«

»

Imprimer ce Article

L’Esprit Directeur dans tout son déploiement

Esprit-DirecteurC’est vrai que j’ai souvent parlé de l’Esprit Directeur, et de nombreuses questions m’ont été régulièrement posées tant il avait de multiples possibilités d’incarnation, souvent incompatibles avec une croyance ancestrale voulant qu’un Esprit égale une incarnation et une seule…

Je vous propose donc maintenant de lever le voile sur une autre réalité en passant par l’aspect vibratoire (comme pour la musique) où la même note peut être jouée sur plusieurs octaves simultanément. Bref, c’est l’heure de la ré-UNification et il est donc temps d’abandonner les lois de la séparation d’avec ce que nous sommes véritablement.

Pour cela, je vais repartir de l’exemple donné dans mon précédent article afin que vous puissiez maintenant comprendre que dire que nous sommes UN n’est pas une simple vision de l’esprit, mais une réalité insérée au cœur même de notre incarnation présente. Mais pour cela, commençons par regarder comment se déploie l’Esprit Directeur en termes de polarité.

Esprit-Directeur_1

La vidéo à télécharger (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 8 mn

Nous voyons que l’Esprit Directeur se situe dans le Soleil avec, à sa gauche, sa partie féminine le Grand Soi et à sa droite, sa partie masculine le petit Soi. Pour des raisons pratiques, j’ai repris les quelques analogies que j’avais faites avec les termes religieux assez courants chez les Occidentaux. En effet, l’expérience actuelle ayant été de nous séparer le plus possible de nous-même, et donc de La Source, nos religions ont tout fait pour que notre origine stellaire soit inconnue, et surtout que nos capacités à nous y reconnecter soient tout simplement impossibles.

Cependant, malgré le bourrage de crâne avec des mots soi-disant “religieux”, il leur a été impossible de supprimer le sentiment de connexion avec notre “Âme”, et donc avec le Logos lui-même, expérimenté en tant que “Dieu”. Mais bon, comme c’est l’heure de mettre en lumière ce qui a été assombri, alors, pour cause d’ascension, autant virer promptement ce vocabulaire de séparation mentale. Dieu n’est pas là-haut mais en nous… dans chacune de nos cellules et dans tous les atomes d’Urantia Gaia (et d’ailleurs…).

Passons donc à l’aspect Unitaire de l’Esprit Directeur, tout en sachant que l’UN est multiple et qu’il serait un brin réducteur de croire que notre Esprit Directeur serait lui-même incapable d’être Un et multiple… En effet, la religion a voulu nous faire croire que notre Particule d’Esprit était seule et que notre âme était damnée dès l’incarnation…

Rassurez-vous, il n’y a pas eu seulement les religions mais aussi le vocabulaire lui-même. En effet, nous utilisons le ‘”Je” en parlant de nous, mais en fait, le “Nous” serait beaucoup plus approprié, puisqu’en fait nous ne sommes que huitièmes en simultané. On est donc bien forcé de croire que nous avons des personnalités multiples, puisque nous sommes multiples.

C’est donc en amalgamant sous un je unique que nous nous sommes fourvoyés une fois de plus, afin d’aller encore plus loin dans la tromperie sur notre véritable identité. Nul besoin d’être un guru pour découvrir qu’en nous, de multiples personnages interagissent avec célérité selon les situations rencontrées.

Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai un certain recul par rapport aux psys qui s’y croient un peu trop. Un peu, ça va, mais quand c’est poussé à l’extrême, il faut savoir faire le tri entre une vérité et cafouillage conceptuel à rendre fou même les psy eux-mêmes. Il y a donc autant de ménage à faire du côté psy que du côté religieux, tout autant que du côté des “thérapeutes” en tous genres.

Dit autrement, la 5D sera nettement plus sympa parce qu’il n’y aura plus aucun thérapeute tout simplement, tout comme aucun curé ou guru. C’est en cela que l’on pourra aussi dire que l’expérience de 5D6D sera nettement plus courte que celle que nous avons faite en 3D4D. Comme on dit, ça va speeder autrement plus vite sans la remorque pleine de valoches, les sacoches affectives et les fringues du déni de soi. Je dirais même que carrément, un certain nombre d’entre nous vireront  le vélo en arrêtant de “penser”…

Esprit-Directeur_2

La vidéo à télécharger (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 8 mn

Sur ce dessin, j’ai pris l’exemple de l’arbre qui plonge ses racines du côté de l’UN (ce qu’il y a derrière le trou noir au centre de notre galaxie), et où le tronc serait constitué de l’ensemble des 12 torons de câbles provenant des 12 constellations (figure 1). Ensuite ce tronc se décline en branches appartenant au Soi Énergie (l’Esprit), qui lui-même est issu du Grand Esprit qu’est le SOI Essence.

Je tiens à dire au passage que quelle que soit la représentation que je prenne, les vocables utilisés démontrent la pauvreté de notre langage de 3D4D. En effet, ce qui se passe véritablement en termes énergétique et d’essence entre le Soleil central et notre Soleil ne reste que visualisation mentale. Je pense que ce n’est qu’en 5D6D que nous aurons une meilleure approche, car la télépathie, entre autres, nous fera ressentir les choses beaucoup mieux puisque nous aurons abandonné la limitation du vocabulaire guttural (parlé).

Bref, la branche constituée d’une partie des 12 torons d’origine pénètre le Soleil pour se voir éclatée en brindilles qui, elles-mêmes, alimenteront des feuilles selon les nécessités du moment. Par cet exemple ressentez que chaque individu, bien que dans un corps individualisé (la feuille qui est unique, bien que faite à l’identique des autres), ne vit que par la sève qui l’alimente.

Toute coupure dans le circuit (tout chakra qui s’arrête de tourner) verra instantanément le dépérissement organique de la feuille. Cependant, grâce à l’éclairage par le Soleil (permettant la photosynthèse), la feuille participe totalement à la croissance organique de l’arbre. Dit autrement toute poussée vers le Divin permet au Divin de se matérialiser, et donc d’expérimenter sa propre Présence à lui-même.

Ainsi tout élan de gratitude, tout élan de partage, tout élan d’amour inconditionnel, tout élan de non-jugement, font croitre l’arbre de l’humanité entière. D’abord à un niveau local (la brindille), puis ensuite au niveau de la branche elle-même, qui se répercutera obligatoirement au tronc. Cependant, ce qu’il faut noter c’est que les racines fournissent inconditionnellement la sève à tous et cela, quel que soit l’état de la feuille….

Esprit-Directeur_3

La vidéo à télécharger (fichier mp4)  La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 22 mn

Chaque brindille est parfaite, mais elle ne déploiera qu’une partie des feuilles selon les nécessités de sa croissance. Ainsi chaque Esprit Directeur ne peut déployer qu’au maximum 8 Particules d’Esprit, car cela correspond à une loi géométrique de La Création. En temps normal, un Esprit Directeur ne déployait que 3 ou 4 particules à la fois, mais en ces temps d’Ascension, il abat toutes ses cartes afin de finir en beauté sur la seule et dernière planète n’ayant pas encore ascensionné dans le système solaire.

Cela est parfaitement normal qu’Urantia Gaia soit la dernière, puisque elle est la planète expérimentale qui doit explorer des combinaisons de couleurs impossibles sur les autres planètes. Au lieu d’avoir une seule “race de couleur”, elle en a 9 à faire cohabiter. Le travail est donc un peu plus ardu, et les conséquences environnementales sont d’un tout autre degré.

En clair, c’est le bac à sable ultime où tous les rebelles doivent faire la paix. Le chalenge est donc à la hauteur des aspirations espérées. Mais bon, si on est là, c’est parce qu’on le mérite et que l’on est capable de le faire. Après tout, on s’est tous portés volontaire pour vivre cette expérimentation si spéciale que l’on devrait envoyer des chaudrons de gratitude à l’Univers entier.

C’est sûr que la majorité des préhumains ne vont pas partager mon point de vue, car ils ne voient que l’inverse dans leur vie quotidienne. Cependant, un morceau de ferraille n’aurait jamais du voler aussi haut, aussi loin et surtout aussi longtemps, si on avait écouté les scientifiques du 19ème siècle. Heureusement donc qu’il y a eu des tarés pour prouver le contraire.

C’est aussi pourquoi tous les allumés du bocal et les enflammés du cœur se doivent à leur manière, et d’une manière quotidienne, de démontrer que le sourire permanent ne demande aucun effort d’esprit, car la joie fait tout le boulot à notre place. N’essayons donc plus de faire, car cela ne fait que crisper encore plus (d’où un rendement médiocre voire nul), et soyons tout simplement ce que nous avons toujours été depuis le début de notre incarnation, un édenté heureux de sourire tellement il était content d’être arrivé dans le bac à sable tant désiré !

Laurent DUREAU

L’intégralité de l’explication vidéo Durée 38 mn
La vidéo à télécharger (fichier mp4)   La vidéo à visionner dans votre navigateur

Article suivant : Esprits Descendants, Frères Solaires et autres …
Article précédent : Des Galaxies naissent les Mondes et les Humanités …

Vos questions techniques
Si vous avez des soucis pour visionner les vidéos, trouvez des réponses sur cette page ou posez-y vos questions.

Article paru à l’origine sur le blog 5D6D le 26 mars 2012 et réactualisé sur le blog 345D le 20 novembre 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://3d4d.fr/lesprit-directeur-dans-tout-son-deploiement/

(3 commentaires)

  1. Claude

    Bonjour Laurent
    Pour ma compréhension, serait-il possible de me mentionné dans lequel de vos articles,s’il y a, vous faites la différence entre la particule d’Esprit et l’enfant intérieur.Merci

    1. Brigitte

      Bonjour Claude,

      les articles sur l’enfant intérieur sont là (mot-clé: enfant intérieur, voir en bas de page du blog)
      http://3d4d.fr/tag/enfant-interieur/
      et ceux sur la Particule d’Esprit ici
      http://3d4d.fr/tag/particule-desprit/

      Bonne lecture …

      Bizzz

  2. DomiLuce

    Pliééééeeee ! J’ai enfin compris pourquoi ça me fatigue tant de réfléchir… ➡ et parfois de penser. Grâce à tes explications, Laurent, yaka se laisser glisser ! 💡

Les commentaires sont désactivés.

«

»