Imprimer ce Article

E-Mail 'Guérison et illusion, un vieux couple bien ancré !' To A Friend

Envoyer une copie à'Guérison et illusion, un vieux couple bien ancré !' to a friend

* Required Field






Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.



Separate multiple entries with a comma. Maximum 5 entries.


E-Mail Image Verification

Loading ... Loading ...

Lien Permanent pour cet article : http://3d4d.fr/guerison-et-illusion-un-vieux-couple-bien-ancre/

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. M.A

    Alors là « chapeau bas » Laurent.
    Mon métier c’est infirmière (infirme-hier !). Je viens de quitter mon emploi (ce n’est pas la première fois), avec toute la difficulté de me retrouver dépendante matériellement de celui qui m’a épousée.Le métier est devenu complètement frustrant et souffrant, tjs tout faire en courant, à la limite du danger pour le patient et aussi pour soi.Quand la journée est finie( svt après 30-45 min faites en plus) c’est le retour en ayant l’impression de n’avoir rien fait de vraiment bien, ou d’avoir oublié qqchose..
    Soigner Soi nier …C’est une lutte incessante pour rester centré et dans le Coeur…
    Ce n’est plus une profession au service de l’Autre mais esclavagisme rentable.
    Bon, je ne sais pas pourquoi je suis partie dans ce témoignage…C’est ce qui m’est venu en lisant cet article.
    En fait le jour oû on ouvre les yeux, on ne peut plus faire ce travail.
    Mais ce n’est que mon expérience, elle vaut ce qu’elle vaut.
    Merci Laurent pour ces Vérités écrites…Du coup j’ai écrit la mienne.
    Bises à TOUS dans le COEUR 😉 🙂

  2. a.l.p.ha

    Bonjour à tous,
    Grâce cet article de 2009, l’explication de Laurent « La santé physique est fortement dépendante de votre santé mentale, psychologique et émotionnelle. Certes, la nourriture y a aussi son grain de sel mais en étant bien dans votre peau, vous allez naturellement choisir ce qui est bon pour vous et donc exclure ce qui vous détruit ! » m’avait permis de comprendre à l’époque ce qui m’était arrivé car, sans avoir rien prémédité, j’ai arrêté net le tabac en 2002 (je fumais plus d’un paquet/jour sans aucun scrupule), puis la viande en 2004, et tout alcool en 2009. Depuis plus d’un an, je ne mange plus du tout de poisson/crustacés, sans l’avoir décidé, c’est comme ça. Je n’ai pas perdu de poids, ma santé s’est nettement améliorée et je n’ai plus de médica-ments chez moi (après avoir été élevée aux antibiotiques…) : les huiles essentielles bio me conviennent, surtout en prévention (et comme j’y crois, ça marche, ainsi que pour mes enfants). Merci encore Laurent et toute l’équipe.

  3. fabienne

    🙂 très interessant article, cependant en tant qu’infirmière aussi, je m’interroge, aussi sur le fait de
    « Dit autrement, vous êtes un guérisseur véritable à partir du moment où vous êtes centré dans votre cœur, que vous désirez donner sans aucune idée de retour ou de gain personnel et pour toute personne quelle qu’elle soit. »
    ou bien encore :
    « Comme dans tout, il faut bien pratiquer pour apprendre et avoir du métier. »

    Je pense en effet que là, comme je peux le comprendre, je ne peux plus travailler comme simple infirmière! dans le service qui m’emploie puisque je suis tombée malade et que je « soi-gne » les autres… (dans apporter des soins). Recevoir un salaire, etre payer pour se nier (n’est pas juste pour soi? ) Donc pratiquer des soins, certes physiques, sur certains patients hospitalisés sans forcément qu’ils soient ok… tous ces questionnements remontent à la lecture de votre écrit Laurent. J’entends bien le fond et la forme, je pense malgré tout que les personnes que nous rencontrons sont là aussi en fonction de leur résonnance, que chacun rencontre ce qu’il doit sur son chemin, au moment T , certains se posent les bonnes questions d’autres pas…

    Nous sommes tous UNITE.

    On ne peut pas rejeter d’emblée le système de santé ainsi… en globalité. Beaucoup oeuvre avec coeur, même avec le reiki ou autre… en étant payé aussi pour vivre simplement, le terme soigner est aussi prendre soin… aider au quotidien, soulager… je pense que les deux sont importants…

    1. Didier

      Fabienne,

      Bonsoir tout d’abord. Je ne pense pas que les propos de Laurent induisent de jeter le bébé avec l’eau du bain. D’ailleurs une anecdote récemment publiée où il est question de piscine, de crâne, de carrelage et de pharmacien tendrait à le prouver.

      Les chirurgiens peuvent être très bons pour traiter la grosse mécanique, changer une roue, décrasser le carburateur,, etc. mais pas du tout pour ce qui est de traiter les vraies causes, du simple fait que leur vision s’arrête (très souvent) au niveau du matériel. Le garagiste n’appelle jamais le bureau d’études pour réparer une voiture, on lui a filé une doc et il s’y fie aveuglément, même si il manque des pages. On peut pas lui en vouloir, il ne connaît que ça – je parle bien sûr de ceux qui sont sincères dans leur démarche thérapeutique – et il est heureux que de plus en plus de gens du corps médical osent aborder les choses autrement. Cessons juste d’arroser les thérapies d’amaigrissement du portefeuille et autre chose fleurira…

      Bises à toutes et tous 😀

Les commentaires sont désactivés.

«

»