«

»

Imprimer ceci Article

Les 7 plans d’harmonisation (4): L’horlogerie cosmique

 chakras-9Dans bien des philosophies, même celles de tous les jours, nous entendons toujours parler du chiffre 7 ainsi que des cycles qui lui sont attribués. On comprend qu’il y ait 12 mois comme les signes du zodiaque, mais par exemple, d’où viennent les 7 jours de la semaine ?

Les noms donnés issus du nom des planètes du système solaire (Lune, Mars, Mercure, Jupiter, Vénus, Saturne et le Soleil) ne donnent pas vraiment d’explication, sauf si l’on prend en compte la vision des chakras et de leur polarité. Mais, allons encore plus loin dans l’étude de l’horlogerie cosmique.

Pour l’homme, le cycle de base indéniable est celui de l’année car il correspond à quelque chose de vraiment vérifiable : 1 tour autour du soleil. Il y aura donc, pour chaque être humain, un départ qui est donné le jour de sa naissance. Puis après, on comptera le nombre des années.

Dans un souci d’égalité et afin que la mécanique humaine suive une courbe de croissance linéaire et inévitable quel que soit l’endroit de naissance, le cycle d’évolution du corps humain a été conçu sur le cycle annuel.

Ainsi, à chaque fois que vous souhaitez un anniversaire, vous ne faites que souhaiter l’ouverture d’une nouvelle porte d’épanouissement. Bien sûr, on est loin des cadeaux, des bonbons et du gâteau qui font du bien quand on est gosse ou que l’on désire le rester.

Imaginez maintenant que chaque chakra soit une roue ayant 7 dents. Puis comme dans une montre, il faudra que la première roue fasse un tour complet pour que la seconde roue avance d’une dent et ainsi de suite.

Comme il y a 7 chakras et donc 7 roues, il faudra 7 x 7 ans pour revenir au point de départ soit (pour les mauvais en table de multiplication) 49 ans. Et qu’est-ce que cela change dans votre vie, me direz-vous ? Eh bien, plein de choses vous répondrai-je…

Car autant je vous ai donné un mot pour décrire chaque chakra, il va falloir aller un tout petit plus loin cette fois-ci. Ainsi vous pourrez comprendre comment chaque année votre point de vue change de vision sur le monde. Cela vous donnera bien des explications sur le parcours de votre vie et le pourquoi de certaines expériences.

Commençons donc par un beau tableau récapitulatif sur les chakras :

 

Principe

Objectif

Chakra 1 Conscience physique
 » Force « 
Énergie vitale initiale, relation avec la Terre et le monde matériel, stabilité, persévérance.
En résumé c’est l’aspect matérialiste (la matière -l’argent).
Chakra 2 Reproduction créatrice
 » Pureté « 
Sentiments initiaux, suivre le courant de la vie, sensualité, érotisme, créativité, étonnement et enthousiasme. En résumé c’est la famille, le couple, la tribu, la reproduction (la famille – le sexe).
Chakra 3 Réalisation de l’Être
 » Justice « 
Personnalité, assimilation sentiments et expériences, élaboration de l’Etre, influence et pouvoir, force et plénitude, sagesse grandissant avec l’expérience. En résumé c’est la personnalité, l’ego (l’ego – le pouvoir)
Chakra 4 Abandon à l’Être
 » Beauté « 
Développement des qualités de coeur, amour, compassion, partage, participation par le coeur, altruisme, don de soi, guérison. En résumé, c’est l’ouverture aux autres (l’altruisme – la mode)
Chakra 5 Résonance de l’Être
 » Sagesse « 
Communication, expression créatrice de soi, ouverture, indépendance, inspiration, En résumé, c’est la propagande (la religion – la politique)
Chakra 6 Connaissance de l’Être
 » Grâce « 
Connaissance, intuition développement intérieur des sens, force mentale, projection de la volonté, réalisation. En résumé c’est l’étude du caché (le paranormal – l’occulte)
Chakra 7 L’Être pur
 » Amour « 
Accomplissement de soi, connaissance suprême grâce à la vision intérieure, union avec le tout, conscience universelle. En résumé, c’est la conscience de l’Unité (Fusion – Spiritualité)

Donc compte tenu de ce qui a été dit précédemment, on va voir que l’enfant au jour de sa naissance aura un compteur à zéro. Il commencera donc son expérimentation humaine par le 1er chakra qui commencera à tourner et qui, au bout d’un an, aura fait un tour complet, l’amenant sur sa 1ère dent ce qui mettra en mouvement le second chakra.

Puis un an plus tard, le 1er chakra passera sur la seconde dent (2 ans), le second chakra sur sa première dent, lançant ainsi le mouvement sur le 3ème chakra. Ainsi d’année en année, tous les chakras vont se mettre en mouvement (un par an) pour arriver à l’âge de 7 ans. Vous savez cet âge où l’on aimerait retourner …!

Il y a donc, au fil des ans qui passent, une incrémentation qui fait que pendant les 7 premières années, nous allons voir le monde avec le filtre du 1er chakra avec un ajout supplémentaire tous les ans.

Donc avant les 1 an, on voit l’aspect matière-matière, puis de 1 à 2 ans on voit l’aspect matière-famille, puis matière-ego, puis matière-ouverture à autrui, puis matière-j’exprime, puis matière-introspection et enfin matière-je suis.

Puis l’année suivante (de 7 à 8 ans) on passera dans le second chakra en principal ce qui donne le famille-matière, famille-famille, famille-ego, etc… C’est ainsi que chaque année, non seulement nous devenons plus vieux d’un an mais nous changeons surtout de point de perspective.

Quelle que soit votre origine, votre condition, votre sexe, cette mécanique céleste vous fait suivre un chemin d’évolution totalement identique à tous. Les conséquences sont très simples et prenons un exemple à l’appui.

Si à l’âge de 5 ans vous avez eu une incompréhension, un problème, vous retrouverez l’énergie correspondante bloquée 7 ans plus tard mais avec la vision de l’étage du dessus. Cela vous laisse une chance de pouvoir la débloquer, sinon vous repartez pour 7 ans.

On peut ainsi dire que, pendant les 49 premières années, vous allez inscrire en vous toute une histoire en 7 chapitres de 7 pages chacun. Puis après ,vous allez retourner tout au début et recommencer la lecture. Vous gommerez certains passages (si vous ne l’avez pas fait avant pendant le cycle des 7 ans) et vous y rajouterez de nouvelles lignes mais pas de nouveaux chapitres !

Pour mieux visualiser chaque grande fonction des roues (chakra en sanskrit), je vous ai mis entre parenthèses en un mot ou deux, les grandes caractéristiques de ceux-ci. Vous ne serez pas surpris de voir que notre monde baigne surtout dans les 3 premiers (l’argent- le sexe – le pouvoir) parce que c’est du lourd.

Puis dans le plus volatil, on attaque par la mode / l’altruisme, le religieux / politique, l’occulte et que le dernier reste relativement en berne. Il faut dire que tout cela semble normal puisque les chakras du haut ont tourné moins de fois mais que c’est surtout ceux du bas qui sont chargés comme des mules.

Si aujourd’hui, on regardait un être humain vu de loin, on verrait comme une toupie qui tourne. Ça tourne sur l’argent (et il n’y en a pas beaucoup donc petit diamètre), vient ensuite un diamètre plus grand avec le sexe, puis un diamètre maximal avec l’ego pour ensuite diminuer progressivement jusqu’à plus rien du tout ou presque vers le haut de la toupie.

Si vous voulez donc savoir où vous en êtes sur votre chemin de vision, voici un petit tableau pour ne pas se prendre la tête. La ligne du haut correspond au chakra principal alors que la colonne de gauche correspond au chakra secondaire. Au centre c’est votre âge civil et puis en bas c’est la période que je décrirai dans un autre article.

Corps-etre-humain-1

Par exemple si vous avez 25 ans, vous avez en chakra principal le 4 avec en chakra secondaire le 5. Cela veut dire que vous êtes en train d’expérimenter l’ouverture aux autres et tout particulièrement dans le religieux ou le politique.

Je me suis arrêté à 97 ans mais les centenaires sauront compléter le tableau, mais sincèrement je ne crois pas qu’ils soient en train de lire cet article sur internet !

Sinon, il manque encore quelque chose d’important pour ajouter une compréhension encore plus grande à ce genre de lecture mais cela fera partie d’un prochain article où je vais décrire le processus d’intégration de nos différents corps.

En effet maintenant que vous savez qu’il y a 7 plans d’harmonisation, 7 chakras, je vous décrirai les 7 corps que nous possédons et comment ils se synchronisent avec le mouvement d’intégration que je viens de vous décrire dans cet article.

La mécanique céleste est simple mais il faut quand même quelques articles pour la faire comprendre, tout en se disant que l’on n’a aucune idée du background du lecteur. C’est comme donner des cours dans la cour de l’école : toutes les classes sont mélangées et tout le monde va et vient comme il veut. Dur, dur de vouloir être pédagogue sans aucun feedback !

Laurent DUREAU

Article suivant : Les 7 plans d’harmonisation (5) : Les différents corps (1)
Article précédent : Les 7 plans d’harmonisation (3) : La Merkaba

Article paru à l’origine sur le blog Booster Votre Influence le 16 juillet 2008 et réactualisé sur le blog 345D le 18 juillet 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/les-7-plans-dharmonisation-4-lhorlogerie-cosmique/

3 commentaires

  1. AnneMarie

    c’est passionnant car si je regarde mon évolution et ces explications tout deviens limpide whaoooo merci

  2. Cécile Laiguedé Hoffmann

    :-) alors pour le pédagogue dans la cour de récréation, .. en mal de feed back, je dis :

    merci Laurent, merci Brigitte, quelle clarté, quelle profondeur et tout dans la légereté!! Bravo!

    une pédagogue…. la Licorne! Ca te parle Brigitte??? bisous

  3. ananda

    salut laurent
    éclaire moi sur cet article, ton tableau me parait génial sur papier et logique par contre si je regarde autour de moi les gens de mon age 47 ans , j en vois beaucoup qui fonctionne encore sur leur trois premier chakras , cela veux t il dire que le tableau décrit nos possibilité mais que dans la réalité on reste bloque sur certains chakras?

Les commentaires sont désactivés.

«

»