Et toi l’Auto-suffisance, on t’a assez vue…

autosuffisanceToujours dans la droite ligne du lâcher prise souhaitable pour une Ascension facilitée, l’auto-suffisance semble être un point crucial, pour ne pas dire un tournant important dans votre progression.

En effet, l’auto-suffisance est l’une des facettes les plus cachées de l’égo, car c’est l’une de ses composantes fondamentale. J’irais même jusqu’à dire que c’est son fondement même !

L’auto-suffisance, c’est la croyance que l’on peut s’en tirer seul, sans les autres, sans un coup de main extérieur. C’est vouloir démontrer, fierté oblige, que notre séparation d’avec le tout, d’avec le UN, n’est pas un problème pour arriver à ses fins.

Oui, comme vous pouvez le percevoir, l’auto-suffisance équivaut à dire que le monde, et donc l’aide extérieure, ne vous est point nécessaire car vous êtes supérieur à cela. Dit autrement, l’auto-suffisance c’est la démonstration la plus magistrale de l’anti-humilité. C’est le mental-égo dans toute sa splendeur.

En effet, ce n’est que la personnalité qui peut affirmer qu’elle peut se débrouiller seule; alors, imaginez un peu quand j’entends cela de la bouche de ceux même qui se croient en avance sur le chemin de l’Ascension. Ça me fait un électrochoc du même style qu’un individu qui se dit pacifiste et qui tient à la main la tête toute sanglante de son voisin qu’il vient de décapiter !

Ainsi, l’auto-suffisance est une forme de pensée qui a pour but de démontrer que la séparation d’avec le tout est possible, et qu’il est possible justement par notre pensée créatrice de tout faire comme l’on veut puisque nous sommes des co-créateurs en puissance issus de La Source.

Vous pouvez ainsi constater comment l’égo retourne en sa faveur un argument essentiel de notre état originel. Il veut s’approprier avec la “raison” ce qui relève d’un état d’être où ce n’est que par l’humilité et le respect d’autrui que l’on peut créer.

Nous sommes tous sujets à ce dérapage de l’auto-suffisance, et il ne faut pas aller loin dans notre vie pour constater les dégâts qu’elle a faits chez chacun de nous. Allez, regardez bien en arrière et découvrez qu’à chaque fois que vous avez essayé de ne vous en sortir que par vous-même, vous vous êtes isolé de l’aide des autres, et qu’au final vous avez marné 3 ou 4 fois plus que ce qui était nécessaire.

Oui, nous avons tous une tête de cochon. Oui, nous avons tous fait notre forte tête. Oui, nous avons tous eu notre dose d’auto-suffisance, et pourtant, aujourd’hui encore, certains et certaines la proclament haut et fort comme étant une force au-delà de la sagesse et de la voix du cœur.

Je m’adresse donc à ceux et celles qui croient encore dur comme fer à cette illusion si caractéristique d’un égo qui dicte encore ses lois. Oui, l’auto-suffisance est une saloperie de l’égo au même titre que la radio-activité l’est pour notre ADN. C’est une crasse qui a une grande longueur de vie en temps normal, mais l’humilité, la véritable, peut lui faire la peau assez rapidement à la condition d’en être conscient.

Ainsi, lorsque j’entends que nous n’avons pas besoin des Extra-terrestres pour nous en sortir au niveau des différentes pollutions, surtout en ce qui concerne le nucléaire, c’est comme si un nouveau-né de 3 jours disait à sa mère “Je n’ai point besoin que tu m’allaites, je vais me débrouiller seul !”.

Il n’y a que l’ignorance (ce qui est l’argument principal de la 3D) pour faire dire des choses pareilles parce que, si nos frères de la Fédération Galactique n’étaient pas venus faire le nettoyage de la radioactivité générée depuis les 60 dernières années par nos chers scientifiques à la solde de l’armée, l’humanité n’existerait plus du tout, à l’heure d’aujourd’hui.

Ainsi, cela me fout en boule quand j’entends l’auto-suffisance se mettre en avant et me dire que je suis un doux rêveur qui n’a pas compris qu’avec nos pouvoirs créateurs on allait s’en tirer tout seul. Alors je souris comme je sourirais à un gamin à 4 pattes qui affirme de tout son corps, de toute son âme et de tout son esprit qu’il va fabriquer par la pensée le biberon et le lait qui va dedans.

Oui, c’est vrai, c’est possible dans “l’esprit”, car ce gamin est plein de promesses et on peut lui porter tout notre crédit, sauf qu’à la première petite faim qu’il aura il va se mettre à chialer à fond parce qu’il va découvrir qu’il n’y arrive justement pas à créer le monde comme il veut. Alors, on lui tendra le biberon en se disant qu’il faudra encore un peu de temps pour qu’il comprenne qu’il y a un monde de différence entre le possible et le faisable.

Oui, nous avons toutes les caractéristiques pour être des Créateurs prometteurs, mais il va falloir auparavant apprendre l’humilité. Il va nous falloir découvrir que vouloir aller plus vite que la musique ne peut que nous faire prendre les décors. Il va nous falloir découvrir que la puissance ne viendra qu’avec la sagesse.

Les lois universelles qui gouvernent les univers sont sans ambigüité à ce sujet ! Sans sagesse, sans humilité, sans intégrité et surtout sans respect de ce qui nous entoure, il nous sera tout bonnement impossible de créer avec la pensée toutes les conneries qui nous passent par la tête !

Seule l’ignorance profonde peut faire croire que si je veux atomiser le voisin, je peux le faire sans contrepartie aucune. Alors, au lieu de proclamer que nous n’avons pas besoin d’aide pour nous sortir du merdier dans lequel nous baignons, on ferait mieux de fermer le robinet de l’égo qui s’y croit et d’humblement mettre un genoux à terre devant la puissance de La Source.

Sur Terre, on nous a appris à fonctionner à l’envers des règles universelles, alors il serait bien, avant de lâcher des affirmations de “bon sens” selon l’égo, de voir si cela serait valable dans une autre partie de l’univers. Dans la majorité des cas, on a tout faux, alors ayons l’humilité d’au moins fermer notre gueule afin de mieux entendre ce que l’on nous susurre !

Ce qui nous est invisible, soit 99,99% de l’univers, est en fait La Vie, car c’est nous qui sommes dans cette pénombre qui n’existe que par l’illusion dans laquelle nous croyons si fort. C’est nous, les zombies ! C’est donc la raison principale des temps d’aujourd’hui : notre retour à la conscience de l’UN afin de revenir à La Vie.

Commençons donc par quitter ce monde de 3D et ensuite, espérons avoir assez de sagesse pour découvrir avec conscience la véritable puissance de nos pensées. C’est cela l’Ascension : accéder à notre véritable nature d’être divin. Cela impliquera forcément notre aptitude à assumer les véritables conséquences de nos pensées et décisions.

Il est donc fortement recommandé de retrouver cette humilité première qui démontre que ce n’est pas dans le mental-égo que l’on va s’en sortir. L’auto-suffisance “mentale”est donc quelque chose à regarder de près, et ce n’est qu’ensuite que nous pourrons obtenir une auto-suffisance matérielle.

Arrêtons de croire que nous sommes des inventeurs et que ça existe de par le monde. Les ”Inventeurs” n’inventent rien. Ils ne font que copier ce qui existe déjà dans d’autres dimensions. D’ailleurs, il suffit de regarder combien leurs yeux brillent quand on parle de leur “Création”. Tout cela pu l’égo à plein nez.

Par contre, si vous êtes honnête avec vous-même, vous savez que c’est votre intuition qui vous a soufflé la chose. Vous n’avez été que celui qui a écouté ce qui venait d’ailleurs, et vous n’êtes donc en rien “Créateur” de quoi que ce soit. Les plus grandes “inventions” n’ont jamais été l’œuvre de quelqu’un qui réfléchit et qui grâce à son mental a trouvé l’idée géniale.

Non, tout ce qui nous entoure a été, d’une manière ou d’une autre, soufflé à l’oreille d’un individu qui savait consciemment ou inconsciemment écouter sa petite voix, ses ressentis ou ses intuitions. Oui, sans l’aide de “l’invisible”, nous ne serions que poussière errante, ce qui est principalement le cas aujourd’hui !

Sans “l’invisible” nous serions déjà tous mort depuis longtemps. Sans l’aide de nos Frères de l’Espace tout comme nos Frères intra-terrestres et des espèces animales autrement plus évoluées que nous, nous n’aurions pas tenu longtemps devant la somme considérable d’absurdités que nous générons chaque jour.

Oui, l’une des marches les plus importantes de l’Ascension c’est de comprendre que nous ne sommes pas seuls et que, sans les autres ayant cette notion de l’UN, nous n’aurions même pas eu l’occasion de respirer dans cette vie. Rappelez-vous, nous venons de l’invisible et nous nous sommes incarnés dans un truc visible. N’inversons pas les rôles !

L’égo, avec l’Ascension, ira à trépas comme tout probablement notre corps physique, car tout cela n’est que de l’habillage de 3D afin d’expérimenter la dualité. C’est un examen de passage pour voir si notre âme cosmique est prête à assumer sa puissance de co-création. Ni plus, ni moins.

Tant que l’on n’aura pas dépassé le stade du “moi je”, on continuera à générer des saloperies mentales créées par un égo. L’humilité est le seul antidote valable pour accéder à la 5D où là, la moindre pensée se réalisera presque instantanément. Alors dites-moi, êtes vous prêt à assumer dès maintenant vos propres créations ?

Je ne crois pas, car il existe beaucoup trop de parasites qui nous polluent encore. N’essayons donc pas de nous la jouer bio dans un monde aussi pollué dans lequel nous baignons, car tout est pollué jusqu’à l’os. Et puis, ne tombons pas dans l’inverse qui consisterait à croire que nos Frère d’outre espace vont effacer toutes nos conneries pour que l’on continue nos petites affaires comme avant.

Non, nous avons un gros déménagement à faire et, à vrai dire, on partira non pas les mains dans les poches mais à poil comme on est venu en ce monde. La 5D n’acceptera rien de la 3D, alors soyez cool et surtout humble, parce que vos besoins égotiques seront tout simplement ignorés.

Plus de sucettes, plus de douceurs dès qu’on piaffe, plus de rêveries douce-heureuses pour nous évader de nos pollutions locales. Non, nous aurons à faire avec des réalités qui ne nous feront pas de cadeau, parce que l’on aura quitté le bac à sable où nos irresponsabilités étaient admises.

Ainsi, si par mégarde vous découvrez que vous baignez encore de temps en temps dans l’auto-suffisance égotique, faites le nécessaire pour au moins ne pas la propager comme une fierté. De toute façon, ceci ne peut être que produit par votre mental alors que, si vous restez centré dans votre cœur, vous n’aurez pas ce problème !

Voili, voilou concernant l’auto-suffisance. J’espère que j’ai été suffisamment clair à ce sujet. L’auto-suffisance est une calamité, surtout quand elle est enrobée par les habits “ascensionnistes”. Ainsi, si sur votre chemin vers vous-même vous rencontrez une bouse de ce type, ne mettez pas le pied dedans, même si c’est le pied gauche !

La vigilance est de mise, surtout en ces temps de remise en cause et surtout de crucifixion de l’égo. Il y a toujours des giclures de personnalité sur la belle tenue blanche de l’ange que nous pensons être….

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog 4D5D le 21 mars 2011 et réactualisé sur le blog 345D le 22 août 2012.

Cet article a été visité 5 986 fois.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/et-toi-lauto-suffisance-on-ta-assez-vue/