«

»

Imprimer ce Article

Pourquoi l’an 2012 est-il craint ?

 2012Il commence à apparaître une littérature abondante sur l’année 2012. On trouve forcément de tout, et surtout du n’importe quoi. En effet, la projection des peurs d’aujourd’hui trouble sérieusement la vue de ceux qui regardent.

Alors, que faut-il faire pour connaître la “Vraie” vérité ? Certains vous diront d’écouter votre cœur (et ils ont raison), tandis que d’autres vous diront d’être logique (et ils ont raison aussi !). Pas simple l’équation…

Alors avant de se prononcer pour une thèse ou pour une autre, je vous propose de vous donner quelques éléments d’informations pour votre “logique”, et puis ensuite vous irez écouter ce que votre cœur vous dit…

Afin d’élaguer le sujet, je viens de mettre en ligne une série de 5 vidéo d’environ 7 à 8 mn chacune qui vous détaillent quelques clés d’informations principales qu’il faut connaître avant d’émettre n’importe quel jugement à l’emporte-pièce. Allez les regarder, si possible, pour mieux comprendre la suite.

Maintenant que vous avez visionné ces vidéos (et il y en a plein d’autres sur le net), je vais aborder les points sur lesquels vous pourrez appuyer votre raisonnement.

Je ne vous dis pas de me croire mais seulement de construire d’une manière logique les différents paramètres qui interfèrent. Ensuite, libre à vous de forger votre opinion en allant glaner d’autres informations sur le net.

De toute façon, le résultat final sera de l’ordre de votre petite voix car, elle, elle ne vous ment pas. Par contre, sachez que vos émotions viendront probablement troubler la clarté de ce qu’elle vous dira….

Commençons donc par les premiers points totalement démontrables scientifiquement et astronomiquement parlant :

1 – Le calendrier Maya s’arrête précisément le 21 décembre 2012. Date à laquelle notre planète sera en alignement parfait avec le centre de la galaxie.

2 – Il y aura une inversion des pôles comme il y en a eu des centaines de fois par le passé.

3 – Notre météo va devenir totalement capricieuse ainsi que la Terre elle-même. Il y aura donc des catastrophes “naturelles” indépendantes de notre volonté.

Les autres points comme les guerres, l’artillerie lourde et le tutti quanti ne font pas forcément partie du scénario puisque cela se passe déjà depuis quelques décennies sur notre planète. Mais nous pouvons dire que cela peut s’empirer selon les réactions “humanitaires” des différents pays suite aux 3 premiers points.

Nous avons l’Iran qui veut faire des siennes. Idem pour la Corée du Nord et les Russes commencent gentiment à se chauffer les ardeurs militaires pour rétablir la grande “Russie” d’autrefois (celle d’avant l’éclatement des pays de l’est).

Bref ces derniers points sont du ressort des hommes et peuvent donc être minimisés, voire totalement aplanis, avec la diplomatie usuelle des hommes. Par contre, ce qui nous vient de l’extérieur et de la mécanique céleste est une autre histoire.

Je vais donc vous donner les quelques informations que j’ai en ma possession pour vous faire comprendre que nous sommes dans la machine à laver cosmique et au dernier programme : celui de l’essorage…

En d’autres termes, ça chauffer un peu pour notre matricule tout spécialement concernant les références spatiales (la Terre va bouger quelque peu et vrombir comme toute machine à laver en phase d’essorage final) et l’eau (nos émotions et karma) va se faire éjecter selon la loi des forces centrifuges.

Normalement, nos impuretés émotionnelles devraient être éjectées avec l’eau du bain. Si la lessive (votre religion) a été suffisamment bonne et que l’adoucissant (l’amour que vous avez eu pour vous-même) a été suffisant, on pourra prétendre à être tout beau et tout neuf comme au premier jour… mais sans pour cela faire disparaître les déchirures.

Le moindre mal sera donc de lâcher-prise; comme je n’arrête pas d’en parler dans mes articles. La souplesse va être de rigueur ainsi que la foi parce que nos référentiels vont être très chamboulés. Les “montagnes russes” sont devant nous bien que le tambour ait déjà commencé à prendre de la vitesse.

Donc pour revenir aux 3 points fondamentaux et totalement démontrables, je vais vous donner quelques détails supplémentaires. Si cela vous semble loufoque ou totalement déjanté, ne vous affolez pas car ce ne sont que des prévisions et donc des probabilités qui se réaliseront ou non.

1 – La Terre sera en alignement avec le centre de la galaxie.
En termes militaires, on appelle cela une fenêtre de tir. En effet, tous les 26 000 ans, la Terre repasse au même endroit et se fait canarder amoureusement par la Source la plus puissante d’amour qui se trouve au centre de la galaxie à laquelle elle appartient.

La planète Terre est une entité biologique comme nous qui a ses cours d’évolution elle aussi. L’humanité n’est qu’un habitant parmi d’autres avec lesquels elle avait un bout de chemin à faire. A ce titre, la Terre est notre vaisseau spatial tout simplement.

Elle nous a donné de l’air, de l’eau et à manger pendant tout le temps de notre voyage à destination de nous-mêmes. Merci à elle et à sa profonde générosité.

Par contre, elle a besoin de repasser au garage pour se refaire une santé et c’est la raison principale du tendre amour que lui prodigue le centre de la galaxie. Ce dernier lui envoie de l’énergie hautement vibratoire pour qu’elle monte en température, se nettoie et se rééquilibre.

La Terre va donc corriger toutes les dérives qu’elle a eu pendant ces derniers 26.000 ans et inverser/corriger ses polarités. D’où le second point.

2 – Inversion des polarités
Inverser ses polarités ne se fait pas en un claquement de doigt. Et comme la Terre est un moteur possédant un rotor et un stator, il faut que le mouvement s’arrête pour ensuite redémarrer dans l’autre sens.

En effet, inverser une polarité veut dire inverser le sens du courant et donc le sens de la marche. Le soleil ne se lèvera donc plus à l’est mais à l’ouest. De plus; une petite correction sera apportée de telle manière que l’axe des pôles soit en accord avec la planisphère des autres satellites du Soleil.

En clair, le pôle sud ne sera plus au sud tout en n’étant pas au pôle nord actuel. D’après les dernières infos, le pôle sud devrait se trouver en plein milieu du Canada et l’équateur devrait donc se rapprocher de l’Europe.

On comprend qu’avec ces quelques modifications magnétiques; la croute terrestre va se réorganiser pour compenser les pertes d’équilibre locales d’où quelques cataclysmes et tsunami à l’horizon.

La carte de ce monde va se prendre un coup de changement dont personne ne peut véritablement prévoir l’ampleur. Tout ce que l’on sait, c’est que la météo qui dépend des courants marins et de l’activité volcanique va être olé-olé d’où le 3ème point.

3 – On pourra dire que cela va être la fin d’un monde mais pas forcément la fin de l’humanité. Il y aura probablement des dommages collatéraux qui auront pour effet de ressouder les hommes entre eux afin de survivre.

Le nouveau monde sera un monde de partage, de coopération, d’entraide et de compassion. Maintenant vous comprenez pourquoi j’en parle autant dans mes articles. Il est clair que la “simplicité volontaire” sera de mise pour la majorité de l’humanité.

Ce sera notre nouvelle façon d’aborder l’ère du Verseau avec une autre idée du monde futur car nous saurons ce que voulait dire la guerre, la famine et la souffrance. C’est à partir de ce moment là que l’humanité fera un pas vers une nouvelle conscience.

L’élément air de l’ère du Verseau va trancher avec la densité de l’eau que nous connaissions. Croyez-moi, la notion d’économie avec de la croissance pour augmenter son pouvoir d’achat fera bientôt partie des livres d’histoires.

Cette époque tant attendue par toutes les générations depuis l’ère du “kali yuga” (l’âge de la noirceur et de l’ignorance), il y a environ 12.000 ans est enfin arrivée. Ceci explique aussi le pourquoi de cette surpopulation au niveau mondial.

Tous les participants ont voulu être au rendez-vous final comme dans toute bonne pièce de théâtre où tous les artistes se présentent ensemble à la fin du show. Encore 3 bonnes années pour faire toutes les présentations….

J’en parle avec légèreté car c’est comme cela qu’il faut le prendre. Notre véhicule terrestre d’aujourd’hui (notre corps) ne représente qu’une infime partie du kilométrage que vous avez effectué. C’est seulement votre dernière voiture avant de prendre l’envol et de dépasser le mur du son.

En effet, de par notre capacité à évoluer sur plusieurs plans d’existence à la fois, nous allons découvrir dans nos bagages des parachutes, des montgolfières, des ULM pour échapper aux éléments lourds comme les tremblements de terre ou les tsunamis.

C’est seulement notre aveuglement collectif d’aujourd’hui qui nous fait craindre pour notre vie physique car nous ne croyons qu’à une seule réalité : celle de la matière.

Mais à bien y regarder, ne trouvez-vous pas que vos rêves deviennent plus réels et qu’en même temps ils se trouvent plus concrets ? Ne sentez-vous pas une fatigue plus importante qu’auparavant ?

Ne sentez-vous pas que le temps passe nettement plus vite qu’avant ? Ne sentez-vous pas que vous êtes plus susceptible, plus monté à cran que d’habitude ou qu’avant ?

En nous rapprochant de l’alignement avec le centre de la galaxie, nous recevons des énergies de plus en plus puissantes au point que nous allons être déconnectés de plus en plus avec l’ancienne manière de fonctionner.

Vous allez, de jour en jour, ressentir de nouvelles choses, avoir de nouvelles sensations mais aussi avoir de nouvelles prises de conscience. L’amour envoyé par “la Source” de notre Galaxie n’est que le souffle du Divin qui ravive notre déité intérieure.

Il y aura donc ceux qui auront la foi et qui vivront l’instant présent comme jamais, et puis il y aura ceux qui auront peur et qui voudront pouvoir se projeter un futur, une sécurité. Qui d’après vous aura le plus de chance de passer à un autre niveau de conscience ?

Ce qui fait que 2012 est une date fatidique (et apocalyptique pour certains), c’est que le cycle de l’histoire de la Terre en conscience se recoupe avec celle de l’histoire de l’individu.

C’est ce passage simultané qui fait que les contrastes seront grands, grandioses ou catastrophiques selon les points de vue. La seule certitude que chacun d’entre nous pourra avoir est soit d’être dans le camp de l’amour ou soit dans le camp de la peur.

Nous connaissant, nous aurons un pied dans chaque plat et nous danserons au mieux en attendant de pouvoir carrément opter pour l’un ou pour l’autre. Il est donc de bon ton, de commencer à regarder ses peurs en face et de causer avec elles.

J’ai déjà longuement parlé de cela : nos peurs sont nos amies car elles recèlent en elles des diamants dont nous aurons besoin pour nous aimer encore plus fort. La dualité n’est là que pour nous pousser à nous unifier.

Retrouver la conscience de l’unité, c’est tout simplement avoir compris que la dualité n’est qu’une distinction énergétique d’une même entité.

Notre bras droit est-il supérieur à notre bras gauche ? Idem pour les pieds, les narines, les yeux, les poumons, les reins, les ovaires, etc… et pourtant ils habitent dans un même corps, avec un même nom, une même personnalité, une même identité.

Voilà ce que va nous apporter 2012 : la possibilité de refaire un avec nous-même afin de nous élever au-dessus du monde de la dualité afin de redécouvrir cette trinité légendaire.

Rappelez-vous, nous ne sommes pas seuls sur Terre car notre grand SOI n’a envoyé qu’une multitude de reflets que nous sommes chacun. En réapprenant à faire Un ensemble, nous ne ferons que reconstruire ce qui a été dispersé pendant ces 26.000 dernières années.

L’apocalypse est la vision de ceux qui sont dans la peur. L’ascension est dans les yeux de ceux qui ont la foi. L’exercice consiste donc à passer du premier état au second afin de rééquilibrer nos énergies masculines et féminines.

Rééquilibrer les peurs générées par notre mental (qui ne sait rien et veut tout contrôler – le mental) avec les ressentis de notre cœur qui ne cesse de dire d’aimer et d’éprouver de la compassion afin de se libérer par la confiance, par la foi (con-fiance = foi avec soi).

Simple, n’est-ce pas ! Élémentaire mon cher Watson ! Yapuka est de retour !

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog Booster Votre Influence le 23 mars 2009 et réactualisé sur le blog 345D le 9 juillet 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/pourquoi-lan-2012-est-il-craint/

(1 commentaire)

  1. Jean Rwabuhungu

    Salut Laurent,
    Quelle clarté dans les idées et puis c’est ma première fois que je réalise qu’un de vos articles soit lus par un aussi grand nombre de fois 13 380 😯 Toutefois l’essentiel c’est que nous soyons le plus consciens des énergies du moment.Dans l’UN Jean Rwabuhungu

Les commentaires sont désactivés.

«

»