Les pièges liés à l’Ascension (3)

 piege3Nous avons vu dans l’article précédent les pièges liés à l’astral inférieur. Je vous propose donc d’aborder ceux de l’astral supérieur, avant d’arriver au top du top qui est la destination finale de tout ascensionniste.

Je rappelle que l’astral inférieur est constitué des 3 premiers chakras, tandis que le supérieur c’est les 3 suivants (4 à 6). Poursuivons donc la progression après le 3ème chakra.

4ème chakra
En effet, passer au 4ème chakra va permettre de réaliser que nous sommes tous uniques et qu’en même temps, nous sommes tous La Source en action. Toi c’est moi et réciproquement. C’est à ce niveau que l’on comprend que notre âme n’est qu’une partie d’un tout et que des relations karmiques sont à l’œuvre.

Alors, quels sont les pièges à ce niveau ? Ils sont fort simples, car votre mental-ego va vouloir réfuter votre notion de pardon. Il ne voudra pas accepter que vous acceptiez de passer l’éponge parce que dans une vie précédente c’est vous qui étiez à l’origine du malaise que vous avez maintenant.

Votre mental-ego fera tout pour rester dans sa logique de l’ici et maintenant relatif à cette vie dans laquelle vous êtes présentement. Il ne voudra lâcher aucun morceau parce qu’il sait qu’il y perdra son contrôle sur vous.

Le piège principal est donc l’impossibilité de pardonner véritablement. Dit autrement, vous ne pourrez pas lâcher les valises karmiques au nom de la raison. En cela, votre mental-ego vous empêchera de continuer votre progression sur le chemin de l’Ascension.

5ème chakra
Et puis, si malgré cela, vous arrivez à monter au 5ème chakra, celui de la création dans l’éther et qui se matérialisera tôt ou tard dans la matière, vous allez découvrir le pouvoir de l’intention.

Ainsi d’après vous, que pourra faire votre mental-ego quand vous allez commencer à utiliser ce pouvoir ? Il fera tout pour l’utiliser à ses fins et vous faire croire que vous êtes Dieu incarné !

Il vous poussera à utiliser ce nouveau pouvoir dans des chemins de traverse qui le renforceront dans son rôle d’usurpateur. Ainsi, il vous fera jouer au loto pour gagner de l’argent ou tout simplement séduire une midinette que vous reluquez depuis bien longtemps…

Bref, il essaiera de tirer avantage pour lui-même, pour sa personnalité et son prestige… Ce qui vous amènera tôt ou tard à expérimenter le 6ème chakra du ciel, soit le 3ème œil.

6ème chakra
En effet, les chakras 4, 5 et 6, appartiennent à l’astral supérieur où l’on ne parle plus de “médiumnité” mais plutôt de “canalisation”. Or, c’est le Graal dans toute sa puissance quand, d’un seul coup, vous pouvez canaliser des entités invisibles !

Forcément, votre mental-ego y mettra son nez en vous faisant canaliser des égrégores qui se trouvent au niveau du 3ème chakra. Ainsi investi dans votre pouvoir de canalisation, vous allez promptement canaliser les grands parmi les grands.

En effet, est-ce que votre personnalité accepterait de canaliser des “petits”, des inconnus ou moins connus ? Non, il s’attaquera forcément aux plus grands parmi les plus grands, soit Sananda, Mickaël, Marie, Métatron, Ashtar, etc.

Éberlué par ces nouveaux pouvoirs, vous allez vous y croire encore mieux que du temps de Jésus sur la colline. Vous allez même développer la croyance que vous êtes subitement devenu plus intelligent que les autres aux tuyaux bouchés.

Au nom de ce 3ème œil ouvert, vous allez considérer que les autres sont des cons puisque vous, vous êtes branché. C’est vrai que vous l’êtes, mais le problème reste que ce n’est pas forcément sur les meilleures ondes…

Par définition, un vrai canal est d’abord quelqu’un qui a dépassé son ego et qui ne fera en aucun cas appel à son pouvoir pour vous dire que vous êtes à côté de la plaque. Un vrai canal brille par sa modestie, et surtout parce qu’il ne clame pas sa capacité à canaliser.

Ainsi tout prétendant à l’ascension aura, un jour ou l’autre, cette capacité à entendre des entités bienveillantes. Il n’en fera pas étalage mais écoutera attentivement ce qu’on lui dit, tout simplement.

Cet astral supérieur est ce qu’il est et fait intervenir des êtres extérieurs à nous-mêmes. Mais il existe encore mieux, et cela se situe au niveau de votre 7ème chakra, soit la couche la plus externe de l’atmosphère et qui reçoit les rayons du soleil en premier.

7ème chakra
Non seulement ce 7ème chakra fait qu’Urantia est une perle bleue dans la nuit sidérale de notre système solaire, il est aussi le révélateur du nombre d’esprits qui y sont incarnés.

En effet, outre le nombre d’esprits incarnés, cette couche supérieure indique le niveau vibratoire des êtres incarnés qui y vivent. Dit autrement, plus il y aura d’humains qui ascensionneront et plus la Terre brillera de mille feux.

L’exemple-type est tout bonnement le soleil. Son 7ème chakra est l’émanation de l’amour intense des esprits directeurs qui y séjournent. Ce n’est en rien ce que nos scientifiques croient être de la chaleur.

Si l’on pouvait franchir ce 7ème chakra, nous découvririons un soleil nettement plus froid que les millions de degrés que l’on nous dit. Non, le soleil est une planète où des esprits vivent à une température acceptable.

Bref, pour revenir à nos moutons, c’est en étant au niveau vibratoire de votre 7ème chakra que vous pourrez rencontrer votre double (Ascension: ce qui nous attend devant probablement ) sans aucun problème physique.

En effet, vous serez alors en liaison directe avec votre grand SOI (ou votre double). Ainsi vous ne canaliserez plus des entités extérieures à vous-même mais tout simplement vous-même !

On sait tous que tant que l’on aura besoin de béquilles extérieures à nous-même, nous ne serons pas autonome, et qu’est-ce que l’Ascension sinon être nous–même !

Oui, ce qui nous attend véritablement, c’est simplement retrouver notre identité véritable, celle qui est dans les cieux et au-delà de l’astral inférieur et supérieur. Maintenant, j’espère que vous comprenez que lorsque l’on vous demande de lâcher prise, cela veut dire de ne pas rester accroché à l’une ou l’autre des couches de l’astral.

Un fois cela fait, vous découvrirez alors ce que veut dire la multidimensionnalité. Le voyage astral est sympathique, mais pourquoi vouloir continuer à s’amuser chez Disneyland quand on peut avoir mieux, plus grand, plus balaise et forcément plus jouissif ?

Élevez votre fréquence jusqu’au point où vous vous canaliserez vous-même. C’est alors que vous remarquerez que votre vie deviendra un conte de rêve, car, grâce au jeu des synchronicités, tout vous sera donné selon les vues de votre grand SOI et non selon votre personnalité.

Certes, quand viendra l’heure de rencontrer véritablement votre double, votre Soi Supérieur, vous découvrirez que tout ce qui touchait à l’astral n’était qu’illusion. Ainsi votre “personnalité” viendra à se dissoudre dans le néant dont elle est issue.

Certes qu’elle n’est pas d’accord mais, en contrepartie, vous aurez refait le contact avec votre individualité qui est la signature première de la particule d’esprit du Sans Nom.

Individualité, c’est l’indivisé dans la dualité (la trinité), alors centrez-vous et regardez avec étonnement et sans aucun jugement, cette dualité qui est le support de la vie qui permet l’expérimentation.

Comme vous pouvez le constater, nous sommes tous, de près ou de loin, tombés dans les différents pièges posés par notre mental-ego. En effet, lui, il ne veut pas perdre son pouvoir et sa suprématie.

Ainsi donc, ces fameuses forces de l’ombre que l’on croit toujours à l’extérieur de nous sont en réalité à l’intérieur de nous. Le monde n’est que le reflet de ce que nous sommes dedans, alors soyons raisonnable et ne portons quand même pas ce manteau de culpabilité.

Nous avons œuvré pour découvrir ce qui n’existait pas. Maintenant, l’heure n’est plus aux pleurnicheries mais à la réjouissance que nous allons sortir de ce bac à sable si rempli de nos déjections mentales, émotionnelles et spirituelles.

C’est l’heure de la sortie pour ceux et celles qui ont envie de vivre autre chose. Mais avant, il nous faut encore “affronter” une certaine réalité, et vouloir être plus blanc que blanc en ce monde de merde reste une illusion pour les prétendants à l’Ascension.

Acceptez ce que vous êtes maintenant, car l’habit ne fait pas le moine. Aimez-vous inconditionnellement et ayez le sourire des simples en esprit qui s’émerveillent de chaque chose dans l’ici et maintenant.

Stoppez toutes les projections pour ascensionner, car elles ne peuvent être issues que de votre mental-ego. Préférez la voie du cœur et vaquez à vos occupations avec l’intention de faire du mieux que vous pouvez pour être dans l’instant présent.

C’est dans chaque geste quotidien que se trouve la solution et non dans les temps impartis à tel ou tel exercice. En effet, comment pourriez-vous être à certains moments et pas à d’autres ?

Quand on est, on est ! Par contre, quand on veut paraître, on fait un effort pendant le temps de la représentation et puis ensuite on retourne dans sa condition première…

Vous n’avez rien à prouver à quiconque, et encore moins à vous-même. C’est votre mental-ego qui veut étalonner, mesurer afin de mieux vous contrôler. Soyez donc incontrôlable en étant imprévisible !

C’est facile, il suffit de suivre son cœur et hop, le mental y perd son latin ! Faites selon votre cœur et tournez en bourrique celui qui vous a mené pendant tant d’années en bourrique.

Jouez à le rendre fou et il vous foutra la paix plus vite que prévu. Soyez ferme dans votre intention et rapidement il deviendra un compagnon fidèle et obéissant.

Notre mental-ego est ce qu’il est, et tout ce qui lui a manqué c’est d’avoir un vrai chef charismatique. Un chef rieur, un chef juste, un chef qui le respecte, un chef qui reconnait sa valeur et qui lui dit que la vie sans lui serait fade …

Laurent DUREAU

Premier article de la série : Les pièges liés à l’Ascension (1)

Article paru à l’origine sur le blog 4D5D le 18 octobre 2010 et réactualisé sur le blog 345D le 17 octobre 2012.

Cet article a été visité 9 019 fois.

Lien Permanent pour cet article : http://345d.fr/les-pieges-lies-a-lascension-3/