«

»

Imprimer ce Article

Messagers / canaux : où est l’arnaque ?

 messagerEn cette période cruciale “ascensionniste”, il va apparaître, tôt ou tard, des “messagers” comme il est dit dans les Écritures. Je dirais même que cela va foisonner comme les pâquerettes au printemps…

Ce qui était sous forme d’une plante quelconque va subitement se révéler en une fleur avec son parfum ou ses odeurs, selon les cas. Ces messagers, ou “canal” pour se mettre à la mode d’aujourd’hui, sont-ils de la bonne ou mauvaise herbe ?

A qui ou à quoi faut-il se fier pour savoir si c’est du bon grain ou de l’ivraie ? La réponse est éminemment simple quand on la connait, et sincèrement vous la connaissez tous mais la suivez-vous réellement ?

Nous avons donc plus à faire avec l’écoute réelle de ce qui se passe en vous plutôt que dans le raisonnement de votre mental. En effet, ce n’est que par la loi de la résonance que vous saurez si vous êtes dans le vrai ou pas, et en aucun cas par le mode de raisonnance…

Ce n’est pas la raison qui vous dira que vous avez raison, parce que, par définition, elle ne peut avoir tort. Avez-vous déjà vu un dictateur avouer qu’il a tort ? Dit autrement, votre mental-ego peut vous trimballer n’importe où, et vous suivrez comme un doux agneau le chemin de la perdition…selon ses plans.

En effet, comment un dictateur peut-il s’imposer si ce n’est qu’en vous ôtant le doute que vous pouvez vous tromper ? Il fera tout pour vous ôter la peur d’être à côté de la plaque. Il vous ôtera le doute, puisque c’est lui qui est à l’origine de ce doute.

Qui peut mieux vous dire le remède, sinon celui qui a élaboré la maladie elle-même ? Le meilleur contre-poison sera forcément fait par celui qui a fabriqué le poison. Donc, exit votre mental pour savoir si oui ou non vous êtes dans la vérité !

Je sais, c’est trop simple pour être vrai, et pourtant vous le savez instinctivement puisque la vérité ne peut faire qu’avec la loi de la résonance, la loi de La Vibration elle-même. Celle-ci ne peut vous mentir.

Ainsi, quand vous ne sentez pas quelque chose ou qu’un truc cloche, il n’y a pas besoin d’être sorti de Polytechnique ou d’une école quelconque. La Vie ne peut reconnaître que La Vie, alors, si cela ne résonne pas en vous, c’est que ce n’est pas pour vous.

Voilà déjà en quoi vous pouvez reconnaître si quelqu’un vous raconte des bobards ou pas. Écoutez si cela résonne en vous et laissez votre mental-ego dans ses discursions habituelles.

Lui, c’est un douteux total ou un mouton total. Il ne fait pas dans la moiteur ou vous le laisse croire, car la vraie vérité (la résonance) fait dans le binaire pur. Ça résonne ou ça résonne pas !

Vous avez déjà largement vécu ces périodes où vous ne saviez pas si c’était du lard ou du cochon. C’est inconfortable d’avoir le cul entre deux chaises, sauf si un petit besoin d’expulsion se fait sentir…

Personne n’aime véritablement être dans la moiteur ou dans la tiédeur décisionnelle, mais cela ne vous empêche pas de vous y trainer très régulièrement car comme on le dit “le coeur balance”…

Dit autrement, savoir si l’émetteur vous dit des conneries ou pas ne dépend pas de lui, car lui, il raconte sa musique. Cela ne dépend que de vous, vous, le récepteur.

Si vous voyez donc un flou total sur votre écran intérieur, cela veut dire que vous n’êtes pas sur sa fréquence, et donc que ce n’est pas pour vous. Comprenez-vous maintenant le pourquoi de l’inutilité à vouloir convaincre quelqu’un? C’est forcément idiot et voué à l’échec.

Forcément, vous vous êtes fait avoir un jour dans votre vie, car ce n’est seulement qu’après que vous vous en êtes rendu compte. Cela vous a rendu probablement furax par rapport à cette personne.

D’ailleurs, le mot convaincre raconte à lui tout seul la manipulation : con-vaincre, soit vaincre le con, le mouton, la bille que vous êtes. Vous étiez donc un con-vaincu puisque l’autre a su vous emberlificoter les neurones au point de ne pas écouter votre coeur !

Donc, est-ce que quelqu’un peut vous faire résonner sur une vibration que vous n’avez pas ? Pas du tout ! Vous avez donc un truc infaillible et c’est ce que nous disent les anges depuis des éternités.

Même le Diable en face de vous ne peut vous convaincre si vous écoutez votre Vibration intérieure. Écouter son cœur, sa petite voix, se résume tout simplement à avoir l’oreille intérieure fine, même si l’oreille extérieure se fait marteler par des arguments forts sympathiques…

La raison est manipulable et elle peut entrainer un semblant de résonance, mais la vraie résonance ne peut être que vécue d’une manière simple et instantanée.

Être présent à l’instant, c’est tout bonnement être branché sur la Vérité, sur VOTRE Vérité intérieure qui résonne. Oubliez donc cette illusion du mental qui veut avoir raison.

On peut donc en déduire qu’un vrai “canal ou messager” sera plutôt quelqu’un qui fait dans le naturel, l’instantané, le spontané, et non dans celui qui pense, qui réfléchit et qui est instruit.

Non, ce n’est pas un érudit qui a étudié pendant des dizaines d’années mais plutôt un individu qui est instruit par une résonance. Il se sent branché, sans forcément le croire vraiment puisque c’est naturel pour lui.

Pensez-vous que les apôtres du temps de Jésus étaient des tronches ? Non, c’étaient des pêcheurs n’ayant jamais eu l’idée qu’un jour ils allaient tout plaquer pour suivre un illuminé de première…

D’ailleurs, le seul érudit a été celui qui, par la raison, l’a vendu aux autorités locales… Dit autrement, nous avons tous un Judas en nous et il est facile à le reconnaître : il pense, il est intelligent, il raisonne et il a forcément raison puisqu’il a des bons arguments !

Donc, ceux et celles qui seront les plus proches de la Vérité seront ceux qui sont proches de leur véritable résonance intérieure. Ils vivent ce qu’ils sont et, d’une certaine manière, se foutent si c’est normal ou pas.

Ils ne cherchent pas forcément à être comme tout le monde, car à chaque fois qu’ils le font, ils se sentent mal à l’aise. Ils sentent une dissonance alors ils se taisent et restent dans le silence d’une certaine manière. Ils pensent donc qu’ils sont seuls puisque les autres font de même.

Sauf que maintenant, grâce à internet, chacun dans son silence intérieur peut lire un truc sans pour cela ameuter la collectivité sur ses lectures. Même le bouquiniste du coin ne sait pas ce que vous lisez.

Devant cette nouvelle liberté de se mettre au diapason, on découvre rapidement que des milliers de gens vivent la même chose que nous et vibrationnent sur les mêmes fréquences.

C’est-y pas beau de découvrir que le taré de service, l’exilé du normal, le pauvre du bocal, le simplet de l’esprit découvre que sa pseudo-solitude est la voie royale vers le retour à lui-même, vers le retour à l’amour primordial !

D’un seul coup, du reclus planqué il découvre qu’il est un soleil, qu’il est un illuminé de première hautement recherché par les anges et archanges afin d’établir le Nouveau Monde.

C’est ainsi qu’en toute simplicité et selon sa dose de courage à sortir du bois, il met le nez dehors en osant affirmer sa différence. Non pas sa différence de personnalité dans le mode compétitif de la 3D, mais sa différence vibratoire sans aucun souci de compétition.

Se sachant unique, il est au-delà de toute comparaison et c’est alors qu’il découvre que le plein respect de la différence de l’autre fait qu’il peut encore être plus lui-même. Bref, il a gagné le loto de l’épanouissement personnel !

Partant de là, il sait que ce qui est le plus important c’est de respecter et d’écouter ce qui résonne en lui. Cela lui donne un net avantage pour détecter les messages qui lui conviennent.

Pour lui, il n’y a pas de bons ou de mauvais messagers, de vrais ou de faux messagers. Il n’est plus dans le jugement et la comparaison, et ce n’est donc plus son problème.

Ainsi, si vous vous posez la question si quelqu’un est dans le vrai ou pas, c’est que vous êtes dans le mental. Et que donc cela sent mauvais. Si par contre vous suivez vos résonances intérieures, alors vous ressentirez en toute humilité de la grâce pour l’individu qui vous fait vous découvrir par la vibration.

Vous vous sentirez en unité, non pas forcément avec l’individu lui-même mais en unité avec un tout qui est plus grand que vous. D’ailleurs, par votre simple résonance, vous aiderez ce messager à être encore plus lui-même, car vous lui renverrez de votre propre énergie.

Ainsi, le véritable messager ne sera pas quelqu’un qui essaiera de vous manipuler pour asseoir ce qu’il pense être. Il vibrera ce qu’il est, et même si, temporairement, il raconte des conneries dues à ses propres limitations, vous lui pardonnerez aisément car vous ressentirez que vous êtes dans le même cas que lui.

Personne n’a la science infuse mais chacun à le droit d’exprimer ce qu’il est, surtout quand il le fait avec son cœur, avec son unicité, avec sa résonance à l’univers.

C’est ainsi, à ses fruits, que l’on peut reconnaître si un messager est véritable avec lui même ou non. Si vous ressentez de la joie, de l’amour, et qu’il vous aide à rendre grâce à La Vie, alors cela veut dire que vous êtes frères.

Cet effet résonance est valable pour toutes les fréquences, qu’elles soient de hautes ou très basses fréquences. Il n’y a donc aucun jugement à porter sur ce qui nous semble honteux ou déplacé.

Est-il honteux d’être soi-même et vrai par rapport à sa propre nature ? S’il y a donc des préhumains qui vous donnent des boutons, passez votre chemin en vous branchant sur ce qui vous a fait avoir cette réaction, car forcément ce que vous rejetez dehors est en vous…

Plus vous serez vous-même, plus vous écouterez vos résonances internes, et plus vous découvrirez que la vie est simplicité. Ceci entrainera irrémédiablement plus d’humilité, et donc moins de vanité à penser être dans La vérité.

Vous n’avez qu’une chose à faire : être dans VOTRE Vérité et de la vivre en toute simplicité et humilité sans pour cela vouloir le cacher aux yeux des autres. Et si notre soleil décidait de se cacher, pensez-vous que la Vie pourrait exister sur Urantia ?

Ce n’est que lorsque chacun vivra en osmose avec lui-même qu’il pourra vivre en osmose avec ce qui l’entoure.

Nous sommes le maillon entre le Ciel et la Terre.
Nous sommes le maillon entre l’extérieur et l’intérieur.
Nous sommes le maillon entre la conscience et l’inconscience.
Nous sommes le maillon entre l’amour et la peur.
Nous sommes le maillon entre la Paix et la guerre.

Nous sommes le maillon entre la simplicité et le complexe.
Nous sommes le maillon entre l’humilité et la pédanterie.
Nous sommes le maillon entre l’unité et le divisé.
Nous sommes le maillon entre le respect et le déni.
Nous sommes le maillon entre l’individuel et le collectif.

Nous sommes le maillon entre La Source et la Matière.
Nous sommes le maillon entre le masculin et le féminin.
Nous sommes le maillon entre l’Être et le paraître.
Nous sommes le maillon entre la Vie et la mort.
Nous sommes le maillon entre le cœur et la personnalité.

Nous sommes le maillon entre moi et l’autre.
Nous sommes le maillon entre l’Un et le nous tous.
Nous sommes le maillon entre le toi c’est moi et moi c’est toi.
Nous sommes le maillon entre le reflet et le non-reflet.
Nous sommes le maillon entre le vrai et le faux.

Nous sommes toujours le maillon entre un quelque chose et un autre quelque chose, alors soyons dans toute la splendeur d’être ce que nous sommes : une vibration parmi des milliards d’autres vibrations…

La seule personne que vous avez à suivre c’est vous-même, alors qu’importe celui qui vous montre le chemin. Rendez lui grâce pour ce qu’il est à votre manière, car tant que vous chercherez un berger cela indiquera que vous êtes un mouton.

Faites comme les plantes, prenez la Lumière du soleil, la lumières des étoiles, la lumières des néons ou la lumière des reflets du lac en nuit de pleine lune, car ce qui est important c’est votre croissance et l’expression de votre parfum.

Car quelle que soit la provenance de la Lumière, elle sera de toute façon issue de La Source, alors pourquoi s’entêter à croire qu’une lumière est meilleure qu’une autre. Vibrez, vibrez de ce que vous êtes et vous serez forcément dans votre rôle le plus important de votre vie d’ici et maintenant.

Il n’y a ni de bons ou de mauvais messagers, il n’y a que des lumières différentes pour des gens différents. Écoutez votre Vibration intérieure et tout le reste vous sera donné de surcroit…

Laurent DUREAU

Article paru à l’origine sur le blog 4D5D le 6 août 2010 et réactualisé sur le blog 345D le 17 octobre 2012.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/messagers-canaux-ou-est-larnaque/

(8 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

  1. M.A

    Comme c’est beau.
    merci Laurent.

    Brigitte, j’aimerais bien changer cet avatar « coléreux »( bien qu’il n’y ait pas de hasard !).Je sais que Tu as donné l’info, déjà, qqpart, mais je ne la retrouve pas.
    MERCI
    BISES A TOI

    1. Brigitte

      Coucou les filles,

      Sur tous les blogs de Laurent, pour changer l’avatar, il faut aller chez Gravatar: https://fr.gravatar.com/

      Bizzz

      1. M.A

        MERCI Brigitte, un peu compliqué pour moi, mais c’est fait. 😆
        Bisous
        Bises à TOUS

  2. étoile du Nord

    la question c’est le mental
    la réponse c’est le coeur
    le coeur ne se pose pas de questions
    IL EST, il expérimente.

    l’ETRE, c’est le coeur
    l’avoir, c’est le mental

  3. doxin catherine

    avatar ! ha ha ! que dire du mien ??
    ça va s’arranger …

  4. C.

    Merci Laurent pour cet éclairage ! Limpide comme d’habitude, ça coule de source 😛

  5. rose

    Bonjour !

    quoi de plus agréable de se sentir libre comme l’air ??? c’est magnifique de suivre son coeur.
    il nous transmet Notre vérité , c’est tellement plus facile ainsi !
    Merci Laurent …
    gros bisous a tous

  6. Joele

    Merci Laurent ! 🙂

Les commentaires sont désactivés.

«

»