«

»

Imprimer ce Article

Peurs, Pardon, Paix et pâte à couffin…

paix-pardonNous savons tous que la peur mène à bien des égarements, dont celui de ne pas pouvoir pardonner. Ainsi, par ricochet, la paix nous fuit et nous devons alors faire avec…

Oui, pour pardonner, il faut être déjà au-delà de la peur du ridicule, du mystique qui s’y croit, mais surtout au-delà de notre personnalité qui fait tout pour que nous ne soyons pas en paix avec nous-même, et donc le monde…

C’est vrai qu’il y a 2.000 ans un homme est venu donner un enseignement qui peut se résumer au mot pardon ou pardonner. C’était déjà une grande étape, surtout après la loi du talion qui sévissait alors.

Mais aujourd’hui, est-ce que le pardon suffit pour s’extraire de ce monde de 3D tordue ? Je dirais que non, mais qu’il reste un préalable important pour instaurer un état supérieur que l’on nomme la Paix.

En effet, la Paix ne peut se faire quand on est dans la peur, quand on est dans la dualité, quand on est dans le bien ou le mal, quand on est dans l’action-réaction, quand on est dans la sur-vie plutôt que dans la vie.

Or, combien de fois sommes-nous en dehors de notre paix intérieure tant les conditions extérieures, voire les réflexions des autres, nous entrainent hors de notre centre… ?

Être centré, c’est facile à dire, mais comment peut-on le faire quand on reçoit en permanence des baffes, des coups ou des réflexions ? Le mouvement de la vie est tel que l’on pourrait penser que la Paix serait synonyme de retrait, d’indifférence et de déresponsabilisation.

Eh bien non, la Paix est d’abord un état d’être, une résultante d’une action intérieure qui consiste à ne plus se laisser embarquer par notre mental-ego baignant en pleine dualité.

Oui, c’est la dualité ajoutée à notre ignorance qui fait que nous devenons des billes au sein d’un billard, où certains méchants se plairaient à jouer de la queue de billard pour nous faire chuter dans les trous prévus à cet effet.

La Paix est donc d’abord un état de détachement par rapport à nos convictions, par rapport à nos croyances, et surtout par rapport à nos peurs. Et tout ça n’a aucun rapport avec l’indifférence.

L’indifférence, c’est couper le contact avec une certaine forme de réalité. On ne veut pas voir. On ne veut pas regarder la chose en face. On ne veut pas prendre ses responsabilités.

La paix est donc un état où tout est regardé pour ce qu’il est. Ainsi, si une réaction se fait jour, on la regardera sans aucun a priori afin de rencontrer notre propre nature intérieure.

Il existe donc la paix du mental (celui qui ne se pose plus de questions inutiles ou futiles générées par le mental-ego), puis la paix du cœur où l’émotion semble ne plus y faire la loi. Et enfin la paix du corps, où le simple fait d’être incarné est une joie d’être toute simple.

Voici donc les quelques étapes qui vous mèneront à une autre paix encore plus puissante que j’appellerai la Paix Vibratoire. En effet, les autres Paix sont encore yoyotantes pour la majorité d’entre nous.

Néanmoins, la Paix Vibratoire est carrément l’émanation unifiée de ce que nous sommes. Ainsi, de jour en jour, nous pouvons rayonner cette paix, cet état vibratoire qui fait que les surexcités se calment tout seul en étant simplement en notre présence.

C’est miraculeux, car on ne peut tricher avec la Vibration qui nous habite, alors que tout ce que l’on peut énoncer avec le verbe ne restera que vibration sonore soumise aux magouilles de notre mental.

Ainsi, quand on dit que l’on pardonne ceci ou cela à quelqu’un, nous ne sommes pas vraiment sûrs que c’est toute la vérité et rien que la vérité qui nous anime. C’est à l’image des “je t’aime” et consoeurs qui sortent avec vélocité mais sans véritablement la contenance vibratoire.

Nous savons tous que nous pardonnons régulièrement, mais que chacun de ces pardons est loin d’être aussi costaud dans sa véracité “cardiaque”. On se ment à nous-même bien des fois en disant du “c’est pas grave”, mais derrière on rumine encore quelques jours…

Ainsi, derrière ces jeux de mots soi-disant rassurants, la personne ne ressent pas forcément la vibration du cœur qui va avec. Et cela parce qu’en fait, nous ne nous sommes pas véritablement détachés du truc lui-même.

La paix vibratoire est donc une vibration vraiment puissante dans ses effets, car l’autre personne la reçoit en plein cœur, quoique puisse penser son mental. Elle sait intérieurement que vous lui dites vraiment votre vérité.

En cela, donner la paix Vibratoire est un acte vibratoire vraiment libérateur pour celui ou celle qui la reçoit. Elle signifie que vraiment vous vous êtes détaché du truc qui vous pourrissait la vie.

C’est donc un acte de détachement dans toute sa splendeur, et c’est pourquoi on ne peut se raconter d’histoire à son propos. Il est ou il n’est pas. On est vrai ou on ne l’est pas !

Plus la 5D se fera sentir, et moins on pourra naviguer dans les tiédeurs mentalo-émotico-physico-socialo merdiques qui faisaient notre quotidien jusqu’à il n’y a pas très longtemps.

Alors, les “je te pardonne” à la mort moi le deux vont se faire de plus en plus rares. Du moins je l’espère, sinon on ne sortira pas de l’auberge du faux-semblant si courant en 3D…

Ainsi, si vous sentez que quelque chose vient à vous décentrer ou cherche à le faire, ressentez en votre cœur cette vibration de Paix et arrosez tout le quartier sans discernement.

Ne faites pas dans le bla-bla-bla, mais dans l’action invisible et cependant très concrète de cette vibration du cœur bien spécifique qu’est celle de la Paix Vibratoire. Vous verrez que vous deviendrez un Lucky Luke qui tire plus vite que son ombre !

La pauvre, elle n’aura même pas le temps de se concrétiser, d’où cette possibilité de tirer plusieurs coups pour les plus rapides ! J’ai essayé la méthode et ça marche plutôt bien.

Bref, outre l’effet très bénéfique sur votre entourage, cela vous replace presque automatiquement en votre centre, là où il fait bon d’y être. C’est pas les palmiers et la plage, mais beaucoup plus que ça !

Alors, si un ressentiment ou quelque chose d’approchant vient se mettre sur votre écran cardiaque, baffez-le illico presto avec tout l’amour de votre paix Vibratoire. C’est radical pour soigner les bobos de l’âme…

Cette Paix dite Suprême, c’est vraiment le nectar qui est au-delà de la joie, au-delà d’un certain détachement, au-delà de tout mouvement. En effet, la véritable paix n’est pas mouvement, et c’est pourquoi elle est paix !

Le mouvement ne pourra jamais vous apporter la Paix, car le mouvement appartient forcément à une dualité, qu’elle soit unifiée ou falsifiée. La Paix Suprême est donc le non-mouvement dans un monde en mouvement…

La Paix Suprême est donc stabilité. Stabilité dans la tête (plus de comparaison, de jugement) , stabilité dans le cœur (plus de turbulences émotionnelles) et stabilité dans le corps (plus de décentrages).

On voit donc que la Paix Suprême, c’est quand la paix des 3 moteurs (Ciel-Homme-Terre ou Esprit-Âme-Corps) est à l’unisson. On peut donc comprendre que c’est une arme fatale à toutes les tiédeurs de ce monde…

Ceci n’est pas un retrait de la vie courante. Ceci n’est pas un suicide en tant qu’entité vivante, mais bien le vécu réel d’une l’illusion que nous vivons dans la matrice de 3D.

Ainsi, quand la Paix Vibratoire s’installe en vous, cela indique que vous êtes sur le chemin de votre Soi, de la réalisation de votre Soi. C’est la première marche qui vous mènera à La rencontre avec votre grand SOI.

Cette rencontre qui nous est promise pour bientôt signera ainsi notre continuité vibratoire, et donc de conscience, avec notre véritable Êtreté. Jouer de la Paix Vibratoire au quotidien est donc l’échauffement nécessaire à l’établissement de notre véritable identité en tant que co-créateur de notre réalité.

C’est en quelque sorte une mise en Unité de nos différents désordres intérieurs. La Paix Suprême est donc en fait la clé qui nous permettra de prendre la poudre d’escampette de cette matrice de 3D…

Quand notre mental arrêtera de s’exciter pour un rien. Quand notre cœur arrêtera de battre la chamade pour un oui ou pour un non, et quand notre corps ne s’emballera pas devant une carte de restaurant alléchante avec en supplément le décolleté de la serveuse, alors on pourra jouer dans un autre bac à sable.

L’agrégation des Particules Adamantines au niveau de notre structure physique et subtile, ainsi que notre façon de fonctionner avec la voix du cœur (le “supramental”), vont nous aider à atteindre cet objectif.

En clair, et dit autrement, quand on aura retrouvé la voix du cœur, et donc de la joie qui va avec, La Vibration se fera de moins en moins forte au niveau du thymus au point de devenir silence.

C’est comme une bouteille que l’on remplit. Au début, ça fait du bruit, et quand la bouteille est pleine le silence s’installe. Il s’ensuivra ainsi une espèce de vide vibrationnel qui nous fera penser que plus rien ne se passe. Et ce sera vrai !

Cet état où tout semblera s’arrêter indiquera que vous êtes plein ras la coupe et que tout mouvement de la 3D sera ainsi impossible. C’est connu que plus on a la tête vide et moins on se fait de souci ou on crée de problème.

Cet état, associé à cette Paix Suprême, à ce manque de mouvement, vous fera réaliser que vous êtes en état de plénitude où la vacuité vous semblera omniprésente.

En clair, vous vous sentirez tellement lointain de tout le bordel ambiant, de toute l’illusion de cette matrice de 3D, que vous pourrez alors prendre la tangente pour un autre monde avec un sourire intérieur impossible à dissimuler.

Par contre, pour ceux et celles qui sont encore accrochés aux affres de la 3D, cette paix et ce silence intérieur vont leur paraître insoutenable. Ils en deviendront presque fous tant cela leur semblera invivable.

Bref, vous comprenez qu’ils nous regarderont avec des grands yeux affolés, tant on restera zen par rapport au bordel ambiant et à leurs inquiétudes. C’est là que notre Paix Vibratoire fera de grands effets sur eux.

Alors autant commencer aussitôt que possible à canarder tout notre entourage sans rien dire à quiconque, afin de réduire les écarts le plus possible. Comme cela, d’un côté on avancera plus vite vers notre Paix Suprême, et de l’autre les zombies auront plus de chance de raccrocher les wagons.

Comme vous pouvez le comprendre, l’état de Paix Suprême commence à titre individuel, mais à terme elle sera forcément collective. La 5D est en route, et aucune 3D ne pourra survivre sur cette planète…

Le chemin vers lequel nous allons est un chemin où nous allons apprendre à nous découpler de l’action-réaction de cette matrice de 3D. En faisant cela, nous découvrirons que tout n’était qu’illusion, qu’attachements et peurs.

Il y aura bien sûr les tricheurs, c’est-à-dire ceux qui chercheront à feindre un état de non-réaction, alors qu’il est question de vivre réellement un état de non-réaction. C’est pas du tout pareil !

L’état de Paix suprême est un état qui est bien au-delà de la simple acceptation ou du simple abandon. C’est un état qui influence d’une manière irrémédiable ceux qui vous entourent.

En donnant de votre Paix Vibratoire, vous irradiez littéralement ceux qui vous entourent. Ils en ressentiront du calme, voire de la sérénité, et de plus cette énergie ne pourra être manipulée à des fins égotiques.

Par définition, la Paix est inconditionnelle car elle est un non-mouvement, sinon elle ne pourrait être stabilité. En cela, elle est nettement plus puissante que le pardon qui, lui, joue dans la dualité.

Alors, ce qui fut valable pendant 2.000 ans avec le “Pardonnez-vous vous-même et vous serez pardonné”, la Paix n’est pas fonction des circonstances, du karma et de bien d’autres considérations. Elle EST, tout simplement.

Pour cela, il vous suffit de la ressentir en votre cœur et vous verrez qu’elle viendra s’y installer avec autant d’ardeur que votre foi sera grande. Ainsi, La Vibration viendra encore plus vite remplir votre bouteille intérieure…

Expérimenter la Paix, c’est avant tout donner la Paix, c’est-à-dire être en Paix avec tous les êtres humains que vous rencontrez, être en Paix avec toutes les situations que vous pouvez rencontrer.

Donner la Paix et « se » donner la Paix aura un plus grand impact sur votre progression vibratoire que tous les pardons que vous distribuerez autour de vous et en vous.

La Paix est l’élément libérateur le plus puissant que vous avez, car vous ne pouvez quitter un monde en étant en colère, vous ne pouvez le quitter qu’en ayant trouvé qu’une certaine Paix.

Quitter cette matrice de 3D sera d’autant plus facile pour vous si vous n’êtes retenus par rien, ni par une souffrance, ni par une douleur, ni par un ressentiment, ni par un quelconque attachement (surtout celui avec votre banquier !).

Hé, mortel de la 3D (oui, oui…) que la Paix soit avec toi ! Amen…

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog 4D5D le 3 décembre 2010 et réactualisé sur le blog 345D le 15 octobre 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/peurs-pardon-paix-et-pate-a-couffin/

(2 commentaires)

  1. Pierr'Un

    Je me disais :  » paix à son âme, paix à mon âme. Je te pardonne toutes tes fautes, je me pardonne toutes les miennes ». Merci à Laurent pour cette nouvelle leçon, désormais je vais ÊTRE PAIX. Tu viens encore de me foutre une grande baffe dans la tronche.

  2. Nicole.A

    Merci Laurent pour cette belle paix vibratoire à vivre et à rayonner au quotidien.

Les commentaires sont désactivés.

«

»