteindre quand on est en position disons très défavorable.

Tout le monde connait ce dicton “L’espoir fait vivre” et c’est là une grande vérité qui contient aussi en elle-même que vous êtes en état de survie et non de vie tout simplement. Oui, l’espoir appartient au monde de la dualité.

Oui, l’espoir ressuscite quelqu’un quand il est dans le trou du désespoir. Oui, l’espoir est un sauveur hors pair. Oui, l’espoir est cette force qui nous dit que nous le pouvons. Oui, l’espoir donne de l’espoir…!

Cependant, de par sa propre nature, l’espoir ne peut exister que lorsque vous n’êtes pas centré, lorsque vous vous n’Êtes pas ce que vous êtes. C’est un sentiment de projection. C’est un truc qui dit “Demain, un jour peut-être, j’y serai !”

L’espoir est donc quelque chose qui projette dans le futur. Il est comme une carotte que l’on se tend à nous-même : “On a l’espoir de…”; de gagner au loto, d’avoir une famille heureuse, d’avoir une situation confortable, d’avoir, d’avoir et d’avoir…

Vous pouvez, bien sûr, aussi avoir l’espoir d’être quelqu’un, de devenir un maître, un guru, une célébrité, un ange… Bref, cela reste donc toujours une projection future, parce que l’ici et maintenant du moment présent c’est justement pas vraiment ça…

On comprend donc que l’espoir appartient au monde de la dualité dissociée, irrémédiablement. Ce ne sera donc pas quelque chose que l’on emmènera en 5D. En effet, en 5D, nous serons la chose. Nous n’aurons plus à projeter un avenir meilleur car nous aurons compris que c’est à chaque instant que notre pouvoir de cocréateur s’affirme.

Nous aurons compris que l’ailleurs n’est qu’une illusion parce que nous vivrons centré en nous, en notre intérieur et donc avec toutes nos multidimensionnalités. Nous n’aurons plus à fuir une situation défavorable ou catastrophique puisque nous saurons que nous sommes responsables de ce qui nous arrive (et on fera tout pour ne plus se mettre dans la merde…).

Ainsi, en 5D, nous n’aurons pas la facilité de fuite grâce à l’espoir car on saura qu’on ne peut fuir la responsabilité de nos propres créations. Oui, on saura que le meilleur n’est pas ailleurs mais, là, ici, en nous-même. Il nous faudra rester droit dans nos bottes et regarder calmement pourquoi on n’est pas content de notre sort… et quelle est la leçon à en tirer.

En effet, ce qu’il faut comprendre, c’est que notre mémoire “d’âme”, notre mémoire collective, se rappelle du temps où nous n’étions pas incarnés, et surtout bien avant “que l’on chute” dans cette matière pour nous faire ensuite castrer dans nos multidimensionnalités par quelques entités extraterrestres connues sous le nom d’Archontes.

Oui, d’une certaine manière, on était tranquille, on était peinard, jusqu’au jour où on s’est rendu compte que nous étions devenu des esclaves à la solde d’une organisation terrestre animé par des “illuminati”. Bref, on s’est fait avoir en beauté, tout en ne pouvant pas sortir de la tôle de cette 3D falsifiée.

C’est donc à partir de nos mémoires d’origines que notre égo s’est appuyé pour nous faire avancer avec la carotte de l’espoir. En clair, cet usurpateur de service est un vrai politicien plein de promesses mais pas forcément de réalisation. Cependant, aveugles comme des taupes, quelquefois nous avons réussi à atteindre ce que nous voulions, je veux dire ce que notre mental-égo voulait nous faire atteindre car, lui, il connait notre pouvoir de cocréation.

Voici comment notre mental-égo a su nous diriger depuis des centaines de milliers d’années : prendre une photo du passé avant la chute (et donc appartenant à une autre dimension que l’on ne pouvait atteindre à cause de la 3D falsifiée) et nous la projeter sur un écran pour nous faire courir à fond. C’est ce que font toutes les religions du monde d’aujourd’hui.

Regardez bien quand vous faites appel à l’espoir pour avancer en ce monde et vous y verrez indubitablement la main du mental-égo. Il ne peut en être autrement, sauf qu’aujourd’hui la donne devient différente. La prison de 3D falsifié prend l’eau et à travers les fuites, nous voyons l’opportunité de nous échapper.

Sur le moment, on pourrait prendre cela pour de l’espoir (normal puisque l’on est encore dans cette tôle), mais en fait, à bien y regarder, je prendrais le terme de rêve. Oui, pour ceux et celles qui ont augmenté suffisamment leur taux vibratoire, nous n’avons plus l’espoir d’un Nouveau Monde mais plutôt l’assurance qu’il se réalisera. La différence est énorme !

En effet, en notre coeur, il y est acquis et nous ne faisons qu’ajuster notre art de vivre pour le vivre tout simplement. C’est ainsi que viendra le Nouveau Monde, non pas en y rêvant comme quelque chose de lointain (l’espoir), mais en le portant en nous comme déjà réalisé ou en voie de l’être. C’est là toute la nuance !

C’est bien dans l’ici et le maintenant que nous pouvons déployer véritablement nos responsabilités en utilisant avec conscience notre pouvoir de cocréation véritable. Il n’y a plus besoin de projeter quoi que ce soit, car votre petite voix vous dira ce qu’il faut faire à chaque instant pour y arriver.

C’est ainsi que vous découvrez que tout est simple et que le Nouveau Monde est déjà créé dans les autres dimensions. Il n’attend que nous pour se réaliser dans la matière. Alors, qu’attendons-nous pour le faire ?

La réponse est simple : notre raison nous dit que c’est pas possible et que le système d’aujourd’hui continuera malgré tout, malgré le petit, le ridicule, que nous pensons être. On continue donc “à faire” dans la 3D comme si c’était inamovible. Il faut continuer à envoyer les enfants à l’école (contre leur volonté), il faut continuer à bosser (contre notre envie d’envoyer tout balader).

Il faut continuer à suivre la routine sous peine de se faire rejeter par tout notre entourage (et pourtant, on voudrait vraiment le faire !). Et que vont-ils dire ? Que vais-je devenir ? Ils vont m’interner, et puis je suis tout(e) seul(e) et je n’aurais pas la force de faire face à tout ça, d’être moi-même et de décider de mon avenir en vivant tout simplement l’instant présent…

Voilà tout ce qui nous sépare du Nouveau Monde et de maintenant : notre capacité d’avoir la foi en notre petite voix et de nous abandonner à elle. Si vous avez donc encore des espoirs, regardez-les bien et devinez ce qui se cache derrière, et quand vous aurez vu, je pense que vous suivrez cette phrase si connue “Lève-toi et marche !”.

C’est sûr que votre mental-égo, votre personnalité, ne va pas vraiment apprécier car vous serez comme le maçon qui quitte la maison en construction (le chantier de l’égo) pour aller vivre d’eau et d’air frais, avec pour seule consigne de garder sa paix intérieure afin d’entendre cette adorable petite voix si prévenante à son égard.

Lève-toi et marche, et tu te rapprocheras forcément du Nouveau Monde; sinon reste couché et le corbillard viendra bientôt te prendre. Je sais qu’en disant cela ça va vous paraître dur mais il suffit de lire nombre de canalisations de 2011 pour tout simplement le comprendre à demi-mot. Vous ne pourrez être dans les deux camps. Il vous faut choisir : rester en 3D ou déménager en 5D.

Le truc le plus jouissif de ce déménagement, c’est qu’on vous demande de ne rien emporter, car dans votre nouvelle résidence tout est déjà meublé et avec la dernière technologie universelle : une baraque en cristal (une grotte ?) avec vue sur la Nature en pleine clairière. Qui dit mieux ?

Seulement, rassurez-vous, il n’y aura pas les dinosaures et toutes les autres bestioles qui veulent se faire du bien (je pense aux moustiques notamment !). Non, puisque vous serez en accord avec votre propre essence, chaque forme de vie sera respectueuse des autres (les agneaux pourront alors se coucher à côté des lions). Bref, ça sera du parfait voisinage !

Bon, je ne vais pas m’étendre là-dessus et j’espère que vous avez compris que “l’espoir” a été l’une des armes les plus subtiles et la plus performante dont a usé et abusé notre cher égo. Rendons-lui ce qui lui appartient et prenez votre baluchon de joie pour aller promptement rejoindre ceux qui marchent en direction de l’écoute de leur divinité intérieure… et de là où elle nous dit d’aller….

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog 4D5D le 7 mars 2011 et réactualisé sur le blog 345D le 18 septembre 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/espoir-mon-fidele-compagnon-paix-a-ton-ame/

(1 commentaire)

  1. Nicole.A

    Merci Laurent,

    Tu arrive vraiment à nous botter le cul pour nous faire avancer.
    Je ne te mets pas de la pommade mais tu es un maître pédagogue merveilleux.

    Tu m’aide beaucoup et c’est si simple malgré qu’on a encore la sensation d’être dans la panade de 3D.

    C’est la foi dans mon Être qui me tien debout ici et maintenant.

Les commentaires sont désactivés.

«

»