Que la joie soit avec vous ! (9): l’Icité

lot19 Enfin, voici le moment de révéler la dernière règle vous permettant de vivre la joie d’une manière quotidienne, pour ne pas dire à chaque respiration. Elle est magique et enseignée dans toutes les philosophies du monde.

Elle est si puissante qu’elle fût cachée aux yeux de tous pendant des siècles par certaines religions qui voulaient (et veulent toujours) avilir l’homme. Elle est si simple dans son expression que tout adulte qui se respecte ne lui prêtera qu’une attention superficielle pour ne pas dire caricaturale.

Les bébés et les enfants l’appliquent à chaque respiration mais leur éducation fera tout pour les conditionner à perdre cette attitude :

7 – La joie nait dans l’instant et ne connait pas le futur

Vous ne pouvez en aucun cas planifier la joie et donc le bonheur. Toute projection de bonheur se verra suivie, dans la majorité des cas, par un fiasco retentissant.

Certes, vous pourrez être satisfait de rouler dans la voiture de vos rêves. Vous aurez des tonnes de plaisir mais la joie véritable, celle qui vient du fond du coeur, sûrement pas !

L’âme se fout de la projection du mental et de ses désirs terrestres. Pour elle, que ce soit la perfection d’un CV, d’une carrière professionnelle, d’un compte en banque à craquer, de résidences multiples ou de notoriété, ce ne sont que des cacahuètes sans importance.

Ne connaissant ni le passé ni le futur, cette énergie d’expérimentation est au-delà du temps et c’est pourquoi elle est immortelle. Fort de cette aptitude de voyager à son gré dans les courbures du temps, il est primordial que notre mental s’en fasse une alliée indéfectible.

En tant qu’humain, nous pouvons comptabiliser nos bons moments, et donc nos joies, mais en aucun cas nous ne pouvons les planifier. Alors, laissez tomber toutes les projections classiques et universelles comme :

  • Je vais me marier et donc je serais heureuse
  • Je vais devenir millionnaire et donc je serais heureux
  • Nous allons acheter une maison et donc nous serons heureux
  • Nous allons avoir des enfants et donc nous serons heureux

Rien qu’en ne citant que ceux-là, combien de rêves brisés, de vies anéanties et de désolations. Combien de tortures infligées, de destins fracassés, de montagnes de frustrations pour tout simplement avoir cru en ces règles majoritairement bafouées dans ce monde qui nous entoure.

Certains et certaines se lèveront pour hurler à l’hérétique, mais, à bien y regarder, on découvrirait qu’ils ont vécu des moments de bonheur, mais seulement des bribes, et seulement quand ils ont été eux-mêmes pendant quelques instants.

Quand les rêves s’envolent sous les coups de boutoir de la vie de tous les jours, cela laisse l’opportunité de vivre, au moment le plus inattendu, cette félicité du moment présent.

Soyons honnête avec nous-même et reconnaissons que, quand nous ne planifions plus, nous laissons la place à tous les possibles.

Les miracles surgissent toujours et ne pourront jamais être planifiés tant qu’il s’agira d’un sentiment ayant pour origine le coeur, siège de notre âme. Quant aux réalisations techniques dans la matière, c’est déjà un miracle que l’homme soit encore vivant aujourd’hui !

Vivez donc, au niveau du coeur, l’instant présent dans toute sa splendeur. En ne calculant rien, vous vous laissez l’opportunité de faire surgir des éruptions de joies à vous faire réaliser des miracles.

Cette innocence du coeur est le plus grand bonheur que vous puissiez vous offrir.

Riche de montagnes de joie, votre bien-être sera un véritable aimant à bonheur. Il sera un profond catalyseur pour aider votre prochain à découvrir les richesses qu’il possède en lui-même. Vous serez devenu un « bouddha ».

En honneur à celui qui fit découvrir que la bonne humeur et le respect profond de la vie sont suffisants pour élever la conscience de ses frères sans pour cela les assommer de règles de conduites obsolètes et restrictives.

Que la joie soit avec vous !

Laurent DUREAU

Rappel : Synthèse des 7 règles pour que la joie soit avec vous

1 – La joie naît de la présence de l’amour pour soi-même et pour les autres
2 – La joie naît d’un sentiment de paix intérieure
3 – La joie naît de la capacité à donner et à recevoir
4 – La joie naît de l’appréciation de votre individualité et de celle des autres
5 – La joie naît de l’état de gratitude et de compassion
6 – La joie naît du sentiment de connexion avec votre être supérieur
7 – La joie naît dans l’instant et ne connaît pas le futur

Article paru à l’origine sur le blog Booster Votre Influence le 6 août 2007 et réactualisé sur le blog 345D le 12 mai 2012.

  Fichier mp3 à télécharger

Cet article a été visité 4 355 fois.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/que-la-joie-soit-avec-vous-9-licite/

(1 commentaire)

    • Nora on 16 janvier 2013 at 22 h 41 min

    Bonjours a tous et a toutes.

    Merci Laurent

    quoi qu’il arrive mes amies entretenez, cultivez… votre joie… du cœur la vie devient plus agréable.

    Hauts les cœurs 😀

Les commentaires sont désactivés.