Imprimer ce Article

E-Mail 'Quand l'injustice frappe à votre porte...' To A Friend

Envoyer une copie à'Quand l'injustice frappe à votre porte...' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

Lien Permanent pour cet article : http://3d4d.fr/quand-linjustice-frappe-a-votre-porte/

(3 commentaires)

  1. cathy

    bonjour Laurent,
    actuellement je travaille sur les blessures de l’âme, qui selon Lise Bourbeau sont au nombre de 5, parmi celles-ci se trouve la blessure de l’injustice, effectivement je les ais toutes visités et la blessure de l’injustice est pour moi la plus difficile à guérir, étant donné que l’injustice par définition est inacceptable, il est très difficile de rester serein face à l’inacceptable!!

    alors voilà ma question, l’injustice concerne pas seulement le jugement de l’autre, depuis longtemps j’ai cessé de juger les autres ainsi que moi-même d’ailleurs, mais par exemple si je viens de dire que le chat était blanc, et que l’autre me dit que non je viens de dire que le chat était noir, je n’ai pas trouvé le moyen de rester zen en face de telles manifestations de mauvaise foi.

    il m’est souvent arrivé également qu’en reformulant ce qu’une personne venait de dire elle me dise qu’elle n’a jamais dit cela, alors qu’elle vient de le dire à l’instant. s’ensuit en général une dispute.
    dans ces moments là je ressens du désespoir, le désespoir de n’être pas comprise et une grande solitude.

    1. Valérie

      Bonjour Cathy, ce qui me vient en te lisant, c’est qu’il n’y a personne à convaincre de ce que tu penses ou vois. Le fait parle de lui même alors pourquoi aller plus loin que l’evidence? Laisse l’autre penser ce qu’il veut. Tu t’imposes une attente d’être comprise, et il en est certainement de même pour l ‘autre qui devient ton miroir. Il y a juste à voir ton désespoir et ta grande solitude dans cet echange. Cherche en toi pourquoi tu te sens incomprise et malheureuse? l’autre est juste un indicateur. Bon courage. Je t’embrasse.

    2. Laurent

      Bonjour Cathy,
      Un jour mon père m’avoua qu’il était daltonien (il avait découvert ça lorsqu’il avait fait l’armée) mais cela n’empêcha jamais que l’on se comprenne. Quand je voyais vert, il voyait bleu mais il était d’accord pour dire que le bleu était vert…

      En cela je veux dire que si quelqu’un est de mauvaise foi ou interprète à l’inverse ce que tu dis c’est que très probablement ton mental-égo te tourne en bourrique tout simplement. En effet, lui, il a tout intérêt à ce que tu ressentes des blessures de l’âme car ainsi il te tient par les précieuses…

      L’injustice ne peut provenir que de l’ignorance, que du manque d’information et qui est la preuve incontestée de la 3D qui est une dimension d’apprentissage. L’injustice est une dualité basée sur un jugement car s’il n’y avait pas de jugement il ne pourrait avoir opinion et donc déséquilibre.

      Dit autrement quand tu dis que tu ne juges plus, en fait, tu es dans l’illusion que tu as dépassé le jugement mais ce n’est pas vrai du tout. Il faut donc aller voir du côté du petit malin (ton mental-égo) qui se la joue mauvaise foi un maximum. L’autre, en face de toi, n’est qu’un miroir alors profites-en non pas pour flinguer l’exécutant du braquage mais plutôt le commanditaire du braquage.

      Tu auras ainsi plus de chance de trouver ta paix intérieure car partir en guerre contre les autres n’est qu’une dispersion propice à passer à coté du véritable changement à faire. L’injustice est d’abord en toi et l’extérieur ne fait que te démontrer que c’est la vérité alors remonte les manches et va baffer l’auteur véritable du bordel intérieur… 😎

Les commentaires sont désactivés.

«

»