Envoyer une copie à'Les enfants et l'Ascension en 4D5D' to a friend

Envoyer cet article à une relation
Envoyer une copie à'Les enfants et l'Ascension en 4D5D' to a friend
Lien Permanent pour cet article : http://3d4d.fr/les-enfants-et-lascension-en-4d5d/
(6 commentaires)
Passer au formulaire de commentaire ↓
Pierr'Un
9 octobre 2012 à 13 h 53 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
A chaque article que je lis, mon coeur me dit que c’est vérité première, cela chante en moi comme un poème au point que j’ai envie de le coucher sur papier. Je ne sais si je puis me le permettre??? mais l’envie est bien là.
Laurent, tes écrits sont, en finalité une ode à l’amour, il y en a bien qui bousculent le landerneau mais, la finalité reste la même. Merci de tout coeur.
Breizyl
25 octobre 2012 à 9 h 21 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Merci Laurent pour tous ces beaux textes!
Source d’apaisement et de connaissance, ils me sont indispensables pour avancer dans les remous du quotidien.
Lorsque nos jeunes enfants sont soumis à des expériences difficiles, comment les épauler, les accompagner, comment doser nos interventions avec l’acceptation qu’il s’agit de leur expérience propre?
Merci d’avance pour les éclaircissements!
Brigitte
27 octobre 2012 à 10 h 00 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Bonjour Breizyl,
pour moi, le plus important est la confiance que tu as en leurs propres capacités à dépasser l’épreuve.
Quand un petit commence à marcher, tu lui tends les bras et il avance vers toi parce qu’il sait que tu es là pour le rattraper, et en même temps, toi tu sais qu’il peut marcher seul et que tu es là pour le rattraper si besoin.
J’ai pratiqué la même chose dans toutes les expériences de la vie avec mes enfants, tout simplement …
Bizzz
kamala
27 octobre 2012 à 12 h 34 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
Camille redouble ! ( le film ! ) et oui j ai besoin d une autre lecture et cela donne une autre vision de chaque mot énoncé dans cet article si puissant dans sa simplicité ! mais si diffcile à mettre en pratique ! OUI ! personne n appartient à quelqu un d autre que SOI !
lorsque je » pratiquais » cette » politique » du détachement … quelle culpabilité sournoise me faisait rebrousser chemin … la sainte mére était mal en point ! et bien aujourd hui c est fait je me laisse aller et je les laisse aller vers un chemin déjà tracé ou seul le désir de les accompagner en étant à leur coté en essayant de le la fer.. er ! MERCI Laurent de nous rappeler souvent notre inutilité à vouloir border des Ames qui ont beaucoup à apporter à notre petite humanité si coincée et retranchée de ne pas oser AIMER.
violetta
31 octobre 2012 à 12 h 05 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
MERCI MERCI MERCI MERCI……merci pour tous ces textes…ces mots qui résonnent… ❓ ❓
Laurence
7 février 2013 à 19 h 33 min (UTC 2) Lier vers ce commentaire
A 19 ans j’ai « pété un câble »… Anorexie!!! Heureusement car ainsi j’ai pu chercher et essayer de comprendre. Je savais que les réponses je ne les trouverai pas dans le système classique. Merci la vie!!! Car j’ai pu ainsi mieux comprendre mon fils (même si parfois ça a été très difficile à vivre au quotidien). Il a eu besoin de certaines expériences que je savais mauvaises, bien entendu, mais il fallait qu’il traverse… Aujourd’hui il a 19 ans et il sait qui il est… Je voudrais juste dire aux parents que, très humblement, parfois il faut laisser le jeune « aller au carton » en surveillant de façon la plus bienveillante possible! Car lorsque le jeune est prêt à comprendre, c’est du bonheur. Mon fils en est là à 19 ans et je suis fière de lui. Ces enfants sont des cadeaux, ils nous montrent le chemin. J’adore cet article sur les enfants, et ce merveilleux sentiment d’appartenance…
Je vous embrasse bien fort, petits et grands 😉