«

»

Imprimer ce Article

Quand le banal prend soudainement du sens…

 frenchflagC’est vrai que nous passons bien des fois, et tous les jours, à côté d’évidences si grosses que nous n’en voyons plus que de la banalité. Certains diront que trop d’information tue l’information.

Oui mais, certaines d’entre elles ne sont tout simplement pas enseignées à l’école ou ailleurs. Ce n’est qu’au détour d’une réflexion anodine que, d’un seul coup, les choses s’éclaircissent comme par miracle. On ne sait pas pourquoi mais c’est comme si c’était fait exprès ! Alors, si vous voulez épater la galerie, la suite va vous intéresser !

Prenons donc un exemple extrêmement simple : le drapeau Français. Je n’en connais aucunement l’origine, et vous, sauriez-vous en dire quelque chose ? Qui en a choisi les couleurs, l’ordre et le sens des couleurs ?

Moi tout ce que je sais, c’est qu’il est bleu-blanc-rouge avec 3 bandes verticales d’égale largeur. Et puis après cela, je ne me suis jamais posé aucune question à son sujet. Je pourrais même dire que je n’ai pas souvenir que l’on m’ait déjà dit quelque chose à ce sujet !

Alors si vous voulez en boucher un coin aux ignorants ou aux fanatiques de la République (en passant par les politiques), voici ma petite interprétation sous l’angle d’une science peu officielle malgré sa véracité et qui va au-delà de l’histoire humaine.

Sous l’angle philosophique, le bleu correspond à la couleur du ciel (le Père), le rouge à celle de la Terre (la Mère) tandis que le blanc représente le Divin et toutes les qualités qui lui sont rattachées (pureté, puissance infinie, majesté, immuabilité et connaissance suprême).

Donc notre drapeau démontre la trinité entre le Ciel, la Terre et le Divin. D’un côté nous avons l’Esprit (le Père – le bleu) puis l’Âme (le Divin – le blanc) puis le corps (la Mère – le rouge). L’ordre des couleurs est très importante car nous savons que l’esprit précède tout dans la nature.

L’Esprit est et a toujours été. L’âme (particule de conscience) fait la navette entre l’autre côté du voile (énergie vibratoire éternelle) venant expérimenter et spiritualiser la matière à l’intérieur d’un corps physique temporel appartenant à mère la Terre.

C’était la première analogie. Maintenant si l’on regarde plus en avant, on découvre la trinité composée d’une dualité et d’un neutre. Les énergies masculines (le bleu) et les énergies féminines (le rouge) sont de chaque côté d’une énergie neutre non polarisée (l’enfant ). Nous y voyons donc bien une famille où les parents protègent l’enfant au milieu.

Les énergies masculines sont angulaires, cassantes, froides et sont donc du côté du mat tandis que les énergies féminines rondes, souples et chaudes sont à l’extrémité et ondulent sous la force du vent.

En symbolique, il faut savoir que le vent est l’élément air qui représente la pensée en action tandis que l’élément eau est celui des sentiments et des émotions. Donc sous la force du vent (le mental, les pensées) met à rude épreuve l’émotionnel.

D’abord l’âme (le blanc) est tout de suite au courant et plus cela s’amplifie vers la partie rouge (le corps) qui se déchire et vieillit avec le temps. Un drapeau est toujours écharpé sur le côté extérieur du drapeau. On comprend alors pourquoi le corps vieillit si vite. Il est à la merci des pensées qui passant par l’âme vont mettre à rude épreuve le corps physique.

Si un homme contrôle ses pensées, il sera en paix. Ceci lui permettra ensuite de mieux contrôler ses émotions (il sera alors en joie plus facilement). Enfin cela impliquera une meilleure harmonie dans son corps (il sera alors en bonne santé).

L’âme (le blanc) se prend des coups (avoir des bleus à l’âme) et souffre le martyr (le rouge, la passion, le sang). Originellement, le blanc est la couleur de la royauté (le roi-soleil) tandis que le bleu et rouge étaient les couleurs de Paris.

C’est en 1790 que le drapeau est né mais dans l’ordre rouge-blanc-bleu et ce n’est qu’en 1794 qu’il prit l’ordre actuel. Ce qui explique peut-être la différence entre l’hymne national et l’ordre des couleurs. Le premier essai faisait dans la boucherie de la révolution française.

Il est dit dans wikipédia que le bleu représentait la bourgeoisie (les riches), le blanc le clergé et le rouge la noblesse (ceux qui ont des codes d’honneur et de partage). Le drapeau français est le seul à avoir ces 3 couleurs verticales.

Bleu-blanc-rouge, Esprit-âme-corps, Masculin-neutre-féminin, Papa-enfant-maman sont déjà une première approche. Regardons tout cela avec un autre groupe de mot indiquant les valeurs défendues par la France : Liberté-Egalité-Fraternité.

L’esprit se veut libre tandis qu’aucune âme n’est supérieure à une autre (égalité) et tout cela avec l’envie de partager car nous sommes tous des frères de sang (fraternité). En regardant ce fameux drapeau d’une simplicité extrême, nous contemplons en fait la bible de l’éthique humaine et cosmique.

C’est clair que lorsqu’on joue la Marseillaise avec, cette dernière fait un peu désordre quand on écoute les paroles. Je serais vraiment 100% d’accord pour que l’on garde la musique (quitte à revenir au tempo de l’original) mais surtout pour que l’on change les paroles en quelque chose de moins saignant…

Bref, continuons de développer l’étude en regardant cette fois-ci le côté politique. Il y a la droite (avec sa couleur bleue) tandis que la gauche fait dans le rose et le rouge. Les premiers parlent de liberté – de gagner de l’argent avec la notion du chacun pour soi – tandis que les second sont tout en fraternité où l’Etat doit tout assurer.

La droite prône le côté libéral tandis que la gauche fait dans le social. Puis au milieu, le fameux centre, fera basculer les élections selon les accords du moment. Concernant les extrémistes (ceux qui sont la couture en bord de drapeau), ils ne sont qu’une minorité qui tôt ou tard se voit réduite à pas grand chose…

Oui mais, me direz-vous, quand on regarde le drapeau le rouge se trouve à droite tandis que le bleu est à gauche. C’est vrai, mais imaginez que vous êtes à l’intérieur de l’Assemblée nationale, le drapeau vous semble inversé tandis qu’un observateur extérieur le verrait à l’endroit.

Dit autrement, si vous êtes le chef d’Etat parlant face à une foule avec un mini drapeau planté à côté de son micro, la foule verra bleu-blanc-rouge tandis que lui verra rouge-blanc-bleu. Donc pour un politicien, la droite est bien bleue !

Maintenant en allant encore plus loin, prenons la carte du monde telle que nous la connaissons avec la France au centre. Sur la partie gauche nous avons les USA (le bleu des libéraux), au centre l’Europe, et à droite l’URSS et la Chine en rouge (communisme).

En gros, le monde économique et politique suit le bleu-blanc-rouge avec une précision incroyable. E puis, ce n’est pas tout ! D’après vous, quel est le pays le plus visité du monde ? Quel est celui qui est moitié nordiste (le libéral froid méthodique) et moitié latin (l’empathique chaleureux et bordélique) ? Celui qui fait culturellement la jonction Nord-Sud mais aussi Est-Ouest ?

Pourquoi la France est-elle le centre le plus desservi du monde en termes de trajets aéronautique ? C’est parce que c’est le plus visité allez-vous me dire. Eh bien c’est vrai, mais la vraie question est pourquoi autant d’étrangers veulent-ils venir chez nous ?

La réponse n’est pas dans les livres d’histoire de l’Education Nationale mais dans celui des chakras de la Terre. En effet, la Terre est un organisme vivant sur lequel nous vivons et il est vrai qu’on la met mal à l’aise depuis un demi-siècle.

Le chakra du coeur se situe en France et c’est la raison principale pour laquelle qu’instinctivement tout étranger désire passer une fois dans sa vie à Paris. Chaque cellule du corps est alimentée par le sang et ce dernier passe obligatoirement par le coeur pour circuler.

Si Paris à ce quelque chose ce n’est pas parce qu’il y a la tour Eiffel mais surtout ce magnétisme, cette énergie que toute âme a envie de connaître au moins une fois dans sa vie. C’est un voyage initiatique qui ne dit pas son nom.

C’est comme pour les gens qui vont voir les pyramides d’Egypte. Croyez-vous que c’est juste pour prendre quelques photos ? Non, la raison est seulement karmique car la France est tout simplement la continuation de l’énergie de la science pharaonique.

Qui a décodé les hiéroglyphes ? Qu’est-ce que Napoléon a été faire là-bas ? Pourquoi avons-nous une place de la Concorde avec un obélisque au milieu ? Pourquoi cette place est le point de départ de la plus belle avenue du monde ? Pourquoi y installe-t-on la tribune présidentielle le 14/7 ?

Pourquoi, le parlement, le sénat, le palais présidentiel ainsi que de nombreux établissements sont dans un cercle de moins d’un km de l’obélisque ? Pourquoi y a-t-il ce fameux axe Louvre – Obélisque – Place de l’étoile – La grande Arche ?

Avec une seule bombe tombant en plein sur l’Obélisque et détruisant tout dans un rayon de 2 km suffirait à détruire la France et son gouvernement. Simple, efficace et radical. Alors toujours bleu-blanc-rouge ?

Tous les étrangers nous envient d’être Français et de vivre dans un pays si diversifié. Nous avons tout et pourtant nous râlons en permanence. Soyons donc à la hauteur de notre statut, de notre drapeau et de notre Liberté-Egalité-Fraternité !

Si la rumeur dit que nous sommes le pays où sont nés les droits de l’homme, c’est parce qu’en vérité nous sommes ceux qui ouvrons la voie, la voie du coeur tout en tenant un langage de donneur de leçon.

Notre Président actuel ne fait que démontrer que la France se doit de tenir son rang de rassembleur entre l’Ouest et l’Est, le Sud et le Nord afin que l’humanité progresse vers cet idéal résumé par notre drapeau et son slogan.

Pourquoi les French Doctors sont-ils si connus dans le monde ? Pourquoi la France est –elle à l’origine de la CEE ? Pourquoi le Français était-il la langue diplomatique autrefois ? Pourquoi a-t-il été imposé en France pour tuer tous les dialectes locaux ?

Tant de questions juste pour vous faire sentir qu’être Français c’est beaucoup plus qu’être né en France. C’est un statut qui nous demande en fait de mettre en pratique notre slogan afin d’établir l’harmonie d’un corps appelé humanité.

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog Booster Votre Influence le 28 novembre 2008 et réactualisé sur le blog 345D le 11 juillet 2012.

Rajout du 11 juillet 2012  cette nouvelle version de la Marseillaise

En relation cet article : Le VRAI rôle de la France dans le processus de l’Ascension Planétaire

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/quand-le-banal-prend-soudainement-du-sens/

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. florence

    Bonjour
    a faire partager sans moderation,
    merci

  2. paulette

    bonjour a tous

    J’suis d’accord avec toi florence

    entre autre j’ai eu une leçon d’histoire

    Merci Laurent

  3. M.A

    Merci Laurent.
    Tout coule de la Source dans Ton Esprit pour rejaillir jusqu’à Nous.

    La Marseillaise, chant de guerre…Certains s’offusquent que les Footballeurs Français ne la connaissent pas…??Mais après-tout ???

    Celle « corrigée » par Graeme m’inspire : »Et pourquoi pas un hymne INTER national, Hymne à l’HUMAIN-UNITE »

    Mon Petit-Fils, 5 ans, va certainement bientôt l’apprendre à l’école…Marseillaise chant de guerre,pistolets-jouets…etc…Tout cela je regarde…Que de chemin à parcourir encore!
    Mais ce que je regarde aussi ce sont les moments où Il reste « scotché » les yeux dans le vague, quand il écoute une mélodie calme et douce, son Coeur grand ouvert , sa sensiblité vulnérable à fleur de peau….

    Bon, c’est mon premier commentaire, et je vois que je fais du hors-sujet…Tant-pis, « On s’en fout? »C’est ce qui me vient, c’est tout.
    Belle journée à Tous
    Et merci à Laurent, Brigitte et Toute l’Equipe et à Tous Celles/Ceux qui lisent et commentent, …ou pas…

  4. ninie

    Merci Laurent! J’aime beaucoup les visions « philosophique » et « symbolique ».

    Sinon cette nouvelle version de la marseillaise est Parfaite ! 😀 Cela fait bien longtemps que je ne la supporte plus, également à cause des paroles bien sûr 🙄 Quand mon père regarde le foot par exemple et qu’il se met à la chanter bien fort (comme un papi qui aurait connu la guerre :lol:, comme mon grand père en fait ) j’ai envie de l’assomer (bon juste un ptit peu 😛 )

    Je veux croire qu’un jour, bientôt peut-etre, ce merveilleux chant de Paix devienne l’hymne officiel !!!

    Je suis d’accord avec toi M.A , c’est pas plus mal que les footballeurs ne la connaissent pas, je comprends ceux qui sont offusqués mais peut-etre que ça nous montre aussi quelque chose….
    Et entièrement d’accord pour un seul Hymne pour toute l’humanité, ce serait fantastique !

Les commentaires sont désactivés.

«

»