«

»

Imprimer ceci Article

Rudiments essentiels de la Pensée Créatrice

Pensee_creatriceMaintenant que nous avons vu que le désir de 4D n’a absolument rien à voir avec une projection mentale de 3D (répondant nécessairement à une notion de manque), nous allons pouvoir mieux placer les éléments nécessaires pour qu’il se réalise correctement selon la loi de l’UN. Comme d’hab, c’est enfantin dans l’esprit, comme marquer un but au foot, mais ça l’est nettement moins quand il faut le réaliser soi-même.

En disant cela, c’est juste pour rassurer ceux qui pensent que juste penser suffit. Ils sont dans l’esprit des Zidane devant l’écran. A la rigueur, ils pourront enfiler les chaussettes et les chaussures pour s’y croire ainsi que le maillot, mais il va leur falloir quitter le vestiaire de l’illusion bien pensante pour aller sur le terrain de la cocréation consciente.

En effet, on pourrait penser que j’ai une dent contre tous les jeunots de la loi de l’Attraction. Ce n’est pas du tout le cas, mais par contre pour les “grandes gueules”, c’est tout-à-fait avéré ! En effet, les marchands d’illusions dépareillent un peu dans mon décor, comme tous les marchands du temple. Il y a un truc qui ne colle pas pour moi, car ils sont, à leur manière, des manipulateurs d’autrui pour le service à eux-mêmes.

Hé oui, je sais que c’est dur à dire, mais dès qu’il y a un business qui se met sur la transmission de l’information et qui profite pleinement à son auteur, il y a un truc qui nécessairement perd de sa pureté vibratoire. On ne peut à la fois être un “innocent” et un “vendeur”. Par contre, un vendeur fera toujours tout pour apparaitre innocent dans sa démarche 3D afin de vendre plus et faire plus de marge…

La raison de “Il faut gagner sa vie” n’est pour moi pas valable du tout, car si vous êtes véritablement en 4D, et donc au service à autrui, vous serez rétribué d’une manière indirecte et en rapport avec votre simplicité-humilité. On sera donc loin du train de vie requérant des sommes non modestes pour joindre les deux bouts.

Voilà pourquoi je regarde les vendeurs de rêve avec un discernement exacerbé. Il y a forcément un truc qui va déraper, puisqu’il est pratiquement impossible d’appartenir à Dieu et à Mammon. Tôt ou tard, il y aura glissade et quand on connait combien l’attraction matérielle est grande en ce monde de 3D, le résultat est pratiquement assuré !

C’est à l’image du baigneur qui se fait quelques longueurs de bassin et qui dit que son slip est suffisamment étanche afin qu’il reste toujours sec, c’est-à-dire non mouillé (avec les histoires du 1er chakra qu’est l’argent). Moi, la seule méthode que je connaisse pour ne pas mouiller mon slip de bain, c’est de le laisser au bord de la piscine et de nager à poil en toute transparence…

Dit autrement je ne vends rien et pourtant j’exhibe la marchandise sans contrepartie… Mais bon, si on me balance une petite pièce dans mon slip pendant que je nage, tout le monde peut voir ce qui s’y trouve. Il y a donc un monde de différence entre recevoir des dons et imposer un tarif. En effet, si tous les vendeurs de rêve étaient payés en fonction du résultat et selon l’humeur du client, je pense que beaucoup d’entre eux ce seraient recyclés ailleurs depuis longtemps.

Je dis tout cela parce que les véritables missionnés dans le service à autrui (et non pas dans le service à soi) donnent sans compter, car ils vivent avec la certitude qu’il leur sera donné quoi qu’il arrive, alors que ceux qui demandent veulent s’assurer par eux-mêmes qu’ils seront rétribués selon leur juste point de vue… On voit donc où règne la véritable confiance…

Le vendeur de rêve “travaille”, alors il se voit donc recevoir une paye en conséquence. Mais comme celle-ci sera plus faible que prévue, il fera en sorte de “mieux vendre” afin de rétablir l’injustice qu’il perçoit. Le véritable missionné ne travaille pas et n’est donc pas redevable d’une paye. En effet, le véritable missionné œuvre dans la joie du service, et le reste de l’intendance n’est pas de sa responsabilité tout simplement.

Bref, dans ce qui semble être un petit aparté dont j’ai l’art et la manière, vous découvrirez par vous-même à la fin de cet article quel a été le plus grand vendeur de rêve de tous les temps dans notre humanité. Vous pourrez alors revenir lire ce début d’article avec un tout autre éclairage, et donc un tout autre point de vue. Vous en sourirez de toutes vos dents, je vous l’assure, mais bon, continuons…

La loi de l’Attraction, dont je vais vous parler maintenant, a toujours été disponible, car elle est la clé de voute de La Création elle-même. En effet, à sa droite se trouve la loi de la Gravitation, et à sa gauche la loi de Résonance. Ces 3 lois sont tout simplement la “Justice de Dieu” comme je l’ai écrit dans cet article il y a déjà fort longtemps.

1 – La loi de la Gravitation est celle qui correspond à un centre d’attraction suffisamment fort, qui va faire que les choses vont venir s’agglutiner autour de lui. Que vous preniez un atome, un système solaire ou une galaxie, le principe est le même. C’est donc un point de concentration, où vont venir s’étager des sphères dimensionnelles selon des densités d’amour.

Plus nous nous éloignons du centre, et moins la connexion à La Source est grande. Dit autrement, plus on est loin et plus le voile de l’oubli est épais, et plus la force magnétique demandée pour nous maintenir en orbite est grande. Voici aussi pourquoi que plus on se rapproche du soleil central et plus les dimensions augmentent (allant jusqu’à la 24ème), et plus elles sont légères et éthérées.

Bref, la loi de Gravitation, comme son nom l’indique, a un rapport avec le grave et donc le sérieux. En clair, plus tu es sérieux et grave, plus tu es dense et donc coincé. Il est donc fortement conseillé lors du processus de l’Ascension d’être joyeux, léger, de bonne humeur et avec beaucoup d’humour. Desserrer les fesses est donc un exercice salutaire, surtout pour mieux conduire avec décontraction.

En effet, vouloir conduire cool et avec fluidité est peu compatible avec les fesses serrées, la ceinture de sécurité hyper tendue et un mental qui prend tout au sérieux, car les conséquences peuvent être graves… C’est sûr qu’au moindre imprévu, la réaction-panique va être conséquente, au point de vouloir se mettre en mode parking pour une durée indéterminée.

Ainsi pour que la loi de l’Attraction puisse fonctionner à merveille, il faut déjà commencer par desserrer les fesses en se disant que rien n’est grave en soi, et que nous n’avons rien à nous reprocher si quelque chose arrive ou n’arrive pas. Exit donc les attentes sur les résultats et tous les jugements qui viendront se coller dessus comme des mouches…

La lâcher prise (et donc le relâchement mental) se doit donc d’être véritablement présent, surtout au moment où vous desserrerez le frein à main et que la voiture commencera à bouger… En fait, on est venu s’incarner justement pour apprendre à rouler et découvrir la route au fil de l’eau, alors imaginez un peu vu de là-haut quand on joue au timoré pour des raisons de sécurité, au point de ne pas bouger du parking où on est né…

En résumé, l’une des toutes premières choses en termes de pensées créatrices est surtout de ne pas bloquer les énergies par notre sérieusité basée sur les conséquences de nos peurs et de nos doutes. On comprend donc largement pourquoi qu’en ayant l’état d’être de 3D, nos désirs 3D se voient rarement exaucés. A densité égale, merde égale. A demandes inconscientes, réponses subies tout autant emmerdantes qu’incompréhensibles.

2 – La loi d’Attraction dans sa plus grande simplicité agit comme un aimant avec une double polarité. Elle est soit attirée avec force, soit avec mollesse. Plus c’est fort et plus le temps de réalisation sera court, et plus c’est faible et plus ce sera long. Ainsi, si vous vibrez suffisamment fort pendant suffisamment longtemps, vous obtiendrez à 100% ce que vous voulez.

Par exemple, vous êtes sur la plage en train de bronzer et vous désirez une glace pour vous rafraichir. Vous avez la solution A, qui consiste à la désirer si fort et dans une telle décontraction qu’un vendeur ambulant passera justement par là. Si vous êtes “illuminé”, vous verrez la loi de synchronisation en œuvre et vous vous direz que votre télépathie fonctionne super bien. Vous aurez donc aussi un petit élan de gratitude pour La Création si parfaite !

Dans le cas B, vous la désirez tout aussi fort et commencez à regarder tout autour de vous s’il y a un boy aux alentours. Malheureusement il semble être passé quelques minutes auparavant, et il faudra attendre des heures pour qu’il repasse, s’il repasse. Vous commencez donc à avoir des doutes sur la réalisation rapide de votre désir et un train de marchandises de peurs va vous assaillir.

Vous décidez donc de prendre les choses en main et de prendre l’option sécurité qui est celle d’aller par vous-même à la cabane-bar la plus proche. Vous allez donc fournir un effort colossal parce que vous prenez votre désir très au sérieux, et que vous jugez que c’est important pour votre bien-être. Et hop, vous levez vos fesses et commencez à tracer en direction de la cabane-bar située à l’autre bout de la plage, comme par hasard…

Puis pendant ce temps, comme par hasard (là aussi) un autre vendeur qui finissait sa journée passait justement par votre serviette mais vous n’étiez plus là depuis 10 mn. Après 1/2 heure de marche, revenu à votre serviette sans glace, car engloutie pendant le trajet parce qu’il faisait chaud, vous vous retrouvez toujours aussi assoiffé, mais avec en plus le sentiment qu’émettre une pensée créatrice relève du rêve…

Il faut donc comprendre que pour voir se matérialiser un de nos désirs, il faut à minima plusieurs petites choses concomitantes :
1 – Le vibrer de tout son être et ceci en totale décontraction mentale et physique
2 – Avoir une confiance absolue à ce qu’il se réalisera (en le considérant comme déjà réalisé par exemple)
3 – N’émettre aucune contre-indication, comme “je vais encore prendre du poids” ou encore “c’est un péché charnel”
4 – Lâcher prise totalement du quand il se matérialisera (et donc garder une fluidité-acceptation maximale)
5 – Avoir su émettre suffisamment longtemps et avec clarté votre désir.

J’ai pris par exemple un truc 3D basique qui respecte cependant quelques critères bien précis :
1 – Il ne nuit à personne et ne contraint personne
2 – Il n’enfreint aucune règle du collectif
3 – Vous en assurez totalement la responsabilité

Comme vous pouvez le voir, tout semble simple et évident, mais cela se corse dès que l’on voudra rencontrer un beau gosse ou une belle fille pour passer la nuit avec… Le principe est totalement le même, mais cette fois-ci, il fait intervenir des tas d’autres paramètres qui vont littéralement parasiter le processus. Vous pouvez déjà réaliser que ces parasites seront de l’ordre des projections du mental-égo et de ses cortèges d’attentes, toutes aussi illusoires les unes que les autres.

C’est ainsi que dans le processus de l’Ascension, on découvre rapidement que la quasi majorité de nos désirs sont en fait des projections souhaitées par notre mental-égo et non des désirs réellement issus de notre cœur à des fins d’élévation vibratoire. Le résultat évident sera que pratiquement vous ne verrez qu’échec après échec, renforçant ainsi votre certitude que logiquement vous êtes un cocréateur mais que pratiquement, dans la réalité réelle de la matière, c’est du flan total.

On se dit donc vibratoire, mais en aucun cas on le ressent vraiment dans notre corps. On pense mais on n’EST pas. La pensée créatrice reste donc une pensée suivie de quasiment aucun effet. En effet, pour qu’elle se réalise, il faut la vibrer, et donc être la chose et non plus à côté de la chose. Alors si vous désirez la paix dehors, commencez par être la paix dedans.

Si vous voulez avoir des relations “spaces” avec l’Univers, commencez par être “space” en vous-même. Si vous voulez être en accord avec les lois de l’UN, soyez l’UN. Si vous voulez rencontrer la fameuse “flamme jumelle”, commencez par vous rencontrer vous-même ! Si vous voulez une vie harmonieuse, commencez par vibrer cette harmonie en vous-même. Bref, si tu veux aimer inconditionnellement, commence par t’aimer toi-même inconditionnellement…

En effet, il y a 2 grandes raisons pour que votre désir ne se réalise pas :
1 – Vous n’êtes pas dans la bonne densité (ou dimension)
2 – Vous présentez le mauvais pôle à ce qui doit venir

Dans le 1er cas, vous ne pouvez pas attirer la 4D dans votre vie si vous continuez à voguer uniquement en 3D. C’est à l’image d’un poste de radio avec l’AM et la FM. En AM (par exemple) vous êtes en 3D et vous allez donc capter les émissions émettant sur ces fréquences. En FM vous êtes en 4D et il en sera aussi de même, cependant votre bouton de syntonisation avec une radio FM ne pourra se faire si l’autre bouton est réglé sur AM.

Ainsi émettre un souhait de 4D (la FM) en étant réglé sur la 3D (l’AM) se verra donc totalement irréalisable techniquement parlant. Et puis comme vous le savez, nous yoyotons en permanence actuellement entre les deux, ce qui nous permet d’accéder à la FM régulièrement, sauf que nous ne nous y maintenons pas suffisamment longtemps pour recevoir en retour la matérialisation demandée.

Ça, c’est ce qui arrive le plus souvent actuellement, mais le second paramètre indiqué, celui de présenter le mauvais pôle, reste encore très fort quand on est en 3D. En effet, lorsque quelqu’un émet un souhait pour “plus de…” , en fait, il émet plutôt un “Je manque de…”. Son désir semble être positif, mais en fait il est totalement l’expression d’une réaction totalement opposée.

Ainsi la loi de l’Attraction apportera la polarité demandée, soit celle du manque. Dit autrement, vous allez vous ramasser l’exact opposé de votre désir, et donc amplifier encore plus votre déséquilibre. Il faut donc fortement veiller à ce que l’émission que vous faites corresponde vraiment à quelque chose que vous désirez et qui est déjà à l’œuvre en vous. C’est donc à l’image du riche. Si tu as des sous on t’en prêtera encore plus, et tu es en manque on t’en soutirera encore plus…

Ainsi quand une personne perçoit l’injustice la concernant (ses souhaits ne se réalisent pas, voire c’est de pire en pire), ce qu’elle ne réalise pas c’est que c’est elle-même qui se la fait… La justice de l’UN est parfaite car vibratoire. Aucun jugement, aucun parti pris, aucun a priori mais seulement une juste et proportionnelle réponse à une demande formulée…

Ainsi si vous descendez dans la rue avec véhémence pour manifester pour la paix, dans la majorité des cas, vous amplifierez votre sentiment d’injustice et la guerre se développera encore plus fort… Tout ce contre quoi vous vous insurgez sera amplifié, au même titre que tout ce sur quoi vous vibrez intimement. Ainsi en étant la paix, la paix se développera, car vous attirerez la paix à vous.

Dit autrement, tant que vous verrez de l’injustice vous amplifierez cette injustice, car la loi d’attraction est attirée par l’émission électromagnétique d’une pensée associée à un sentiment-émotion. Alors, quel est le message que vous envoyez à l’Univers et pour le bien de tous ? Une perturbation, un dérangement, un déséquilibre ou une harmonie ?

Prenez donc vos responsabilités dans la bande de fréquence “l’AM ou la FM” qui vous semble la plus adaptée à vos aspirations profondes. Vous avez la voie de l’UN où tout est Un et Unifié (la 4D), ou la voie de la dualité-séparation (la 3D) où tout est jugement, craintes et peurs.

Ainsi, si vous percevez en vous un grand bordel n’ayant ni queue ni tête et surtout paradoxal et donc incompréhensible, commencez à visiter vos souhaits et désirs et vous découvrirez probablement qu’ils sont plus l’expression d’un manque que celui d’un trop-plein. En fait, quand on est dans le trop-plein, on ne fait plus aucun souhait parce que tout vient naturellement et sans effort (d’où la notion de « surcroit »).

Par contre, quand on ne ressent que manque, on a tellement de souhaits et de désirs que l’on en viendrait à prendre les armes pour qu’ils se réalisent véritablement. Soyez honnête et sincère avec vous-même, en commençant par prendre conscience que vous êtes l’auteur de ce qui vous arrive en attirant à vous ce que vous émettez véritablement.

Il est donc primordial d’agir en chaque instant pour nous débarrasser des multiples tentacules de la pieuvre du mental-égo qui a établi un véritable empire au sein de notre temple. Le marchand du temple qui nous habite a l’argumentation facile et suffisamment bétonnée pour vous faire douter que le temple n’est fait que pour la prière…

Une pensée n’est créatrice qu’à la seule condition qu’elle soit énergétisée par une vibration. Ainsi, à chaque fois qu’une émotion vient troubler votre bien-être ou votre paix intérieure, sachez que c’est l’indication que vous faites résistance à l’écoulement de la fluidité légendaire de La Source, grand fournisseur de ce qui EST. Changez donc immédiatement de sujet afin de ne donner aucune puissance à la pensée qui a été à l’origine de cette émotion perturbante.

C’est ainsi qu’au lieu d’être en continuelle réaction à des pensées qui surgissent de partout provoquant émotions et remous, vous passerez dans l’autre stade qui fait qu’en écoutant vos émotions, vous pourrez flinguer les tentatives de votre mental-égo à vous dominer. C’est ainsi que vous pourrez progressivement prendre le contrôle de vos pensées et d’arriver au point de ne pratiquement plus en avoir.

Vous ne pourrez créer le vide de pensées en vous avec votre mental-égo, mais grâce à l’écoute des émotions perturbatrices de votre paix intérieure, vous apprendrez à ne plus prendre pour argent comptant les manigances mentalo-égotiques. C’est ainsi que vous reprendrez votre souveraineté et réaccéderez à votre puissance originelle qui est celle du cocréation consciente et responsable de ses créations.

Créations intérieures d’abord, et donc créations extérieures fatalement. Le Nouveau Monde n’est donc pas quelque chose d’extérieur qui viendra à nous pour nous sortir du merdier actuel, mais quelque chose que sera fabriqué par les milliers de cerveaux d’illuminés qui vivront sincèrement les désirs émis par leur cœur et donc leur Soi Supérieur.

Vous n’avez donc rien à imaginer du monde futur, car il émergera de vous tout naturellement. Fuyez donc les conseils de ceux qui vous disent d’imaginer le futur, car cela ne peut être que de la projection mentalo-égotique, et donc un cortège d’illusions spiritualo-merdiques. Écouter son coeur n’a rien à voir avec faire de la mayonnaise avec sa tête… Le premier rend souriant et joyeux, tandis que le second rend obèse et inquiet…

Le Nouveau Monde prendra un temps certain à se concrétiser, car dépendant directement du nombre et de l’intensité que chacun d’entre nous mettra en œuvre pour écouter son coeur et y apporter foi. Nous créons le changement, car nous sommes le changement incarné. Alors, comme on dit, il faut se bouger le cul, non pas en courant partout mais justement en le posant et en cavalant après toutes les émotions qui nous indiquent la bonne direction (nous sommes en joie) ou la non-appropriée (on fait la gueule).

Ainsi, vous l’avez deviné, notre mental-égo est la plus « grande gueule » de la loi de l’Attraction. Il est le marchand du temple qui voudra vous vendre des babioles afin que vous puissiez moins être dans votre temple intérieur. Tout temps passé avec lui à discuter est du temps en moins pour discuter avec votre Soi Supérieur.

L’argent, l’intérêt et l’apparat, prendront forcément le pas sur la pureté de votre démarche en venant au temple. Tous les vendeurs savent que la véritable simplicité-humilité n’est vraiment pas bonne pour faire des bonnes affaires bien juteuses… Ils se font donc très persuasifs, car c’est une question de vie ou de mort pour eux !

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog 5D6D le 14 mai 2012 et réactualisé sur le blog 345D le 24 novembre 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/rudiments-essentiels-de-la-pensee-creatrice/

3 commentaires

  1. Nicole.A

    Vraiment c’est magnifique de pouvoir relire ces articles super important.
    Merci.

  2. SUZY.

    Dis autrement : Tant que vous verrez de l’injustice vous amplifierez cette injustice…
    La Justice Divine fonctionne par  » La Loi des équivalences » Ce que tu sèmes, tu le récolte !

  3. myriam taeter

    je remercie le contact qui m’a fait découvrir votre site, et je vous lis avec énormément de plaisir car tout ce que vous exprimez résonne très profondément en moi et puis J’ADORE le ton et le langage ‘fleuri’ qui me fait vraiment beaucoup rigoler:lol: merci!!!

Les commentaires sont désactivés.

«

»