«

»

Imprimer ce Article

Définitions des Modes de Communication de l’UN

definitionsNous sommes tous en communication avec l’UN d’une manière automatique et systématique. En effet, toujours dans sa quête de savoir qui il est, il s’est divisé en une multitude, et nous sommes, chacun d’entre nous, une partie de Lui. Bien que cette séparation soit palpable (grâce à un truc appelé égo), il s’avère que chaque particule d’Esprit se doit de remonter vers Lui pour restituer son expérimentation dans la matière.

Cette obligation est inscrite en nous, et nous lui avons mis l’étiquette “Maison, maison”, c’est-à-dire le retour à La Source. C’est une force extraordinaire que l’on ne peut omettre d’entendre. Ainsi, à chaque fois que l’on s’éloigne de notre point de départ, nous ressentons une mélancolie, une séparation, pour ne pas dire un déchirement, souvent ressenti comme une solitude, un arrachement douloureux d’une condition de paix et d’amour infini.

C’est à l’image d’un enfant qui vient de naître et à qui on a coupé le cordon ombilical. Avant il baignait dans une béatitude bienfaisante et se sentait aimé et désiré. Puis vint le jour de la sortie de ce paradis, et tout devint comme un enfer. Nous sentîmes l’oppression et la densité de la matière au point de chercher le chemin qui nous ramènerait en ce lieu gravé au plus profond de notre cœur et de nos cellules.

Selon les milliers et les milliards d’expérimentations que nous avons faites en tant qu’entité, jamais nous n’avons senti aussi fort cette expérimentation actuelle. En effet, en tant qu’enfants chéris de l’UN, les plus valeureux se mirent à vouloir aller le plus loin possible afin d’aller y chercher l’inconnu dans ses plus grandes profondeurs.

Le voyage a été long, très long, et notre fougue s’est progressivement évaporée au point de croire que nous étions définitivement trop éloignés pour pouvoir revenir à la maison. Notre égo en profita alors pour prendre les choses en main, ne faisant ainsi qu’augmenter encore plus la séparation d’avec l’UN. C’est ainsi qu’à cause de notre non-foi progressive, nous nous sommes enfoncés dans l’obscurité la plus profonde.

C’est bête à dire, car vu de loin, on pourrait dire que l’on a été vraiment des cons d’avoir été aussi loin, mais d’un autre côté, c’était notre vœu le plus cher. Ainsi, par amour, nous nous sommes tellement isolés de notre propre origine que nous en sommes venus à croire que nous étions seuls dans l’UNivers.

Cet oubli a été la plus grande bénédiction, car elle est aujourd’hui porteuse d’une richesse incommensurable. Bien sûr, nous n’en voyons rien, car notre point de vue ressemble vraiment à l’histoire de Robinson Crusoé. Oui, nous sommes partis en vaisseaux spatiaux de nos constellations d’origine et nous sommes venus nous échouer sur une ile en pleine Voie Lactée.

C’est ainsi qu’au fil des générations, notre savoir ancestral disparut dans les sables de l’oubli, au point d’oublier tout de nos origines. Certes, par-ci par-là quelques contes et légendes, mais rien de bien concret quant au retour vers La Source. Seulement, sans le savoir, nous avons été visités régulièrement par un certain Vendredi qui, régulièrement à travers le monde, venait taper la causante.

Nous ne savions d’où il venait justement, mais de nombreuses trouvailles archéologiques nous indiquent que nos ancêtres en savaient plus long que nous sur la question. Cependant, toujours obtus et têtus, nous avons continué inconsciemment l’œuvre de séparation maximale d’avec La Source. Ceci nous amena donc vers une vie physique plus courte avec toutes les misères attenantes, et pourtant, plus ou moins secrètement en notre cœur, nous savons, nous ressentons qu’il existe une possibilité de retour au bercail.

Cette lueur d’espoir fut totalement exploitée par les religions. Alors ces dernières en profitèrent pour brouiller les pistes afin de nous tondre à leur manière. Des mots comme amour, lumière, et bien d’autres se virent affublés de définitions affectives, voire sentimentales, au point que tout le monde les utilise sans savoir de quoi il parle au juste. Ainsi, au nom de l’amour, on tue sur les champs de bataille et dans les rues, on emprisonne dans des contrats “moraux”, on sépare dans des concepts philosophico-religieux se repoussant les uns les autres.

Bref, de la connaissance de qui nous étions, nous sommes passés dans l’ignorance totale de notre propre identité céleste. Seulement voilà, nous qui pensions être totalement uniques dans l’UNivers (l’égo a bien fait son travail), nous nous voyons confrontés à des visiteurs ET que l’on nous dit hostiles grâce à des films Hollywoodien toujours en leur défaveur.

En effet, la peur de l’ET est nécessaire pour conserver le préhumain en état d’asservissement, mais peu à peu, un par un, chacun relève la tête avec plus ou moins de bonheur et commence à accorder sa confiance aux nouveaux textes canalisés. Hé oui, la Bible et autres textes religieux sont des textes canalisés qui furent ensuite trafiqués.

Toutes les canalisations véritables vous parlent du monde de 5D et plus, et notre cœur les ressent comme tels, sauf qu’en notre monde de 3D falsifiée, ils sont tout simplement inapplicables. On vous parle de vous aimer vous-même, d’aimer son prochain, de retrouver les voies et voix de Dieu, voire même carrément de faire dans le célibat pur et dur. Tout cela est vrai en 5D, mais pas dans une 3D falsifiée.

Hé oui, en 5D, nous n’aurons plus de relations sexuelles, car chacun aura retrouvé son androgynie primordiale; cependant sur Terre, il suffit de voir combien de dégâts cela a occasionnés chez les curés et les nonnes. Idem pour l’amour inconditionnel prôné par toutes les religions, et pourtant même dans l’église nous pouvons ressentir les ressentiments entre paroissiens. Voici pourquoi il est dit que tu dois faire la paix avec ton frère avant d’aller sur l’autel afin d’évoquer les Dieux…

Vous verrez que plus vous avancerez sur le chemin de l’éveil, et plus vous constaterez que l’on vous a toujours dit la vérité (car cela résonnait dans votre cœur), tout en omettant de vous dire que cela était inapplicable de le vivre dans son quotidien en plein monde de 3D falsifiée. On vous exhortait alors de faire des efforts pour transformer ce monde et vous avez, nous avons, reçu des démentis systématiques dans notre expérience.

Ainsi, depuis des millénaires et malgré toutes les tentatives d’unification, nous n’avons pas arrêté de nous séparer encore plus les uns des autres. On vous vente une meilleure communication si vous achetez le portable dernier cri, car, en fait, on n’est même plus capable de dire bonjour à l’inconnu qui vient à nous. Chacun vit dans son monde avec des gadgets plein les poches.

D’où vient l’erreur ? D’où vient le schisme ? D’où viennent cette séparation automatique et le dénigrement systématique de ce que nous sommes véritablement en n’écoutant plus notre cœur ? Point besoin d’aller loin, car il suffit de voir que chacun porte en son cœur une définition différente des mêmes mots. Chacun parle d’amour, et pourtant chacun a sa petite version de ce qu’est l’amour. Pour l’un ce sera l’affectif, tandis que pour d’autres, ce sera comme une théorie à mettre en œuvre….

Bref, je vais donc vous expliquer, en des termes très simples, que l’amour n’est qu’un banal mode de communication entre 2 parties. Il n’a rien à voir avec l’émotion, l’affectif et tout ce qui va avec. Il en est de même avec la lumière, l’énergie ou la vibration. Ainsi quand quelqu’un dit que tout est amour, il n’a pas tort, bien qu’il en saisisse mal la véritable signification.

Il en est de même lorsqu’un autre dit que tout est énergie. C’est vrai, mais là encore, ce n’est qu’une vision partielle, surtout quand un autre dit que tout est lumière, et qu’un autre rajoute que tout est vibration… Alors, qui dit vrai ? Qui dit faux ? Y a-t-il une corrélation entre tous ces mots, parce que chacun pris séparément est vrai, alors pourquoi faut-il 4 mots pour l’exprimer ?

Bref, comme d’hab, c’est le foutoir et chacun croisera l’épée avec l’autre pour affirmer que sa thèse est meilleure que l’autre. Au final, ce n’est que cacophonie et ressentiment, car chacun ne peut expliquer complètement ce qu’il ressent en lui. Je vous dirais que c’est normal, parce que la définition donnée par chacun est colorée par un affectif plus ou moins important.

Ainsi le scientifique parlera plus facilement d’énergie, de vibration, tandis que le religieux préfèrera le mot amour, et le spirituel le mot lumière… Bref chacun vote pour son camp et que les plus nombreux l’emportent sur les autres. Comme vous le voyez, tout cela n’est que séparation, confrontation, réjection, et donc l’exact opposé que cela est censé faire.

En effet, si tout est amour, alors pourquoi on se tape dessus ? Si tout est lumière, alors pourquoi on est si obscur et indéfini ? Si tout est énergie, alors pourquoi on va la pomper partout où on peut ? Pourquoi ce sentiment de manque ? Et puis, si tout est vibration, pourquoi on ne l’utilise pas pour la transformer en énergie ? En clair, on se croit érudit, mais on baigne en pleine ignorance, voilà la vérité !!!

Je vous propose donc d’unifier tout cela en un petit dessin. Une fois que vous aurez visionné la vidéo, vous comprendrez combien nous avons été menés en bateau par toutes les religions existantes, qu’elles soient religieuses ou scientifiques. Hé oui, la science est une religion avec de multiples sectes, comme la médecine, l’astronomie, la physique (quantique ou pas), etc., car cela n’est que visions basées sur des interprétations.

La blouse blanche des scientifiques s’oppose à la tenue noire des religieux. Le premier berne le mental, tandis que le second berne le cœur. A chacun sa juridiction et les moutons seront bien gardés. Le premier veut trouver “l’Architecte” en étudiant le comportement de la matière, tandis que le second dit que c’est via notre cœur qu’on le trouvera. En bref, la démarche est identique, mais pas par la même manière d’y arriver !

Vous aurez compris que c’est à l’image d’une pièce de monnaie : les deux faces sont opposées en théorie, mais complémentaires en réalité. C’est donc en prenant du recul que l’on découvrira le subterfuge, et donc aussi la tranche de la pièce qui représente l’épaisseur des croyances. Je vais donc vous expliquer la voie de l’un avec le vocabulaire de l’autre, et vous verrez que ce n’était pas si compliqué que cela !

Definitions

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 14 mn

L’information (la Lumière), c’est l’aspect masculin, tandis que le support de l’information (la Vibration) est l’aspect féminin. L’Esprit associé au cœur, aux sentiments, c’est-à-dire aux couleurs. Être “Christ”, c’est avoir combiné et unifié nos aspects masculins et féminins. Ainsi plus nous exprimons notre unicité, et plus nous donnons une information essentielle au Sans Nom.

Dit autrement, plus vous essaierez d’être quelqu’un d’autre que ce que vous êtes, plus vous essaierez de vous normaliser selon le regard des autres, et plus vous déniez votre propre vibration. C’est de là que vient notre difficulté à nous aimer nous-mêmes, car le principe même du mental-égo est la non-transparence, et donc le refus de communiquer l’expérience accumulée et vécue dans notre quotidien.

Votre mental-égo n’aime pas la manipulation parce que lui-même incarne totalement la manipulation. Il y a donc repoussement, comme si un pôle nord est mis en contact avec un pôle nord… C’est l’aspect masculin, tandis que l’aspect féminin (le pôle sud) fera de même face à un pôle sud. Si quelqu’un vous envoie ses sentiments tristes, vous prenez la direction opposée, sauf si votre mental-égo vous force à faire le contraire au nom de la compassion “mentale”.

Bref, quand le point A devient émissif, le point B doit prendre la polarité opposée, soit la réception. Puis, quand il a fini, alors le point B peut émettre, obligeant ainsi le point A à se mettre en réception. Si ce dernier n’est pas d’accord, alors il montera le ton pour endiguer avec l’espoir de renverser le flux à son avantage en augmentant le débit via un spectre d’onde plus élargi (les sentiments-émotions). On voit donc bien que cela ne peut être que l’œuvre d’un mental-égo voulant affirmer sa supériorité sur l’autre.

Qui est transparent rassure. Qui est calme et serein rassure. Qui est dans le secret inquiète tout autant s’il se met à monter sur ses grands chevaux. Quand la communication est équilibrée, elle est calme, fluide et donc respectueuse de l’autre. Elle est donc aimante, car non-déséquilibrée.

Un individu décentré lors d’une communication démontre son état de séparation intérieure selon le sujet abordé. D’où son aptitude naturelle de se protéger en s’enfermant sur lui-même, ce qui est l’opposé de la règle de l’UN qui énonce totalement l’opposé. Ainsi plus vous serez unifié à votre propre unicité, et moins vous serez séparé de La Source.

Il y aura donc augmentation de votre fréquence, et donc élargissement de votre bande passante. Ceci vous amènera alors à recevoir encore plus d’informations, plus de lumière, ce qui en conséquence vous apportera encore plus d’énergie puisque votre débit augmentera. Ceci entrainera encore plus de communication et donc, d’amour. Comprenez ainsi qu’être amour n’est pas de vouloir devenir amour, mais tout simplement de devenir plus transparent face à votre propre nature et face à autrui.

Point besoin de projeter un amour inconditionnel mental afin d’afficher une compassion mentalisée. Soyez simplement vous-même en commençant à améliorer votre communication intérieure. « Aime-toi toi-même » n’est que développer notre propre écoute par rapport à notre propre unicité. Le reste n’est que du pipeau mental pour vous écarter de votre propre chemin du retour au bercail, du retour à La Source.

C’est donc tout logiquement qu’ensuite, votre écoute extérieure deviendra à l’image de ce qui est intérieur. L’écoute que vous avez par rapport à vous-même sera alors à la juste mesure de la véritable compassion dont on vous affublera. Le respect et la bienveillance que vous aurez développés intérieurement deviendront alors lumière pour autrui, car devenus une source d’information véritable.

L’amour inconditionnel n’est donc en soi que la capacité à vouloir offrir en toute transparence l’unicité que nous sommes. Arrêtons donc de mentaliser l’amour, car c’est en ouvrant encore plus de nouvelles fréquences de communication en nous (en plus de celles existantes) que vous comprendrez ce que veut dire ouvrir son cœur….

Si cela vous semble difficile, cela ne veut pas dire que c’est impossible. On dit que tout est possible à cœur vaillant, mais pour cela il faut d’abord commencer à rabattre le caquet de votre mental-égo qui voit ça d’un très mauvais œil… En changeant donc votre regard pour passer du jugement à ce qui EST (soit le non-jugement), vous ne pouvez qu’être le futur gagnant au ticket de retour au bercail…

La vente en kiosque a déjà commencé et la boutique se trouve Voie de l’Ascension, située dans le quartier des illuminés. Vous verrez, c’est facile à trouver, car tous ceux qui en reviennent ont les yeux qui brillent, avec un sourire gratuit grand comme ça !!!! On dirait qu’ils ont gagné quelque chose, même si parfois ils montrent un peu d’impatience parce que ce n’est pas encore le jour de la remise des prix… Ils n’attendent que ça !

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog 5D6D le 17 octobre 2012 et réactualisé sur le blog 345D le 1er décembre 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/definitions-des-modes-de-communication-de-lun/

(2 commentaires)

1 ping

  1. SUZY.

    … »Aime-toi toi-même.. Nombreuses et variées sont les doctrines conçues par de grands sages, des saints et des Gourous. Après avoir vu cela et être parvenu à l’indifférence, quel homme ne demeurerait pas en Paix ?

  2. Elena

    J’ai adoré ton franc parlé….Je ne suis pas en mesure de décrire clairement ce processus de communication comme tu le fais, je ne saurais t’apporter une critique constructive pour le moment, je peux seulement recevoir ces mots et te dires qu’ils me laissent une impression agréable comme un sourire et même un éclat de rire à la fin.
    De plus, le dernier émoticône placé au bout de la fenêtre est tout à fait évocateur de nos modes de fonctionnement interne comme externe. D’ailleurs, il va bientôt se casser la gueule, il est dans l’angle mort, regarde! :

  1. Prélude à l’Illumination par la Lumière Authentique | ELISHEAN

    […] (et les autres à suivre) comment cette énergie lumineuse (c’est-à-dire fortement chargée d’informations) va parvenir à travers chacun d’entre […]

Les commentaires sont désactivés.

«

»