«

»

Imprimer ceci Article

Que la joie soit avec vous ! (7) : Gratitude et compassion

lot7Fort de reconnaître l’individualité de chacun et surtout de l’apprécier (article précédent), vous allez naturellement être appelé à ressentir plus de gratitude pour tout ce qui vous entoure.

Votre regard sur la vie aura changé car votre regard sur ce que vous êtes aura changé. Ce remerciement intérieur établi par votre mental entraînera à son tour un remerciement du coeur encore plus grand.

Voici donc ce 5ème paramètre qui enrichira votre aptitude à être joyeux :

5 – La joie nait de l’état de gratitude et de compassion

Par la simple reconnaissance de la richesse qui se trouve en vous, vous apprendrez à remercier le Ciel et la Terre d’être ce que vous êtes.

Puis viendra le tour de vos parents biologiques et de vos ancêtres. Vous comprendrez que vous êtes un maillon en bout de chaine et que vous êtes un résumé unique de toutes les expériences acquises dans votre lignée.

Vous êtes le survivant de toutes les catastrophes, de toutes les guerres, de toutes les famines et épidémies qu’ont traversées vos ancêtres. Vous ne direz plus que vous n’êtes rien avec plein de défauts mais plutôt vous ressentirez que vous êtes l’étendard d’une lignée.

Il est fort probable qu’aujourd’hui vous soyez des parents. Vous êtes probablement fiers de vos enfants, cela est certain, mais la nuance apportée par votre gratitude fera que vous respecterez encore plus la voie d’évolution suivie par eux.

Vous ne serez plus un parent qui veut formater son enfant selon une image qui vous tient à coeur. Vous serez celui qui donnera l’environnement nécessaire afin que son enfant développe ce qu’il y a de caché en lui, même si cela va à l’encontre de votre modèle.

Vous respecterez l’individualité de vos enfants en faisant tout pour qu’ils deviennent ce qu’ils doivent devenir. Vous serez l’échafaudage, le support inconditionnel sans pour cela défaillir à vos responsabilités en leur inculquant les lois et valeurs fondamentales d’éthique.

Si vous êtes grand-père ou grand-mère alors vous savez cela, car ce que vous n’avez pas pu faire par rapport à vos enfants, vous le faites inconditionnellement pour vos petits-enfants. Voici aussi pourquoi les uns et les autres s’aiment tant.

La gratitude est un état de remerciement permanent. Non pas un état de rabâchage comme dans certaines religions, mais un état d’esprit qui apprécie inconditionnellement toutes les péripéties de la vie avec un coeur ouvert grand comme ça !

A ce stade, le sourire toujours pendu aux lèvres, vous vous surprendrez à dire merci pour tout et n’importe quoi. Ce sera comme un réflexe et vous ne vous en rendrez même plus compte au point que, certaines fois, votre interlocuteur vous demandera pourquoi vous avez dit merci.

La gratitude est l’état le plus proche de celui que l’on dirait d’illuminé. C’est vrai, l’ampoule de la joie sereine sera continuellement allumée en vous à un tel point que sa lumière débordera dans vos yeux à en créer des reflets à faire des envieux.

Cette projection de lumière ou de connaissance vous fera rentrer en résonance avec l’essence de vie. Vous ressentirez en votre coeur cette vie qui anime les animaux et les plantes.

En conséquence, votre compassion s’agrandira encore plus jusqu’à embrasser tout ce que vous regarderez. Cela vous apportera une telle joie qu’elle en sera indicible. Vous vous approcherez de ce fameux « nirvana » où le simple fait d’avoir les yeux ouverts est une joie à lui seul.

Fort de ce regard bienfaiteur, doux, sensible et embrassant, votre aura rayonnera encore plus fort au point d’attirer tout être humain, et en particulier les enfants, à vous coller comme des mouches sur un pot de miel.

La gratitude n’attend pas le poids des années pour jouer à plein rendement. Vous pouvez commencer dès maintenant et, je peux vous promettre, que votre vie va s’en trouver améliorée à une vitesse supersonique. En vérité, pour dire vrai, il faudrait que je dise à vitesse « luminique ».

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog Booster Votre Influence le 23 juillet 2007 et réactualisé sur le blog 345D le 11 mai 2012.

   Fichier mp3 à télécharger

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/que-la-joie-soit-avec-vous-7-gratitude-et-compassion/

2 commentaires

  1. Suzy

    Celui qui est en Paix avec lui-même et appréciant ce qu’il a, remerciant sans-cesse de ce que la vie lui apporte et qui le fait grandir, de quoi se plaindrait-il ?

  2. Suzy

    Celui qui sait que seul son corps agit et non « lui-même » bien qu’il agisse, en réalité, il n’agit point.
    Sans dire qu’il le fait, celui qui est libéré joue son rôle dans la vie. Il se meut dans le monde, étant heureux et paraît agréable et favorisé du sort.

Les commentaires sont désactivés.

«

»