«

»

Imprimer ce Article

Relations entre Chakras, Merkaba et Véhicule Spatio-Temporel

vehiculesToujours dans la droite ligne de rectifier des croyances issues de l’implicite, cette fois-ci nous allons aborder la relation entre les chakras et les Véhicules de Lumière. En effet, chez beaucoup de marcheurs, il y a malheureusement soit pas de relations (on ne voit pas le rapport entre eux), soit on en voit mais elles sont folkloriques.

Hé oui, ce qui prête à confusion, c’est que l’information est disséminée dans tout et n’importe quoi, et qu’il est difficile de rassembler le tout dans un truc cohérent, simple et logique. Il y a les forts en thèmes sur les chakras (qui n’est qu’un foutoir-ramassis trouvé à droite et à gauche en majorité), et puis ce qui touche le Véhicule de Lumière (la fameuse Merkaba) où Drunvalo apparait comme un maître incontesté et incontestable.

A ce titre, il ne fait aucun doute que Drunvalo a influencé énormément de marcheurs, car il fut celui qui mis en avant la notion de Merkaba et d’une vision particulière de celle-ci appelée Fleur de Vie. Ce fut donc une avancée remarquable dans l’élévation de fréquence de l’humanité; cependant, comme toute personne qui ouvre un chemin nouveau, on donne la direction mais sans trop savoir quel est le plus court chemin.

C’est sûr qu’y aller à tâtons amène à faire comme un cours d’eau qui ouvre un chemin dans une plaine jamais explorée. Ça va suivre la pente qui se présente, fabriquant ainsi de nombreux méandres parce que le cours d’eau n’a pas un très grand débit au début. Puis, au fur et à mesure que de plus en plus de gens empruntent le chemin, ce qui était un simple passage pour une personne devient une route, et, à la fin, une autoroute.

Cependant, avec du recul, d’autres personnes découvrent qu’il y a un chemin plus direct, plus droit, plus simple et donc, au final, plus efficace pour arriver à destination. Certes, sans le 1er chemin, on ne pouvait savoir la position exacte de la destination, mais celle-ci, une fois connue et approuvée comme fiable, deviendra une nouvelle tête de front vers l’inconnu.

On fabriquera alors ponts et tunnels pour gagner du temps, et ainsi assurer une meilleure logistique pour s’élancer vers la destination suivante. Il en résulte donc un retraçage de la route, faisant ainsi apparaitre certaines parties du chemin comme obsolètes, et donc un objet de souvenir et de culte pour les marcheurs-touristes.

Visiter le monument de la Fleur de Vie est très sympa, mais ce n’est pas elle qui vous fera augmenter votre fréquence personnelle. C’est à l’image d’un prieuré et d’une vieille église. Vous pouvez visiter, mais cela ne vous fera pas vivre l’aventure de ceux qui y vivaient. Il ne faut donc pas confondre tourisme et construction de l’édifice. Je rends donc grâce à Drunvalo pour avoir construit l’édifice, car j’ai pu ainsi faire une pause dans celui-ci et découvrir que ce n’était qu’une étape sur le chemin et non un aboutissement.

Dit autrement, Drunvalo a fait son œuvre avec brio et a permis à la génération suivante de poursuivre encore plus loin en cette direction. C’est donc un ancien, vénérable et respectable, qui ne doit pas devenir une destination finale mais une référence, un jalon sur le chemin qui continue. J’ai eu l’occasion de le rencontrer physiquement et donc de ressentir sa vibration comme on dit.

Cela dit, je vais donc pousser le bouchon plus loin tout en sachant que
1) le nombre de personnes pouvant raconter ce que je dis est en nombre extrêmement réduit sur cette planète, et que
2) si j’étais traduit en anglais, nombre des ténors américains prendraient un coup de vieux.
Je ne dis pas cela pour me mettre en avant en tant que personne, mais juste pour dire que ceux qui canalisent les vérités fondamentales ne sont pas nées qu’en Amérique…

Ainsi au fil de notre progression vers la 4D, l’hégémonie, la domination “Atlante” que sont les Américains du Nord qui se croient les maitres du monde, va se prendre une claque suffisante afin que la notion de 3D “survivor” et “predator” qu’ils incarnent à la perfection se voie rangée au titre de la préhistoire, de l’histoire d’avant l’Ascension. Pour cela, il faut donc que les informations canalisées viennent d’ailleurs que chez eux…

Certes, je n’ai pas la puissance de diffusion qu’offre l’anglophonie (une langue masculine, factuelle et mondiale prise pour référence). Le monde francophone est nettement plus petit, et ma façon de d’exprimer les choses n’arrange en rien la traduction littérale, car, je vous le rappelle, le français est une langue féminine dans son essence. Dit autrement, traduire un langage vibratoire en un langage mental est tout un art, mais, en plus, mes délires faisant fort dans l’humour et les expressions familières-populaires, cela fait que les traducteurs sont encore plus à la ramasse.

Bref, la polarité du monde vire à l’énergie féminine, au vibratoire, et entraine donc un déplacement obligatoire vers des canaux étant nés dans ces milieux, et donc hors des bastions et forteresses d’avant. Dit autrement, les francophones vont être mis en première ligne, ainsi que toutes les langues latines telles que l’Espagnol et l’Italien. Bref, les choses vont se rééquilibrer d’elles-mêmes. Cela ne supprimera pas les canaux anglophones mais annulera leur domination tel que c’est le cas aujourd’hui.

Cela dit, je vous propose donc de jeter un coup d’œil sur la 1ère vidéo qui vous montrera le lien entre rotation des chakras et rotation de votre Merkaba.

chakra_16

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 18 mn

Maintenant que vous avez vu la relation entre le sens de rotation de la Merkaba (entrainant la rotation des chakras dans un sens précis) et la nature sexuée d’un corps physique, explorons un peu plus loin les vêtements géométriques qui se superposent les uns aux autres, comme le font les 3 cônes de chaque chakra correspondant à la dualité, la couleur et le son.

chakra_17

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 13 mn

Je n’ai pas voulu aller trop dans le détail des poupées russes, car j’y ai consacré un chapitre entier dans mes cours. Néanmoins, il y a, comme vous pourriez vous en douter, une relation directe avec la fréquence atteinte par l’individu et donc les différents rayons activant les différentes Merkaba.

Ainsi la Poupée russe n°3 est en relation directe avec la dualité, à l’image de sa construction simple qu’est la géométrie du feu (le tétraèdre) où l’on superpose et imbrique tête bêche un feu masculin et un feu féminin. C’est donc bien le cône de la dualité qui, en fonction de son degré d’ouverture (de 1° à 30°), indique que l’individu n’a pas encore franchi consciemment le voile de l’oubli.

Ce n’est que lorsque qu’il a dépassé l’opposition apparente entre le féminin-masculin et qu’il les marie harmonieusement qu’alors il commence à développer ses véritables sentiments, ses véritables couleurs, et donc l’activation consciente du dodécaèdre qui serait alors le second cône de chaque chakra.

Ensuite, par la force des choses et son aptitude à unir sa dualité (Mickaël – le masculin – la matière – 1er cône ou 1er Véhicule de Lumière – le double tétraèdre) avec ses sentiments (Marie – la couleur – le féminin et second cône ou 2ème Véhicule de Lumière – le dodécaèdre), il en résultera une activation plus intense de l’énergie Christique, soit du pouvoir ultime de la Création qu’est la cocréation (Christ – le son – l’androgyne parfait et 3ème cône ou 3ème Véhicule de Lumière – l’Icosaèdre).

Dit autrement, pour reprendre ma métaphore, le 1er cône c’est les sous-vêtements (on cache ou on ne cache pas selon nos conceptions mentales), puis le second cône est celui de la tenue classique (on est habillé par un uniforme de quelqu’un qui fait une sortie) et, enfin le 3ème cône, est celui de la tenue de cosmonaute carrément afin de voyager au-delà de la pesanteur.

En d’autres termes, le sous-vêtement c’est l’aspect masculin pratique dans la dualité, la tenue de sortie est féminine et classe, tandis que la tenue de cosmonaute permet d’aller voyager carrément au-delà du Soleil dans l’espace infini et intriqué de la Création. Sous une autre forme, on porte le bikini ou slip de bain pour faire bronzer le corps. On s’habille ensuite des plus belles couleurs-sentiments féminins pour faire l’amour avec notre Soi Supérieur (notre âme) pour aller toucher le Soleil et puis, enfin on met la tenue de cosmonaute pour faire des voyages au-delà du Soleil.

Voyez que tout cela n’est pas compliqué quand on y regarde de près. Il suffit seulement de virer le fouillis des conceptions vieillottes pour découvrir qu’au final, la vraie vérité est tellement enfantine dans son essence qu’il est vraiment conseillé de redevenir un enfant afin de retrouver la joie de jouer dans notre icité avec simplicité et humilité.

Ayant abordé la question dimensionnelle, je vais donc maintenant parler un peu de la construction parfaite entre les différents règnes, les différents plans d’existence ou chakras et les Véhicules spatio-temporels dans lesquels nous vivons.

chakra_18

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 17 mn

Après cette couche supplémentaire où vous avez découvert les relations entre dimensions, chakras, espace-temps et tout le reste, je vous propose de vous faire un petit récapitulatif vous démontrant que tout n’est qu’imbrication et donc relatif par rapport à quelque chose. En effet, si vous avez une tenue de pilote d’un parapente par exemple, cela implique forcément qu’il y ait une atmosphère avec de l’air.

Dit autrement, tout véhicule est forcément adapté par rapport à un environnement appelé espace-temps. Ce dernier, lui-même, ne peut exister qu’à la condition qu’il baigne dans un environnement qui lui est complémentaire. Bref, en écoutant la vidéo suivante, vous comprendrez en quoi nous sommes à la fois un, multiple et voguant dans l’éternel présent en position strictement statique.

C’est à l’image d’un mur. Il semble totalement fixe et statique, pourtant à l’intérieur de chacun de ses atomes, cela gigote avec une vitesse que l’on peine à imaginer et concevoir. Donc tout bouge mais est toujours statique par rapport à une référence. Ainsi quand vous êtes en train de lire cet article, vous semblez être statique devant votre écran, mais, en fait, vous voyagez à la vitesse de la rotation de la Terre si un Vénusien vous regarde dans sa lunette astronomique…

chakra_19

Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 14 mn

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, et je vous donne rendez-vous pour la suite où je vous montrerai la relation qu’il y a entre cette construction “énergétique” et la façon dont vous percevez le monde de la Création et du comment vous interagissez avec elle. Vous verrez, c’est surprenant de voir qu’il n’y a aucune distinction entre ce que vous êtes et la matière, une fois que l’on a compris par le cœur (c’est-à-dire que ça a percuté quelque part en nous… mais on ne sait pas où).

Laurent DUREAU

L’intégralité de l’explication vidéo :
Télécharger la vidéo (fichier mp4) La vidéo à visionner dans votre navigateur Durée 62 mn

Article suivant : L’Etre Humain re-composé et ré-unifié
Article précédent : L’aura, mythes et réalités

Vos questions techniques
Si vous avez des soucis pour visionner les vidéos, trouvez des réponses sur cette page ou posez-y vos questions.

Article paru à l’origine sur le blog 5D6D le 17 septembre 2012 et réactualisé sur le blog 345D le 29 novembre 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/relations-entre-chakras-merkaba-et-vehicule-spatio-temporel/

«

»